3 differences between Left feminism and Nationalism women

  Рет қаралды 56,427

Virginie Vota

Virginie Vota

Күн бұрын

Пікірлер: 353
@victorblondot390
@victorblondot390 8 жыл бұрын
Cette vidéo me choque énormement. Déjà rien que la définition actuelle de la droite et la gauche est complétement incohérente. Le clivage droite gauche c'est un clivage conservateur/progressiste et il est très vieux puisqu'il existait déjà dans la Rome antique. Et si on prend cette définition, l'UMP est bien un parti plutôt conservateur aujourd'hui donc un parti de droite. Alors certes, comparé aux conservateurs d'il y a 2 siècles c'est plus pareil mais sur le fond, ça reste un parti de droite. Plein d'intellectuels pensent même aujourd'hui le contraire de ce qui est dit dans la vidéo et expose en quoi le PS est lui même devenu un parti de droite. En plus l'idéologie de la gauche n'est pas absurde sur le féminisme. Tout part de cette idée que les Hommes sont tous égaux et que l'on ne doit pas traiter différemment des personnes sur des critères aussi arbitraire que le sexe. On ne doit pas emmerder une femme qui voudrait avoir une carrière comme on ne doit pas emmerder le père qui la sacrifie pour s'occuper de ses gosses. L'idée c'est que si, moi en tant qu'homme, un truc m'emmerde, y'a pas de raisons que ce truc ne m'emmerde pas si j'était une femme. C'est beaucoup plus rationnel que de faire appel à des "roles traditionnels" qui n'ont jamais rien apporté. Les traditions c'est souvent irrationnels et injustifiés donc ca me ferait chier qu'on force des filles qui n'ont rien demandé à elever des gosses. En plus on est sur du très lourd cliché sur les femmes de gauche. Là on a quand même une femme qui nous dit que la femme de gauche moyenne ne se rase pas et ne se maquille pas, ce qui est faux. En revanche, quand tu es de gauche tu considère qu'une femme fait ce qu'elle veut et qu'elle peut revendiquer son droit à ne pas se raser ni se maquiller. Ce n'est pas pour autant qu'elles ne le font pas : elles sont juste libres de le faire ou pas. Et franchement, on est qui pour dire au gens ce qu'ils doivent faire?
@peachlys8384
@peachlys8384 8 жыл бұрын
Merci beaucoup.
@nyphaiea
@nyphaiea 7 жыл бұрын
J'suis à la bourre Victor,mais,putain,merci ,mec,merci!!!!!!!!!!!!
@a.b.4926
@a.b.4926 5 жыл бұрын
Merci pour cette sympathique remise en perspective. Je faisais partie de ces féministes libertaires et carriéristes et puis j'ai réalisé que j'étais esclave de bien pire qu'un mari et des enfants : Ce capitalisme de satan qui engloutit tout. A 36 ans je ne souhaite toujours pas avoir d'enfant néanmoins je ressens un grand soulagement dans mes nouvelles priorités, mon couple, ma spiritualité nouvelle (qui glisse doucement vers une certaine Chrétienté), et je réalise que malgré mes valeurs sociales et sociétales de "gauche" (solidarité) c'est vers la Droite que mon coeur penche !! (Je suis belge). Ce monde est perdu sans répères et moi de même, jai longtemps refuser ma féminité et cela est dur de revenir à un mode de pensée "sain" , encore plus de le mettre en pratique socialement et professionnellement. Bonne continuation ❤
@BurningQuranDay
@BurningQuranDay 8 жыл бұрын
Très bonne vidéo, avec quelques coquilles cependant : - À 3:22, vous avez mal orthographié «consanguinité», qui s'écrit ainsi et non « talent ». - Tous le reste de la vidéo je crois ?
@LouisCypher1976
@LouisCypher1976 8 жыл бұрын
BRAVO!! ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des femmes qui pensent avec leur cerveau au lieu de suivre la masse..félicitations!
@kishiakaik6513
@kishiakaik6513 8 жыл бұрын
LouisCypher1976 WHAT ???? Non mais je rêve là. Des femmes intelligentes y en. Par contre des hommes un peu moins.......
@LouisCypher1976
@LouisCypher1976 8 жыл бұрын
Ali So ha ha ha!!..EXACT!!!
@kimmiedragwa5899
@kimmiedragwa5899 7 жыл бұрын
Vous divisez de façon totalement arbitraire les attentes et les objectifs des femmes sur une multiplicité de points en deux catégories. Du coup, selon vous, si une femme veut rester fidèle à l'homme qu'elle aime sans coucher de tous les côtés (caractéristiques que vous attribuez arbitrairement au seul "féminisme de droite") tout en tenant à avoir son indépendance financière (caractéristique que vous prêtez au seul "féminisme de gauche"), elle devient quoi selon vous ? Qu'est-ce que notre vie sexuelle a à voir avec notre envie ou non d'indépendance financière ? Qu'est-ce que cela peut encore avoir à voir avec notre envie de ne pas subir de discrimination dans le monde du travail ? Concernant la volonté d'indépendance financière de certaines femmes, quand on sait qu'une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari, et qu'une femme sur trois vit sous le seuil de pauvreté dans les familles monoparentales, c'est difficile de tolérer que quelqu'un comme vous puisse décrire cette aspiration comme égoïste et nombriliste. Quand on est dépendante financièrement d'un mari qui nous bat ou qui peut nous quitter ou perdre son travail du jour au lendemain alors qu'on a des enfants à nourrir, on est supposées faire comment selon vous ? Vouloir se prémunir contre ce risque, vouloir être certaine d'avoir les moyens, quoi qu'il arrive, de se nourrir et de nourrir ses enfants, c'est être égoïste ? Vous caricaturez l'entité que vous créez et décidez d'appeler "féminisme de gauche", laquelle n'existe que dans votre imagination, en essayant d'expliquer que toutes les diverses revendications que vous percevez comme lui étant intrinsèque sans justification proviennent d'un refus des inégalités biologiques entre homme et femmes et d'une sorte de jalousie mal placée des femmes. Ce faisant, vous passez à côté des vraies causes de ces revendications que vous vous gardez bien, naturellement, de souligner. Même en admettant que le "travail à la maison typiquement féminin" soit complémentaire au "travail dans la vie réelle typiquement masculin", comment pouvez-vous alors trouver normal que l'homme ait le droit dans ce schéma à être indépendant financièrement vis-à-vis de sa compagne et pas le contraire ? Qu'un homme que sa femme déciderait un jour de martyriser puisse facilement la quitter et pas le contraire ? Accepter cela, ce n'est pas s'épanouir dans les caractéristiques intrinsèques de sa féminité, c'est accepter sa soumission à l'homme, madame.
@Monkeyshouts
@Monkeyshouts 7 жыл бұрын
Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari... ça fait 150 femmes par an, sur 15 millions de couples. Autrement dit, 99,999% des femmes ne meurent pas sous les coups de leur conjoint à la fin de l'année. T'as le temps de le voir venir, le connard, non ?
@kimmiedragwa5899
@kimmiedragwa5899 7 жыл бұрын
Pas nécessairement, tu penses bien qu'une femme ne se met pas avec un homme si elle sait à l'avance qu'il va la frapper. D'une part, il y a des femmes battues qui ne sont pas tuées mais qui vivent quand même un enfer, surtout si elles sont en plus économiquement dépendantes de l'autre. Et comme c'est un sujet très tabou, c'est difficile, stupide et peu empathique de raisonner en termes de stats. Ensuite, il arrive fréquemment qu'un homme commence à battre sa femme pendant sa grossesse, quand elle est encore plus vulnérable et dépendante de lui économiquement. Alors avant de juger gratuitement...
@PoBear
@PoBear 8 жыл бұрын
il est exquis de savoir que Jules Ferry était un colon quand on lit les textes à 0:30 .. excusez mon impertinence totale avec le sujet initial, je n'ai pas vu la fin de la vidéo.
@maribouful
@maribouful 8 жыл бұрын
J’ai eu la chance d’être élevée par une mère qui ne travaille pas. Moi je travaille, je travaille beaucoup même et avec passion ; grâce à elle. Parce que Maman a fait de sa maison une joie et qu’elle m’a permis de croire qu’à cœur vaillant rien n’est impossible. Parce que tous les jours, elle m’a emmené à l’école et est venue m’y chercher, quels que soient les aléas, ses contraintes ou ses envies. Parce que dans les moments difficiles de ma scolarité, elle m’a toujours dit que l’essentiel n’était pas d’être le meilleur mais de faire de son mieux. Parce que tous les jours, elle m’a aidé à réciter mes poésies, apprendre mes leçons, fait mes exercices de maths et d’anglais, elle qui a étudié les lettres… Parce que lorsque j’ai passé mes écrits de concours pour intégrer une grande école, elle m’a attendu tous les soirs, sans angoisse pour passer la fin de journée avec moi, m’empêcher de remettre le nez dans mes bouquins et décompresser. Parce que lorsque, j’ai passé les oraux des concours, elle m’a attendu dans sa voiture, dans un café, dans un hall pour s’assurer que je ne m’effondre pas et pour me relancer après chaque examen. Maman n’a pas une grande carrière, elle n’a pas gagné beaucoup de sous mais elle a toujours tout fait pour que j’aie le choix, la liberté de décider quand le moment serait venu. J’ai fini par intégrer une « grande école » et décrocher un travail qui m’intéresse. Aujourd’hui, je suis devenue mère et je compose avec un travail passionnant mais assez prenant. Je me cherche un rythme, je jongle avec plusieurs emplois du temps : mère, épouse, femme et salariée. Et mon meilleur soutien, c’est elle. Pas seulement parce qu’elle me « dépanne » lorsque j’ai une réunion tardive mais aussi parce qu’elle m’écoute râler, qu’elle se met à ma place et qu’elle m’aide à trouver des solutions. On tape trop souvent sur les mères au foyer, soulignant leur « déconnexion » ou encore la « facilité » de leur vie parce que franchement, rien n’est plus simple que d’élever des enfants et de faire tourner une maison. Mais ne vous méprenez pas, les mères au foyer sont un élément majeur dans ce qui fait avancer le monde et tourner l’économie. Elles soutiennent, accompagnent, facilitent, redonnent du courage et prennent de la distance. Elles ont choisi de se dédier à l’éducation d’enfants qu’elles laisseront libres de leurs propres choix ; et c’est très courageux et compliqué. Merci Maman. Constance Drilhon
@slamslam8258
@slamslam8258 8 жыл бұрын
La droite et de la gauche n'est pas la même en fonction des époques et des pays... Tu ne peux pas regarder le monde politique français actuel à travers le prisme de ce qu'il était à la révolution : Plus de 200 ans sont passés depuis et la société a énormément évolué. Il en est de même des combats politiques. La seule constante que l'on retrouve généralement est que la droite est conservatrice alors que la gauche est progressiste. Pour moi, la droite sanctuarise un modèle d'homme, de femme, de famille et de société. Pour elle, tout ce qui dévie de ce modèle doit être montré du doigt, doit être dénoncé, puni et interdit : transsexualisme, PMA, mariage gay, homosexualité, divorce, avortement, émancipation sexuelle, droit de vote pour les femmes ont été ou sont encore combattu par la droite que ce soit en France ou dans d'autres pays. La gauche, elle, n'oblige personne à s'enfermer dans un carcan comme tu as l'air de le dire. Elle prône seulement l'égalité des droits pour tout un chacun et pousse à l'acceptation de tous et de toute sans discrimination par le sexe ni par les chemins choisi pour s'épanouir. Enfin, je pense qu'il n'y a pas qu'un féminisme : Cantonner le féminisme de gauche à une caricature de féminisme hédoniste est extrêmement réducteur... Le MLF, "Ni Putes Ni Soumises", les femen, "Osez le féminisme" sont autant d'organisations progressistes qui ne sont pas d'accord entre elles sur ce que devrait ou ne pas être la femme. Tu ne peux pas généraliser le point de vue de quelques alternatives au point de vue de tous ceux qui prônent le changement. Il vaut mieux voir les auteurs que tu sites comme des pionniers osant arpenter des chemins inconnu qui ne demandent qu'à être explorer pour peut que l'on ait accepté que l'autre peut être différent de soi.
@slamslam8258
@slamslam8258 8 жыл бұрын
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas (sincèrement et sans malice) pourquoi tu dis qu'il est interdit de ne pas être de gauche. A quoi penses tu quand tu dis ça ?
@atrusofmyst7925
@atrusofmyst7925 8 жыл бұрын
Ca c'est autre chose, c'est la question de la liberté d'expression, qui est imparfaite dans notre pays (loi Gayssot, etc...). Il n'en demeure pas moins que la droite traditionnelle défend bien la suprématie d'un modèle d'organisation de la société, souvent au nom de sa pérennité. Dans le cadre des rapports hommes/femmes, cela me pose problème car les individus ne sont plus envisagés qu'au travers de la place qu'ils sont censés occuper dans cette société.
@bozlefou83
@bozlefou83 8 жыл бұрын
" Une féministe est une femme qui se bat pour que son fils joue à la poupée, pendant qu’un migrant joue au docteur avec sa fille " Pas de moi, mais j' adhère.
@oreliane33
@oreliane33 8 жыл бұрын
@yannmerkado sur twitter ^^
@jesuschrispornostar1612
@jesuschrispornostar1612 8 жыл бұрын
heureusement que les rital ton fait cocu ,toi le français de fausse couche.
@daniel.lefranc
@daniel.lefranc 8 жыл бұрын
excellente analyse du féminisme !
@ines3770
@ines3770 7 жыл бұрын
Je ne vois pas comment on peut être catholique et féministe.
@YS-Luxferre75
@YS-Luxferre75 7 жыл бұрын
aller un petit effort de réflexion, la réponse est au bout.
@paulc1057
@paulc1057 6 жыл бұрын
Le patriarcat, c'est le Code Civil
@You2345yihyh
@You2345yihyh 8 жыл бұрын
A l'origine le féminisme était un combat légitime pour l'égalité en droit des hommes et des femmes. Aujourd'hui le féminisme c est un pur foutage de gueule basé sur le fait que soit disant les femmes ont été maltraitées par les hommes pendant toute l'histoire de l'humanité (la bonne blague). Regardez à quoi ressembles nos femmes: sont elles plus heureuses que celles d'antan ? Ultra vulgaires, sans pudeur sans dignité, elles ne savent même plus ce que c'est que d être des femmes. Elles se détestent souvent entre elles jalousie etc : qui n'a jamais vu comment se comportent les femmes entre elles ? c est immonde. Surtout dans une entreprise lorsqu il y a une notion de pouvoir de compétition et de hiérarchie... Elles préfèrent pour 90 pour cent d entre elles " traîner avec des mecs" et je les comprends... Fière d être connes et chiantes ( et croyant que ça nous plaît mdr) elles ne sont que les égéries de la societé de consommation ( ultra sensibles aux phénomènes de modes qui dictes leur goûts et leur couleurs). Pour beaucoup, ce sont de pales copies de mecs, le courage et les couilles en moins, qui viennent couiner quand on les traite comme des hommes et quand ça chauffe vraiment. D'ailleurs dans les societés féministes jamais la violence envers les femmes n'a été si élevée, jamais l'image de la femme n'à été si dégradé... Plus de pudeur, plus de dignité, on voit des culs et des nichons partout et à l heure actuelle il est plus subversif de se voiler la face que de montrer ses seins. ( quel dommage pour les féministes). Le féminisme est un pur produit du capitalisme faisant l'éloge de la ménagère dans son rôle de consommatrice et l'opposant aux hommes, alors que de base on est complémentaire. Si le combat des suffragettes était légitime, dans notre société actuelle ultra féminisé le féminisme c est juste une arnaque satanique pour scier des croix et faire de la femme l'esclave du pouvoir de l argent et de la consommation ( ce qu elle a toujours été). faudrais voir à qui tout cela profite... réfléchissez... on veut faire de vous des putes siliconé à milliardaire pervers style Strauss-Kahn ou 50 shade et vous adorez ça. réveillez vous portez vos ovaires défoncés par l'ivg, et allez jouer les féministes chez daesh au lieu de nous faire chier en France. Ou alors redevenez des femmes des vraie !!! avec l'amour la douceur et la dignité qui va avec, ce sont vos meilleurs armes et par pitié cessez de vouloir vous en battre les couilles, vous n'en aurez jamais...
@gwendaellelegall2059
@gwendaellelegall2059 8 жыл бұрын
Fab Guiggz non seulement votre commentaire est abjecte ,insultant, dégradant la façon dont vous percevez les femmes est assez incroyable vous pensez que nous aimons voir le corps de bcp de femmes afficher dans les rue dans les publicités malheureusement aujourd'hui la femme est devenue un instrument publicitaire mais si vous n'étiez pas en tant qu'homme à approuver cela la femme ne serez pas afficher ainsi pour en revenir au féminisme : je suis féministe et je milite pour l'égalité des sexes,pour que nos salaires soit égaux ...ect vous qui parliez des femmes disant qu'elle n'avait plus de pudeur , vulgaire sachez que la femme n'est pas représenté par un seul être ensuite vous disiez qd je nous suivons les dictates de la mode mais c'est la société qui nous les imposent cher monsieur car quand une femme ne les suit pas elle se fait traiter de tout les nom elle devient en suite en marge de la société et est montré du doigt . cher monsieur le féminisme pour moi est pour une femme une obligation quand nous vivons dans une société ou tout est dicté par les hommes . bonne soirée
@gwendaellelegall2059
@gwendaellelegall2059 8 жыл бұрын
Fab Guiggz non seulement votre commentaire est abjecte ,insultant, dégradant la façon dont vous percevez les femmes est assez incroyable vous pensez que nous aimons voir le corps de bcp de femmes afficher dans les rue dans les publicités malheureusement aujourd'hui la femme est devenue un instrument publicitaire mais si vous n'étiez pas en tant qu'homme à approuver cela la femme ne serez pas afficher ainsi pour en revenir au féminisme : je suis féministe et je milite pour l'égalité des sexes,pour que nos salaires soit égaux ...ect vous qui parliez des femmes disant qu'elle n'avait plus de pudeur , vulgaire sachez que la femme n'est pas représenté par un seul être ensuite vous disiez qd je nous suivons les dictates de la mode mais c'est la société qui nous les imposent cher monsieur car quand une femme ne les suit pas elle se fait traiter de tout les nom elle devient en suite en marge de la société et est montré du doigt . cher monsieur le féminisme pour moi est pour une femme une obligation quand nous vivons dans une société ou tout est dicté par les hommes . bonne soirée
@You2345yihyh
@You2345yihyh 8 жыл бұрын
+2beauty frenchgirls​​ Essaye de faire un effort quand tu veux critiquer essaye d'argumenter... C est mieux ;) Qu est ce qui est insultant et dégradant dans ce que j ai dis ? Et surtout pourquoi ? et pourquoi ça t dérange surtout... :) Donc d'après toi c'est parce-que les hommes approuvent l'image publicitaire des femmes que celles ci sont exploitées. C est faux. J en fait parti j ai pas besoin de voir un cul pour acheter une machine à laver et on est beaucoup comme ça tu savais pas ? on ne nous demande pas notre avis aux hommes ni aux femmes. ceux qui décident sont des hommes et des femmes. Première chose. Ensuite... Je suis également pour l' égalité des sexes en droit et en devoir. Oui, j'affirme que les femmes dans leurs ensemble sont beaucoup plus vulgaires et dénuées de pudeur que celles d'avant car c'est ce que leur dicte la société. Au lieu d en vouloir à ceux qui dominent il est tellement plus confortable d'en vouloir aux hommes. Comme certains préfèrent désigner comme responsables des maux de la société les arabes les juifs ou les noirs. Il est amusant de constater comme les faibles d'esprit ont besoin de désigner un ennemi. L'ennemi pour toi c'est l' homme. Comme c est pitoyable ;) Vois tu, le véritable ennemi des hommes et des femmes c est le mal. Et le mal n'a ni sexe ni couleur, c est le pouvoir et la domination. 2 choses qui en tant que femme doivent beaucoup t'éxiter n est ce pas? si il était subversif dans les années 70 de montrer ses nichons c est aujourd'hui un acte de soumission et il apparaît plus subversifs aux jeunes femmes d'aujourd'hui de se voiler dans un monde qui leur explique que donner son cul à tout le monde c est une liberté :) voilà de vraies féministes que celles qui militent pour le droit à la pudeur, tandis que d autres scie des croix les les soins à l'air dans un monde où la religion est désormais celle du pouvoir de l'argent et de la consomation. Je ne suis pas ton "cher Monsieur". Non, quand une femme ne suit pas la mode elle ne se fait pas insulter. Va falloir argumenter mieux que ça ou prouver ce que tu affirmes avec des exemples car de ma vie je n ai jamais vu une femme se faire insulter car elle je suivait pas la mode. bien au contraire... Je ne sais pas où tu vis mais les comédies romantiques n'illustrent pas la vie la vraie ( simple petit rappel). Le fait d opposer les hommes aux femmes est une manipulation des puissants pour nous diviser et tu joue leur jeu, et fait exactement ce qu ils attendent de toi et je ne te félicite pas. L'obligation pour une femme devrait être de se respecter et de respecter son prochain plutôt que de faire bêtement et stupidement la guerre au sexe opposé dans un pays où la femme est plus que sacralisé et présenté systématiquement en victime pour récompenser de son rôle de consommatrice et de prescriptrice bien soumise à la société de consomation. Qui a part les femmes adulent les puissant de ce monde par la.presse People. Qui est capable de s intéresser à la vie privée des riches à part les femmes??? Qui aime ce qu on lui dis d aimer qui consomme ce qu on lui dicte de consommer ? j ai des milliards d exemples et d arguments ça va difficile contre moi:) Un pays dans lequel les femmes ne savent même plus ressembler à des femmes dans lequel la violence va s accroître contre elles si elles ne se réforment pas. et de ça j en suis navré :) mais c est la vérité et c est vérifiable. Je t invite à te documenter et surtout à ouvrir les yeux le monde a changé. bon courage sincèrement...
@adrienmialland3846
@adrienmialland3846 8 жыл бұрын
cette vidéo est remplie de raccourcies, de résumés bancales et de généralisations. Le sujet est intéréssant et plusieurs angles sont attaqués. Mais une tel vision de la femme, qu'elle soit de droite ou de gauche, ne peut pas être généralisée de la sorte sous pretexte d'une multitude d'arguments bien dosés acompagnés de citations prises dans les livres adequats. Vous n'énnoncez là que vos avis. Les gens sont infiniement plus compliqués !
@BerylEsbrayat
@BerylEsbrayat 7 жыл бұрын
Merci de ne pas m'inclure dans la "génération des femmes malheureuses". Il y a des femmes de gauche qui adorent être des femmes au foyer, l'important c'est que cette situation soit choisie et non subie. Personne, ni vous ni moi, ne peut prétendre penser à la place d'autrui comme cette vidéo tend à le faire.
@fabiendelaunay7271
@fabiendelaunay7271 7 жыл бұрын
Beryl Esbrayat ne soyez pas nombriliste à ce point! Virginia parle de la masse des femmes d'aujourd'hui, pas des exceptions au cas par cas...
@vicomteraoul3619
@vicomteraoul3619 7 жыл бұрын
fabien delaunay ne soyez pas rigide à ce point. Virginia se trompe en se permettant de catégoriser les femmes d'une manière aussi rigide, elle aussi. Et Beryl parle bel et bien, à travers sa propre expérience, d'une généralité d'importance capitale : " l'important c'est que cette situation soit choisie et non subie."
@OooO-es3fg
@OooO-es3fg 7 жыл бұрын
C'est bien beau de critiquer le féminisme de "gauche" mais vu que la gauche qu'elle décrit regroupe au moins 2 courants pensées irréconciliables. Les féminismes de sa gauche sont pluriel et certains en forte opposition, alors ce qu'elle choisit de faire en réunissant tout sous un seul courant, puis en le démontant, est soit de la malhonnêté intellectuelle, soit une erreur rhétorique assez grosse; dans les 2 cas son argumentaire est erroné avant même qu'elle est avancé ses positions de sont "féminisme" de droite.
@stephanep.8266
@stephanep.8266 8 жыл бұрын
Oh putain, j'ai cru voir Soral, mais en femme. Et c'est un compliment, car l'analyse est très bonne. Vive les femmes de droite, la vraie, la droite des valeurs.
@TheArnaud720
@TheArnaud720 8 жыл бұрын
C'est vrai que ça faite bizarre d'entendre cela dans la bouche de quelqu'un qui a des cheveux.
@guizo92
@guizo92 8 жыл бұрын
On dirait la coincée du fond de la classe qui cherche a se donner une validité en débitant de pareilles généralités d'un simplisme déprimant. Et puis, arrêtez de mettre christianisme et nationalisme sur le même plan, car l'Amour du Christ ne s'identifie pas avec le repli sur le soi-meme franco-francais.
@g-a-b-r-i-e-l
@g-a-b-r-i-e-l 8 жыл бұрын
De la part d'un français qu'à 50% de souche (50% Syrienne, né ici) mais 100% enraciné, comme vous dites ;) Je tiens à vous féliciter et vous remercier pour votre travail. Au delà de l'analyse à laquelle j'adhère je veux saluer votre courage car je sais que ce n'est pas facile de prendre cette troisième voie. Mais surtout je veux vous dire combien cela soulage d'entendre une femme dire cela, car en reprenant votre place vous contribuez aussi à nous rendre la notre ! En espérant que vous avez déjà ou trouverez un homme à la hauteur de votre engagement. Pleins de courage pour vous chère camarade. Merci. ps: pour mes camarades hommes qui se plaignent de ne pas trouver de femmes comme Virginia c'est que vous ne cherchez pas au bon endroit ! Certes en proportion il y en a très peu mais comme de l'autre coté nous ne sommes pas si nombreux à réellement porter et assumer des valeurs traditionnelles finalement chacun peut trouver chaussure à son pied, ou plutôt bague à son doigt :p . Persévérance et je suis certain que vous finirez pas trouver, le long chemin ne rendra la découverte de votre moitié que plus merveilleuse. En tout cas moi j'y crois pour moi, et même un peu pour toi le désespéré , souris ;)
@levelFlo
@levelFlo 8 жыл бұрын
J'ai rarement autant ri! Merci! Les archétypes idéologiques des femmes selon l'axe droite-gauche... J'en reviens toujours pas :'D
@Zorro9820
@Zorro9820 8 жыл бұрын
Magnifique pensée mademoiselle, tous vos propos sont sensés, ça fait plaisir d'entendre un tel discours de nos jours. Un chrétien catholique.
@EddyJaber
@EddyJaber 8 жыл бұрын
J'ai toujours résumé la pensée des féministes que tu décris comme ça : "La réalité biologique à tord, je veux m'émanciper en tant que femme objet, je suis plus heureuse d'être enfermée dans un bureau aux ordres d'un inconnu que partager une complicité avec mon compagnon dans mon foyer." C'est plutôt raccord pour le coup. EDIT : sans compter que cette dénonciation du harcèlement de rue (bien réel) ne peut qu'être biaisée de leur côté puisqu'il est impossible de décrire le type de personne qui procède à ce méfait sous peine de se voir attribuer un des nombreux adjectifs disponibles dans la boîte à outils du terrorisme intellectuel de la bien-pensance (raciste/xénophobe et j'en passe). Ce qui les force à maladroitement généraliser ce phénomène à tous les hommes. D'ailleurs une campagne de sensibilisation par affichage avait montré la gradation des étapes d'un harcèlement de rue avec le premier stade qui était l'abordage, avec un : "hé mad'moiselle t'es charmante !". Sans doute des doctorants en philosophie et autres agrégés de littérature à la Sorbonne au détour d'un rayon de bibliothèque . . .
@ofdrumsandchords
@ofdrumsandchords 7 жыл бұрын
Aujourd'hui, il y a encore des machos comme Soral pour affirmer "la femme ne crée pas elle reproduit". C'est bien la maternité qui depuis la nuit des temps a cantonné la femme au foyer en l'infantilisant et en l'empêchant de prendre une place égale, mais pas identique à celle de l'homme, dans la conduite du monde. Vous caricaturez à un point hallucinant, les femmes de gauche ne collectionnent pas les amants, ne pensent pas à accumuler des biens, mais à comprendre et éventuellement agir sur le monde. Elles font des enfants et s'en occupent plutôt bien, leur transmettant une image nettement moins ringarde que celle que vous prônez. J'ai exercé diverses professions dans lesquelles l'idée d'une différence ne m'a jamais effleuré, mais dans le jazz elles étaient absentes. Pensez-vous comme Soral que c'est parce que la créativité leur fait défaut ? Elles sont de plus en plus nombreuses et elles ne font pas rire. Je suis un batteur professionnel d'un excellent niveau et aujourd'hui, les batteuses pros capables de me ridiculiser ne sont pas rares ! Libre à vous de rester dans ce rôle débilitant que vous attribuez aux femmes de droite, mais quelque chose m'échappe. Vous vous posez en patriote, désireuse d'éclairer les pauvres blaireaux perdus dans le monde politique contemporain de vos lumières. Oops, c'est vrai que vous n'avez guère de sympathie pour cette période dont découlent tous nos maux selon vous. A mon avis, il s'agit plus d'un règlement de comptes avec votre famille que d'une analyse objective. Mais dites-moi, n'est-ce pas grâce aux philosophes des lumières, dont la plupart ont défendu les droits des femmes, que vous vous exprimez aujourd'hui ? Non seulement, vous vous exprimez en tant que femme sans que votre point de vue soit considéré comme mineur, mais tout simplement, vous avez le droit de vous exprimer sans censure et c'est aux lumières que vous le devez, ne vous en déplaise.
@BerylEsbrayat
@BerylEsbrayat 7 жыл бұрын
Et quand bien même une femme de gauche collectionnerait les amants, je ne voit pas en quoi devrait être un problème.
@ofdrumsandchords
@ofdrumsandchords 7 жыл бұрын
Beryl Cela dépend de sa vie. Une grande artiste comme Joni Mitchell connue pour être une gauchiste a fait un disque magnifique, Hejira, où elle parle de son blues de star en tournée perpétuelle. Difficile de garder un homme dans ces conditions. Je parle d'abord de ce que je connais, des musiciens et musiciennes qui essaient de vivre de leur art et d'élever leurs enfants. Pas de place pour amants et maîtresses, l'instrument et les enfants prennent tout. Maintenant, si une femme veut vivre libre de tout attachement à un homme, ça ne me heurte pas. Si tu aimes la musique, va sur ma page, tu trouveras une chanson dont les paroles sont bouleversantes, Song for Sharon, où Joni parle de tout ça. Et une vidéo de Tal Wilkenfeld, une très jeune bassiste australienne qui joue avec les grands. Pour arriver à ce niveau, il faut tout sacrifier à la musique.
@vicomteraoul3619
@vicomteraoul3619 7 жыл бұрын
???? On estime que Freddie mercury a eu plusieurs centaines (jusqu'à un millier) de plan fesses. Pourtant c'était un bosseur acharné, créateur avec son groupe d'un rock'n'roll des plus raffinés et élaborés. L'un n'empèche pas l'autre. Le chanteur d'Aerosmith "s'est tapé" - pardon pour l'expression mais c'est celle qui décrit le mieux la réalité des faits - groupies sur groupies. Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez que la vie caractéristique des musiciens empêche les infidélités !
@Leo-xx2dc
@Leo-xx2dc 7 жыл бұрын
La maternité ne nuit pas à la femme, c'est le mariage traditionnel qui nuit à la femme (hier) et le féminisme radical (aujourd'hui) qui a pour conséquence de créer plus de misogynes. Il faut trouver un autre modèle familial qui permette la liberté physique, sociale et intellectuelle des femmes & des hommes sans oublier leurs différences biologiques (ce que veut le lobby lgbt avec le genre neutre). La femme peut tout à fait être mère, artiste, peintre, commerçante ou médecin mais ses activités extérieures et professionnelles doivent être adaptées à sa biologie et à sa condition. L'homme doit vivre sa virilité sans avoir d'esclave domestique et soumise, inexistante et effacée, car aucun être humain ne mérite de vivre ainsi et la femme est un être humain, donc avec l'esprit, la conscience et l'intellect.. On ne peut appeler une femme "être humain" si on la limite à sa capacité reproductive et biologique. La solution ? L'amour libre, le concubinage, le matriarcat (pas le pouvoir des femmes attention!) et lutter contre la misandrie des féministes radicales qui aura pour conséquence de faire renaître le patriarcat romain de ses cendres (par ras le bol des patriciens)
@Azeyral
@Azeyral 7 жыл бұрын
Philippe Chevaut Elle est intelligente, cultivée, mais jeune. C'est ce dernier point qui empêche souvent de nuancer un propos, préférant le discours manichéen. Et j'en sais quelque chose xD
@antoinetarant6025
@antoinetarant6025 8 жыл бұрын
Il est très important que ce soit une femme qui parle de ça car l'aliénation de certaines est tel que si on homme disait la même chose on ne l'écouterait pas. En plus tu cites Abauzit, un conférencier que j'adore. Pour ta biblio : "L'Effroyable Imposture du féminisme" de Choffey Lucie. En gros, elle devient mère et tout le monde la force à ne pas rester au foyer. Ensuite si cela t’intéresses, je te conseille les entretiens de l'abbé Jean-Luc Lafitte. Merci de montrer qu'il existe encore des VRAIES femmes, il me reste plus qu'à en trouver une et vivant à Paris ça n'est pas évident... 1000 bravos et bonne continuation.
@sarrumac
@sarrumac 8 жыл бұрын
Bon, très bonne vidéo, bien conçue et intelligente. Vous avez manifestement une passion pour les idées, pour l'déologie et c'est louable. Néanmoins, si je puis me permettre, pour étayer votre propos je vous suggère d'utiliser un maximum de faits et de statistiques. Ceux qui corroborent vos dires sont fort nombreux. (spécialement chez les ricains, mais c'est transposable chez nous. Par exemple, plus la femme se "libère", plus son taux de dépression augmente,depuis 50 ans le taux de bonheur des femmes n'a fait que baisser. An 2016 la femme française est moins heureuse que la femme de 1942, bravo le progrès! Ajoutons à cela la corrélation évidente avec le divorce et les enfants mal/pas élevés et la coup est pleine). Loin d'être une simple lubie ridicule le Féminisme moderne est en fait un très important danger pour notre société car il constitue une oeuvre de destruction de la famille, directement issu des théories de l'école de Francfort. Il s'agit d'un forme de néo marxisme visant à exercer un contrôle sur la société. Plus fort que cela, ces féministes considèrent l'homme comme nuisible "toxic masculinity", et en bonnes marxistes cherchent à modifier le comportements des hommes par la propagande, l'éducation etc. Ingénierie sociale, une fois les marxistes socialistes, les vrais totalitaires cherchent à nous fabriquer un homme nouveau. Quelle peste!
@alexfrogg7295
@alexfrogg7295 8 жыл бұрын
science without religion is blame, religion without science is blind
@didier7140
@didier7140 8 жыл бұрын
Et que ça fait plaisir de voir des femmes "jeunes" tenir ce discours. Bravo et merci Virginia
@Bardilus
@Bardilus 8 жыл бұрын
Si seulement il existait plus de femmes comme vous ! J'ai l'impression que c'est d'une rareté incroyable.La misère sexuelle dans le milieux natio en temoigne :s
@FranckPengam3
@FranckPengam3 8 жыл бұрын
"La misére sexuelle dans le milieu natio"???
@FranckPengam3
@FranckPengam3 8 жыл бұрын
Et si l' on essayait d'etre plus poli dans les réponses?
@edmontculhachier6788
@edmontculhachier6788 8 жыл бұрын
Paul le Réactionnaire Moins con dans les questions, ce serait un bon début .
@FranckPengam3
@FranckPengam3 8 жыл бұрын
edmont culhachier Cela est confirmé: la politesse ne vous étouffe pas! Lamentable.
@edmontculhachier6788
@edmontculhachier6788 8 жыл бұрын
Paul le Réactionnaire T' es sur le net, pas dans un repas de famille chez mémé .
@atrusofmyst7925
@atrusofmyst7925 8 жыл бұрын
Il me semble que pour les femmes, la liberté de travailler assure surtout une forme d'indépendance individuelle, ainsi que la possibilité de faire évoluer son statut social. Ce n'est pas parce que cette évolution profite au consumérisme que celui-ci en est la finalité. Je remarque que tu ne parles pas du cas de la femme célibataire (qui n'existe que grâce à cet acquis). Est-ce que tu sous-entends que la femme ne peut exister que dans le cadre du foyer et de son "rôle" de mère ?
@atrusofmyst7925
@atrusofmyst7925 8 жыл бұрын
Les femmes au foyer n'ont pas à être rabaissées, c'est indiscutable. Cependant Virginia ne critique pas l'injustice de ce genre de préjugés, mais le bien-fondé de l'émancipation des femmes. Je ne peux que protester. Le problème est toujours le même en fait, nous devons laisser de côté ce que nous croyons savoir sur certains modes de vie, ou sur les "rôles" respectifs au sein de la société des hommes et des femmes.
@againnope
@againnope 6 жыл бұрын
Comment fait-on quand on partage des opinions de droite et de gauche (cf le tableau qui les oppose dans la video) ?
@kosuzumotoori
@kosuzumotoori 6 жыл бұрын
Dans ce cas tu n'es ni l'un ni l'autre. Ça n'a rien de grave c'est mon cas
@childinblue
@childinblue 5 жыл бұрын
Je ne sais pas si cela reflétait les valeurs de chaque partie à l'heure actuelle
@MelsoM_Music
@MelsoM_Music 8 жыл бұрын
Ta description de la femme de droite est très idéalisée et montre du coup clairement de quel coté tu penches :) Cependant ca reste intéressant, et étant musulman, je me rends compte qu'on est nous aussi finalement plus de droite dans notre facon de voir les choses, que de la gauche.. En fait, s'il y avait autant de musulmans qui votaient pour la gauche c'est sûrement pour leur coté social qu'idéologique..
@MelsoM_Music
@MelsoM_Music 8 жыл бұрын
Oui en tout cas je valide tes videos d'analyse socio-psychologique sur les rapports homme/femme, car ca m'interesse depuis au moins une quinzaine d'années !.. ;)
@mathieuvergez459
@mathieuvergez459 8 жыл бұрын
Vu que tu parles de "fachosphère" à un moment... A.Soral parle régulièrement de ce clivage comme une escroquerie en redéfinissant le vrai clivage actuel: l'opposition entre l'alliance de la Droite libérale (capital) / Gauche libertaire (LGBT, féminisme de gôche) et celle de la Droite des valeurs (tradition) / Gauche du travail (lutte sociale, économique)... Aujourd'hui il me semble que la "droite" se pare de traits traditionalistes pour faire oublier à quel point elle est libérale et que la "gauche" joue de son image "lutte des classes" pour faire oublier qu'elle est l'alliée objective de la droite du capital (le duo libéral-libertaire). Bref, je ne sais pas à quel point tu rejoins la ligne d'Egalité et Réconciliation ; moi c'est grâce à eux que je t'ai découvert, et je ne le regrette pas :) Amitiés!
@mxgames5585
@mxgames5585 4 жыл бұрын
Juste petit point: Dire que la droite est la meilleure solution sans donner d'arguments m'énerve beaucoup. Car étant en désaccord avec cela. Merci de ne pas participer au bipartisme en énervant les gens innutilement, après ils seront moin enclin a écouter De plus, je suis de votre avis sur le fait qu'une femme serait plus heureuse a vivre en harmonie avec un homme avec l'archétype que ta proposé, mais comment fait t'on pour les femmes qui n'auraient donc pas cherché a être indépendante, si elle ne trouves pas de mari ? La seule alternative que je vois c'est que les femmes sont éduqués pour être indépendantes et qu'elles décideraient de ne plu travailler apres s'être marrié. Mais dans ce cas ya pas interret a ce qu'il y ait un divorce. Et vu comment l'humanité croit encore au mérite alors que tout est déterminé, et prone beaucoup trop les qualités, et par dessus le marché manque de bon sens, je doute que les maris soient d'accord avec ce genre de truc, même si moi en tant qu'homme je le serai si je gagnais assez d'argent.
@jameshamza
@jameshamza 8 жыл бұрын
Joliii, tu as frappé fort là aussi, bravo ! est ce que tu as lu tous ces livres pour faire la vidéo ? au fait tu fais quoi comme études ?
@jameshamza
@jameshamza 8 жыл бұрын
+Virginia Vota Bien bien, c'est intéressant, stay safe comme diraient certains :)
@lilonnarondeleux4518
@lilonnarondeleux4518 8 жыл бұрын
Bonjour, Je suis de gauche, et par ailleurs je me considère plutôt féministe, mais je viens pas chercher le "clash" ou même le debat (même si j'ai rien contre), et je ne cherche pas non plus à être insultant, je suis sincèrement curieux, si toi ou n'importe qui t'ayant mieux compris que moi piuvait répondre ce serait sympa : -qu'est ce que c'est, finalement, que le féminisme de droite ? Tu en parles dans le titre de la vidéo mais je ne le vois pas . . . -ensuite tu dis à propos des agression dans le metro, à la fin de ta vidéo, qu'on sais qui sont les vrais responsables, mais je vois pas de qui tu parle, tu peux m'éclairer ? -je comprend pas non plus en quoi l'extrême droite est passé à gauche
@mimi28799
@mimi28799 8 жыл бұрын
Virginia Vota je suis de droite et pourtant un peu féministe, et je n'ai pas compris non plus l'histoire des agressions dans le métro mais étant donné que je suis une fille je me sens concernée, serait-ce possible d'avoir une réponde à peu près claire?
@lilonnarondeleux4518
@lilonnarondeleux4518 8 жыл бұрын
Merci pour la reponse, mais je vois pas pourquoi etre un homme m'empecherais d'office de comprendre ta reponse, d'autant plus que je n'ai justement pas la possibilité de prendre la ligne 13 pour le decouvrir par moi meme... Par ailleurs j'ai eu les cheveux longs et je me suis pas mal fait dragué, mais je n'ai pas souvenir d'un quelconque trait commun entre ces dreagueurs, à part bien sur leur sexe. pardon je deformais pas mal : "meme le fn, soit l'extreme droite, est theoriquement un parti de gauche"
@chrisbis4647
@chrisbis4647 6 жыл бұрын
Bien… Deux ans après la parution de cette vidéo, je manifeste mon approbation. En effet, il est rare d'entendre enfin une voix qui fasse écho à mes propres réflexions (et de bien d'autres...) chez une jeune personne, une femme, trouvant les mots pour réactualiser les principes, les valeurs qu'une tradition vivante (toujours caricaturée et l'on sait par qui) puisant ses racines dans l'Eternité paisible et son amour incarné, remettant ainsi à leur vraie place (le néant) les idéologies censées les remplacer. Le mal est un guignol, un opportuniste, un mauvais imitateur de la vertu et, surtout, de la liberté. Il convient donc, comme ici notamment, de le cerner, le déshabiller de ses oripeaux et faire ainsi éclater la vérité (n'en déplaise "certains" pour lesquels ce dernier terme est un blasphème contre leurs "robes rapiécées").
@imrane1
@imrane1 8 жыл бұрын
C'est la droite des valeurs contre la gauche libérale-libertaire
@catholiquefrancais742
@catholiquefrancais742 8 жыл бұрын
Moi je dis bravo ! Vous faites du bien à la France et à ses traditions de pudeurs chrétiennes, de charités et d'acceptations saines du monde et de ses réalités... Ce fût ma foi très pertinent de vous écouter. Bonne élocution, bonne analyse et surtout bonne intégrité intellectuelle quant à la morale que vous portez. Continuez !
@noblesseoblige1283
@noblesseoblige1283 8 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ton courage, ta prise de parole et le combat que tu mènes. Tes enfants (qui seront nombreux je l'espère) auront de quoi être fiers de leur mère, qui aura su combattre le gauchisme malgré la bien-pensance de l'époque.
@jessyvidebien8007
@jessyvidebien8007 8 жыл бұрын
très très bonne analyse sa fait plaisir d'entendre des discours intelligent!!bonne chance pour la suite a+
@ssperformance3837
@ssperformance3837 8 жыл бұрын
"La femme est le Prudhomme de l’immoralité , elle ne sait pas séparer l’âme du corps. Elle est simpliste, comme les animaux. - Un satirique dirait que c’est parce qu'elle n’a que le corps. […] Elle a le fameux style coulant, cher aux bourgeois.Elle est bête, elle est lourde, elle est bavarde ; elle a, dans les idées morales, la même profondeur de jugement et la même délicatesse de sentiment que les concierges et les filles entretenues. […] Que quelques hommes aient pu s’amouracher de cette latrine, c’est bien la preuve de l’abaissement des hommes de ce siècle" Charles Baudelaire
@zeephthe134
@zeephthe134 8 жыл бұрын
Déjà arrête d'assimiler gauche à capitalisme (ne compte pas le ps ou macron le banquier) ça c'est propres de la droite (libéralisme économique libre échange dérégulation etc...) alors le pire c'est que sur le point de vue économique tu es plutôt de gauche . Après c'est vrais que par rapport au moeurs tu a un discourt pas mal marqué à droite (tradition, patrimoine norme ect ...). Pour ma part je n'aime pas t'as façon de dire tout le temps "l'ordre naturelle des choses" ça n'a rien de naturel à partir du moment où on parle d'être humains .Nous somme l'opposer de la nature, la c'est culturel. par exemple dans d'autre civilisation et suivant les milieux sociale les femmes pouvais avoir beaucoup de pouvoir comme dans certain endroit pas du tout. Après j'aime pas qu'on parle de norme une femme c'est juste un être humain avec des organes génitaux interne sans aucune différence au niveaux cognitif avec un homme et oui c'est elle qui porte l'enfant c'est tout , il ne devrait pas y avoir une hatitude à avoir pour etre une femme et aussi pour les homme , certain homme aussi ne se sente pas homme par ce qu'on les renvoie constamment à cet norme d'homme grand et fort entre autre .Si une femme se prend en train de bricoler, d'aimer le foot ou de roter allègrement ça bière ou un homme de faire esteticien, faire de la danse classique ou chanter des chansons Disney il se sentira pas normale par ce qu'on le renvoie toujours à cette notion de norme et ça sa n'a rien à voire avec "l'ordre naturel des chose". Entre autre on se servait de se genre d'argument pour des génocides ou pour l'esclavage car on disait que les nègres étaient naturellement soumis alors qu'ils étaient conditionés pour etre soumis quand nous le sommes aujourd'hui par exemple les dînettes et poupee a coiffer et a habiller pour les filles les établi et la camions pour les garçons.
@rolandpcgames4843
@rolandpcgames4843 8 жыл бұрын
Bien sûr que si il y a des différences...Vous ne gommez pas 200000 ans d'histoire de l'homme chasseur et guerroyant d'un simple coup de baguette moderne...les gênes sont des héritages...le plus flagrants exemple reste les J.O qui a la face du monde dévoile les différences, nous croire égaux...c'est comme prendre les gens pour des cons....Zeeph, je crains que vous ayez un probleme d'identité culturelle....La vidéo ne parle que de déculpabilisé les femmes qui choisissent de se soumettre volontairement, non de forcer à l'esclavage...Je comprend que le discours soit brute/mais l'homme moderne du 20E siècle n'a rien avoir avec les esclavagistes, qui je vous le signale...sont aussi le fait des arabes et des autres tribus d'afrique... C'est comme rendre responsable les américains d ela disparition de sindiens...alors que les sioux étaient les plus grands tueurs de tribus....Ouvrez les yeux...L'ordre naturelle est une expression qui veut dire la simplicité ou l'elan instinctif....elle ne vous oblige, en rien, à y souscrire...comme il n'a jamais été dit que jouer à la poupée pour un garçon est mal....Moi, je ne vois, là que du bonheur...tant que tout est dans l'ordre naturelle de votre être....Quant à vous jugez, c'est le cas de tout et le sera aussi demain de nous tous...mais croire naivement que le blanc est responsable de tous les maux, c'est avouer encore que vous préférez naïvement penser que des noirs sont tous des saints?!...cela est autant naturel, que votre ordre y est personnel..et franchement les blancs d'aujourdh'ui commence a en avoir marre qu'on confonde des esclavagistes de toutes races avec une couleur sous prétexte de leur tolérance!
@ludod8676
@ludod8676 8 жыл бұрын
Zeeph The13 La culture a repris la nature : si l'homme est plus fort que la femme, il la domine.
@ludod8676
@ludod8676 8 жыл бұрын
MeshKat / Déjà Entendu ? Je parle en général.
@rolandpcgames4843
@rolandpcgames4843 8 жыл бұрын
Domination ou dominé..;de quoi parlez vous..est-ce un fait général, est-ce un alibi pour généralisé une exception ou se cacher derrière une globalisation..il n'y a de domination que le sens du besoin imposé à la condition...mais croyez-le ou non, à imposer ce genre de raccourci, on y voit que des petitesses....je domine ma femme dans les gâteaux aux poires, autant que j'en ai plaisir à en manger; cela ne l’empêche pas de me dominer ailleurs...Belle exemple d'engagement..développez votre analyse, s'il vous plait, avant de lancer que la force est le seul sujet à domination...Merci pour une meilleure compréhension de soi des autres, de vous...
@ludod8676
@ludod8676 8 жыл бұрын
RolandPc Games Plus fort en force physique.
@lebien-etrepourtous4018
@lebien-etrepourtous4018 8 жыл бұрын
Magnifique. Excellent travail de recherche BRAVO. J'aimerai qu'il y ai beaucoup plus de femme intelligente comme vous. Y a t-il encore de l'espoir ?
@kishiakaik6513
@kishiakaik6513 8 жыл бұрын
Le Bien-Être Pour Tous Mais mdrrrr y en a des femmes intelligentes qu'est ce qu'il raconte luu
@BreizhKenobi35
@BreizhKenobi35 7 жыл бұрын
Excellente vidéo !
@soluneho4980
@soluneho4980 8 жыл бұрын
C'est vraiment dommage de penser de cette manière au XXIe siècle. La meilleure partie c'est celle sur les femmes qui se font agresser. Tu as de la chance car, vu ta réaction, tu ne t'es jamais fait harceler dans les transports (ce qui m'étonnerais car le harcèlement de rue touche 100% des femmes ). Je suis désolée mais je ne peux pas laisser quelqu'un dire que si une femme se fait harceler c'est qu'elle l'a cherché. Tu ne t'ai jamais dit que les hommes devraient plutôt calmer leurs pulsions? Je me demande si pour toi, une femme qui se fait violer alors qu'elle portait une jupe est fautive. Tu es jolie mais tu ne sais pas vraiment réfléchir par toi-même, encore une fois dommage.
@ghyhjj9450
@ghyhjj9450 7 жыл бұрын
100% le chiffre pas du tout abusait
@sebastienotaku1317
@sebastienotaku1317 6 жыл бұрын
Je vous remercie, Virginie, pour l'explication du clivage Gauche/Droite que vous donnez dans cette vidéo et qui m'a réellement beaucoup éclairé. J'ai vraiment hâte de voir les prochaines vidéos pour en appendre encore plus sur cet important sujet. Pour ce qui est de votre analyse sur la perception Gauche/Droite de la femme, j'ai vraiment apprécié sa clarté mais j'aurais, toutefois, une question à vous poser. Pensez-vous que la femme traditionnelle existe toujours et, si oui, où se cache-t-elle ?
@amauryboons
@amauryboons 8 жыл бұрын
Je me croyais de droite mais finalement je ne suis plus vraiment sûr en voyant le tableau. Je dirais que je suis plutôt un mélange des deux : Transmission, progrès, modernité - science et anticléricalisme - nationaliste de souche - souveraineté nationale, patrie, artisanat - Ordre naturel, Loi, Administration - Aristocratie (talent) - Famille, Liberté sexuelle.
@jude2671
@jude2671 8 жыл бұрын
Plus je regarde vos vidéos plus je vous aime!
@polytoru3478
@polytoru3478 7 жыл бұрын
Je pensais pas qu'on pouvait être aussi érudite et cultivée et dire de ce genre choses. Je pensais que c'était incompatible. Je pense que la plupart des féministes de gauche n'aspirent qu'à avoir les mêmes droits que ces messieurs, ni plus ni moins. Si une "féministe de gauche" fait le choix de tomber dans tout les clichés que tu as cité, qui sommes nous pour savoir mieux qu'elle ce qui est bon ou pas pour elle?
@Monkeyshouts
@Monkeyshouts 7 жыл бұрын
L'égalité de droit, entre deux termes différents, suppose la destruction de la tradition. Elle l'a compris et pas toi ? Les féministes aspirent à la destruction de tout ce qui fait la femme traditionnelle : la maternité, le mariage, la pudeur. Pour en faire une femme redéfinie par les codes marchands : travail salarié, couples brefs, sexualisation. Tout cela a été théorisé et est appliqué avec une grande violence par les médias oligarchiques.
@polytoru3478
@polytoru3478 7 жыл бұрын
Je veux bien admettre qu'il y a une grande violence des média à imposer certaines visions de la femme et je le déplore tout autant que toi (en particulier dans un but marchand et c'est malsain) Mais...une femme doit avoir tout autant le droit de se sentir de rester dans des valeurs très traditionnelles comme d'aller totalement à l'encontre. Avoir ce droit est le plus important. Nous avons pas à imposer quoi que ce soit à l'une ou à l'autre.
@vincentbailleul6554
@vincentbailleul6554 7 жыл бұрын
Monkeyshouts oui c'est le libéralisme qui veut sa qui est une création de la gauche Michea l'explique très bien par c'est pas le féminisme mais le féminisme liberal ( de gauche) mais il existe un autre féminisme comme l'explique cet vidéo
@arnaudflament2615
@arnaudflament2615 8 жыл бұрын
Tu délires complètement. Tu essaies d'analyser ton sujet mais la droite et la gauche sont des valeurs obsolètes aujourd'hui, ton discours est vague. Clairement il est impossible de donner une représentation de la réalité de ton sujet en 13 minutes. Je ne pense pas que ton analyse, aussi réfléchie soit-elle, vaut vraiment quelque chose.
@arnaudflament2615
@arnaudflament2615 8 жыл бұрын
J'ai vu une vidéo de Juppé qui explique que les seules caractéristiques qui diffèrent actuellement la gauche et la droite sont respectivement la collectivité et l'individu. Le reste, les prises de positions sur certains sujets, ne sont plus propres à ce clivage. Ainsi Macron, Valls et Juppé par exemple, ne correspondent absolument pas à l'orientation politique qu'on leur attribut
@Suspicious_Zach
@Suspicious_Zach 7 жыл бұрын
C'est excellent, comme toujours. Du contenu de cette qualité et de cette intelligence sur KZbin c'est de plus en plus rare. merci beaucoup et bonne continuation.
@Paul82
@Paul82 8 жыл бұрын
Video remarquable! Bravo!
@patrickguillot3994
@patrickguillot3994 6 жыл бұрын
Travail = travailler », issu du latin populaire « tripaliare », signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium ». Au xiie siècle, le mot désigne aussi un tourment (psychologique) ou une souffrance physique
@romainsorrenti4569
@romainsorrenti4569 6 жыл бұрын
Et ?
@lounegautreau5498
@lounegautreau5498 7 жыл бұрын
3:19 PARDON? Aristocratie (talent)? C'est du foutage de gueule!? L'Aristocratie n'a rien n'a voire avec le talent, une société basé sur le talent et la compétence c'est une méritocratie. L' aristocratie se base sur la naissance, si t'es née dans une famille riche et puissante, tant mieux, sinon, tant pis. Capitalisme valeurs de la gauche? C'est nouveau? Merci Madame(ou mademoiselle) je viens donc d'apprendre que monsieur Poutou, chef du parti Anticapitaliste, est en faite de droite! Mais alors, Marx, Lénine, Engels et consort son de droite aussi? Putain, moi qui pensais, en trouvant cette chaîne, j'allais avoir droit a une chaîne sérieuse, qui allais me permettre d'aller voir les arguments et la philosophie des gens de droite (j'aime trouver des chaînes qui pour moi entretiennent le débat démocratique), je suis déçu!!!! J'hésite à regarder d'autre vidéo de cette chaîne car je pense que viendra une vidéo ou je me ferais traiter de malade mental!
@viviviontheway
@viviviontheway 7 жыл бұрын
sur la méritocratie je suis d'accord. Par contre son point de vue est pour une fois cohérent concernant le capitalisme car bien argumenté :) Si t'écoutes pas ce que la madame dit, tu risques pas de comprendre :D Dans l'absolu je suis pas du tout d'accord avec ce qu'elle dit. Mais elle a bien développé ce point :) C'est un peu l'Anti Usul cette dame
@maisquelcoquin2213
@maisquelcoquin2213 7 жыл бұрын
lol, t'as presque tout dit, mais je crois qu'il en manque!
@aurelien4325
@aurelien4325 7 жыл бұрын
Aristocratie vient du grec "Aristo" = les meilleurs et "kratos" = le pouvoir, donc si, l'aristocratie a tout à voir avec le talent, c'est même le gouvernement des talentueux. Si la Noblesse française d'Ancien Régime a utilisée le terme d'aristocratie, c'est bien parce qu'ils se prenaient pour les meilleurs, mais la naissance n'a jamais été au fond une caractéristique nécessaire pour l'aristocratie. Quant à la méritocratie, sachez que ce terme a été inventé par Michael Young en 1958, dans une dystopie, c'est à dire que le terme "méritocratie" a été exclusivement créé pour être critiqué, bien qu'aujourd'hui, il est vrai qu'il a pris un tout autre sens. Je vous invite à lire ce que disait Michael Young de la méritocratie (d'ailleurs talents et compétences sont difficilement méritocratique puisqu'il existe des personnes capables de réaliser de grandes choses sans effort quand d'autres ne parviendront jamais qu'à la moitié de rien en travaillant toute leur vie, il faut croire que la nature est injuste dans la répartition même de ces fameuses compétences). Il est dommage que votre critique ne soit basée que sur des ouï dire et non pas sur de réelles connaissances, la suite de votre propos est sans doute intéressante, mais je ne saurai la prendre au sérieux tant vous affirmez avec ferveur une énormité facilement vérifiable.
@atrusofmyst7925
@atrusofmyst7925 8 жыл бұрын
Mais le problème n'est pas la maternité en elle-même, c'est la question du libre-arbitre de la femme qui doit rester maîtresse de son corps. Quand à ce que tu appelles l'ordre naturel des choses, qui me semble être un principe inamovible chez toi (ce qui n'est pas forcément un mal, nous avons tous nos postulats de base), j'ai beaucoup de mal à y souscrire parce qu'il efface les caractéristiques propres aux individus. Ne subsiste que des figures : la Féminité, la Masculinité.
@france.reginachristi6313
@france.reginachristi6313 8 жыл бұрын
EXCELLENTISSIME+++
@martyleyeti
@martyleyeti 4 жыл бұрын
?? Suite aux recommandations YT, j'ai vu des vidéos où tu disais des trucs très censés. C'était même franchement intéressant, mais là ... c'est la cata ! "Le harcèlement on sait bien d'où ça vient" ... tu penses à qui ? A des gros pervers en costards, souvent riches, blancs et bedonnants ... ou à autre chose ? Parce que ça vient surtout de là en fait. Sinon tu ne sembles pas comprendre grand chose à la politique, ou au minimum à l'économie qui commande la politique et la société. En 2021, être de droite, de fait, c'est être favorable aux Marchés financiers et au Capitalisme sauvage ... aux grandes entreprises qui broient les petites, aux inégalités croissantes, et à l'exploitation de tous pour une poignée de privilégiés. En clair, voter à droite en 2021, c'est anti-chrétien au plus haut point. Ca, c'est la grande hypocrisie du FN/RN, parti anti-patriote par essence. De plus, en 2021, les gens "de droite" (FN ou LR) sont souvent les premiers à esquiver l'impôt, ou à faire du French Bashing dès que l'occasion se présente. La "Droite à papa", Républicaine, résistante, proche du centre, avec De Gaulle, Chirac ou De Villepin, c'est fini. Et c'est bien dommage !!! La Gestion du pays en bon père de famille, ça voulait dire quelque chose il y a 50 ans, mais plus aujourdh'ui. Malheureusement. La différence entre Valls, Macron ou Lepen est quasi-impalpable. Tous sont pro-capitalistes, tous sont dans la Droite la plus dure. Tous les trois sont paternalistes dans le mauvais sens du terme et tous sont violents envers les femmes, les enfants, et les hommes. Ils sont même de plus en plus d'accord sur l'Europe ! Vu que tu ne sembles pas intégrer ces bases, c'est très difficile de te suivre sur le Féminisme dit de gauche ou dit de droite. Enfin, tu fais semblant d'oublier que l'avortement c'est Simone Veill, une femme de Droite s'il en est. Je ne sais même pas si c'est un progrès ou pas pour toi. Mais pour beaucoup de femmes, de droite ou de gauche, c'est manifestement un progrès. Franchement je pense que le choix le plus patriotique, aujourd'hui c'est Mélenchon, et de loin. C'est le plus gaulliste de tous, en fait. Et c'est le plus protecteur pour les femmes, ça, c'est sûr. C'est quoi ta position sur le MMA féminin ? C'est désormais légal en France. On verra donc bientôt des femmes se battre dans une cage
@Eru88Iluvatar
@Eru88Iluvatar 8 жыл бұрын
Les Républicains à gauche ? Quel beau troll !
@léternelestmonberger033
@léternelestmonberger033 8 жыл бұрын
La droite, ce n'est pas la république
@léternelestmonberger033
@léternelestmonberger033 8 жыл бұрын
Elle a l'excuse et la fougue de la jeunesse. Soyez indulgent, MeshKat.
@efendi8660
@efendi8660 8 жыл бұрын
Cette fille est extraordinaire !!!! Dommage cette idéologie n'est celle acceptée pas notre société asexuel Partager partager partager
@efendi8660
@efendi8660 8 жыл бұрын
Oui, les femmes essaye de ressemblé a des hommes et l'inverse de l'autre côté homme femme et homme se déteste ... mutuellement
@efendi8660
@efendi8660 8 жыл бұрын
Oui mais les femmes et hommes en France sont bizard .. TROS DE GENT QUI NE FOND PAS L ANOUR ICI
@nannykoko269
@nannykoko269 6 жыл бұрын
Juste je pense que la dichotomie gauche/droite est en fait quelque chose d'artificiel mais que la réalité est plus complexe que cela. Une meilleure dichotomie pourrait être "conservateur"/"progressiste" (même si le mot progressiste est un peu biaisé) Opposer loi et Dieu n'a pas de sens dans un état laïque par exemple. Et la spiritualité n'est pas forcément accompagnée de Dieu.x tel qu'on Le/La/les conçoit. Pareil pour la ligne où tu opposes mondialisation et souveraineté nationale avec artisanat et capitalisme. Ni l'un ni l'autre n'ont à voir avec la dichotomie gauche/droite aujourd'hui. En revanche, je suis d'accord pour ce qui est de la dichotomie "méritocratie(aristocratie)"/"droit de décision équitables". Sachant qu'avec une démocratie représentative on a plutôt un mix des deux puisqu'on sélectionne "le meilleur" (en l’occurrence le fameux "moins pire" qui est le pire) grâce à un vote de tous. Mais il y a aussi une autre dichotomie que tu ne prends pas en considération, et qui n'est pas liée à gauche/droite, mais bien présente c'est libéralisation et protectionnisme (que à mon avis tu placerais respectivement à gauche et à droite j'imagine).
@Nap0155
@Nap0155 8 жыл бұрын
Belle et drapée de bleu comme le lys, elle fleure bon le monarchisme.
@Aykstt
@Aykstt 8 жыл бұрын
y'a un problème avec le son on dirait qu'il a un fond robotique ou je sais pas quoi. sinon bien joué d'insérer ta lecture de texte et autre truc historique à l'intérieur de cette vidéo on peut pas y échapper comme ça.
@LeoDqnl
@LeoDqnl 8 жыл бұрын
Celui-ci est très bon www.amazon.fr/gp/product/B014PYGTUQ/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 je te le conseille
@halimatousoucko
@halimatousoucko 8 жыл бұрын
Cette vidéo est top ! Pertinence et richesse de contenu sont au rendez-vous. Sinon, je publie régulièrement des contenus visuels et billets sur le féminisme/sexisme sur mon compte instagram Halimatou Soucko,pour que ceux qui s'intéressent au sujet. :)
@lucietan5990
@lucietan5990 7 жыл бұрын
Salut, ce que vous dites me "choque" un peu parce que cela présente l'identité de la femme dans un contexte politique. Pour ma part , je ne vois pas le lien entre la politique et la condition de femme. Je pense que c'est plutôt une question d'éducation et d'environnement. Je pense que c'est inapproprié de parler de politique et de féminité. Mais peut être qu'il est dur pour moi d'admettre que l'un ne va pas sans l'autre et que je fais ce commentaire "à chaud" sans avoir pris le temps de réfléchir à ce que vous dites. Peut être que je suis dans cette logique de "liberté" donnée au "femme de gauche"de vouloir s'émanciper de la nature biologique de femme. Nous avons chacun nos façons de penser et il est évident que tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout. Toujours étant, la façon "politisé" dont vous avez abordé le sujet me perturbe beaucoup. En tout cas, j'aime beaucoup vos vidéos que je viens de découvrir parce que je retrouve cet esprit très français qui analyse la Societé :) Bonne continuation Lucie
@MonCompteTubulaire
@MonCompteTubulaire 8 жыл бұрын
Mmmm, joli high-kick à la face de la bien-pensance !
@emiliec7353
@emiliec7353 8 жыл бұрын
Le sujet m'intéresse mais le son est tellement mauvais que je préfère ne pas poursuivre.
@razzorback
@razzorback 8 жыл бұрын
Excellente vidéo, vous avez tout à fait raison et vos analyses sont très pertinentes. Toutefois, il est important de signaler que si beaucoup de femmes travailent ce n'est pas seulement pour s'émanciper et s'éloigner de leur foyer mais aussi parce que les salaires de leurs maris ne sont pas suffisant pour payer toutes les factures est boucler le mois. Bien souvent, ces femmes là sont soumises à la double peine qui consiste a assurer une journée de travail en plus de la gestion de leur foyer. Et que dire des femmes d'artisans, de pêcheurs, d'agriculteurs etc, qui pourraient donner bien des leçons de courage et de dignité à toutes ces imbéciles bobos gaucho dont le combat pseudo féministe n'en fait que les idiotes utiles du système.
@MrKurama69
@MrKurama69 8 жыл бұрын
Marx a déjà répondu sur le sujet. L'insertion des femmes dans le salariat a permis la baisse de salaire des travailleurs masculins. Les femmes ont servi d'armée de réserve du capital comme les immigrés aujourd'hui. Sans jugement de valeur aucun.
@Hachelebarde
@Hachelebarde 8 жыл бұрын
Vous êtes un exemple. Merci a vous. Je partage...
@Perihode
@Perihode 8 жыл бұрын
Excellente vidéo, continue comme ça Mais achète toi un micro, par pitié !
@ricobenedicto8888
@ricobenedicto8888 8 жыл бұрын
Achetons lui, je suis prêt à lui envoyer 50€ par paypal.
@kishiakaik6513
@kishiakaik6513 8 жыл бұрын
Perihode Francais Bah j'entend bien moi.
@ninogauthier6215
@ninogauthier6215 8 жыл бұрын
Ah !! Sans être sur cette ligne à 100%, ça contraste de manière positive avec la vision de Marion Seclin. Excellent ^^
@rolandpcgames4843
@rolandpcgames4843 8 жыл бұрын
Effectivement rendre heureux ses enfants ne paye pas et vaut bien des salaires (femme et homme)...néanmoins à cette belle phrase, vous devez partir du fait que les temps changent...ce qui fut de jules ferry en son temps (beaucoup de malheur, d'insécurité, de non accès à la mobilité sociale)) reste d'actualité autant que l'on veut bien y croire...il y a eut tant de progrès...Si l'objet est de vous déculpabiliser sur vos choix....ou de légitimer ses derniers...sachez que le bonheur ne mérite jamais de salaire et qu' à la politique qui fut un noyau de nation, nous en sommes à une Europe des hommes et femmes...la valeur n'est pas de revenir en arrière; parce que nous trébuchons sur cette route nouvelle, mais de continuer le chemin de nos pères et de nos mères...avec la volonté de l'appartenance/et parfois en accompagnant sans salaire...même, les jours difficile d'un vieux père ou mère et de savoir dire non à un patron (homme surtout) et femme aussi)dans certains moments.... les femmes féministes qui se passent des hommes se sont éprises de liberté et portent aux mondes arabes, voisin traditionnel; la marque de la peur...que l’après nazisme à chamboulé ("plus jamais ça")....Nous nous sommes tués de nos jalousies et avons tué le frère, le mari de nos sœurs, dans des guerres de voisinage, depuis l'aube des temps, instiguez souvent par des hommes cachés...qu' à celui le plus à l'abri ne resterai que la liberté perdu des autres....L'Europe se relève d'un siècle qui virent 2 guerres mondiale et par le paradoxe d'einstein...nous ne pouvons en faire d'autres...qu'aux braves , un peu sot, ils soient permis de nouveau de veiller sur ses sœurs.... Ce que nous méprisons, aujourd’hui reste l'ombre d'hier; qu' à nos gloires passés, il ne reste que le fait d'être semblables à tous les hommes de cette terre....La France est forte de vos belles phrases et il y aura toujours des promesses...Vos vidéos sont intéressantes sur un plan historique...et la déculpabilisation que vous faite de la femme non ambitieuse reste autant le tort des siècles passés où les frères se sont fait la guerre, qu'elle n'ont pu dire NOn, ne laissant plus que les planqués ou les femmes libres...Le socialisme a libéré la femme pour combler les manques et tenter de rompre les orgueils démesurés des décideurs toujours guerroyant des amitiés ou des honneurs...il n' y a ni honte à ce savoir cocu par une femme libre et heureuse, que de comprendre que la légèreté n'appartiens pas au mariage; mais a l'esprit et à la volonté.... Revenir, au temps des dinosaures avec des femmes voilés, voilà le combat des femmes libérés...mais hélas pour elle; peu d'homme cocu bougeront pour ce que des siècles de darwinisme à rendu possible... Même si je ni crois pas....l'homme est dans l'ensemble plus fort et la femme plus intelligente...il n'est pas besoin de Jaurès, ni d'un patron pour vivre cette réalité que la confrontation de la culture Arabe face à l'Européenne va ré freiner dans sa finalité à être gommé....Les féministes le verront et reprendront conscience que l'homme européen n'est pas si bête; et la tempête passées, elles iront de nouveau danser sous la pluie....et sur le sol qui vit couler tant de sang pour tant de bêtise...Ce n'est, hélas pas nouveau... belle vidéo de début....des faits historiques; un placement psychologique individuel et surement beaucoup de futurs...espérons que cela ne soit jamais voilés...
@sushiobacon6429
@sushiobacon6429 8 жыл бұрын
C'est votre deuxième vidéo que je vois et je ne peut que saluer votre votre travail et votre esprit. Les hommes et les femmes sont complémentaires ET égaux. N'en déplaise aux détracteurs. J'ai hâte de découvrir la suite de votre travail.
@najihakim55
@najihakim55 8 жыл бұрын
Excellente communication. Bravo et que Dieu vous bénisse.
@jeanbon3041
@jeanbon3041 8 жыл бұрын
C'est intéressant, bonne continuation :)
@agapee77
@agapee77 6 жыл бұрын
excellente analyse..
@Sarah-qr7ku
@Sarah-qr7ku 7 жыл бұрын
Eh bah je suis tellement pas d'accord avec ce que tu racontes ! Ton discours anti-gauchiste est tellement caricaturale et faux qui plus est ! Je suis même plutôt d'extrême gauche et je ne me retrouve en rien dans ton discours sur le féminisme de gauche. Il est tellement cliché d'ailleurs, que ça en devient aberrant !! PS : Le féminisme de droite n'existe pas ! La droite est conservatrice et donc en désaccords avec le féminisme qui est progressiste.
@skyresh2806
@skyresh2806 7 жыл бұрын
Sarah23805 Complètement d'accord, le féminisme provient des valeurs de la gauche ! ✊✊
@vincentbailleul6554
@vincentbailleul6554 7 жыл бұрын
Sarah23805 pas du tout le conservatisme n'est pas contre le féminisme, la femme de droite cherche le respect de l'homme sans demander la non différence des sexe autrement dit l'égalitarisme qui vise à faire croire que l'homme est la femme pense pareil mais sait faut en réalité comment un homme est une femme pourrait il s'aimer s'il serait pareil ? Comme le féminisme de gauche voudrais établir
@ghyhjj9450
@ghyhjj9450 7 жыл бұрын
Le féminisme vient pas totalement de la gauche hein .
@ghyhjj9450
@ghyhjj9450 7 жыл бұрын
Comment ça d'extrême gauche ?
@imRiiisq
@imRiiisq 7 жыл бұрын
Sarah23805 ridicule d'assimiler la lutte de droits fondamentaux à une famille politique, le féminisme viens certe de gauche mais celle ci n'as clairement pas le monopole de la lutte
@ludod8676
@ludod8676 8 жыл бұрын
Bravo ! 👏
@Magnestang
@Magnestang 8 жыл бұрын
Que dites vous des études scientifiques, presque unanimes, qui montrent par des faits que les différences comportementales entre les hommes et le femmes ne sont que le fruit d'une construction sociale?
@xamtsaf7607
@xamtsaf7607 8 жыл бұрын
Magnestang non je suis desolé mais je suis neuroscientifique et ce que vous dite est faux. completement faux. à partir de la 7ieme semaine de gestation le cerveau se voit masculinisé ou feminisé par l assemblage hormone/recepteurs steroïdiens. un comportement dépend du reseau neuronal impliqué. La structure, ainsi que que sa composition moléculaire ( differentes selon le sexe ) conditionnera la réponse de ce réseau et donc en definitive le comportement. par exemple les pathologies comme l autisme nous montrent que les hommes sont plus sensible à l apparition de comportements stereotypé ces connaissances des differences hommes femmes ( autant sur le plan purement moléculaire que structurel ) sont connues depuis pres de 50 ans par la communauté scientifique. mais les ideologies politiques actuelles les nient en bloc.
@xamtsaf7607
@xamtsaf7607 8 жыл бұрын
Magnestang n oubliez pas : le phenotype comportemental ( ex orientation sexuelle ) ou physique (couleur de peau, sexe, taille... ) sous entend OBLIGATOIREMENT des differences moléculaires et/ou structurelles
@xamtsaf7607
@xamtsaf7607 8 жыл бұрын
ben non c'est pas ça qui est dans leurs gènes ! ce sont des affinitées avec certains comportements c'est vous qui validez la theorie du genre justement apres si vous voulez contredire la science libre à vous hein
@nanonano-ck7bo
@nanonano-ck7bo 8 жыл бұрын
ferme la quel etude ferme la
@xamtsaf7607
@xamtsaf7607 8 жыл бұрын
Magnestang 1 : Association Between Oxytocin Receptor Genotype, Maternal Care, and Eating Disorder Behaviours in a Community Sample of Women. 2 : Parents induced- conditioned place preference and the neuronal expression of oxytocin and tyrosine hydroxylase in preweanling female pups. 3 Effects of the Adult Attachment Projective Picture System on Oxytocin and Cortisol Blood Levels in Mothers. 4 Vasotocin receptor blockade disrupts maternal care of offspring in a viviparous snake, Sistrurus miliarius. ouai bon va falloir savoir parler anglais et aller trouver les articles sus nommés pour voir que les comportements ont des parts de génétique bonne lecture ( même si je sais que vous ne lirez rien ) source : Pubmed
@TheKidub
@TheKidub 8 жыл бұрын
C'est pratique de définir "spatialement" comme tu le fais ces tendances idéologiques car cela aide à mieux comprendre, mais "la femme de droite" n'existe pas : ce que tu décrits là est en fait totalement neutre vis-à-vis de ce clivage, c'est du simple du bon sens ! Et c'est là qu'on se rend compte, hommes et femmes, à quel point l'"idéologie" façonne la réalité et nous éloigne de la vérité... Bravo pour tes vidéos... continues !
@ricobenedicto8888
@ricobenedicto8888 8 жыл бұрын
Bravo jeune fille vous confirmez mes opinions, au final Marine Le Pen est une femme de gauche de part sa vie de famille mais de gauche sociale ( gauche du travail et anti-mondialiste). La femme de vrai droite populaire et nationaliste est rare en France. Il faut aller la chercher soit en Russie soit au Japon ou aux Philippines. Avec tout mon soutient
@26yd1
@26yd1 7 жыл бұрын
Y'a un truc de vrai dans ce tissu de redéfinition, c'est le problème du féminisme bourgeois qui veut copier les hommes jusque dans la soumission au capital (qui est de droite hein pour les gens sérieux, moi les définitions je les fait pas inventer par mon endogroupe pour pouvoir faire un homme de paille de mes ennemis, je les prends telles qu'elles sont théorisées objectivement et seulement après je détermine si c'est de la merde ou non par rapport à ce que je pense). L'anarcha-féminisme s'est perdu à cause de la propagande néolibérale qui à entérrée le collectivisme, et mème si tou.te.s les féministes sont d'extrème-gauche et formées à l'analyse structurelle et systémique, ben cette dissonance cognitive de vouloir égaler l'homme jusque dans la saloperie compétitive et hiérarchique est néfaste pour tout le monde et les concernées avant tout, et après vient le problème des anars et des cocos qui se mettent à cracher sur la justice sociale parce qu'ils y voient (à raison) un moyen de maintien du néolibéralisme... bref le féminisme bourgeois est un fléau en tout point...
@Leo-xx2dc
@Leo-xx2dc 7 жыл бұрын
Je ne savais pas qu'une caissière chez leader price voulait égaler l'homme, je ne savais pas non plus qu'être médecin ou avocate c'est servir le capital.. Enième mantra répété par tous les adeptes de la théorie du complot sataniste, les patriciens vous êtes narcissiques au possible avec un besoin obsessionnel de contrôler ce qui est plus faible que vous et le mettre à votre service.
@gogoroo
@gogoroo 8 жыл бұрын
Merci continue, très bien expliqué...je partage !
@berdeforcal
@berdeforcal 8 жыл бұрын
Excellente analyse : mon épouse est donc de droite !
@rolandpcgames4843
@rolandpcgames4843 8 жыл бұрын
Si c'est une blague...elle est sympas...Mon chien m'apporte mon journal...J'ai toujours cru que c'était sa condition....mais un jour...je les vu partir avec le facteur...alors depuis...je me demande s'il n'a pas appris à lire les petites annonces....Pourquoi vous racontez cela?...si ce n'est pour vous dire que j'espère que pour vous le fait de savoir que votre femme est de droite ne changera pas votre engagement, votre relation avant de la savoir...moi, maintenant que je sais que mon chien sait lire; c'est moi qui rapporte le journal et quand je vois le facteur..je grogne
@sylvainbridet9961
@sylvainbridet9961 7 жыл бұрын
Le FN un parti de gauche!!!! J'admire votre réflexion. Enfin une femme qui dit autre chose que la pensée féministe gauchisante propre à la société française. (Même si je suis choqué par ce que vous dites sur le FN).
@mathiasvergnes463
@mathiasvergnes463 3 жыл бұрын
c'est assez intéressant, mais dès le départ, il y a un énorme biais assez malhonnête: la gauche est strictement limitée aux féministes extrémistes misandres, qui sont en réalité une énorme épine dans le pied de la vraie gauche, qui abhorre ce genre de discrimination sexiste (et raciste dans le cas du féminisme intersectionnel) qui va a l'encontre de ses principes de base.
@PatrioteNationaliste
@PatrioteNationaliste 8 жыл бұрын
je suis anti feministe mais je prefere le feminisme de droite que le feminisme gauchiste
@KieranChoquet
@KieranChoquet 8 жыл бұрын
yy yytyt tu sais que de base feminisme c'est bêtement de croire que l'homme et la femme sont égaux, grosso merdo?
@saker24
@saker24 8 жыл бұрын
Grosso merdo, c'est juste une façon de dire Grosso modo. Ca ne s'adressait pas à toi.
@ellieba
@ellieba 8 жыл бұрын
TRès bonne analyse ! Bravo !!
@argergreshaft7808
@argergreshaft7808 8 жыл бұрын
Le wha-wha... Laissez le son comme vous l'avez pris dans la dernière vidéo, Ca sera mieux en attendant que vous ayez l'occasion d'acheter si possible un autre micro. Très bonne vidéo sinon...
@DAISHO90
@DAISHO90 8 жыл бұрын
Génial !
@franckyxm
@franckyxm 6 жыл бұрын
Juste quelques points.... Kouchner, Lang, Cohn bendit, sont d'ou ???? Tout est dit !!
@Bail878
@Bail878 6 жыл бұрын
Franck Bariere de Gauche
@soldatduchrist6088
@soldatduchrist6088 8 жыл бұрын
tout simplement parfait , bien qu'un peu idéalisé, mais il le faut bien
@shineboy74
@shineboy74 7 жыл бұрын
Bonjour, je trouve dommage certains points de vues des gens.... Je vois pas le problème rapport à la supériorité des hommes ( rapport à la force par exemple ) = Je suis un hommes et comme tout les hommes nous avons d'autres hommes supérieurs à nous et ce bien dans des domaines .... Je vais pas rager toutes les secondes car sur terre pleins d'hommes sont = Plus forts ou plus viriles ou plus intelligents ou plus beaux que moi.... Psss faut que les femmes arrêtent les comportements puériles et regardent le(s) vrai problèmes chez elles ( renvoyer les fautes c'est tjr plus facile qu'ouvrir les yeux sur soi ^^). Après oui il y a encore des inégalités injustes ( comme les salaires entres autres ). Merci sinon pour cette éclaircissement :). Beaucoup de femmes se trouvent digne de vouloir un VRAI hommes avec X critères alors qu'elles en sont même pas dignes d'être une femme mais plutôt des gamines...Triste de voir cette non évolution chez elles , et triste de vouloir que nous en sommes aussi en partie responsable de cela. Commencer par vous dégonfler les chevilles et la tête, commencer par des très simple analyse, la vérité est dans la simplicité..
@sound-karden7402
@sound-karden7402 6 жыл бұрын
Bonne vidéo 👍
@carla-se8po
@carla-se8po 7 жыл бұрын
Absolument on se nie en tant que femme féministe, tu as raison. Lutter pour ne plus subir de viols, agressions sexuelles, attouchements, pour ne pas être insultées, méprisées en permanence, jugées uniquement sur notre physique et notre sexualité/virginité/statut marital, c'est vraiment ne pas se respecter... Evidement c'est totalement faux, certaines femmes féministes sont très féminines, d'ailleurs cela fait partie des revendications du féminisme de ne pas mépriser la féminité et de cesser d'associer cela à la superficialité/futilité Tant mieux pour toi si tu vis paisiblement le patriarcat, mais je suis convaincue qu'accepter de se soumettre à un système aussi violent et oppressif, c'est ça se nier. On mérite mieux que ça, luttons mes sœurs.
@liridonaselmani6893
@liridonaselmani6893 6 жыл бұрын
Badasse Féministe être Féministe et approuver votre idéologie est une condition pour combattre le viols, l’harcèlement, les attouchements etc? 🤣 Vous vous prenez vrmt pour des héroïnes...
@catherineblondel7220
@catherineblondel7220 7 жыл бұрын
Non mais stop !! L'opinion féministe d'une personne n'a absolument rien avoir avec le fait qu'elle soit de gauche ou de droite.
@catherineblondel7220
@catherineblondel7220 7 жыл бұрын
peti poi C'est votre avis, je suis assez choquée et j'ai du mal à croire qu'on puisse pensais comme vous en 2017.
@catherineblondel7220
@catherineblondel7220 7 жыл бұрын
peti poi Ce qui y'a de choquant en mon sens c'est que il faut toujours mettre les gens dans des cases
@skyresh2806
@skyresh2806 7 жыл бұрын
Cathy BLONDEL si le féminisme à un aspect politique, et peut donc se placer sur l'échiquier politique à gauche ! ;)
@Sarah-qr7ku
@Sarah-qr7ku 7 жыл бұрын
peti poi : si si votre opinion faussé du féminisme de gauche parce que vous êtes un partisan du fn, est choquant et complètement débile. D'où on voudrait une discrimination positive ??! être féministe c'est vouloir l'égalité entre les sexes, point. J'aimerai bien connaître votre réponse à ce sujet. De plus, il ne peut pas y avoir deux féminismes différents puisque le féminisme de droite n'existe pas. La droite a toujours été conservatrice , alors que le féminisme est progressiste.
@ghyhjj9450
@ghyhjj9450 7 жыл бұрын
L'opinion féministe a tout avoir avec la droite ou la gauche
@capitainenemo6302
@capitainenemo6302 7 жыл бұрын
Remarquable travail heuristique, que très peu de personnes ont le courage ou même simplement l'inspiration (ou la capacité)de faire puisque, précisément, depuis les "Lumières" et la "Révolution", et surtout aujourd'hui, tout le monde sait tout, et se croit obligé d'être inféodé , faute de culture véritable, à un dogme, un bien grand mot quand il s'agit d'évoquer les "idées" véhiculées par la presse aux ordres et subventionnée ("Encore un siècle de journalisme et les mots pueront" disait Nietzsche" ou bien "Un sophiste peut par son discours égarer 2 ou 3 personnes, la presse peut en égarer des millions" disait Balzac -et ces deux-là n'avaient encore rien vu !) Quand je vois que certains croient que Marx était "de gauche" (dans les commentaires) sans imaginer une seconde l'arnaque de sa finalité (je ne développe pas, ceux qui ne savent pas peuvent chercher les atomes crochus de son "idéologie" avec celle des Rothschild -étym. "drapeau rouge" sans le "h" allogène) Pour faire court, je crois, en ma qualité de désespéré (au sens de Léon Bloy, psychologiquement ou de Cioran, intellectuellement) que vous perdez votre temps, que vous "tirez de la poudre aux moineaux", le "sapiens sapiens" n'est pas encore tout à fait fini (c'est sûrement pour cela que les "socialistes" veulent le formater)....Cela dit, votre discours fait -ponctuellement- l'effet d'une fontaine de jouvence, alors continuez ! Et si je peux me permettre un conseil technique -je me permets toujours-, essayez de limiter vos apparitions à 10 mns maxi, la plupart des gens décroche après 3 (minutes).
@daniel.lefranc
@daniel.lefranc 8 жыл бұрын
ta vidéo est intéressante, sauf que ton discours est celui de toutes les femmes parlant des hommes. mais si un homme voulait faire un e vidéo de ce qu'il attend d'une femme, par rapport à ce qu'elle sont pour la plupart, la vidéo durerait 1 heure. il faut réaliser que nous ne sommes pas dans un monde parfait, et que les hommes sont donc imparfaits. le problème numéro 1 des femmes c'est que vous voulez tout, mais généralement vous ne vous posez pas la question de ce que l'homme attend également. vous n'êtes pas consciente que la femme actuelle en occident est égale à zéro. ce n'est peut-être pas ton cas, mais c'est le cas de la majorité des femmes. selon les critères bibliques, puisque selon de nombreux sons de cloches nous sommes issu d'une culture judéo-chrétienne ou heleno-chretienne, la femme est faite pour l'homme et pas l'inverse. l'homme n'est pas un objet inventé pour satisfaire la femme en tout point. ce que je veux te dire c'est établi l'équilibre en nous disant ce que la femme doit apporter à l'homme. une fois qu'on t'a entendu, on a envie de continuer une vie de célibataire (pour celui qui l'est)en ce disant que c'est trop compliqué une femme occidentale.
@skyresh2806
@skyresh2806 7 жыл бұрын
pfff n'importe quoi... Vaudrait mieux que tu n'écrives pas d'essai toi... -_-
@zeephthe134
@zeephthe134 8 жыл бұрын
Déjà quand tu met Capitalisme à gauche c'est chaud ^^
@raidenb4512
@raidenb4512 8 жыл бұрын
Effectivement la gauche est plutôt anti-capitaliste. Mais le capitalisme utilise parfaitement la notion de "liberté" de la gauche à son avantage. Les exemples qu'elle cite sont très juste. Quand les mecs du FN disent de la gauche qu'ils sont des idiots utile (au système) c'est pas complétement faux. (on parle de la gauche et pas de l'extrême gauche :p)
@tonyhawk94
@tonyhawk94 8 жыл бұрын
C'est toi qui ne connait rien à l'histoire du capitalisme donc je te fais un rappel, la gauche historiquement est le parti du """progrès""" et s'opposait au temps où le roi était encore en vie à la droite qui représentait les contre-révolutionnaires. Et l'une de leurs revendications (au révolutionnaires et donc de la gauche) concernait justement la libre entreprise, si tu veux une preuve, je te renvoie à la loi le chapelier de 1791 qui interdit les organisations ouvrières, je peux aussi te citer le decret d'Allarde qui interdit le droit de grève (toujours en 1791) et toutes ces lois viennent de la gauche traditionnellement libérale, d'ailleurs Macron le dit et il semble être le seul à connaître un minimum l'histoire. La gauche ouvrière/marxiste apparaît plus tard en France...(et d'ailleurs communisme et capitalisme ne sont finalement que deux moyens différents pour atteindre un même but, un monde débarrassé des déterminismes, des nations, des frontières etc...)
@abc-iq9fk
@abc-iq9fk 8 жыл бұрын
Et c'est sous la république que les droits des femmes ont reculé. On croit à tort que c'est grace à la gauche que les femmes ont obtenu le droit de vote, or la gauche ne voulaient pas en entendre parler, puisque les femmes étaient conservatrices et encore très soumises à l'église.
@rolandpcgames4843
@rolandpcgames4843 8 жыл бұрын
S'il vous plait rappelez moi la date des droits de vote des femmes en France....1960 quelquechose comme ça...donc pour vous la république a fait reculer le droit des femmes?..L'IVG...loi Veille? droit a l'avortement?...divorce...? séparation de l'église et de l'état..certes après la révolution....mais il a fallu 150 ans , fin 1945 pour qu'enfin se finisse les guerres des nations d’Europe impactant le monde...mais..c'est sûr le droit des femmes a reculé depuis que vous l'avez déclaré....abc123, je crains que vous ayez une lecture partielle de l'histoire ou bien arrangeante
@alexfrogg7295
@alexfrogg7295 8 жыл бұрын
elle rassemble tous les parties dans le même ensemble qu'est la gauche, voir même le fn au début de la vidéo, c'est pour ça..
@Kabouchiko
@Kabouchiko 5 жыл бұрын
Ce fameux clivage gauche/droite est né en France en 1789. Il a fait le tour du monde et il tient bon le bougre !
@Leo-ht8qx
@Leo-ht8qx 7 жыл бұрын
3:20 Merci de retirer "Capitalisme" Dans les valeurs de gauche et de le mettre à droite. Les valeurs de droite sont tellement vielles et dépassées comment peut-on adhérer à ces valeurs du moyenne âge !? Grâce à toi je suis sûr à 100% d'être de gauche. La vrais gauche; la FI. Et oui le FN est de gauche grosse surprise ? Il risque de ce gauchiser encore plus Avec cette cuisante défaite de votre courroux. Au passage, même si je suis totalement opposé à ce que tu dis je ne dislike pas car cette vidéo est assez bien construite et bien préparée.
@skyresh2806
@skyresh2806 7 жыл бұрын
Léo BlancheFlamme mdrr Capitalisme à gauche...on aura tout vu x'D
@raphaelmartinot3327
@raphaelmartinot3327 7 жыл бұрын
Quand on confond courroux et gourou on évite d'accuser l'autre de faible d'esprit ça fait désordre.
@vincentbailleul6554
@vincentbailleul6554 7 жыл бұрын
S-kyresh 23 lisez Michéa il vous répondra oui le libéralisme est de gauche, l'extrême gauche elle est anti capitaliste, l'extrême droite nationaliste ou royaliste, est né vous en déplaise la droite, conservatrice est anti-liberal
@ghyhjj9450
@ghyhjj9450 7 жыл бұрын
Le capitalisme ne vient ni de droite ni de gauche bande de débile !
@imRiiisq
@imRiiisq 7 жыл бұрын
Léo BlancheFlamme euh? Le capitalisme ne viens d'aucun bord puisque la création de celui ci réside dans le fait justement qu'à l'époque où il a été créé aucune de ces familles politiques n'existaient, le capitalisme c'est neo libéralisme post colonie à l'américaine qui soit dit en passant à plus quelque chose à faire aujourd'hui avec les démocrates ( semi gauche américaine ) au USA qu'à l'isolationnisme des républicains (droite americaine)
@lecourtisan4554
@lecourtisan4554 7 жыл бұрын
Pour celles qui disent que le féminisme ne peut pas être de droite : il peut l'être mais avec une vision différente de la votre. Après tout le nazisme c'est le national-SOCIALISME. Et la colonisation était voulu par des députés de gauche. Pourtant ces valeurs ne vous correspondent pas selon vous, je me trompe ?
@vicomteraoul3619
@vicomteraoul3619 7 жыл бұрын
LOL AHAHAH Mec !!! Hitler a choisi d'accoler l'étiquette "SOCIALISME" au nom de son parti POUR FAIRE GENRE, dans un but manipulatoire, POUR piquer des voix au parti communiste. C'est tout. Ce n'était qu'une magouille électoraliste. Les nazistes n'ont jamais rien eu de socialistes.
@ShiNLENAZE
@ShiNLENAZE 8 жыл бұрын
bonne analyse bonne conclusion meme si certaine "femmes de droites" agissent comme des "femmes de gauches"
@amourgloireetbeaute7051
@amourgloireetbeaute7051 8 жыл бұрын
Mais enfin comment tes parents ont fait pour faire une si jolie et intelligente personne que toi ?
C'est quoi être féministe aujourd'hui ? Dialogue avec Victoire Tuaillon
52:45
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 11 М.
It works #beatbox #tiktok
00:34
BeatboxJCOP
Рет қаралды 41 МЛН
Мясо вегана? 🧐 @Whatthefshow
01:01
История одного вокалиста
Рет қаралды 7 МЛН
Арыстанның айқасы, Тәуіржанның шайқасы!
25:51
QosLike / ҚосЛайк / Косылайық
Рет қаралды 700 М.
Minute Papillon - HYSTÉRIE FÉMININE
6:22
Kriss Papillon
Рет қаралды 198 М.
Trump Goes A-Conquerin' || Peter Zeihan
13:26
Zeihan on Geopolitics
Рет қаралды 445 М.
Minute Papillon #24 L'égalité des sexes, la parité et le féminisme
4:12
Le féminisme contemporain c'est le refus du féminin
2:03
Europe 1
Рет қаралды 54 М.
LE GUIDE DES FEMINISMES (pour les glands)
14:24
Et si c'était faux
Рет қаралды 25 М.
When Europe Falters, America Gains
59:02
Good Times Bad Times
Рет қаралды 119 М.
Sarah Paine EP 1: The War For India (Lecture & Interview)
2:13:31
Dwarkesh Patel
Рет қаралды 175 М.
It works #beatbox #tiktok
00:34
BeatboxJCOP
Рет қаралды 41 МЛН