Comme beaucoup de gens semblerait-il, je suis aussi arrivé par hasard sur ce document, et impossible de décrocher ! Mystérieux, historique, et un interviewé qui passionne avec ses propos, on a envie d'en savoir encore plus. Merci pour votre travail
@EricCzeladka5 ай бұрын
Je sais pas comment ce truc est arrivé dans mon flux mais en 30 secondes... Je me suis retrouvé à ne pas pouvoir faire autrement que de visionner cela jusqu'à la fin. Passionnant troublant et mystérieux cela faisait des années que cela ne m'était pas arrivé d'être captivé à ce point. Je vais aller regarder le film en entier bravo pour ça. Et surtout merci.
@antitheseinfo5 ай бұрын
Merci a vous !
@Turbo999be5 ай бұрын
Faut regarder la Révélations des Pyramides du même réalisateur, c'est pour moi le documentaire le plus phénoménal que j'ai jamais vu, la réalisation est incroyable et ce qu'on y apprend est perturbant.
@EricCzeladka5 ай бұрын
@@Turbo999be ok merci de l'info. 👍
@isabelleleserrec10615 ай бұрын
La lecture des ouvrages de Radu Cinamar laisse vraiment stupéfiant !
@flogro48626 ай бұрын
J’écoute cette vidéo complètement par hasard et je n’ai pas pu m’en décoller. C’est passionnant.
@alexandreroiroi49056 ай бұрын
idem ca ma absorbé sinon meilleur maîtrise des outils dans les temps anciens car plus simplifier, plus efficace ...modernité n est pas toujours sens de progrès..
@alexandreroiroi49056 ай бұрын
le coup des Hertz similaire c que c surement une fréquence sacrée ,comme le Om̐ ,je vais mater le doc du coup trop ça m intrigue..
@GOG777706 ай бұрын
Le hasard n'existant pas. Vous êtes venu à cette vidéo ou plutôt l'inverse parceque vous prêt(e) à voir et surtout écouter des faits nouveaux.
@flogro48626 ай бұрын
@@alexandreroiroi4905 je l’ai regardé ça dure 2h et je me suis regalé
@flogro48626 ай бұрын
@@GOG77770 je suis plutôt ouvert d’esprit, donc pas un souci en effet. C’est juste que je ne pas le sujet. C’est au hasard des suggestions you tube. Mais ce sujet est aussi passionnant que vertigineux.
@jeanpauldubourg25833 ай бұрын
Bonjour, veuillez noter qu'une nouvelle technique de datation des pierres taillées anciennes a été développée. Cette méthode consiste à analyser la formation de micro pores sur quelques microns d'épaisseur de la surface taillée ou polie. En tant que conservateur-restaurateur de biens culturels spécialité sculptures, matériaux hydrophiles poreux polychromes ou non, le C2RMF du Louvre et d'autres laboratoires ont observé qu'une surface taillée , polie développe au fil du temps une microporosité à partir de la surface, de l'ordre de quelques microns. Plus il y a de micro pores qui se sont créés depuis l'exposition de la surface à l'air, plus ils sont profonds en microns, plus la taille est ancienne. Même les rubis et les topazes peuvent être datés de cette manière. Dans le cas du granit, les analyses se baseront sur la surface polie d'un quartz, mica ou feldspath, qui sont les principaux éléments constitutifs du granit, ou sur un matériau similaire. C’est une technique de datation très récente mais c’est étonnant que personne vous en aie informé. Pour plus de renseignements contactez moi : Jean-Paul Dubourg, conservateur-restaurateur de biens culturels spécialité sculptures matériaux hydrophiles poreux polychromes ou non. École ESBAT TALM Tours promotion 1993. jeanpauldubourg@gmail.com #LinkedIn #Conservation-restauration de biens culturels spécialité sculptures, Jean-Paul Dubourg, Bordeaux 33000. Je vous souhaite de belles aventures en espérant que celle là va vous emmener vers des découvertes ou des connaissances qui sont universelles. Désolé avec pour la pression supplémentaire pour vous encourager à continuer .
@BrainStroming17896 ай бұрын
Magnifique interview qui transpire la passion. Pendant l'écoute j'ai pensé à des salles médical et au vue des dispositions des entrées que c'était la place du "médecin". Surpris de vous l'entendre dire peu de temps après 😊 comme hypothèse de recherche. Heureux de voir que vous avez toutes ces pistes de recherche devant vous. Je vous souhaite que le hasard entende votre appel et vous apporte un expert providentiel et innatendu. La communauté scientifique est globalement pourri de l'intérieur par l'auto-suffisance, l'arrogance et l'égocentrisme. Nul n'a le droit d'approcher d'un pré carré qui n'est pas de son domaine. Ils oublient par qui fût découvert la double hélice de l'ADN, le caoutchouc, le cristal et j'en passe. Ils défendent ce qui les tiens dans la lumières et s'opposent à quiconque pourrait leurs faire de l'ombre où réduire leur influence. Qu'il est loin le temps des scientifiques qui savaient "qu'ils ne savent rien".
@wdoochild6 ай бұрын
les dernières minutes sont absolument dingos... comment notre monde est impossible à lire avec juste de la curiosité, l'esprit ouvert comme les yeux... oui il n'est pas archéologue, la belle affaire, manifestement il connait son sujet sur le bout des doigts, prêt à discuter, envisager, étudier... donc à se comporter en véritable scientifique pour lequel aucune piste ne peut être exclue à priori... très bon boulot !
@tetraktysleconnecte13126 ай бұрын
Véritablement passionnant, je découvre depuis la sortie de BARABAR.. et moi qui apprécie les mystères de notre monde mais avec pondération... je me régale avec l'approche et les documentaires de Mr Pouillard que je suis allé voir depuis quelques jours, un monsieur humble, passionné, et mesuré malgré sa passion pour le sujet...à la foi un bon réalisateur , un bon chercheur, un vrai passionné, je pense qu'il a mi le doi sur un pan de l'histoire inconnu ou occulté...
@traquetmotteux14986 ай бұрын
😂😂😂😂😂j'imagine même pas votre niveau 😂😂😂😂😂
@Zor3nd3r6 ай бұрын
@@traquetmotteux1498???
@Zor3nd3r6 ай бұрын
@@traquetmotteux1498hein ?
@vicqchristine44026 ай бұрын
S ils ont fait ça c est que c était facile pour eux ils ľont fait pour laisser un témoignage de leur savoir immense et le temps le confirmera
@ppatocthereturn046 ай бұрын
@@traquetmotteux1498 j'imagine même pas votre niveau ...😔
@marcgeorgel44226 ай бұрын
Discour agréable, très clair et elocution parfaite , un monsieur qui éveillé cette étrange curiosité face à ce genre de mystères , ah si j étais plus jeune et en forme 😊😊😊 merci monsieur et bonne continuation
@elparceros16475 ай бұрын
Moi aussi tomber par hasard, mais ces la choses la plus interaissent ( pour ma part ) que j ai pus entendre depuis toutes ma vie,car il y a de la science et du mystére ,et la personne qui explique ,et déjas bien informer sur pas male de specificité un grand merci a lui et a vous de l avoir interwayer ❤❤❤
@emmanuellelaurent95946 ай бұрын
Quand les batailles d'egos tatillons n'existeront plus, l'humanité pourra mieux avancée. Je trouve magnifique que vous, et d'autres comme vous, nous permettent de découvrir des merveilles qui nous font réfléchir, imaginer...et nous rendre compte que nous sommes très loin d'égaler ce qui a été fait par nos prédécesseurs...quels qu'ils furent. J'ai adoré BAM et, svp, continuez dans cette voie qui est la vôtre et qui me -nous- fait battre le coeur et creuser les méninges. Merci beaucoup pour votre travail. ❤❤✨✨
@yeyetwist90006 ай бұрын
Superbe travail, voilà des personnes qui se posent de vraies questions sur l'histoire du monde !!! Notre histoire se révèlent au fur et à mesure de l'évolution des technologies !
@davidchampclos24732 ай бұрын
La dernière phrase de l'invité est la plus intéressante : "Remettre en cause l'histoire, c'est là que ça coince le plus". C'est ce que je pense aussi, comme pas mal de gens.
@bouglsls36206 ай бұрын
C'est incroyable ce que ça rend humble ! D un seul coup , d un seul , on se sent si petit tellement c'est grandiose ! C'est ça le truc ! Ça dépasse l entendement de l esprit humain ! Des trucs pareils peuvent nous faire tomber FOUS si on essaie de comprendre , faut juste savoir que ça existe à mon humble avis. Alors merci. ❤ A mon idée, ce n a pas été construit par des êtres humains. Mais je peux me tromper biensûr. Ça soulève trop de questions pour moi . Ça triture mon imaginaire qui cherche des réponses.
@gillesallard50605 ай бұрын
Vraiment fascinant cet interview… le sujet mais également la rigueur avec laquelle le tout nous est transmis rend le propos tout à fait passionnant. J’ai pris quelques instant pour creuser un peu plus et je compte bien poursuivre dans ce sens. Merci de nous faire découvrir de nouvelles avenues c’est ce qui fait avancer le monde!
@guillaumeeliot76326 ай бұрын
Bravo pour votre travail. Approche technique, scientifique et rigoureuse. C'est comme ça que l'on comprendra notre histoire.
@isabelleleserrec10615 ай бұрын
Cette histoire qu'on nous cache après avoir tant détruit...voir la grande Tartarie....
@maximelacouture63115 ай бұрын
Merci au saint-algorithme de m’avoir faire trouvé cette video passionnante!!!
@frixio33055 ай бұрын
Interview extrêmement intéressante. Pas de théorie des aliens farfelue, un producteur devenu chercheur et amateur d'histoire de l'humanité très humble et terre à terre. Un régale à suivre vivement la suite de BAM
@disparate7_7_75 ай бұрын
Ouai mais vu leur explication on croirait plutôt que ça a été fait avec un vaisseau spatial et des laser mdrrrr😂
@ИгорьЧурбаков-д1в4 ай бұрын
Vu que la géométrie est contrôlée et très précise, cela suppose des moyens de mesures avancées et aussi une chose qui n'a pas été dite dans le reportage, des moyens de simulations informatisées en temps réel comme l'on fait lorsqu'on usine une pièce sur une fraiseuse ou un tour moderne. D'ailleurs, sans même, allez jusqu'au contrôle en temps réel si vous avez déjà usiné une pièce mécanique en alu, acier ou tout ce que vous voulez, pour arriver à la cote précise que vous vous êtes imposé, il faut arrêter plusieurs fois l'usinage pour le contrôle, mais dans une pièce en 3D usiné dans la masse où l'on doit excaver la matière tout en contrôlant les dimensions et la géométrie a ce degré de précision là, il est évident que c'est une civilisation avancée qui est arrivée avec tout son attirail technologique pour pouvoir faire ce genre d'ouvrage . Et pour cela, il faut des systèmes temps réel de contrôle qui asservissent l'usinage à la cotée finie souhaitée, on ne peut faire cela avec des outils rudimentaire set des moyens de contrôle simples . Pour mettre une petite note d'humour, on ne peut arriver à ce résultat avec la bite et le couteau. Seuls des commandes numériques permettraient ce genre de travail et encore d'un type bien particulier, quant à l'usinage du granit, je ne vois que des lasers puissants pour découper ce genre de matériaux. De nos jours, on sait faire cela dans l'industrie, mais cela demande des puissances électriques énormes.
@LoV90146 ай бұрын
Des querelles de clochers et une vue courte, unilatérale... Quand on sait la richesse amenée par un groupe qui + est pluridisciplinaire, qu est ce qui fera bouger ces lignes jalouses ? Quant à changer l histoire, un vieux relent d obscurantisme et d omerta.. Merci et bravo continuez votre travail et sa publication, même partielle 🙏.
@POpperoni750206 ай бұрын
C’est passionnant,ce n’est pas de la science-fiction mais de la science oubliée certainement,ces recherches permettront je l’espère de mettre la lumière sur ces réalisations mystérieuses.
@allgood31924 ай бұрын
Expliquez moi ce qu il ya de mysterieux , ce sont des lieux de cultes comme il y en a des milliers sur terre .
@walkaarace570Ай бұрын
@@allgood3192 🤣
@gaellediwan26886 ай бұрын
C'est passionnant. Merci. J'ai vu bam pas repéré la séquence voix son en 34 hz. Il y a plusieurs film bam ?! Je vous écouterai des heures. Vous êtes tout à fait accessible. Technique mais clair pour le commun des mortels dont je fais partie !
@theokamara9506 ай бұрын
C'est quoi cette histoire de séquence voix son en 34Hz ?
@ADX305 ай бұрын
@@theokamara950 Pour répondre à ton questionnement, il te suffit de visionner BAM
@pluckpluck746 ай бұрын
Je suis par tombé par hasard sur cette vidéo captivante, la construction est dingue, le passé détient un grand nombre de mystère, plus qu'à voir le film.
@christineancel6 ай бұрын
Un échange avec Jean-Pierre Petit serait vraiment intéressante. Merci pour vos lumières 🎉
Bonjour et merci pour ce partage. Vraiment très intéressant. Mon ressenti, à la vue de cette vidéo, c'est que plus on cherche à comprendre les détails, et plus on s'éloigne de l'essentiel. Plus le chercheur se creuse les méninges, et moins il ressent la finalité de ce qu'il a sous les yeux, ou, ici, dans les oreilles, et dans le coeur. Car c'est en laissant le mental "au repos " qu'on peut vivre pleinement une expérience. Ces grottes ont un lien avec le sacré, le divin : c'est mentionné plusieurs fois, même si c'est pour "s'abriter des intempéries" (mdr) : un sens caché est évident. La chose qui frappe le plus est universelle et universellement perceptible par toute créature douée de l'ouïe : l'acoustique de ces chambres est si exceptionnelle qu'on peut probablement dire: unique au monde!! L' usage de ces chambres était donc lié à ces 2 évidences: pratiques spirituelles sonores extrêmement pointues. Et vu que ça se passe en Inde, ça n'a rien d'étonnant ! En fait, la seule chose qui me surprenne profondément, c'est que ces chambres semblent très facilement accessibles, qu'elle ne soient pas réservées à l'usage des pratiques sacrées. Du coup, si ces pratiques ont été oubliées, perdues, les chercheurs pourront chercher encore très très longtemps. "Que celui qui a des oreilles entende"
@popy68566 ай бұрын
Vraiment très intéressant et c'est vrai qu'on a envie de savoir et de comprendre. On reste sur sa faim. Merci à toute ces personnes qui essaient de percer un mystère parmi d'autres. Très humble en plus.
@geraldbeau46186 ай бұрын
Merci à vous et à monsieur Pouillard que j'ai plus découvrir ! 🙏👏👏
@industrialcareunit6 ай бұрын
Incroyable et passionnant, merci pour cette découverte et cette interview ! 👍🏻
@BrunoRenflement6 ай бұрын
MERCI à M. Pouillard et à toute son équipe pour l'intelligence de son travail.
@wuthrichgerard9006 ай бұрын
Oh que oui, il doit y en avoir sur toute la planète‼Passionant, merci. Gérard et Cathy
@dianelord29056 ай бұрын
Et on ne sait pas où elle se situe, pas encore vu, trouvé ! Caché certainement sous le sable, ou de la terre, en forêt sauvage !?!
@lionelgleyen70255 ай бұрын
Non c'est unique
@IvesMarcelin6 ай бұрын
❤👍merci pour cette vidéo c'est absolument fantastique...çà dépasse l'ordinaire de très très loin.....
@francoiseastolfi74946 ай бұрын
Magnifique rencontre, ce monsieur porte avec intelligence et élégance le mystère de ces chambres
@onclezippy23255 ай бұрын
Alors là je suis plus que scotché, comme bcp apparemment je suis tombé sur cette vidéo par pur hasard et qui m'a paru durer 5 minutes tant elle était captivante et énigmatique. Bravo à l'intervenant pour sa clarté dans ses explications et merci à cette chaine qui m'a fait découvrir ceci. Vous avez gagné un abonné 😊
@floflopao6 ай бұрын
J ai vu bam et j espère que vous trouverez le financement pour continuer car je suis persuadé que vous êtes proche de prouver l exitance d une ancienne civilisation qui changera notre vision de l histoire
@dianelord29056 ай бұрын
Vous êtes complètement compréhensible, simple, efficace dans vos explications, pour les choses plus techniques faire nos propres recherches via google autres. Oui fort intéressant. Vous vous êtes en France, département, ville . Merci
@ingridmeunier8196 ай бұрын
Juste passionnant
@brunocouturier64616 ай бұрын
Merci pour ce précieux documentaire. Vous avez rencontré le même problème que Graham Hancock, le risque de bouleverser le consensus scientifique. Cela me fait penser aux arêtes de poisson sous la Croix rouss, à Lyon. Des kilomètres de tunnels qui n'ont aucune utilité apparente, si ce n'est en termes d'énergies dans une visée thérapeutique ou spirituelle. Peut-être un point commun avec ces grottes indiennes... Passionnant.
@igualnimp5 ай бұрын
Vous voulez tellement que tout soit magique que vous voyez le monde ainsi... Si vous vouliez réellement connaître le monde tel qu'il est, vous éviteriez les interpretations basées sur l'intuition. Les civilisations ne se construisent pas avec de l'intuition mais avec des pratiques, des métiers, de la culture, des essais et des erreurs.. Pas besoin de cette magie que vous aimez tant voir partout.
@ADX305 ай бұрын
@@igualnimp L'intuition est la source 1ere qui mène aux essais aux erreurs qui par extension mène a la culture , aux metiers etc, etc, etc ... Bref etes vous certain de la veraci8de votre analyse ?
@mlleJENAONE3 ай бұрын
N'importe quoi ... Les traboules ont une utilité historique bien connue ,des métiers du textiles . Récupérées ensuite pdt la guerre . Lisez de la poésie cela nourrira votre imaginaire !
@mysterx49316 ай бұрын
Ce que vous faites est de la vraie recherche scientifique ! Bravos et longue vie à vos recherches 👍👍👍
@koalatek98455 ай бұрын
Ce qu'il fait est de la pseudo science nuance
@bo2web4 ай бұрын
Le son en résonance et vibration dans une chambre à l’architecture sacrée. Un lieu pour amplifier les perceptions extra-sensorielles humaines ? Expérience transcendantale, sortie du corps, communication avec l'invisible, etc... ? Assurément lié à la conscience. 🌟 Yoga du son ? Que de questions 😊
@isabelleclark97174 ай бұрын
Arrivé par hasard sur mon fil d'actualités, le nom Barabar m'a interpellé. Un homme dans un fond sombre devient de plus en plus lumineux et m'éclaire. Le sentiment intime d'être déjà dans l'expérience de ces salles. Le mystère est partout. Peut être l'un des plus grand voyage au delà de celui qu'on fait entre sa tête et son coeur pour aporendre à se connaître, en lien avec un grand tout, autre et semblable. Ce qui m'étonne, est que dans de nombreuses civilisations, on prône la dissimetrie, notamment dans l'art, des aborigènes ou Indiens d'Amérique, pour montrer le côté humble et imparfait de l'homme. Si ces pièces sont symétriques, ce pourraient elles qu'elles reharmonisent ce qui en manque, et qui tombent malades ? avec un son grave pour panser ce qu'il y a de profond en chacun, son intimité ... J'ADORE cet heureux hasard, une très belle rencontre. Merci
@Simonvesper6 ай бұрын
Extraordinaire le film/documentaire, je viens de le terminé, félicitations!
@geoyz15046 ай бұрын
Il est cool patrice , ça se voit que c'est un bon gars ! Force à lui 💪
@LeD4hu6 ай бұрын
Patrice Pouillard et ses equipes ont realisé un travail titanesque sur les constructions anciennes à travers la planète Merci à eux !
@joellefaviere58554 ай бұрын
Pourquoi ce ne serait pas un moyen de communication avec une espèce vegetale ou animale?
@mariatisgalias6 ай бұрын
Que de questions sans réponse. Très intéressant. Merci à vous.
@balukapitanykalandjai40986 ай бұрын
45:54 Bonjours à tous. Pour que le song donne un effet sur l'organisme humaine, il n'est pas nécessaire de viser l'oreille mais plus tôt l'organ à soigner. Ou bien les différents chakras
@salvatormundi51846 ай бұрын
Oui bien sûr ouiiiiii
@angelstone38616 ай бұрын
Reportage incroyable et ô combien passionnant !. Merci 📿
@WAVVWillAleks6 ай бұрын
Merci et bravo pour ces recherches. Un interview passionnant sur la maîtrise des fréquences dans une autre civilisation. Merci
@bluebird37046 ай бұрын
Comprendre ce qui est semble plus difficile que de le créer . Captivant ! ❤
@54stanislas5 ай бұрын
Orateur passionné et passionnant. Merci pour cette vidéo.
@laurence90905 ай бұрын
Chapeau bas Patrice Pouillard! Vous faites avancer les choses ! C'est dur dur dans le monde archéologique "fermé" du 21e siècle 🤐.
@addict3d4755 ай бұрын
J'ai reçu une formation en architecture mais mon domaine d'expertise est le polissage de métaux précieux dans une manufacture de haute horlogerie en Suisse, je n'ai que très peu d'expérience concernant le polissage de minéraux mais ce que je peut vous dire concernant ces grottes c'est que d'un point de vu technique je ne pensait pas possible un poli miroir aussi propre sur ce type de roche qui plus est sur des surfaces tel que des voutes ou des angles précis à cette époque. Sur de l'or ou de l'acier par exemple, le poli miroir demande une certaine sensibilité dans le geste car avec nos outils et nos machines actuelle il est très facile de déformer la matière polie de façon visible à l'œil nu et ce notamment à cause la pression que l'on peut exercer sur la matière et de l'effet de fluage local (fonte du métal, par exemple 1064 °C pour l'or dû à la chaleur occasionné par la friction de l'outil sur la matière), en effet dans ce cas, la rugosité du métal diminue car les aspérités en surface de la matière travaillé sont "bouché" par le métal fondu des "pics" de surface qui s'écoule dans les "creux" de celle-ci ce qui rend la surface beaucoup plus lisse. C'est ce qui crée un effet miroir. Comment appliqué ce degré de finitions sans déformations catastrophique irrémédiable sur cette matière et qui plus est sur une surface aussi grande sans la technologie et les outils actuel. Je serais heureux de vous partager mon point de vu et mon expérience de façon plus approfondie mais je voudrais surtout avoir l'avis d'une personne qui à déjà travaillé sur le polissage ce type de matière. Merci à vous Mr Pouillard, je m'attendais à avoir des réponses en fin de vidéo mais je repart avec encore plus de questions.
@isabelleleserrec10615 ай бұрын
On recherche des outils ? Et l'utilisation des ondes, de l'électromagnétisme par une civilisation très élevée dans des domaines au delà de la spiritualité et du divin ....????
@jameskirk32104 ай бұрын
@@isabelleleserrec1061A propos d'ondes électromagnétiques, en fait ce sont des amplificateurs 5G parce que la réception était mauvaise à l’époque 😂
@cocucouille25856 ай бұрын
On nous a mentis depuis 2000 ans et ça continue par les gouvernements de tous pays. Mais la vérité finira par sortir. Vive l’être humain qui est une galaxie à lui seul. ❤❤❤
@izyfication5 ай бұрын
C’est vrais ce que vous dites car je fais caca des étoiles 🤩
@angelocosta57575 ай бұрын
Ont ne nous dit pas tout !
@tommyparis50474 ай бұрын
Abruti
@leonardos.1538Ай бұрын
On ne veut pas savoir ! - "L' archeologie ce est pas le football." - Salutations d'Allemagne, pleines d'admiration pour le travail fascinant de Patrice et son équipe.
@jjlepilote68036 ай бұрын
BARABAR : Amplificateur d'ondes cérébrales . 5 chambres-5 types d'ondes cérébrales : Delta 0,5 à 4Hz - thêta 4 à 7 Hz - alpha 8 à 13 Hz - bêta 15 à 30 Hz - GAMMA 30 à 100 Hz et + .
@pascallengagne9666 ай бұрын
Sauf que les ondes cérébrales ne sont pas des ondes acoustiques et que rien ne prouve que les premières se synchronisent sur les secondes.
@tomshaa3916 ай бұрын
Oui dans l'idée, c'est ça, pour provoquer des décrochages entre les corps, il est nécessaire de stimuler l'une des glandes du système glandulaire. J'ai eu un témoignage d'une personne ayant déclenché une sortie de corps suite à une stimulation d'une glande (celle qui pause problème chez l'homme). Les autres glandes intracrânienne c'est connus dans les traditions, le thymus aussi au niveau du cœur.
@adamu69416 ай бұрын
Je dirai surtout applicateur de son qui servirai, au travers de mantra comme le AUM, à modifier son état de conscience, par contre il faut pouvoir aller là bas pour tester...
@dianelord29056 ай бұрын
@@tomshaa391 ( .... )
@laetid84036 ай бұрын
Sauf qu'il dit qu'au total il y a 7 chambres, dont 2 non terminées... Cela pourrait correspondre aux 7 chakhras principaux, chacun ayant sa propre fréquence...🤔 Tout cela peut être dans le but de faciliter l'accès à des niveaux supérieurs de conscience.😮
@EdmiJazz6 ай бұрын
Quel document intéressant, merci pour le partage! A diffuser dans nos écoles pour remplacer Insta et Tik tok! :-)
@koalatek98455 ай бұрын
A ne surtout pas diffuser dans les écoles merci d'instruire les enfants et non les desinstruire avec des pseudo niaiseries archéologique non fondé alors que de vrai archéologue ont travaillé dessus allez faire vos recherches et vous comprendrez que vois êtes a la masse comme ce monsieur
@ADX305 ай бұрын
@@koalatek9845 La rotondité de la terre avéré par Galilée et vilipendé par ses contemporains cela vous parle t-il ? Ne seriez pas , vous , complètement à la masse et obtus quand à l'ouverture d'esprit ? Bref votre commentaire ne met en lumière que quotient de bovin sûr de lui et rien d'autre !!! La machine d'antycitere ne vous parle pas plus ? Reprenez vous ...
@PikPikkabbu5 ай бұрын
Le mot de la fin : "remettre en cause l'Histoire [officielle], c'est là que ça coince le plus". Eh oui !! Remettre en cause une croyance - quelle qu'elle soit - une fois établie, c'est toujours l'équivalent d'un blasphème et ça attire des foudres vigoureuses, agressives et même parfois mortelles.
@joanfavre49245 ай бұрын
La vrai vérité !!
@tommyparis50474 ай бұрын
Abruti
@michelcecchini68506 ай бұрын
merci Patrice pour cette narration
@origamistigri9764 ай бұрын
C'est la meilleure video pour sortir du ronron quotidien... J'oublierai jamais cette belle claque ! Merci merci merci.
@bouglsls36206 ай бұрын
C'est ça sideration ! Mais une sideration positive qui ramène à la noblesse de l ÂME par la modestie. Sacrée élévation, je trouve ! ❤
@ProNextStep2 ай бұрын
La première question qui me vient c’est la suivante : avez-vous retrouvé le nombre d’or dans les différents ratios ? Longueur/largeur Diamètre/rayon Hauteur/profondeur etc. ? 🤔 ?
@olivierrichard46826 ай бұрын
Passionnant mais frustrant : ça pose plus de questions que ça apporte de réponses. En tout cas bravo à ce monsieur pour son travail et son engagement.
@55icones4 ай бұрын
Pour justement penser en dehors de la boîte avec ce site et de rajouter que la fréquence 34.4 hrz est omniprésente dans les chambres, il serait possible que cette fréquence soit juste la "porte d'entrée' pour améliorer la capacité à des êtres venus d'ailleurs de stimuler la production de l'hémoglobine a partir de la fréquence 68.78 qui est la fréquence du fer. Cette fréquence est le double de 34.4 et pourrait, avec la série harmonique, améliorer le système biologique à des fins d'intégration à notre atmosphère. Les fréquences utilisées dans les anciennes civilisations (-4000 ans et +) ont toutes un lien avec la connaissance d'une "transformation" et d'une adaptation a notre biosphère laquelle participait à la motivation de "devenir meilleur" comme disait les Égyptiens pré dynastiques (le peuple de la lointaine)
@KLrn-tl8iqАй бұрын
Sujet hyper mystérieux et très intéressant !👍
@nounelroy68245 ай бұрын
Avez-vous vérifié , à l'instar des pyramides, une éventuelle concordance avec les positions des étoiles ou des points telluriques terrestres ? j'adore votre film, un grand bravo et merci du partage.
@luk.s.5 ай бұрын
Passionnante vidéo découverte par hasard. Cela semble tellement surnaturel qu’on pourrait imaginer une cause extraterrestre
@fabiennerevele57804 ай бұрын
Bjr, c'est bon de vous entendre de nouveau Patrice Pouillard ! Où peut-on trouver le 2ème film BAM ? Extraordinaire. Merci pour ces révélations au grand jour du leurre total/ignorance dans lequel le peuple est plongé de puis des millénaires.
@gofieldsandsay4 ай бұрын
Publications des recherches : des "scientifiques" aussi fermés que des religieux 👍
@sany00565 ай бұрын
Bravo, chouette équipe 👍merci pour votre travail !
@eugenepaul-wb5ub6 ай бұрын
superbe travail Mr Pouillard . j'aimerais connaitre votre analyse sur l 'éclairage utilisé à cette époque dont vous ne parlez pas ; si ces personnes devaient travailler avec des torches en milieu fermé ( ombres générées et fumées) ceci pour obtenir ce rendu parfait.
@isabelleleserrec10615 ай бұрын
Chercher du côté de l'anéantissement de la Grande Tartarie, les bâtiments somptueux engloutis par la liquéfaction des sols, les " expositions universelles ".....
@MichelGosselin-j6n5 ай бұрын
Un des grand mystère si ce n'est le plus grand mystère de l'humanité !. Quand,qui pourquoi ?? Et si ce son reproduit était un son astral, le son de la création de l'univers!? Je dis sûrement des bêtises,mais on sait toujours pas qui quand pourquoi ! En tout cas reportage magnifique de passionnés, merci !
@SB5SimulationsFerroviairesEEP6 ай бұрын
Merci du partage! Très intéressant! Avez vous fait des tests sonores en position couché au sol? Ce serait très intéressant de savoir les résultats? Stéph.
@silouanebrouaye59645 ай бұрын
J'ai vécu dans un ashram pendant 1 an. Les swamis (moines yogiques), nous racontaient que le premier yoga historique aurait été celui des mantras, du son. Les premiers yogis auraient pu faire de choses irréelles comme déplacer des objets objets par le biais du son...
@christiant5915Ай бұрын
''L'archéologie c'est pas le football, c'est pas le même budget, alors que ça devrait être l'inverse, normalement.''...tout est dit, ça rend crédible la démonstration 👍😏
@arthursystem83486 ай бұрын
Super intéressant ! J'avoue que du coup maintenant j'aimerais bien savoir aussi on se trouve les "prototypes" de ces ouvrages. Parce que en effet un tel niveau de perfection c'est difficile d'imaginer qu'ils l'ont réussi du premier coup. A quand des scanographies du fond marrin la ou l'eau est montée il y'a 13000 ans ?
@denp72756 ай бұрын
Merci à Patrice Pouillard pour son travail
@langeo32795 ай бұрын
Merci pour cette vidéo c'est fascinant! L'homme d'aujourd'hui serait incapable de faire ça j'en suis convaincu, (attention je vais théoriser) peut-être qu'avant les corps humains et leurs cerveaux étaient bien plus performants que les larves McDonaldé que nous sommes aujourd'hui. La recherche du confort perpétuel de l'être humain et les trouvailles qui s'en sont suivis ont peut-être jouer un rôle sur les abondons de savoirs faires, qui sont incroyablement technique et stupéfient, mais inutile pour atteindre ce confort.
@EmmanuelPape-yy7qe5 ай бұрын
Merci pour cet échange un site énigmatique
@cecileconard36913 ай бұрын
C est tellement intéressant passionnant
@fiertonpoidsMyrx26 ай бұрын
Bonjour. Oui en effet. Un chantier colossal. Technique du shamir. Merci pour vôtre travail.
@hisoka57356 ай бұрын
Super intéressant ! J'adore ce coté mystérieux de notre monde
@elmerditodevideoАй бұрын
super documentaire qui apporte un nouvel éclairage sur l'inconnu!!
@jbgeley65856 ай бұрын
Magnifique merci merci !!!!
@elb4rto9656 ай бұрын
Merci à Patrice et son équipe, ils oeuvrent à découvrir l'Histoire et à la partager au plus grand nombre. C'est triste d'apprendre encore une fois que les diplomés du domaine fonctionnent davantage comme une secte dogmatiste que comme de vrais chercheurs. Qu'ils les gardent pour s'en faire des cadres leurs revues scientifiques, elles sont élitistes et inaccessibles. La science et l'histoire sont à diffuser en masse, et merci à KZbin et Wikipédia qui sont à ce jour les plus grandes sources de diffusion d'instruction libres et gratuites. Collecter, analyser, diffuser. Le savoir n'appartient à personne, il n'a pas à moisir en cage. J'ai bcp apprécié BAM, je file visionner le film Barabar.
@neixus95 ай бұрын
Superbe vidéo, merci beaucoup
@thbourdin61016 ай бұрын
Merci beaucoup, c'est passionnant
@reliance_one6 ай бұрын
Très intéressant, merci !
@eugenepaul-wb5ub5 ай бұрын
il y a 2 semaines superbe travail Mr Pouillard . j'aimerais connaitre votre analyse sur l 'éclairage utilisé à cette époque dont vous ne parlez pas ; si ces personnes devaient travailler avec des torches en milieu fermé ( ombres générées et fumées) ceci pour obtenir ce rendu parfait.
@BenedicteLarnaude6 ай бұрын
Merci a vous vivement une suite c’est vraiment extraordinaire en merci
@jessylefresne49296 ай бұрын
Merci !
@brunobagrowski82706 ай бұрын
''il ne faut pas remettre en cause l'histoire..'' Tout est dit. Sujet énormément intéressant, merci.
@isabelleleserrec10615 ай бұрын
Exactement....la totale corruption de l'histoire et les mensonges permanents servis en boucle depuis des siècles.... Il faudrait faire une recherche intense dans les sous-sol de la bibliothèque du Vatican....
@hervelaurent77706 ай бұрын
Je l'écouterai pendant des heures
@TheFredouille16 ай бұрын
Il y a à côté de la pyramide de saqqarah une paroi de granit qui y ressemble terriblement !! J’y ai fait des photos persos. Mais là on ne peut pas les joindre … d’ailleurs ce n’est pas loin du Sérapéum dont parle Patrice (qui nous a complètement bouleversé)
@jjvv75786 ай бұрын
L' Inde est un pays vraiment ... étrange. Inde , Amérique du Sud , Egypte , Tibet , St Martin -du Tartre , Carpates , Bugarach , Antarctique .... On vit sur une planète étrange , diraient les Shadocks . La lune a le même diamètre apparent que le Soleil. Tout le monde trouve ça normal.
@daftpunkman132 ай бұрын
Le documentaire sur Prime video sur BARABAR est incroyable
@wizzwizz82703 ай бұрын
Interview captivante tant sur le fond que sur la forme ! Peut être que ces cavités étaient faites pour agir sur chacun des 7 chakras ? Même si elles avaient la même fréquence de résonnance, leur différence de réverbération pourrait engendrer une action différente ? Les deux dernières cavités correspondraient au chakra du 3ème œil et au chakra couronne, ceux sont 2 des 3 chakras du corps subtile alors que les 4 premiers sont ceux du corps physique...
@maximefromspace30016 ай бұрын
Devant les liens et intérêts de la caste, l'intelligence et la vérité sont enfin issues de la population autodidacte et connectée. On sort de l'obscurantisme peu à peu. Bravo pour ce travail, et bonjour à tous les autres qui parcourent le monde pour nous livrer des versions sensées, après des décennies de livres d'école délirants. Longueur d'onde de la lumière : 34.4 nm ...
@galacticswan6 ай бұрын
Quelle lumière ? Les longueurs d'onde dans l'ultra violet ne sont pas celles dans l'infrarouge.
@maximefromspace30016 ай бұрын
@@galacticswan Toi t'as la réponse. Bon, disons dans le visible, plutôt en bas.
@valknut.84 ай бұрын
Ces grottes de Barabar sont les hôpitaux de l'époque....les fréquences sonores que l'on peut obtenir peuvent guerir le corps et l'esprit....
@alexandredieu84562 ай бұрын
Il aurait fallut que jamais ton chemin ne croise celui de Grimault.. tu es passionnant.
@damienmacchi73712 ай бұрын
Sidérant et passionnant !
@philippeandre78836 ай бұрын
Les "historiens officiels" et tenants de la vérité n'aiment pas se remettre en question et encore moins remettre le dogme historique qui nous est servi depuis des générations. L'histoire que nous connaissons et qui nous est enseignée est fausse et c'est grâce à la curiosité et l'envie de comprendre, de savoir qui est la vôtre que vous êtes un porteur de Lumière pour ceux qui veulent aller au-delà du dogme officiel. Gobekli Tepe, Sacsayhuaman, Tiahuanaco, les preuves d'un déluge et les traces dérangeantes qu'il avait laissé sur les pyramides, tellement de choses que l'on commence à essayer de comprendre au risque de s'attirer les sarcasmes des gardiens du dogme. Mais comme d'autres, vous osez, vous voulez voir ce qu'il y a derrière la porte, connaître notre véritable histoire. Nous ne pouvons que vous être reconnaissant pour cette masse de travail et de recherche sur les "cavernes" de Barabar. Merci de faire avancer la science et l'histoire malgré le freins à main des "tenants de la vérité".
@Spraytexit6 ай бұрын
C’est frais, c’est une approche simple, honnête et moderne. C’est un gros gros boulot tenace, laborieux et passionant et une recherche à partir de l’ humain et non pas un point de vue à partir des zitis comme il y a en tant. Je penche pour le soin, un peu comme pour les ”grottes” en Bosnie. Une autre possibilité serait un moyen simple pour les voyages astraux, nombreux sont ceux qui y accèdent en parlant de sonorités déclenchantes. La cia a d’ailleurs bossé là dessus avec succès, les russes aussi mais moins sûr pour le son chez eux.
@sylvainbgo98806 ай бұрын
De quoi tu parles ? C'est assez confus...
@encheminverslalibertedetre54546 ай бұрын
Mon ressenti, à la vue de cette vidéo, c'est que plus on cherche à comprendre les détails, et plus on s'éloigne de l'essentiel. Plus le chercheur se creuse les méninges, et moins il ressent la finalité de ce qu'il a sous les yeux, ou, ici, dans les oreilles, et dans le coeur. Car c'est en laissant le mental "au repos " qu'on peut vivre pleinement une expérience. Ces grottes ont un lien avec le sacré, le divin : c'est mentionné plusieurs fois, même si c'est pour "s'abriter des intempéries" (mdr) : un sens caché est évident. La chose qui frappe le plus est universelle et universellement perceptible par toute créature douée de l'ouïe : l'acoustique de ces chambres est si exceptionnelle qu'on peut probablement dire: unique au monde!! L' usage de ces chambres était donc lié à ces 2 évidences: pratiques spirituelles sonores extrêmement pointues. Et vu que ça se passe en Inde, ça n'a rien d'étonnant ! En fait, la seule chose qui me surprend profondément, c'est que ces chambres semblent très facilement accessibles, qu'elle ne soient pas réservées à l'usage des pratiques sacrées. Du coup, si ces pratiques ont été oubliées, perdues, les chercheurs pourront chercher encore très très longtemps. "Que celui qui a des oreilles entende"