Les vidéos que vous voyez sur ce canal, sont à 90% financées par les gens qui me sponsorisent sur Patreon ( www.patreon.com/aldosterone ). C’est grâce a ce soutien que je peux consacrer autant de temps et de ressources à développer la thématique de ce canal. Je ne fais pas de système de « Paywall » mais je publie les vidéos sur Patreon quelques heures à quelques jours avant de les publier sur KZbin. Merci de votre soutien.
@claudebodin88168 ай бұрын
Bonjour Monsieur, et merci pour ces vidéos passionnantes, parfaitement étayées et si instructives . J'ai travaillé dans la surveillance de la navigabilité pour la DGAC, et je suis surpris, dans ce drame, que la FAA ait validé une demande d'évolution d'intervalle de maintenance aussi énorme à cet exploitant. Peut-être n'avez-vous pas ici le temps de rentrer dans ces détails de procédures, mais une autorité n'accepte normalement pas de telles évolutions sans une procédure d'expérimentation (à mettre en oeuvre par l'exploitant) qui encadre rigoureusement ces augmentations , lesquelles se font très progressivement et acceptées au vu des preuves satisfaisantes apportées par l'exploitant. Maintenance, équipage et exploitant responsables , mais l'autorité de surveillance serait peut-être un peu en cause ...? Merci encore à vous pour la qualité de votre travail !
@tedco-Theo12 күн бұрын
C'était pourtant logique qu'il ne fallait plus toucher à la commande du volet de queue. Je comprends pas qu'ils aient insisté comme ça. Les pilotes ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
@niouts3 жыл бұрын
Bonjour, je souhaite réagir sur ce récit par une experience dont j’ai été temoin au début des années 2000. Suite au déclenchement d’une alarme (tº excessive des freins après l’atterrissage sur un 320) j’ai assisté à cette pression sur le CDB de la part du Centre des Opérations de la compagnie aérienne. La question était de savoir si l’alarme etait intempestive ou non et si nous pouvions repartir. En suivant la conversation téléphonique on se rendait compte de la pression terrible qui était mise sur le CDB pour qu’il fasse le vol retour. On voyait le dilemme qu’il vivait entre l’exigence de la sécurité maximum qu’il était de son devoir d’appliquer et d’autre part l’exploitation commerciale. Pour clore le débat qui s’éternisait il a simplement demandé au Centre de Contrôle des Opérations un telex signé attestant que l’avion était en état de voler. Évidement ça a été refusé, personne ne voulant prendre cette responsabilité à Paris… Cette histoire est vrai et m’a énormément marqué. Cordialement.
@Spsr5553 ай бұрын
À un niveau beaucoup moins grave, dans le cadre d'un projet, j'étais jeune, ma cheffe me dit de donner une instruction assez grave au patron des opérations. Je lui dis ok, mais je dis que ça vient de toi. J'ai dit ça comme j'aurais pu ne pas le dire, tellement ça allait de soi. Sa réponse résonne encore dans mes oreilles et les bras m'en tombent toujours "dans ce cas ne lui dit rien."
@AntiCyberHarcèlementACHАй бұрын
Mais alors il est repartit ou finalement lui non plus n'a pas voulu prendre la responsabilité ? En fait c'est triste, mais ils sont assurés financièrement pour la mort éventuelle des gens donc ils pousseront toujours à l'exploitation. Aucun pilote ne devrait être influencé par cette pression et devrait systématiquement prendre la décision de la sécurité maximale, par conséquent, une décision de rentabilité minimum. L'état d'esprit qu'il faut contrer, c'est qu'ils sont assurés pour la mort éventuelle des gens et la perte éventuelle d'un avion, mais ils ne le sont pas pour un manque à gagner éventuel ni les frais éventuels que coûtent une annulation. Il n'y a donc aucune bienveillance pour la vie humaine dans ce process, il faut donc que tous les pilotes du monde ne se plient jamais à ce genre d'exigence, aussi prestigieuse que soit la compagnie, et conserve leur bienveillance pour eux-mêmes et leurs passagers.
@franckymafra3045 Жыл бұрын
On sent la colère froide à l évocation des règles de bon sens du Moyen Âge pour les chariots. Bravo et merci !
@vincentbronnert33823 жыл бұрын
Les conversations radio avant le crash sont effroyables.
@searchandrescue28453 жыл бұрын
Cela aurait pu etre éviter si ces pilotes avaient fait atterrir l'avion juste après leur premier plongeon.
@mikadeath27713 жыл бұрын
@@searchandrescue2845 c'est clair qu'ils ont pris tout les risques..
@brucelee695003 жыл бұрын
Elle sont introuvables les conversations dans le cockpit !!!
@MFHCRAFT2 жыл бұрын
@@brucelee69500 j’avoue ça serais bien de les écouter
@keplergso83692 жыл бұрын
@@MFHCRAFT personnellement, je ne pourrais pas entendre ces derniers instants...
@PhilippeBrun-qy3st Жыл бұрын
J'ai découvert cette histoire incroyable à la faveur d'un doc. Très impressionnant et bien réalisé. Mais rien ne remplace un narrateur de la classe d'Aldo qui nous apporte bien des informations sur les économies faites au détriment de la sécurité des passagers ...Merci.
@jeandupond7941 Жыл бұрын
Cette histoire nous apprend une très grosse morale, quand on a un ou des doutes mieux vaut ne pas forcer même si y a une pression hiérarchique au dessus, un boulot ça se récupère mais une vie ça c'est plus compliqué
@lolo-ep3wn2 жыл бұрын
Vos contenus sont toujours très instructifs. Encore une fois le profit aux dépens de vies humaines...
@sylviecatherine7316 Жыл бұрын
Sans compter celui qui a fait pression pour les empêcher d'atterrir à L.A Vraiment, la vie humaine n'a pas beaucoup d'importance, tant que c'est les autres qui sont concernés. 😪 Merci Aldo pour cette belle vidéo si bien expliquée
@fernandnaudin83263 жыл бұрын
Merci Aldo Encore un récit passionnant L argent est la mère de tous les vices
@searchandrescue28453 жыл бұрын
Non l'homme,ce n'est pas l'argent ni les armes le probléme mais celui qui est derrière et de ce qu'il en fait.
@coesnon3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! Le MD80 est le biréacteur le plus dangereux que j’ai eu à piloter. J’ai le souvenir qu’à la place naturelle d’une commande du trim de profondeur se trouvait la commande de la vanne de pressurisation ! Tout était à l’avenant !
@Tiglion3 жыл бұрын
On en sent un très léger agacement à 31:10 😅 Et une conclusion qui résume tant de choses... Merci pour cette nouvelle vidéo.
@farchmarch7043 Жыл бұрын
Il ne faut JAMAIS accepter les pressions du management et ses motifs de la recherche du profit ultime ou de la satisfaction client coûte que coûte; ceux qui vous obligent sont des ignorants du domaine technique qui est naturellement le vôtre et ne mesurent aucunement le degré d’importance des bons gestes et bonnes pratiques à réaliser sur un appareil, quelle que soit la partie. Rien, absolument rien n’est à laisser au hasard à la rubrique maintenance. Cet événement est vraiment dramatique et un cas d’école si je peux me permettre cette expression. Merci à vous Aldo, de le remettre en mémoire avec tant de précision👌
@steeveneleven3 жыл бұрын
Même pas commencé je like déjà !
@zouinaandrea8168 Жыл бұрын
Pareil pour moi
@JP-19662 жыл бұрын
Merci pour votre parler vrai et votre sincérité. Quelle mine de savoir et de sagesse dans toutes vos vidéos ! On es sort à chaque fois plus humble et intelligent.
@massimoaventura3 жыл бұрын
Je suis entrain de visionner toutes t'es vidéos tu es unique dans se domaine
@corimara2431 Жыл бұрын
Quelle angoisse et quelle tristesse ! Entendre les voix de ceux concernés et ceux qui ont vu, ça glace le sang. Et ta façon de raconter nous termine ! Merci
@joelkuate68742 жыл бұрын
Je n'ose imaginer la terreur des passagers, déjà après le 1er piqué. Malgré les mots du pilote ils devaient sûrement être terrifiés Ensuite vivre le 2e piqué jusqu'au crash! Quelle horreur. Merci Aldo
@fredericducomet.boquier79202 жыл бұрын
Merci à toi 🙏 Oui les conversations radio sont terribles RIP pour les victimes
@ahmedbellahmer72693 жыл бұрын
Mais on ne fait pas des tests avec des passagers à bord bon sang !!!!! Ou alors le piqué vertical ne suffit pas à leur dose d'adrénaline !!!! C'est dingue je vous jure !!!!
@topolou81753 жыл бұрын
Pareil. J étais contente que l avion soit redressé et Bang. Effroyable.
@ahmedbellahmer72693 жыл бұрын
@@topolou8175 Salut comment vas tu ? Je regarde et commente la vidéo au fur et à mesure... encore une histoire de fou hein !!!! Ce qui est génial avec Aldo c'est que tu as l'impression de vivre l'instant x au point d'en ressentir les émotions.. c'est dingue !!!!
@topolou81753 жыл бұрын
@@ahmedbellahmer7269 bonsoir Ahmed, ça va. Concernant cette vidéo, j avais senti l espoir renaître après le piqué et Bang...passer sur le,dos et tomber comme une pierre..,cela m a acablée quand j’ai pensé aux’gens à l envers dans l avion. Les enregistrements des messages radio font froid dans le dos. Ce que’fait aldo est tout à fait dingue.. je’vais’attendre un moment avant de pouvoir réécouter cette histoire car je suis passée par toutes sortes de sentiments
@ahmedbellahmer72693 жыл бұрын
@@topolou8175 bonsoir chère amie et bien tu sais quoi ? Pareil pour moi !!! Aldo a ce dont de te faire vivre ces moments là je m'y serais cru... par contre ce qui m'a mis en colère c'est qu'ils ont piqué une première fois à la verticale mais ça ne les a pas empêché de refaire une tentative... surtout quand on voit où ça les a conduit !!!!
@christianmeynard49522 жыл бұрын
J'ai le sentiment que le commandant de bord était dans le déni. Il n'avait pas conscience de la gravité de la situation et ces tests étaient en réalité une sorte de fuite... En avant hélas !
@raynavarro37833 жыл бұрын
Merci Aldo. Une bien triste histoire mais explications toujours exhaustives avec toutes les différentes étapes aboutissant à la destruction de l'écrou et donc de l'avion.
@PassionMeca634 ай бұрын
Mon formateur en méca me disait souvent "quand il y a un doute, il n'y pas de doute" lorsque je me questionnait sur l'usure d'une pièce. Cette phrase est tellement vrai, vaut mieux changer directement la pièce si on à le moindre doute sur son état, surtout pour ce qui est des éléments de sécurité.
@christiancazettes96352 жыл бұрын
J'avais été frappé par cet accident, car à l'époque je volais sur MD 83. Encore une fois merci pour ces explications.
@Mande.G3 жыл бұрын
Tellement passionnant ! En plus on a même droit à des accessoires pour l'illustration !!! Bon, ça ne donne pas envie d'être pilote lowcost et pas non plus envie de prendre l'avion... (Oui je sais les statistiques... Ouai mais quand c'est toi sur le siège d'un avion sur le dos, les statistiques...) N'empêche que j'ai croisé professionnellement un spécialiste en sismologie (qui bossait avec Airbus sur la propagation des vibrations et les effets de résonance ) ben le gars ne prenait l'avion que contraint et forcé... Ah ah! 🤣 C'est possible de demander les fiches de maintenance avant l'embarquement ?🤣 Conclusion personnel: le management à base de logique comptable à moins de bon sens qu'un cocher du XIXeme....
@mecaconsult3 жыл бұрын
Scandaleux. Je travaille dans la mécanique aéronautique et spatial. Quand je vois ce qu’on nous impose comme normes et autres, a juste titre pour finir avec simplement un manque d’entretien. J’ai la haine car j’ai eu l’occasion de voir des pièces revenir chez nous et constater leur dégradation. Non pas par un usage normal en vol mais par des techniciens non compétant qui utilisent qq fois des outils non adaptés pour le montage.
@searchandrescue28453 жыл бұрын
Surtout les pilotes qui auraient du faire atterrir leur avion dés le premier plongeon c'était un avertissement pour ma part c'est incompréhensible,ont -ils étaient stupide?.
@searchandrescue28453 жыл бұрын
@La minute sauvage de Los Santos Non pas manque de pouvoir,manque de volonté.
@materliliorum2 жыл бұрын
Je connais. On a son petit retour de satisfaction quand le client refuse d'avouer les circonstances de la dégradation et accepte de payer... à condition d'avoir le contrat de maintenance quand on est le constructeur, ce qui semble peu répandu dans l'aéronautique.
@materliliorum2 жыл бұрын
@@searchandrescue2845 je pense qu'on les aurait obligés à repartir sur cet avion, avec un blâme en prime.
@ericmendes5932 жыл бұрын
Pareil pour les engins de chantiers, j’ai repare une grue qui a tue deux personnes....
@superpolice81852 жыл бұрын
Merciiii c’est génial je me délecte de toutes ces vidéos documentaires gros merci et bon mois à vous.
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Merci :)
@robertsalanon29094 ай бұрын
Venu revoir ce crash avec sa résolution !! Histoire d·être toujours en maitrise de pilotage ...Encore merci Aldo ...
@thebaicus3 жыл бұрын
Moi aussi je confondais les écrous et les boulons qd j'étais plus jeune ;) attention Aldo tu rajeunis ! Excellente analyse et très intéressante ! Évidemment on a remarqué que le cdb a eu une attitude d'ingénieur, il a fait de l'analyse au lieu de sauver sa peau et de dire zut au dispatcher... ce n'était pas son rôle de se mettre en danger avec les passagers.
@68lemonk3 жыл бұрын
Ecrou + vis = boulon!
@mrbluestrek1 Жыл бұрын
Comme toutes les autres vidéos que je regarde assidument, j'ai adoré celle-ci plus particulièrement pour votre petit coup de gueule sur la fin. Bravo et un grand merci Aldo pour cette façon très "class" et délicate d'annoncer le bilan des morts occasionnés lors de ces crash parfois dus à l'entêtement, l'ignorance, l'incompétence de l'humain ou simplement son égo.
@wolfdarkroro3 жыл бұрын
Hi Aldo 👍 02:13 Une histoire qui commence par :" Ils veulent réduire le coût de la maintenance " A de grandes chances de finir onéreusement 😅 et tragiquement 😓
@jamc666 Жыл бұрын
c'est ̷s̷o̷u̷v̷e̷n̷t̷ toujours une histoire de fric.
@MomoBZH563 жыл бұрын
Salut Aldo ! Superbe vidéo !! On sent très fortement ton agacement contre les cost-killers des compagnies aériennes !! Tu as bien raison !!
@MFHCRAFT2 жыл бұрын
Oui ça nous envoi à la mort pour le fric
@JP-qp4gc2 жыл бұрын
C'est sans doute MACRON et McKinsey qui avaient sans doute conseillé Alaska Airlines.
@julosx2 жыл бұрын
@@JP-qp4gc Le patron de Daimler Benz, dans une interview de *1987* disait qu'en Allemagne, rien ne peut se faire sans l'aval de Mc Kinsey. Oui, il disait cela il y a 35 ans.
@materliliorum2 жыл бұрын
@@julosx bon à savoir
@jura_ambassador3 жыл бұрын
De vidéo en vidéo, Aldo nous transporte dans un univers que nous ne connaissions pas, mais que nous découvrons avec un plaisir non dissimulé, notamment grâce à sa bienveillance et sa pédagogie hors norme. J'espère ne pas être le seul à remarquer que les accessoires de démonstration sont en constante amélioration, du ballon Dora à la vis sans fin, on va bientôt avoir droit à un fond vert et à des effets spéciaux ! Aldo, futur ministre de l'éducation nationale d'un gouvernement Zemmour, pourquoi pas ? La mort du nivellement par le bas, enfin ! Merci pour votre travail Aldo, une oasis d'intelligence dans un monde qui se construit sur la médiocrité.
@fredericbonilla53407 ай бұрын
Quelle est la place de la politique là-dedans ? Je dois avouer que je ne saisis pas.
@ahmedbellahmer72693 жыл бұрын
Bonjour Aldo... la FAA s'est basée sur quels critères pour leur accorder le droit d'espacer les temps de maintenance ? Je suppose qu'elle a payé son erreur ???
@phil03643 жыл бұрын
Comme tu l’as dit Aldo, le problème des craches aériens sont pratiquement à 100% un problème humain, négligence , manque de qualification etc.
@salut41883 жыл бұрын
Bonjour. A chaque fois, je suis sur les starting-blocks en attendant une nouvelle vidéo, tel un enfant qui attendrait son cadeau de Noël 😍.
@FANtoche.2 жыл бұрын
Pour plus de précision on dit taraudage pour un écrou et filtage pour une tige . Merci aldo
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Merci :)
@696Nicopathe3 жыл бұрын
Mammon est vraiment digne de son titre de Prince des Enfers.
@hahaharchitect2 жыл бұрын
J'adore ton analogie avec le moyen-âge où cette technique de maintenance s'appliquait à des charrettes, mais que l'on a omis de faire en l'an 2000 pour des avions. C'est juste complement mind fuck.
@augustinze1513 Жыл бұрын
Merci pour vos vidéos de grande qualité, qui viennent vraiment en complément de mes cours.
@ymed44873 жыл бұрын
merci video tres bien racontée et qui montre la cupidité de certains, prêts à risquer la vie de gens pour preserver leur bonus
@hyppo11382 жыл бұрын
Tu confond boulon et écrou J’aime comme raconte merci
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Merci :) Je fais des efforts
@moreur73562 жыл бұрын
Bonsoir Aldo, vidéo propre, claire et d'une grande pédagogie comme d'habitude. Continuez comme cela, c'est du pur bonheur surtout la fin! Encore Merci
@BIAZNAJ Жыл бұрын
Bravo Amine et merci pour ce récit incroyable
@AldoSteroneAviation Жыл бұрын
Merci Karim
@samanthavandamme8660 Жыл бұрын
Merci. Vraiment mortels ces commerciaux avides de pognon plus que du bon sens. Pas grave des morts pourvu que le compte en banque se remplit. Ça fait peur d'avoir de tels monstres aux commandes. Pareil pour les pilotes qui préfèrent préserver leur sainte carrière que de veiller à la sécurité des passagers. La sagesse n'est plus de ce monde. C'est tellement décevant. Merci pour cette vidéo si réaliste, révoltante.
@benfreerider Жыл бұрын
Pareil dans ma boîte allemande, le but c’est juste de se couvrir en appliquant la procédure. Peu importe si c’est stupide.
@christianoury2563 Жыл бұрын
Auraient-ils pu atterrir sans gouverne de profondeur ? Excellent récit comme d’habitude.
@lazarali3 жыл бұрын
Ça rappelle la scène du début du film " Flight "
@gabjul47623 жыл бұрын
Je crois bien que c'est basé sur cette tragédie pour le début du film.
@szk4023 Жыл бұрын
En voulant faire des expériences risquées, il semble que les pilotes pensaient qu'ils étaient des pilotes d'essai. Ils n’ont jamais pensé qu’ils pourraient aggraver la situation !
@ptitmalouin9102 жыл бұрын
Même moi, électronicien chez SABENA TECHNICS DNR, j'ai étudié ce cas dans le cadre de nos cours de Facteurs Humains. Cela dit, on étudiait aussi la pression exercée sur les tech par l'encadrement, lors d'un AOG, par exemple ... ce qui n'empêchait pas qu'on me demande régulièrement : Quand est-ce que tu peux me sortir ce GCU ? alors qu'il était encore dans les étagères du labo, comme si il y avait un temps standard. Tous les jours, réduire les délais...
@evasions9363 ай бұрын
Merci pour cette vidéo et cette analyse. C'est très intéressant.
@nosmac2 жыл бұрын
je comprend ton indignation . merci a toi Richy
@toflem-kv8mp Жыл бұрын
toujours un plaisir de t'écouter, ✈✈✈
@astrophisto57142 жыл бұрын
Merçi...triste récit....
@bonnetomiray46163 жыл бұрын
Le plan horizontal de mon B 737, est reste bloque en cabre. J'ai u un mal de chien pour revenir a l'aéroport, en jouent avec les manettes des gaz. Et c'était dans un simulateur de vol Thank you for your time.
@materliliorum2 жыл бұрын
Hé bé
@jeanveuplus182 жыл бұрын
En plus il n'y avait que l'écrou à changer. La vis on le voie c'est de l'acier trempé. Cela vaudrait au moins une peine de prison . j'ai l'impression qu'il sont à l'abri de tout même après avoir tué 88 personnes. C'est grotesque. Merci pour cette intéressante vidéo.
@keysersoze50893 жыл бұрын
Merci Aldo pour ces vidéos truculentes
@atelier94192 жыл бұрын
Merci m. Sterone.
@fantomaz14083 жыл бұрын
Bravo et merci pour votre travail, toujours captivant et passionnant à regarder!! 💥👍🏻💥
@topolou81753 жыл бұрын
Glaçant. Effroyable. Je suis ahurie
@guillemwootrain3906 Жыл бұрын
À en pleurer, littéralement.
@jeanoumedian2333 Жыл бұрын
Merci beaucoup Monsieur
@TheRomain88883 жыл бұрын
Excellente vidéo comme d'habitude ! Merci Aldo. :)
@domsau2 Жыл бұрын
Un trim qui ne répond pas, je descends en urgence "Mayday ! Mayday ! Mayday !" !
@alexismalafosse67842 жыл бұрын
On voit quand un élément essentiel dans ce crash: il a fallu beaucoup de bon volonté pour user l'écrou jusqu'à ce qu'il finisse par sauter. Cela a pris des années, l'obligation d'entretien toutes les 500 heures est très prudente, il y a une très grande marge de sécurité. C'est plutôt rassurant quand l'entretien est fait comme il faut. Par contre, c'est quand même bien dommage que les pilotes aient jugé utile de tester cette commande en vol. En ne la brutalisant pas, ils avaient de très bonnes chances de garder le contrôle de l'avion jusqu'à l'atterrissage, ce qui aurait évité ce crash. Et qui aurait évité 88 victimes.
@totocaca1003 жыл бұрын
Un petit détail : c'est que les pilotes avaient considérablement aggravé le problème. L'écrou sans graisse qui tourne va violement s'user. Ajoutons que les pilotes font tourner le moteur longtemps dans l'espoir de le faire avancer. L'écrou chauffe et s'use beaucoup plus rapidement alors.
@alexismalafosse67842 жыл бұрын
Il faut bien dire que j'ai du mal à comprendre que les pilotes aient manoeuvrer cette commande brutalement alors qu'ils sentaient qu'elle fonctionnait mal.
@verdoisrichard36412 жыл бұрын
Je pense que l appel au dispatch a mis une telle pression au commandant de bord, que ce dernier s est dit "si jamais ils ne trouvent rien je vais en prendre plein la tête" Mais c est vrai que C est étrange.. L avion part en piqué, ils arrivent à le redresser, déjà la ça a du être une belle frayeur, mais juste après ils veulent recommencer un test.. Alors qu il aurait fallu simplement continuer comme ça... Mais c est vrai qu à force de rogner sur le matériel, la maintenance, fatalement, à un moment où à un autre, y a des conséquences dramatiques et ce, pour n importe quel domaine
@inglewoodea31492 жыл бұрын
Je viens d'ailleurs de voir l'épisode de Mayday sur cet accident, c'était vraiment de la négligence
@ahmedbellahmer72693 жыл бұрын
Et dire que toutes ces années je pensais que la corruption ne se passait que dans nos pays d'origine 😭😭😭😭😭😭
@anthonycastel32203 жыл бұрын
@Ahmed Bellahmer, la corruption est universelle hélas.
@searchandrescue28453 жыл бұрын
Et depuis la nuit des temps.
@philviale3549 Жыл бұрын
félicitations aldo, tu es un super narrateur
@LaHiguera7332 жыл бұрын
J’adore ces prises de position sans fioritures.....😁
@babbsba9117 Жыл бұрын
Quel plaisir de t'écouter.
@macohannes75913 жыл бұрын
Un bon film se nommant "Flight" est d'ailleurs apparût sur ce vol. Le scénario de l'avion et des passagers prends une tournure différente, mais l'inspiration du réalisateur vient de ce vol Alaska Airlines 261 !
@vincentsem5330 Жыл бұрын
Effectivement j'avais lu ça et en y repensant, j'aimerais avoir l'avis d' @AldoSteroneAviation sur ce film, notamment la cohérence de la scène de l'avion retourné dans la réalité.
@Warandpeace569 Жыл бұрын
Je connaissais cette histoire mais de la réentendre raconter par Aldo, avec sa légendaire force de narration m’a rendu encore plus triste pour l’équipage et tous les passagers, tellement tellement triste.
@JP-kt5mu Жыл бұрын
A force de regarder vos vidéos je suis prêt à remplacer un cdb en cas de problème 😊
@HasardChanceDestinee6 ай бұрын
Oui idem😅!! G vu absolument TOUS les MAYDAY, et maintenant je fais une cure de perfectionnement avec Aldo😁Je suis quasi sûr de mieux réagir à tout ce qui peut se passer dans un avion que la plupart des pilotes actuels, qui pour une grande majorité ne sont plus que des surveillants de cadrans !😕
@martinmerli35042 жыл бұрын
jadore ce que tu fais bravo et merci pour tes explications
@eddytrotto5552 жыл бұрын
salut Aldo 0tu a bien dit a la fin!!🟢🟡🔴
@brahim5993 жыл бұрын
Bonjour Très passionnant Merci
@rikoulegeek73842 жыл бұрын
Ca me rappel un film avec denzel washington, ou il a du mettre son avion sur le dos pour eviter le crash..meme probleme de vis. Mais lui s en sort..en tous cas de tes videos il en ressort que les compagnies aeriennes sont pleines de vis..;)
@indo-lore11 ай бұрын
Oui, le cinéma n'est pas la réalité
@Michael-xz2ek Жыл бұрын
Merci, pour cette mise au point en fin de vidéo.
@AldoSteroneAviation Жыл бұрын
Merci :)
@simoncapou36403 жыл бұрын
Il y a plusieurs types de maintenances, dont, la preventive systématique, et la corrective curative. La première maintenance doit être faite régulièrement quoi qu'il arrive et quelques soit les états des pièces contrôler. Si cette maintenance avec été respecté, il n’y aurait pas eu de problème. Merci pour votre vidéo.
@jmfleureau8662 Жыл бұрын
Toujours passionnant et bien raconté !
@jmtd53633 жыл бұрын
Super vidéo, merci aldo
@camzilla87332 жыл бұрын
Excellent comme toujours..un maitre chanteur finira par vous dire que vous etes libre de choisir 😂😂
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Oui, un classique du chantage... tu es libre de faire comme tu veux...
@rafaelforlan3 жыл бұрын
-Chérie on a plus de frein on est à 50 -Attend je monte à 130 on fait un test 🤦♂️
@landescape3 жыл бұрын
Pour le coup, ils ne le savaient pas, a aucun moment ils se sont doutées que l'écrou étant foutu..
@searchandrescue28453 жыл бұрын
@@landescape Pas besoin de savoir si l'écrou est foutu ou pas,tu plonges sans controle,la première chose à faire si tu te redresses c'est d'atterrir le plus vite possible en urgence on dégage les pistes pour faire les tests au sol c'est du bon sens,de la logique.
@centropyges Жыл бұрын
@@searchandrescue2845 Se précipiter sur une piste avec un PHR dans une position incongrue c'est pas super-futé. Faut bien tenter de savoir comment faire voler l'avion. Et pour faire ce genre de test, il faut de l'eau sous la quille.
@fredlhomme9372 жыл бұрын
d accord avec toi !
@Adil-pm9ds Жыл бұрын
Merci de préciser pour L.A LOS ANGELES., car j'allais confondre avec L'A LOIRE ATLANTIQUE 😁😁👌
@smokeur3 жыл бұрын
Une histoire incroyable quand même ça tient à rien du tout des fois... mais c'est souvent une question d'argent...
@mathieurullier9048 Жыл бұрын
au top aldo, juste pour te perfectionner : male pour la vis filetés et femelle pour l'ecrou taraudé
@anthonycastel32203 жыл бұрын
Maintenance criminelle et arbitrage du commandant de bord périlleux. Un cocktail fatal.
@antonmk12442 жыл бұрын
Selon moi qui ne suis pas un spécialiste, il me semble que dés les premières anomalies de controle ils doivent faire atterir l appareil de toute urgence. Vu l'état de l'écrou on peut même envisager son disfonctionnement sur un vol précédent.
@noidoi45938 ай бұрын
Ça me rappelle la gestion d'une fameuse compagnie citée dans l'excellent livre de Christian Fletcher '' low cost mais à quel prix''
@edenhermes3002 Жыл бұрын
Trop flippant ces histoires de maintenances.
@martinpst90183 жыл бұрын
Le genre d'histoire qui me fais perdre mes cheveux.
@laurent92552 жыл бұрын
C'est le même constat dans beaucoup d'entreprises , simplement les catastrophes ne sont pas aussi visibles et médiatisées alors on continue en toute impunité.
@papadeltavictor6643 жыл бұрын
Très bonne vidéo, merci
@luckaplatania30773 жыл бұрын
Ça gère Aldo
@lucwilking98572 жыл бұрын
Grâce à cet accident, nous avons découvert que acier contre acier sans graisse, ça s'use pareil sur un avion qu'avec une charrue! ^^
@laurent92552 жыл бұрын
Il me semble qu'un effet psychologique a pu jouer dans ce cas , le commandant voulait faire des tests et soudain un incident grave s'est produit mais il a réussi à rétablir la situation . Lorsque cela se passe ainsi on ressent un bien être et confiance en soi momentanée , qui est exacerbée . Cela l'a peut-être conforté dans sa décision initiale de faire ces tests . Il me semble évident qu'on ne tente pas de régler un problème de ce type en vol , le copilote avait semble t'il mieux senti le risque et aurait pu sauver le vol , mais avec des "si" ... vidéo très instructive !
@68lemonk3 жыл бұрын
C'est lamentable qu'un incident pareil arrive.Surtout qu'il avait ete repere!J'espere que le ou les responsables ont ete punis et...vires!
@adrienjeanstephane7123 Жыл бұрын
Putain ! Tu as été clair nette et précis sur cette histoire... bravo aldo ❤
@qools13 жыл бұрын
Le filetage d'un écrou s'appel un taraudage.
@AldoSteroneAviation3 жыл бұрын
Merci :)
@agnesd.1974 Жыл бұрын
Wouah ! Que de négligence ! Mais aussi quel manque de confiance en soi ! Ce commandant aurait dû exiger d'atterir et même... en priorité ! Comme vous dites c'est un enchaînement fatal de causes et d'effets.
@baconlife25933 жыл бұрын
Les gens ont s'en doute jamais été aussi bête et méchant que maintenant.
@ulrich47173 жыл бұрын
Qui sait ? Peut-être qu'au Moyen-Age il y avait des accident de charrettes à cause de gens qui voulaient économiser sur la graisse de canard ...