Mon site de services web hosting securisé / IT : fiahost.com Mon Patreon pour me soutenir et souvent accéder au contenu avant qu’il n’arrive sur KZbin : www.patreon.com/aldosterone Merci !
@RIRI-el6xm2 жыл бұрын
Il n'y a pas une balance dans les trains d'atterrissage pour calculer le poids de l'avion ? on pourrais mesurer la pression d'huile dans un amortisseur. Et en faisant les ratio entre se que mesure les trains, on pourrait avoir une bonne approximation du centre de gravité de l'avion.
@RIRI-el6xm2 жыл бұрын
En parlant de se type de décrochage suite a un cabré incontrôlable, même l'USARF connait le problème. kzbin.info/www/bejne/g2GUg6CZgNigaM0
@michelbm88782 жыл бұрын
. Bonjour ALDO. En tant que conducteur routier en retraite je peux vous dire que La répartition des charges l ' arrimage, le calage sont des opérations essentielles et indispensables qui ne supportent aucune négligence dans le transport de marchandises par air , terre , ou mer . Les négligences ou méconnaissances amènent souvent a la catastrophes. Merci pour vos explications. Pensées tristes pour les pilotes et membre d équipage. 😪.
@marcdelangle82608 ай бұрын
Oui c'est vrai.Les wagons de marchandises de la SNCF également.Une juste répartition de la charge permet aux essieux de se répartir l'effort les uns avec les autres, tout en évitant la rupture possible d'une ou des suspensions...Un wagon,un camion, un navire,un avion, une voiture, ne peut supporter une surcharge sans qu'un risque ne survienne.
@michelbm88788 ай бұрын
@@marcdelangle8260 Exactement .😉👍.
@trinitahill072 жыл бұрын
Un grand merci Aldo, je t'ai découvert il y a 2 semaines et je me suis delecté de toutes tes vidéos.. Tous les crash aérien que tu nous conte avec passion je les connais grâce à mayday danger le ciel.. Mais toi tu raconte tellement bien ta connaissance et ta passion de l'aviation est tellement grande qu'on apprend beaucoup de choses.. Tu as clairement créé le meilleur canal aviation de you tube.. Tu es le meilleur force à toi et continue à nous régaler, mille fois merci.. 🤠 ✌️
@jacquesdc84292 жыл бұрын
Je vous ai découvert il y a plusieurs mois pour d’autres sujets et votre vision est très intéressante et je vous félicite pour votre capacité à expliquer et donner votre avis en France qui est devenue bien frileuse … ce canal est surprenant et captivant, j’espère un jour avoir le droit de reprendre l’avion ;)
@j3d214 Жыл бұрын
Désolé de dire cela au vue de l'issue dramatique du vol mais je dois reconnaître que j'ai un fou-rire quand Aldo a fait la description de l'équipage (de la minute 15 environ à la minute 18...). Au sujet du commandant de bord qui connaissait "des interruptions avec sa sobriété". Un copilote "plus jeune que l'avion, pas très user-friendly". Et le mécanicien quant à lui était connu car "il n'avait pas l'oeil aiguisé". Au final, "un équipage qui n'était pas optimal".
@senna96611 ай бұрын
Pour la millièmes fois ! Merci À toi Aldo pour cette histoire que je comprends parfaitement bien, j’ai moi même travaillé dans les avions cargo pendant prêt de 40 ans, et pourtant je n’ais jamais vue une telle négligence dans un chargement, chez nous si tu pouvais pas voir les verrous relevés, tu y allais sur le dos le ventre ou tu prenais le plus petit et mince avec une torche et inspectait toutes les palettes, il ne pouvait pas y avoir de doutes. Continu de nous faire rêvé
@Muskatnuss_2 жыл бұрын
Aldo nous régale en ce moment avec un excellent rythme de publication. Cela fait du bien, surtout en ces temps troubles.
@noirberu80602 ай бұрын
Depuis que je t'écoute je suis impressionné non seulement du nombre de crash liés a des négligences de toute sorte mais aussi par le nombres de petites compagnies qui œuvres et disparaissent... Merci pour tes récits passionnés et passionnants.
@gloominatolauvergnat57342 жыл бұрын
Toujours aussi passionnant et bien raconté ! 👍🏻👌🏻
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Merci :)
@jean-maxgravier7515 Жыл бұрын
encore une super enquête. Dans ma jeunesse, j'ai bossé 2 mois pour la T.A.T (touraine air transport) départ de LYON (l'aéroport n'était pas encore terminé et seul le fret marchait) LYON-MONTPELLIER-TOULOUSE-BORDEAUX-TOUR. SUR NORATLAS 2602 ; j'étais convoyeur de la navigation aérienne chargé de contrôler les colis (urgents, maxi 50 kg) et d'arrimer les filets des compartiments. Et en 2 mois mouettes dans un TURBOMECA lors du décollage de MONTPELLIER, heureusement freinage avant la mer et un orage mémorable au dessus de BORDEAUX, avec les colis projetés au plafond. Intérimaire, on m'avais pris car je ne craignait pas le mal de l'air, ma soeur étant pilote loisir. Par contre souvenir mémorable du lever de soleil sur les montagnes le matin. Cétait un vol de nuit. Le vol c'est tout de même magique.
@trainplayer59422 жыл бұрын
Merci pour une nouvelle vidéo passionnante. Et puis il y a la manière de raconter : à propos du capitaine qui avait eu "des phases d'interruption dans sa sobriété" ou qui "entretenait une relation conflictuelle avec l'alcool"... qu'en termes élégants ces choses-là sont dites 😉
@thebaicus2 жыл бұрын
Oui c'est savoureusement imagé.
@carlosc96472 жыл бұрын
"Met ce casque, met ton gilet, viens avec moi....t'es portuguais ?" MDR :D Excellentes videos Aldo !
@dnbnetwork35319 ай бұрын
c clair..de temps en temps il t'en sort une surprenante!
@Chichine592 жыл бұрын
En tant qu'ancien agent de piste, j'hallucine de tout ces manquements. Malgré avoir été dans une société pas terrible et avoir eu une formation éclair, on était quand même fortement sensibilisé au chargement correct de l'avion et à l'arrimage des palettes et containers. Cependant, j'avoue que sur certains avions mal entretenus ou vieillissants, les crochets n'étaient pas tous fonctionnels. On faisait alors appel au mécanicien de la compagnie pour tenter de résoudre le problème, mais parfois certains avions partaient quand même avec un ou deux crochets non verrouillés. Ça me rappelle aussi le crash de la Turkish à Orly. Jamais on n'aurait forcé sur une commande ou un verrouillage de porte. C'est le mécano qui prenait cette responsabilité.
@thebaicus2 жыл бұрын
Bravo pour votre retour instructif ! Et merci.
@Chichine592 жыл бұрын
@@thebaicusDe rien, j'étais juste choqué du passage où il dit que les agents ne mettaient les crochets qu'au niveau visible par les pilotes. C'est tout simplement criminel.
@jerarbel12 жыл бұрын
Vous aviez eu une tres bonne attitude de relever les anomalies et d en faire par au technicien. L à sécurité est l affaire de tous chacun à son échelon.
@bobbywxcvbn2 жыл бұрын
des avions de type "antiquités" tu commences toujours très fort Amine .... Vive tes DC-8 ... ils nous donnent de solides histoires avec un tout bon narrateur, c'est passionnant .. Merci Amine ... Mika
@yacinemokhebi2 жыл бұрын
Merci Aldo pour toutes ces vidéos très riches de détails et d’un fort intérêt, étant dans le domaine , j’apprécie énormément ton contenu.
@thom_lm62979 ай бұрын
Le générique est absolument magnifique !
@vozhdmeister52562 жыл бұрын
Salut Aldo, encore merci pour ce nouveau récit. Surcharge + mauvais centrage + charge non-arrimée... Un piège difficile à éviter, d'autant que la situation déjà mauvaise empire avec le cabrage de l'appareil
@brunouzelac3652 жыл бұрын
Pour les moins jeunes d'entre nous il y avait Mr André Castelot avec "la tribune de l'histoire", puis Mr Alain Decaux avec "Alain Decaux raconte" , il y eut aussi Mr Pierre Belmarre avec des récits de faits divers particuliers et maintenant nous Avons Mr Aldo Stérone pour nous faire vivre, avec une narration digne des performances d'historiens connus, les drames de l'aviation civile le plus souvent issus du facteur humain déficients. Donc bravo pour la performance et bon rétablissement qui à priori est acquis et merci pour votre talent.
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Merci, ca me va droit au coeur !
@famsysteme90822 жыл бұрын
Encore merci pour cette naration Aldo ! les compagnies aériennes devraient t'embaucher comme consultant ... ;)
@BOOOZB2 жыл бұрын
Merci pour vos clips , Mr Sterone . J' ai moi-même pas mal d' heure sur B707 , appareil de même génération et performances que le DC 8 . De 1982 à 1987 j' ai fait pas mal de cargo sur ces appareils , avec les dangers et surprises diverses que vous exposez , sur les contenus , les pesées et le respect de l' état de chargement . Sur l' Afrique , malgré ma vigilance , je me suis trouvé une fois avec au moins 10T de plus sur une charge type de 42T . .( calcul évalué par cross-check des paramètres croisière théoriques et réels ) mais ce jours là notre STAN était HS = complétant une chaine de trois défaillances/truandage graves . Bien qu' admis peu précis , j' ai toujours respecté les affirmations de cet appareil . Sur cargo , le STAN - par évaluation des positions des amortisseurs de train - vous donnait ( à quelques % près ) votre poids final au roulage ET votre centrage . Et si ces paramètres contredisaient hors marges , le devis de chargement , = ON RETOURNAIT AU PARKING . Sauf ce jours , je ne l' ai jamais pris en défaut malgré les bruits de cockpit le disant imprécis et peu fiable . ( pipo venant de la direction? ,me demandais-je...? peu importe ! => Tout ce qui allait dans le sens de préserver ma petite santé - jusqu'à et presque même un horoscope - je l' ai toujours pris en compte ) Je suis surpris que ces DC8 n'en aient pas été pourvus , ce n'était pas un équipement coûteux et ils représentaient une véritable assurance contre toute grosse et fatale divergence dans les paramètres Masse & centrage rendant un décollage impossible . Sur le DC-8 la longueur fuselage et ses paramètres particuliers justifiaient le STAN bien plus que sur le 707 . ( juste pour causer = Le DC8-F est le seul appareil civil sur lequel les reverses sur GTR 2 et 3 peuvent être utilisées en vol comme super aérofreins ! )
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Merci pour ce temoignage de PRO ! Magnifique avion le 707 !
@BOOOZB2 жыл бұрын
@@AldoSteroneAviation. Tout à fait . Voler sur cet appareil fut toujours du plaisir .
@patanouketgersiflet9486 Жыл бұрын
C'est dingue qu'en 97, une compagnie de transport bossait sans la moindre connaissance sur la répartition des charges et sans savoir qu'il fallait attacher sa cargaison. Tous les jours des camions, des bateaux vont d'un point A à un point B et ces 2 points font partie du B-A-BA de leur métier.
@nobru67332 жыл бұрын
Comment tu fais pour sortir autant de vidéos de cette qualité c est incroyable . Aldo Sterone Aviation !!!!!
@thebaicus2 жыл бұрын
Aldo Sterone Aircrasht est heureuse de vous accueillir à son bord, veuillez attacher vos ceintures et ouvrir vos oreilles, notre avion va bientôt décrocher.
C'est toujours un grand plaisir que de vous écouter, sur vos divers canaux.
@michelscotto3900 Жыл бұрын
un grand merci encore je ne me lasse pas de vous écouter !!! 👍👍👏👏👍👍Je trouve Toujours hallucinant de constater une telle négligence , un tel à peu près, dans des professions qui exigent la précision! et si ça n’était qu’une question de matériel, bien sûr, il est regrettable de perdre de l’argent mais quand on met en jeu des vies, ça me dépasse personnellement !! En tous cas vous mettez en évidence que chaque maillon d’une chaîne est très important ! Si petit qu’il soit !!! Et en particulier dans l’aviation
@pathem95822 жыл бұрын
Le pilote avait des " relations conflictuelles avec l alcool" : expression très drôle, merci Aldo
@nobodysperfect69932 жыл бұрын
Un grand merci je t ai découvert il y a 2 semaines et j ai déjà dévorer presque toute tes vidéo Super contenu professionnel ...bravo👏👍
@pshpsh16082 жыл бұрын
Trip trop passionnant. Je suis comme un drogué devant les analyses d'Aldo.
@francisbaillargeon70992 жыл бұрын
Question, pourquoi le poids sur les roues de l'avion n'est pas validé par des balance à savoir si bien balancer ou pas même avant d'avoir bouger !? Je camionneur, et de simples systèmes existe depuis bien longtemps. Ça pourrais même avant départs annoncer problème à venir !?
@belgikacorps42552 жыл бұрын
Salut, d'après le schéma, les palettes sont compter depuis l'arrière (1) vers l'avant (18)?
@Chong1731 Жыл бұрын
Aldo, une fois de plus vous êtes arrivés à communiquer cette passion qui vous anime Le moins que l’on puisse c’est que vous “ n’entreprenez pas de relation conflictuelle avec la grammaire et le vocabulaire français » Contrairement au pilote, commandant de bord, mais lui avec l’alcool Vous n’êtes pourtant pas français d’origine Vous parlez combien de langues Aldo ? En plus du français, de l’anglais et de l’arabe off course 😂 En tout cas, vos élèves pilotes ont du passer de bons moments, en vol avec vous, et c’est le plus important, c’est ce que j’ai retenu de mon expérience occitane personnelle Allez, je vais essayer de trouver encore une petite vidéo, je ne suis pas loin de l’addiction … tout ça à cause de vous Aldo Il faudrait que je trouve le moyen d’avoir des « phases d’interruption, non pas avec la sobriété, mais avec ASA »
@MFHCRAFT2 жыл бұрын
Merci beaucoup 🙏 comme d’hab on est là !
@alainfournier32172 жыл бұрын
Merci Aldo , je regarderai ça cette nuit pendant ma pause au boulot 👍 , bon weekend
@marsbel18462 жыл бұрын
Je vois que les donations t'ont aidé a poster plus souvent.... c'est tres bien ! Continue frero ! :)
@belgikacorps42552 жыл бұрын
Oui mais pas trop souvent non plus sinon il aura fait le tour de tous les crash du monde avant la fin de l'année 😁
@olivierbayon22322 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ton expertise. C’est vraiment génial. Et ça permet de comprendre le travail des pilotes
@thebaicus2 жыл бұрын
Merci Aldo explications du décrochage et du crash très intéressantes ;)
@clem_chret2 жыл бұрын
Merci Aldo, j'adore toujours autant tes vidéos ! J'espère que tu vas bien, à bientôt !
@alizealdo38272 жыл бұрын
Bien à toi cher Aldo, pensées de l'ile de la REUNION 🐢🍀💛💚❤🍀🐢🕊
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Merci :) Et pensees pour toi egalement
@BENYAS252 жыл бұрын
Bonsoir Aldo ! comme d'habitude c'est bien détail et claire cette histoire ! Mais c'est terrible ce crash Merci !
@rolandgehl38972 жыл бұрын
Bravo à vous vous racontez les malheurs des crachs d'avions passionnément et vous racontez super bien et naturel merci à vous à bientôt
@jean-micheljuquel92869 ай бұрын
16400 au Pacman, peut mieux faire, merci encore pour cette vidéo très instructive M. Aldo.
@fredosky64738 ай бұрын
Ancien militaire des forces spéciales j ai souvent fais des débarqué et embarqué d assaut avec le transall! je comprends mieux avec tes explications pourquoi les pilotes étaient si pointilleux qvec la charge de nos P4 (armement munitions vivres etc...) En tout cas nous etions des pro pour embarquer nos 3 p4 et les arrimer nous meme avant un redecollage à mach2 Merci Aldo 😉
@guyche8602 жыл бұрын
Je continue de regarder tes " anciens " récits, très très passionnants. Cette histoire me rappelle des faits, que j'ai lu je ne sais plus où , pendant la guerre ww2, lorsque les Allemands subissaient les attaques de l'armée Russe et commençaient à reculer. Plusieurs Junkers 52 se sont écrasés au décollage, car dans la panique de l'ennemi proche, ils embarquaient des blessés pour les rapatrier ainsi que le personnel féminin. Les blessés les plus graves sur des brancards et ils n'avaient pas le temps d'arrimer ou caler les brancards...plusieurs avions ont eu ce problème de glissement des brancards vers l'arrière, empilant blessés et le reste, et même des témoignages parlaient d'avion chutant, complètement vertical le nez en l'air,....
@MaTaOch2 жыл бұрын
Merci pour cette nouvelle vidéo, tu es très productif en ce moment !
@vincentp65182 жыл бұрын
Merci Aldo pour cette nouvelle vidéo passionnante
@centillion30692 жыл бұрын
Bonjour Aldo, merci pour tes récits passionnants, très détaillés et objectifs, est ce qu'il serait possible que tu nous explique l'agencement des pistes de décollage d'un aéroport. Merci et bonne continuation.
@samybelhora46022 жыл бұрын
Magnifiquement bien raconté!! Mais j'aimerais savoir il à l'air d'être plus où moins similaire à un crash de vol cargo UPS ou je me trompe? En tout cas merci pour votre vidéo monsieur Aldo
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
L'UPS, c'etait au Japon, a l'atterrissage. Je vais en parler dans le futur. Je dois rencontrer un pilote DC-10/MD-11 avant d'en parler. Il connait tres bien cet accident.
@samybelhora46022 жыл бұрын
@@AldoSteroneAviation merci beaucoup pour votre réponse je reste au aguets et j'ai hâte d'écouter votre récit sur cette accident! Encore merci pour pour vos vidéos Aldo !
@fj85002 жыл бұрын
Merci de me faire vivre ta passion à travers de tes video
@mezianeaitissad56962 жыл бұрын
Bonjour 🙂 heureux de vous revoir, j'espère aussi vous revoir très bientôt sur madmaxxx 😜
@futurebillionnaire10092 жыл бұрын
Je ne lâche plus cette chaîne KZbin ce Monsieur est tellement intelligent 🧠 wow
@speedbird7991 Жыл бұрын
Belle vidéo qui me rappelle la tragédie du Emery Air. S'il y a bien quelque chose que je ne pourrais pas faire c'est le cargo. Entre les levé tardifs ou très très tôt les envie de dormir terrible en plein vol car en vol de nuit au pire heure du rythme circadien... C'est vraiment quelque chose qu'il faut faire très jeune et si possible pas trop longtemps.
@Vivianissime8 ай бұрын
Je suis toujours très intéressée par les exploits pédagogiques d'Aldo, d'abord parce que c'était mon métier (j'enseignais la physique et la chimie) et ensuite parce que je pratique un sport aérien en montagne : le vol libre en parapente. Le décrochage est un incident de vol sérieux et très dangereux, mais presque bénin quand on l'a travaillé lors de plusieurs stages de pilotage "avancé". Malheureusement certains pilotes, souvent excellents, ne le connaissent pas, ne le sentent pas venir et quand cela leur arrive ils sont complètement à la rue, il faut des réflexes éduqués, très rapides et un énorme sang-froid pour ne pas s'écraser par terre. On perd toujours de l'altitude et sans moteur on ne peut pas en reprendre à volonté. En stage, on se prépare mentalement (je ne dis pas le stress au décollage) et quand l'instructeur donne l'ordre on ralentit, on ralentit encore, les commandes deviennent de plus en plus dures et enfin on "perce". Là c'est démentiel, la voile toute molle fout le camp derrière et on a les pieds en l'air, on tombe comme une pierre puis cela se calme, la voile repasse au-dessus de la tête (en fait on repasse dessous parce qu'on tombe plus vite) et c'est le moment de remonter un peu les mains pour trouver la "marche arrière de sécurité", c'est très athlétique et il y a un truc pour tenir la position. Si on remonte trop vite les mains, la voile se regonfle trop vite et "shoote" devant puis passe dessous, on risque de tomber dedans et adieu Berthe ! On appelle ça un décrochage dynamique mais c'est très facile à enrayer : freinage violent des deux mains pour bloquer l'abattée et immédiatement bras hauts. On est sorti et il n'y a plus qu'à recommencer un autre exercice. C'est violent, on est terriblement secoué mais c'est facile à exécuter si on fait ce qu'il faut au bon moment. Cela s'apprend et le faire une seule fois ne suffit pas. Nos voiles décrochent autour de 25km/h et volent à 40 à peu près, ou un poil autour. Quand il pleut, la voile embarque de l'eau, qui est vite évaporée par le bord d'attaque où l'air circule mais pas au bord de fuite et l'assiette se retrouve à cabrer, on perd de la vitesse et la descente devient stressante. Cela m'est arrivé une fois à Chamonix avec 1600m à descendre sous des hallebardes, 20 minutes d'enfer. En cas de neige ou de grêle, il y a un danger mortel mais ce genre de précipitation n'arrive pas dans un ciel normal. - Il y a une manoeuvre, enseignée aux débutants, pour descendre plus vite en diminuant la portance par action sur les suspentes avant extérieures, mais cela génère de la traînée et la voile ralentit, cette manoeuvre est à proscrire sous la pluie. La seule réponse est donc d'accélérer, si on a monté et réglé un accélérateur, il y a pour ça un système de mouflage qui met l'assiette à piquer, mais accélérer à fond fait courir le risque que la voile ferme par le bord d'attaque et se dégonfle, annulant la portance avec une autre forme de décrochage. Celle-là se travaille aussi en stage de pilotage, c'est très facile et relax à récupérer mais cela terrifie ceux qui ne savent pas le faire. Normalement, cela ne doit jamais arriver. Tous ces incidents de vol sont produits physiquement par un déplacement du centre de gravité. C'est un peu comme le passager d'une moto qui ne se tient pas bien et qui se retrouve sur le dos, les pieds coincés sous les aisselles du pilote, lors d'une accélération brutale (cela m'est arrivé). - Un avion ne devrait jamais pouvoir décrocher, et TOUS les pilotes devraient être formés pour réagir immédiatement à ce genre d'incident de vol, parce qu'il n'y a pas que leurs vies qui soient en jeu, il y a celles de leurs passagers et des gens au sol sur qui l'avion tombera. La routine engendre la nonchalance et la nonchalance l'irresponsabilité. En aviation, c'est une tare mortelle. - Dans le cas traité par Aldo, il y a de l'irresponsabilité partout : mauvais avion hors d'âge acheté au rabais par un entrepreneur cupide et mal ou pas entretenu, chargement imbécile par des gens incompétents et irresponsables, payés des queues de cerises, la sanction est venue dès le décollage, qui a déplacé par inertie le fret vers l'arrière en aggravant le problème latent et le pilote, incompétent lui aussi et sans doute très mal payé, n'a pas tout de suite identifié le problème, qui n'avait pas de solution près du sol. Même un As des As aurait planté l'avion. Salut et fraternité*
@ahmedbellahmer72692 жыл бұрын
Bravo au NTSB pour le travail de recherche de vérité qu'ils font 👍👍🙏
@thebaicus2 жыл бұрын
Oui enfin c'est un métier, personne ne pourrait admettre qu'ils ne le fassent pas à fond :) et puis ils sont qualifiés pour.
@gitesdusoleil35972 жыл бұрын
Merci pour la qualité de tes exemples et commentaires. Merci pour la quantité de travail que tu nous offre. Pourrait-tu nous parler du crash du grand canyon en montrant l'évolution de la navigation et du contrôle aérien depuis cette période "préhistorique" ?
@MaximeIDF2 жыл бұрын
Histoire incroyable : dire que n'importe quel agent de piste peut facilement avoir de gros soucis avec ses supérieurs hiérarchiques dans de nombreux aéroports internationaux (voire parfois se faire licencier) pour le simple oubli d'une seule sécurité entre les palettes ou les contenairs (AKE, AKH ou DKH), ou le non respect strict du plan de chargement (masses et centrage). Surréaliste.
@alexismalafosse67842 жыл бұрын
Cette histoire est assez curieuse vu qu'elle se passe à Miami. On aurait pu penser à plus de sérieux pour l'arrimage de la cargaison effectivement. Est ce que le personnel ne pouvait pas arrimer les palettes au fur et à mesure de leur chargement ??
@MaximeIDF2 жыл бұрын
@@alexismalafosse6784 C'est ce qui se passe habituellement effectivement puisque les sécurité sont mises au fur et à mesure. En plus, ça avait l'air de faire partie intégrante des habitudes de cette compagnie. A noter que même les emplacements vides doivent en principe voir leurs sécurités relevées (cf la vidéo de Xavier Tytelman du 30 Janvier dernier sur le chargement d'un 787 à Roissy CDG).
@christophedavoine5322 жыл бұрын
Top comme d habitude , merci Aldo!!!! Y aura t il parfois des vidéos concernant des avions militaires, de transport par exemple?🚀🚁✈🛫🛩🛬
@nonoalberta93392 жыл бұрын
Très bonne question bravo , c'est top secret à mon avis .
@robertsalanon29092 жыл бұрын
Vidéo très bien construite , les descriptions éveillent l·attention des différents problèmes sur l·auditeur qui découvre tout cela , il s·aperçoit que l·aviation de ce jour n·est pas celle des années 30 et qu·elle fait réellement partie d·un monde mécanique avec ses lois á ne pas transgresser ...Salut Aldo...
@davidr.5789 Жыл бұрын
Un Aldo passionnant, comme toujours !
@julosx2 жыл бұрын
Cette affaire, dont j'avais entendu parler, ressemble beaucoup au crash d'un 747 cargo : le vol 102 de National Airlines le 29 avril 2013, qui décollait de Bagram en Afghanistan à la suite de son ravitaillement, la charge, mal arrimée, est partie vers l'arrière en cassant le dôme de pression, ce qui a rompu les commandes de vol situées de l'autre côté, rendant le zinc incontrôlable, son équipage ne pouvait rien faire. J'ai vu la vidéo sans commentaire sur KZbin le jour même. À en juger par l'attitude du 747 la cause de la perte de contrôle sautait aux yeux. Il s'agissait manifestement d'un ancien 747-400 passagers d'Air France (car c'était un 428 précisément) transformé en fretteux. Je crois que la compagnie s'est défaussée de ce type d'avion vers 2010. Certains, deux autres 428 donc, d'Air Atlanta Icelandic désormais ont gardé leur configuration passagers et servent à des vols charters en Asie de temps en temps.
@JabuLICORNE Жыл бұрын
Il est étonnant que le responsable de chargement (qui avait décidé de laisser vide la palette n°17) n'ait pas contrôlé la réalisation du travail. Etant jeune, on m'a appris deux choses que je n'ai jamais oublié : la responsabilité implique le contrôle du travail, la confiance n'exclut pas le contrôle.
@alaindenos8622 жыл бұрын
Bonjour aldo ,merci et félicitations pour ces très intéressantes vidéos. mais n'y aurait-il pas un endroit plus convivial que votre voiture.😉😉
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Le son est parfait dans la voiture :) A la maison, on a l'echo
@grosponeyy2 жыл бұрын
Toujours aussi passionnant et bien raconté
@danielc.50422 жыл бұрын
Merci Aldo, très vidéos sont super et un talent évident de conteur à la manière d'un JP BELLEMARE ! 😁 👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾 Continue comme ça ❤️
@vfrfoxtrott64302 жыл бұрын
Merci Aldo pour le partage👍🛩✈
@Fed472 жыл бұрын
Pour les approches RNAV si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'équipement particulier sur l'aéroport?
@hamidbenabbou68862 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette grande visite aéronautique que vous m'avez offerte !
@paulk.16762 жыл бұрын
Merci Aldo, passionnant comme toujours !
@onigercent2 жыл бұрын
Toujours aussi passionnant et bien raconté je vous aime !
@franciskocher2002 жыл бұрын
Excellente vidéo.Merci Aldo.😀👍🙏🙏
@jean-lucslr7022 Жыл бұрын
Bonjour Mr Sterone, mes stats personnelles de trim mismatch à la rotation dans l'industrie du cargo aérien une occurrence sur dix...
@AldoSteroneAviation Жыл бұрын
Waw ! C'est enorme. Ils doivent se faire peur a chaque fois.
@jean-lucslr7022 Жыл бұрын
@@AldoSteroneAviation bah non, "mismatch" ne veut pas forcément dire qu'on va se casser la figure, mais simplement que la feuille de chargement est plus ou moins fausse, et ça, quand cela arrive, on le sent très nettement dans le stick au moment de la rotation. On ne l'annonce que lorsque les efforts sont jugés importants (j'ai du l'annoncer deux fois) et bien sûr on rectifie la valeur de trim rapidement en notant la nouvelle valeur si on a envie de la faire figurer sur un ASR...
@louping100 Жыл бұрын
"phases d'interruption dans sa sobriété " 🤭🤪 t'es génial Aldo !
@skualpascal66842 ай бұрын
toujours au Top Amine ... mais ce genre de malheur donne envie de vomir ; à cause de ces pratiques crapuleuses de faire du fric à tout prix (délocalisation "partielle"), avec par dessus qlqs vicieux qui boursicotent sur la main d'oeuvre d'un pays pauvre :((( Je ne suis plus 1 perdreau de l'année, ni bisounours ; mais ma révolte est intacte ! Salut & Fraternité.
@abdoabdo-qh7ry2 жыл бұрын
La vitesse de décrochage en Virage par exemple : facteur de charge élevé (g) est égale à la vitesse de décrochage en palier multiplier par la racine carrée de (n) : n = 1/cos alpha : alpha c'est l'angle d'inclinaison. Prenant par exemple que la vitesse de décrochage en palier est égale à 120 kt , a 60° d'inclinaison est : 120kt ×√1/cos60° : cos 60° étant 0.5 : 1/0.5 = 2 : √2= 1.4 120kt × 1.4 = 168kt c'est à dire que la vitesse de décrochage en Virage à ( 2g ) est égale à la vitesse de décrochage en palier + 40% . Merci de me corriger si je me trompe ?
@jonathanvinay9882 жыл бұрын
Bonjour Aldo je viens de découvrir votre chaîne KZbin et je dois dire que vous avez une narration exceptionnelle et une connaissance de vos sujets impressionnant.. on vous regarde avec grand plaisir… Petite question pensez-vous un jour parler du vol MH370 de la Malaysia ?? Je serai ravi d’avoir votre analyse sur ce dossier Encore merci
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Bonjour, merci :) Pas pour le moment le MH370. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passe. On a des frais concrets mais voila, la trace de l'appareil se perd et il n'existe plus. Regardez la video sur le Adam Air 574. Ca vous donnera une idee de ce qui peut se passer dans la region. Ils ont failli reproduire le MH370 en 2006.
@verdoisrichard36412 жыл бұрын
Bonsoir Aldo C est vrai que l importance du chargement est primordial.. Quand tu charges par exemple des citernes de 1000 litres de liquide, dès que tu la prends en supposant qu elle soit stockée à 10,12 mètres de haut, déjà là ça bouge... Alors quand tu en mets une dizaine dans un avion.. Je te dis pas.. Rien que le fait d avoir deux bidons pleins de 208 litres chacun, et même arrimés convenablement ça bouge C est juste pour dire que chaque changement est différent, et nécessite de la logique et de bonnes connaissances Je m excuse je m égare de ton sujet qui est très intéressant, mais je voulais juste en parler....
@laurentdziran7212 жыл бұрын
En parlant de cargo ,il y a une nouvelle compagnie Française cargo ,la CMA CGM air cargo qui compte pour le moment 4 Airbus A330-200F et à partir du printemps 2 boeing 777 cargo. Mon cousin qui est pilote de ligne sur 777 ,a été recruté pour être pilote sur ces 777 cargo de cette nouvelle compagnie . Mon cousin avait perdu son job de pilote de ligne au printemps 2020 chez Norvegian à cause du covid puis en attendant des jours meilleurs ,il avait retrouvé un job provisoire dans l'avion d'affaires comme captain sur un petit jet bi réacteur, un scessna citation. Avant de prendre son poste dans cette compagnie cargo, Il doit faire du simulateur sur 777 en France mais il n'y a pas d'opérateur disponible actuellement pour assurer les séances de simulateur et il va certainement partir en Angleterre pour faire ses séances de simulateur. J'ai aussi un autre membre de ma famille qui est commandant de bord à Air France sur 777 qui est en fin de carrière d'où mon intérêt depuis le début des années 80 pour l'aviation. C'est toujours un plaisir de regarder ta chaîne principale + ta chaîne d'aviation .
@christianmeynard49522 жыл бұрын
Non, pas «à cause du covid» mais à cause du corona-circus. Tout ça est politique et non pas sanitaire.
@laurentdziran7212 жыл бұрын
@@christianmeynard4952 oui en effet, je suis complètement d'accord.
@raynavarro37832 жыл бұрын
Excellente vidéo, comme d'habitude !
@couposanto1632 жыл бұрын
Merci Aldo pour cette vidéo! Tu pourrais en faire une sur le MH370? Merci pour tout
@thomasfevrier91372 жыл бұрын
Très intéressant, très complet bravo 👏👌. Possible Aldo de faire une une vidéo sur le vol 1549 ?
@Stefranvic2 жыл бұрын
Salut Aldo , Grand merci pour passionnant récit de ce drame..Rip aux pilotes ..Naviguants ..Comment a travers ce crash, ne pas penser à un autre crash, celui du Boeing 747 de la compagnie cargo National qui s'était crashé en 2013 je crois en Irak ,avec a l'intérieur des véhicules blindés militaires de plusieurs tonnes chacun.
@cocoSniper692 жыл бұрын
tes videos sont super je me régale
@jfdytube62382 жыл бұрын
DC8 : 84 continuent d'être utilisés en 2010 contre deux en juillet 2019, exploités en Afrique par Trans Air Cargo Services et en Amérique du Sud par Skybus Peru.
@futurebillionnaire10092 жыл бұрын
Trans air Congo ? Il s’agit de quel Congo ?
@jfdytube62382 жыл бұрын
@@futurebillionnaire1009 Trans Air Cargo.
@chrishark2 жыл бұрын
Merci Aldo, au top!!
@freddzt83352 жыл бұрын
Passionnant! Merci pour ton travail
@astrophisto57142 жыл бұрын
Merçi pour l'enquête bon travail .👨✈️🌎👨✈️
@Korpenko2 жыл бұрын
Les musiques de l'intro sont géniales. Elles viennent d'où ?
@AldoSteroneAviation2 жыл бұрын
Je les ais faites moi-meme par mixage.
@christiankiene82252 жыл бұрын
L aerodrome de Bangalore n était pas équipé d un ILS ? BRAVO POUR CETTE EMISSION PASSIONNANTE
@thruster87642 жыл бұрын
- Tu es alcoolique - Non! J'ai des phases d'interruption dans ma sobriété. 🤣🤣
@DesertEagleIron2 жыл бұрын
Pour récupérer un décrochage, certe il faut de l'altitude mais généralement c'est une trop haute altitude qui provoque le décrochage donc bon .. Mais surtout faut pousser sur le manche et non pas tirer ! Le but étant de redonner de la vitesse à l'avion avec le nez en dessous de la queue , et c'est valable pour tous les types d'avions !
@centropyges2 жыл бұрын
La liste des accident aérien (et donc la chaine d'Aldo, de par le fait) est pleine de cas de décrochage près du sol. Effectivement il faut "pousser sur le manche" oui d'accord, mais si l'avion est bas c'est fini.
@Moilou1er5 ай бұрын
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas au moins un pilote pour assister au chargement ?
@samsara28262 жыл бұрын
Référencement bien mérité!
@fonkytachini20822 жыл бұрын
Salut Aldo. Vidéo très intéressante une nouvelle fois. Quel est ton avis sur l'énigme du MH 370 ? Que ce serait -il passé pour ce vol d'après tes connaissances ? Pourrais-tu nous faire une vidéo sur cet avion ? Merci pour ta pédagogie hors pair.
@jean-paulxavier29062 жыл бұрын
Merci Aldo Le métier de load planner ne s'improvise pas
@faab267relaxar92 жыл бұрын
Ya pas eu un cas similaire avec un B747 à Caboul?
@centropyges2 жыл бұрын
Oui a Bagram, le déplacement de la charge vers l'arrière semble être là aussi la cause : fr.wikipedia.org/wiki/Vol_National_Airlines_102
@Lambert7472 жыл бұрын
Bonjour Aldo, à quand un point de vue/analyse sur le crash du cargo 747 à Bagram ? Merci.
@cirrus69802 жыл бұрын
Salut Aldo. Je nai pas trouvé que l’image du packman était très adapté à une pedagogie claire et adaptée à la situation 😉 J'ai fait un premier décollage avec un appareil hyper centré arrière. Il est vrai que tu t'en rend compte dès que les roues ont quittées le sol. J'ai eu la chance de survivre à cette situation désagréable en poussant fortement sur les commandes tout au long du tout de piste et de ne surtout pas réduire les gaz. Je te pris de croire qu'à l'atterrissage, il n'est pas nécessaire de tirer sur le manche pour effectuer l'arrondi. On ne plaisante pas sur le centrage du premier vol d'un aéronef, comme pour les suivants d'ailleurs.
@didierromaniuk6222 жыл бұрын
Meilleur conteur des internets.....Un hors série sur les ovnis et l'aéronautique, tu dois avoir des trucs à dire à ce sujet may be
@nono-rdd31552 жыл бұрын
Merci Aldo pour cette nouvelle video
@gabjul47622 жыл бұрын
super video encore une fois ! moi je crois avoir vue un 747 cargo qui s'est écrasé en Irak , et il y a un film très impressionnant , qui en témoigne ! ça ressemble a cela .
@AnimalVirulent2 жыл бұрын
Merci Aldo!
@christopherbony9532 Жыл бұрын
Super video
@moruzzipascal6857 Жыл бұрын
Aldo il me semble que lors de l'explication du décrochage avec l'avion de l'aeroclub vous avez dit " en tirant !!! sur le manche l'avion est récupéré .