Рет қаралды 294
Dans le nord de la Grèce, située à seulement 8 km du continent, dans le golfe de Kavala se dresse l’île montagneuse et verdoyante de Thassos.
Historiquement, Thassos a été une cité prospère grâce à ses mines d’or et d’argent, mais elle est surtout connue aujourd’hui pour son marbre blanc extrait et exporté dans le monde entier.
Durant des années, l’homme pour extraire le marbre a taillé à la main avec des moyens d’époque des blocs qui lui ont servi de matériau de construction ou de décoration. Aujourd'hui l'extraction est industrielle et utilise des moyens considérables.
La pierre est extraite de l'île depuis l'Antiquité et elle est utilisée jusqu’à ce jour dans toute la Grèce. Elle a constitué les murs, les sols et les statues de certains des plus grands sites de l'histoire (comme l'ancienne tombe macédonienne d'Amphipolis, Sainte-Sophie à Istanbul ou encore les sols des deux saintes mosquées de La Mecque et de Médine en Arabie).
Mais Thassos est aussi connu pour sa magnifique « plage de marbre » qui accueille en saison de nombreux touristes. L’eau est claire comme le cristal, la plage n’est pas de sable, mais des pierres blanchies lisses.
Limenas est une petite ville touristique qui invite à la flânerie avec ses charmantes rues piétonnes pavées de marbre et bordées de boutiques d’artisanat local, de cafés et de restaurants.
Thasos est une île d’une beauté naturelle, riche en histoire et culture, offrant une expérience unique aux visiteurs.