Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
@vincentlaugier69287 ай бұрын
Merci !
@gloups-pf4vq7 ай бұрын
euh il y un moyen pour ne pas être " soustraite" en occident, se réfugier en russie, en chine, au japon, en iran, en arabie saoudite, c'est vrai pourquoi se refugier en occident !!!
@cheradeninerosier19017 ай бұрын
Nauru, je connais c'était un des pays les plus riches du monde, grâce à l'exploitation de nitrates, (ça pourrait faire un sujet d'ailleurs) qu'ils ont utilisé jusqu'à épuisement, et ils sont devenus pauvre, au point de sous traité le "problème" migratoire de l'Australie. Il faut ajouter qu'un rapport de commission de l'assemblé nationale de 2019 estimait une reconduite à la frontière à plus de 13000 euros, sans parler de toute la politique du non accueil... Cette manière de voir les choses est une impasse, les actions climaticides de l'Homme vont opérer de plus en plus, générantes des misères et nous aurons un accroissement de gens souhaitant des lendemain plus heureux qui prendront les routes. La mailtraitance des appatrides, n'est pas l'oeuvre du hazard, mais leurs morts sont-elles un moyen de réduire les coût ?
@Trolldunet7 ай бұрын
@@gloups-pf4vqc est les complices des migrants illégaux sans papiers la honte ils veulent plus d africains pour les élections la honte c est comme des traîtres aux français et aux européens pour des étrangers
@abi-qe6nh6 ай бұрын
a quand les comptes publics de tout ce que l'on donne ? la transparence ? allô ?
@TheDidier9717 ай бұрын
Toujours une bonne chronique. Merci Blast !!!
@aliahllm56667 ай бұрын
Excellent. On est jamais déçu avec Blast ! Ce présentateur/journaliste est très bon. On aime le point de vue et humour qui allège le sujet et met les choses en perspective ! 👏🏼👏🏼👏🏼
@matthieumolines58117 ай бұрын
Toujours un plaisir de te voir Ost! Merci pour votre travail
@psipriscillacarvalho7 ай бұрын
"La maison n'est pas là où vous êtes née, la maison est l'endroit où toutes les tentatives de vous échapper cessent."
@alexisballet1237 ай бұрын
Naguib Mahfouz
@MNTessier7 ай бұрын
Merci et soutien à toi Ostpolitik! Toujours super intéressant, tes chroniques!
@Chatkovski7 ай бұрын
J'en avais entendu parlé d'une oreille, imaginant naïvement qu'il ne s'agissait "que" du temps du traitement de la demande... Déjà là, je trouvais cette délocalisation (tout comme on délocaliserait un centre d'appel) absolument gerbante, mais j'étais encore loin du compte. C'est désespérant. Paradis fiscaux pour les uns, enfers migratoires pour les autres. Vivement que tout ceci s'effondre.
@dudeabide7 ай бұрын
Bravo Ost! Bravo Blast! Et merci!
@claudieberthet84797 ай бұрын
Merci Ostpolitik, c'était parfait 👍 Je partage 🌬️🕊️
@yvesaudreyngock7 ай бұрын
Très belle conclusion. Merci ça redonne espoir en l'humanité.
@thierryraoult94507 ай бұрын
C'est complètement dingue. Les dirigeants deviennent de plus en plus fous.
@pulseantarctica7 ай бұрын
@@JM-mj5wut'a regardé la vidéo jusqu'au bout? si les politiques migratoires qui consistent a renvoyer les migrants dans des pays africains ou des îles pourries donnent comme résultats que ces mêmes migrants reviennent en Europe en quelques mois/années, peut être que l'anti-immigration n'est pas la solution? réfléchi avant de dire de la m*rde. même si demander a un facho de réfléchir c'est un peu trop demandé.
@JustinMayimbaNdandu7 ай бұрын
Les dirigeants tout court ou les dirigeants OCCIDENTAUX? Faut être clair et honnête. Quand les sales choses sont faites par vos dirigeants, soit vous imposez un bkack out, soit vous édulcorez la réalité des faits. Malhonnêteté, encore et toujours.
@jessyleodyn80247 ай бұрын
@@JustinMayimbaNdandu Parlons de la façon avec laquelle les dirigeants du maghreb traitent les migrants africains. Parlons de la façon avec laquelle les dirigeants sud africains ferment les yeux sur les massacres de familles de fermiers blancs. Parlons de la façon avec laquelle les dirigeants chinois traitent les ouighours ou les tibétains.
@adminsaify7 ай бұрын
@@JM-mj5wu c'est pas les woke qui disent ça ?
@JustinMayimbaNdandu7 ай бұрын
@@jessyleodyn8024 , les dirigeants maghrébins travaillent avec l'Union européenne exactement avec son organisme FRONTEX. Les dirigeants maghrébins reçoivent l'argent de l'Union européenne et sont obligés d'empêcher les migrants africains d'aller en Europe. L'Union européenne est par conséquent complice de mauvais traitements infligés sous leur supervision aux Africains. Autrefois la Libye de Kaddafi jouait ce rôle de rétention des migrants africains mais à la différence des dirigeants maghrébins actuels, la Libye intégrait ces migrants et leur offrait un travail valorisant et bien payé. Mais comme les Occidentaux détestent de voir un pays africain prospérer et jaloux de son indépendance, ils ont attaqué la Libye sous des prétextes fallacieux, ont assassiné Kaddafi et détruit ce pays où régnait la prospérité. Aujourd'hui, de la prospérité, ce pays est devenu un champ des ruines. L'Afrique du Sud souffre d'une carence de leadership. Après Nelson Mandela, aucun des leaders qui lui ont succédé n'a été à la hauteur des enjeux économiques, sociaux, voire societaux. D'où le laisser-aller et le laisser-faire qui ont gagné dans la société sud-africaine. Quant aux Ouïghours, il y a plus de propagande que de vérité sur les pogroms dont nous ressassent les médias mensonges occidentaux. Le reste du monde a désormais compris ce que les élites occidentales supremacistes et leurs médias aux ordres tiennentmordicus àun ordre mondial sous leur coupe. La guerre Ukraine-Russie et la guerre Israël-Hamas ou plutôt Israël contre les Palestiniens nous ont démontré le degré d'humanité, de compassion, de mensonges et de double standard des Occidentaux. Qui de normalement constitué pourrait encore prêté foi aux professions de foi des "démocrates" occidentaux qui ont la prétention de donner des leçons d'humanité, de démocratie, d'Etat de droit et des droits de l'homme au reste de l'humanité. Accuser souvent par haine les pays "ennemis" c'est dans L'ADN des Occidentaux, c'est connu.
@Steam-machine19997 ай бұрын
Merci pour le partage
@sydiahg18917 ай бұрын
Merci pour cette chronique, c'est toujours aussi bien
@bazrseam1887 ай бұрын
Grands mercis à vous, Ostpolitik et Blast, tout est dans le titre...Sous-traiter des êtres humains, autrement dit, traiter des " sous humains"...HUMM ça me rappelle quelque chose...O tempores, O mora...
@ÉthiqueGauloise7 ай бұрын
Ça te rappelle il y a quelques années où on voyait des musulmans libyens vendre des africains en esclavage? Ou ça te rappelle quand la Tunisie ou l'Algérie abandonnent les africains en plein milieu du désert ?
@Epyn7 ай бұрын
Merci pour votre travail d'information, sans vous on ne saurait pas tout ça c'est si grave ces expulsions il est si important de savoir !
@clairelb55977 ай бұрын
🤮 Merci de nous informer de ce scandale. L'UE n'est pas mieux, elle demande à la Turquie et à la Libye de bloquer les migrants contre rémunération.
@HenriOtomo7 ай бұрын
tu préfères envoyer l'armée trancher dans le tas ?
@herveherve3247 ай бұрын
Tu oublies aussi la Tunisie . On se débarrasse de ses éléments indésirables comme on peut
@HenriOtomo7 ай бұрын
@@herveherve324 Le maroc aussi. La situation commence à dépasser les pays du maghreb. la guerre de Libye a été un scandale dont nous n'avons pas fini de mesurer les conséquences.
@Longlivethe4th7 ай бұрын
@@HenriOtomo Non, je préfère qu'on laisses tout le monde venir et qu'on expulse les chieurs à qui ça plairait pas.
@mx56197 ай бұрын
Merci pour le taff !
@alexisklein78647 ай бұрын
Merci pour cette vidéo très bien construite. Super travail ! Soutien à BLAST
@roselineb83687 ай бұрын
Excellente chronique. Merci Blast.
@Macareux_Irrefragable7 ай бұрын
C'est vraiment une très bonne émission, merci Ost !
@mirandaemery85667 ай бұрын
Immense bravo et merci au journaliste /chroniqueur „ Ostpolitik“ 👏🏼✊🏽🚩💜♾️ -Denn Ja, in der Tat: Vielen herzlichen Dank; et à vous tous producteurs & réalisateurs de BLAST, my Favorite Média depuis 3 ans, avec « Le Média » etc. pour ce docu ment-aire d’excellence; qui, de fait, est du vrai, juste et bon [et donc beau] -Phil. Platon- , journalisme! Celui en effet, digne, éthique ET déontologique; et c’est rien de le dire, combien nous avons le besoin profond de vous, de votre travail (sacré big TAF!), d’intellectuels [et donc] engagés, pour LA CAUSE, le BIEN de notre/nos humanité/s💫
@ganaelschneider7 ай бұрын
super émission! je kiff ton humour
@olivierdufour19667 ай бұрын
Bravo et merci
@rsjr93557 ай бұрын
Très bonne vidéo, ce concept est vraiment intéressant pour renseigner de façon assez poussée les gens qui n'ont pas nécessairement le temps
@ÉthiqueGauloise7 ай бұрын
Si tu as besoin d'être informé rapidement, je t'informe que le 17 mai dernier, un migrant irakien n'a pris que 5 mois avec sursis pour avoir étranglé une contrôleuse SNCF à bord d'un TGV. En France depuis 9 mois, il avait déjà été mis en cause pour cinq faits.
@helenecorlu20747 ай бұрын
Un ton léger sur un contenu bien lourdingue ! 👍🏻 J'aime
@agathos56107 ай бұрын
Merci Blast
@Milas87876 ай бұрын
Bravo 👏👏👏👏
@adamafns29377 ай бұрын
C'est toujours désolant de voir comment le monde fonctionne, ceci dit merci pour votre travail!
@gloups-pf4vq7 ай бұрын
euh il y un moyen pour ne pas être " soustraite" en occident, se réfugier en russie, en chine, au japon, en iran, en arabie saoudite, c'est vrai pourquoi se refugier en occident !!!
@adamafns29377 ай бұрын
@@gloups-pf4vq ?
@darkshines687 ай бұрын
@@gloups-pf4vqpeut-être parce que la plupart des pays que tu cites sont soit loin, soit des dictatures....
@Albert-nu1hz7 ай бұрын
@@gloups-pf4vqla zemmouroide se met en marche. Avec vote pseudo, vous devez avoir une pierre à la place du cœur... Avec les politiques que l'on a bientôt vous allez être heureux comme sous pétain.... Demandez à vos grands pères....
@raphafoukrattou65927 ай бұрын
@@gloups-pf4vq LOL ""selon l’ONU, les pays qui accueillent le plus grand nombre de migrants internationaux sont les États-Unis, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni, les Emirats arabes unis, la France, juste devant le Canada, l’Australie, l’Italie et l’Espagne. "" 1.c'est géographique ils vont dans les pays frontaliers, 2. ils vont là ou ils ont de la famille qui peuvent les accueillir... et 3. là ou ils sont reconnus comme réfugiés. Et sur "108 millions de personnes déracinées ...En France, sur l'année 2022, 130 933 demandes d'asile ont été introduites auprès de l'Office de protection des réfugiés (Ofpra)" On ne vous voit jamais quand il s'agit de dénoncer le fait qu'il n'y pas de frontières et très peu de taxes douanières pour les marchandises, qu'ils n'y pas de taxe sur les profits boursier, ou les milliards perdus en évasions fiscales de la part de nos entreprises du CAC 40, à qui bénéficient cette main d’œuvre à bas prix. ou tous les cadeaux fiscaux qui ont été fait ces 40 dernières années à ces même entreprises du CA 40 en plus des milliards en subventions qu'ils reçoivent chaques années. Les liberaux et le Capital n'ont pas à s'inquiéter grâce à vous.
@zoedeschelles4327 ай бұрын
Excellent !
@Fangh446 ай бұрын
Merci pour ton travail et pour cette vidéo. Super déprimant cette histoire quand meme.
@psipriscillacarvalho7 ай бұрын
Pour les droits humains, pour le droit de migrer, pour la liberté, pour l'éthique, pour la valorisation de la vie Merci tjs Ost pour ce travail
@herveherve3247 ай бұрын
Comme dirait l'autre , si on arrêtait de parler de droits mais de devoirs , et le premier d'entre eux , c'est de développer son pays et de respecter la frontière des autres pays !!
@HenriOtomo7 ай бұрын
en gros, le droit d’être et de comporter comme Tamerlan. la gauche est tombée si bas ?
@jessyleodyn80247 ай бұрын
Les droits s'arrêtent là où commence ceux de son voisin. La base absolue de la vie en société, c'est que chacun ait connaissance de ses droits et de ses devoirs (les droits des autres pour faire court). Les migrants clandestins ont le droit de déposer une demande d'asile. Ils n'ont pas le droit de s'installer illégalement dans un pays de leur choix. En revanche, les populations européennes ont le droit de refuser d'accueillir à leurs frais des clandestins. C'est donc aux pays africains de financer complètement l'installation et la vie des africains qui s'installent illégalement en Europe. Tous les coûts liés à l'immigration clandestine devraient être défalqués de l'aide financière versée aux pays de départ.
@adminsaify7 ай бұрын
@@herveherve324tu parles de l'augmentation du smic ?
@herveherve3247 ай бұрын
@@adminsaify Que veux-tu que je te dise sur l'augmentation du SMIC , sinon qu'il est indexé, comme le dit le code du travail , sur la hausse des prix , pour garantir son pouvoir d'achat. La seule chose à savoir, quand il est augmenté automatiquement en fonction de l'inflation, l'Etat donne-t-il un coup de pouce supplémentaire ? Cela fait très longtemps qu'il ne l'a pas fait, pour ne pas alourdir le coût du travail
@marvi90767 ай бұрын
Merci pour cette vidéo et de s’emparer de ces sujets …. !
@retropaganda84427 ай бұрын
Je pense que ces accords internationaux sont une très bonne chose pour le continent européen 👍
@theoclerisseau52597 ай бұрын
Merci blast
@jean-lucpaul36917 ай бұрын
Merci pour toutes ces infos ! 👍👏
@user-pb8yw8cw3s6 ай бұрын
Donc par ironie, la pub "Visit Rwanda" c'était pour les demandeurs d'asile.
@Yukiko2024-c7n7 ай бұрын
Merci Ost !
@Peaceful_Edna6 ай бұрын
Brillant merci ❤️
@dominiquegrand94427 ай бұрын
Finalement Usul en accueille combien ? 🤔
@josselinb-p73757 ай бұрын
Ça s'appelle de la déportation
@adribc32767 ай бұрын
Non, la déportation ça consiste à faire quitter leur pays à des populations par la force, l'inverse du cas cité donc.
@mich_rene93787 ай бұрын
De l(autre côté ca s'appelle de l'invasion, non ?
@liryc89097 ай бұрын
@@adribc3276 Vos enfants se rappelleront de vos crimes.
@adribc32767 ай бұрын
@@liryc8909 Oula, rendors toi donc, pauvre hère.
@Lala-tt5xr7 ай бұрын
@@mich_rene9378non l'invasion c ce que font les pourris qui bombardent des pays pour mieux les déstabiliser et les piller et ensuite décident de jouer avec la vie de ceux à qui ils ont vendu du rêve !! Angleterre, Belgique, Allemagne, France, USA, Portugal....n'ont qu'à cesser leurs massacres basés sur des mensonges, et s'occuper de leurs populations !! Tu ne détruis pas la maison de quelqu'un pour ensuite lui reprocher d'être venu chez toi !!!
@MrNemoNiemand6 ай бұрын
Excellent, merci.
@LeChat0847 ай бұрын
Merci !
@Ohdjeeloke6 ай бұрын
Vraiment excellent! Rien à redire et je suis tout ca d'assez près. Sur Nauru je recommande le bouquin de Behrouz Boochani, No Friend But the Mountains (en anglais seulement) écrit sur place. Il y a passé 6 ans et en parle éloquemment.
@euryalisation7 ай бұрын
Merci Ost
@pauline55155 ай бұрын
merci pour cette chronique je ne connaissais pas du tout le cas australien
@angelads28557 ай бұрын
Les infos de cette vidéo sont tellement glacantes, ce qui rend cet épisode (et ce format de Ost) précieux ! Merci Ost et Blast ✊🏼
@philippebrehier73867 ай бұрын
Réf pour l'algo.
@nomindisponible54207 ай бұрын
6:06 superbe imitation de Tatiana Ventôse
@Borahkreth7 ай бұрын
C'est qui ce mec ? C'est une parodie/un humoriste ? Il me fait phaser
@edwigesenecat45377 ай бұрын
J'attends aussi ça en France.
@Juleienznhuksn7 ай бұрын
Oui, comme ça tout les racistes retourneront dans leurs pays !
@jonasmauduit38396 ай бұрын
Très bonne vidéo ❤
@Tchousssman547 ай бұрын
Juste abominable cette façon de traiter ces pauvres gens...
@hugo044467 ай бұрын
Mais de toute façon on ne peut pas accueillir toujours plus et indéfiniment Je pense qu’il faut mettre des accord en place avec l’Europe, l’Amérique et les pays du magreb (qui aujourd’hui se développent à vitesse grand V) et répartir les migrants comme ça, même si effectivement c’est du tri, de la sélection; mais je ne vois pas d’autres solutions Et enfin, évidemment, procéder à une vrai décolonisation surtout de la part de la France en mettant en place des accords gagnants-gagnants sur les ressources pour que ces pays d’Afrique se développent
@jessyleodyn80247 ай бұрын
Pourquoi "surtout de la part de la France", alors que la Chine pille l'Afrique depuis que la France s'en est retirée ?
@youknowiamright57897 ай бұрын
Bravo le Royaume-Uni 👏
@oquemaur7 ай бұрын
Les encourager de embarquer dans les petits bateaux gonflables n’est pas plus humaines non plus. ..
@maitrebug96867 ай бұрын
L'insert Dava donne tellement une bouffée d'air sur un sujet aussi pesant. 👏
@14Tyrion7 ай бұрын
Bonjour, seriez vous en capacité de m'éclairer la dessus ?
@edouardponge82207 ай бұрын
Très bonne émission, je me permet juste une petite réflexion sur le titre de la vidéo, je le trouve mal choisi ; l'Occident n'est pas le seul endroit du monde à sous-traiter ses réfugiés, il y a même beaucoup d'endroits où la situation est bien pire (ne serait-ce qu'au Qatar). Cela étant dit, la situation reste évidemment très préoccupante chez nous, et ça soulève une certaine hypocrisie par rapport aux valeurs d'humanisme et de droits de l'homme que l'Occident prétend souvent porter.
@gloups-pf4vq7 ай бұрын
euh il y un moyen pour ne pas être " soustraite" en occident, se réfugier en russie, en chine, au japon, en iran, en arabie saoudite, c'est vrai pourquoi se refugier en occident !!!
@edouardponge82207 ай бұрын
@@gloups-pf4vq Parce que c'est mieux qu'ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que c'est bien.
@gloups-pf4vq7 ай бұрын
@@edouardponge8220 le mieux est l'ennemi bien
@NoirMat7 ай бұрын
Moi ce qui me ferait plutôt tiquer , c'est le mot réfugié , étant donné qu'en Europe, aujourd'hui, on traite les migrants ( expatriés pour les français ) de la même manière que les personnes en exil forcé. Ainsi des étudiants ou diplômés de grandes école, se retrouvent a faire des ménages ou livreur Uber , avant d'être expulsé a cause de la lourdeur administrative... Celle-là même défendu par les macrolepenistes, qui viennent ensuite chouiner sur le nombre de sans papiers en France où en Europe... La cohérence légendaire de l'extrême droite
@NoirMat7 ай бұрын
A noter que personnellement je ne souhaite aucunement une différence de traitement entre les deux profils , tout le monde mérite sa chance, dans distinction social , je souligne juste que ça dit quelque chose quand au niveau de xénophobie atteint par l'Occident
@psipriscillacarvalho7 ай бұрын
"Alexa, et les autres invités, peut-être même Georgina, comprenaient tous la fuite devant la guerre, devant la pauvreté qui broyait l'âme humaine, mais ils étaient incapables de comprendre le besoin d'échapper à la léthargie pesante du manque de choix. Ils ne comprenaient pas des gens comme lui, qui avaient été bien nourris, n’avaient pas manqué d’eau, mais étaient englués dans l’insatisfaction, conditionnés depuis leur naissance à regarder ailleurs, éternellement convaincus que la vie véritable se déroulait dans cet ailleurs, étaient aujourd’hui prêts à commettre des actes dangereux, des actes illégaux, pour pouvoir partir, bien qu’aucun d’entre eux ne meure de faim, n’ait été violé, ou ne fuie des villages incendiés, simplement avide d’avoir le choix, avide de certitude." • Chimamanda Ngozi Adichie, Americanah.
@MrCorsica517 ай бұрын
J'ai jamais compris pourquoi on empêchait les migrants d'aller en Angleterre. On fait une bonne action en aidant des personnes dans le besoin et on fait chier les anglais en même temps. C'est tout bénef. La question migratoire à Calais et en Angleterre restera toujours un mystère pour moi...
@ljubisailic59707 ай бұрын
On touche de l'argent de l'EU pour chaque migrant pris en charge. Il n'y a aucun mystère. Après, à la tv, on te raconte ce qu'on veut.
@jean-michelvaudez35497 ай бұрын
l'Angleterre paie plus de 3 milliards à la France pour qu'elle les garde confinée chez nous.. C'est juste une question de régulation..
@jean-michelvaudez35497 ай бұрын
l'Angleterre paie plus de 3 milliards à la France pour qu'elle les garde confinée chez nous.. C'est juste une question de régulation..
@jean-michelvaudez35497 ай бұрын
Les Français n'ont juste qu'a les accueillir comme dès personnes en transit Et les laisser aller en Angleterre.. tien c'est bizarre ??? Ya je un problème 😳 Il est où le frexit.😊
@christophemnd29927 ай бұрын
Qu'ils se pleinne pas ils prenne pas un bateau pourrit comme à l'allée et ça leur coûte rien.
@I-Serosh-I7 ай бұрын
Merci.
@kettelbe7 ай бұрын
Oh putain jme suis fait du mal. Mais qu est ce que j aime ça ! Merci Ost!
@lc11387 ай бұрын
Tu m'étonnes que le Rwanda signe, si ça leur fait du racket gratuit sur des gens qui n'ont nulle part où se plaindre.
@gloups-pf4vq7 ай бұрын
euh il y un moyen pour ne pas être " soustraite" en occident, se réfugier en russie, en chine, au japon, en iran, en arabie saoudite, c'est vrai pourquoi se refugier en occident !!!
@fatimamehdi54887 ай бұрын
En plus ils adorent la Russie
@ljubisailic59707 ай бұрын
''Condamnés au Danemark, des prisonniers non européens vont purger leur peine dans une prison kosovare ! '' Les prisons illégales de la CIA, où les américains enfermaient des gens sans aucune forme de procès, avaient ouvert le bal mais je ne l'avait pas compris à ce moment...
@HenriOtomo7 ай бұрын
pas étonnant, les prisonniers en question sont ingérables au danemark. Les gardiens de prison kosovar ont d"autres méthodes, bien moins respectueuses des droits de l'homme... mais tout à fait adaptées pour gérer les extra européens en question.
@kanaliyoutubeinilsit52157 ай бұрын
@@HenriOtomoavec les albanais tu peux faire ta tombe toute seule si tu commence à faire n’importe quoi
@patrickhuchet23517 ай бұрын
et les prisons en Iran , c'est comment ?
@m-sylviesandre65427 ай бұрын
IMMIGRATION : LE GRAND COMMERCE INTERNATIONAL DES SOCIÉTÉS SOROS....ETC...
@poll20697 ай бұрын
quand l'absurde à le contrôle de l'énergie, dans le contre courant nous faisons du surplace,... mais pas complètement immobile.
@noeliac.c.17396 ай бұрын
L'Allemagne serait intéressée aussi ? Pour placer les camps où en dehors de son territoire ? En Pologne ?
@elrictartampion7 ай бұрын
trés bonne vidéo qui expose bien le problème
@HenriOtomo7 ай бұрын
Pas le choix de sous traiter. Tu as vu les flux ? On parle de 400 millions de personnes, c'est ingérable.
@naialaclef7 ай бұрын
T’as fumé toi 😅
@HenriOtomo7 ай бұрын
@@naialaclef c'est pourtant ce qui se dit... je te rappelle que la pop de l’Afrique va doubler dans les 2 décennies à venir. D'un autre coté, l’Europe est déjà trop peuplée, et ses rendements agricoles vont baisser. Faire venir une telle masse, c'est juste vouloir un bain de sang.
@naialaclef7 ай бұрын
@@HenriOtomo Doubler dans les 2 décennies à venir ? N’importe quoi : vous regardez trop Cnews 😂Savez-vous seulement combien à s’élève la population africaine ? Pensez-vous qu’ils ne produisent rien ? Savez-vous à combien s’élève la production alimentaire mondiale ? Bref, vous êtes en plein délire si vous adhérez aux thèses de la submersion migratoire.
@HenriOtomo7 ай бұрын
@@naialaclef - La population en Afrique subsaharienne devrait doubler d'ici 2050 pour atteindre 2,1 milliards d'habitants. Et à la fin du 21e siècle, elle sera d'à peu près 3,8 milliards d'individus (projections) - actuellement, elle est supérieure à 1 milliard. - vous êtes malhonnête à ce point là ? Le problème de l’Afrique est que son développement ne suit pas sa croissance démographique. Le cas de Lagos est intéressant à ce titre. - non, mais je sais qu'elle est déjà insuffisante. On pourrait en débattre ( pertes avant le silo, gaspillages, etc...), et les projections ne sont pas rassurantes. Je vous conseille d'aller regarder les claques qu'ont pris les rendements en Espagne, dans le sud de la France, ou au canada. Ou les conséquences de la guerre en Ukraine sur le marché du blé. Bref, au lieu de faire des procès d'intention, allez lire un peu et vous renseigner sur la réalité.
@patrickhuchet23517 ай бұрын
@@naialaclef a part faire des gosses ( comme les arabes ) que font ils de concret dans leur pays ?
@loanleonetti58327 ай бұрын
❤
@mountagamouctar46637 ай бұрын
Triste de la part d'un homme issu de l'immigration être dure avec
@Ahmed-f4k6c7 ай бұрын
Gouverner , n’est ce pas prévoir ?
@fabientuizat11297 ай бұрын
Libre circulation !!!
@mondieu60957 ай бұрын
et venir foutre la merde partout oui !!!
@aszl667 ай бұрын
Bientôt dans ton salon
@Wyropita7 ай бұрын
Et oui, les pays sont encore souverains de leur politique migratoire.
@dse7637 ай бұрын
Non mais, c'est à la limite de la déportation, ce genre de méthode !
@Wyropita7 ай бұрын
@@dse763 De la remigration face à ceux qui ne respectent pas la loi.
@adribc32767 ай бұрын
@@dse763renvoyez des gens dans leur pays, quel rapport avec la déportation, qui consiste à leur faire quitter leur pays par la force ?
@naialaclef7 ай бұрын
@@adribc3276 la déportation c’est obliger des gens, par la force, à aller là où ils n’ont pas choisi d’aller
@adribc32767 ай бұрын
@@naialaclef ah bon, comme pour les pieds-noirs par exemple ? Plus sérieusement, votre définition est fallacieuse, la déportation consiste en réalité à faire quitter leur pays à des habitants par la force.
@Arif.1nov.547 ай бұрын
Quel pays des deux est responsable de l'assurance-vie de ces jeunes ? qui la situation intenable et misérable de leurs pays les emmène à devenir des réfugiés sociaux et non immigrés illégaux du point de vue humanitaire. Veulent-ils faire du Rwanda une nouvelle Calédonie ? en le peuplant par déportation de victimes sociau-politiques ou créer un nouvel Israël bis de contrainte. Le royaume uni profite des richesses de leurs pays à un prix dérisoire pour lui et misérable pour eux. Importe des matières et exporte des humains.
@guacharotepui7 ай бұрын
Punaise... A 7:11, on est d'accord que c'est sorti du contexte....
@raffaelloschirinzi20727 ай бұрын
Cela me donne envie de 🤮...
@oldschoolgaming33387 ай бұрын
Hey les hommes soja, donnez leurs un peu de vos milliards de pétrodollars versés par les pays du golf
@Ghost-ghosth7 ай бұрын
Faites un reportage avec Ghyslain Wattrelos concernant le mh370 svp BLAST
@jeanludovicmotala19147 ай бұрын
Mais bien sûr, nos enfants iront d ici peu travaillé pour 600€,....Nos droits ancestraux s effacent de plus en plus vite.... 🤔🤔🤔🧐
@tichou76336 ай бұрын
Ils ont bien raison, le Rwanda est dans leur culture et ce pays a tout à reconstruire. Le top pour ces migrants qui ne seront pas dépaysés et qui auront du travail puisqu'ils sont venus en Europe pour travailler, autant travailler sur leur continent !
@saidaharmouz21307 ай бұрын
Le retour du bagne.
@Toto-bd2lg7 ай бұрын
Il fait quand même chaud au Rwanda 🔥🔥🔥
@sylvainj76437 ай бұрын
Bonjour, Auriez-vous la source de la vidéo dont l'extrait montre un monsieur dire "je suis de gauche, sauf pour l'aspirateur à aides sociales" ?
@kikimenie7 ай бұрын
J'adore l'international sous les yeux d'ostpolitik et je suis de gauche 😉
@gloups-pf4vq7 ай бұрын
euh il y un moyen pour ne pas être " soustraite" en occident, se réfugier en russie, en chine, au japon, en iran, en arabie saoudite, c'est vrai pourquoi se refugier en occident !!!
@Yeltikelli7 ай бұрын
Von der Leyen l'héritière se prépare les etoiles dans les yeux au grand bal de la collaboration
@maquisardoccitan90437 ай бұрын
Toujours à la pointe de l'humour
@mondieu60957 ай бұрын
ha oui tu adores l'humour toi
@RockingMalek7 ай бұрын
Merci pour ton travail.
@pantherejouflue4887 ай бұрын
ça me fait froid dans le dos toutes les politiques anti-migrants dans toute l'Europe et à quel point on traite les personnes qui ont migré de façon inhumaine sous prétexte qu'ils et elles viennent de loin et que "on peut pas accueillir tout le monde". C'est une véritable catastrophe humanitaire à nos portes, sous nos yeux et financer par nos impôts...
@retropaganda84427 ай бұрын
Effectivement, on ne peut pas accueillir tout le monde 🤷♂️
@Zulnivis6 ай бұрын
@@retropaganda8442dit-il avec 4 millions de tonnes de nourriture jetées à la poubelle chaque année, 3 millions de logements vides, des estimations jusqu'à 100 milliards de fraude fiscale, et un isf éclaté au sol. Un jour, l'argument sera peut être crédible.
@craquelin7 ай бұрын
"Au pays du fish and chips, j'voulais travailler comme plongeur J'vais mourir plongeur sous-marin entre la Manche et la mer du Nord"
@lapinblanc99716 ай бұрын
Ca me rappelle que Children of men et V pour Vendetta se passent en Angleterre
@gloups-pf4vq7 ай бұрын
euh il y un moyen pour ne pas être " soustraite" en occident, se réfugier en russie, en chine, au japon, en iran, en arabie saoudite, c'est vrai pourquoi se refugier en occident !!!
@HenriOtomo7 ай бұрын
parce qu'ils savent que les peuples occidentaux sont faibles. En Arabie saoudite, les douaniers ont ordre de tirer. Chine et Russie, par mieux.
@jessyleodyn80247 ай бұрын
Je pense que la solution est que la répartition des candidats à la migration soit faite par l'ONU, chaque pays du monde ayant l'obligation d'accueillir un nombre de migrants proportionnels à sa propre population. On pourrait envisager un tirage au sort pour que la répartition soit acceptable. Evidemment cela veut dire que la Chine devra accueillir beaucoup de migrants, tout comme l'Inde, les USA ou le Nigéria. Une autre solution serait de répartir les migrants en fonction de la surface. La Russie, le Canada, l'Arabie Saoudite, l'Iran et les USA seraient donc des destinations importantes. Une chose doit être établie clairement. Ce n'est pas aux migrants de décider où ils veulent aller, sauf s'ils payent tous les frais de leur poche pour s'installer dans le pays de leur choix. S'ils veulent être pris en charge, il leur appartient d'accepter n'importe quel pays. Je pense que le problème serait résolu assez rapidement avec ce système. Les candidats à la migration auraient des tas de bonnes raisons de rester chez eux et travailler pour développer leurs propres pays. C'est bon de rire en refaisant le monde.
@HenriOtomo7 ай бұрын
@@jessyleodyn8024 Solution inadéquate et je vais expliquer pourquoi : - avoir beaucoup de population ne signifie pas forcement pouvoir la supporter. Le cas de l'egypte est emblématique : ce pays a plus de 100 millions de personnes, et dépend à plus de 80% des importations pour sa survie alimentaire. - répartir en fonction de la surface est tout aussi idiot. Nombre de terres ne sont pas cultivables voire habitables. C'est le cas de nombre de territoires russes, chinois, canadiens, ou des pays du sahel. En fait, tous les territoires sympathiques sont déjà occupés et saturés. Il n'y a guère que les USA qui ont encore de l'espace. Le problème est simple : trop de monde, pas assez de ressources.
@chateaulaclape57707 ай бұрын
C'est " l’affront hier " comme aujourd’hui !
@joseramonarias29357 ай бұрын
Tant que le Rwanda obtient ce qui a été promis, beaucoup s'en sortiront mieux qu'en Angleterre, mais lorsque l'argent ne fonctionne pas pour Paul kagume et les autres, c'est-à-dire que ceux qui sont en retard feraient mieux d'essayer de s'enfuir, l'armée rwandaise est très redoutée.
@mysteryjo7 ай бұрын
Mr rusesabagina a eu de la chance dans son immense malheur... Kizito mihigo que j'ai eu la chance d'un peu connaitre et qui etait un militant de la réconciliation , un mec d'un pacifisme et d'une gentillesse assez peu commune et qui est mort dans les geoles de paul kagamé J'ai eu la chance de le connaitre et de le cotoyer durant quelques mois de scolarité et ce qui lui est arrivé me révolte au dernier degré ...
@marielem9827 ай бұрын
Cela ressemble au bagne de Nouvelle Calédonie .
@helenecorlu20747 ай бұрын
L'international sera le genre humain 😉😊
@ÉthiqueGauloise7 ай бұрын
À Paris, le 23 mai une femme de 82 ans a été agressée sexuellement chez elle par un Algérien qui a également tenté de la violer. Deux voisins sont intervenus, l'Algérien en a poignardé un. Le migrant est connu des services et il est retrouvé aux urgences en train d'agresser une infirmière. (source Le Parisien 24 mai 2024)
@Breizhoo7 ай бұрын
Le Monde, 17 mai 2024 à 18h34 [ *Quinze pays de l’Union européenne réclament l’externalisation des demandeurs d’asile* _Dans une lettre adressée à la Commission européenne, une majorité d’Etats membres, aux gouvernements de différentes couleurs politiques, se prononcent pour un nouveau durcissement de la politique migratoire._ _A trois semaines des élections européennes, organisées du 6 au 9 juin, la question migratoire revient sur le devant de la scène. Non pas dans les meetings ou en raison d’un afflux de migrants sur les côtes de l’Union européenne (UE), mais par le biais d’une lettre, cosignée par quinze pays, qui demande un nouveau tour de vis, à peine trois jours après l’adoption définitive par les Vingt-Sept du pacte sur la migration et l’asile, négocié pendant plus de huit ans. Jamais une majorité d’Etats membres n’avaient porté des idées aussi radicales en matière de gestion de la politique migratoire que celles figurant dans ce texte._ _Dans cette missive envoyée le 15 mai à la Commission européenne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, l’Italie, la Grèce, la Pologne, les Pays-Bas, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Bulgarie, la Roumanie, la République tchèque, Chypre et Malte réclament à l’exécutif européen, qui sera renouvelé à l’issue des élections, « d’identifier, d’élaborer et de proposer de nouveaux moyens et de nouvelles solutions pour prévenir l’immigration irrégulière en Europe »._ _Alors que 380 000 migrants sont entrés irrégulièrement en Europe en 2023 et qu’un peu plus d’un million de personnes ont déposé une demande d’asile, les Etats signataires estiment que le système européen est désormais « insoutenable ». Cette évaluation est contestée par les spécialistes de la question, les ONG ou les Nations unies, quand l’ensemble des pays d’Afrique et du Proche-Orient accueillent bien davantage de réfugiés sur leur territoire._ _Le Parti populaire européen (PPE), qui rassemble la droite conservatrice, soutient depuis janvier l’idée d’une externalisation des demandeurs d’asile dans les pays tiers dits « sûrs », en partie inspirée de la loi adoptée au Royaume-Uni afin de déplacer au Rwanda les demandeurs d’asile. Les quinze signataires font peu ou prou la même proposition._ _Or, leurs gouvernements comportent une grande diversité de partis politiques. Certains viennent de l’extrême droite, comme celui de Giorgia Meloni, en Italie, d’autres sont dirigés par des sociaux-démocrates, comme au Danemark et en Roumanie, par des conservateurs, comme en Autriche, en Pologne, en Finlande et en Grèce, ou encore par les libéraux, comme en Estonie et - pour ce qui concerne le gouvernement sortant - aux Pays-Bas._ *« Sortir des sentiers battus »* _La France, l’Allemagne, la Suède et la Slovaquie, qui ont suivi les discussions dont le gouvernement danois est à l’origine, n’ont finalement pas signé la lettre. Stockholm a refusé à la suite d’un désaccord au sein de sa coalition, tandis que le président français, Emmanuel Macron, a fixé comme priorité la mise en œuvre du pacte et les accords de coopération externes. Le gouvernement allemand est sur la même ligne, au moment où la future coalition néerlandaise, en cours de constitution sous la houlette du dirigeant d’extrême droite Geert Wilders, revendique le droit, pour les Pays-Bas, de se retirer de la politique migratoire communautaire._ _La lettre n’a pas pour objet de supprimer le pacte sur la migration et l’asile, mais de l’appliquer le plus sévèrement possible et même, déjà, d’aller plus loin. Cette dizaine de législations doit harmoniser d’ici à 2026 les procédures d’enregistrement, d’accueil et de retour des migrants qui ne peuvent pas bénéficier de l’asile. Les signataires insistent : « Pour s’attaquer aux causes profondes de la migration irrégulière et gérer les mouvements migratoires vers l’UE, nous devrons tous sortir des sentiers battus et trouver ensemble de nouvelles façons d’aborder cette question au niveau de l’UE. »_ _Parmi les « nouvelles façons », il y a les « partenariats globaux, mutuellement bénéfiques et durables, avec les principaux pays partenaires situés le long des routes migratoires ». Depuis deux ans, la Commission a signé plusieurs accords de ce type avec la Tunisie, la Mauritanie, l’Egypte et le Liban. Selon les quinze Etats, « ces partenariats sont essentiels non seulement pour gérer les mouvements migratoires irréguliers vers l’Europe, mais aussi pour offrir aux migrants une alternative à la mise en danger de leur vie lors de voyages périlleux »._ _Ils réclament que ces accords soient « optimisés », y compris en s’inspirant de la déclaration UE-Turquie de 2016, financée à hauteur de 6 milliards d’euros par l’UE et les Etats membres, qui prévoyait non seulement qu’Ankara conserve sur son territoire quelque trois millions de réfugiés syriens, mais également la mise en place d’un « mécanisme 1 : 1 » : pour chaque réfugié syrien accueilli en Europe, la Turquie s’engageait à en reprendre un sur son sol. Ce mécanisme n’a jamais fonctionné dans les faits._ _Les quinze Etats appellent à « s’inspir[er] également de modèles tels que le protocole Italie-Albanie ». Fin 2023, Rome a signé un accord avec ce pays pour y localiser un camp d’accueil et de traitement des demandes d’asile des migrants sauvés en mer Méditerrannée. Il n’est pas encore en service. « Afin de réduire la pression globale sur notre gestion des migrations, il est important que les Etats membres aient la possibilité de transférer les demandeurs d’asile vers un pays tiers sûr », ajoutent-ils._ ... ]
@joris.elfrances7 ай бұрын
6:07 j'ai failli m'étouffer en avalant mon café... C'est qui ce gars?
@LeGarsQuiàJouerDansMatrix7 ай бұрын
😂😂 que dire sur ce type perso j’ai pas les mots. Ça doit être un sketch
@joris.elfrances7 ай бұрын
@@LeGarsQuiàJouerDansMatrix En effet, c'est un sketch ! Mais à l'heure actuelle, tout est possible