Annick Kayitesi-Jozan, victime du génocide rwandais et psychologue, est l'invitée de Léa Salamé à 7h50.
Пікірлер: 8
@stanislasanthony59016 жыл бұрын
Annick , je te suis avec une ènorme admiration depuis 20 ans . Je suis d'origine Togolaise , et nous avons frolè un sort identique à celui du Rwanda. Par conséquent je me suis plongè dans le génocide de 94 . J'ai lu tous les ouvrages de Jean Hatzfeld , et bien d'autres encore . J'espère un jour pouvoir te rencontrer . Je te tutoies , non pas par manque de respect , loin s'en faut , bien au contraire , mais j'ai le sentiment de te connaître comme une sœur , car comme je l'ai dit , je t'ai suivis depuis tes premières interventions sur le net ... Je m'interroge encore sur ce drame , qui a impliqué jusqu'â l'èglise . J'espère un jour trouver un interlocuteur avec qui discuter . Toutes mes salutations !
@beatricealary19387 жыл бұрын
belle personne et un bel interview, clair, concis, simple et humain! Merci!
@lechacalsournoi87967 жыл бұрын
La France a beaucoup de chose à se reprocher dans son histoire. Il ne s'agit effectivement pas d’auto-flagellation, de repentance ou de culpabiliser comme le prétend les nationaux et les négationnistes. Mais seulement de savoir reconnaitre, de faire avec et d'éviter de nouvelles erreurs. Quelques mots sincères ne sont pas pourtant cher payés
@rutonde7 жыл бұрын
J’ai de plus en plus l’impression que l’Etat français, avant de laisser libre cours à la vérité, attend que les individus impliqués meurent de vieillesse. Comme cela ils seront à l’abri de toute conséquence, judiciaire ou politique.
@lechacalsournoi87967 жыл бұрын
C'est possible aussi dans certain cas je pense
@rulisa11316 жыл бұрын
ruton.de Les belges ont fait la même chose avec l'affaire Lumumba au Congo
@rusangizajclaude53334 жыл бұрын
Ndakwibuka disi, ufite 14 ans, turi i Bujumbura. Wansezeyeho, nsubiye i Rwanda, juillet 1994!