Je n'avais pas entendu cette position auparavant ! Vous m'avez donné une autre chose à laquelle penser. Je veux apprendre farsi, tagalog, et russe, mais je ne sais pas sur lequel je dois me concentrer. Maintenant je trouve que je suis moins motivé par russe, alors je vais peut-être apprendre farsi et tagalog d'abord. Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour un autre vidéo clair et bien pensé !
@Rockyourassed3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, je me posais la question. J'apprends l'Ukrainien, Finnois, Norvégien, et ce que tu dis est juste, j'aime le Norvégien; ah mais l'Ukrainien
@Alexey_Alex13 жыл бұрын
а чому не на мове?)))
@Rockyourassed3 жыл бұрын
@@Alexey_Alex1 Дякую за це відео, мені було цікаво. Я вивчаю українську, фінську, норвезьку, і те, що ви кажете, є правильним, мені подобається норвезька; ах, Яка поезія! Яку благодать у цій мові я знайшов. Будучи сербським походженням, отже слов'янським, це торкається моєї душі.Українська - найкрасивіша європейська мова
@Rockyourassed3 жыл бұрын
@@floquet-de-civada Дякую тобі! У вас є Facebook?
@floquet-de-civada3 жыл бұрын
@@Rockyourassed Так.
@Lea-md6le3 жыл бұрын
Hello j'aurais une question 🙋🏻♂️ Que pense tu du language acquisition/input (je ne sais pas comment on le dit en français) mais en gros favoriser l'écoute, la lectures etc plutôt que l'étude à proprement parler
@THISSIRY3 жыл бұрын
Mon gros chouchou en ce moment c'est justement le grec pour mon Erasmus l'année prochaine, je ne néglige pas mes autres langues pour autant. la seule langue que j'ai jamais apprise par obligation c'est le néerlandais. mais je n'en aurai jamais l'utilité puisque je suis à mon compte et que je compte m'expatrier dans les prochains mois
@mathildesalmon78863 жыл бұрын
Merci pour ta vidéo très intéressante. Je me posais justement cette question. J' apprends le russe mais c 'est ma langue de cœur. Je vais commencer le l'anglais pour une raison professionnelle et ceci afin d'aider mon fils. Du coup grave à ta vidéo je vais d'abord me mettre en condition et ne pas passer plus de temps à apprendre le russe qu'à apprendre l'anglais 👍
@damiankurz22243 жыл бұрын
Je comprends pas comment des personnes/ des polyglottes peuvent avoir appris plusieurs langues. J'apprends le français depuis environ 10 ans et j'ai l'impression que je ne comprendrai jamais tous en français. Je sais qu'il faut toujours pratiquer mais il est vraiment difficile de trouver des occasions pour parler une langue qu'on apprend. On peut regarder des films, bien sûr, mais ce qu'il m'énerve c'est qu'on a pas souvent l'occasion d'utiliser la langue dans un contexte où on a vraiment besoin de la langue. On est presque jamais dans une situation où on a vraiment besoin de parler la langue étrangère ou sauf quand on est en vacances. Mais pour tous qui veulent vraiment réussir à parler une langue à un niveau élévé il ne suffit pas de partir en vacances car les situations dans lesquelles on se trouve en vacances sont des situations facile (demander le chemin etc.)
@Rudolphhhhhh2 жыл бұрын
Avant toute chose, félicitations pour le niveau que vous semblez avoir atteint en français ! Pour vous apporter quelques réflexions personnelles : - le fait d'apprendre plusieurs langues (de manière raisonnée) n'est pas un handicap, au contraire. En effet, lorsque nous apprenons une nouvelle langue, nous bénéficions à la fois de proximités linguistiques que nous pouvons trouver à des langues que nous connaissons déjà, mais également de nouveautés linguistiques qui peuvent nous éclairer sur les langues apprises avant. Dans un cas comme dans l'autre, notre cerveau se "muscle", s'arme davantage pour mieux apprendre une langue ; on acquiert des automatismes d'apprentissage et de la méthodologie pour toujours plus d'efficacité. En fait, notre cerveau est assez "bizarre" : d'un côté, il lui faut de la répétition, mais de l'autre, il a également soif de nouveauté. Or, le fait d'apprendre une autre langue peut lui combler cette soif de nouveauté, pour ensuite trouver un nouvel élan dans l'apprentissage d'une langue sur laquelle nous nous sentions "bloqués" ; - il est effectivement difficile de tomber dans une situation qui nous pousse dans nos derniers retranchements. A ce moment-là, si la difficulté ne vient pas à nous, c'est à nous de venir vers la difficulté. Les occasions de parler la langue à un niveau avancé ne se présentent pas ? Et bien, venez vous-même à la rencontre de ces situations, voire provoquez-les ! Il faut aussi diversifier la difficulté, car une langue ne se résume pas à l'expression orale. En effet, le fait de voir des films dans une langue, c'est une forme de pratique de la langue. Tout comme la lecture de romans, articles, et autres textes écrits par et pour des natifs. Bref, il faut jongler entre toutes ces formes de pratique de la langue que sont la compréhension et l'expression ; l'écrit et l'oral. Et bien sûr, comme dit plus haut, il faut rester raisonnable dans la difficulté qu'on recherche : elle ne doit être ni trop haute, ni trop faible.
@purplevelvet21483 жыл бұрын
Je n'ai aucun intérêt pour l'anglais ( les seules fois où je l'ai parlé et sans déplaisir, c'est exactement quand je suis allée en Angleterre et au Canada. Là, oui, c'était légitime. Mais je déteste recourir à l'anglais quand une autre langue de communication est possible) Mon B2 me suffit je n'irai pas plus loin. Le géorgien est mon défi de l'été, parce que la langue m'intriguait depuis longtemps, et franchement j'accroche bien. Et je me dis que, outre que la culture du pays me plaît beaucoup, vu les projets d'intégration à l'Europe, ça peut aussi devenir un avantage d'avoir des bases dans les prochaines années. Le russe était ma préférée. Etait, parce que en l'étudiant, un projet pro se dessine, et donc elle passe sur un plan plus " systématique " et prend vraiment une dimension utilitaire. En plus, je devais passer un an en Russie pour le master, je me dis que vu la situation, j'aurais de la chance si ca peut se faire un semestre. Donc besoin d'un dérivatif pour ne pas trop faire la 'yeule. Je n'avais pas prévu de nouvelle langue avant longtemps mais autant profiter de l'occasion. D'une manière générale, je ne commence pas de langue sans avoir suffisamment assis le niveau dans les précédentes. Anglais , allemand et russe sont toutes à peu près B2, donc j'ai décidé que je pouvais. Et dans la mesure du possible, j'essaye que la nouvelle ne soit pas apparentée aux autres. Ou en tout cas pas trop ( échec total pour moi du néerlandais, vraiment trop proche de l'allemand et de l'anglais) Par contre oui, la nouvelle langue demandant du temps et de l'énergie, c'est forcément au détriment d'une des autres ( j'ai un peu mis l'allemand en pause, parce que je n'en ai pas le besoin immédiat, et le russe est redescendu à 1h00/ jour à peu près le temps des vacances, moins par flemme que pour ne pas m'en dégoûter. T'as beau aimer les cerises et le chocolat, si tu manges une forêt noire par jour, tu vas finir par vouloir autre chose)
@Rockyourassed3 жыл бұрын
Comment s'appelle l'alphabet Georgien? Ce n'est pas du Cyrillique! :) Gamarjoba! Goro hax? Je ne le parle pas du tout, c'est vraiment une langue compliquée :o!
@tibmb34393 жыл бұрын
Du coup j'ai une question j'aime l'espagnol et l'italien . J'ai eu un an d'espagnol à l'école et j'ai un peu appris l'italien par moi même en septembre 2021 je reprends des cours en espagnol pour ma dernière que devrais-je faire?
@Rockyourassed3 жыл бұрын
Salut à toi , moi je pense qu'il faudrait te concentrer sur l'Espagnol, même si tu ne l'as appris que pendant un an, l'Italien étant une langue Latine, elles sont intimement liées, tu pourrais t'emmêler les pinceaux.
@floquet-de-civada3 жыл бұрын
@@Rockyourassed L'italien est beaucoup plus proche du français que de l'espagnol. C'est le portugais qui est très proche de l'espagnol.
@Rockyourassed3 жыл бұрын
@@floquet-de-civada n'oublions pas le Roumain x) qui est un joli bazar entre langue Slave et Latine! x)
@floquet-de-civada3 жыл бұрын
@@Rockyourassed Malgré quelques emprunts aux langues slaves, le roumain reste une langue romane à part entière. De nombreux arabismes en espagnol et en portugais, on en parle ?
@Rockyourassed3 жыл бұрын
@@floquet-de-civada L'Espagne était sous domination Berbéro-Musulmane^^ pas Arabo-Musulmane.