Al biruni un grand scientifique perse et musulman étudiait déjà la terre ronde qui tourne sur son axe et sur le soleil 600 ans avant galilée
@nicolaslecam86924 ай бұрын
Les savants grecs comme Aristote savaient déjà que la Terre était ronde dès l'Antiquité.
@mardhalbouanzi56532 жыл бұрын
Oh yes, merci.
@sergelibe49463 жыл бұрын
Grand merci
@gui_ozd19053 жыл бұрын
vs êtes tous la pour un travail en philo?
@zoelefebvre093 жыл бұрын
omg oui est ce que tu aurai les réponses aux exercices ?
@amellekouadri50123 жыл бұрын
@@zoelefebvre09 oh Zoé j'espère qu'il va nous l'envoyer hein
@ayoubbellakhdar57162 жыл бұрын
Salut de Casablanca
@rostom300iq23 жыл бұрын
oh thank you very mach for this history
@361degressvr74 жыл бұрын
Et en 2020 des millions de simplets pensent que la terre est plate !
@nicolaslecam86924 ай бұрын
Je pense que c'est justement du fait de l'évolution des sciences. L'univers est devenu trop grand, trop complexe en un temps record, des gens se sentent d'abord dépassés et préfèrent se contenter d'une vision fausse mais simple.
@361degressvr74 ай бұрын
@@nicolaslecam8692 Moi je pense que c'est aussi du aux théories du complot à tout va .. cela choque le mental de beaucoup de personnes fragiles mentalement. En 2003 après la sortie des 1ers théories du complot (qui sont après) sur le 11 sept, un ami à moi a fini en hôpital psychiatrique pour schizophrénie. Selon une pathologie latente chez lui mais déclenché par le choc. Auourdui les platistes n'ont aucun argument , ils disent juste que la nasa nous mens.. Oui , ils nous mentent , comme l'US AIr Force c'est sur mais pas sur la forme de la terre .. mais sur un autre sujet
@phanedarbouze8484 жыл бұрын
Et pourtant elle tourne...
@lologuyot12054 жыл бұрын
Et pourtant elle tourne il et vraiment têtu Galilée
@claudedebortoli5 ай бұрын
L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers éternels vivants en symbiose. Elle a pour rôle de transférer les énergies de cette union. Sans elle, pas de symbiose possible. Elle est de ce fait aussi éternelle. Il faut toujours qu'il y est présence d'humains dans l'univers de matière pour transférer l'instinct en direction de l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin et de récupérer l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuser dans l'environnement matériel qui en a aussi fondamentalement besoin. Tout est mortel dans l'univers de matière. Les fratries humaines installées sur les planètes habitables meurent inévitablement. Il importe donc de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine. Ce processus est à l'origine de la naissance du Terrien sur Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, dans leur quête de planètes habitables susceptibles d'héberger de nouvelles fratries humaines, ont repéré le beau bleu de notre Terre. Mais elle était inévitablement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. L'installation d'humains était impossible. Il fallut donc annuler la domination reptilienne et la biodiversité issue de son hégémonie. C'est ce que nos géniteurs humains extraterrestres ont fait. Ils ont utilisé l'arme idéale. D'une efficacité quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Ils ont dévié une météorite de bon calibre, ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite afin d'avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination des reptiles. Ils l'ont fait s'écraser dans le meilleur endroit possible sur Terre pour générer le plus de poussière possible afin de provoquer l'extinction chirurgicale des dinosaures. A partir de ce moment les mammifères ont pu se développer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon. Sans cette action intelligente dans le milieu instinctif terrestre, l'Humain ne serait jamais né sur cette planète.
@claudedebortoli2 жыл бұрын
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct. L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence. l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits. Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel. Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif. Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
@claudedebortoli3 жыл бұрын
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants : Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie. - un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours. - un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité. Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel. D'autres univers faits de matière ? Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir. D'autres univers faits de métamatière ? Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. Cet univers n'a ni commencement ni fin. Son processus est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
@benzben11364 жыл бұрын
DES GRANDS COPIEIRS ET VOLEURS..
@sergelibe49463 жыл бұрын
Prouvez le plutôt que d 'insulter et on vous croira . Ce sont les jaloux qui aboient .
@adagiovivaldi22939 ай бұрын
En fait, le continent Terre est plat sous un globe qui renferme d'autres continents !! Mais chuuuuut ! Faut pas renverser les idées standards!!
@nicolaslecam86924 ай бұрын
C'est vrai que ce n'est pas comme si tout le monde savait que la Terre est sphérique depuis 2500 ans et que les platistes ne sont pendant ce temps-là jamais foutus d'apporter un argument un minimum cohérent.
@MarcBlahBlahhBlahhh28 күн бұрын
@@nicolaslecam8692 Parce que tu n'es pas foutu de considérer un seul des nombreux arguments, le déni est tellement puissant ^^
@nicolaslecam869228 күн бұрын
@@MarcBlahBlahhBlahhh Ah si si, je considère les arguments dissidents. Mais c'est pas de ma faute si ce sont des arguments merdiques qui ne riment à rien et n'ont aucun putain de sens. Se faire traiter de déni par des mecs qui gobent n'importe quoi pourvu que ça aille dans leur sens, c'est assez drôle. Comme tous les conspis, vous prenez les arguments sans rien vérifier. Un argument qui ne tient pas debout est un argument qui ne tient pas debout. Mais c'est vrai que croire fadaise sur fadaise en se prenant pour un élu qui sait des choses que le système veut cacher est bien plus commode que de se compliquer la vie à mettre le nez dans la vraie physique, hein.
@MarcBlahBlahhBlahhh28 күн бұрын
@nicolaslecam8692 Tu étiquettes les gens à la volée je vois, en utilisant leurs méthodes de tentatives de décridibilisation. Si pour toi cela n'a pas de sens, il y a beaucoup d'autres sujets qui sont comme ça dans la vie, pourquoi utilises-tu autant d'énergie à vouloir défendre ta croyance ? Cherches-tu à imposer ta vision, à vouloir convaincre ? Te convaincre en te disant que tu es dans le bon camp puisque tu fais parti de la majorité qui croit cette thèse ? Au vu de ta réponse il n'y a aucun intérêt à débattre avec toi sur ce sujet, puisque tu t'y fermes seul, dans ton prisme étroit. Quelques pistes tout de même : étudie minutieusement le traité de l'Atlantique, fait fonctionner ton esprit critique que tu as normalement pu développer un peu en philo ou en cours de français (thèse anti-thèse synthèse). Étudie les constructions de rails, ou encore le manuel officiel pour apprendre à être pilote de ligne. Après ta aussi la bible qui te donne beaucoup d'indications. Tous les éléments que tu y trouveras devront te mettre la puce à l'oreille, sinon tant pis, le temps fera son oeuvre, et de toute façon....qu'est-ce que ça change si on ne croit pas la même chose ? On a tous des avis et des croyances différents. On peut essayer de se respecter aussi. Belle journée !
@nicolaslecam869228 күн бұрын
@@MarcBlahBlahhBlahhh Blablabla... Toujours ces mêmes rengaines de mecs qui n'ont aucune notion de physique, qui croient que tout est matière à débat parce qu'ils n'entravent pas ce qui ne leur convient pas, parce qu'ils se croient en lutte contre le "système" qui n'en a juste rien à foutre d'eux... C'est toi qui me parle de prisme fermé alors que tous les trucs que tu balances sont débunkés de partout en long, en large et en travers.
@Kayla.chl7a4 жыл бұрын
Génial
@plateau_le_mage4 жыл бұрын
Je ne t'aprouve pas
@nicolaslecam86924 ай бұрын
Il y avait surtout plus le talent l'observation et de la déduction logique que du génie.
@claudedebortoli Жыл бұрын
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A l'interface des deux mondes se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté matériel et l'espèce esprit coté métamatériel. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose et faisant passer les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose, pas d'univers. Les deux espèces sont intimement liés à l'existence même des univers. L'univers de métamatière ne connaît pas la mort. Elle n'existe pas dans son environnement. Ses éléments étant fait sans matière, l'idée de place et de masse n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. Par effet de symbiose son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls les univers ne sont pas viables. L'univers de matière ne peut pas mourir puisque s'il mourrait il entrainerait son partenaire métamatériel avec lui, chose impossible puisque celui-ci ne connaît pas la mort. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Les deux espèces sont liées à l'existence des univers et à leur éternité. Elles sont donc aussi éternelles. Pas de problème pour l'espèce esprit. Elle vit dans un monde où tout est éternel. C'est plus compliqué pour l'espèce humaine. Elle vit dans un monde où tout est mortel. Elle doit donc en permanence se reproduire sur les planètes habitables afin d'assurer son rôle dans la symbiose des univers. La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine, ont repéré le bleu typique d'une planète habitable et de plus vierge d'humains : notre Terre. Mais la Terre était dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. Faire naître une nouvelle fratrie humaine dans ces conditions était impossible. Les dinosaures laissaient dans leur environnement que ce qui leur était nécessaire pour vivre. Ils avaient installé une biodiversité qui leurs était favorable. Il fallait donc anéantir leur domination pour espérer faire naître une fratrie humaine qui elle même dominera la planète. Pour ce faire nos géniteurs humains extraterrestres ont utilisé l'arme idéale. Ils ont dévié une ou des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des reptiles afin de permettre aux mammifères, tenus à l'état primitifs, d'évoluer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Ce fut une extinction chirurgicale d'une puissance quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Une extinction intelligente donc humaine : Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Cette méthode de création/évolution est la règle dans l'univers de matière pour faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine.
@claudedebortoli Жыл бұрын
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables. L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité. Elles sont dans tous les stades d'évolution. Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique. Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité. D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement. D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité. D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse. Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction. Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque. D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
@claudedebortoli11 ай бұрын
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral. De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine. Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains. C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né. Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.
@shaheermaqbool28103 жыл бұрын
Que 23 commentaires en un an (24 avec le mien)
@faridayadi24303 жыл бұрын
Que ce passerait ils si je rendait un devoir contraire aux bobards de mon enseignent sur l histoires des découvreur de science astrologie des amériques de médecine de mathématiques et bien d autre encore mais avec preuve à l'appui devant tout mes camarades de classe. Des originaux contre des photocopie. Ainci que du premier pharaon noir de son peuple noir de ces guerriers noir. De qui est vos livres d histoires. De vous et bien gardé ce qui est à vous et rendait les originaux aux victimes cachés. Non ha bon et bien Ho la lune est carré. De quoi bin j ai le droit de racontait ça. En faite C est toujours des fêtes d ivresses dans vos délire hein. Mais rendait donc à césar ce qui est à césar et ce qui est à dieu et aux hommes.
@nicolaslecam86924 ай бұрын
C'est exactement pour tout ça que personne ne prend jamais les dissidents dans votre genre au sérieux. Bizarrement, les gens qui dénoncent "les bobards" on les trouve bien plus vissés à leur clavier que dans les universités et les centres de recherches historiques. Curieux hasard, hein. Rien que sur les pharaons noirs... PERSONNE ne conteste qu'il y ait eu des pharaons noirs. Ce qu'on conteste c'est votre vision noire de la TOTALITÉ de l'histoire égyptienne, qui est une aberration totale. La découverte de l'Amérique, c'est pareil. Vous reprochez de faire croire que c'est Colomb mais votre vision des choses c'est de dire que c'est un Africain ou je ne sais qui d'autre qui l'a fait. Ce qui n'a pas plus de sens. D'une part, la découverte au sens strict reste l'œuvre de Colomb (aucun document antérieur ne prouve qu'on savait que l'Amérique existait, que ce soit en Afrique, en Europe ou en Asie et réinterpréter des légendes est stupide). Surtout que si on joue à ça en désoccidentalisant, ben ce sont les ancêtres des Amérindiens qui seraient à considérer comme les découvreurs. Nos "délires" au moins, ils sont sourcés et ont des siècles de faits derrière eux. Vos affirmations ne peuvent en dire autant.