Très bel exposé et bravo aux étudiants pour leurs questions très intéressantes. Annette Wieviorka reste mon historienne préférée et ses livres sont particulièrement édifiants. Toutes les vidéos qu'elle diffuse ici sur KZbin méritent d'être vues et revues. Merci pour le partage.
@catherinebinet6413 Жыл бұрын
Exposé très interessant
@vincentlaugier6928 Жыл бұрын
Merci...
@sergepelletier19823 жыл бұрын
Qui fait le titrage des videos, je ne sais pas, en tous cas celle-ci aurait pu être titrée : " Auschwitz Histoire, Mémoires, Analyse par Annette Wieviorka, historienne, directrice de recherche au CNRS - 2018
@debbiemetal3522 жыл бұрын
femme admirable d'une grande probité
@DanielleMeles6 күн бұрын
Bonjour, vous avez raison de signaler les dérives des programmes scolaires vers une morale qui annonce des catastrophes. J'étais en troisième quand on nous a sorti que c'était la crise ( en 1974 75), maintenant je suis enseignante et les élèves traite t les profs de racistes de façon ordinaire, il y a une manière binaire de concevoir les choses qui me dépasse complètement et que je trouve très inquiétante malheureusement ces idées se transmettent assez bien.
@mhm17364 жыл бұрын
Merci, madame. Mais je ne comprends où vous voulez en venir ,avec votre comparaison Colonisation/nazisme Il me semble que votre impression "le colonialisme, ça me rase " n'a pa pas sa place .
@mhm17364 жыл бұрын
,ici
@MISSFLORENCE13 жыл бұрын
Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'à voulu vous expliquer Annette Wieviorka. sur le fait qu'on ne peut pas comparer deux choses incomparables comme le Journal d'Anne Frank et un film sur l'esclavge. Un autre exemple à mes yeux entre la shoah et le conflit Israëlo-palestinien Par ailleurs il faut vraiment suivre Annette Wieviorka par ses livres et videos qui ne pourront que vous enrichir historiquement.😮