Pour moi si la pièce ne brule pas quand ils enlèvent la panacotta, c'est juste que c'était le plat préféré de l'enfant que l'on demande au début, et si chacun prenait uniquement son plat favoris sur la plateforme tout se passerai bien
@sobellu4 жыл бұрын
Marie Clément merci
@cynthiah39154 жыл бұрын
Putain bien pense
@ema.p76854 жыл бұрын
Marie Clément exact. D’ailleurs on voit le plat d’escargots arriver intact et on se souvient que le questionnaire contient la question: « quel est votre plat préféré ? »
@xHalfSmile4 жыл бұрын
Emmanuelle Prieur exact c’est ce que je disais en disant « que l’on demande au début » mais ma phrase était mal formulée
@ema.p76854 жыл бұрын
Marie Clément non elle était bien formulée, c’est moi qui ai été tellement supposé quand j’ai réalisé ça dans ce passage.
@Malik_Mlk4 жыл бұрын
En raccourci, ça donne ça : En fait le chef cuistot c'est dieu, il met tous nos plat sur la table, avec équité. Les riches abuse, les pauvres n'ont plus leur part et certain préfère sombrer pour vivre, rare prennent le bon chemin. chaque mois une nouvelle chance leur ait donnée, ils devraient avoir compris la difficultés des bas étages, ou la chance de la richesse, mais personne n'apprend. Les humains s’entre tue avec une part qui était à la base, équitable avec une chance équitable. Un messie apparaît, il essaie de rétablir la justice, arrive jusqu'au abysse de l'humanité, meurt pour eux en envoyant un message à ce dieu, une pana cotta avec un cheveu, et ce dieux comprend que malgré les efforts qu'il fait pour donner ce que chacun désir tout les jours avec le plus grand soin, il a échoué dans sa mission, il se dit qu'il fait tout comme il faut, et pourtant les hommes ne sont pas satisfait, il n'est pas assez bon.
@Armen__4 жыл бұрын
Merci
@zerko11554 жыл бұрын
N importe quoi
@ano79424 жыл бұрын
calzone 115 explique tes arguments alors
@Mini-golem4 жыл бұрын
@@zerko1155 facile de dire "n'importe quoi" et de fermer sa geule juste après sans arguments
@ema.p76854 жыл бұрын
calzone 115 arguments ? Moi je veux bien comprendre ton affirmation et en débattre mais why ?
@63Eolion4 жыл бұрын
Pour moi une des grosses incohérences aussi c'est le nombre de morts. Dans le film Goreng souhaite rationner à partir de l'étage 50. Sachant que l'on voit qu'il reste encore une bonne part à l'étage 48 au début, on se demande pourquoi ce chiffre ? Soyons optimiste et disons qu'il en reste jusqu’à l'étage 100. Cela veut dire que les gens en dessous doivent tuer leur partenaire pour survire, il y a donc au minimum 233 mort par mois. On sait que Goreng compte 250 étages ce qui veut dire qu'il y a des étages où personne ne survie ce qui monte notre nombre de mort à 273 ( 233 + 40 ) sachant qu'en plus il y a les cas de suicide de gens d'en haut et les meurtres de Miharu . On monte donc facilement à 290~300 morts au minimum . Comment une structure qui perd 45% de ses résidents chaque mois peut tenir ? Les prisonniers ont presque une chance sur deux de mourir chaque mois . Il reste forcément des prisonniers expérimentés s'étant adapté à cette environnement. Ils n'ont aucun intérêt à rester en binôme. Au contraire tuer leur binôme leur permet de conserver l'avantage stratégique sur le fonctionnement de la fosse à chaque nouvel étage. Et si la fosses accepte 45% de nouveaux prisonniers chaque mois beaucoup devrait être dans le cas de Goreng au début du film , essayant de communiquer avec les autres pour comprendre et s'en sortir. Et pour finir une autre grosse incohérence c'est que les prisonniers ne peuvent pas garder de nourritures mais la vaisselle oui. Ils devraient être dans ce cas beaucoup plus armés et on devrait trouver des cellules bien moins propres avec du verre et de la vaisselle partout au fur et à mesure qu'on descend.
@zoure4 жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi, les productions Netflix sont toujours pleine d'incohérences ou alors complètement vide de sens au niveau du scénar.
4 жыл бұрын
En fait, quand Goreng choisit de ne commencer à nourrir les détenus qu'à partir de l'étage 51, c'est pour deux choses selon moi, la première, c'est parce qu'il estime qu'il y a environ 250 étages, et donc il pense sincèrement que cette précaution est suffisante (mais on voit bien sûr après qu'il se trompe malheureusement...) et la deuxième raison, c'est pour que tout le monde participe à l'effort collectif (avec ou contre leur gré lol) Bien sûr ça reste de l'interprétation... Après, attention, on ne peut pas forcément déduire que tout le monde tue son partenaire d'étage à partir d'un certain étage, en raison de plusieurs facteurs (complexité humaine, certains vont collaborer et jeûner, d'autres se suicider, d'autres ne pas s'approcher l'un de l'autre, d'autres en effet vont manger leur co-détenu, d'autres vont juste mourir de faim etc...) Donc c'est très compliqué d'estimer combien de gens vont mourir chaque mois... Mais je suis d'accord avec toi concernant l'expérience des détenus vétérans, et c'est vrai que dans ce contexte on peut se dire que l'expérience a une importance essentielle, et que du coup, c'est pas très vraisemblable que des mecs comme Trimagasi ou d'autres donnent des infos aussi facilement aux nouveaux, parce qu'ils perdent leur avantage stratégique c'est vrai... Je suis d'accord avec toi aussi pour la vaisselle et les débris etc... On peut supposer que tout est nettoyé en début de chaque mois par l'Administration, mais ça n'explique pas pourquoi c'est relativement propre pendant le mois, peut-être que les détenus jettent leurs ordures dans la fosse? Elle servirait presque de fosse... sceptique! :p
@63Eolion4 жыл бұрын
@ Je suis d'accord mon chiffre n'est qu'une estimation. Mais je pense avoir donné une version optimiste. Effectivement on peut jeûner au étage inférieur mais le film nous montre qu'ils sont peut nombreux. Et puis on oublie que les gens peuvent aussi descendre d'étage en étage pour se bouffer les uns les autres. Je ne pense pas mon chiffre exagéré et je pense qu'il est difficile de faire moins de 250 morts dans le meilleur des cas.
4 жыл бұрын
Oui je suis d'accord avec toi, dans l'absolu c'est clair qu'il doit y avoir énormément de victimes dans les étages inférieurs! :/ On aura peut-être un La plateforme 2 qui sait? :p
@romanvalette83904 жыл бұрын
@@63Eolion J'ajouterait qu'en définitive on ne voit pas beaucoup les autres résidents pour citer cela comme une vraie incohérence. Sans oublier que la fosse est surement quelque chose de connu à l’extérieur et est basé sur le choix personnel (que ça soit pour des avantages sociaux ou pour éviter une peine), on peut supposer que les nouveaux arrivants sont au courant (ou même préparé), surement plus encore que le héros, et ils sont souvent des criminels. De plus si les duos en cellules sont choisis les gros taré ou vétérans sont peut être placé dans des cellules communes et les nouveaux dans d'autres. Dans ces conditions on peut s'imaginer aisément un chiffre bien moindre que 250, et quand bien même le chiffre serait élevé ça n’empêcherait pas le système de la plateforme. Pour moi, une chose me questionne : Pourquoi personne ne monte sur la plateforme comme le fait le héros à la fin du film quand ils sont soumis a la famine (ça me parait quand même très tentant).
@wsm77744 жыл бұрын
Goreng on dirait zlatan mélangé avec Arnaud tsamere 🤣🤣👍🏻
@CharlyNamNam4 жыл бұрын
Mais tellement ! Quel physionomie ! Haha énorme
@user-dx5ie2wp6e4 жыл бұрын
Avec un peu de Cavani
@anamilenagajic91654 жыл бұрын
Chacal TV C’EST SI EXAAAAACTT je me disais bien aussi mais j’avais pas tilté
@deslivresetmoi77954 жыл бұрын
Merci, je viens de me taper une barre toute seule 😂
@tomindol66014 жыл бұрын
Un physique pas facile en somme
@alexvalecamps94804 жыл бұрын
Peut-etre que l'espace entre l'étage 1 et 0 est très grand et permet à la plateforme de ralentir progressivement
@yoanntussac18914 жыл бұрын
Ce qui permettrais au gens de l'étage 0 de ne pas trop avoir accès au résident de l'étage 1
@garrettpenda-molle87534 жыл бұрын
Et par la même occasion, de ne pas envoyer la vaisselle contre le plafond a chaque fois que la plateforme remonte xD
@cybersaberFR4 жыл бұрын
Oui s est se qje je me suis dit aussi je pense que sa ralenti doucement à la fin quand la plate-forme monte
@deslivresetmoi77954 жыл бұрын
Je ne crois pas avoir vu cette théorie donc je la partage : Je crois qu'il est possible que la pana cota n'engendre pas de chaleur ou de froid car l'enfant n'est pas comprise dans le système. Et donc elle n'en reçoit pas les punitions. Elle n'est pas nourrie par le système en lui même, ce sont les autres qui l aident (comme sa mère) Au fond le système sait qu'elle est là (la plateforme s'arrête donc prend bien en compte qu'il y a quelqu'un de vivant) mais elle n'est pas intégrée complètement dans ce système puisqu'elle ne respecte pas les règles (ici l'âge) Plus profondément c'est peut être une métaphore de la société qui reconnaît les plus démunis, elle sait qu'ils existent mais ils ne comptent pas dans le système (comme les SDF, les migrants...). Ce sont ceux qui restent toujours en bas (je pense que la fille reste toujours en bas)
4 жыл бұрын
Oui c'est possible! ^^
@mushbullit1934 жыл бұрын
Mais pk elle meurt pas alors elle n as jamais eu de quoi manger ??
@deslivresetmoi77954 жыл бұрын
@@mushbullit193 c'est sa mère qui descend lui donner à manger tous les mois. Mais le réalisateur a donné des réponses et apparemment la petite fille n'existe pas. En fait Goreng est mort avant la dernière salle et cette salle est ce que Goreng aurait imaginé pour la fin (je te laisse aller voir l'interview pour plus de clarté).
@cassetetechinois14734 жыл бұрын
des livres et moi non la fille existe pas vu que la pana remonte
@wilfriedarma4 жыл бұрын
Personnellement, je penche aussi pour que la gamine soit née sur une plate-forme. Et selon moi ce n'est pas impossible. Je m'explique ( avec des chiffre pour me simplifier) : 1 : la femme explique quelle est arrivé il y a 10 mois, mais en rien, elle n'a pas affirmé quelle venais pour la première fois, elle ne pouvais pas savoir. "J'ai travaillé 25 années pour l'administration, les 8 dernière , j'envoyais des gens dans cette enfer..." cela correspond approximative à l'age de la gamine . On notera que l'administration accepte d'envoyé les gens en enfer, quelque soit le motif, d'ou le motif complètement bidon du : " elle est actrice de cinéma, elle a pris un ukulélé pour faire comme Marilyn Monroe dans un film", elle dit quelle n'a pas pas de parent, ni enfant, mais un enfant peux être déclaré s'il est née dans la fosse ? 2, si je ne me trompe pas, on vois la femme dessendre systématiquement le second jour, est ce que avec la "chance", on ne l'aurais jamais vue descendre le 1er jours car elle aurais toujours initialement commencé en dessous de notre point de vue? La femme est une habituer, chaque premier jours du mois, elle décent tout en bas puis remonte jusqu'à 1er étages, où elle tue les occupents ( en effet, le plateforme doit bien ralentir a la fin de sont épopée, donc elle a peux êtres le temps de dessendre avec le palier 0. De la, elle prend le plus de met possible sous la veste pour ensuite descendre a nouveau au palier 666 pour apporté les réserves. Puis a la fin du périple, retourné au niveau 1 pour la pérennité pour le reste du mois. 3: pourquoi les règle serais différent au niveau 333, selon moi, le niveau n'est pas régit par les règles, personnes n'est sensé s'y trouver. Ce serais trop cruel, elle est réservé au démon, elle est peux être tout simplement la cellule la plus sûr et pourquoi y allé ? Rien a mangé, autant allé tout bas ou les cadavre tombe. D'ailleur, la petite se cache ! 4: pourquoi la laissé là ? Peux être par ce que la mère ne voulais pas prendre le risque de connaître ce qu'il alais lui arriver une fois en haut. 5 : pourquoi la plateforme d'arrêt quand même ? Car il y a de la vue sur celle-ci, aucune distinction est faire. 6 : je ne pense pas que la panacota soit forcement le plat préféré de la petit, il a tout simplement été choisis car il représente la pureté ( façon dessert x) par rapport a la recette très simple et sa blancheur ). Pourquoi l'enfant n'a pas pue etre sélectionné, car être âgée d'au moins 16 ans est le seul crittaire, tout les agent administratif doivent avoir cette consigne, pourquoi y aurait t'il exception. L'administration ne le sais pas, en la voyant remontrer, oui sa vas leur faire tout drôle, car elle représente une enfant innocente et pure, oublié dans un conflit entre adulte. Ps : désolé si c'est horrible a lire Voila mon point de vue la dessus
@grizb0_p.b.v493 жыл бұрын
nn tkt c pas horrible à lire...mais moi mon problème c'est que j'ai pas encore vus la vidéo et SURTOUT que j'ai pas vus le film mdr
4 жыл бұрын
j'aimerais rajouter que pendant l'entretien de Goreng on lui demande son plat préféré a savoir les escargots. et que celui la est bien présent dans la plateforme puisqu'il y a l'occasion de constater une fois que personne n'y a touché. cela reviendrait a dire que finalement la plateforme contient tous les plats préférés de détenues et que si chacun d'eux ne faisait que de le manger tout le monde serait content et il y en aurait pour tout le monde.
4 жыл бұрын
Merci pour ta contribution ^^ je suis d'accord avec toi que si chaque résident mangeait juste son plat, ce serait mieux, mais le problème c'est que cette égalité de fond générerait une iniquité de forme, car les plats sont très différents les uns des autres (en terme de grosseur, de nutriments etc..)
@Thomas-ov8ch4 жыл бұрын
@ oui mais imaginons que tout les plats choisi par les détenus sont sur la plateforme, sa voudrait dire qu'il y aurait 666 plats, sur une petite plateforme, pour moi sa serai pas possible
@eclectik50994 жыл бұрын
Me semble que le plat préféré c'est aléatoire, genre y a pas eu des escargots tous les jours.
4 жыл бұрын
@@eclectik5099 je sais pas trop, il y a l'air d'y avoir toujours 2 pièces montées a chaque fois. et lors de l'entretien, lorsque Goreng donne son choix la femme qui fait passer l'entretien dit : "on l'inclura au menu". Donc perso j'ai l'impression que tous les plats sont présents chaque jour. Par contre pour répondre à @Avis Ciné Express je suis d'accord sur le faite qu'il y aurait une iniquité liée à la taille du plat et également je ne pense pas que les gens au final soient content de manger tous les jours le même plat même si c'est leur préféré.
@MAX28124 жыл бұрын
Mais est-ce que si chaque personne gardait son plat préféré, la salle ne changerait pas de température ? Comme avec la petite fille et la pana-Cota ?
@OniWi134 жыл бұрын
Pour l’histoire des plats favoris de chaque détenue sur la plateforme que tu contre-argumente par la disproportion de la taille des plats, on peut facilement supposer que sur 666 détenue, plusieurs plats ce répètent (exemple de l’énorme gâteau) donc on en fait un énorme à partager entre les détenue qui on souhaité le même plats. Pour ma théorie sur le film, je pense qu’on oublie souvent un second message au film. Le thème principal est évidemment le partage des ressources suffisant à tous, mais le second est selon moi dénonciateur. S’il on considère que c’est bien la panacota qui remonte à la fin et que la scène du milieu de film est la fin, on a ici le message des grandes puissances dirigeante qui ne comprenne pas les difficultés du partages en bas. C’est pour cela que la théorie du message panacota au final est selon moi le plus logique, la petite fille n’existant vraisemblablement pas.
@NATMOR4 жыл бұрын
J'ai vraiment aimé le film mais c'est vraiment dommage d'avoir autant d'incohérence que de questions. Il n'y a qu'à voir la vidéo et les commentaires pour se rendre compte que trop de choses ne vont pas. ps: Bonne vidéo ;)
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) Oui mais au moins on peut en discuter ^^
4 жыл бұрын
Merci pour toutes vos théories et interprétations, voici une mise à jour écrite de ce qui est ressorti des commentaires les plus pertinents! (Et merci pour la réception de la vidéo et pour votre positivité, c'est vraiment top! Je m'attendais pas du tout à ça, dans la mesure où d'habitude mes vidéos font généralement moins de 1000 vues ah ah! Du coup, ça me motive grandement à poursuivre ce type d'analyses relativement complètes ^^) 1) Entre le niveau 1 et le niveau 0, il est possible que distance soit suffisante pour freiner en douceur (et donc ne pas écraser l'enfant, les plats ou autres en remontant). 2) L'enfant est peut-être une hallucination de Goreng mourant, ou déjà mort. Dans ce cas, la panacotta serait le message (inutile) renvoyé au niveau 0, comme montré au milieu du film. 3) Les noms des protagonistes sont des noms faisant référence à des plats, lieux ou autres éléments venant... d'Indonésie! (Le Nasi Goreng étant par exemple un plat et trimacassi l'équivalent de « merci »). Par contre avec la personne qui m'a signalé cela dans les commentaires, nous ne sommes pas parvenus, en regardant sur internet, à en comprendre la signification dans le film (si, bien sûr, il y a quelque chose à y comprendre bien sûr ^^ car c'est peut-être juste un "fun fact") 4) D'après un rapide calcul approximatif, on peut estimer que la plate-forme met environ afin de parcourir l'intégralité des 333 étages (dans le cas où chaque étage est occupé et que donc la plate-forme s'arrête à chaque fois bien sûr). environ 12h et 15mn. Voici le calcul (avec un résultat exprimé en minutes et en heures): 333 (étages) x 2 (minutes) + (environ) 10 (secondes de transition par étage) x 333 = 666 + 55,5 = 721,5 minutes soient environ 12 heures et 15mn. (Si ce calcul vous semble erroné, n'hésitez-pas à vous manifester...) 5) Concernant le fait que la plate-forme lévite et bouge toute seule... Il s'agit d'un film de science-fiction... Donc une plate-forme qui utiliserait une technologie qui nous dépasse et dont les mécanismes ne seraient pas expliqués, ne me choque pas plus que ça... (Il faut juste faire appel à sa suspension d'incrédulité ^^) 6) Comme le prouvent les escargots, il semblerait que chaque détenu puisse bénéficier de son plat préféré sur la plate-forme. Partant de cela, si chaque détenu ne prenait que son plat, il aurait à manger. (Mais cela serait une égalité de fond mais une iniquité de forme, car tous les plats ne se valent pas et les besoins journaliers de chaque personne sont différents selon sa morphologie etc...) Mais rien n'empêcherait de manger un jour sur deux par exemple le plat de son co-détenu, histoire de manger autre chose. 7) Si la panna cotta ne génère pas de chaleur ou de froid lorsque l'enfant la mange, c'est peut-être parce qu'il s'agit du plat préféré choisi par la petite fille avant son enfermement. Dans ce cas de figure, chaque détenu aurait le temps qu'il souhaite pour manger son plat personnel sans craindre la chaleur ou le froid, même si la plate-forme allait à l'étage inférieur.... 8) L'enfant, si elle existe, peut survivre dans la fosse de plusieurs façons (soit elle est nourrie chaque mois par le cadavre d'une personne que lui amène sa mère, soit elle est nourrie par l'Administration elle-même, il peut y avoir d'autres explications...) 9) Il peut y avoir un système d'échelon, de hiérarchie ou de grade dans l'Administration, ce qui expliquerait pourquoi Imogurui ne sache pas la vérité sur plusieurs éléments... 10) Miharu, la mère, descend chaque mois pour a priori rester avec sa fille, mais rien n'indique qu'elle remonte ensuite au niveau 0 grâce à la plate-forme, elle se retrouve probablement juste replacée aléatoirement au début du mois suivant à un nouvel étage, séparée de sa fille. 11) Tous les débris, détritus etc, bref, toutes les cellules en gros, peuvent être nettoyées entre chaque déménagement mensuel de détenus pendant la nuit ou la durée durant laquelle les détenus dorment. 12) Il est possible qu'il y ait plusieurs fosses... Dans ce cas, peut-être que les détenus sont déplacés dans une seconde fosse durant la nuit du déménagement mensuel. Ce qui permettrait par exemple de nettoyer et remettre quasiment à neuf la fosse vide pour le mois suivant. 13) Rien ne prouve finalement que des détenus puissent sortir de la structure en fin de compte, même après avoir purgé l'intégralité de leur peine/durée volontaire d'enfermement... (on leur fait peut-être juste miroiter cette histoire de certificat) Si vous avez d'autres points à développer, n'hésitez-pas, cette liste sera mise à jour afin de répondre au maximum d'interrogations, en complétant la vidéo, en mode « cerveau collectif ». Et sachez qu'il y a déjà des rumeurs d'une suite au film, au vu de son succès ;)
@lan84174 жыл бұрын
merci beaucoup, au top !
@tomatesaoule59714 жыл бұрын
Tout les détenus ont le droit d'amener un objet avec eux dans la fosse, l'administration affirme qu'il ne peut y avoir d'enfant, lorsque Goreng descend étage après étage le constat est là il n'y a pas d'enfant (sauf au niveau 0 évidemment!), et si l'objet de Miharu était sa fille ? Peut-être une dérogations exceptionnelle de l'administration ?
@yaraboutahar43644 жыл бұрын
j’ai cru comprendre que Miharu est entré dans la fosse il y’avait dix ans selon Imogurui, et qu’elle n’avait pas d’enfants... j’ai donc cru que Miharu était enceinte de l’enfant ou bien est tombé enceinte durant sa peine...si l’enfant est plus jeune que 10 ans bien évidemment... Ce film m’as bien mélangé haha
@cretindofinoi4 жыл бұрын
Pour ma part, je pense que l'enfant est un message d'espoir. Pendant plus d'une heure, on nous montre des atrocités à l'écran. On montre l'inhumanité des hommes. On prend même pour une folle la femme qui n'a pas d'enfants. Et puis, à la fin du film on voit qu'il y avait un enfant. Et toutes les certitudes volent en éclats. Comment un enfant peut-il survivre dans un monde aussi inhumain ? Avec l'aide d'une folle... Quand la normalité est inhumaine l' anormalité est un début de justice. L'enfant qui remonte à l'étage 0, c'est le message d'espoir. L'être humain le plus fragile, un enfant, peut survivre dans une telle situation avec l'aide d'autrui, même s'il ne s'agit pas de sa mère. Après tout, si on remonte à la Genèse, on serait tous la famille, non ? Finalement, le film nous montre qu'il ne faut pas juger autrui sur ces actes (ici sa dangerosité) avant de connaître son but et son environnement. La femme qui n'avait pas d'enfant n'était pas folle, elle a juste echoué là où le héros du film a réussi.
4 жыл бұрын
@Hehehe Hehehe En fait Imogurui dit qu'elle est là depuis 10 mois et non 10 ans... @Tomate saoule Oui très bonne théorie! Rien n'indique en effet que l'objet ne puisse pas être un enfant, après tout il y avait bien un être vivant en objet, un chien... 'Attention je ne dis pas que c'est équivalent hein lol) @François Oui c'est une morale possible! ^^
@circusrunaway98444 жыл бұрын
L'absence d'arme comme objet choisi n'est pas incorrect à partir du moment où ni les futurs prisonniers ni même les agents de la hiérarchie inférieure de l'Administration ne savent ce qu'il s'y passe. Donc le choix du vilon est entièrement compréhensible => Tu prends avec toi ton passe-temps favoris. En revanche certains objets restent totalement cons, oui.
@lavespa27584 жыл бұрын
Pourquoi les habitants affamés des étages inférieures de la fosse ne sont pas simplement descendus et ensuite remontés par la plateforme pour rejoindre la cuisine niv0???
@ayaku10514 жыл бұрын
Qui te dit que quelqu'un t'attends pas avec une arme à un étage plus en dessous
@cybersaberFR4 жыл бұрын
Parseque que ils sont morts 💀 quand Il sont descendu même avoir atteint le dernier niveau 333 les personnes qui ont essayer n'ont pas réussi à cause des autres personnes affamés et puis même si ils aurait réussi je pense que ils était mort en raison de la fatigue
@YellowGeography4 жыл бұрын
@@cybersaberFR sauf que chaque mois y a une nana qui descend... Comment c'est possible qu'elle soit jamais allée jusqu'en bas et remontée ?
@chuckmomo4 жыл бұрын
Oui pour moi c'est la plus grosse incohérence du film au lieu de vouloir remonter avec une corde, tu remontes avec le plateau....
@pouper23773 жыл бұрын
@@YellowGeography parce qu'elle a complètement abandonné son humanité et est donc assez forte pour ça
@sakinaza11274 жыл бұрын
J’ai enfin trouvé l’analyse qu’il me fallait ! Pertinente complète et détaillée. Likée et partagée. +Abonnée !
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@NAST0954 жыл бұрын
La plus grosse incohérence que j'ai relevé c'est le manque de graffiti, dessins fanatiques et tentatives de dégradations sur les murs, impossible à rénover aussi facilement sur de la pierre… Je m'attendais à voir des étages avec de grandes fresques glauques taillées avec les débris de verre/métal, des insultes à proximité du numéro de l'étage par exemple, des conseils etc..
@gerdolle44574 жыл бұрын
des graffitis ? avec un couteau et un livre c'est sur tu fera pas grand chose, et personne va ce pointer avec une bombe de peinture
@vaaljeef77784 жыл бұрын
@@gerdolle4457 Avec du sang, de la matière fécale... Il faut être inventif 🙃
@makunouchiippo54604 жыл бұрын
Jeffrey VALENTIN c’est nettoyé chaque mois 🙂
@vaaljeef77784 жыл бұрын
@@makunouchiippo5460 Ah merde alors !
@busterscruggs69034 жыл бұрын
@@vaaljeef7778 : C'est le cas de le dire ...
@Pastelos4 жыл бұрын
Très bonne analyse ! [SPOILER] Concernant la remontée trop rapide de la plateforme, j'ai aussi pensé au problème de la gamine écrabouillée au plafond mais je pense qu'on peut trouver deux éléments d'hypothèses : d'abord, on ne connaît pas la forme de l'étage 1 - il est possible que le trou entre l'étage n°1 et n°0 soit beaucoup plus long, justement pour permettre la décélération de la plateforme. Deuxièmement, il doit y avoir probablement un système de décélération pour une raison tout à fait pragmatique : la vaisselle. Celle-ci est soumis aux mêmes forces cinétiques sur une plateforme qui s'arrête trop vite, et cela voudrait dire que tout exploserait à l'arrivée, mettant un foutoir monstrueux à nettoyer en toute fin. Quel intérêt y aurait-il à gaspiller constamment de la vaisselle et mobiliser une équipe de nettoyage pour refaire murs et plafonds chaque jour ? Je pars du principe tout à fait contestable que cette Administration puisse faire preuve de logique et de pragmatisme, et qu'elle tenterait donc de réduire les coûts quand elle peut, mais enfin, l'idée me semble intéressante à soulever :)
@tibtib90514 жыл бұрын
Ah Oeee il y en a dans les commentaires ils ont sortis leurs meilleurs disserte
4 жыл бұрын
Mdr!
@hervemuriel69943 жыл бұрын
Depuis le premier opus de Cube je n’avais rien vu de si original depuis des années, merci au réalisateur.
@boulaisthomas21054 жыл бұрын
J'ai cliqué j'ai cru que c'était Arnaud Tsamère 😂
4 жыл бұрын
MDR
@lou29824 жыл бұрын
Pendant tout le film j'avais l'impression que c'était lui c'était perturbant 😭
@karyn76574 жыл бұрын
Moi aussi !!!!
@tagadapwet4 жыл бұрын
ou Sheshounet
@peteurfoutv.28954 жыл бұрын
@@tagadapwet tg
@ZaK1_K1Za4 жыл бұрын
J'ai vu un reportage sur le trajet d'une carcasse de baleine et sa m'a fait penser au film, au fur et a mesure que la carasse tombe dans les abises, tout les differentes sortes de poissons s'en nourrisent, les derniers mangent les restes ^^
4 жыл бұрын
Très bonne analogie! ^^
@ZaK1_K1Za4 жыл бұрын
@ Ce film est une critique de la société mais je suis sur qu'il est inspiré aussi de la carcasse de baleine ^^
@albatardelespace50384 жыл бұрын
J'ai vu ce même reportage 😉 effectivement il y a une sorte de similitude.
@ZaK1_K1Za4 жыл бұрын
@@albatardelespace5038 Le réalisateur, il a du voir Cube et ensuite le reportage sur la baleine puis il s'est dit '' tiens j'viens d'avoir une idée " il a appellé netflix et voila la suite de l'histoire 🤣🤣
@MrXe0n4 жыл бұрын
A la fin, je me suis dit "Ah! Tout ça pour ne pas avoir de fin. "
4 жыл бұрын
Oui je comprends ^^
@yannmaulingue89674 жыл бұрын
@ Dommage que vous ne répondiez pas à la question du film...ça aiderait à mieux en comprendre le sens.
@dadressa4 жыл бұрын
Pareils j’ai été déçue car le début/milieu du film était vraiment bien
@Brunograffer4 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! Tu parles bien, analyses bien et tu explique bien :) J'adore !
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@lecinedugeek75214 жыл бұрын
Bonjour a toi, extrêmement intéressant j ai beaucoup aimé ton analyse, qui est vraiment la plus pertinente et la plus complète sur KZbin! un sacrè beau travail!. J ai adoré ce film pour ma part il m a complètement passionné. Gros like cher confrère 👍👌
4 жыл бұрын
Merci beaucoup 🙏🙏🙏
@lecinedugeek75214 жыл бұрын
@ merci à toi 👍👍
@alexissp.a72004 жыл бұрын
Faut savoir que il sont fait rentrer des gens par le volonter ... se qui n'est pas normal alors que normalement la ou il sont enfermer est une especes de prison. Normalement tu rentre dans une prison seulement quand tu commet des crimes ou autre... deja sa c la premiere a reflechir ..2 eme chose ... les cuisiner et le chef de cuisine font de la nourriture de qualité... meme de luxe ... il savent tres bien se qui se passe en bas ... il savent tres bien que des gens meurt ...il savent tres bien tous sa ..... d'apres vous vous penssez vraiment que sur la platforme il y a assez de nourriture pour les 333 niveau???? Biensur que non .... sa nous apprend que des gens mourerons dans tout les cas ... des gens meurt et c comme sa ..... 333 niveau × 2 personne par niveau ..... et normalement chaque personne choisis sa nourriture préféré quand on leurs fait passer le questionnaire ... normal ??? 3 eme chose .... il y a les niveaux du haut qui mange bien et les niveau du bat quil ne mange pas ... sa vous fait pensser a quoi ? Les riches et les pauvre ? Mais attender on vous montre aussis que ceux du haut peuvent aussi dessendre en bas .... se qui est réel... un riche ne restera jamais riche ... et sa c se que l'on vie .... dans la vie de tout les jour.... 4 eme chose ... la platforme descend de niveau en niveau ... il y as une durer de minute que la platforme sarrete de niveau a niveau ... la platforme prend 1 jours a descendre jusquau 333 ... se qui fait quil mange 1 repas par jours ... 5 eme chose ... on vous montre que les gens d'en haut ( cuisinier et chez de cuisine ) ont mentis a la dame qui fesais les questionnaires... sa veut apprend que si vous dessender pas voir se qui se passe vous ne serrez jamais se qui se passe ... il ny a pas 250 niveau mais 333 ... et il a une enfant alors que normalement les enfant de moins de 16 ans sont interdit ... 6 eme choses ... pourquoi la panacota est revenu ??? Pourquoi le chef de cuisine se fache parce quil y a un cheveux ? La panacotta est pour une personne presise si elle na pas été manger c que la personne presise ne la toujours pas reçus... la panacotta est pour l'élu... l'élu que le jeune acteur principal na toujours pas trouver au debut du film .... 7 eme chose ... il y a 3 élu la chinoise qui dessent avec la platforme qui cherche sont enfant .... ont pense quelle ment ... mais c vrai elle avait réellement sa fille presente avec elle dans cette prison .... pourquoi ? Quesqu'un enfant fait la ? Le chef de cuisine a fait rentrer cette dame volontairement pour quelle trouve sa fille .... le premier élu est justement elle ... elle a été fait rentrer pour trouver l'élu qui poura trouver l'élu incidesuite .... 8 eme chose .... cette dame qui cherche sa fille a sauver l'homme qui est le personnage principal pourquoi ??? Pcq elle a perdu la tête c sur ... vu la ou elle est .. qui aurai été 100% normal mentalement ... mais elle a trouver l'élu ... qui etait justement lui le gas principal du film ... a vu quelque chose en lui que les autre de cette prison navais pas( de la pitier , une envie de faire changer les choses , un sauveurs ? ) elle a ete gentil avec lui pcq elle la choisis lui pour trouver l'élu .... 8 eme chose qui est le 3 eme élu ? La petite fille du niveau 333 qui est lenfant de la chinoise a qui ont malheureusement obliger .... pourquoi les gens d'en haut on voulu faire rentrer sa petite fille pour ensuite la manipuler a aller la récupéré ? Bonne question peut etre que les gens d'en haut sont pas si mauvais finalemenr peut etre quil veulent justement quil est des regles dans cette prison..... si il ny a pas de regle ni d'élu ..... il y a la guerre et l'imcomprehention .... prenon exemple sur le monde l'élu c'est l'etat et c'est l'élu qui fait les regles comme l'état qui met les regles .... 9 emes chose .. le monsieurs black qui a la corde et le gars principales qui est justement le 2 ème élu.... on mis des règles..... pour que tous ceux dans bat mange .... et tout ceux dans haut attende le lendemain pour manger ce qui est très intelligent ... il ont distribuer la nourriture avec règles ceux qui était pas content de la quantité se fesais frappé pcq il y a des règles..... comme vous le remarquer il remarque quil y a plus de niveau que prevu et realise que tout le repas sur la platforme n'est enfaite pas assez pour le nombre de gen quil y as ..... il sont garder la panacotta pour l'élu qui est lenfant .... 10 eme chose ... pourquoi n'est t'il pas remonter avec l'enfant sur la platforme ? Parce que sont devoir dans le film était de donner la panacotta a lenfant ... et il a rien dautre a faire ..... parcontre lenfant lui a un devoir .... c'est de metre des regles comme lui meme a mis les regles pourquoi ? Pcq c'est l'élu ... et le role de l'élu c'est de mettre des regles pour éviter le chao... pour eviter que des gens meurt inutilement ... pour que des chose se passe inutilement... pourquoi faire le mal en sachant qu'on a tous le choix de faire le bien ???? On est tous humain on reflechis tous ... parce que nous avons tous un cerveau .... on vous oblige pas faire des choix ..... on le choix du bien mais aussi du mal ... 11 eme chose .... je compte tout expliquer nn plus ... on est pas des animaux mais des humains nous somme l'être le plus intelligent... on est au dessus des insecte et des animaux arrêté d'etre stupide et faite bon usage de votre cerveau ... quand vous regarde un film c pas pour juste le regarder ... le réalisateur na rien vraiment détailler dans le film pour qu'on reflechissent ..... se film a été créé ya des mois de sa ..... il a été sortie ya pas quelque jours .... ya des mois de sa yavais pas le corona virus ..... regarder .... on vous a donner lexistance de corona on vous a dit confinement la moitier des gens on dévaliser les magasins sans laisser au autre .... sa s'appelle de l'egoisme ... quand vous prennez partager , quand vous prenner pensser a votre prochain ... ce film est inspirée de fait réel...pcq se film est inspiré de nous ....il a été fait pour quon prennent conscience des choses .....
@Vulga4 жыл бұрын
Merci d'avoir pointé du doigt les facilités scénaristiques x) ça me frustrais un petit peu de voir autant de méchanismes titiller notre curiosité pour laisser autant de points dans l'ombre... même si j'ai conscience que ce n'est pas important, contrairement au "message" du film ;) super bon travail
4 жыл бұрын
Merci beaucoup! :) Exactement, c'est le message qui est important! ^^ Y avait encore beaucoup de choses à dire sinon, mais je voulais pas faire une vidéo qui aurait duré plus longtemps que le film 😂 😂 😂
@boubacarkl53934 жыл бұрын
Une questions qui me tracasse depuis la fin du film : Si on peut décider de rentrer volontairement et d’être détenu pendant plusieurs mois,en échange d’un brevet/diplôme qui permettrait de s’élever socialement etc... On peut spéculer qu’il y a des gens qui témoigne de la vérité de l’information en dehors? D’autant plus que le système de la Platforme existe depuis minimum 25ans. Personne n’a jamais trouvé bizarre le fait qu’aucune personne ne soit sortir vivant de la "prison
@FasterAeRo4 жыл бұрын
boubacar kl Peut-être et surement que c’est faux aussi et qu’au final personne n’ai jamais réussis à sortir de cette plateforme, car en y réfléchissant c’est le vieux qui l’a dit (je m’en souviens plus de son nom 😂) et on se doute que c’est un menteur donc il doit aussi mentir sur ce point, son compagnon n’est jamais sorti vu qu’il l’a tué et mangé. C’est possible qu’ils cherchent à savoir qui survi le plus longtemps
@Demondeladeux4 жыл бұрын
Sorti dans quel état psychologique aussi?
@ChidoriSama4 жыл бұрын
Peut être tout simplement que c'est vraiment l'enfer et dans se cas on en ressort pas 🤔
@omarait-sidi-ahmed43144 жыл бұрын
le diplome c'est la redemption . Ils sont dans leurs tombe (la fosse)
@DocteurK_ Жыл бұрын
Peut-être qu'en échange du certificat homologué, l'Administration achète le silence des anciens prisonniers. Donc ce qui se passe dans la fosse ne sera jamais ébruité sous peine d'exécution.
@unrealemma76164 жыл бұрын
Tout le monde part du principe que ceux des étages supérieurs ont la belle vie mais en réalité ils n'ont que deux minutes par jour pour manger. Donc c'est normal qu'ils se jettent sur la nourriture en la piétinant et en arrachant des morceaux de viandes avec leurs mains: si on n'a que deux minutes par jour pour manger on ne peut pas manger suffisamment ce qui fait que même dans les étages supérieurs les gens doivent s'affaiblir. Voir la plateforme passer avec de la nourriture mais ne rester que deux minutes est une forme de torture psychologique. Normalement on doit manger pendant vingt minutes pour que la sensation de faim disparaisse, donc dans les étages supérieurs ils doivent avoir tout le temps faim mais avoir juste assez de possibilités de manger pour survivre. Le système désigne les habitants des étages supérieurs comme les responsables de la situation de ceux d'en bas alors que ce n'est pas le cas. Ceux qui sont dans la fosse pensent que ceux qui travaillent à l'étage zéro sont responsables de ce qui se passe dans la fosse alors qu'ils ne sont que des travailleurs qui exécutent les ordres, qui subissent des pressions, et n'ont aucun pouvoir sur ce qui se passe dans la fosse. On ne sait même pas à qui profite le système de la fosse et qui a du pouvoir dans ce système.
@ChidoriSama4 жыл бұрын
Ba si tu part du principe de la théorie du complot, il doit y avoir une élite qui dirige dans l'ombre, soit des personne très mal intentionné soit peut etre meme le mal en personnr.
@rebbeca98224 жыл бұрын
Apparement, ils n’ont en fair que deux minutes pour trouver leur plat qui leur sont adressés. En effet, dans une scène du film avec le personnage principal, au moment dû questionnaire, on leur demande quel est leur plat préféré. Donc je pense que normalement chaque personne a leur plat dédié, et que les deux minutes servent à trouver à qui appartient son plat. D’ailleurs à la fin du film lorsque Baharat garde la pana cota, il ne se passe rien.
@abonnessansvideo-ms9cz4 жыл бұрын
333 étages, 2 personnes par étages = 666
@unrealemma76164 жыл бұрын
@@ChidoriSama La fosse est peut être un système d'extermination pour que les dirigeants se débarrassent des gêneurs. Goreng est visiblement un intellectuel, Trimagasi a remit en cause les divertissements télévisuels, Baharat est apparemment musulman (ce qui est une forme d'émancipation dans un régime totalitaire puisque sa religion est une autre voix, un autre système moral, qui peut parfois s'opposer à ce que l'Etat veut mettre en place) et Trimagasi laisse entendre qu'il y a beaucoup de musulmans dans la fosse puisque c'est la première explication qui lui vient en tête pour expliquer que l'alcool n'ait pas été bu, l'homme en fauteuil roulant que Baharat connait de l'extérieur est aussi désigné comme étant un intellectuel. D'autres gens dans les commentaires à propos du film ont soulignés que les prisonniers de la fosse ne semblent pas très doués pour la révolte: les lieux ne sont pas dégradés, il n'y a pas de tags, de message pour s'adresser aux prochains habitants de l'étage, personne ne monte sur la plateforme pour manger plus longtemps, quitte à en redescendre à l'étage d'en dessous et à s’amasser à plusieurs dans les étages d'en bas au fur et à mesure du mois (ce qui ne changerait pas leurs conditions puisque la nourriture ne serait pas consommée aux étages où y'a plus personne) Ils sont pas en mode survivalistes de l'extrême, c'est plutôt des gens "normaux", perdus dans cette situation, ce qui accrédite le fait que ce soit plutôt des gêneurs que des criminels aguerris. Le système parlerait de la fosse comme d'un lieu de réhabilitation sociale dont il est possible de sortir si on s'y comporte bien alors que c'est un lieu d'extermination comme n'importe quel système totalitaire a ces camps de concentration.
@unrealemma76164 жыл бұрын
@@rebbeca9822 Je ne suis pas sûre de bien me souvenir de toutes les scènes du film mais il me semble que la pana cota arrive jusqu'au tout dernier étage, le 333, donc elle reste sur la plateforme jusqu'à cet étage où elle est mangé par la petite fille qui remonte sur la plateforme. L'autre possibilité est que la pana cota remonte. Donc la pana cota ne reste pas à un étage intermédiaire. Du coup je comprends pas
@xenor2.0174 жыл бұрын
L’histoire en gros est pas mal mais qu’est-ce quel est pourri la fin
@deadz10234 жыл бұрын
MoA aUsSi jÉ tRoUvè QuEu 7 FaiM été nuL !
@Ethan-xg6sh4 жыл бұрын
C'est que ta rien compris alors
@xenor2.0174 жыл бұрын
Ethan.... peu etre que j’ai rien compris ou peu etre que j’aurais aimé une meilleure fin.. mais toi t’a compris c’est l’essentiel
@deadz10234 жыл бұрын
@@engineering7530 C'était du sarcasme looser.
@deadz10234 жыл бұрын
@@engineering7530 Non cher ami, le sarcasme me permet de mépriser les personnes et nourrir mon cynisme. Maintenant si tu n'as rien à dire d'intéressant sur le film à part des expressions de rigolo qui se croit bilingue, je me permet de clore ce débat (si c'en est un) stérile limite puérile.
@regiscolvert17973 жыл бұрын
Je suis tombé sur cette chaîne et c'est très intéressant. Points de vue, explications, suppositions, détails, etc.. Tout y est ! Merci d'avoir éclairci certains détails notamment la fin qui nous laisse sur la faim 😅
@Micky-Bone4 жыл бұрын
Je pense que le film représente le Jugement dernier. Les esprits séparés de leur corps physique au moment du décès vont soit au paradis, soit vers la prison des esprits en fonction de leurs mérites acquis dans la vie. Le vieux mort de vieillesse, la femme atteinte d'un cancer, la jeune fille a qui ont a arraché le bébé du ventre et le personnage principale fumeur avéré surement atteint d'une maladie cardiovasculaire. Tous ses personnages ont un lien direct avec la mort (indice flashback, focus camera, réplique, rêve, etc). Sortir de la tour équivaut à accéder au Royaume céleste, les gens subissent les douleurs de l'enfer après la mort parce qu'ils ont été menteurs, meurtriers, adultères, blasphémateurs, etc. Ils sont finalement sauvés de l'enfer et sont rachetés. Le laissé-passé est l'accès au Royaume terrestre ou céleste du paradis. Énormément de référence à Dieu, la Bible et imagerie Biblique tout au long du film. Les 7 péchés capitaux, la pomme fruit défendu, la nourriture qui tombe du ciel, la profusion de lumière et des dizaines d'autres références.
@ChidoriSama4 жыл бұрын
J'ai penser la même chose je me la suis moin bien expliqué mais jen es venu a la même conclusion, au début il dit que ceux d'en haut son sûrement des musulmans vu qu'il ne touche pas l'alcool, et si cette personne cetzit répantie vers dieu dans la fausse et si ses bon point le fesait monter jusqu'àu paradis ?
@ChidoriSama4 жыл бұрын
Désoler pour mon orthographe..
@charbelusbruxelles6434 жыл бұрын
Super intéressant ce que vous dites ..
@giro24164 жыл бұрын
Ça fait plaisir de voir que ta chaîne commence vraiment évoluer, car elle mérite. Bonne chance pour la suite
4 жыл бұрын
Merci beaucoup, ça fait plaisir 😁
@mariacarlota44404 жыл бұрын
Il y aussi une incohérence très discrète et très intrigante : en descendant les étages, après le 300 et quelques, on voit un corps calciné. Or, on ne meurt de chaud ou de froid que si l’on garde de la nourriture. Comment est-ce donc possible à un étage aussi bas? L’étage avec l’homme dans sa pluie de billets conforte aussi dans l’idée que tout ce qu’il se passe après l’étage 250 n’a aucun sens. L’enfant n’existe peut-être pas. Elle est intacte et en bonne santé, alors que dans le meilleur des cas, elle se fait nourrir de chair humaine par sa mère qui descend oklm seulement une fois par mois! Il y a une dimension comique dans le fait qu’ils disent «elle a faim» quand ils tombent sur elle, surtout dans les circonstances du système. Ils changent d’avis pour leur quête aussitôt à la vue de l’enfant, ce qui s’apparente également à une perte de raison. Au final, tout reste très symbolique dans le film, bien que le réalisateur dise qu’il ne s’agit pas seulement d’une d’allégorie ou d’une satire sociale, mais bien sur que cela va au delà, avec les références bibliques, le donquichotisme ou même ces mystérieuses concordances avec les éléments asiatiques. Ce film est une merde pour ceux qui n’y ont rien vu, mais c’est aussi ce qui en fait un chef d’œuvre mystique!
@helenemoriniere13204 жыл бұрын
Je pense que si une personne est brûler à cet étage c'est simplement car la personne cest retrouver avec une personne qui est venue avec une arme qui fait du feu.
@gunnztv18124 жыл бұрын
@@hjsa2546 Les prisonniers y sont par choix, comme on peut le voir avec le personnage principale ou alors avec son partenaire de cellule qui, dit "j'avais le choix entre l'hôpital psychiatrique ou la fosse". Les étages sont décidé au fait du nombre de personne comme le dit la personne dans la vidéo 666 personnes donc 333 étages. Du coup, la fosse serait une expérience sociologique menée par le gouvernement (c’est pour cette raison qu’on peut choisir d’y participer pour décrocher un diplôme ou pour pas aller en prison). On parle d’ailleurs souvent «d’adminsitration », ce qui fait beaucoup penser à l’état. Comme toute expérience, il y a un moyen d’en sortir en déchiffrant son fonctionnement. Ce que fera le personnage principal. Quand on arrive, on doit renseigner notre plat préféré. Les commis de l’étage 0 réalisent chaque jour les plats préférés de chacun des prisonniers et les déposent sur la plateforme. Il faut comprendre que chaque prisonnier doit alors manger SON PLAT. Ils n’ont donc pas 2 secondes pour manger le plus de choses possibles, mais simplement pour repérer leur plat sur la plateforme et le prendre. C’est exactement pour cette raison que lorsque la panna cotta arrive à l’étage 333, la cellule ne change pas de température.
@mariacarlota44404 жыл бұрын
Hélène Moriniere Ça voudrait dire qu’une personne est descendue ce mois-ci au niveau 320 avec son bazooka qu’il a choisi, Goreng et Baharat l’auraient croisé. Et pourquoi un gars descendrait tuer ceux qui sont tout en bas et qui n’ont rien? Il n’y a aucun intérêt à faire cela haha.
@deadz10234 жыл бұрын
@@hjsa2546 Ce que tu en tires de cette oeuvre est vraiment triste, triste qu'une personne puisse conclure de cette manière limite pathétique, surtout quand l'oeuvre en question fait de nombreuses références notamment biblique.
@mariacarlota44404 жыл бұрын
vzizosj1 Dans The Cube non plus on ne sait rien. Le fait que ce soit mindfuck et toute cette polémique sur le net, Bravo aux réalisateurs. Si beaucoup de gens ne comprennent pas ou se posent trop de questions inutiles qui les empêchent de capter les subtilités du film, c’est que beaucoup de gens manquent de facultés cognitives et culturelles. Ce film est bourré de symboles forts, et chacun peut en faire ce qu’il veut, c’est ça qui est puissant. On s’en branle de la fin au final, car en plus d’être alternative c’est vrai qu’elle n’est pas magistrale, car il n’y avait peut-être pas besoin. Rien qu’en descendant les commentaires KZbin, on retrouve un schéma similaire... haha.
@camillezammit2864 жыл бұрын
Alors voilà moi j’ai une théorie qui répondrait à un bon nombre de questions: -Il faut d’abord garder en tête que l’institution où se trouve la plateforme s’appelle le CVR (Centre Verticale de Régulation) -Gorei et Baharat décèdent au moment où la plateforme arrive au niveau de la petite fille (ce qui explique pourquoi la température ne change pas) -La panacota qui de base est le message est transmise à la petite fille lorsque celle-ci la mange, devenant à son tour le message -La mère de la petite fille ne descend pas chaque mois pour chercher son enfant, car elle sait en réalité très bien ou celle-ci se trouve, mais elle descend pour tuer l’homme ou la femme qui sera au même niveau qu’elle afin qu’elle ne soit pas mangée. -Imoguiri affirme qu’aucun enfant n’a intégré la plateforme, et elle a en réalité raison étant donné que la petite fille n’a pas été mise en temps que prisonnière, mais en temps que repas (cette théorie peut être approuvée par le fait que dans les songes de Gorei, Imoguiri elle même le pousse à manger son corps, celle-ci considérant la chair comme un met normal). Cela explique également pourquoi il n’y a qu’ seul lit au niveau 333. -Le message que Gorei souhaite en réalité transmettre au cuisinier est que si l’on en croit le nom de l’institution qui rappelons le est le Centre Verticale de Régulation, les prisonniers sont parvenus à réguler leur consommation de nourriture car le dernier prisonnier (ou plutôt le dernier plat si l’on s’en tient au fait que la petite fille est un plat) est encore vivant, ce qui veut donc dire qu’il ont pensé à leur prochains et pas seulement à eux- mêmes (l’aspect religieux du film n’est pas à laisser de côté) Voilà voilà peut être que je pars trop loin mais en tout cas j’espère que cette théorie peut en intéresser certains...
4 жыл бұрын
Très bonne interprétation, j'aime beaucoup! :)
@NiCoTHX4 жыл бұрын
ouais c'est bien vu tout ca... même si ca n'explique pas pourquoi le repas-petite fille demandé par un(e) prisonnier(e) est la fille de l'autre, là (j'ai zappé son nom). Peut être plus logique de penser que si Imoguiri a pu emmener son chien, la meuf a pu emmener sa fille non?
@lilou_brt_4 жыл бұрын
Ma vison préférée!! Tu as totalement raison cela me semble la fin la plus logique
@imanhussain20774 жыл бұрын
D’accord, sauf pour la fille. La fillette est l’objet que la mère avait le droit d’emporter avec elle d’où le faite qu’elle n’a pas l’âge requise.
@ema.p76854 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette analyse. Vu la semaine dernière, Plateforme m’a laissé avec un tas de questions. Un très bon film (ce qui est rare dans les prods de plates-formes). Je m’abonne tout de suite. 😉 Prends soin de toi.
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) Prends soin de toi également ^^
@makkslfb30964 жыл бұрын
Vidéo très bien réalisée et très enrichissante. Celle-ci reflète votre intelligence et votre culture de manière générale. Votre approche du film est intéressante, tout comme les commentaires. Comme quoi, ce film est en fin de compte un navet et une pépite cinématographique en même temps. Il laisse complètement place à l’interprétation de chacun, et ça, tout de même, ça se fait bien rare de nos jours. Bonne vidéo !
4 жыл бұрын
Salut à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien! Voici une vidéo d'analyse complète et détaillée au sujet du film de science-fiction La plateforme, disponible sur Netflix! J'interprète la fin du film, et je reviens aussi sur plusieurs éléments complexes. J'espère que ça vous plaira, et surtout que ça en aidera quelques uns parmi vous, peut-être passés à côté de quelques références... Bien sûr, ça reste de l'interprétation et je ne prétends pas avoir la vérité absolue... Donc, si vous avez vos propres théories et interprétations, n'hésitez-pas à dire tout ce que vous avez à dire à l'aide de l'espace commentaire :) A très vite les expressistes!
@RCDC2B4 жыл бұрын
Bon imaginons que la petite fille existe et que se soit la fille de Miharu , il y a un problème quelque part non . Soit disant elle est là depuis 10 mois, mais on voit bien que la petite fille est bien plus âgée que 10 mois. Je pense qu'elle n'existe pas et que c'est une invention de Goran
@lolaranc13834 жыл бұрын
Avis Ciné Express merci beaucoup ton analyse est parfaite très complète
@sweetlovely57584 жыл бұрын
Coucouuu. Trop cool ta vidéo j'ai adoré vraiment. Est ce que tu as une idée de comment ça se fait que la petite a survécu en bas seule?
@lolaranc13834 жыл бұрын
Sweet Lovely il l’a dit dans la vidéo ,quelqu’un (des cuisines) lui apporter peut être à manger
@lolaranc13834 жыл бұрын
Sweet Lovely il l’a dit dans la vidéo ,quelqu’un (des cuisines) lui apporter peut être à manger
@sandrinem.35162 жыл бұрын
Je viens de découvrir la chaîne, cherchant des explications après avoir ENFIN vu le film et waouw, pas besoin d' aller voir d' autres analyses, c' est une masterpiece, bien amené et avec 1 pointe d' humour. Nouvelle abo ! 👍
@Hanibalecter574 жыл бұрын
Mon explication est la suivante Ce film m'a beaucoup fait pensé à ce conte chinois: "Un mandarin partit un jour dans l’au-delà. Il arriva d’abord en enfer. Il y vit une multitude d’hommes attablés devant des plats de riz mais tous mourraient de faim car ils avaient des baguettes longues de deux mètres et ne pouvaient s’en servir pour se nourrir. Puis il alla au ciel. Là aussi il vit une multitude d’hommes attablés devant des plats de riz et tous étaient heureux et en bonne santé, car eux aussi avaient des baguettes longues de deux mètres, mais chacun s’en servait pour nourrir celui qui était assis en face de lui." Dans ce film c'est selon moi pareil Ces gens sont morts, ils sont dans une sorte d'antichambre où on fait le tri entre ceux qui pourront aller au paradis et les autres qui iront en enfer. Je préciserai même plutôt comme cela, ceux qui décideront d'aller au paradis et ceux qui veulent rester en enfer Beaucoup de chose évoque la mort - 333: évoque les enfers - le tabac, le cancer qui évoque peut être que ces gens sont déjà mort. - le maître d’hôtel et les personne habillé en blanc qui évoque des anges ou le paradis En fait on peut penser que descendre nous mène en enfer mais en fait c'est tout l'inverse, il suffit "simplement" de descendre tout en bas pour en sortir et aller au paradis. Mais les gens sont tellement dépendant du système et égoïstes qu'ils préfèrent y rester pour la majorité.
@megalouis54784 жыл бұрын
Hanibalecter57 j’ai pas tout lu mais bravo d’avoir tout recopier
@IPTV----family4 жыл бұрын
c est un film ou chacun doit creer sa propre fin ...
4 жыл бұрын
Exactement ^^
@trickytripmusic61744 жыл бұрын
La fin, ainsi l'ensemble du sens du film, et son background... Et on partage pas le pognon avec le scénariste. C'est facile d'avoir le brouillon d'une idée, de ne pas l'approfondir, d'en faire un film, en prétextant ensuite la libre interprétation. Un truc de gros fainéant... Oui, j'ai détesté le film, et sa fin, par exemple pourquoi il remonte pas. Le coup du diplôme aussi, diplôme de... De stupidité ? On saura jamais de quoi, car le scénariste lui même n'en sait rien. Nul nul nul.
@ryosans93954 жыл бұрын
@@trickytripmusic6174 Non je suis pas d'accord avec toi, je pense que le film est pensé de A à Z, le film est truffé de métaphore et de message caché impossible que le scénariste ne sache pas ce qu'il fait. Ce film on peut le voir sous plusieurs angles et plusieurs façons de pensé et je pense que si on aurait connu la fin ou autre chose le film aurait perdu toute sa beauté. Ce qui m'a fait adoré le film c'est les questions que je me suis posé pourquoi ça pourquoi ci. Et c'est la que le scénariste devient fort, il réussi a nous intégrer le film dans notre tète. Apres chacun pense ce qu'il veut, c'est l’essence même du film. 😀
@trickytripmusic61744 жыл бұрын
@@ryosans9395 je ne dis pas que les métaphores ne sont pas intentionnelles, le film n'est que ça d'ailleurs. Il aurait suffit ensuite de rendre ce film moins abstrait, de vraiment concevoir une explication concrète à ce qu'est cette prison, qui dépasse la simple métaphore. Je prends un exemple trivial, dans le seigneur des anneaux, Saroumane est la métaphore de l'industrialisation qui se moque de l'écologie, les Ents sont la métaphore de la nature toute puissante qui lentement finit toujours par reprendre le dessus. Mais Saroumane et les Ents ne sont pas que ça, on leur a donné toute une histoire, un passé, etc, on les a pas posé au hasard comme ça sur la terre du milieu, comme un cheveu tombé sur la soupe, et "débrouillez vous avec j'avais plus envie de travailler".
@ryosans93954 жыл бұрын
@@trickytripmusic6174 Certe sur ce point tu as raison mais je pense pas que le scénariste a eu la flemme ou autre chose. après moi je me demande est-ce que le film aurai était meilleure avec des explications concrète. Mais tu as raison c'est un gros point faible.
@LALA-gk1bq4 жыл бұрын
J’aurais aimé que se soit une série
@aramislecommuniste25804 жыл бұрын
Sa aurait été plus clair c'est sûr
@victorandrews99624 жыл бұрын
Ouai mais peut être un peu trop répétitif
@sosow58294 жыл бұрын
Super la vidéo tu mérites 1000 Fois plus d abo continue et sa va marcher 👌🏽💪🏽
4 жыл бұрын
Merci beaucoup :)
@l.73004 жыл бұрын
J'ai eu l'impression que Miharu (la mère de l'enfant) propose aux occupants des étages inférieurs un dilemme; soit ils sont bons et donc inoffensifs voir serviables (tel Goreng) et la laissent passer, soit mal intentionnés et donc démontrant leur danger pour son enfant; elle se débarrasse ainsi, étage par étage & mois par mois des occupants qui pourraient blesser la petite, pour la sauver aujourd'hui, mais aussi demain en diminuant à son échelle le nombre de vilains. Les chances que l'enfant soit comme par hasard au 333ème et dernier étage ce mois-ci sont minimes; ou alors et plutôt cet étage est spécial et lui est réservé. Dans un tel cas, elle ne serait pas là par hasard mais plutôt comme la lumière au bout du tunnel, la récompense pour qui aura fait l'effort ou le sacrifice de descendre jusqu'en bas. Ainsi, on isole la ou les personnes qui sortent du lot. Comme le souligne Goreng dans une discussion avec l'occupante issue de l'administration, le but de cette tour ou trou (anagramme) est-il de faire apparaître une solidarité spontanée salvatrice, ou alors d'en comprendre l'étincelle et de l'isoler pour que jamais cette élan de bonté commun ne jaillisse dehors de ces murs? difficile à dire! La mère serait alors bien une actrice, premier indice montrant à tout les occupants la voix d'une quête qui ne consiste qu'a descendre pour sauver l'enfant. Ce n'est que mon humble avis, très mal écrit Merci pour les explications en tout cas! très bonne chaîne
@youssef56662 жыл бұрын
attention le film n etant pas francais la notion d anagramme ne tien pas
@MrSusano674 жыл бұрын
Nickel ta vidéo mec, je viens de découvrir ta chaine et ta vidéo a répondu à bcp de mes questions!
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@mlock55504 жыл бұрын
Concernant la fin et la vitesse de la plateforme , je pense que la jeune fille pourrais arriver sans prendre le contre coup de la décélération. En effet il est peu probable que la cuisine ce trouve juste au dessus de l'étage 1 , sinon avec un peu de bonne volonté , les prisonnier pourrais s'en échapper. Rien ne dit qu'il n'existe pas une zone spécifique au ralentissement de la plateforme , un zone de peut-être 100 - 200 - 500 mêtre ou plus ! Qui permettrais à la plateforme de ralentir et donc de transmettre un quelconque message. Si on voit les choses comme une sorte de jeu ou de problème , on peut légitimement ce dire qu'il existe un moyen d'en sortir vainqueur et donc qu'on peut en sortir indemne ( ou vivant du moins ).
@youssef56662 жыл бұрын
exact en outre il n est pas necessaire d avoir une grosse zone tampon en considerant une decceleration de 1g ca fait environ 35kms/h/s pour une plateforme allant a 100kms/h ca fait en gros une zone tampon permettant une decceleration en 3 secondes d environ une quarantaine de metres
@waraxxaraw3034 жыл бұрын
Wow l'algorithme youtube est vraiment insondable. Avec ce genre de vidéo, aussi bien travaillée, comment ce fait-il que tu sois mis en avant que maintenant. Bon sujet, bon moment ? En tout cas super boulot mec, je me suis abonné, hâte de voir tes prochaines vidéos. Continue comme ça.
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) Et oui je pense que la vidéo était là au bon endroit au bon moment, car d'ordinaire je dépasse pas les 1000 vues par vidéo... Ou rarement xD
4 жыл бұрын
LE SAMOURAI PLUS ? évidemment,, mdr
@Manoka4 жыл бұрын
Super vidéo ! J’aime beaucoup ton intonation, et c’est très réfléchi :)
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@Yoriichi_Tsugikuni___4 жыл бұрын
Oh génial ! Je viens justement de le finir et je me posait plein de questions (D’habitude je déteste les films à fin ouverte mais celui la était quand même cool)
4 жыл бұрын
Merci beaucoup :) J'espère pouvoir répondre à pas mal de tes interrogations avec cette vidéo (car j'ai bossé comme un dingue ah ah) :)
@Yoriichi_Tsugikuni___4 жыл бұрын
J’ai hâte de voir ça
@arthurkremski26714 жыл бұрын
Très bonne analyse ! Merci ^^ Je trouve ton analyse vachement plus interessante que le film en lui même haha ! J'ai une suggestion sur le sage : pour moi, ce sage il représente la figure du "prêtre"... C'est à dire, un mec qui se dit savoir interpréter les messages du monde : comment se comporter avec les gens, le divin etc... Sauf que ce prêtre, ben il est comme tout le monde. Il est emprisonné à un étage nul en plus... Donc il n'est pas forcément mieux que les autres. Comme il est enfermé et que c'est un humain normal, il n'a pas de point de vue omniscient. Il n'est pas au courant pour la fille, ou il pense comme tout le monde qu'elle n'existe pas et c'est pour ça qu'il pense que le bon message c'est la pana cotta. Il est sage, peut être ! Mais il n'a pas tous les élèments d'analyse et donc, il dit sans le vouloir vraiment une grosse connerie. En gros, il s'est autoproclamé sage et il a réussi à ce que les autres le considèrent comme tel. Donc le message du film c'est : ne pas faire confiance à ceux qui se disent "prêtre" ou porteur d'un message divin, d'une religion etc... Après, on apprend aussi que le prêtre est le mentor de Baharat. Donc il n'en est pas sorti que du mauvais non plus.
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) Et bonne analyse ;)
@fx2t4 жыл бұрын
Hola!!! Ton analyse m'a plu, merci à toi pour cette vidéo très instructive. Comme tu le proposes à la fin de ta vidéo, je soumets à ta curiosité une idée pour une prochaine analyse, le film VIVARIUM du réalisateur Lorcan Finnegan, l'as-tu vu? Si c'est pas déjà fait, fonces, j'ai adoré! Huis clos anxiogène où il faut lire entre les lignes (Critique de la société, conformisme, déterminisme social etc...), pour moi il manque des éléments de réponses à la fin du film, peut-être tu pourras y répondre dans ta prochaine vidéo analyse ^^ ? Sois fort!
4 жыл бұрын
Salut :) Et merci beaucoup :) Malheureusement je n'ai pas vu Vivarium, j'avais prévu de le voir le dimanche où la fermeture des cinémas a démarré! xD Je vais voir si je le trouve sur internet d'ailleurs et pourquoi pas en faire une analyse si ça me plaît ^^ Je réfléchis aussi à faire quelques critiques écrites (c'était prévu depuis un moment, mais là j'ai plus de temps ah ah)
@christophehardouin24304 жыл бұрын
Bonjour brillante analyse ^^ Pour moi justement à la fin je m’imaginais bien la plateforme monter jusqu'au plafond du niveau Zéro. Puis redescendre lentement jusqu'au niveau du sol, la symbolique étant que nous plaçons nos espoirs dans la génération future qui finira elle même broyée par le système ^^
@miimelith39884 жыл бұрын
Vidéo très intéressante, bravo, car c'est un film très obscur ! Je me posais une question : et si en entrant volontairement dans la fosse, Goreng cherchait à devenir un messie ?
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) Oui c'est possible pour Goreng...
@danmaz38714 жыл бұрын
Ca ne tient pas car Goreng ne savait rien de la fosse en y allant, il ne pouvait donc pas y avoir de planning prévu. C'est après plusieurs mois et au fil de ses rencontres qu'il finit par se sentir investi de sa "mission".
@anamilenagajic91654 жыл бұрын
Superbe vidéo ! Je découvre ta chaîne et c’est très intéressant, et tes citations littéraires sont un délice. Chouette que tu ne prennes pas que des exemples cinématographiques ! J’ai hâte de voir d’autres analyses.
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) Entre littéraires on se comprend alors :)
@trivan592104 жыл бұрын
EDIT => Voir la fin Petite téhorie qui complète un peu les théories en cours : Bahrat est décédé depuis sa rencontre avec Goreng. Goreng se réveille, a des hallucinations très prononcées à son étage 202, il devient fou, il imagine utiliser le couteau du vieu... Il commence à compter les jours sur le mur à la façon de ce même personnage... Scènes plutôt prononcées sur sa folie qui augmente. Puis Goreng se réveille à l'étage 6, après des rêves hallucinatifs, voit Bahrat, un peu fou fou, joyeux etc... Bahrat monte à la corde, et TOMBE dans le trou, Goreng ne le rattrappera pas.... Dans toutes les scènes de combat,de la descente, il n'y a que Bahrat qui se bat quasiment, qui crie, Goreng lui est à moitié mourrant. Puis les blessures arrivent, Bahrat est blessé par un sabre, mais pourtant, il s'en sort plutôt bien, encore bien vivant.. J'abrège, Goreng mourrant, il arrive à l'étage 333, on voit la fille etc.. c'est pas ce qui nous intéresse ici. Goreng s'endort, Barhat également, en "bonne santé" si je puis dire. Goreng se reveille et retrouve Bahrat, décédé, avec énormément de sang s'écoulant de sa tête... Goreng est plutôt surpris, mais sa façon de dire "Bahrat" fait plutôt penser à ce qu'il soit surpris de le voir ici, plutôt que de le voir mort. Bahrat est bien tombé du niveau 6 jusqu'au niveau 333.... Il n'a jamais été rattraper par Goreng... EDIIIIIT : INFO DU REALISATEUR : Goreng, dans cette fin du film, serait mort avant d'atteindre le niveau 333 Goreng se réveille au niveau 6, voit Myhuri se réveiller, et venir le poignarder avec le couteau du vieux, puis là cauchemar, Goreng se réveille au niveau 6... ET SI, Myhuri tue réellement Goreng !!! Après tout, elle a la réputation d'être folle, à l recherche d'une fille qui n'existe pas, en tuant chaque mois son collocataire... Sa quête de retrouver sa fille est plus importante que la relation en Goreng et elle. Comment Goreng aurait pu savoir qu'il était bel et bien au niveau 6 dans son rêve avec Myhuri ? Alors qu'il ne s'était pas encore réveillé Myhuri était bien reparti avec le couteau du vieux lors de l'étage 202, le réalisateur insiste bien sur le fait que Myhuri le tue avec ce couteau Cette fin expliquerait beaucoup de choses, et celà complète énormément les théories actuelles
@franckrouille80204 жыл бұрын
Superbe analyse bien détaillé avec des pistes qui ne m'étais pas venu a l'esprit +1 abonné super boulot je me suis pas ennuyé malgré la durée, les propos sont pertinents pas de blabla pour rien
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@HopeDreamland4 жыл бұрын
La Plateforme, la fin expliquée par son réalisateur : Alors que tout le monde y est allé de sa théorie, le réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia a expliqué au média Digital Spy ce que signifiait pour lui la fin du film qui continue de buzzer : « Pour moi, le dernier niveau n’existe pas. Goreng est mort avant de l’avoir atteint, et il s’agit juste de la représentation qu’il en avait et ce qu’il croyait qu’il fallait faire. » Tout simplement ! Comme quoi, parfois rien ne sert de voir midi à 14h. Le cinéaste a aussi tenu à préciser qu’une autre fin avait été tournée, mais qu’elle n’a finalement pas été retenue : « Nous avons tourné une autre fin dans laquelle la petite fille arrive au premier étage. Mais nous avons choisi de ne pas l’inclure dans le film. »
4 жыл бұрын
Oui j'ai lu l'article aussi, mais ça n'empêche pas d'interpréter, car une œuvre, une fois livrée au public n'appartient plus vraiment à son créateur...
@yannfh14774 жыл бұрын
il est vrai que le réalisateur donne son point de vue sur la fin de son film, mais a chacun de le voir comme bon lui semble, tout comme pour une toile.
@HopeDreamland4 жыл бұрын
@@yannfh1477 Ok mais c'est son film et la véritable explication c'est bien la sienne même si moi aussi je ne voyais pas les choses de la même manière.
@thomasdabet3314 жыл бұрын
Salut ! Je découvre ta chaîne. La video est super, dynamique et super quali alors cest super agréable a regarder ! Par contre vidéo un peu longue je trouve, compliqué de ne pas passer des passages de la présentation de personnages par exemple Mais en tout cas petit like, video vraiment de qualité, ça fait plaisir a voir :)
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) (Oui j'ai eu du mal à faire court avec ce film désolé! ^^')
@marielecarrer20354 жыл бұрын
j'ai une théorie, quand goreng passe son entretien avant d'aller dans la fosse la dame lui demande son plat préféré, elle ajoute ensuite qu'il sera ajouter au menu. MAIS sachant qu'il y a 333 étages donc 666 personnes, il devrait y avoir 666 plats sur la plateforme ce qui n'est pas le cas. Donc on peut (peut etre) en conclure que certains des "prisonniers" n'ont jamais passer d'entretien et ils ont peut etre été envoyer de force dans la fosse.
4 жыл бұрын
Oui c'est possible ;)
@Dakovah4 жыл бұрын
Ou alors des plats se répète, il doit y avoir bcp de prisonniers qui ont désigné le gâteau comme étant leur plat favoris, raison pour laquelle le gâteau est énorme, pour permettre a tout le monde d'en prendre, a l'inverse des escargots que seul le héros choisis, et c'est pour cela qu'il y'a très peu d'escargot dans l'assiette, car il n'y a que lui qui l'a demandé, et c'est pour ça que les autres n'y ont pas touché, car personne veux des escargots xD, après c'est que mon interprétation
@liliroppongi9763 Жыл бұрын
Je n'ai pas vu le film car sa noirceur me rebutait. Votre analyse me permet de voir quand même le métrage et l'approche philosophique est passionnante. Merci pour cette vidéo !
@aurianep21894 жыл бұрын
Hello ! Au sujet des objets qu’on chacun des gens des étage en dessous violon planche etc..., peut être que c’est un moyen pour nous dire que y a peut être beaucoup plus de gens qu’on pense qui sont la pour améliorer leurs vies après et obtenir le certificat ? Peut être qu’il n’y a presque que ça car dehors , le monde est tellement inéquitable et dur que pour avoir une chance de vivre mieux avec le certificat, les gens passent par cette enfer . Ou alors une métaphore bien dure de l’école ?
4 жыл бұрын
Ah oui, bonne réflexion! Il y a peut être aussi plus de gens volontairement là que ce qu'on croit ^^
@MYMY-rf8jh4 жыл бұрын
J'ai adorer cette vidéo, ça voix est clair assurante avec une explication détaillée des arguments intéressants et un vocabulaire Riche très bonne vidéo !
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@malo3454 жыл бұрын
Bravo,je découvre ta chaîne et tu génère de la sympathie,le montage est bien géré , la vidéo est bien écrite tu cites toutes les sources franchement gg on ressent le travail 👍🏻 et ta critique est complète bravo👏🏻
4 жыл бұрын
Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur 🙏🙏 au plaisir ^^
@SEPHi27.4 жыл бұрын
Excellent. A la fin sur les facilités, on peut même se poser la question, déjà comment cette foutue plateforme fait pour monter et descendre sans dispositif apparent !?
4 жыл бұрын
Merci ^^ sinon, c'est de la science-fiction, donc pas choquant pour la plateforme...
@salsal422304 жыл бұрын
Une explication sur le fait que tous les personnages ont un nom en lien avec l'Indonésie ?! Pour y être allé l'été dernier ça a éveillé ma curiosité... Goreng : c'est le nom d'un plat typique Indonésien Trimakasi : C'est l'équivalent de merci. Imoguiri : c'est le nom d'un cimetière sur l'île de Java en Indonésie... Est-ce simplement que les scénaristes, real etc... Ont voulu faire un clin d'œil à l'Indonésie, ou bien ça à une importance ?! Merci pour cette vidéo, qui est d'utilité publique après un tel film ^^
4 жыл бұрын
Merci beaucoup :) 🙏🙏 Et vraiment, merci pour cette info, je vais réfléchir si j'y vois une signification particulière ou si je trouve des infos là dessus sur internet :)
@salsal422304 жыл бұрын
@ pas de quoi ! Super merci beaucoup
@sylviedrive7374 жыл бұрын
Oui c c vrai
@Darkctan4 жыл бұрын
C’est un nom d’emprunt. Au début du film, Goreng demande ça : « Et vous, quel nom *on vous a attribué* ? »
@blurred_vsion4524 жыл бұрын
Imoguiri étant condamnée à mourir cela peut expliquer le choix de son prénom. Pour Trimakasi peut-être qu'il remercie Goreng de l'avoir tué finalement ? Et le plat Goreng, est-ce qu'il contient des escargot par hasard ?
@zoure4 жыл бұрын
Je découvre ta chaîne, mais cette vidéos m'as donné envie de découvrir les autres. J'espere que ta chaîne grandira :) bonne continuation
4 жыл бұрын
Merci beaucoup c'est très gentil :) 🙏🙏
@RenoLHT4 жыл бұрын
3 catégories de personnes, ceux d'en bas, d'en haut et ceux qui tombent. Ce qu'il fallait relevé n'etait rien d'autre que les absents, ceux qui montent, le film étant une critique de la société moderne "ou non", il nous dit qu'il est impossible d’accéder a une réelle ascension sociale. Le probleme du film, c'est qu'il est impossible de conserver de la nourriture, de ce fait il exclut l'idéologie capitaliste de sa critique, et ne prend en ligne de mire que d'anciens concepts comme la noblesse ou les castes. Ce message étant vide de sens en France, je ne peux pas acquiescer.
@ArtemSinyakin4 жыл бұрын
Si vous voulez j'ai parlé du concept de la solidarité spontanée sur ma chaîne, en faisant le rapprochement avec la société et le comportement des gens! C'est une vidéo qui explique un peu le comportement des gens durant le confinement, si vous pouviez regarder ça et me donner un avis constructif comme vous faites pour cette vidéo, ça serait super sympa de votre part!
@Louanne-qg4lp4 жыл бұрын
Hey, super vidéo! Serait t'il possible de faire une analyse du film Catacombe ?
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) Par contre Catacombes c'est pas prévu, désolé!
@funkydoc134 жыл бұрын
je cherchais des avis sur la fin de la platforme, et du coup j'ai découvert ta page, vraiment sympa de t'écouter ! je m'abonne ! je vais aller regarder les autres du coup , bon travail continue !
4 жыл бұрын
Merci beaucoup :) je vais essayer de continuer comme ça alors ^^
@elgeneralsebtwek23464 жыл бұрын
Le film est terrible mais il y a un gros problème de fin c es pas le 1er film Netflix où ils deconnent sur la fin c est vraiment dommage
@toxcas3484 жыл бұрын
N‘da Ftjn tout à fait d’accord la fin a été bâclée et c’est dommage..
4 жыл бұрын
Dommage de le voir comme ça, un film ne se résume pas qu'à sa fin :)
@maxime82934 жыл бұрын
@ oui en effet c'est pas faux.
@gaspardsimplex82614 жыл бұрын
N‘da Ftjn c’est pas un film original Netflix. Ils ont juste racheté les droits pour le diffuser
@deadz10234 жыл бұрын
C'est pas un film Netflix au cas où
@julienvlmk49323 жыл бұрын
Honnêtement, c'est un excellent film, mais bourré d'incohérences: -Trimagasi avait fait 9 mois avant le 10è avec Goreng, soit disant qu'il a fait un mauvais étage ( le 132è ) qu'une seule fois, sachant qu'il y a 333 étages au total, par quel miracle statistique Trimagasi a-t-il été à de bons niveaux 8 mois de suite ? - Pendant sa descente avec Baharat, Goreng réalise que la plateforme ne s'arrête pas si les deux détenus d'un étage sont morts, alors pourquoi n'avait t'il jamais remarqué à l étage 48 que la plateforme ne s arrêtait pas à l étage 49 à partir du jour ou Miharu ait tué les deux hommes qui l'ont agressée? - ( Détail a part.. ), mais sachant que Trimagasi a attaché solidement Goreng au 171 pendant une semaine, comment a t-il pu se retenir d'aller au petit coin autant de temps ? Personne n'y pense mais c'est vrai ! - Baharat a choisi de ramener comme objet une corde dans la fosse afin de pouvoir se hisser à des étages supérieurs, cela signifie donc qu'il était au courant de la mécanique de la fosse/plateforme avant d'y aller alors que Goreng et certainement d'autres volontaires ne savaient pas, a moins que son choix d'apporter une corde soit bien tombé.. - Faire le choix de partir du niveau 6 pour rationner la nourriture était la chose la plus stupide a faire, et à quel intérêt? Au meilleur des cas, tu ne peux le faire qu'une seule fois, et qu est ce qui garanti que la plateformene possède pas un système de sécurité tout en bas afin d'empêcher des détenus de remonter ? Ou alors vu la vitesse de remontée de cette plateforme, de finir écrasé au plafond du niveau 0? Et puis sur des centaines de détenus, tu vas forcément tomber par plus fort que toi et mieux armés, la preuve à l'étage ou miharu se fait poignarder a plusieurs reprise. -La veille de leur descente pour distribuer la nourriture, Baharat dit à Goreng qu il essaierai de monter le mois prochain... Avec quelle corde? Ah oui, avec celle qui est tombée dans le vide après que la dame lui ait chiée dessus.. Voila, de mon avis Trimagasi était donc le personnage le + sensé de l'histoire. Il a compris qu'en prenant patience en se ressourçant aux bons étages, on pouvait s'en sortir sans trop de dégâts ( entre autre) , il a d'ailleurs prédit que Goreng ne survivrait longtemps, étant du genre à sauter quand il est en haut ( ce qu il a fait en abandonnant le 6 pour rationner de force ), alors que dans un niveau intermédiaire, il aurait certainement survécu.
@croqu35994 жыл бұрын
Avec ce but ultime que représente finalement le "message", je me suis demandée si l'enfant et la pana-cota étaient de bonnes idées. En effet, les cuisiniers qui retrouvent la plateforme vide de nourriture chaque mois ne connaissent pas ou très peu les réelles conditions de la fosse; cette ignorance, ce flou immense que représente l'activité et le fonctionnement de la fosse pour tous les employés me mène à penser que le retour d'une panacota serait on ne peu plus éloigné du message à faire passer qui dénoncerait la réalité cruelle de la fosse. L'enfant susciterait bien-sur des questionnements, mais pas un message clair. Pourquoi alors ne pas graver sur la plateforme à l'aide d'un morceau de verre (comme le fait goreng sur le mur) un message clair, un sos? Quelqu'un finirait bien par remarquer ces appels à l'aide lors de la réception de la plateforme ou de la disposition des plats au moment de son renvoi... L'enfant a certes sans doute été sauvée, et nous ne pouvons reprocher ça au protagoniste, mais peut-on réellement parler de message? Elle ne semble pas avoir la parole facile et n'a pas la silhouette de quelqu'un soumis à la famine. Le message écrit (gravé) m'aurait semblé être le plus efficace.
4 жыл бұрын
Oui bien vu, en effet! ^^ C'est une bonne piste de réflexion supplémentaire!
@katiadubois65154 жыл бұрын
Très bonne vidéo, l'argumentation est bien documentée et tient la route. J'ai regardé pas mal de vidéos sur ce film , et celle-ci est l'une des meilleures. Bravo!
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@oliviercharrier85724 жыл бұрын
Je ne sait vraiment pas d'ou à bien pu sortir cette histoire du nouveau testament avec jésus qui descend aux enfers et rencontre cette jeune femme. Le nouveau testament ne contient rien du tout au fait que Jésus soit descendu aux enfers il n'y a que les catholique qui ont cette tradition. Cette tradition dépend d'une interprétation sur l'ancien testament qui parle du sauveur qui descendra aux enfers, mais sans jamais citer Jésus. Au delà de cette parenthésé sur la bible, je pense que le film cherche vraiment à faire passer un message religieux et chrétien. Le message dans la bible est Jésus, une personne (un message) qui se suffit à lui même. Cette petite fille dans le film représente le "fils de l'Homme" représenterait bien le message mais sur une notion spirituel. La plus grosse incompréhension pour moi dans ce film c'est, si Miharu peut descendre et remonter à son aise qu'es ce qui empêche les autres détenus d'en faire de même pour tous aller au niveau zéro et ainsi sortir ou bien même pour manger?
4 жыл бұрын
Merci pour ces précisions sur le nouveau testament, c'est bien pour ça que je disais que je n'étais pas sûr de ce que j'avançais d'ailleurs... ;) Et j'aime bien cette idée de "fils de l'homme", ça a du sens par rapport à ce film c'est clair... Sinon, pour Miharu, je pense qu'une fois qu'elle descend chaque mois, elle ne remonte pas en fait, et reste avec sa fille... Elle se retrouve ensuite au début du mois suivant à un étage a priori aléatoire, comme les autres... Mais bon, ça reste une théorie encore ;) (Et à cet étage spécial avec sa fille, je me disais qu'elle recevait suffisamment à manger pour survivre, mais qu'elles partageaient la ration ensemble, puisque dans l'absolu, Miharu n'a pas forcément le droit de rester à cet étage...) Mais ça n'est pas totalement satisfaisant comme explication, j'en ai conscience...
@sylvieg67544 жыл бұрын
Je viens de regarder ce film génial qui j'espère permettra à chacun de prendre conscience que Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine. Merci pour cette parfaite analyse et j'ai lu tous les message aujourd'hui, je voudrais rajouter un détail... Seul Baharat qui est croyant ne va pas dans les Abymes... c'est qu'il est allé directement vers la lumière... Chacun comprendra le message selon son propre niveau de conscience ... Le plus important c'est le MESSAGE ! Si il est bien passé, notre vision de la vie changera forcément...
@mockinbrd4 жыл бұрын
665 personnes, la dernière salle n'a qu'un lit :d
@DJMeriMero4 жыл бұрын
Bourbon cest la maman qui la cherchais
4 жыл бұрын
La vidéo dont j’avais besoin héhé merci! Remarques pertinentes et super éloquence, agréable à l’écoute👍🏼
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@theochoucroun42944 жыл бұрын
Salut, j'aime beaucoup ce genre de contenu long et réfléchi. Le titre est un peu aguicheur mais bon c'est normal après tout :) Car quiconque pretend apporter plus qu'une reflexion : une vérité dogmatique sur le message du film serait assurément de mauvaise foi étant donné le pannel d'interprétations possibles. Bref, la bise et bonne continuation l'ami !
4 жыл бұрын
Coucou! Merci beaucoup ! :) En effet, le titre est un peu aguicheur, mais c'est le système KZbin qui nous pousse un peu à en user malheureusement ah ah Et en effet, je pense que la vidéo montre que je suis loin d'être dogmatique ;)
@xxxlekilerdu75xx4 жыл бұрын
Tres bonne analyse de ce manique film , néanmoins je trouve que tu as peut être oublier une partie explicative sur les différents suicides qui ont lieux au sein de la tour, qui peuvent avoir une réelle explication liée a la reuligion 😉
@n8s44 жыл бұрын
Trois éléments pertinents je pense: 1 - On ne connait pas la distance (en mètres) entre le premier étage habité et la "surface", ce qui expliquerait que la plateforme ait une marge de manœuvre plus ou moins conséquente pour s'arrêter progressivement 2 - l'enfant serait le "message" car prouvant l'échec de l'administration (qui ignorerait son existence) car il est mineur, et de fait, ne devrait pas pouvoir être interné. Il remet la fiabilité du système en cause par son existence 3 - La plateforme vole ! (faut le relever lol) Donc si elle vole elle est peut-être autonome et choisit d'elle-même de s'arrêter ou non..
@MrDarkneah4 жыл бұрын
Moi jme dit tu declenche un incendie en descendant a chaque fois tu intoxique ceux du dessus et voila fini xD
@lilian3384 жыл бұрын
Bah non, le message c'est la PANACOTA le message c'est la PANACOTA le message c'est la PANACOTA le message c'est la PANACOTA
@cloudsleepbby85404 жыл бұрын
La petite fille n’existe pas, c’est logique, impossible de survivre à l’étage 333.. de plus un enfants dans ce monde est irréel, il y’a bien une fin à ce film, seulement la fin est au milieu du film, en effet c’est bien la panacota et non l’enfant qui remonte, seulement lorsqu’il on retrouvé la panacota, ils en on simplement déduis que si personne ne l’a manger, c’est à cause d’un cheveux ... c’est compliqué à imaginer mais c’est directement mis dans le film dans la scène où les cuisiniers ce font engeuler
@jimmyd83824 жыл бұрын
La plate-forme ne vole pas mais elle est attiré par un électro émant avec une force positive ou négative les pôle s attire ou se pousse se qui expliquerai pourquoi elle irait moin vite ou il y a les cuisinier du faite que la charge magnétique soit tout en bas (théorie de ma par donc un peu bizarre)
@n8s44 жыл бұрын
Obvio.
@nicolasbuximerle53574 жыл бұрын
Comment l'enfant a-t-elle pu survivre au 333 ? Pourquoi l'étage ne refroidi pas ou ne chauffe pas alors que la panacotta est dans l'étage alors que la plate forme n'y est plus ? Pourquoi cette scène du cheveux sur la panacotta ? Pour moi l'enfant n'existe pas, il est une invention de l'esprit de Goreng qui délire. La Panacotta reste sur la plateforme, elle remonte, et le cheveux trouvé dessus vient de Goreng. Le chef cuisto en haut pense que la panacotta n'a pas été touchée à cause du cheveux. Ce qui démontre qu'en haut, ils n'ont aucune conscience de ce qu'il se passe dans la structure, au même titre que Imogurui qui n'était pas au courant de tout. Et donc le message n'aura servit à rien puisque ceux qui le reçoivent ne le comprennent pas.
@sed41744 жыл бұрын
je vous met des films qui sont similaires: transperceneige, high rise et le cube (pas terrible le cube)
@hommetresfort72604 жыл бұрын
Sed le cube est très très très gore et transperneige est bien mais trop loufoque a mon goût :/
@sed41744 жыл бұрын
@@hommetresfort7260 oui c'est vrai pour le cube où cela part en vrille et c'est la meilleur version des 3(cube2 et 3), pour transperceneige cela met du temps à démarrer c'est vrai qu'en 1h on est loin de le fin . C'était les tout premier à ma connaissance
@laurynmanson66244 жыл бұрын
J aboutis exactement aux 2 mêmes interprétations de fin. Merci pour l analyse. Ce film est excellent et redonne vraiment avec le contexte actuel où on a bien besoin de solidarité spontanée
4 жыл бұрын
C'est clair, le film résonne en notre contexte de confinement et d'ultra libéralisme avec une certaine acuité... Et c'est aussi pour ça je pense que ça parle autant au public ^^ (en plus d'être simplement un bon film)
@coronavue6404 жыл бұрын
Merci pour l'analyse. Pour ma part, le film n'est tout simplement pas abouti. Il a du bon potentiel et l'intrigue parait complexe, mais ça repose sur des concepts en surface. Le film Transperceneige (si c'est bien le titre) avait été beaucoup plus loin et oser une réponse philisophico existentialiste intéressante. Ici le film te fait croire qu'il y a de la profondeur qui te sera amené à la fin...mais en fait non. Ils se sont arrêté dû au contrainte budgétaire j'imagine...et pas par fainéantise j'espère.
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :) Et oui je comprends ton ressenti sur le film! (Apparemment on parle déjà d'une suite, on aura peut-être droit à d'autres réponses ^^)
@MisterNmr3 жыл бұрын
Magnifique film (9,5/10, dommage pour la fin ouverte). D’autres films similaires aussi bien à conseiller svp ?
@levillageois85934 жыл бұрын
Donc logiquement Si le hero arrive au 333 eme étage La mère aussi y arrive non ? Donc il doivent toujours mètre la petite au dessus de la mère
@levillageois85934 жыл бұрын
22:30 merci 👍
@ppcshadock32314 жыл бұрын
Pas logique, car rien ne leur dire que c'était ce mois ci où le héro allait descendre ...! Ils auraient donc dû mettre la petite au dessus du 6 si on s'en tient a ta théorie ! Je pense plutôt que comme proposé dans cette vidéo, ils ne donnent pas accès à cet étage a la mère
@userlex83903 жыл бұрын
video de tres bonne qualité ! merci beaucoup 👍
@Kennit6324 жыл бұрын
Je pense qu'on peut descendre dans les commentaires comme on descend les étages dans El Hoyo. Au plus on descend, au plus les gens essayent de se taper dessus pour avoir raison. Par contre le youtubeur c'est clairement pas dieu. Puisse mon message remonter dans le thread pour qu'il puisse voir qu'il entretient des débats pour de la merde. Moi ce qui me fascine c'est que toutes les clés sont dans le film pour le comprendre. Les gens ont-ils vraiment pris l'habitude des merdes qui tournent en boucle au ciné où on leur explique tout, sans jamais de fin ouverte, sans jamais plus d'un niveau de lecture ? C'est triste...
@Dakovah4 жыл бұрын
Toi, tu bande mou
@Kennit6324 жыл бұрын
@@Dakovah cqfd
@Aron-lr6xm4 жыл бұрын
Hey c’est la première fois que je tombe sur ta chaîne. Ta vidéo est vraiment bien et on voit qu’il y a un véritable travail et une recherche derrière continue comme ça 😁
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@komaks42574 жыл бұрын
pourquoi juste apres l'avoir regarder le film cela me le met en recommande cette video 😂😂
@ChidoriSama4 жыл бұрын
Parceque internet nous espionne pour inciter à la consommation.
@djamila98044 жыл бұрын
Pour tes incohérences à la fin : 1) Il l'a quand même baillonné pendant 8 jours, elle aurait pu le sauver à ce moment. Et quand Miharu est arrivée, il était déjà entrain de le manger donc c'était un poil trop tard. J'aurai été d'accord avec toi si Miharu arrivait pile avant qu'il ne le découpe, mais là elle est arrivée trop tard et il a trainé cette blessure jusqu'à la fin. 2) Ils ne sont pas tombés sur aucun résident armés, ça on le sait pas. Peut être que certains avaient des armes cachées sous leur lit mais Baharat leur disait de se mettre au coin et de ne pas bouger, donc pas le temps de sortir leur arme. Et au final ils ont fait que 45 étages comme ça, après ils donnaient la bouffe. 3) Encore une fois ils sont arrivés trop tard, ils l'ont pas sauvé. Si ils étaient arrivés pile à temps pour la sauver oui ça aurait été trop facile. 4) Honnêtement si j'arrive déjà à tuer mon codétenu, je vais pas risquer ma vie à tuer un mec potentiellement armé à l'étage du dessous. Je me contenterais de le manger et de tenir jusqu'à la fin du mois. Et peut être que certains le faisaient déjà. 5) La 1ère fois qu'on voit Miharu, Trimagasi dit à Goreng de manger et de pas faire attention à elle. Tout le monde sait qu'elle est dangereuse donc ils la laissent descendre c'est plus prudent pour tout le monde. 6) Comme tu l'as dit peut être que ça dure plusieurs jours. Déjà la plateforme lévite toute seule et peut aller très vite en défiant la gravité. Ils ont sûrement accès à une technologie bien plus avancée.
@chloejeudy42474 жыл бұрын
Je pense qu’il faudrais un épisode 2
@laurie344 жыл бұрын
Je pense aussi, on comprend l'essentiel mais la fin est bâclée, ça manque d'un peu plus de détails
@maxdistrip4 жыл бұрын
je vien de découvrir ta vidéo, merci de la façon de me faire réfléchir sur se film que j'ai bien aimé personnellement. bonne vidéo continue comme ça gro ta un nouveau abonné
4 жыл бұрын
Merci beaucoup ! :)
@xXsilencXx604 жыл бұрын
Sachant que la petite fille est seule sa fait pas plutôt 665 détenus ?
@shrektm8834 жыл бұрын
Silenc60 avec le serveur qui met les plats sur la plateforme ça fait 666
@gobraxgaming49764 жыл бұрын
Sauf si tu la compte avec la mère
@WolfearOfficial4 жыл бұрын
ça se trouve le 666 ème est incorporé dans la nourriture
@faykow18634 жыл бұрын
La petite a peut être tué son compagnon de cellule (j'en doute vu son age mais on sait jamais)
@DJMeriMero4 жыл бұрын
Silenc60 La maman c’est le co-détenu de la fille. Logique non?
@juliepixy93284 жыл бұрын
J'ai noté deux autres facilités scénaristiques et qui ne sont pas des moindres.. 1- Les gens des hauts étages veulent prendre le plus de nourritures possibles car ils le peuvent et lorsque Goreng descend avec la plateforme et empêches les hauts niveaux de manger on est d'accord qu'ils sont frustrés, alors normal les héros doivent se défendre. Lorsqu'ils sont au dessus d'un étage la hauteur les protègent et sont donc intouchables, lorsque la plateforme arrive à l'étage ils peuvent se défendre avec les barres de leurs lits. Cependant lorsque la plateforme descend comment ils se défendent de ceux qui sont au dessus ? Il suffirait que par vengeance quelqu'un décide de leur uriner dessus ou pire de leur jeter la structure métallique de leur lit dessus et tout serais fini. Avec de la hauteur ce serais à coup sûr mortel et personne ne saurais d'où ça vient. Bizarre que personne n'y a pensé sachant que pour une partie ce sont des prisonniers et parfois des tueurs. 2- Si la plateforme remonte alors pourquoi les gens de très bas niveaux ne descendent pas avec dans le but de remonter ? Si certains sont capables de suicides alors ils sont bien capable de risquer leur vie à descendre quelques dizaines d’étages avec une plateforme vide. Après peut être que certains le font et qu'on n'est juste pas au courant car ils sont trop bas ou que la plateforme remonte trop vite. Personnellement je pensais qu'un système aussi complexe aurait plus de sécurité que ça, là la plateforme est une porte de sortie grande ouverte. Je pensais qu'elle se retournerais pour faire tomber ceux qui montent dessus une fois tout en bas ou juste qu'ils utiliseraient la chaleur ou le froid pour les tuer.
4 жыл бұрын
Ah oui bien vu, c'est possible :) et là aussi ce sont des facilités ^^
@hugorsl88114 жыл бұрын
ERREUR il y 'a 665 détenue car l'enfant se trouve seul a son étage
@pierreleonem4 жыл бұрын
+ les cannibales qui mange leur coloc
@aklensil25784 жыл бұрын
Il y a la place pour 666 détenus, le nombre réel est bien plus bas vu les meurtres/suicides
@wazenn_44654 жыл бұрын
@@aklensil2578 Non car au dernier étage il n'y a qu'un seul lit
@LySShadows4 жыл бұрын
Punaise Kevin tran version black :) en tous cas vidéo sympa j'aime bien les critique cinéma etc donc je content d'etre tomber sur ta chaîne :)
@torelor3644 жыл бұрын
ET ON PARLE JAMAIS DE LA PLATEFORME QUI DESCEND ATTACHE A RIEN !!!!
@jerikandessence76554 жыл бұрын
Torelor c’est de la science fiction...
@theoavila-ponce95494 жыл бұрын
après n'oublie pas que 1 gadji de perdue c'est 10 don p qui revienne ^^kek
@brams46234 жыл бұрын
Très bien expliqué bravo
@lydiapatouche224 жыл бұрын
Au début de la vidéo, quand tu dis qu'il y a 333 niveaux donc 666 personnes sans compter les personnes mortes et suicidée enfaite c'est une erreur! Puisqu'au niveau 333 se trouve la petite fille qui est seule. Peut-être une erreur de la part des réal. Rien de grave mais ça "casse" un peu un enfant partie de ta vidéo😉
@TC-uk7pm4 жыл бұрын
Lydia Patouche Avec le serveur à l’étage 0, 666 personnes
@Ameublements4 жыл бұрын
Merci pour cette petite pépite Tu met facilement les points sur les i . Je te suis reconnaissant de m'avoir expliquer la fin 😉