Wowwww toute une trouvaille, au milieu de la vidéo lorsque qu’ils sont dans une cour avec des moniteurs. C’était dans notre cour au 1758 rue mullins à pointe st-charles en 1972. Je suis le petit garçon (Pierre Breton) qui joue au jeu de poche, et en dernier le petit garçon dans la fenêtre c'est mon jeune frère Réjean Breton agé de deux ans. Et la dame sur le balcon c’était notre voisine dans haut Mme Corbeil et il y’avait la famille Richer aussi qui habitait dans la même cour. Tout un souvenir que je viens de découvrir. Merci
@alainrheault65794 жыл бұрын
Et merçi à vous de partager vos souvenirs avec nous !!! 😊🙂😉
@jeanfrancoisgagne98693 жыл бұрын
je tes vu que tu jouais au jeux de poche je me présente jean François gagne a l'époque je démurais sur la rue désirable a Montréal au plateau mon royal j'étais Assi sur le balcon du deuxième étage et ci citais a refaire aujourduis pour revire ces souvenir mais aujourduis en 2021 ces plus comme avent dommage
@lunarmodule64193 жыл бұрын
Wow tes chanceux de tomber la dessus!
@TLK223 жыл бұрын
C'est tu beau la vie!
@marvinmartian72813 жыл бұрын
Cool! et les bicyclettes mustang avec les sièges banane le jeu de poches le basebal dans la court avec la casquette des expos la mini trail honda. 4:01 un bolo... ayoye! j'ai encore 13 ans 👽
@Ferst608 ай бұрын
Bien content d’avoir eu une enfance sans l’internet et les téléphones intelligents ❤
@bobroch11077 күн бұрын
Moi aussi. Dans le temp on était toujours dehors. Je rentrait juste pour regarder Tarzan, et je ressortait jouer.
@josetteboucher66613 жыл бұрын
La vie de quartier la chaleur humaine, la solidarité c`était normal.
@ricecrispi3804 жыл бұрын
Très joli film! Les images de ces enfants souriants en train de jouer sont belles. Àujourd'hui, ils sont les yeux rivés sur leurs portables, les ėcouteurs enfoncės dans leurs oreilles. Dans ce film la joie est palpable. Ce temps lå est bien fini.
@cristyne19383 жыл бұрын
Bah non aujourd'hui ils ont la cinquantaine ...😅
@Zenthils3 жыл бұрын
Bah oui toi, les enfants ça joue plus dehors. y'a pu de sports, pu de camp de jour, pas de parc, pas de piscine publique. Ce qu'il faut pas entendre.
@lunarmodule64193 жыл бұрын
@@Zenthils C'est toi qui est drôle. T'as sans doute pas encore d'enfant. C'est hyper difficile de les faire sortir déjà, bouger encore plus. Ben oui ya encore des camps/piscine mais ça na rien à voir. Nous l'été on était dehors tous les jours de 10/11h (après les bonhommes) jusqu'à 21/22/23h. On vivait littéralement sur nos bicyclettes.
@StefaneCouture3 жыл бұрын
Sa va revenir..un jour!!🙌❤
@cristyne19383 жыл бұрын
@@StefaneCouture ouais quand tute le reste va sauté ! Mais c pas demain la veille
@milou96453 жыл бұрын
On était pas riche,mais on était heureux,un rien nous amusais et les bonbons était 2 pour une cent!😂..... une montréalaise fière de la vie d'AVANT✌🏽
@patrickpellerin51443 жыл бұрын
J'avais 6 mois en juillet 1972. Je peux voir qu'en 1972, oui la vie était pas mal plus belle qu'en 2021.
@marvinmartian72813 жыл бұрын
@@patrickpellerin5144 Ouiap! en effet. j'ai connu ça j'avais 13 ans.
@bonjourtoi38943 жыл бұрын
Ne vous en faites pas c'était comme ça à la grandeur du Québec. Nous avions une vie et nous passions nos joués à l'extérieur. Nous rentions pour manger. Le soir le bain et dodo. Hiver comme été. Nous avions tellement de plaisir à jouer à la cachette. Nos parents étaient sur la galerie et riaient en nous disant ou faisant signe des enfants cachés. ahahahahh Nous avions une vie.
@patrickpellerin56563 жыл бұрын
@@bonjourtoi3894 J'ai connu ça aussi dans les années fin 70 début 80.
@lolahernandez68712 жыл бұрын
Je vis a Montreal et je me rapelle les gommes a une cenne! On avait trouve 1$ par terre un jour en rentrant a la maison et on se croyait riches! 😄😄 Dans le fond, on l'etait un peu aussi! 😁😁
@normanwhitton7517 Жыл бұрын
trop cool, en 1972, j'habitais le quartier Villeray, j'avais 11 ans. les hangars, qu'on appelait les ''shed'' juste wow.
@Kaynos27 күн бұрын
On était tellement ben pis on le savait pas. Regardez moi le nombre d'enfants dans les rues, on voit pu ca aujourd'hui. J'était une de ces enfants, né en 72.
@racineurr.892424 күн бұрын
Quand les enfants jouaient librement et quand les parents n'étaient pas paranoiaques sur les dangers de se faire mal. Je ne suis pas vieux jeu, mais maudit que ces temps-là étaient simples et heureux.
@zerc15 ай бұрын
Une capsule de la vie d'un quartier pauvre de l'été 1972. J'ai grandi dans le centre-sud entre 1978 et 1990, il y avait les amis qui partaient en colonies de vacances et ceux qui restait en ville par manques de moyens, je fais parti du premier groupe grâce aux camp Quenebec qui était subventionné. Je n'échangerais pas mon enfance pauvre financièrement mais riche en expériences pour celles des enfants d'aujourd'hui qui sont isolés par la technologie et la peur d'autrui.
@alain03234 жыл бұрын
Dans le temps on restait sur la galerie avec un Pepsi . Plus tard on allait a old Orchard dans le Maine. C etait le grand luxe.
@lunarmodule64193 жыл бұрын
Ha oui ça c'est le gros luxe.
@marvinmartian72813 жыл бұрын
@@lunarmodule6419 encore plus cool une orange crush avec des crottes en fromage et de la tire éponge👍
@chrysalide27952 жыл бұрын
@@marvinmartian7281 Je me rappelle de la tire éponge, c'était jaune orange, avec des trous, très sucré et dure pour les dents, je ne sais pas si ça existe encore, heille ça rappelle des souvenirs de 40 ans et plus ; )
@igaluitchannel66442 жыл бұрын
Quand les villes regorgeaient d'enfants. C"est plutôt triste aujourd'hui.
@dominiquemercier408 Жыл бұрын
elle éttait pas belle notre époque? Notre génération!!♥♥♥
@jfjoubertquebec3 жыл бұрын
C'est beau entendre parler français à Montréal. La force de ce peuple, le nôtre qui s'est donnée la loi 101! Vive le Québec!
@Indienads3 жыл бұрын
Montreal est une ville bilingue.
@jfjoubertquebec3 жыл бұрын
@@Indienads Tant que le français sera obligatoire elle restera bilingue et multilingue. Si on dit que la langue n'a pas d'importance, tout le monde parlera anglais uniquement.
@plozikou3 жыл бұрын
@@Indienads Va voir ça ailleurs au Canada mon beau Nadim... Le concept de bilinguisme ne s'applique presqu'exclusivement au Québec. Alors, fou moi la paix.
@jessicaj.3583 жыл бұрын
Lol. Ben on parle encore français à Montréal!
@jfjoubertquebec3 жыл бұрын
@@jessicaj.358 Il y a encore plein d'arbres en Amazonie aussi.
@Habsbsbgirl19092 жыл бұрын
I remember my dad saying when someone asked him where are you going on vacation with the family “balacony hights “😂😂 man those were the days , we had a bag of French fries from Normands ? Penny candy , played games like tag , hide and seek
@Bran08Eman Жыл бұрын
Gives the Je me souviens a whole new meaning that I relate to.
@martinaubut5027Күн бұрын
Wow, une ribambelle d'enfants... cela me rappelle mon enfance, moi, jouant dans une ruelle avec d'autres enfants.
@samama911 Жыл бұрын
La ou sa prenait pas grand chose pour être heureux. Pas de téléphone, le monde savait vraiment c'était quoi sociabilité et s'amuser pour vrai!
@Gin6815 ай бұрын
Je donnerais pour revivre cette époque où le monde se parlait/. Ne me jugez pas SVP, même si nous étions pauvre, j'avais ma Maman / frères et sœurs.
@gabriellafreniere79533 ай бұрын
Pareil pour moi
@mnagy01013 жыл бұрын
Wow les enfant vivais leur jeuness...
@mooch5143 жыл бұрын
Quel époque...quand Montréal était plein de canadiens français...
@BlackfaceJT2 жыл бұрын
Plein de quebecois*. Ça la bin changé aujourd'hui.
@martinaubut92082 жыл бұрын
Ne vous laissez pas endormir. La criminalité et le taux d'homicide d'alors étaient pires alors qu'aujourd'hui en 2022.
@damien6772 жыл бұрын
@@martinaubut9208 Comme mon père disait dans les années 70 et moi que je dis aujourd’hui, en s’en colis s’ta mourial ;)
@M_SC7 ай бұрын
Dans cet epoque il y avait pulse des canadiens anglais aussi. C’était après 1992 qu’on a perdu 200 000 d’eux; des montréalais anglophone.
@StefaneCouture3 жыл бұрын
J'avais 4ans..!!
@jeanfrancoisgagne98693 жыл бұрын
je me rappel de ca a la télé de 1972 ce le disais quel que chose balcon ville et activité de groupe d'enfant eh bien oui l'époque est bien fini citais l'année folle des année 70
@luclafor3 жыл бұрын
ah bein toi alors, t'es pas une lumière
@masterchil3 жыл бұрын
@@luclafor c’est lui à 4:04 il comptait les barreaux rit pas de lui c’etait sa plus belle année..
@dedricthere11 ай бұрын
Tellement content d’avoir grandi en banlieue. On a eu du fun.
@pb45953 жыл бұрын
Wow !
@gearsiborg Жыл бұрын
On constate que pas de téléphone ni de tablette, ils ne sont pas encabanés comme aujourd'hui.
@RomanesEuntDomus.2 жыл бұрын
On a pris de vacances comme ça en 2021 aussi
@davebergeron4601 Жыл бұрын
J'avais 11ans toujours dehors en 2023 ont en vois plus enfants dehors
@monichat Жыл бұрын
Attention aux pédophiles
@HoboTango8 ай бұрын
peut-etre a Montreal mais moi j'habite une ville de famille et les enfants sont dehors a chaque jour peu importe la temperature. Sa bloque meme les rue pour jouer.
@philipperiopel1911 Жыл бұрын
À St-Henri dans les années soixante dans la paroisse Ste-Cunégonde, je jouait à la guerre avec mes amis dans des vieux trucks de l'armée et avec l'équipement militaire de mon grand-père!
@monichat Жыл бұрын
La paroisse Sainte-Cunégonde ne faisait pas partie de Saint-Henri mais bien de la Petite Bourgogne. La rue Atwater sépare Saint-Henri de la Petite Bourgogne
@ericgiguere1618 Жыл бұрын
Je me souviens de cette comptine à 3:04: Cerf, cerf, ouvre moi ou le chasseur me tuera Lapin lapin entre vite me serrer la main
@lisecoulombe165318 сағат бұрын
Oui moi aussi...je l'ai chantée à mon tour à mon fils lorsqu'il était tout petit, il adorait les signes quand on la chantait...il a 32 ans maintenant
@francoisnicolasmcnichols7184 Жыл бұрын
Les jolies colonies de vacances Merci maman, merci papa Tous les ans, je voudrais que ça recommence You kaïdi aïdi aïda Beaucoup de jeunes montréalais ont profité des colonies de vacances comme dans le coin de Contrecœur
@marvinmartian72813 жыл бұрын
Ah! mon beau château
@ghislainpitre70313 жыл бұрын
Avec Joel lebigot en plus, lol!
@rejeanthibeault90862 жыл бұрын
il éxistu d'autres épisodes ?
@PMofKhanadah8 ай бұрын
My old neighborhood The Point.
@hankhull3838 Жыл бұрын
Le temps où nous étions dans un vrai Québec !
@alainfrigon1797 Жыл бұрын
J'ai connu ce temp là et nous sommes toujours dans un vrai Québec, j'anime dans les parcs des ateliers de dessins depuis plusieurs années et les jeunes et leur familles y participent beaucoup et nous avons beaucoup de communautés différentes maghrébins haïtiens, africains québécois de souche etc Tous s'amusent ensembles.
@user-kx7wo6qc7d7 ай бұрын
La belle époque où les enfants jouaient dehors !
@gotigilles1 Жыл бұрын
dans ce temps la ont traîtais pas les gens qui vivais dans les milieux ruraux ou petite ville de BS comme aujourd'hui de traîter n'importe quoi de BS dans une conversation mais les gens d'aujourd'hui ont la plupart aucuns respect .
@love_pets1363Ай бұрын
Maintenant il faut que les gens fasses 100 000$ par année pour pas être BS et être dans la "game", avoir une tesla de merde et le reste du stock pourri.
@professional-gt-gaming4874 Жыл бұрын
Balconville , attention la galerie va tomber les amis !
@chrisbelos28348 ай бұрын
ca existe plus des grandes cours comme ca a montréal. chaque bloc a sa cloture qui délimite sa partie de terrain. et qui connait ses voisins de nos jours?
@RainAlpert2 жыл бұрын
« Balconville » ou la pauvreté oblige! Personne ne rêve de passer des vacances sur son balcon! La seule raison c'est le faible revenu des familles! Triste mais c'est la réalité!
@marcoprolo14887 ай бұрын
La vérité c'est qu'on s'en foutait bien d'être soit-disant pauvre à 10 ans. Nous on vivait bien tant qu'on mangeait à notre faim, on avait plein d'amis. J'ai vécu en France dans des quartiers similaires dans mon enfance. Que du bonheur. Je plains les fils de riches qui n'ont vécu que de la solitude dans la l'abondance triste.
@wildearth39923 жыл бұрын
Merde je pensais que le grand remplacement c’était qu’en France lol
@ghislainpitre65977 ай бұрын
t'as l'air d'un grand remplacement...
@love_pets1363Ай бұрын
Maintenant ça prend la grosse roulotte à 100 000$ ou le châlet à la pourvoirie, du gros BBQ chaque soir de vacance, la frénézie de la route pour toute voir.... et les gens revienne chez eux pas tellement plus heureux mais ils peuvent dire qu'ils ont été là ou qu'ils ont vu ça. Probablement que tous ces gens dans le vidéo on déménagés dans des banlieus hors de montreal, ou dans les laurentides, pour avoir un carré de gazon avec un cabanon, un garage, une tondeuse et tout le stock de base pour être "heureux"...
@toughcookie1283 жыл бұрын
J'avais 7 ans, des enfants partout! on ne voit plus ça aujourd'hui. Que sont les Québécois devenus ? ils ont été trop clairsemés, le vent les a ôtés.
@simpar3097 Жыл бұрын
sortez de montreal et vous aller en voir partout lol montreal ne représente pas la province ou le pays
@toughcookie128 Жыл бұрын
@@simpar3097 je suis à l'extérieur de Montréal 😉
@marcoprolo14887 ай бұрын
@@simpar3097 Y a plus d'enfants. Les gens ne veulent plus faire de familles. Ils préfèrent rester seuls devant leurs télés. Le monde de l'argent les a bouffé.
@justicewarrior9166 Жыл бұрын
Ça ces la vie on était bien avant que les mal appris arrivent et trouble nôtre paix ..ha Quebec comme tu nous manquent .
@harryshuman96373 жыл бұрын
lol, try finding space to play baseball now.
@mrsvoyage7 ай бұрын
Osti que jhais ca chanter 😂😂😂😂
@animus33282 жыл бұрын
C'est fini ces jours là...le plan a réussi...et le nouveau plan va encore réussir...vous verrez où nous serons en 2030.
@monichat Жыл бұрын
Avec le réchauffement climatique on n'en mènera pas large en 2030
@sianwarwick6335 күн бұрын
C'est beau et toute ça, mais les jours ou les événements organisés n'avaient pas de fun. Y' a l'air d'être école en plein air et n'ont pas amusant, comme y aller au Parc Lafontaine, par exemple
@Plastik133 жыл бұрын
À ce temps-là, y avait pas beaucoup de Mohammed et de Pushpaganathan ... C'était dans le temps où les Québécois faisaient des enfants.
@Evilslayer733 жыл бұрын
Indéniable :)
@THEDESCRIPTOR3 жыл бұрын
IL EST IMPÉRATIF QUE LES QUÉBÉCOIS ET LES FRANÇAIS FASSENT DES ENFANTS ! VIVE LE QUÉBEC LIBRE & VIVE LA RÉPUBLIQUE !!!!!!
@hatersgotohell6273 жыл бұрын
Je suis un anglophone des États-Unis et oui, vous devez vous assurer de protéger votre langue et votre culture. En Amérique, nous laissons entrer de grandes quantités d'espagnols et maintenant nous aurons bientôt la moitié du pays avec la culture espagnole et cette langue. Protégez votre langue à tout prix. I'm an English speaker from United States and yes you guys need to make sure you protect your language and culture. In America we let in Spanish people by great amounts and now soon we will have half the country with spanish culture and that language. Protect your language at all costs.
@Evilslayer733 жыл бұрын
@@hatersgotohell627 Woke=worldwide social cancer !
@emiliomasse90373 жыл бұрын
@Mike Astro le problème ne vient pas du fait de venir d'un autre horizon ou d'avoir un nom qui vient d'ailleurs. Par exemple, je me nomme Emilio et une partie de ma famille est originaire d'amérique latine. Je parle très bien français ainsi que toute ma famille, je suis allé à l'école en français, mes amis sont tous francophones et la casi totalité sont en faveur de l'indépendance. Je suis très fier d'être québécois, membre du PQ et du Bloc. Notre véritable défi n'est pas de repousser les nouveaux arrivants, mais plutôt de les intégrer pour qu'eux aussi puissent se sentir québécois et qu'ils aient le désir de participer à la société québécoise.