BARBIE (Greta Gerwing) La place de la femme dans la société - Review#11

  Рет қаралды 3,371

Ad Immensum

Ad Immensum

Күн бұрын

BARBIE (Greta Gerwing) La place de la femme dans la société - Review#11
.
.
.
Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo sur Barbie, n'hésitez pas à mettre en suggestion d'autres idées pour les futurs Bestiaires ou Mythes et Légendes et si cela vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner et mettre un pouce bleu!
Twitter : / adimmensum
Twitch : / ad_immensum
Mail : adimmensum@gmail.com
Discord : / discord
Instagram : / ad_immensum
Tipeee : fr.tipeee.com/...
Utip : utip.io/adimme...
Musiques :
Art of silence by uniq
/ uniqofficial
Music provided by www.plugnplaym...
[ Info ]
Title: Cloud
Artist : Milktea
Genre : BGM
Mood : Funny, Happy
1. All music should leave a source and used on the music recommendation video, but not on the free music recommendation video.
2. Please leave likes and comments when you use the music.
3. Please leave all music sources behind.
--------------------------------------------------------------
♪ Biscuit (Prod. by Lukrembo)
Link :
• (no copyright mus...
------------------------------------------------------------

producer (did the bass & drums, go check him out!):
Soundcloud: soundcloud.com/vedra_music
Instagram: its_vedra
Twitter: its_vedra

lilypichu
staycomfy
open.spotify.c....

The animation is done by Jomm and Pluto!
/ flashjomm
/ flashj0mm
/ seanpiuto

all songs will be on spotify eventually.
open.spotify.c....
lilypichu
staycomfy

Пікірлер: 31
@sparhawk26
@sparhawk26 Жыл бұрын
Je suis un homme de 44 ans et je suis allé voir le film car ça m'intriguait. Et j'ai été plutôt agréablement surpris. Le film joue beaucoup sur les stéréotypes que ce soit dans Barbieland ou le monde des humains. Ce que j'en retient c'est que le matriarcat c'est pas cool pour les Kens, et le patriarcat c'est pas cool pour les Barbies. Et bien sûr sur ces patriarcats et matriarcats on joue sur les clichés. Et totalement d'accord avec toi. Ken est ridicule mais tout en restant attachant. Le film a su éviter l'écueil du "homme = moins que rien". Ryan Gosling est au top.
@adimmensum402
@adimmensum402 Жыл бұрын
et puis la musique de I'm just Ken montre clairement que les hommes peuvent eux aussi s'assumer comme ils le veulent
@theo7140
@theo7140 Жыл бұрын
Perso j'ai kiffé le film, alors attention c'est pas le film de l'année mais j'ai était agréablement surpris même si le message peut être à des moments "violent", le message en général est intéressant et réel il n'y a pas à ce voiler la face la dessus et en parler n'est pas un problème bien au contraire j'ai trouver sa plutôt courageux d'aborder ce genre de sujet à l'heure actuel. Les acteurs sont incroyable et je pense avoir le même avis que toi sur le film. (on en parle du "combat" de danse des ken ?)
@maxlepackswowowow9131
@maxlepackswowowow9131 8 ай бұрын
C'est "marrant" parce que tu passe les 3/4 de la vidéo a te plaindre en mode "oui mais les hommes ou ceux qui critique le film de "féministe" il ce rende pas compte,parce que tout ce qui est dit et vrai,c'est dur d'être une femme,faut pas faire si,faut pas faire sa,je me suis reconnu dans ceci,dans cela etc... " Perso j'ai jamais vue un homme ce plaindre de tout ce qu'on doit assumer en tant qu'homme,on doit littéralement porter le monde sur nos épaules en plus de vous protéger,et nous on pleurniche jamais,y'as pas de film pour sa par contre,personne n'en parle jamais,on doit ce montrer fort,pas être trop émotif,rester stoïque quoi qu'il arrive,virile,bien présenté,savoir vous protéger ainsi que notre famille,et on le fait,personne ne parle de la "charge mentale des hommes" tout simplement parce que la "charge mentale" n'existe pas,c'est un terme purement inventé pour que les femmes puissent ce plaindre une fois de plus,jai jamais vue un homme utilisé ce terme,étrange non? Puis même le principe de charge mentale... c'est quoi cette connerie? On a tous nos problèmes,on doit tous ce démener à un moment où un autre,ce plier en 4,le taff,l'ecole,les thunes,nos relations on est tous "charger" le fait que tu t'en rende même pas compte ça prouve que t'est déjà trop loin dans ton délire. Bref nous on fait tout sa sans nous plaindre,on le fait parce que c'est notre role,point. En occident les femmes n'on jamais été aussi libre qu'aujourd'hui,résultat le féminisme n'as jamais été aussi débile et bourré de non sens et les violences on exploser. Rend toi bien compte de la chance que ta d'être une meuf d'aujourd'hui et pas née y'as 40 ans a peine,les trucs "dur a vivre" que tu décrit ce sont des broutilles par rapport aux bails d'avant,et les problèmes que tu décrit on a a minima les équivalents en homme. Résumé: Stop pleurnicher. Et concernant le film,oui cest factuellement une bouze woke qui dégouline de scenarium écrit par des névrosés mal baisé plus poilu que moi,trop débile pour les adultes,trop "subtil" pour les enfants qui ne capteront rien au message woke de toutes façon,les seuls personnes a qui ça peut plaire cest les fan de la marque ou les chieusses qui ce cacheront derrière ce film pour ce plaindre ici ou ailleurs de leur "dur vie" Ps: Eeeeeehhh j'avais pas vue tes mèches bleue,ok jai compris en vrai ceci explique cela,c'est bien beau de dire arrêter les clichés,ceux a quoi je repondrai arrêter de les alimenter. Au passage sacré glow down comparé au debut de ta chaine,et oui tu est une féministe extrémiste à en devenir sans même t'en rendre compte peut être,et non le message n'est pas passé,c'est un film de base destiné aux femmes le film à fait un milliard au boxe office,la vérité il suffit de 5 mille hystérique qui hurle partout qu'elles on compris pour avoir ce sentiment que tout le monde s'y et retrouvé. Je sais même pas pourquoi j'étais encore abonné à cette chaîne alors que la dernière vidéo potable date d'il y a des années
@FullExo
@FullExo Жыл бұрын
De mon point de vue, le patriarcat est une simple conséquence du dimorphisme sexuel entre les deux sexes : les hommes sont physiquement plus fort et plus violent que les femmes, et ont une plus grande inclinaison naturelle à dominer et diriger. Ce fait permet à lui seul de comprendre pourquoi les hommes ont toujours diriger le monde. Le féminisme du siècle dernier a permis aux femmes de s'émanciper de l'autorité masculine et d'être indépendante, c'était juste et nécessaire. Mais le féminisme moderne ne cherche plus l'égalité, mais vise à détruire la symbiose naturelle entre les deux sexes, symbiose qui découle de milliers et milliers d'années d'évolution et de sélection naturelle. Les femmes ont tendance a avoir besoin d'être rassurée, épaulée, sont plus émotives. Les hommes ont tendance à rassurer, épauler et ont un raisonnement moins émotionnel et plus logique. Et je ne vois pas en quoi cela pose quelques problèmes que ce soit. Demandez à un homme ce que lui apporte sa femme, les réponses seront presque toujours les mêmes. Et inversement pour les femmes. Nous sommes différents mais complémentaires, chaque sexe apportant à l'autre. Et je pense que ce film, comme la majorité des films féministes de la dernière décennie, ne comprend pas ou se refuse à comprendre que les différences sexuelles, tant physiques que physiologiques, existent pour de bonnes raisons.
@malkaan3787
@malkaan3787 Жыл бұрын
C'est plutôt dût a notre conditionnement social qui nous donne cette impression que les hommes sont comme ça et les femmes comme ci de façon naturelle alors que pas du tout, y a pas mal de recherches sociologiques très intéressantes sur le sujet avec aussi la question de pourquoi est ce que ajrd l'homme est dominant. Truc assez rigolo on a pu établir que durant la préhistoire les deux sexes étaient égo et en faisait autant (en se basant sur différentes recherches archéologiques ect...) d'ailleurs il se pourrait qu'à un moment dans notre histoire il y ai eu une espèces de "luttes" des sexes pour savoir qui aurait le dessus au niveau des ressources, les hommes l'ayant emportés visiblement ce qui à eu pour conséquences que les femmes sont moins fortes et corpulentes que les hommes en général dût à de base un accès aux ressources insuffisantes. Cette théorie c'est faites à partir de la simple question de pourquoi dans un contexte de survie, le sexe qui porte les enfants (ce qui demande énormément d’énergie, de ressources) est plus faible que celui qui ne les portes pas et même en général c'est mieu pour la survie si l'un n'est pas un fardeau (bien sur ça peut aussi s'expliquer sur le fait que les hommes pouvait partir chercher des ressources pendant que la femme sur les derniers mois de la grossesse avait du mal à se déplacer.) D'ailleurs pas que durant la préhistoire mais notamment chez les celtes, nordiques ou mêmes les premières civilisations, on avait un rapport entre les genres bcp plus égalitaires. On à cette vision biaisé parce que nos sociétés occidentales sont issues des civilisations grecques et romaines qui était assez misogynes (va savoir pourquoi) et qu'elles ont eu une grande influences ensuite sur notre façon de penser et notre rapport à l'autre. Je t'invite à te pencher sur l'histoire du genre ( c'est l'étude de l'évolution de nos rapports entre hommes et femmes dans le temps ou à une période donné) qui est vachement intéressante comme discipline et qui permet de voir d'une autre manière notre rapports aux autres et bien sur de la sociologie parce que c'est juste trop intéressant ! Bonne soirée !
@NicofromParis
@NicofromParis Жыл бұрын
@@malkaan3787propos intéressant mais bourré de pas mal de conneries comme quoi 1/ la dysmorphie de genre n’existait pas et que c’est la lutte pr les ressource gagnée par l’homme qui l’explique. Toute sles études anthropomorphiques sérieuses réfutent cette théorie. La dysmorphie est inscrite dans nos gênes et ne peut résulter « d’un patriarcat de 10000 ou 50000 ans » (je résume à dessein ton propos) 2/ que la répartition des tâches était identique à la préhistoire. C’est plutôt des comportements naturels qui ont pendant des millions d’années renforcé les traits de caractère : la femme avait déjà un rôle plus social au sein des tribus, alors que l’homme était plus dévoué à la chasse. On retrouve encore aujourd’hui ces tendances dans les comportements de chaque genre, sans nier les individualités (oui des femmes peuvent avoir des comportements + masculin et vice versa, ca ne pose aucun problème. En revanche, affirmer que tout comportement est social, c’est nier des différences physiques, physiologiques et l’évolution, non pas de 10000 ans mais de millions d’années de l’espèce humaine)
@Nicolas_Francois
@Nicolas_Francois Жыл бұрын
Et ça se passe comment en majorité dans les autres endroits qui n'ont pas étaient biaisés par l'Occident ? Je pose la question parce que ton commentaire me paraît très intéressant.
@manutroodon
@manutroodon 10 ай бұрын
J'ai regardé le film et cette scène que (les femmes doivent être comme si comme ça mais pas trop ) et 2 autres scènes que c'est celle quand (Ken il veut se faire remarqué par la fille) et (la riveté masculine (entre mecs pour le sexe opposé). Ces scènes du film m'ont parqués et je me suis reconnus autant qu'homme.
@chicoteauoctave6730
@chicoteauoctave6730 Жыл бұрын
Je trouve ta review très juste. Merci beaucoup d’avoir amené le débat en proposant une synthèse lucide qui devrait pouvoir parler à tout le monde :)
@pommefullplus15
@pommefullplus15 11 ай бұрын
Ton analyse etait impeccable, tes mots m'ont permis de voir ce film sous un autre angle, et en vrai merci pour ça
@enzoromero6239
@enzoromero6239 Жыл бұрын
Fais gaffe il y a plusieurs coquilles dans la vidéo, des moments où ça cut sans que tu finisses ta phrase 1:12 ou d'autres où on entend plus ta voix 2:46, c'est dommage parce que la vidéo est vraiment cool !
@waardlafrance110
@waardlafrance110 Жыл бұрын
Je crois que la 1:12 était une blague volontaire en mode si vous dites ça -[no spoil]-.
@miamilie1328
@miamilie1328 Жыл бұрын
Personnellement j'ai trop aimé vraiment en fait je m'attendais à rien mais quand j'ai vu les critiques qui disaient qu'il y avait des messages profond dans le film ça m'a transporté. Bien sur le film n'est pas parfait mais je trouve qu'il aurait pu être tellement plus oubliable alors que la carrément le film divise !
@PRONT2
@PRONT2 Жыл бұрын
Personnellement, j'ai trouvé que le film était une bonne surprise, la thématique est assez bien tournée et j'ai plus eu l'impression que Barbie étaient un prétexte pour servir le propos et non l'inverse. Après oui, ça reste une pub et quand t'as 40 ans et que t'es un peu aigrit ben c'est no surprise, par contre si t'es le publique cible, à savoir une gamine de +- 8 ans, ben c'est un super move.
@pascaltrance669
@pascaltrance669 Жыл бұрын
perso je trouve le film barbie pas du tout interressant elle aurai mieux fait de resté a l etat de poupée
@jonasvolitsa3824
@jonasvolitsa3824 Жыл бұрын
Le côté filles qui se racontent des histoires me parlait beaucoup plus, et pouvait apporter un côté meta plus profond, notamment en confrontant les histoires avec la vie réelle, et comment elles évoluent…
@waardlafrance110
@waardlafrance110 Жыл бұрын
@@jonasvolitsa3824 Cette mise en scène me parle, j'ai déjà vu ce truc 2/3 fois avec des figs GI Joe et un truc de diorama de bombardier B-17.
@krbr5934
@krbr5934 Жыл бұрын
merci
@blackshusui
@blackshusui Жыл бұрын
T'aurais pas un compte Letterboxd ? ça pourrai être cool
@adimmensum402
@adimmensum402 Жыл бұрын
il faudrait que je m'en crée un..
@yawo83
@yawo83 Жыл бұрын
Salut merci pour la vidéo. J'ai bien aimé le film. Pas grand de plus à dire les messages sont plutôt flagrant.
@df.a4335
@df.a4335 Жыл бұрын
A la couizine!!
@haiku22
@haiku22 Жыл бұрын
Autre proposition " glork glork glork glork " elle est salace je dois bien le confesser :D
@arkanaleloup5025
@arkanaleloup5025 Жыл бұрын
Je suis tres tres peu enclin a dire que ce film est une pepite mais il n est pas si mauvais heuresement vu le pognon ingurgité par la prod
@addernewer7035
@addernewer7035 Жыл бұрын
😊
@Voyageursdelanuit
@Voyageursdelanuit 11 ай бұрын
Mais ne vous le changerez jamais rien, Depuis des millénaires ce système fonctionne et il ne s'arrêtera pas, Qu'il y a actuellement depuis une deux trois décennies même quatre si tu veux, quelques phénomènes de mode (wok) Qui cherche à renverser la table, Reste à l'échelle de l'histoire pacotille....... Tôt ou tard les guerres reviendront un peu partout à l'échelle de la planète, y compris pour l'Europe/L'Amérique et l'ancien monde reprendra ses droits.......... il faut juste attendre, Et surtout pas s'y opposer, ce n'est même pas la peine…D'autant qu'à voir vu Les événements actuels ça ne sera plus très long !!!
BELI SEMUA KOTAK BERHADIAH DI ALFAMART SAMPAI KOSONG ! Mama Ngamuk !
11:59
Nasya Kaila Nazifah
Рет қаралды 125 МЛН
Люблю детей 💕💕💕🥰 #aminkavitaminka #aminokka #miminka #дети
00:24
Аминка Витаминка
Рет қаралды 1,5 МЛН
小丑妹妹插队被妈妈教训!#小丑#路飞#家庭#搞笑
00:12
家庭搞笑日记
Рет қаралды 30 МЛН
GTA 5 vs GTA San Andreas Doctors🥼🚑
00:57
Xzit Thamer
Рет қаралды 28 МЛН
How Margot Robbie Became Barbie 🎀✨ | Teen Vogue
11:25
Teen Vogue
Рет қаралды 2,9 МЛН
Comment Disney a DÉTRUIT Blanche-Neige ?
19:26
PopZoom
Рет қаралды 64 М.
EXTRAIT DU FILM BARBIE - VIVE LES FEMMES
2:22
TIB REV
Рет қаралды 20 М.
TOP 10 DE MES FILMS PRÉFÉRÉS (Partie 1) - Hors Série #13
23:57
Korean Kids Meet Billie Eilish | ODG
11:17
odg
Рет қаралды 4,8 МЛН
Greta Gerwig and Margot Robbie discuss Barbie's surprising feminism | 7.30
19:48
Люблю детей 💕💕💕🥰 #aminkavitaminka #aminokka #miminka #дети
00:24
Аминка Витаминка
Рет қаралды 1,5 МЛН