C’est clair, nous avons la capacité de nous autodétruire, ainsi que notre environnement, et ce , depuis la nuit des temps …Certains sages diront la pulsion de violence inscrite en l’être humain depuis ses origines !!! Merci infiniment pour cette invitation à l’introspection toujours nécessaire. 🌍😌👍👍👍🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
@kenedaloulou9633Ай бұрын
J'aime beaucoup l'écouter c'est toujours agréable
@francoiseraoult7133Ай бұрын
Toujours passionnant Aurelien Barrau, et surtout quel boosteur pour la réflexion
@freeraiderfranc878529 күн бұрын
C'est bien le culte des sachants hors sol, isolés dans leurs universités d'Ivoire claire et dont il fait partie, déconnectés de la société des gens qui triment qui a engendré et cultivé notre capacité destructice du sens autant que du vivant, la terre, mais tout autant la vérité et l'amour. Barraut fait figure d'exception, mais il est un symptome marginal d'une hiérarchisation qui s'apprête à tout tuer. Le contrat social en vigueur nous mènera jusqu'au chaos pourvu que les sociétés civiles restent incapables d'interroger les responsabilités des banksters et profiteurs qui font les règles et règlements de ce système économique contre nature . Ils se paient nos têtes en bande organisée afin de conserver leurs avantages arbitraires. RIC pour nous gouverner enfin en commun, tous ensemble pareil. Argent dieux et frontières sont ces constructions humaines sur lesquelles sont assis ceux qui cultivent nos divisions. Terre Vérité Amour sont les joyaux de l'humanité, ces quêtes ordinaires, naturelles, essentielles et communes qui donnent sens à nos vies, le bon sens, et il n'en est pas d'autre nécessaire ou suffisante pour garantir la pérennité de notre support de vie et les conditions acceptables de nos existences. RIC.
@patrickdelomais49628 күн бұрын
On est quand même dans un Pays où ceux qui Roulent en SUV, ont des Résidences Secondaires avec Piscine et Prennent l'avion pour aller à un Concert ont Voté des Lois pour Empoissonner la Vie de Ceux qui ont choisi de Vivre dans des Habitats Légers, de se déplacer à Vélo et d'avoir un Potager Bio. Pas de Pardon, d'Excuses ni de Séances de Rattrapage ! Que chacun assume ses Orientations. La NATURE n'ayant pas prévu la Victimisation des IRRESPONSABLES ni l'Assistance aux TIÈDES ... En bout D'ANALYSE on Constate que le Problème ce n'est pas le Climat mais L'ESPÈCE !