Рет қаралды 103
Illustration de la communication kynesthésique entre une petite chienne de 18kg et 2 mâles Rhodesian Ridgeback de plus de 50Kg chacun.
Pour mémoire :
L'un des Rhodesian Ridgeback est aussi capable d'utiliser son canal auditif pour communiquer de manière très pertinence.
La petite femelle de couleur claire est aussi très douée pour communiquer via ce vecteur.
Dans la vidéo suivante vous pourrez observer une telle communication orale :
• Communication ORALE en...
Ce qui se passe ici :
A ce stade d'observation, TRES PEU d'humains sont capables d'expliquer ce qui se passe entre les deux canidés. Par contre étrangement beaucoup d'escrocs et autres jaloux de nos performances sont capables de :
1 prétendre que cette chienne serait je cite " dangereuse " envers congénères et humains,
2 prétendre qu'une formation en ligne remplace l'action d'un canidé sur l autre,
3 crèvent de jalousie de ne pas disposer d'un animal capable d'agir avec JUSTESSE pour au final obtenir un changement positif du comportement engagé du plus massif sur le moins massif des canidés,
4 viennent régulièrement nous provoquer alors que le simple bon sens devrait les cantonner à leurs propres médiocrité en terme de résultats personnels avec leurs propres canidés.
OBSERVATIONS :
la petite chienne est en laisse. ( il y a une raison précise ici que je ne détaille pas volontairement dans le cadre de cet exercice publiquement ici. )
Un des mâles est insistant, l'autre est TRES insistant.
Les 2 mâles comprennent les messages de la petite chienne mais n'en tiennent pas forcément rigueur à long terme.
Les 2 mâles ont reçu une éducation mais fort heureusement pas un dressage DESTRUCTIF comme certain(e)s abruti(e)s souhaitent l'imposer.
La petite chienne dans une situation de "harcèlement" réagit de manière DOUCE et monte en intensité pour faire comprendre à ses congénères qu'elle souhaite prendre de la distance. On en déduit une logique d'intervention.
Il n'y a AUCUNE PEUR, AUCUNE AGRESSION de part et d'autre. Ici les canidés se comprennent mais il y de toute évidence une différence de taille qui implique une adaptation à terme de l'intensité des messages du canidé le plus petit face à l insistance du canidé le plus imposant.
CONCLUSION :
La petite femelle claire répond aux avances des 2 mâles de manière parfaitement proportionnée.
Les 2 mâles qui pourraient chacun la tuer en un coup de mâchoire RESPECTENT "plus ou moins bien" les messages de la petite femelle.
Expliquons la notion de " plus ou moins bien " :
L 'un des mâles est plus insistant que l'autre. L'hypothèse est qu il souhaite déclencher un jeu de type " bataille " tandis que l'autre est plus focalisé sur les attribues féminins de cette petites femelle. Les Rhodesian Ridgeback ne prennent pas en compte la notion de " poids - force " ce que la petite femelle quant à elle prend en compte par la force des choses. Le Rhodesian Ridgeback le plus insistant souhaite satisfaire SON envie et essaie d'y parvenir TOUT en comprenant le "NON" ce qui est ici PRIMORDIAL. Cette notion de rapport " poids - force " n'est pas une notion évidente dans le cadre d'une relation entre 2 canidés adultes. Il convient de NE PAS en tenir rigueur au plus massif des canidés.
Au niveau humain : On est ici en présence de deux maîtres humains responsables, équilibrés capables de piloter leurs canidés. Canidés quant à eux équilibrés et bien éduqués comme en atteste leurs certificats, leurs diplômes, les exercices d'obéissance et autres dont ils sont font preuve .
De quoi encore rendre fou de jalousie [ portosso - momojodo ] et sa clique de WALFERDANGE LUXEMBOURG.