Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
@Updownloader2412 күн бұрын
Ce texte n’est pas de moi : Aaah cet odieux patriarcat qui domine la France, et qui ne se soucie que des problèmes des hommes, il faut vraiment faire quelque chose en effet parce que factuellement ces inégalités sont insupportables ⁃ L'espérance de vie des hommes est en moyenne de 6ans supérieure à celle des femmes ⁃ Octobre rose ne porte que sur le cancer de la prostate ⁃ La calvitie étant un problème exclusivement féminin, il est honteux que les implants soient remboursés par la sécu alors qu'on délaisse totalement la reconstruction mammaire au financement personnel -90% des SDF sont encore des femmes -8% des femmes obtiennent la garde de leurs enfants après un divorce -80% des victimes de suicide sont des femmes -97% des morts aux combats sont des femmes -87% des accidents mortels au travail touchent les femmes -0% c'est le chiffre du budget du ministère de "l’égalité homme femme " attribué aux associations de soutiens aux femmes Je ne comprends pas qu'en 2024 on débatte encore de cela, la domination masculine est flagrante à tous les étages! Bravo à ces mesdames de dénoncer une inégalité supplémentaire!
@tvlouisdelgres12 күн бұрын
La surcharge pondérale de la connerie féminine pèse énormément sur le couple et sur le journalisme féminin notamment de Salomé Saqué.
@botzer881711 күн бұрын
48:30 "on demande" alors que les JAF (quasi que des femmes) n'accordent dans 99% des cas jamais la garde aux hommes...
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.
@TheoPhim10 күн бұрын
L'épanouissement d'un homme vient de la découverte ce pour quoi il est né, et il le fait. Dieu a donné à chaque homme une mission. Un homme devient un homme quand il croit enfin en lui-même, et ne place aucun homme ou femme au-dessus de lui. Ces hommes n'ont pas besoin des femmes, sauf pour les aider remplir leur mission. Ce sont les vrais hommes que les vraies femmes désirent. « Tant que l'amour, même le plus petit, de l'homme envers la femme n'est pas détruit, son esprit est aussi longtemps asservi que le veau qui boit du lait l'est envers sa mère. » - Bouddha
@SuperBarbeBleue12 күн бұрын
Intéressant, en tant qu'homme c'est vrai que je n'avais jamais réfléchi à tout ça. C'est très inconfortable de savoir que j'en suis resté si longtemps inconscient, d'avoir été à la ramasse concernant ce que mes partenaires pouvaient vivre à ce niveau-là. Surtout que l'argent, sans être véritablement un tabou, c'est quand même un sujet plutôt chiant à aborder en général, en couple ça coupe un peu le romantisme d'en venir à des sujets aussi pragmatiques. Après il faut dire qu'il est difficile de répondre à un problème dont je n'avais pas conscience et dont aucune ne m'a parlé auparavant, mais vu ce qui a été dit dans la vidéo, je comprends également pourquoi les femmes n'abordent pas forcément le sujet avec leur partenaire. Après ça fait quand même un pincement au cœur de se dire qu'elle n'ont peut-être pas eu assez "confiance" pour m'en parler, comme si je n'avais pas été jugé assez ouvert et bienveillant pour le comprendre... Cette vidéo me laisse dans une position inconfortable ; je n'ai effectivement pas envie de "profiter" de ma partenaire mais j'ai aussi l'impression de pouvoir passer pour un gros macho si j'insiste pour raquer davantage en sa faveur, ça me donnerait l'impression de me la péter et de vouloir la rendre dépendante. J'ai l'impression que faire comme avant serait une erreur, mais que faire différemment causerait potentiellement d'autres types de problèmes... Surtout si la partenaire n'ose pas me parler de tout et dire ce qu'elle veut vraiment ! Enfin, je suis actuellement célibataire donc ce n'est pas un problème pour moi dans l'immédiat, mais vous m'avez donné du grain à moudre. Je ne sais pas trop quand ni comment je pourrais aborder ça la prochaine fois que je serais en couple, mais au moins maintenant j'en serais conscient. C'est un progrès. Donc merci beaucoup pour ça.
@jeanpeuplu386212 күн бұрын
eh beh ! Du coup, merci à elles pour ça aussi !
@c.g.4412 күн бұрын
J'y ai reflechi egalement (en tant que femme) et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : Dans le cadre du mariage, combiner les deux revenus qui servent à payer les charges et autres factures, investir une partie, puis reverser une somme égale aux deux conjoints qu'ils seront libres de depenser à leur discrétion. Cest selon moi la methode de répartition la plus égalitaire. À condition evidemment, que les partenaires soient mariés ! Et j'y ajouterai même un contrat de mariage pour assurer une répartition plus égalitaire dans le cas d'un divorce (surtout avec enfants).
@SuperBarbeBleue12 күн бұрын
@@c.g.44 Oui mais ça ce n'est valable que pour un couple déjà solidement établi. Personnellement je n'ai jamais même vécu maritalement avec mes précédentes partenaires, ça a toujours été chacun avec son propre appartement, et il n'a jamais été question de mariage.
@SuperBarbeBleue12 күн бұрын
@@c.g.44 Oui mais ça ce n'est valable que pour les couples déjà solides. Je n'ai jamais été marié et un mariage, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, il y a d'autres choses à prendre en compte que l'aspect financier dans l'histoire.
@mymskac46312 күн бұрын
En fait si vous ne souhaitez pas vous marié il y a des contrats de vie en commun à faie chez le notaire. L'important étant d'être honnête.
@magmabrulant12 күн бұрын
Pleins de points intéressants, mais de quel milieu social parle t-on? Imaginons un couple ou l'homme travaille dans le bâtiment / la femme est ouvrière dans une usine de textile, vs un couple où les deux sont cadres: on voit par exemple directement que la préoccupation de "choix de carrière" apparait dans des parties moins exploitées de la population. Vous semblez oubliez dans votre propos que le couple est aussi une alliance de l'homme et la femme dans le contexte d'exploitation capitaliste pour limiter leur misère, qui font ce qu'ils peuvent s'ils n'ont pas eu accès à certains capitaux quasi impossibles à acquérir sans héritage. Cela n'enlève en rien du fait que les les femmes sont désavantagées dans tout les cas, mais les propos autour des couples doivent s'articuler aux réalités des différents milieux sociaux et à la répartition des capitaux dans l'ensemble de la société. N'oubliez pas que les couples les plus aisés in fine résoudront les problèmes dont vous parlez en payant une femme de ménage et en engageant une nounou ... Sans articulation à ce qui génère d'abord la situation d’inégalités que nous vivons à l'échelle de la société entière, c'est à dire aux rapports de productions capitalistes (dont les stratégies de couple ou non vont différer radicalement selon la position sociale), il me semble plus difficile de penser à des vrais solutions ..
@Intrinseque5212 күн бұрын
@magmabrulant énorme angle mort de la vidéo. La partie sur l'épargne dans le couple est lunaire pour 90% de la population.
@Funskills329012 күн бұрын
Merci belle réponse 🎉 c'est exactement le point de vue que j'avais.
@christophecusumano522912 күн бұрын
Sinon, pour prendre un exemple de désavantage des femmes au couplé, l'embauche. En recrutement, pour un homme,être en couplé est considéré comme un avantage alors que pour une femme, c'est l'inverse. Pas besoin d'aller au recrutement des cadres. Cela marche aussi pour les exécutant. La raison de cela est assez simple. Le recruteur considéra que pour l'homme, le fait d'être en couplé,lui dégage plus de tps pour le travail alors que c'est considéré comme l'inverse. Et pour la femme,le fait d'être en couplé se rajoute l'idée qu'elle sera potentiellement enceinte, ce qui aggravé sa situation. Je me rappelle d'une patronne l'ayant recruter car j'étais un homme et donc, je ne risquais pas lui faire faux bond.
@Funskills329012 күн бұрын
@@christophecusumano5229 j'avoue y pensé en recrutant une femme. Le souci, c'est que ça m'a toujours desservi... Elles m'ont souvent fait faux bond ... Pour un enfant malade. Après, on en revient au débat, la faute à son conjoint qui ne pouvait ou voulait décrocher de son boulot pour aller s'occuper de son enfant ?!?
@lokk947212 күн бұрын
@magmabrulant Les invitées ont rédigé un ouvrage dont les quelques extraits qu'on a vus semblaient sourcés. Et toi, tu contestes les tendances mesurées qu'elles exposent par des exemples ponctuels, c'est à peu près aussi faible que de contester des tendances climatiques par la météo du jour. Respecte-toi, essaie de ne pas être bête comme Praud. Examinons néanmoins tes arguments ; les inégalités dans les couples s'expriment différemment selon les catégories sociales, c'est une évidence, mais les intervenantes l'ont-elles nié ? Concernant les couples qui peuvent recourir à des aidant-es (il y aurait tant de digressions à faire qui ne sont pas le sujet ici), qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la charge de choisir les personnes, de les accueillir et leur transmettre chaque fois les instructions n'a pas également une répartition inégale dans le couple ? Mon petit doigt me dit que si tu consultes le livres en question, tu y trouveras une réponse. Je comprends bien ton cadre de pensée, tu postules que l'inégalité économique est source des autres inégalités, et que si on abat le capitalisme pouf pouf les autres inégalités vont suivre dans l'abîme. Là encore, le niveau d'ineptie est … macronique, si tu penses que tous les faits sociaux dépendent de la seule économie, sans considérer l'histoire, la culture, la législation, la linguistique, l'aménagement urbain, etc. Il n'est pas question de dire que l'économie n'influe pas, je l'ai reconnu plus haut, mais ce n'est qu'un des aspects à prendre en compte. Enfin, tu reproches aux intervenantes le manque de solutions : en ce qui te concerne, tu pourrais commencer par accepter les observations des autres et les associer à ton cadre de pensée, plutôt qu'attendre qu'on te propose des idées qui s'articuleront parfaitement à ton idéologie faite de poncifs maladroits. Pour quelqu'un qui voudrait des solutions, ton commentaire ressemblait vaaachement au problème.
@matteopicone62212 күн бұрын
Se pourrait-il que ces normes sociales imposées aux femmes soient plus contraignantes dans la société française? Au Québec, il me semble que c'est moins présent. Mes collègues de travail qui sont Françaises me disent à quel point, au Québec, elles se sentent plus libres et moins jugées par rapport à ça. Si tel est le cas, il y a un bel objet de réflexion culturelle.
@suzyblue896112 күн бұрын
J'alterne des périodes maquillées et nonn maquillées, par choix, par énergie ou pas. La manière dont je suis perçue est hyper différente!
@mklad555311 күн бұрын
Et ? Si je deviens hyper musclé alors que je suis tout frêle je vais être perçu différemment. Qu'est ce que tu veux dire par ton propos ? 😊
@yehmen2911 күн бұрын
Je ne me maquille jamais. Je ne saurais meme pas comment utiliser des problemes de maquillage. Les femmes remarquent, et desapprouvent. Les hommes, non. Ils sont fascines par mes seins et mes fesses, pas par mon visage!
@ana_391411 күн бұрын
@@mklad5553je crois que tu n’as absolument pas écouté la vidéo : recommence
@daviddavid185011 күн бұрын
@@suzyblue8961 moi je fais 1m76 , je peux pas l'alterner , c'est pas un choix et la manière dont je suis perçu est constante , aux yeux des femmes , je suis petit.
@elia230311 күн бұрын
@@mklad5553 comparaison claquée au sol !
@marie-MCB9 күн бұрын
Célibataire, j'étais indépendante et j'épargnais pour mon projet immo. En couple entre mes 20-25 ans, je gagnais légèrement plus. J'ai arrêter de travailler pour m'occuper de mon fils qui a des besoins particuliers. Séparée : emplois précaires, difficultés à concilier horaires de travail - enfant, projet immo à la ramasse, plus aucune économie - papa qui s'implique quand il a envie et uniquement pour les moments fun, a quadruplé son salaire et paie une pension minimale seulement après l'avoir obligé par jugement Bref le bon gros cliché quoi
@christopheroyer26302 күн бұрын
Dans la séparation, ce que j’appelle la trappe sociale pour les femmes. Le bon gros cliché qui t’est arrivé. Et là, on peut parler d’inégalités
@nassimalouache3118Күн бұрын
en bref ta meilleure situation c'est quand tu étais en couple
@marie-MCBКүн бұрын
@@nassimalouache3118 non, ma meilleure situation c'était quand j'étais célibataire et indépendante, concentrée sur mon projet.....
@marie-MCBКүн бұрын
@@nassimalouache3118 non pas du tout, ma meilleure situation c'était quand j'étais célibataire indépendante, concentrée sur mon projet immobilier et que je n'étais pas encore tombée dans l'illusion de l'égalité dans le couple
@Guino723 сағат бұрын
@@nassimalouache3118oui, je pense que c’est ce qu’elle voulait dire 😂😂 En tout cas cette vidéo me fait juste rire
@ChaLemmingnorel11 күн бұрын
C'est fou, elles ont beau essayer de prévenir, tout le monde en commentaire confond "moyennes statistiques, phénomènes de société" avec "stéréotypes qui ne collent pas à ma réalité personnelle"
@maitrea93611 күн бұрын
Peut-être parce que l'une des autrices (Tiffany Cooper pour ne pas la nommer) utilisent à plusieurs reprises au cours de l'interview des phrases comme "jamais un homme ne fait X ou ne fait pas Y". Et c'est dommage car effectivement ça vient brouiller le fait que ce sont des moyennes et des statistiques et que par définition on trouve forcément des cas contraires. Idem, quand la conclusion de cette même autrice au bout d'1h d'interview est la "solution" c'est le célibat, bof. C'est d'autant plus dommage que le sujet est très intéressant et que le contenu est très éclairant au demeurant !
@Adr8011 күн бұрын
Je parle en tant qu’homme hétéro, en couple. Je pense que c’est parce que cela nous renvoie à la figure quelque chose qu’on n’a pas envie d’entendre. C’est un réflexe normal de se défendre. Après on réfléchira 😅.
@severinecoupry887411 күн бұрын
Super émission qui met en chiffres "un ressenti" beaucoup trop présent chez les femmes. J'ajouterai que cet état de faits financiers au sein d'un couple est d'autant plus dangereux quand le couple est sur le déclin : lorsque la séparation se dessine pour différentes raisons, nombreuses sont celles qui préfèrent rester dans un couple disfonctionnel parce qu'elles ont peur de cette précarité qui adviendra en cas de rupture (même pour les cas de violences conjugales). L'État a un énorme rôle à jouer dans tout ça. Personnellement ça m'a pris des années de suivi professionnel mais je suis convaincue qu'au delà du sentiment amoureux romantique, il faut d'abord apprendre à s'aimer et à se respecter soi-même. Il n'y a qu'à ce moment là qu'on pourra de positionner dans un couple et poser ses limites (des deux côtés d'ailleurs). C'est la seule garantie d'avoir une relation saine et de pouvoir ainsi avancer conjointement. COMMUNICATION et TRAVAIL EN ÉQUIPE ! 💪🏻
@spike_kulu11 күн бұрын
@@Adr80 Ou peut être que l'on est en plein dans des biais de confirmations. Et que les sciences sociales ne sont jamais neutre, mais vu sous le prisme idéologique.
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.
@tibo73718 күн бұрын
J'ai l'impression que cette vidéo cherche plus à stigmatiser les hommes qu'à comprendre la situation. Le sujet est bien connu, c'est faux de dire quon en parle jamais au sein du couple (en tout cas chez les jeunes). Mais ce serait intéressant de pousser l'analyse plus loin, par catégorie d'âge et par groupes sociaux notamment pour chercher à comprendre les causes et essayer de trouver des solutions. Pour être égalitaire, il faudrait aussi présenter les inégalités qui vont dans l'autre sens : la parole d'un homme est moins prise au sérieux dans les sujets liés à la parentalité et un homme peut etre envoyé à la guerre. Et contrairement à ce qui est dit (et j'ai trouvé ca choquant), non la différence d'espérance de vie n'est pas liée uniquement à l'hygiène de vie, et pour autant, les hommes partent généralement à la retraite plus tard que les femmes. C'est dommage, c'est un sujet sui mériterait d'être approfondi et développé de manière neutre, mais là, je ne vois pas comment le sujet pourrait ne pas braquer un homme qui le découvre pour la première fois.
@minetteblondeКүн бұрын
Un homme peut être envoyé à la guerre ?? Mais enfin la dernière mobilisation en France date de la deuxième guerre mondiale, pourquoi vouloir foutre cette donnée dans la problématique abordée si ce n'est faire preuve d'une bonne grosse résistance ? T'as pas envie de changer et tu vas pas lever lever le petit doigt pour garder tes privilèges c'est bon on a compris 😂
@karinasupremeКүн бұрын
Pardon mais je pense qu’on est légèrement fatigués de devoir ménager vos susceptibilités à chaque fois qu’on veut aborder un sujet relatif au féminisme. Si les hommes sont « moins pris au sérieux » (je ne sais même pas ce que vous sous-entendez par là) sur les sujets liés à la parentalité, c’est sûrement parce-que les hommes ne s’y investissent même pas pour commencer (et c’est issu de leur socialisation). Quant aux hommes qui partent à la guerre… sérieusement ? Le service militaire n’est plus obligatoire depuis 1996 en France, vous n’est pas plus utile qu’une femme civile sur un champ de bataille. La vidéo se situe clairement dans le contexte d’un pays occidental, soyez de bonne foi s’il vous plait. Enfin, si un sujet vous heurte, ça ne veut pas pour autant dire qu’il n’est pas abordé avec neutralité. Je pense qu’à nos grands âges, on est quand même capable d’identifier les privilèges de son propre groupe social sans partir en crise d’angoisse.
@emmanuelledesfeux761112 күн бұрын
Merci de traiter ce sujet !! Vous êtes bien les seules ! Personnellement j'ai tellement perdu que " vive le célibat, forever!"
@Intrinseque5212 күн бұрын
Merci
@HarenaeMutantur12 күн бұрын
C'est bien triste...
@kibizubd163012 күн бұрын
La meilleure protection, c'est de ne jamais s'installer en couple. Car quoiqu'en dise la dessinatrice, avec justesse d'ailleurs (de communiquer ouvertement et bien tout mettre sur la table), cela n'empêchera jamais l'autre partenaire de baratiner le premier que "oui oui bien sûr, on partagera, oui oui on mettra les enfants à la crèche etc..." et qu'une fois les enfants fait, il/elle peut retourner sa veste à 180° et c'est ensuite trop tard!
@alexandrevalois290312 күн бұрын
Faudrait aller un peu plus loin que le titre, hein. C'est pas du tout le message de la vidéo.
@tvlouisdelgres12 күн бұрын
En général, une féministe ne peut qu'être célibataire.
@maxmaxo10716 күн бұрын
Les familles monoparentales sont pourtant les plus pauvres en France… Je dis ça je dis rien
@oOCloudyOo12 күн бұрын
j'appuirai juste que sur la "charge esthétique" c'est pas juste dans une logique de trouver l'amour c'est globalement toute la société qui nous y pousse, je pense par exemple au milieu professionnel où si on est salariée en général c'est mieux vu d'être maquillée (mais pas trop !), les poils sous les bras c'est pas ouf (surtout face client), les tenues sont scrutées etc. Donc "c'est un choix" oui mais totalement non plus quoi. Heureusement les choses changent j'ai l'impression quand même
@edremedednom942412 күн бұрын
A moins de travailler dans une boite de strip tease, je vois mal comment on pourrait distinguer des poils au mois de décembre...;
@thomspoon6212 күн бұрын
Avez vous déjà vu un commercial non rasé non coiffé en survet ?
@erell296412 күн бұрын
Mdrrr si un patron ou un client un jour voit mes poils de dessous de bras et qu'il ose me dire que ça fait crade, mdrrr je lui dit "vous voulez qu'on compare les miens et les vôtres ? L'odeur, la longueur, la couleur, le dépôts de transpi sur votre chemise et celle sur mon p'tit haut?" Droit dans les yeux avec un grand sourire
@yehmen2911 күн бұрын
Exactement. Je bossais dans la finance jusqu'en 2018, je portais des chausures d'hommes et des tailleurs pantalons pas feminins. Je porte aussi mes cheveux tres courts et j'ai des lunettes (pas feminines). J'avais tout le temps des refelexions. Maintenant je bosse en usine, je porte un espece de 'bleu de travail' au dessus de mes vetements et un filet sur la tete (on est dans l'agro alimentaire), c'est un vrai soulagement. Ca n'empeche pas mes collegues femmes de se maquiller, parfumer etc. Du coup, aussi bien dans la finance que dans l'agro alimentaire, tout le monde se demande si je suis lesbienne!
@oOCloudyOo11 күн бұрын
@@yehmen29 le pire c'est comment nous même on intègre ces injonctions : moi la première quand je cherchais du taf je me disais qu'il fallait que j'aille aux entretiens maquillée sinon ça faisait pas sérieux >.>"
@bobyvolcano77919 күн бұрын
Recevoir 2 invitées en même temps n'était pas une bonne idée. Elles s'interrompent mutuellement, les propos sont hachés, les sujets ne peuvent pas se développer et se réduisent à des punch lines percutantes mais peu substantielles...
@meuhvache52895 күн бұрын
Commentaire le plus sage que j'aie lu sous cette vidéo. Je suis totalement d'accord. Soit une seule invitée, soit un débat (avec un homme par exemple, ou une femme pas particulièrement féministe). Sinon il n'y a plus de pédagogie, mais une envolée de gens qui se font mousser.
@JiratonКүн бұрын
Il y a tout qui va dans cette entrevue ! Excellentes interventions, il faut que plus de gens prennent conscience de cela ! Je vais essayer de retenir la phrase de conclusion "le féminisme est une boussole, pas une injonction"
@misterboubi731312 күн бұрын
Je suis en homme en couple avec une femme depuis 10ans, et marié sous le régime de la communauté depuis 3 ans. Pas d'enfant et je travaille à la maison donc je réalise une grosse partie des tâches ménagères J'entreprends des projets en plus de mon travail (location touristique d'une partie de mon logement) et ma compagne ne semble pas vouloir s'investir autant que moi afin de créer un patrimoine (ce dont j'ai besoin pour être rassuré sur mon avenir) Alors on a trouvé la solution de la séparation des biens proportionnels, mais j'ai peur que si elle ne fait rien pour son avenir elle soit de moins en moins protégée sur le long terme
@valoosalsa447611 күн бұрын
Ce n'est pas facile de parler de ce sujet en couple...et même avec les amies....Ah le déni ! Je suis seule avec mes filles à temps partiel. Je m'en sors pas trop mal car je suis cadre et que j'avais un peu d'argent de côté (père seul avec 4 filles à charge comme modèle familial) Je suis de nouveau avec quelqu'un mais je le vois mal habiter avec lui pour ces questions domestiques.... Je me pose quand même la question pour les activités que nous faisons ensemble, les voyages vu qu'il gagne plus que moi....🙃
@LePatriarche-f1q11 күн бұрын
La plupart des Femmes ne savent pas se projetter sur le Terme donc ce n'est pas ton problèmes 😂😂
@misterboubi731311 күн бұрын
@@LePatriarche-f1q t'as pas été très attentif en regardant la vidéo je pense, tu devrais la revoir et aussi creuser le sujet tu vas découvrir pleins de choses
@Aerial66710 күн бұрын
J'ai naivement l'impression que beaucoup de problemes dont vous parlez relèvent d'une question de choix individuel. La charge relevant au fait de bien présenter en société est selon moi indépendante du sexe. Le beau comme le laid attire l'oeil mais seulement l'un des deux séduit. Puis l'image physique que nous renvoyons traduit quelque chose sur nous que l'observateur interprète comme bien lui semble. Derrière un corps athlétique, on peut imaginer les efforts réalisés pour l'obtenir et imaginer avoir à faire à une personne de disciplinée, organisée.. Ce qui est déplorable c'est le cout qui est évidemment plus important pour une femme ( coiffure, maquillage, et autres tenues) mais encore une fois celà ne tient à chacun de fixer ses limites! En tant qu'homme, je en pense pas qu'on nous ait appris qu'on pouvait s'embellir mais plutot à etre présentable et c'est pour ça que peu d'hommes vont dépenser dans des articles qui pourraient permettre une amélioration esthétique (meme s'ils semblent que de plus en plus tendent à le faire). En tant qu'homme, dans mon imaginaire on nous apprend que notre "embellissement" passera par le fait d'avoir un beau corps, musclé, sportif. Le cout n'est alors plus financier (moins) mais temporel car se construire un corps dont on est fier est chronophage. Néanmoins ça permet d'acquérir quelque chose qui n'a pas de valeur: la confiance en soi, cette confiance qui permet de s'aimer ou du moins de ne pas se détester quand on se regarde dans le miroir et permet de se convaincre qu'il est possible de plaire à n'importe qui. Toujours dans mon imaginaire on apprend très tot (collège?) aux jeunes filles qu'elles peuvent s 'embellir en utilisant tels ou tels produits, en réalisant tels ou tels soins. L'effet est sans appel mais implique un budget pour s'entretenir et ne permet pas selon moi de développer une confiance en soi. Quand on constate qu'on ne plait majoritairement que du fait d'une image améliorée de soi meme permise par l'achat d'artifices, comment se convaincre qu'on peut aussi plaire sans ces derniers. En changeant ainsi de paradigme, en ayant assez confiance en soi pour se convaincre qu'il est possible de plaire sans débourser x euros dans des produits et soins de beauté, je pense que la charge mentale esthétique féminine diminuera considérablement. Le fait que les femmes disposent, ou du moins maitrisent mieux, des ares aussi puissantes que celles que l'industrie cosmétique et du bien etre leur vendent, joue aussi bien en leur faveur car elles savent comment se mettre en valeur; mais également en leur défaveur car elles ne savent plus quelle valeur intrinsèque elles ont. Encore une fois je en me base que sur mes impressions et un imaginaire collectif pour dire tout ça :)
@sina278312 күн бұрын
Ohlala j'aurais aimer être avec vous et discuter de ce sujet qui nous concerne toutes et tous. Surtout qu'en ce moment je vis une situation particulière, je gagne plus qu'un homme que j'ai récemment connu, je donne de l'importance à ma carrière alors que lui non et veut sortir du modèle capitaliste, on a même abordé le sujet de la paternité et m'a avoué vouloir être homme au foyer quelques années. Au début tout ça m'aurait fait fuire, je l'aurais traîter de fainéant....et pourtant, je ne le vis pas mal du tout, on en a parlé ouvertement, on sait que ce n'est pas ce que la société attend de nous et on l'assume. Chacun de nous est en phase avec lui même et ses décisions.
@HarenaeMutantur12 күн бұрын
Ça fait plaisir de lire un témoignage réaliste, merci. Tous les couples que je connais sont hors normes si je me réfère à ce que disent ces invitées. Les statistiques c'est bien, mais la réalité du quotidien c'est quand même mieux.
@jeanpeuplu386212 күн бұрын
@@HarenaeMutantur mieux oui, mais biaisé aussi. On n'a que notre petite vision toute minuscule, à côté de l'immensité des individus qui nous entourent.
@edremedednom942412 күн бұрын
c'est juste trois gouines faisant l'apologie du lesbianisme par omission...
@MrSumbersss11 күн бұрын
@@HarenaeMutantur Un exemple n'est pas significatif pour en tirer une généralité, la ou les statistiques mettent en évidences des tendances elles se rapprochent d'avantage de la réalité partagée et qui a le plus d'impact
@HarenaeMutantur11 күн бұрын
@@MrSumbersss Les statistiques ça reste des moyennes. Elle ne font pas la différence entre les rapports de couples au sein de la classe populaire, moyenne ou chez les riches. Pourtant les différences sont nombreuses. Et là on parle seulement des couples hétéros. Mais il y a tout un spectre de possibilités, entre les bi, les gays, les trans, les trouples, et j'en passe. La dynamique d'un couple quelque soit sa composition est différente à chaque fois. Les statistiques c'est fiable quand ça aborde des sujets techniques ou sur un temps long, comme la géologie, l'économie, la météorologie. Mais dès que ça aborde la sociologie ou l’anthropologie, c'est presque toujours une mauvaise idée. Faire une moyenne de comment les gens vivent leurs relations de couple... sérieusement ? Il y a déjà tellement de variables qui différencient chaque individus, alors imaginez le fossé qui sépare deux couples constitués d'individus différents... Je comprends que ça arrange les gens de réduire le monde à quelques chiffres, surtout quand ça permet de servir un agenda politique ou une idéologie, mais dans les faits, au quotidien, pour chacun d'entre-nous, ce n'est tout simplement pas la réalité.
@MiguelGregori-y4l11 күн бұрын
Un peu de nuance sur certains points : le travail c’est un sacrifice aussi à part pour la minorité de personnes qui sont passionnées par leur boulot mais j’ai l’impression que sur le plateau on présente la vie professionnelle comme un truc super valorisant, que travailler moins pour être avec ses enfants c’est une charge.. indépendance financière à sécuriser d’accord, mais le fait que la société encourage plus les hommes à se consacrer à leur carrière que les femmes, je sais pas si c’est une chance.. Ce que je trouve le plus incroyable c’est que nos grands-parents avaient + de pouvoir d’achat avec un seul salaire, sous couvert d’égalité on a tous perdu au global. le fait de mourir plus jeune « parce qu’ils prennent moins soin de leur santé » je sais pas ce qu’elle sous-entend mais là c’est quand même les hommes qui sont victimes n’allez pas trop loin 😂 ensuite ça sert vraiment à rien de dire que techniquement on peut mettre plusieurs femmes enceintes par jour, je crois que les femmes se rendent pas compte à quel point c’est pas facile pour la majorité des hommes d’arriver à séduire. Charge esthétique plus chère de leur côté ok mais à prendre en compte dans la globalité des efforts que ça demande pour qu’une personne veuille bien de nous
@Specoups11 күн бұрын
C'est parce que la majorité des femmes médiatiquement exposées n'a strictement aucune idée de ce qu'est la contribution économique, le travail productif donc obligatoire car productif, et donc obligatoirement socialement contraignant pour le travailleur, et donc finalement aliénant car imposé sur le prolétaire de par son essentialité pour la tenue de la société. Tout ce qu'elles connaissent, c'est le travail de reproduction, qui s'il est la composante fondamentale (la force de travail humaine c'est le pilier de l'économie), n'est que la seule sur laquelle elles ont l'exclusivité. De nos jours, ce labeur, elles sont majoritaires à ne le connaître que de façon occasionnelle dans leur vie, alors que leurs arrières‑grand‑mères, elles, les pauvres, savaient ce que c'était que de devoir remplir un devoir reproductif. Sur tout le reste, nous pouvons théoriquement faire idem qu'elles, et être théoriquement plus productifs qu'elles. C'est la raison pour laquelle nous sommes ceux qui savons que la félicité au travail dans une société humaine dont la complexité dépasse l'organisation tribale, c'est un luxe, pas du tout une généralité. Parce que nous, le travail non‑reproductif, c'est nous qu'on s'le tape. C'est nous qu'on crucifie socialement si on ne contribue pas à l'économie non‑reproductive, pas elles. C'est nous qui sommes si essentiels qu'on nous colle des gifles si on ne fait pas rentrer l'argent dans la caisse du groupe social, parce que le fait qu'on ne le fasse pas n'est même pas concevable : a‑t‑on déjà vu un fermier entretenir un cheval de trait pour le simple plaisir de le faire, pendant que ce dernier passe ses journées affalé sur le foin ? Elles, il fut un temps où on leur menait la vie dure si elles ne participaient pas à la reproduction. Mais de nos jours, cette stigmatisation est bien faible. Ce qui signifie donc et par extension que la société ne leur impose plus rien, n'attend plus rien d'elles, mais qu'elles trouvent ENCORE le moyen de se plaindre tous les jours ! La quasi oisiveté culturelle pour leur genre, à présent socialement acceptée par défaut, même ça ça ne leur suffit pas. Par contre, pour nous, rien n'a changé, et elles sont bien contentes que rien n'ait changé pour nous, et elles estiment normal qu'on ne rechigne pas à la tâche.
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.
@sandrine820010 күн бұрын
On peut faire des sacrifices pour le travail, mais ça n'a rien à voir. Les sacrifices pour le travail sont des investissements dont on retire des bénéfices jusqu'à la fin de sa vie, et quand il s'agit d'hommes ce sont des sacrifices valorisés par la société. Tandis que les sacrifices des femmes dont parle cette vidéo sont de la perte de temps et d'argent, qui en plus légitiment jusqu'à la fin de leur vie des discriminations économiques et une dévalorisation de leur genre.
@Reilint8 күн бұрын
Merci à vous et bravo à votre travail ! Je suis un homme qui souhaite bâtir un couple où on s'oublie pas. Donc le dialogue a déjà une place importante dans mon couple. Vous m'avez permis de réaliser qu'il s'agit aussi de s'émanciper de certains mécanismes et valeur hérité de notre société pour y parvenir. Encore merci 😁
@jean-philippecarrier-s8o10 күн бұрын
J'ai écouté avec grand intérêt cette vidéo et force est de constater que j'ai ainsi été poussé à deux constats : En premier lieu il apparaît donc que je fais partie des 16 % d'hommes qui ont assisté pour avoir la garde des enfants lors du divorce (ma conjointe alors a tout fait pour m'en dissuader ce à quoi j'ai alors répondu société d'elle que je me séparé et pas de mes deux trésors). Par ailleurs il semble que je fasse partie d'un proportion d'hommes de plus en plus visible à considérer que les tâches ménagères font partie intégrante du couple et doivent donc être répartis équitablement. Pour ma part cela faisait partie d'un partage qui est rapidement devenu inéquitable en ma défaveur car j'assurais presque toutes les tâches (lavage de linge repassage pliage ménage vaisselle lavage de vitres tonte de la pelouse)et qu'elle trouvait quand même le moyen de m'engueuler car je ne les faisais pas au moment qu'elle voulait). Je suis l'exemple même d'un homme qui n'a jamais cherché qu'à montrer son respect et qui l'a payé. Tout cela pour dire que les choses peuvent changer..... Si l'amour et le respect de l'autre arrive à passer avant l'orgueil d'une guerre de statut intraconjugal.
@margueritendi70337 күн бұрын
Tout est dit. Si le respect et l'amour de l'autre existent vraiment dans un couple et non les guerres d'ego, beaucoup de problemes se resolvent d'eux-meme parceque la conversation y est fluide d'1 et sincere, de 2
@hatsyacreations952312 күн бұрын
Je trouve que cette charge mentale s'étend même au-delà du couple, avoir une apparence qui rentre dans la norme garantit aussi plus de succès professionnel et de facilités sociales malheureusement.
@meuhvache52895 күн бұрын
Pareil pour les mecs si ça peut te rassurer.
@pocpac76810 күн бұрын
On dirait qu'elles decouvrent a quoi sert le contrat de mariage... et oui le contrat de mariage old school comme elle l'appelle servait a proteger tous les parties la femme, lhomme et les enfants. En union libre on ne protege personne un homme peut avoir plusieurs maitresse et comment faire valoir ses droits dans ce cas. En terme de droit il est impossible d'offrir la meme protection sans passer devant l'état et de faire un contrat de mariage qui permet de reconnaitre la relation et les droits qui en decoulent.. Le contrat de mariage existe depuis des millenaires. Les gens n'etaient pas plus idiots que maintenant. Ils avaient bien en tete les memes problématiques..
@minetteblondeКүн бұрын
Le contrat de mariage qui existe depuis des millénaires... On se calme, seulement depuis 1792
@Remi_Mangin9 күн бұрын
Même si j'avais conscience de tout ça et que j'ai toujours fait très attention à ce genre de questions, ces informations étaient très intéressante et super bien amené. Merci à vous toutes et aux équipes :) C'est toujours impressionnant d'observer à quel point ces difficultés sont denses et à quel point le soucis est systémique et dur à régler à une échelle autre que perso.
@erell296412 күн бұрын
Je voulais egalement donner ma vision des choses sur les critères de beauté, la charges mentale et les depenses liés a ca. J'ai été éduquée par une mère qui a banni a tout jamais les balances, et qui ne se rasait qu'en été. Donc ça n'est pas choquant de dire que j'ai du poil au pattes sous les bras et qui depasse de ma culotte, ni que j'aime mon bidou voir que je suis contente parfois de prendre du poid parceque l'hiver il fait froid. Pourtant que ce soit mes exs copains du lycée, mes amies du collège, ou des parfaits inconnus, ont discuté de mon physique, comme si mon physique etait discutable. Maintenant je repond "non." "En aucun cas ca te regarde" ("oui mais ca m'attire moins les femmes poilues" ou "oui mais t'as décidé d'un jour a l'autre sans me prévenir que tu raserais plus alors moi ca m'inquiète sur l'attirance que je peux avoir pour toi") "ton avis c'est pas mon problème, si tu n'a plus de sentiments pour moi pour n'importe quelle raison tu me largue et tu te casses." Moi je ne tiens pas assez a toi pour compromettre mon intégrité, pour me degouter du corps dans lequel je suis née. Tu m'aimes pour ce que je suis et pour ce que j'aspire a être ou tu ne m'aime pas vraiment et tu as juste besoin d'un "fantasme". Pour moi affirmer ma "féminité" c'est affirmer que j'ai des poils, qu'ils sont là que ca ne fait pas de moi un homme, ni une crasseuse, ni une femme coincée. Je suis une femme avec des poils parceque je suis née avec des hormones qui a un moment font pousser des poils. C'est exactement la meme chose pour les rides, les seins qui tombent, le ventre qui grossit. Mon corps vit chaque jour, je le remercie d'etre encore là, et de porter mon esprit. Donc vraiment les commentaires sur le physique j'en ai plus rien a foutre (Ps: les rides sont une des choses les plus belles aux mondes, j'adore voir ma mère viellir, sa peau devenir plus moins ferme au fil du temps, voir les taches qu'avait mes mamies apparaitrent sur ses bras et ses mains, je la trouve plus belle chaque jours, parceque je ne vois pas ca comme un rapprochement vers la mort, mais je vois juste le fait qu'elle ai vécu 48 années, que sont corps ai porté lui aussi son esprit pendant 48 ans, et que je suis heureuse chaque jour qu'elle soit en pleine forme, qu'elle soit heureuse, et que son corps ne soit pas un fardeau.)
@erell296412 күн бұрын
Concernant le maquillage, c'est un step que j'ai mis longtemps à franchir, mon visage d'adulte commence à se dessiner, j'ai 21 ans, je fume, je mange de la merde, je bois, je me couche tard et ça se voit, et je ne le chercher plus a essayer de le cacher. Je l'assume. Bah ouais j'ai passé une soirée fantastique hier et j'assume d'avoir une sale gueule aujourd'hui. Mais de toute façon je vais pas allé draguer alors que j'ai le foie dans les chaussettes et le moral dans les talons et mon copain il voit ma sale gueule tout les matins et tout les soirs (supplément haleine qui pue) alors il est habitué. Donc maintenant je me maquille parceque ça m'amuse de me pinturlurer la tronche pas pour être présentable. Et j'en ai plus rien a foutre qu'on me le fasse remarquer, je me dis qu'ils ont dû passer une soirée bien chiante la veille pour faire attention à ma gueule de merde, ou alors iels n'ont pas confiance en eux et que ça les rassurés de redescendre les gens, et dcp je trouve ça hyper rigolo et je me fou bien de leur gueule en retour :)
@erell296412 күн бұрын
J'en ai rien a foutre de pas être vue comme baisable par clotilde qui bosse a la caisse du inter, par un tonton ou par un pote de campagne, de toute façon y en a aucun qui me donnerait envie de baiser mdrrr (ça me fait un peu penser a quand j'ai fait mon coming out bi au collège et que j'avais des potes meuf qui pensait que je pouvais être attirée par elle, mdrrr) je pense a mon ex a l'époque qui refusait que je laisse pousser mes poils, leur cerveaux sont (ou "était" pour lui
@lapetulante20112 күн бұрын
❤❤❤ j’adore ton commentaire. J’ai arrêté le Maquillage et les couleurs. Ma fille ne l’a pas bien pris. Elle le voit comme sa maman qui vieillit. Je vais lui faire lire ton commentaire 🥰🥰
@theredgamer730411 күн бұрын
Jsuis tellement habitué au youtube US j'arrive pas à savoir si c'est un troll... 3 pavés pour parler que de soit et cacher de la paresse et de l'égoïsme derrière du pseudo féminisme en mode jsuis moche grosse poilue et je pue de la gueule mais c'est le problème de mon mec, mon corps mon choix anyway. On dirait un mec qui essaie de caricaturer mais l'histoire paraît sincère et authentique...
@Hehh-c6i11 күн бұрын
@@theredgamer7304 on peut être belle sans se maquiller et sans s’épiler à outrance. Avec une bonne hygiène de vie et une bonne hygiène tout court on ne pue pas! Prendre soin de soi et être attirant.e ça peut vouloir dire bcp de choses différentes. Je ne me suis jamais maquillée mais je n’ai jamais bu une goutte d’alcool non plus. Il faut s’envisager avec tout ce qu’on est et le corps est une expression de soi, c’est précieux et il faut en prendre soin globalement, pas juste en surface pour l’image
@lokk947212 күн бұрын
Pardon mesdames mais vous ne prenez pas en compte la charge mentale des hommes qui consiste à se sentir obligés de laisser des commentaires de fragiles sous ce genre de vidéos qu'ils n'ont même pas pris la peine d'écouter. :D
@artbxtch972112 күн бұрын
Ton commentaire partait si mal que j'étais déjà entrain de souffler 😂
@zouaydizouaydi999112 күн бұрын
@@artbxtch9721 Les hommes ont aussi de la charge mentale sur pas mal de choses ne vous en déplaise 🤣
@mathieuz837712 күн бұрын
Trouver un ennemi est plus facile qu'affronter ses peurs. Quel monde désespérant...
@georgialang64912 күн бұрын
Quel charge mentale vous avez, vous??
@lokk947212 күн бұрын
@@artbxtch9721 T'inquiète pas si tu as besoin de souffler tu peux aller voir plus bas, y a forcément de quoi faire. Tu veux du popcorn ? Ce sera salé, y a pas le choix. :D
@ceciledubois-carrier3964 күн бұрын
Merciiii ! Très très intéressant. J'ai transmis à ma fille cette vidéo. Nous sommes heureux et fiers de soutenir BLAST chaque mois !! ❤😊
@flucas884511 күн бұрын
Tout ça manque cruellement de nuance... Combien de généralités ont elles été proférées juste parce que ça simplifiait leur discours ? Ce n'est pas toujours les femmes qui sont les victimes du couple, l'absence seule de cette donnée confère à cet entrevue un arrière goût de malhonnêteté intellectuelle. Ce qui est intéressant c'est l'identification des schémas problématiques dans lesquelles les femmes ET les hommes sont embarqués malgré eux parce que "c'est comme ça qu'on fait". Cette réflexion est salutaire mais sans exigeance sur le travail produit on tombe généralement sur un opposé qui ressemble beaucoup à ce que l'on combattait au départ. Ce n'est pas la première fois sur Blast que le féminisme est aussi mal représenté...
@Specoups11 күн бұрын
Ce n'est même pas une question de "première fois", le féminisme antagoniste petit‑bourgeois tel que décrit par Todd est littéralement leur ligne éditoriale.
@pascalemadelon159210 күн бұрын
Le but de cet échange c'est la généralité. Les faits de sociétés et les statistiques.
@Specoups10 күн бұрын
@@pascalemadelon1592 Y'en a ras le bol de la généralité. On ne fait que cela, de la généralité. Des généralité qui ne servent jamais à rassembler, à réconcilier et permettre de progresser ensemble, mais des généralités qui sont toujours utilisées pour moquer, dénigrer, haïr. À la fin on oublie totalement l'essentiel : les hommes sont particulièrement inégaux dans leurs relations aux femmes, dans le pouvoir qu'ils possèdent, dans le degré de responsabilité qu'ils ont dans la perpétuation du patriarcat.
@SirikitHarivongs9 күн бұрын
C'est exactement pour prévenir ce genre de commentaires, qu'elles répètent de nombreuses fois "moyennes statistiques, chiffres issus d'études, phénomènes de société" Evidement qu'il y a des nuances et encore heureux que tous les êtres humains n'agissent pas de la même manière. Ce style de commentaires c'est exactement le même que "Not all men", bah en fait, si, à la grande majorité du temps ce sont toujours des hommes, mais oui pas tous et heureusement. Mais souvent eux.
@zouaydizouaydi99919 күн бұрын
😂😂😂@@SirikitHarivongs
@MrWickywickywa17 сағат бұрын
Sujet intéressant, mais cela aurait mérité un traitement plus générationnel. La grande majorité du discours semble complètement déconnectée de la réalité de la jeune génération. Si les statistiques incluent une large proportion de 40tenaires et de 50tenaires, il est évident qu'avoir grandi dans un schéma patriarcal et avoir poursuivi ce modèle en couple ne va pas changer du jour au lendemain. Ce qui serait intéressant, c'est d'observer l'évolution de ces inégalités chez les jeunes générations, maintenant qu'il y a une prise de conscience et une parole plus libérée sur ces sujets depuis quelques années, ce qui, à son tour, sera transmis à la génération suivante, etc. Malgré le disclaimer au début de la vidéo, une grande partie de l'argumentation repose non pas sur des chiffres, mais sur des ressentis et des généralisations telles que "Aucun homme" ou "Jamais un homme". ( qui encore une fois ne match pas avec le resentit du terrain des nouvelles generations) L'injonction à la beauté est inhérente à notre société et n'est pas exclusive aux femmes. Pour vulgariser grossièrement : "Sur le marché des hommes, si tu veux trouver l'amour, il vaut mieux être beau gosse que pas beau gosse." aussi.
@jeannegarenne248212 күн бұрын
Liberez-vous, les meufs ! Celles du plateau et certaine.s des commentaires. Le maquillage ?. J'ai dû y passer 2 ou 3 h en quelques décennies, pour des occasionw très spéciales . Que de temps gagné pour lire, me reposer, rêver. Ma peau est bien plus belle que celle des femmes de mon âge qui se sont maquillées au quotidien. Elles risquent aussi plus de cancers en raison de toutes les saloperies qu'il y a dans les maquillages. Et pour ce qui est du charme et de "garder son mec", je constate que les femmes non maquillées sont tout aussi charmantes et que les femmes qui passent leur temps à se maquiller, acheter des vêtements...sont autant larguées. Au moins, si on n'est pas alienées, on sait que les mecs ne sont pas avec vous pour se mettre en valeur mais pour vous ! Pour le reste, travail ménager, congé parental,...je suis plutôt d'accord avec les intervenantes, mais rien de nouveau ... Beaucoup de blabla pour cette vidéo alors que d'habitude Salomé fait un super boulot de journaliste, très argumenté.
@zouaydizouaydi999112 күн бұрын
Enfin un commentaire censé 👌
@duduche73011 күн бұрын
Je suis un homme et je dévore vos vidéos sur l'amour, l'amitié et celle là. Vous faîtes un travail formidable. Je n'avais jamais vu de contenu de vulgarisation sur les effets du patriarcat sur le quotidien, de la manière la plus concrète possible et ciblant un large public. Bravo !
@TheoPhim10 күн бұрын
L'épanouissement d'un homme vient de la découverte ce pour quoi il est né, et il le fait. Dieu a donné à chaque homme une mission. Un homme devient un homme quand il croit enfin en lui-même, et ne place aucun homme ou femme au-dessus de lui. Ces hommes n'ont pas besoin des femmes, sauf pour les aider remplir leur mission. Ce sont les vrais hommes que les vraies femmes désirent. « Tant que l'amour, même le plus petit, de l'homme envers la femme n'est pas détruit, son esprit est aussi longtemps asservi que le veau qui boit du lait l'est envers sa mère. » - Bouddha
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.
@duduche73010 күн бұрын
@@TheoPhim Ah ba si le gros l'a dit il y'a 2000 ans c'rst forcément vrai alors
@lucky381008 күн бұрын
Un homme bien déconstruit :) Bravo 👏😆
@euromixeuromix440311 күн бұрын
Sur les dépenses de chirurgie, de cosmétique, etc , c'est de l'empowerment ou de l'oppression ? ça semble être au choix, selon le moment
@zouaydizouaydi999111 күн бұрын
Tellement 😂
@mississipi11037 күн бұрын
Mais nan !? Il y a plusieurs courants dans le féminisme ? Wow qui l'eut cru
@chawarma10487 күн бұрын
C'est complexe, voilà pourquoi vous trouverez de tout.
@TomGeorgin5 күн бұрын
Vers 47:30 vous parlez des familles monoparentales. J'ai cru comprendre que le souci fait aussi naître le problème inverse. Dans certains cas, des mères très toxiques pour les enfants qui ont la garde et le père qui se voit refuser de voir ses propres enfants car la justice accorde plus facilement la garde a une femme. C'est terrible à quel point le problème est systémique et ne créer que des perdants.
@BlandineVauchot12 күн бұрын
J'ai perdu mon ex mari il y a un an et je suis maintenant seule avec mes 3 enfants dont 2 sont en études supérieures. Je n'ai pas le droit de toucher la pension de reversion de mon ex mari avec lequel j'avais fait des choix professionnels à mon désavantage (et de mon plein gré bien sûr) car je vis en concubinage (non pacsés, non remariés) avec un homme. Pourtant, nous sommes totalement indépendants financièrement car nous avons chacun des enfants d'une précédente union. Je ne peux pas lui imposer financièrement le coût des etudes de mes enfants. Je me sens totalement lésée.
@mitzuki246111 күн бұрын
Mais lesée de quoi ? Vous lui en voulez d’être décédé. C’est ridicule comme argument punaise...
@Specoups11 күн бұрын
« j'avais fait des choix professionnels à mon désavantage [...] de mon plein gré [...] » « Je me sens totalement lésée. » Ça se passe de commentaire. Mais c'est attitude si courante chez nombre de femmes... Et le pire, c'est que la majorité va encore continuer à les interpréter comme victimes, même quand leur responsabilité est comme l'éléphant au milieu de la pièce.
@pleasekillme632210 күн бұрын
Beaucoup de femmes d'un certain âge partagent votre expérience. Il s'agit bel et bien d'une arnaque de masse.
@alinedelsaux36810 күн бұрын
Mais arrêtez de juger . Tout le monde ne pense pas au pire en se mettant en couple ! Certaines situations sont difficiles et non prévues par la loi!
@jolyne25169 күн бұрын
Va taffer au lieu de chercher à gratter de l'argent
@meleabrysarkaiel912912 күн бұрын
Pension alimentaire : 160€ par mois, par enfant (sur le site du gouvernement, il est plutôt indiqué 116€). Actuellement, avec 4 enfants, je touche 340€ de PA (généreusement augmentée de 10€ une fois par an). Je ne savais pas que le minimum avait été augmenté, et je ne sais pas si ça concerne les pensions déjà définies auparavant… Et je précise aussi que les enfants n’ont pas vu leur père depuis 2021pour 2 d’entre eux, 2020 pour les deux autres. Je pourrais réagir sur plein d’autres détails, mais celui-ci me semble le plus parlant.
@michelkuntz981811 күн бұрын
excellente entrevue! les invitées sont très drôles et sympathiques et les arguments et explications sont très pertinents, je suis un homme de 58 ans, ça fait vraiment réfléchir...
@Liednard11 күн бұрын
Merci pour ce format, un peu plus déconstruit que d'autres vidéos, mais c'était éducatif, et fun ^^ Je suis un mec, j'essaie d'être renseigné et de participer à l'égalité F-H, mais clairement j'avais pas toute cette perspective des différences de temps et argent dépensé au quotidien, et je prendrais ça en compte maintenant.
@floydthebarber752211 күн бұрын
Merci d'avoir mis le doigts sur le fait que les juges ne prononcent que très peu la garde pour les pères. Le juges sont souvent machos!
@Jaguar19108 күн бұрын
Les juges sont misandres..
@eruptiallegend838212 күн бұрын
16:01 On dit aux hommes "Écoute, il faut que tu sois grand, beau, fort. Si tu n'y arrives pas, avale des livres dans tous les sens, sois drôle et intéressant sinon, tes chances sont nulles". D'autant que ce coût social dans sa liberté, on le paye aussi. Je me suis habillé comme je voulais pendant des années au college et au lycée (ce n'était pas négligé du tout mais pas dans la tendance actuelle ou il faut s'habiller avec des fringues chères ou qui ne me plaisaient pas) et j'en ai payé le prix fort ! Arrêtez de croire que ça n'arrive que vous, les normes de la société tuent tout le monde sans distinction, et spoiler : non, elles n'ont pas été imposé QUE par les hommes, mais bien plus par le temps. On traîne ces casseroles depuis la nuit des temps.
@eruptiallegend838212 күн бұрын
Et que dire du rire qui pue la condescendance avec la remarque infantilisante face à quelqu'un qui ose dire "J'aime un être humain sans artifice". C'est précisément l'attitude qu'on reproche aux hommes : d'être infantilisant et méprisant. Que de non sens et de médisance, trop pour garder une pertinence et une crédibilité.
@dorinefrancois897012 күн бұрын
Vos chiffres ? Parce que la BD en donne donc pour l'instant, avec ce commentaire, vous ne faites pas le poids. Il ne s'agit pas de raconter ses petits traumas mais de révéler des discriminations structurelles
@eruptiallegend838212 күн бұрын
@dorinefrancois8970 N'attaquez pas sur la forme mais sur le fond. Et, de grâce, epargnez moi votre besoin névrotique de chiffres. On les fais chanter comme on veut, et si vous les pensez légitimes pour quelques raisons, ils découlent sûrement de ce que vous appelez - avec un mépris d'un raffinement exceptionnel je dois l'admettre - nos "petits (jugement de valeurs) traumas personnels". À moins de produire autre chose qu'une bouillie stérile qui laisse entrevoir ça et là une critique plutôt qu'une ouverture à la discussion, je ne perdras pas plus de temps. Bonne soirée
@eruptiallegend838212 күн бұрын
@@dorinefrancois8970Visiblement KZbin ne veut pas de mes réponses. Deuxième tentatives : Les chiffres sont des pantins. On leur fait dire ce que l'on veut, par qui l'on veut, quand l'on veut. Cette tendance névrotique du numéraire est un poison, et ça n'enlève en rien la justesse de ma remarque, ne vous en déplaise. D'ailleurs, vos efforts sur une condescendance féminine partagée avec mesdames (cf. "Tu veux une médaille ?" Infantilisation => défaut grave reproché aux hommes mais ! passe-droit quand la tambouille qu'on nous sert est à notre goût, c'est à dire, quand elle sert nos intérêts et qu'elle est préparée par des personnes que l'on juge seul comme légitimes) ne passent pas inaperçus, mais... vous vous tirez une balle dans le pied. Ce que votre médisance à peine dissimulée considère comme des "petits (jugement de valeur) traumas personnels" constitue le propre de vos chiffres... Eh oui. Il faut bien les trouver ces événements qui se transformeront en votre Dieu Statisticien. Dois-je en conclure que la dépression d'un homme causée par le rejet d'une collectivité qui juge selon son système binaire du très bien / très mauvais est un "petit trauma personnel" qui ne saurait avoir quelconque légitimité quand on lui dit "Les femmes payent un prix que les hommes n'ont pas à payer", alors même qu'il vivait un enfer ? Ce prix, comme de nombreux hommes, je l'ai connu. Alors, allons, madame. Épargnez moi votre fiel. Dialoguons pour se dire autre chose que des propos vides et blessants. Vous valez mieux que ça, et moi aussi. Non, je ne ferai pas jongler des chiffres qui ne sont rien devant vos yeux. J'expose une réalité qui n'a nulle besoin d'une arithmétique stérile pour être admise par bien des hommes, encore faut-il les écouter sans cette incoercible envie de railler et d'humilier celui qui parle, à bon entendeur.
@Ms972_7512 күн бұрын
C'est fou comme exposer un problème majeur dans la société vous pousse à prendre tout personnellement... Vous n'êtes pas négliger par ces propos... Vos douleurs sont légitimes AUSSI, juste là c'est pas le sujet !
@JosianeScooby8 күн бұрын
15mn de vidéo et le mot qui me vient en tête c'est "affligeant"... Juste pour réagir à ce premier quart d'heure, et sur le sujet abordé à ce moment précis, à savoir l'esthétique, le maquillage, etc... La très grande majorité des hommes disent préférer les femmes naturelles plutôt que maquillées, alors pourquoi les hommes devraient-ils porter la responsabilité du maquillage ? Ce ne sont pas les hommes qui vous demandent d'être maquillées, ce sont les marques cosmétiques et leur marketing ultra offensif, et d'autre part ça incombe surtout aux femmes qui se mettant en concurrence avec les autres, veulent paraître (oui paraître, mais paraître ne signifie pas être) plus belles que les autres femmes. Les hommes ont des responsabilités sur certains fonctionnements sociaux sur lesquels il faut travailler, mais les femmes également, et cette volonté de faire porter le chapeau aux hommes systématiquement est le reflet d'une société malade à mon avis. Un couple c'est l'union, le partage, à vous entendre, le couple c'est horrible et le célibat c'est le bonheur, et bien restez célibataires dans ce cas. Pour aller plus loin également dans la présentation faite, et lorsque vous parlez de "couple hétéronormé" et du prix à payer des femmes dans ce type de couple, et bien là encore, la solution est simple mesdames, faites donc des couples lesbiens et tout ira pour le mieux. Ce qui ressort de tout ça c'est un discours que je pourrais qualifier de capricieux, en gros "je veux les avantages mais sans les inconvénients". La perfection n'existe pas, arrêtez d'opposer les hommes et les femmes, de vouloir placer les uns au-dessus des autres, je répète et je conclurai là-dessus, le couple c'est un partage, c'est être là pour l'autre tout comme l'autre est là pour nous, oui ça existe des gens bienveillants, qu'ils soient hommes ou femmes, hétéros ou homos !
@lauryg.49514 күн бұрын
Moi j'ai 73 ans, mon mari est décédé il y a 6 ans à 69 ans. N'oublions pas cette inégalité : les hommes vivent en général moins longtemps que les femmes. J'ai fait un passage au MLF dans les années 70. J'ai l'impression qu'à l'époque, les choses se passaient de façon beaucoup plus naturelles. J'aimais bien faire la cuisine et les courses. Je laissais à mon mari le ménage et la vaisselle... Question maquillage et vêtements : je me suis toujours maquillée, parce que j'aime ça; et les vêtements à l'époque on portait les mêmes pendant des années. Et mon maquillage se limitait à un crayon de khôl, peut-être trois par an...Maintenant les fringues, ça vaut plus rien et en trouve partout à bas prix. J'en ai trop à présent... et on gaspille beaucoup de temps, que ce soit dans les ressourcerie ou sur des sites de revente, à se choisir toujours de nouvelles choses. Je lisais beaucoup plus avant, j'avoue. A l'époque, les statistiques n'avaient pas encore envahies nos espaces psychiques. Ça fait oublier que chacun est différent, chaque couple est unique, etc. Bizarre alors de constater que je passerais - je ne sais plus combien d'heures par semaine - à faire le ménage. C'est vrai que depuis que je suis veuve, ça me prend peut-être un peu plus de temps, puisque c'est monsieur qui le faisait... Mon intérieur n'est pas forcément toujours impeccable, mais je m'en fous. Je n'ai pas été éduquée à ça. Ma mère n'était pas obsessionnelle, elle était surtout maniaco-dépressive, mais adorable (et anorexique, accessoirement). Moi je suis devenue "psy" et je travaille encore. Je regarde blast avec un certain plaisir malgré tout. Mais le ton hyper agressif me déplaît souvent. Et puis, vous vous intéresseriez un peu plus à l'aspect psychologique des choses, ça m'arrangerait... Mais l'époque est à la "socio" aux stats, etc, etc...
@fabioconforto5210Күн бұрын
@@lauryg.4951je partage quasiment tout ce que vous dites et la manière de le formuler. Petit bémol, les statistiques ne sont pas appronfondies et le discours est centré sur des ressentis qui sont peu mesurables
@marionrssn4 күн бұрын
Est il possible d'avoir cette vidéo en podcast ? C'est plutôt long et le débit est très très intéressant !!
@empire74469 күн бұрын
Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes critères de sélection pour trouver un partenaire. Le physique est plus important pour l’homme d’où la pression que ressentent les femme par rapport aux critères de beauté. Il est a noter tout de même que 80% des hommes sont jugés en dessous de la moyenne par les femmes sur les app de rencontre contre 40% dans le sens inverse. Tandis que le statut social ou les revenus sont plus important pour les femmes. (Hypergamie). On est libre de jouer le jeu ou non, mais on doit faire face aux conséquences aussi.
@gaetanehelios12 күн бұрын
Si, j'en ai conscience depuis mes 6 ans et j'ai 42 ans aujourd'hui. J'ai d'ailleurs revendiqué cela depuis petite a ma mère et elle me trouvait dérangeante, chiante, empêcheuse de tourner en rond et folle ....encore aujourd'hui malheureusement. J'ai vu ma mère etre la servante de son homme et ses fils depuis toujours....moins pour ses filles d'ailleurs. Jtrouvais ça tellement triste.
@chilardhino12 күн бұрын
Pourtant, elle est heureuse contrairement à toi. A 42ans t'as toujours pas compris que le bonheur est subjectif. Du coup, c'est ridicule d'essayer d'imposer sa vision à son entourage
@gaetanehelios12 күн бұрын
@chilardhino non, elle n'est pas heureuse. Plus aucun de ses enfants ou beaux enfants ne lui parle. Et moi ,je suis heureuse. J'ai mes enfants, une belle maison passive bas carbone faite en autoconstruction, mon verger, mes poules, mon chat, mes amis et un beau patrimoine. J'ai été 21 ans en couple 😉. Je suis marchand de biens, je fais des belles vacances en famille.....bref, je suis certaine plus heureuse que ma mère. Après c'est pas un concours, c'est la réalité. Et je connais ma mère mieux que vous. Si je le dit c'est que je le sais.
@chilardhino12 күн бұрын
@@gaetanehelios Plus personne ne parle à votre maman ? C'est sûr qu'elle va avoir du mal à être heureuse entourée d'ingrats... Je lui souhaite le meilleure à cette dame qui a mis au monde tant d égoïstes. Je vous souhaite de rencontrer ses obstacles.
@juniorbetuka129012 күн бұрын
@@gaetaneheliosLe bonheur est relatif. Il y a des personnes dites " riches, qui ne sont pas epanoui donc heureux. On va dire quoi d'eux ? Et d'autres heureux avec leurs foyers en ayant un salaire a 2K. D'autres celibataires sans enfants plus heureux que d'autres couples maries avec enfant, bref !
@stellai0612 күн бұрын
@@chilardhinomon gars, tu te bases sur quoi pour critiquer les choix de vie de qqn que tu ne connais même pas ? Tu trouves pas que t'es un peu gonflé ?
@Supergigalove7 күн бұрын
« Si on compte les déplacements d’honoraires chez le médecin pour la contraception… » mais MDR 😂 Bourgeoises au carré. Elles sont loins du peuple. Délire 😂
@harrycrotteur-d2u10 күн бұрын
Bourré de biais de confirmation et basé uniquement d'un point de vu féminin, décevant comme attendu. Le minimum aurait été de faire on comparatif avec des couples homosexuel pour l'honnêteté intellectuelle.
@mississipi11037 күн бұрын
Il y a des statistiques vérifiées partout dans le livre. T'as fait exprès de les ignorer. Apres si tu veux entendre l'avis masculin t'as juste à aller n'importe où car on est dans un monde d'hommes
@minetteblondeКүн бұрын
Quelque chose me dit que vous aviez vous même un biais de confirmation quand vous avez décidé de regarder cette vidéo alors que vous saviez que ça allait pas vous plaire... En tout cas l'idée de la comparaison avec des couples homo est intéressante
@garancedonze211612 күн бұрын
Super chaud le coup du maquillage ! Je me rappelle ma mère quand j'étais collégienne et que je ne voulais pas me maquiller et rentrer dans la moule qui m'avait sorti un "oui mais tu sais, tu es jolie, si tu ne te mets pas en valeur, un jour tu seras amoureuse d'un garçon qui préfèrera une fille qui se met plus en valeur que toi !" C'est assez violent quand j'y repense ...
@DjokaireInc10 күн бұрын
La fameuse sororité
@chawarma10487 күн бұрын
Les mères ou les mamies mettent beaucoup la pression parce que dans leurs têtes, être en couple, ça va nous protéger, et non nous marginaliser. C'est assez triste...
@ludovicleroux49329 күн бұрын
Merci pour la vidéo. C’était super intéressant
@eliel384810 күн бұрын
Mon dieu... J'adore Blast et ton travail Salomé mais la ces pseudo conversations, totalement unilaterales, stéréotypées, c'est vraiment pas ça qui va faire progresser les rapports hommes femmes.
@lesclesdudiscernement363110 күн бұрын
on résume : capitalisme et patriarcat même combat : privatisation des bénéfices au profit des dominants et socialisation des pertes au détriment des plus faibles
@jassdiaz984610 күн бұрын
Complètement d'accord. Sur la questions des enfants, avoir des enfants en 2024, c'est se rendre vulnérable, pour beaucoup de gens, le coût de la vie, le stress du travail, le travail et la pression au travail, et si à touuuut ça tu ajoutes le fait d'être une femme, c'est encore plus dur. Être une femme c'est jouer au jeux de la vie en mode difficile Franchement Zéro second degré Je le pense réellement
@harpogrine9 күн бұрын
C'est sûrement pour ça que les hommes se suicident beaucoup plus et qu'ils sont majoritaires en prison ou dans la rue
@Jaguar19108 күн бұрын
Cette victimisation mensongère. La société interdit aux hommes de prendre en charge les enfants sur la simple demande des mères.et elles y sont encouragés par des revenus fixes de plusieurs centaines d'euros d'allocations mensuelles diverses et variées.
@MrDonKB10 күн бұрын
Je suis très mitigé sur cet échange. En fait j'ai décroché en cours de route. Je ne conteste pas les éléments partagés, mais peut-on nier pour autant une autre pression chez l'homme : pression sur le physique et le charisme, pression sur le niveau de revenu, pression sur la réussite sociale... Je constate que les attentes sont différentes mais elles existent également.
@carolinelout397610 күн бұрын
La discussion est sur les femmes mais oui les hommes subissent également les normes sociétales issu du patriarcat
@malice942310 күн бұрын
Les hommes subissent des injonctions également mais elles n'impactent pas leur position de domination, ils restent ultra majoritaire au pouvoir, conservent des position de domination et cela ne les appauvri pas à la GRANDE différence des femmes
@malice942310 күн бұрын
Sur la question de la charge esthétique une femme "peu soignée" (sans vernis, ni maquillage, cernes, poils...) subira de la discrimination dans le milieux du travail à l'inverse d'un homme qui n'a pas à se préoccuper de ces détails mais seulement être propre. La même chose pour le poids ou l'âge sur le marché de l'emploi.
@malice942310 күн бұрын
Sur la question de la réussite sociale, un homme n'a a se préoccuper que de sa carrière alors qu'une femme "moderne" doit avoir une carrière professionnelle aussi brillante que ce dernier en plus de toutes les inégalités qu'elle subit et de la charge de travail monumentale qu'elle a en plus (+23 de ménage/semaine, le travail domestique, le travail du care, le travail émotionnelle, maintenir le lien social et familial). Donc le discours féministe à la girl boss ou à la Barbie impose une double injonction extrêmement lourde : il faut en plus d'assurer le rôle d'e la femme parfait s'ajouter toutes les injonctions du rôle de l'homme parfait (ne pas trop se mettre en avant mais être charismatique, savoir s'imposer et se faire respecter mais être délicate, être belle et bien apprêtée mais naturelle...). Le féminisme ce n'est pas que permettre aux femmes d'avoir accès à ce que font les hommes mais c'est les hommes qui doivent apprendre et avoir accès à ce que font les femmes. Ce n'est pas éduquer nos filles comme nos fils mais éduquer nos fils comme nos filles !
@malice942310 күн бұрын
malgré leurs injonctions les hommes jouissent de privilèges. C'est pourquoi on parle de "grandes perdantes" car les deux sexes subissent des injonctions seulement l'un a un position dominante profitable l'autre pâtis de cette différence
@claudieberthet847912 күн бұрын
Nous ne sommes pas encore au niveau des Coréennes pour l'esthétique 🙏 J'ai lu Eva Illouz qui décortique très bien ce sujet(et pas que le côté financier)mais le format" BD " est tentant 👍 Merci mesdames, je partage 🌬️🕊️
@jean-marcbouhelier14026 күн бұрын
Je suis sidéré par la conversation qui est présentée ici. Les interlocutrices parlent de carrières ... Elles parlent de comptes bancaires séparés et non de comptes joints comme c' est le cas dans la plupart des foyers du peuple français. Ce sont des représentantes d'une petite classe favorisée qui s'expriment ici. Je conseillerais volontiers à Salomé Saqué de pratiquer des interviews de gens moins "choisis". Quand nous donnerez vous à entendre les propos d'ouvriers du bâtiment, d'employés de la grande distribution, d'agriculteurs eleveurs de bovins ? ... des besogneux ...Quand allez vous resister (j' ai lu votre livre)à la tentation daller uniquement vers des gens à l'élocution aisée ? Vous allez constater leur deception apres lexperience dune gauche qui nest pas une gauche. Vous allez constater qu'ils ne connaissent pas l'oeuvre du Conseil de la Resistance et donc que "Resister" ne leur parle pas. Bon courage. Vous avez du travail devant vous.
@ambroisedn507511 күн бұрын
Un discours accablant mais bienveillant et juste. Merci pour cette vidéo qui a nourri ma réflexion sur mon statut de concubin et de père. Bonne continuation.
@isiisi24597 күн бұрын
Intéressant sujet, même si malheureusement on s'arrête longuement sur des moyennes statistiques et des clichés. Ce qui m'a choqué, c'est l'expression : nos grands-mères étaient mieux protégées. Peut-être chez les bourgeois... Ma grand-mère, célibataire et mère de 4 enfants n'a eu aucune protection, ni contre les viols, ni contre le manque de protection des employés agricoles à l'époque. Commis de ferme et lavandière non déclarée, elle n'a reçu une retraite décente ( sans plus ) de par sa pension ascendant militaire car l'un de ses deux fils est mort au service militaire. Ma mère était aussi mère célibataire et est toujours célibataire. Quant à moi, je suis également célibataire car je ne sais pas comment trouver une petite amie, mais par l'expérience de ma mère et de ma grand-mère, je vois que finalement, les femmes s'en sortent peut-être mieux sans homme, même en ayant des enfants. Elles gardent leur indépendance, même si elles vivent ( très ) modestement. Mon géniteur a quitté ma mère avant ma naissance car il ne voulait pas d'enfant et voulait l'obliger à avorter, ce qu'elle n'a pas voulu faire et elle a assumé et n'a eu ni pension alimentaire ni quoi que ce soit. Elle avait aussi l'exemple de ma grand-mère. Il y a sans doute d'autres cas de grand-mères qui n'ont jamais été mariées, peut-être aussi traumatisées par des expériences qui à l'époque restaient des secrets de famille ( inceste par trois de ces frères. Elle était la dernière de 16 enfants ). J'ai grandi avec l'idée que les femmes n'ont pas besoin d'hommes et que ce sont les hommes le sexe faible, étant dépendant de leurs pulsions ou désirs. Sans doute que je ne sais pas négocié mon salaire, mais les femmes que je connais ( j'habite dans une capitale européenne ) gagnent mieux voire bien mieux que moi et c'est tant mieux pour elles ( qu'elles soient en couple ou célibataire d'ailleurs ). Certaines même propriétaires d'un appartement reçu par leurs parents et indépendantes financièrement.
@c.t.s365311 күн бұрын
Les amis, je suis un homme. En couple. Depuis 7 ans. Je sais que l'on a pas le droit de dire que l'on est pas représenté par TOUS les sujets mais quand même ! Mon couple, ma copine et moi sont le contre exemple total de tout ce qui est dit ici. Pourtant nous sommes bien dans la société avec un salaire classique qui a des perspectives d'évolution. Je gagne plus en effet mais j'ai 4 ans d'expérience de plus pour seulement 100€ de plus (on fait le même metier). Mais ce n'est pas le débat puisqu'elle finance le compte commun au prorata de ce qu'elle gagne. La sexualité... elle a arrêtée la pillule parce qu'elle en avait marre pas de problème nous sommes repassés aux préservatifs après 5 ans de vie commune. Les tâches ménagères 14 repas par semaine je fais la moitié des repas et elle aussi. La décoration, on en parle on compare on débat on choisit on paye en fonction. Et tout est comme ça pour tout. Je conçois que beaucoup d'amis mâles sont encore loin de tout ça mais ça me fait mal d'être mit dans ce genre de bd qui voit le couple comme une somme d'individualité et pas un tout.
@anonyfamous429 күн бұрын
vous avez des rapports félicitations 😂😂
@lucky381008 күн бұрын
Excellent commentaire et témoignage👏Effectivement le couple est un tout plutôt qu'une somme d'individualités, mais cela va à l'encontre de leur idéologie de néo-féministes.
@lanahathaway51178 күн бұрын
Premierement personne n’a parlé de toi en particulier. Quand je vois un article ou un débat sur une femme qui a fait quelque chose qui pénalisait un homme , ou même si on sort une statistique sur des femmes qui ferait en moyenne quelque chose qui penaliserait les hommes si je ne suis pas concernée, je ne me sentirais ...pas concernée. Ça ne m’empêchera pas de trouver cela déplorable. Pourquoi autant de ouin ouin si vous n’êtes pas concernés, pourquoi vous vous sentez visé si vous n’etes vraiment pas concernés ? De plus , j’aimerais bien avoir le point de vue de votre conjointe plutôt. Car pour vous tout va bien , est ce que pour elle c’est aussi le cas ? Si c’est le cas , tant mieux , c’est quand même pas la majorité. Il y a des filles qui ne peuvent pas aller à l’école dans ce monde , je ne suis pas concernée, je trouve quand même ca naze. Pourquoi cette incapacité a ne pas prendre les choses personnellement et se mettre immédiatement sur la défensive ? Un peu étrange.
@salomedevin90127 күн бұрын
C'est très bien pour vous mais comme elles se sont efforcées de le répéter : on parle en terme de société. Ce qu'elles décrivent s'appliquent à la majorité des couples. Ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre...
@c.t.s36537 күн бұрын
Mon témoignage permet seulement d'apporter des nuances qui me paraissaient importantes à évoquer. Pas plus les amis. Je n'ai pas l'impression d'avoir mit en doute leurs travaux sur le sujet. Bon dimanche 🙂
@davidpierret57178 күн бұрын
Bravo mesdames, c’est courageux de mettre en ligne une vidéo avec un tel contenu, sachant le shitstorm que ça va provoquer en commentaires, et les vidéos react’ qui suivront probablement. 😂
@Millesime-dp4hp6 күн бұрын
Vos analyses ne sont basées que sur vos propres idées, sur ce qu’il vous plaît de penser, aucun fondement et donc faussées. Les hommes sont poussés à s’enrichir car les femmes pour grande majorité recherchent un homme qui « assure et assume » la stabilité financière du foyer. Je le constate personnellement en regardant et discutant avec des centaines de personnes depuis des décénies, tout simplement. Le schéma est simple a comprendre : les femmes sont attirées par tout ce qui brille et qui est onéreux en règle générale mais outre ce constat, elles souhaitent (peut etre inconsciement) avoir un foyer sur pour les futurs enfants qu’elles vont faire. Concernant les sous-vêtements, j’espères que c’est une blague..les hommes ne dépensent pas une fortune en sous vetements comme ils ne dépensent pas une fortune en vêtement ! Vous parlez d’argent mais il y a une énorme difference de consomation entre les femme et les hommes. Les femmes sont extrêmement attachées a leur apparence. Maquillage, soins de corp divers, coiffures, coloration vêtements, chirurgie esthétique, bijoux.. Notez que les hommes préfèrent une femme avec sa beauté naturelle ou un maquillage léger et que tout ce que vous faites c’est parce que cela vous plait !!! Les préservatifs pour homme ce sont les femmes qui les achètent? 😂 mais c’est une blague? Bon clairement je vous l’affirme sans aucune hésitation : vous cherchez un coupable a tous vos maux et il est tout trouvé pour les féministes très engagées que vous êtes : l’homme. Que votre condition ne soit pas toujours agréable lié a votre sexe, les hommes les reconnaissent volontier mais n’en sont pas pour autant responsables. Vous parlez des taches ménagères et de la difference de temps passé : en partant du principe que vos chiffres sont valables ce qui n’est pas certain, je vous pose une question : les femmes font elles les travaux d’entretient de l’habitation et les travaux d’amélioration? La réponse est non bien sur, la plupart ne le font pas car pas la compétance ou l’interet et la on peut aller loin sur les chiffres et les heures de travaux passés pour l’homme. Et si vous souhaitez parler d’argent on dépasse largement le prix d’heures de ménage ! Invitez des hommes pour débattre de vos sujets féministes car vous oubliez beaucoup de choses !
@zoefont-perie73513 күн бұрын
Comme d'habitude, interview géniale. Petite correction toutefois, ça fait parti des petites avancées qui nous font garder un peu espoir : Depuis le 1er janvier 2023, la contraception d'urgence hormonale ou « pilule du lendemain » peut être délivrée dans une pharmacie de ville, gratuitement, sans prescription médicale et sans avance de frais, à toute personne mineure ou majeure.
@jellyso862211 күн бұрын
L'interview était super dynamique ! J'en retire plein de choses, merci à vous pour votre travail !
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.
@TheoPhim10 күн бұрын
L'épanouissement d'un homme vient de la découverte ce pour quoi il est né, et il le fait. Dieu a donné à chaque homme une mission. Un homme devient un homme quand il croit enfin en lui-même, et ne place aucun homme ou femme au-dessus de lui. Ces hommes n'ont pas besoin des femmes, sauf pour les aider remplir leur mission. Ce sont les vrais hommes que les vraies femmes désirent. « Tant que l'amour, même le plus petit, de l'homme envers la femme n'est pas détruit, son esprit est aussi longtemps asservi que le veau qui boit du lait l'est envers sa mère. » - Bouddha
@marc-antoinetraynard326810 күн бұрын
vers 15:30 quand l'invitée explique que la société a appris aux femmes à modifier leur apparence "pour être de bonnes candidates au couple hétéro", j'ai l'impression qu'elle oublie de rappeler qu'il y a cette pression parce que ce n'est pas "au couple hétéro" avec n'importe qui, mais avec 15 à 20% des hommes qui sont considérés comme séduisants. Avec une cible si fine, forcément la pression de la concurrence augmente. Mais est-ce que le problème ne vient pas de là ? Que seul 15 à 20% des hommes ont l'immense majorité de l'attention des femmes ?
@chloevaillant943010 күн бұрын
Bonjour, les 15/20% ne viennent ils pas d'application comme Tinder ? Tu dois parler de critères physiques j'imagine. Apparemment les femmes trouvent la plupart des hommes peu attirants physiquement mais c'est omettre que ce critère est moins important pour nous.
@marc-antoinetraynard326810 күн бұрын
(les commentaires youtube qui ne s'affichent que quand je trie par "les plus récents d'abord" et scroll down jusqu'ici c'est pas très pratique, si KZbin pouvait fix ça... :/ ) @chloevaillant9430 bonjour, merci de m'avoir répondu. Une source possible est la chronique de Maïa Mazaurette parue dans Le Monde le 27 mars 2021 intitulée "Qui fera le bonheur des « exclus » du sexe ?" et qui commence par "80 % des hommes ne susciteraient pas ou peu l’intérêt des femmes… Pour la chroniqueuse de « La Matinale » Maïa Mazaurette, ce constat terrible questionne la société tout entière." Il y a d'autres sources possibles, là comme ça je n'ai plus les références en tête, désolé. Ce que j'ai lu à propos de la psychologie sociale dans le livre "La fabrique de l'humanité" de Pascal Boyer va aussi dans ce sens, même si je ne me rappelle plus si le bouquin cite des chiffres sur ce thème.
@chloevaillant94309 күн бұрын
@marc-antoinetraynard3268 Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse sourcée et non agressive, c'est si rare sur tout ce qui touche à ce sujet ! J'ai tout de suite pensé à Tinder car il me semble avoir vu une stat similaire. Pour moi c'est lié au physique et la majorité des hommes ne sont clairement pas à leur avantage dans le dating en ligne. Il faut prendre en compte qu'il y aurait à peu près trois quart d'hommes pour un quart de femmes sur la plupart des app, ce qui fini de creuser le fossé. J'ai aimé des hommes que je n'aurais jamais liké pour cause d'un léger surpoids / début de calvitie / difficulté à s'exprimer sans faire de fautes également. Malheureusement pour eux leurs qualités ne sont pas visibles en photo et ça me peine de les voir se prendre des lapins avec des filles vraiment pas très belles alors que se sont des hommes bien et respectueux. Courage aux célibataires, éviter de tout miser sur les app qui sont très néfastes pour l'image de soi et en rien représentatives de votre valeur. Je te souhaite une excellente journée !
@marc-antoinetraynard32689 күн бұрын
@@chloevaillant9430 pour compléter un peu, effectivement la chronique que je cite s'appuie elle-même sur des publications d'apps de rencontre et sur une/des études menées sur la base de l'analyse de données de ces apps. Pas que, je crois, mais ça rentre clairement en ligne de compte. J'ai eu les mêmes informations sur les app de rencontre que ce que vous dites, je n'en suis pas surpris. Par contre lorsque vous conseillez d'éviter de tout miser sur ces apps, je pense que beaucoup de gens aimeraient suivre ce conseil mais ne savent pas tellement sur quoi d'autre miser. Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, les chiffres montrent que depuis ces 15 / 20 dernières années, la majorité des rencontres de couple se font... sur internet :/
@melodie16544 күн бұрын
Merci beaucoup Salomé 💪💪 de mon côté , j'ai décidé avec mon adolescent de mec de faire autant de ménage que lui, du coup c'est le bordel a la maison, mais tant pis, ça vaut le coup quand même ❤
@Creamyson10 күн бұрын
Avec un taux de divorce qui atteint les 50 pour cent à l'origine des femmes dans la majorité des cas ...on comprend pourquoi. Aucune femme ne rêve d'être maman solo. C'est que le couple doit être vraiment dur pour elles
@chawarma10487 күн бұрын
Oui !
@xaraxouneticioula5709Күн бұрын
Certaines femmes sont comme Tarzan : Elles ne lâchent pas une liane tant qu'elles n'en tiennent pas une autre Peut être que si elles apprenaient à vivre seules, comme les hommes (qui pour la plupart ne le font pas par choix), elles apprendraient à s'aimer elles-mêmes et à se trouver un but dans la vie autre que de s'occuper des autres
@Dazzlotito11 күн бұрын
Je trouve ça toujours exceptionnel de voir à chaque fois des femmes qui, aux mêmes titre que les hommes qu'elles critiquent, ne prennent pas en compte la "charge" / "stéréotypes" plus ou moins vrais, énormes des hommes, qui eux, ne se plaignent pas autant (force, se raser, retenir/controler ses émotions, payer toujours et encore vu qu'apparement on gagne "toujours" plus et puis... on est l'homme, organiser les rdv importants et gérer toutes les situations vraiment compliquées et à enjeux forts, etc...). De plus, ce profil de femmes sont les premières à vouloir des réprèsentatons 50/50 partout dans tous les domaines et secteur, sans jamais prendre en compte nos différences, bio comme psy, et pour faire ce livre, elles sont 2 femmes, pleines de préjugés et stéréotypes, majoritairement datés, concernant une partie des hommes qui, jamais ne lieront leur livre, tout en culpabilisant toujours plus les hommes respectables, et tout en rendant encore plus frustrées et dégoutées de plus en plus de femmes. Enfin, comme souvent, elles pensent savoir comment un homme pense, alors qu'elles sont souvent à côté de la plaque, toujours à croire que les hommes sont les caricatures qu'on a fait de nos aieux. En fait le sujet sert peu, est remplie d'erreurs et de stéréotypes qu'elles souhaitent pourtant effacés tout en en alimentant d'autres. Je me demande toujours si ces personnes savent lire des statistiques, et pas seulement le chiffre final mais bien toute la méthode pour y arriver et les biais portés dans ces études (réf : inégalités salariales). Enfin, encore une fois, femmes comme hommes s'attaquent à des parties de ces deux populations, féminines et masculines, parties plus ou moins grandes selon le pays, la culture, la ville, sans jamais prendre conscience que les hommes biens n'ont pas besoin d'être une fois de plus humiliés par leur livre (et tant d'autres) qui sera pris comme vérité générale par beaucoup de femmes sensibles à ce (majoritairement) faux discours. Les vrais hommes condamnables, que vous visez, ne lieront jamais ce livre, n'écouteront jamais/très peu les femmes qui essayent de leur faire comprendre leurs ressentis (encore faut-il qu'ils soient fondés et durables dans le temps), ainsi, tout ce travail, selon moi, n'a comme seul conséquence d'exacerber toujours plus les tensions entre hommes et femmes, tensions qui deviennent invivables, car toujours plus infondés et rarement en adéquation avec les réalités des couples. Ah, et j'oubliais, mais la femme à gauche dans les interrogées, a, à un moment, dit quelque chose d'intéressant sans aller jusqu'au bout, mais en gros : il faut bien comprendre que les femmes ne sont pas faite pour le système économique, leur cycle naturel de vie, par cette possibilité de porter un enfant, fait qu'elles seront toujours, un """"""poids"""""" pour le patron à la vision économique, patron à ne pas toujours blâmer, car, à part pour des grands groupes, il en va de la survit de son entreprise, et donc des ses autres salariés et de sa famille. Une réflexion / un travail qui pourrait être pertinent, porterait sur "Comment adapter notre économie, idéale pour les hommes (plus endurants car moins d'arrêts dans leurs carrières), sans faire prendre de risques de survit ou de développement aux entreprises, afin d'établir un équilibre/égalité ou plutôt équité entre hommes et femmes sur le marché du travail et au sein des entreprise." Des politiques ont commencés le travail, mais le poids économiques reste souvent à la charge des entreprises (sous la contrainte cette fois), ce qui n'est pas une solution durable.
@yohanndg127811 күн бұрын
Ton long message là, il rentre dans la catégorie "les hommes ne se plaignent pas" ou c'est l'exception qui confirme la règle ? Parce que pour ramener tout à soi et oublier que la situation actuelle est tellement au désavantage des femmes que oui, il faut en parler plus régulièrement que des problèmes masculins, y a du monde, mais pour amener des chiffres et des sources sérieuses, tu t'es pas foulé mon coco, tout ton message se résume à "lé fam c pa genti El on tor c moi ké raizon" sans le moindre contre-argument sérieux et vérifiable. :/
@thomassankara530511 күн бұрын
Merci ! Surtout, qui finance ces études et où sont les détails de ses études ?
@floydthebarber752210 күн бұрын
Il aurait été tellement intéressant d'avoir les sources en description. J'aurais voulu voir le détail des tâches ménagères qui amène une femme seule à passer quasiment 2 fois plus de temps sur ces tâches qu'un homme seul.
@Dazzlotito10 күн бұрын
@@yohanndg1278 J'ai pris 10 minutes à écrire ce commentaire pour que des gens curieux, comme tu sembles être, et qui ont du temps, ailles d'eux même apprendre le fonctionnement des études statistiques, utilisées à chaque fois dans les sens qui nous arrangent. Loin de moi l'envie et encore moins le temps de te faire ce type de cours qui représentait une quarantaine d'heure dans mon cursus il y a quelques années. Cependant, je t'invite à faire cet effort et creuser la méthode, ainsi que le panel, les conditions des interrogés, et surtout le calcul retenu et corrigé dans l'étude. De là tu établies à quel point l'étude est biaisée, et hélas, ça arrive (ex : inégalité salariale H/F, de mémoire ca passait de 36 à 25, 16 et 8 % pour au final affiner au maximum à 3/4%, soit, en statistique, une valeur nulle, non viable.). Bon, j'ai repassé 5 minutes à te donner quelques idées pour t'occuper et essayer de te faire travailler certaines études de toi-même plutôt que de me laisser un commentaire qui ne te rend pas honneur, donc j'espère que ça servira. Tu peux relire mon premier commentaire aussi, car il semble que ta politisation t'aies fait t'enrager plutôt que comprendre l'équilibre que souhaite apporter ce premier message vis-à-vis de cette vidéo. Loin de moi l'idée de victimiser quiconque, hommes comme femmes, et loin de moi l'idée d'autant catégoriser les individus comme tu sembles le faire ainsi que ce cher média Blast qui, pour rappel, se dit indépendant, mais reçoit des centaines de milliers d'euros de l'état pour "pluralité de l'informations". Ca c'est gratuit, pour le vrai souffle de l'info ! Chiffres disponibles sur le site du gouvernement, tu iras cherché comme un grand (javais aussi laissé un commentaire sous une vidéo Blast d'il y a quelques mois. En espérant qu'il ne l'ait pas supprimé depuis, car la liberté d'expression ne semble pas toujours être leur fort malgré des sujets parfois intéressants et variés).
@yohanndg127810 күн бұрын
@@Dazzlotito Résumons ton commentaire : - on doit faire nos recherches nous-mêmes (apparemment, il faut 40h de cours pour atteindre ton niveau et comprendre les subtilités statistiques de ton message, eh bah écoute, tu me pardonneras de prendre simplement 1mn pour te répondre, je pense que c'est déjà pas mal) - loin de toi l'envie de dire ceci ou cela, maiiis tu le dis (quel sens du sacrifice) - on doit te croire sur parole puisque tu ne sources toujours pas (les "je crois que c'était 26%, là comme ça de tête", au cas où tu aurais un doute, ça n'est ni une source, ni un support d'échange clair) - les autres ont tort Ma foi, je vais nous épargner du temps et de la déception à tous les deux en prophétisant que notre échange va être stérile et qu'on repartira tous deux convaincus que l'autre a tort (sauf que moi j'ai raison, mwahaha :p), alors autant en rester là. Ptêt à une prochaine fois sur le champ de bataille !
@jokiri469 күн бұрын
Très intéressant ❤ Merci Mesdames (même si c'est beaucoup plus décousu que d'autres interviews 😝) Petits conseils pour celles et ceux que les normes étouffent : dans la campagne proche de chez moi, il y a tellement de "marginaux" qu'on ne les regarde même plus...😘 (venez pas à trop nombreux ceci dit, sinon ça va être tendu...😅)
@colinate12 күн бұрын
Personne n'oblige les femmes et les hommes à suivre les normes sociales. Bien sûr, c'est plus difficile et vous pourriez être moins accepté(e) par la majorité, mais au moins, vous resteriez fidèle à vos véritables valeurs. Tant qu'il y aura des conformistes, le monde n'est pas près de s'améliorer... Et puis, il est facile de parler d'argent quand on en a ; c'est plus compliqué quand on en manque. En mettant l'argent sur un piédestal, vous le considérez comme une sorte de Graal, alors qu'il n'est qu'un reflet de notre société. Je rappelle que l'argent est un vecteur. Je peux créer une nouvelle monnaie demain si elle n'a pas de valeur intrinsèque et me créditer d'un milliard. Cela ne servira à rien tant que les gens n'accepteront pas cette monnaie. C'est donc bien parce que les gens lui accordent une valeur que cela fonctionne. Concernant les lois, personne ne vous oblige à voter vers la droite… je préfère me taire sur ce sujet, mais les personnes qui sont plutôt à droite sont égoïstes, égocentrique et stup...
@colinate11 күн бұрын
@elementpaysage Il ne fait aucun doute que, dans cette situation, nous sommes relégués au rang de parias, exclus de la société. Ce n'est pas tous les jours facile de se sentir constamment seul et de ne pas avoir d'amis. De se sentir utilisé. C'est le pris de la liberté....
@noiredumarais10 күн бұрын
Les premières phrases sont déjà de fausses informations, c'est le célibat qui appauvri, il appauvri même 2 personnes en même temps. Combien de femmes mariées avec enfants ont des biens immobliers et une vie dans laquelle elles ont tout ce qu'elles veulent (en premier des enfants), une vie qui sans "hommes" c'est une vie comme la mienne, célibataire, isolée, locataire dans un appartement miteux, sans enfant (c'est un choix), pas de vacances (seule c'est chiant de se taper les familles bruyantes et des prix discriminants), j'en passe et de bien meilleures évidemment comme la pension de reversion après le décès du mari qui permet à beaucoup d'entre elles d'être riches et à la retraite avec un compagnon externe car se remarier leur supprime cette reversion ! Donc combien de femmes sont mariées ET heureuses de posséder ce qu'elles ont : 90 % et paradoxalement ce sont les plus silencieuses au sujet des droits des femmes. Comme celles qui se barrent dès qu'elles sont en cloques après avoir trouver un géniteur hétéro. J'ai 63 ans, j'ai passé la moitié de ma vie célibataire et sans enfant et ce n'était pas un choix pour diverses raisons, j'ai toujours gagné plus que mes compagnons et cela ne dérangeait personne, ça vous étonne ? Mais quand je vois depuis les années 85 que des pénis poussent dans la tête de certaines femmes je ne vois que des femmes qui singent les hommes et qui donnent raison à ce con de Freud. Si le couple vous fait vomir, faites face au problème voyez déjà et en premier avec vos propres parents ! Vous êtes ici juste pour convertir les autres à ce que vous pensez et ce que vous êtes, pas pour changer les aberrations systémiques d'une société. Et ceux/celles qui veulent convertir les autres à ce qu'ils sont et pensent, on a connu ça durant les conversions nazies en allemagne : quand une minorité s'imagine qu'elle deviendra une majorité. On a vu le résultat ! Simone Weil s'est brûlée les ailes devant une assemblée de carnassiers, mais son combat était social, physique et pas idéologique pour faire passer une loi qui a eu un impact historique pour les femmes en France. Blast, qu'elles pertes de répères, de crédiblités au profit de référencements et de fermes à clics pour des idéologies dignes de harpies/dictateurs.
@Quiquidonc78810 күн бұрын
Je confirme que le mariage a énormément amélioré ma vie, et c'est surtout parce que j'ai la possibilité de ne pas travailler, ce que je n'aurais pas si j'étais célibataire. Jamais je ne voudrais revenir à la vie que j'avais avant : un boulot mal payé, des clients désagréables, des collègues médisantes, 3h de transports par jour... Vive le mariage, il suffit de ne pas choisir un c..., et de savoir dire les choses afin que ses intérêts ne soient pas oubliés. Il faut bien sûr aussi penser à l'avenir et investir.
@thibaudpaya188410 күн бұрын
Seul les anciens peuvent juger, ces 3 petites jeunes en quoi sont elles légitimes de part leur expérience de vie ?
@Jerdes0710 күн бұрын
Merci pour votre commentaire. j'ai l'impression que l'idée du couple est pris à l'envers dans cette vidéo. Les deux personnes d'un couple doivent chercher à le rendre solide car elles doivent savoir que c'est le meilleur des moyens pour d'améliorer leur vie. Je préfère écouter des gens qui me donne des pistes de comment être un bon père et un bon mari pour investir mon couple qui me rend heureux plutôt qu'écouter des paroles de personnes qui veulent ranimer la guerre des sexes.
@jo-vdv3 күн бұрын
Juste un énorme MERCI de remettre un petit peu les choses en place
@christopheroyer26302 күн бұрын
Alors là, mais alors là, MERCI. Quel bol d’air d’entendre dans ces lignes une femme qui assume ses choix, et je dirai plus, comme la majorité des femmes, trop silencieuses. Et de plus en plus, enfin, nous entendons de plus en plus, autres que des cinquantenaire exprimer le ras le bol, les 20 à 50 ans s’y mettent, et critique cette façon de faire des hommes, le mal incarné des femmes. La liberté, c’est d’assumer ses choix, bon ou mauvais, professionnel, ou intime, pour un soir ou pour la vie. On peut pas toujours se dire que tout sera parfait, et que si ce n’est pas le cas, c’est de la faute de l’autre...
@alicep906411 күн бұрын
Bonjour, J'apprecie grandement les interviews que vous menez, notamment sur des idées d'inégalités hommes/femmes ou sur le couple, qui apprennent ou confirment beaucoup de chose et peut aider à oser en parler. Néanmoins j'aimerais (personnellement) que l'on commence aussi à faire des interviews et des débats autour des problèmes masculins liés aux stéreotypes de la société ou autres, car ce n'est malheureusement pas un sujet très abordé. Les jeunes gens avec qui je travaille se plaignent régulièrement qu'on ne parle pas des problèmes des garçons (et je trouve cela vrai), meme si quand on leur demande ils ne savent pas dire ce que cela pourrait etre. Si parmis ces problèmes masculins, il y a celui de ne pas etre habitué à réflechir à ses sentiments ou à ses problèmes, de ne pas savoir ou de ne pas se sentir d'en parler, peut-être serait-ce aussi à des femmes de tenter de libérer leur parole. Y aurait-il des personnes (femmes ou hommes) qui ont de près ou de loin réfléchis à cela et que nous pourrions voir ici en interview? Merci à vous pour votre travail quoi qu'il en soit
@Mienestpaslà11 күн бұрын
Alors... oui mais non. Je suis complètement pour que les hommes s'interrogent, déconstruisent leurs habitudes et leurs certitudes et qu'ils échangent sur leurs propres difficultés. Mais ne trouvez-vous pas un peu fort de café de demander à "des femmes de tenter de libérer leur parole" ? Sous une vidéo qui parle de la réalité statistique de la surcharge financière et mentale de ces mêmes femmes? Par ailleurs ça existe. Le podcast "Les couilles sur la table" et plein d'autres médiums visant à réfléchir à ce sujet existent. Mais si ces hommes qui se plaignent que l'on ne parle pas assez de leurs problèmes sont incapables de pointer du doigt ces dits problèmes, peut-être serait-il temps pour eux de se poser des questions ?
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.
@TheoPhim10 күн бұрын
L'épanouissement d'un homme vient de la découverte ce pour quoi il est né, et il le fait. Dieu a donné à chaque homme une mission. Un homme devient un homme quand il croit enfin en lui-même, et ne place aucun homme ou femme au-dessus de lui. Ces hommes n'ont pas besoin des femmes, sauf pour les aider remplir leur mission. Ce sont les vrais hommes que les vraies femmes désirent. « Tant que l'amour, même le plus petit, de l'homme envers la femme n'est pas détruit, son esprit est aussi longtemps asservi que le veau qui boit du lait l'est envers sa mère. » - Bouddha
@couturieralexandre51199 күн бұрын
Merci pour votre intervention, effectivement sujet peu abordé et qui peu parfois être assez malaisant pour des hommes qui sont comme moi pourtant à 300% favorable et soutien au féminisme pour l égalité. Mais sa reste gênant cette invisibilisation. Rien que le titre de la vidéo, il est évident que les femme sont majoritairement perdante dans un système patriarcal. Mais quand n est il des homme par exemple timide réserver, sentimentaux dans un monde stéréotyper ou certains hommes ne correspond pas du tout à ce que devrait êtres "vrai mec" ? Ils sont aussi perdant, souvent victimes par exemple de célibat non choisi de longue durée, ils se font aussi harceler, insulter etc... par des hommes mais aussi par des femmes pour qui un homme doit être un homme. Pour le côté financier ma vision est plus simple, la participation doit être proportionné au revenu de chacun. Si je gagne plus qu elle normal que je contribu davantage pour rééquilibrer mais sans l effacer dans son automie et qu elle participe en fonction de revenus aussi. L inverse même si moins fréquent est aussi vrai.
@ngonsainti6 күн бұрын
19:43 ça coûte plus cher qu’aux hommes mais par exemple ça pollue aussi beaucoup plus et il faudrait peut-être que nous en devenions un peu plus conscientes.
@Aerial66710 күн бұрын
Etant un homme, j'ai trouvé cette vidéo très intéressante car elle met en avant plusieurs points dont j'avais à minima conscience mais dont j'ignorais l'importance pour les femmes. Ma question principale concerne l'oubli de soi ressenti/vécu par les femmes au sein d'une relation. Dans la mesure où il y a la possibilité de choisir son partenaire de vie, pourquoi s'engager dans une relation dans laquelle la seule issue serait de s'oublier. Dans mon imaginaire il "suffit" de faire de ce critère une priorité dans le choix du partenaire pour se prémunir de cet oubli. De la meme façon qu'il existe des femmes revendiquant un mode de vie plus traditionnel en couple et à qui un style de vie où leur priorité va tourner autour du bien etre de leur foyer sur tous ses aspects comme il existe des femmes en totale rupture avec ces idées, il y a de l'autre coté des hommes qui vont préférer l'un ou l'autre profil. Je suis convaincu qu'en parlant clairement de ces préoccupations avec les concernés, les femmes verraient qu'il existe bon nombre d'hommes pour qui l'idée de partager les frais/les modalités d'une contraception est acceptable, qui participent spontanément aux frais/activités ménagères car la propreté du lieu où ils vivent leur tient à coeur, qui veulent passer du temps avec leur enfant et sont prets à poser des jours pour .....
@sandrine820010 күн бұрын
Vous êtes persuadé que ça se passerait différemment si les femmes agissaient différemment, vous êtes persuadé que les hommes dans leur majorité font spontanément leur part... mais les chiffres réels vous contredisent.
@Jennifer-cx7hn9 күн бұрын
Dans la vidéo il est expliqué que les femmes autant que les hommes n'ont pas conscience et rentre dans ces schémas par un conformisme sociétal tout à fait humain. Bien entendu on peut en discuter a l'avenir et rechercher un conjoint qui comprend et accepter ce partage plus égalitaire(avec quand même la peur de passer a coter de l'amour si c'est pas compris). Mais pour les couples déjà former le risque que ce ne soit pas compris.
@lanahathaway51178 күн бұрын
Le truc c’est que beaucoup n’en ont pas conscience , et les autres ne savent pas l’exprimer pour diverses raison. Une minorité va savoir l’expliquer. Et c’est une charge en plus car tu subis + tu as la charge d’expliquer à l’autre comment ne plus te faire subir. C’est très vicieux , en tant que femmes on grandit avec l’idée véhiculée que être maman c’est un objectif et ça doit nous rendre heureuse, on nous parle peu des complications que ça engendre , que savoir bien faire à manger et avoir une maison propre est notre fierté et responsabilité. Si un couple reçoit des amis à la maison et que la maison est en bordel on va surtout regarder la femme de travers. On dit aux hommes d’aider , pas de faire leur part. Combien d’hommes m’ont déjà dit "je T’ai fait la vaisselle " , "Je T’ai plié le linge " ? Ou combien m’ont menacée , insultée ou montrer un agacement quand ils avaient payé le restaurant auquel ILS m’avaient invitée parce que je n’ai pas donné la suite qu ils pensaient mériter en "compensation " . Et je n’ai que 28 ans. Évidement ici il n’est pas question de tous les hommes. J’ai eu des partenaires qui avaient à cœur de faire autant que moi sur les tâches ménagères . Mais je n’ai encore jamais eu d’homme pleinement éduqués à tout ça. Même quand ils font leur part , il y a toujours un moment où l’argent devenait un problème parce que je ne me laissait pas faire. Parce qu en vivant sous le même toit je perdais de l’argent et même sans vivre sous le même toit d’ailleurs. C’est pernicieux , parce qu’on ne peut pas en vouloir aux hommes de ne pas savoir alors que nous même on peine à en prendre conscience. Au début c’est les tâches ménagères, puis après on se rends compte que les apl ont baissées , que les impôts ont augmentés, qu on va beaucoup plus chez l’estheticienne mais on nous a dit que c’etait "pour nous " pas pour les autres ... (lol) et on nous as mis dans la tête que nous devions êtres belles , car on le voit bien si on est pas bien mises , on a moins facilement le job , l’homme que l’on veut ,mais aussi indépendantes , que demander à un homme de payer c’était être une michto, que dependre de quelqu’un c’etait la honte . On doit être féministe pour tout ce qui est de l’argent , le 50/50 etc sinon on est mal vue , inferiorisée mais on doit aussi etre epilées et bien habillées, bien coiffées sinon on est négligée, et savoir gérer notre maison et nos gosses en meme temps sinon on est vues comme débordées et pas capable de gérer et ca aussi c’est notre honte. Si on doit avorter la honte est sur nous. C’est pareil quand on doit demander à l’homme de payer pour compenser ce qu il nous fait perdre , c’est une forme de honte , de tabou qui nous est inculqué depuis petites. Bien souvent rien que le fait de leur demander de ranger leur slips ou de faire la vaisselle c’est compliqué et mal fait. Alors on fini souvent par laisser tomber et tout faire la majorité du temps et quand on pète un câble une fois tous les 40 on se fait traiter d’hystériques, le problème c’est nous , et pourquoi on s’enerve ? C’est pas très encourageant. Imagine pour des femmes peu éduquées, c’est bien souvent insurmontable. Elles n’ont pas les connaissances pour se défendre. Elles voient l’argent baisser mais elles ne savent pas expliquer pourquoi. Que ce soit en terme d’argumentation comme de forme. Perso j’ai juste décidée d’être seule ou ultra sélective et d’expliquer ce que je veux des le début, mais j’ai du faire le taf de m’instruire en amont et cela demande des hommes capables de l’entendre ce qui réduit aussi mon cercle d’hommes envisageables. Et malgré tout entre ce qui est dit au début de la relation et la réalité il reste une petite marge qui fait que je suis toujours un petit peu perdante, ce n’est jamais compensé à 100% par rapport à ma vie seule. J’ai eu la chance d’acheter à mon nom seul ,donc lors de ma dernière séparation j’avais un endroit où aller mais comme il n’etait pas à côté de l’endroit où j’avais du vivre pour que mr reste proche de son travail , j’avais du prendre un poste pres de chez lui. J’ai donc du démissionner et ne pas accepter ma promotion. Le coût de ma séparation doit varier entre 10 et 30-40k selon si je retrouve rapidement ou non un poste payé similairement . Mr a gardé son emploi , son niveau de vie n’à pas bougé et il a même gagné un peu puisque sur la période de vie commune il a économisé car je payais 50% des factures , mais les factures contiennent aussi l’abonnement qu’il aurait dû payer seul si il avait vécu seul. Et encore je ne me suis pas faite avoir en acceptant de payer 50% de son crédit immobilier sinon je lui aurais remboursé une partie de sa maison ^^ bref , c’est une situation qui n’etait clairement pas la pire. La meilleure pour une femme c’est soit d’être célibataire, soit d’être mariée en régime communautaire. Les entre deux c’est hyper compliqué en pratique d’identifier tout ce qui va générer des dépenses supplémentaires. Il y en a beaucoup , beaucoup trop , 5 euros par ci , 15 euros par la , 200 ici , 48,32 centimes la.... qui a envie de tout compter ? Et passer en plus pour la radine ou la michto de service.
@edremedednom9424Күн бұрын
@@lanahathaway5117 Mais ce niveau de déni et de déresponsabilisation affligeant ! EN somme, c'est de la faute des hommes si vous cultivez une certaine superficialité, que vous allez chez l'esthéticienne (et c'est de la faute des hommes aussi si vous recourez à une tierse personne pour accomplir vos soins perso ? La rivalité féminine, la concurrence professionnelle, l'hygiène, le rangememnt, tout cela est de la faute des hommes ?
@gerardmentor123012 күн бұрын
Merci, Merci, merci. Une émission qui est un véritable hymne à l'amour. Etre ensemble, c'est percevoir la réalité de l'autre. Partager cette réalité, réajuster les inégalités, s'enrichir de l'altérité permet un réel épanouissements tant individuel, en couple, qu'entre amis. Je suis un homme dans une société de pouvoir par les hommes (patriarcat). De fait, je suis farcis de biais qui m'empêche d'y voir clair si je ne fais pas l'effort de me décentrer. Merci de me décentrer grâce à ce type de contenu ❤.
@EmmanuelBouillon06 күн бұрын
Merci blast. Je suis une anomalie statistique, ma compagne gagne (beaucoup) plus que moi 😅 et je prends une (bonne?) partie de la charge mentale et de la contraception
@facel77686 күн бұрын
A propos de la dernière partie concernant le mariage, la communauté de déclaration de revenus et le décalage de salaire avec l'arrivée du premier enfant, ce n'est pas seulement une contrainte pour les couples hétéros et c'est documenté ( du moins aux US où les revenus des couples homos sont supérieurs en moyenne aux couples hétéros et l'écart disparait avec l'arrivée du premier enfant). C'est vraiment l'organisation de la société qui oblige l'un des parents a renoncé au moins en partie à sa carrière professionnelle et donc à une partie de ses revenus. C'est le cas de ma famille où j'ai rogné sur ma vie pro pour m'occuper de mon fils, mon épouse ayant un meilleur revenu que le mien, cela semblait logique. C'est le cas de toutes les autres familles homoparentales que je connais. C'est un choix certe d'avoir des enfants, mais la structuration de notre modèle social fait que les personnes qui mettent au second plan leur carrière pour leur famille subiront les consequences ce choix toute leur vie (retraite plus tardive, plus faible...) qu'ils soient femme, homme, hétéros ou non.
@Manu-u2q2e4 күн бұрын
Oui, mais ce genre de considérations servent moins le propos, du coup...
@coline670512 күн бұрын
Quand j'avais 19 ans, je n'étais toujours pas en couple et je me concentrais sur mes études. Ma mère ne faisait aucun commentaire, mais un soir, mon père a déclaré à ma soeur et moi que de toute façon on ne trouverait jamais personne si on n'améliorait pas les quatre piliers essentiels : le maquillage, les vêtements, la coiffure et les accessoires. On en était restées sidérées. Mon frère avait alors 21 ans, jamais en couple non plus, mais il ne s'est jamais pris de remarques du genre, alors même qu'il ne prenait franchement pas soin de lui (même pas de déodorant).
@chilardhino12 күн бұрын
Tu n'es pas un homme, il serait temps de te le mettre dans la tête. Du coup, toi et ton frère vous n'êtes pas supposé être élevé de la même manière. Ton frère ne sera jamais menauposé, il n'a pas le temps qui joue contre lui. Ton frère son arme la plus puissante pour trouver une partenaire se trouve dans son porte monnaie et son expérience dans la vie, et plus il attend et plus ces deux critères seront optimaux. Toi au contraire, ta plus puissante arme de séduction c'est ta beauté, ta jeunesse. Du coup, avec le temps, tu ne t'améliores pas contrairement à ton frère. En conclusion, c'est pas stratégique de presser ton frère de se mettre dans une relation sérieuse alors que le temps ne fera que le rendre de plus en plus apte à choisir une compagne adéquate. Alors que toi, le temps réduit tes choix pour rencontrer un homme qui te convient. C'est pas compliqué pourtant. Tu seras jamais un homme et ton frère ne sera jamais une femme.
@morigane22812 күн бұрын
@@chilardhino ah ! Parce qu'un femme est une femme, elle devrait se faire jolie. Et parce qu'un homme est un homme, il n'aurait pas besoin de le faire ? Et si la norme sociétale changeait, par exemple pour : «un homme qui n'accentue pas son regard avec au moins un chouia d'eyeligner, serait un parfait thon à éviter» ou pour « comme il semble si vieilli, impuissant et proche de la mort, en se laissant grisonner les cheveux et grandir ces pattes d'oies si taboues ! Il est inmariable !» Quelle serait la réaction d'une mère envers trois garçons dans ce contexte ?
@FleursDeschampso412 күн бұрын
😅 Toujours beaucoup de tact les paternels ... De mon côté, mes parents ont divorcé lorsque j'avais 13 ans et mon père me prenait un week-end sur deux du samedi midi, jusqu'au lundi matin; (les lundis matins, il devait m'amener en cours,et ma mère me récupérait le lundi soir.) Un lundi matin, je sors de la salle de bain prête pour partir en cours; et là mon père s'aperçoit que j'avais mis du mascara sur les cils. Il s'est mis dans une colère noire et m'a demandé d'aller me passer la tête sous l'eau. 🫣 Je précise que je venais d'avoir 16 ans,et que le mascara en question, c'était ma mère qui me l'avait offert à cette occasion, en petit supplément des deux BD que je voulais. J'ai eu beau lui dire que c'était ma mère qui me l'avait offert et qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que je j'en mette pour aller au lycée, rien n'y a fait. Il a fini par un magistral: "je suis ton père, et chez moi, tu attendras d'avoir 18 ans avant de décider si tu veux ou non te déguiser". Croyez-le ou non, depuis je fais des allergies à tous les mascaras ou autre maquillage que j'ai pu essayer. 😔
@Guillaume_F11 күн бұрын
@@FleursDeschampso4 une pensée vers vous. Prenez soin de vous.
@lechoduneparisienne596711 күн бұрын
@@chilardhino S’il pue et qu’il ne prend pas soin de lui j’en doute. Il y a des incels qui proviennent de milieux favorisés.
@JuLien-rt4lg9 күн бұрын
Entretien très intéressant comme toujours. Il y a t il une variation ou amélioration chez les générations plus jeunes ?
@floydthebarber752211 күн бұрын
Je suis sur la locomotive, et pour ma part, c'est bourré de clichés. Je crois que le problème de la lutte des sexes ne me concerne moins que la lutte des classes... Et surtout, pourquoi les femmes seules passent quasiment le double de temps sur les tâches ménagères que les hommes seul? C'est la question centrale!!
@TomGeorgin5 күн бұрын
Le seul mini détail où mon expérience propre contredit leur propos c'est que c'est quand même plus souvent les hommes (au moins dans mon entourage et mes cercles sociaux) qui achètent les préservatifs que les femmes. Evidemment je rebondis sur ce point, ça ne remet pas en cause tout le reste de l'interview qui est édifiant et très intéressant, mais elles ont dit ce point comme une évidence alors que ça ne me semble pas l'être, du coup, des chiffres sur le sujet m'intéresseraient pour dépasser mes biais et les leurs.
@HMVMoul12 күн бұрын
J'ai jamais vu une partenaire me proposer une capote,par contre une fois j'ai proposé un préservatif féminin à une partenaire....vous auriez vu sa tronche!!!!!
@swaggothedon58646 күн бұрын
Va falloir prendre vos responsabilités les filles si c'est l'indépendance et la liberté que vous voulez. Ça me désespère, on dirait des collégiennes, le conformisme ne tient qu'à vous.
@floydthebarber752211 күн бұрын
Les stats... On peut leur faire dire ce qu'on veut. Est ce qu'il existe une stat" sur l'écart de salaire homme/femme selon le décil? Je serais curieux de savoir cela.
@chawarma10487 күн бұрын
A ce point ?
@Aerkai9 күн бұрын
Merci pour cette émission
@elnounou214012 күн бұрын
Coucou les nazes en maths. La diapo à 20:07 est intéressante : qu'est-ce qui se passe entre les 24% en pop générale et les 42% au sein du couple ? Une seule explication arithmétique possible : l'hypergamie. Autrement dit les hommes en couples gagnent en moyenne plus que les hommes célibataires. C'est juste, c'est pas juste ? On s'en fout, c'est le réel, contrairement à vous, jvais pas venir chialer auprès des femmes que ouinouin jsuis pas content, jsuis dévalorisé sur le marché de l'amour car je suis pauvre 😭😭😭
@karibou630812 күн бұрын
C'est drôle, parce que c'est exactement ce que vous avez l'air de faire.
@daviddavid185012 күн бұрын
@@Lou-bj9tkl'idée reste la même. Se sont les femmes qui choisissent des types qui gagnent plus qu'elles.
@itsacatonasofa983611 күн бұрын
En fait pas forcément. Les femmes en couples sont aussi plus à même d'être enceintes, ou alors d'avoir des enfants à charge (congé mat ou juste aller les chercher à l'école, s'en occuper après, le midi pour le repas etc), ce qui peut mener à des aménagements de temps de travail pour se libérer du temps, mi temps etc (sachant que c'est majoritairement les femmes qui endossent ce rôle dans les couples). D'où l'écart plus important. Donc non, ce n'est pas la "seule explication arithmétique". Y'a rarement qu'une seule explication d'ailleurs...
@warnaoh11 күн бұрын
@@itsacatonasofa9836 Ouai mais ca aurait un peu plus honnete si elles analysaient vraiment ces chiffres. Meme dans le sens qui ne brosse pas dans le sens du poil les femmes x).
@elnounou214011 күн бұрын
@@itsacatonasofa9836 bien vu t'as raison. Les deux phénomènes sont sûrement concomitants.
@Pretender69966 күн бұрын
Cest important la nuance C’est un sujet légitime effectivement mais très sûrement biaisé, on est en 2025 (bientôt) et les couples ont évolués vers quelque chose de beaucoup plus égalitaire. Non, les femmes peuvent parler d’argent et gérer les finances dans le couple sans être castratrices et les hommes s’occuper des enfants sans abandonner leur virilité et leurs “supposées” quêtes de pouvoir. Scoop: ils acceptent même la capote ou le snippy snippy pour éviter le dérèglement hormonal pour leur partenaire lié à la pilule. Je regarde mon couple et mon entourage (amis) et je ne me reconnais (ni mes amis) dans ces analyses. J’apprécie le féminisme comme l’égalité des genres mais cette chasses aux hommes = “patriarches” est fatiguante, faites mieux ou apportez des faits, pas des opinions personnelles… (ou bien changez de lifestyles ou de partenaires masculins) En ce qui concerne le maquillage, père de deux filles, je suis le premier à dire à ma compagne et à mes filles d’être elles mêmes et que leur beautés naturelles est bien supérieure à la poudre et le synthétique. Et non, ce n’est pas personnel comme sentiment c’est majoritaire a part si vos études concernent les boomers.
@regislemestre500011 күн бұрын
Sujet très intéressant ! L'expression "Derrière chaque grand homme se chache une femme" prend tout son sens. Une femme invisibilisée qui travaille gratuitement pour permettre à cet homme de réussir ! Il semblerait qu'il faille changer tout un système construit pour favoriser les hommes car il ne correspond pas à la vie actuelle des gens/couples.
@daviddavid185011 күн бұрын
Je crois plutôt qu'il y a plus que 1000 femmes qui attendent d'être libérées de la dureté du travail salariale. Derrière chaque grand homme il y a une femme derrière laquelle il y a des nounous, des femmes de ménage, des coachs sportifs, des cuisinières à domicile etc etc arrêtons de se masturber sur l'extrême minorité. A ce petit jeux , ont peut aussi constater que derrière chaque sdf il y a aussi une femme.
@Quiquidonc78810 күн бұрын
justement, le mariage sous le régime légal vise à établir une égalité : 50% des biens revient à chacun. C'est la mode de ne pas se marier, ou de divorcer, qui précarise les femmes.
@daviddavid185010 күн бұрын
@@regislemestre5000 encore une réponse censurée!
@AnaisxxxRoCk10 күн бұрын
Sur le sujet du regime matrimonial c'est effectivement le mariage sous la communauté de bien qui a protégé ma grand mère lorsqu'elle a divorcé de mon grand père (en récupérant 50% des biens) et en bénéficie encore aujourd'hui après la mort de ce dernier puisque une partie de son héritage lui ai revenu malgré le remariage de mon GP (car calculé en fonction du nombre d'enfants qu'ils avaient eu ensemble et nombre d'années mariés)
@brunojavary585612 күн бұрын
La conclusion est très émouvante en fait et optimiste ! Une boussole pas une injonction. C'est très intéressant et finalement peut déclencher des débats et il reste du chemin ! Un petit conseil lecture (qui a déclenché des débats en famille l'été dernier) : le cout de la virilité par une autre Lucile (Lucile Peytavin)
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.
@WillyCoul10 күн бұрын
Je suis à 28:44 et la vidéo m'a permi d'ouvrir encore d'avantage les yeux sur bien des problèmes, je suis curieux de la méthode de calcul de vos sources sur le temps de ménage car naïvement je pensais que ça ne pouvait que diminuer le temps passé pour chacun étant plus nombreux pour des taches similaires (même avec un logement plus grand).
@lorencebab849012 күн бұрын
Mariée sans contrat = communauté de biens. Mon mari a bénéficié d'une donation, la maison que nous rénovons depuis 4 ans, moi étant au foyer pour assumer le mode de vie choisi par mon mari (la restauration du bâtiment, la vie en mobil home, l'entretien du terrain agricole, l'éducation et soins de notre enfant, j'en passe..). Je n'ai aucun droit. Je n'en aurai aucun, même en cas d'accident pour lui car il n'a pris aucune mesure d'assurance pour me protéger, à part l'usufruit de la maison, qui n'est toujours pas habitable depuis 4 ans car il a choisi d'effectuer les travaux nous mêmes.
@emmanuelledesfeux761112 күн бұрын
Vous vous faites rouler dans la farine, attention !😢
@Ellis-Majhin12 күн бұрын
je suis un homme au foyer, marié sans contrat de mariage, si ma femme reçoit une maison en donation j'aurai droit à la moitié de sa valeur, et pour les assurances c'est moi qui choisi ce qu'on assure, mon épouse à déjà assez à faire avec son travail, secouez vous !
@Funskills329012 күн бұрын
Bah ton mari se tue à la tâche pour le bien commun. Et tu as droit à la moitié.
@faucheusekill12 күн бұрын
alors c'est très bien d'en avoir conscience, mais pourquoi tu ne te fais pas attendre dans la vrai vie ?:/
@martinemadec131012 күн бұрын
Je relis votre phrase: IL a choisi d'effectuer les travaux NOUS mêmes. Doit-on comprendre qu'il a choisi seul et que vous travaillez tous les deux à la rénovation de sa maison?
@Olivier9114010 күн бұрын
Cet entretien intéressant amène quelques remarques. Malgré le soin pris de dire à plusieurs reprises qu’il s’agit de statistiques, l’expression permanente sous la forme de généralisations produit un effet irritant pour ceux qui échappent à ces statistiques. Au lieu de dire « les hommes », dire « une majorité d’hommes » serait plus juste et moins stigmatisant. Il y a aussi un non-dit de couples fonctionnant avec des comptes séparés. Avec un compte commun, les coûts des 2 sont assumés solidairement, cette situation n’est jamais abordée. Il y a aussi un lien parfois excessif entre certaines inégalités hommes/femmes et couples hétérosexuels. Pour finir, sans me limiter à mon couple, dans mon entourage et celui de mes enfants, on est globalement assez loin des stéréotypes présentés ici. C’est suffisamment généralisé autour de moi pour que ça ait une valeur sociologique. Ces remarques exposées, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore du boulot pour faire changer les statistiques :-)
@Ohokanova7 күн бұрын
Sur les écarts de salaire dans le couple, est-ce que ce ne serait pas dû au fait que les femmes préfèrent les hommes qui gagnent plus d’argent qu’elles ?
@pierrejasonennelin71659 күн бұрын
interview très intéressant autour de ce livre pour mettre en avant un sujet qui mérite d'être traité au plus profond pour un couple plus solide, durable et épanouissant, sans oublier en effet aussi, avant tout, l'amour propre !
@leprofesseur745312 күн бұрын
J'adore cette vidéo... parce que 1 : elle traite d'un sujet ultra important (parce que même quand on est un gentil maussieur qui collectionne les cookies, on est encore très loin de se rendre compte de tout) Et 2 : parce qu'il y a une espèce d'ambiance "discussion entre copines" ultra agréable qui rend les constats encore plus flagrant... parce qu'on s'éloigne d'une vidéo "scriptée" pour toucher à du concret ^^'
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.
@halifaxfolus27638 күн бұрын
Bravissimo. Sin las mujeres ya no somos nada. Sin la Natura ya no hay nada. Merci pour cette émission.
@Loudone27612 күн бұрын
Beaucoup de généralités, ou je ne me sens absolument pas concerné…. Certaine thématiques sont intéressantes, mais pour d’autre c’est limite de la condescendance gratuite envers les hommes. Très stigmatisant je trouves
@zouaydizouaydi999112 күн бұрын
Exactement 😊
@yehmen2911 күн бұрын
'concerné'. Si tu es un homme, effectivement, ca risque de passer au dessus de ta tete. Il faudrait vous faire faire un 'stage' comme femme, un peu comme l'experience que Guenter Walraff avait fait dans les annees 1970 et qu'il relate dans Ganz Unten/Tete de Turc: il s'etait fait passer pour un immigrant turc pour faire des 'petits boulots' (mal payes mais durs physiquement et souvent non declares) en Allemagne. Un peu comme dans le film 'Je ne suis pas un homme facile'.
@yohanndg127811 күн бұрын
Ouais, parfois, les faits, c'est désagréable à entendre. Courage. :)
@Specoups10 күн бұрын
@@yohanndg1278 Y'a des faits qu'elles trouveraient bien désagréables à entendre aussi, si elles les écoutaient.
@monaassian92465 күн бұрын
Très intéressant merci
@xavierhamel31699 күн бұрын
Le mieux est de rester seul …. pas de problème pas de plainte pas d’emmerdement de toute sorte ….. pas d’obligation pas de dépenses pas de dépendance etc etc etc
@RSOULIER7510 күн бұрын
Merci beaucoup pour la vidéo
@Funskills329012 күн бұрын
Et les stats expliquent que les couples se forment en fonction des statuts socio professionnelle.... Souvent la femme a un statut moins important que l'homme dans son travail dans un même couple
@Albertletoride-hz7oj12 күн бұрын
Donc dites aux petit garçons qu'ils doivent travailler dur pour gagner beaucoup de pognon. Sinon, ils resteront puceaux 😟
@Funskills329012 күн бұрын
Voilà exactement ce que j'enseigne à mon fils, sois dur et fort !
@lechoduneparisienne596711 күн бұрын
Ça a toujours été le cas en même temps, c’est pas nouveau !
@mississipi11037 күн бұрын
Parce que les hommes se sentent faibles et emasculés quand la femme gagne plus aussi
@thanatos208712 күн бұрын
Très instructif, merci beaucoup !
@alinedelsaux36810 күн бұрын
Les filles j ai 46 ans et pendant des années, c était impossible de ne pas me maquiller pour sortir alors que j étais jeune et fraîche. Petit à petit depuis qq années j ai diminué pour arriver au no majeur up au quotidien ! Juste un gloss hydratant, gel de sourcil et recourbe cils pour MOI si je veux. Quel soulagement ! Bcp d hommes autour de moi déteste le maquillage et adore mon naturel ! Bien sûr, si je sors , je ressors mon make up pour me faire jolie parce que ça ME fait plaisir.
@pascalemadelon159210 күн бұрын
J'ai 61 et un an et je me maquille pour le Nouvel An. C'est tout ^^ depuis l'âge de 45 ans
@themaxidoor29 күн бұрын
Ca vous fait plaisir de plaire aux AUTRES (ce qui n'a rien de déshonorant) . Sinon vous ne réserveriez pas le make up pour les sortis (exposition aux autres). Désolé mais je trouve cette idée de "se faire belle pour soi-même" très hypocrite.
@pascalemadelon15929 күн бұрын
@@themaxidoor2 bah moi je me maquillais pour éviter les remarques.
@alinedelsaux3689 күн бұрын
@themaxidoor2 je sors max 4fois l année et allez , au réveillon!
@samdouay12267 күн бұрын
Merci Salomé. Pourriez-vous inviter Ovidie pour compléter ce propos s'il vous plaît ?
@kawyk541212 күн бұрын
"Quand on s'aime soi même, on a pas besoin d'être aimé" : Magique, merci
@bebz20011 күн бұрын
Du renoncement narcissique, superbe...
@kawyk541211 күн бұрын
Comme on est seul maître de son bonheur, je valide que si on arrive à s'aimer purement, on se détache du besoin d'être aimé, qui ne doit pas reposer sur les épaules de ses proches.
@TheoPhim10 күн бұрын
Les hommes ont été programmés pour croire que le sexe et "l'amour" sont la clé du bonheur. Nous avons besoin de l'amour d'une femme pour nous développer en tant qu'hommes. Nous devons satisfaire sexuellement une femme pour prouver notre masculinité. Nous sommes programmés pour rechercher l'approbation féminine alors que notre propre approbation est tout ce qui compte. Nous sommes programmés pour idéaliser les femmes imparfaites et souvent stupides au lieu de vrais idéaux : Vérité, Justice, Amour, Beauté et Bonté. Ce n'est pas la faute des femmes. Ils ne veulent pas être idéalisés. Ils ne respectent pas les hommes qui le font. Mais les narcissiques succombent souvent. La société occidentale est un culte sexuel satanique (((cabaliste))). Les femmes sont devenues des marchandises sexuelles. (((Communisme))) les a toujours considérés comme des utilités sexuelles. Si le féminisme était vraiment pro-femmes, il aurait promu le mariage et condamné la promiscuité. La plupart des femmes recherchent la loyauté et l'amour à vie d'un homme bon, leur mari. Quoi qu'il en soit, j'y suis allé, je l'ai fait. J'ai satisfait quelques femmes un nombre incalculable de fois et j'ai également été satisfait. J'ai mûri de la manière prescrite. J'ai découvert le mensonge en le vivant. Mais j'aurais aimé trouver un raccourci et rétrograder le rôle des femmes et du sexe à son véritable niveau d'importance, disons de 75% à 25%. J'aurais aimé ne pas les avoir aimés. Avec le recul, aucun n'en valait la peine. J'ai perdu la moitié de ma vie . Les médias satanistes ont donné aux jeunes femmes un sentiment délirant de droit . Nos programmeurs mentaux les présentent comme des demi-dieux. Tout comme les prostituées, de nombreuses jeunes femmes ne sont plus attirantes pour les hommes. Les hommes trouvent la modestie, l'innocence, le style, l'intelligence et la féminité attirants. De plus, je sens que de moins en moins de femmes sont même capables d'aimer un homme. Leurs cœurs ont été empoisonnés par l'ingénierie sociale sataniste. (Bien sûr, les hommes partagent le blâme en traitant les femmes comme des urinoirs sexuels.) La mystification des belles femmes, comme tout le reste, est le résultat du retrait de Dieu de nos vies. Comme le disait Oscar Wilde, "les femmes sont des sphinx sans secrets". Les femmes sont censées être des compagnes, pas des âmes sœurs. Les femmes sont par nature des facilitatrices. Elles ont besoin d'un homme pour leur confier une tâche et les aimer pour l'accomplir. Elles veulent qu'un homme leur donne un but. Ils ne veulent pas être son but.