Bouche Cousue : Le silence des victimes de viols et d'agressions sexuelles

  Рет қаралды 50,667

Ça cause des femmes

Ça cause des femmes

Күн бұрын

Pourquoi n’a-t-elle rien dit ? Pourquoi n’a-t-elle pas bougé ? Pourquoi 1,5, 10, 20, 30, 40 ans après, elles révèlent avoir été des victimes. Viols, agressions sexuelles, attouchements, incestes… Chaque année en france, près de 100 000 agressions sont perpétrées. Plus de 90% de ses agressions concernent les femmes. Désormais, toutes heures, 9 personnes sont victimes de viol soit 205 par jour. Si la parole était nettement moins libérée avant l’arrivée du phénomène mondial Meetoo, les victimes continuent de taire leurs agressions et mettent du temps avant de porter plainte ou d’en parler. Et pour cause, on estime à plus de 10 000 personnes qui ne révèlent pas leur agression. Entre la peur de l’agresseur, la honte, la culpabilité ou encore le risque de parole contre parole, les victimes restent dans le silence. Mais pourquoi restent-elles face à elles-mêmes ? Que se passe-t-il dans leur tête ? Que dit la loi en matière de plainte ? Et comment sont-elles prises en charge ? Enquête sur celles qui gardent le silence.
Documentaire avec les témoignages d’Angélique Macrel, avocate au barreau de Rouen, Julie-Christine Duboc Psychologue et Autrice, Manon Fercoq victime d’inceste, Marie-Jo Bonnet historienne spécialisée dans l’histoire des femmes, Emmanuelle victime d’harcelement sexuelle au travail (La Poste), Joséphine victime de viols, Océane victime de viol, Gilles tournel chef de service du CASA du CHU de Rouen, Nolwenn Lemarchand psychologue au CHU de Rouen.
REPORTAGE DE COLINE LEFÈVRE
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les numéros d’urgence :
Le 17 : numéro qui vous permet de joindre la police et la gendarmerie.
Le 112 : numéro d’appel unique européen pour accéder aux services d’urgence, valable dans l’Union européenne.
Le 15 : numéro spécifique aux urgences médicales, qui vous permet de joindre 24h/24 le service d’aide médicale urgente (SAMU).
Le 18 : numéro qui vous permet de joindre les pompiers.
Le 114 : numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes, victimes ou témoins d’une situation d’urgence, afin de solliciter l’intervention des services de secours (en remplacement des 15, 17, 18).
Le 30 20 : Non au harcèlement. Numéro national et gratuit si vous êtes victime ou témoin de harcèlement.
Si vous êtes victime d’une agression, appelez le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.
0800 05 95 95 - SOS viols : Numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d'agressions sexuelles, à leur entourage et aux professionnels concernés.
Pour être accompagnés :
Victimologue : Julie Christine Duboc à Louviers : 02 77 16 11 18
Centre d’accueil spécialisé pour les agressions (CASA) CHU de Rouen : 02 32 88 82 84
Centre Bertha Pappenheim : centre.bertha.pappenheim@gmail.com
Cabinet de victimologie à Bois Guillaume : 07 82 82 40 87
Institut de Victimologie à Paris : 01 43 80 44 40

Пікірлер: 138
@alexandraalexis1612
@alexandraalexis1612 2 жыл бұрын
Pour avoir subie des viols de la part de mon ex conjoint j'ajoute qu'il n'y a pas de" prescription" dans l'âme
@stephanegalletta3529
@stephanegalletta3529 Жыл бұрын
Je comprends mais Porte plainte … Alex ….
@clementpayet588
@clementpayet588 Жыл бұрын
Quoi vous dire Alexandra si ce n'est courage
@alatariel1832
@alatariel1832 Жыл бұрын
Je suis dans le même cas que vous... Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, et bien qu'on me l'ait conseillé j'ai des scrupules à porter plainte...
@vivianeamazone1766
@vivianeamazone1766 Жыл бұрын
Bravo mesdames pour vos témoignages . C'est très courageux de vous être battu jusqu'au bout pour faire éclater la vérité . Ses hommes détraqué sont juste a vomir, vous n'êtes responsable de rien! Vous n'avez a rougir de rien! C'est eux qu'il faut montrer du doigt.....
@lilliandozier9604
@lilliandozier9604 Жыл бұрын
Merci pour la dame psychologue, c'est très vrai, ce crime est comme tout les autres crimes. On a le droit d'en parler. Ça doit pas être évité par la peur du sujet.
@amandineguillemot1886
@amandineguillemot1886 Жыл бұрын
Victime de harcèlement sexuel par un collègue totalement desaxé, obsessionnel, erotomane, j'en ai bavé....obsédé par lidee que je me fasse violer, obsédé et dans le fantasme d'une histoire entre nous, j'ai fini par menacer mon directeur de porter plainte contre lui personnellement et contre l'entteprise car il savait dès le depart. Soyez fortes, soyez courageuses, soyons solidaires!❤
@alphaomega1546
@alphaomega1546 2 ай бұрын
@@amandineguillemot1886 voilà une femme qui se défend tout de suite…qui n attend pas 20 ou 30 ans
@manutresheureux
@manutresheureux Ай бұрын
J'ai été violé par douze filles lors d'une journée d'intégration en 2010
@angeliquelescure4248
@angeliquelescure4248 10 ай бұрын
Je suis une femme qui à été victime de viols conjugaux et en plus de violences par mon ex - mari. Quand j'essaye d'en parler, on me dit qu'il faut que je vive avec parce que mon ex - mari est considérer comme malade. En plus, on me dit que j'ai choisi de me marier avec lui alors qu'en réalité c'était pour me sortir d'un hôpital psychiatrique alors qu'on me faisait prendre un traitement de conversion parce que je suis homosexuelle. Quand j'ai voulu faire la démarche pour déposer plainte, résultat, on à réussi à me dissuader de faire cette démarche. Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à vivre sereinement et le rapport à mon corps est hostile. Et quand j'ose en parler, on me dit chut ! c'est passer, alors pas la peine d'en parler. Et puis c'est ta vie, pas la peine d'embêter les autres avec ça. Je sais aujourd'hui que mon agresseur est libre et qu'il peut recommencer ses actes sans être puni. C'est lourd, ça me ronge et encore aujourd'hui, je n'ai aucune confiance envers les hommes que je ne connais pas. Je témoigne ici en espérant qu'un jour, il pourra aider d'autre femme à parler, et ne pas faire comme moi, se taire parce que les proches vous impose de le faire en disant elle invente, ça ne lui ai pas arriver, elle n'a pas le comportement qui prouve ce qu'elle dit.
@jeanclaudebigoni9683
@jeanclaudebigoni9683 9 ай бұрын
Bonjour.bravo pour votre courage.
@angeliquelescure4248
@angeliquelescure4248 9 ай бұрын
@@jeanclaudebigoni9683 merci.
@makasissoko8359
@makasissoko8359 8 ай бұрын
Courage ma belle soit forte je serais toi bat toi lache pas l’affaire va voir un avocat
@jocelynehalmes8925
@jocelynehalmes8925 8 ай бұрын
Moi je vous crois et je comprends, c'est si difficile de parler, personne ne veut entendre. Vous n'êtes responsable de rien, la faute est chez votre agresseur. J'ai subi un viol en pleine rue, en plein soleil, à quelques mètres du bâtiment où je suivais mes cours du soir, j'avais 18 ans. Quelques années plus tard, j'ai subi le viol conjugal, mon compagnon considérait, en homme de Néanderthal, qu'une femme qui dit non est une femme qui dit oui. Textuel. A 28 ans, en vacances, poursuite et viol en rue par un abruti violeur récidiviste. J'en ai parlé à 3 personnes, mon ex-compagnon a ri de bon cœur. Idem de la part de 2 copines! Alors je me suis tue mais, à 67 ans, je vais écrire ces histoires. Pour moi. Pour moi et ma colère. Pour moi et ma souffrance. Pour moi et ma révolte. Alors Madame, soyez convaincue que n'êtes responsable de rien, seul votre agresseur est responsable !!! Tout mon soutien à vous.
@angeliquelescure4248
@angeliquelescure4248 8 ай бұрын
@@jocelynehalmes8925 merci pour le soutien, car ce traumas est lourd dans mon quotidien. Je survis tant bien que mal, et rien n'est simple.
@alicepochon9520
@alicepochon9520 Жыл бұрын
Un immense merci pour ce documentaire juste. Pour être allée au CASA de Rouen sur réquisition judiciaire, je peux attester de l'accueil bienveillant de ce service, qui m'a beaucoup aidée.
@ManuBLOCH27
@ManuBLOCH27 Жыл бұрын
Merci beaucoup Coline pour ce magnifique multi-témoignage.
@esin965
@esin965 9 ай бұрын
Merci au nom de toutes les femmes.
@lechatbotte8265
@lechatbotte8265 Жыл бұрын
Oui il faut parler, mais la justice n edt pas toujours a la hauteur...on doit couper la zigounette aux auteurs.
@charlie3777
@charlie3777 7 ай бұрын
malheureusement la justice n'est pas omnisciente...sans preuve ni témoin, il est très difficile de condamner. Il faudrait surtout pouvoir accompagner les victimes de viol pour collecter les preuves le plus vite possible
@sylviechevalier3645
@sylviechevalier3645 Жыл бұрын
Cela change enfin ! .ds les anneaux 80 j ai gardé cet horrible secret .J en ait subie les conséquences toute ma vie.
@clementpayet588
@clementpayet588 Жыл бұрын
Courage Sylvie
@angeliquemacrel6147
@angeliquemacrel6147 2 жыл бұрын
Merci de m avoir demander d intervenir dans votre documentaire sur le plan juridique . Bravo pour votre travail et belle continuation à vous. Me Macrel Angélique
@juliechristineduboc
@juliechristineduboc 2 жыл бұрын
Merci et bravo à Coline pour ce documentaire
@lemarginalmagnifique8547
@lemarginalmagnifique8547 23 күн бұрын
Super témoignages... et utiles ! 🙂 C'est très délicat à gérer ce genre de relations toxiques, mais, pour faire face au harcèlement, aux manipulateurs, aux personnes dominantes et au manque de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
@francoisekrumm2718
@francoisekrumm2718 Жыл бұрын
Notons aussi qu'on peut être violée A TOUT AGE.. Quand une vieille dame est cambriolée, il n'est pas rare qu'elle soit aussi violée !! Et sans aller jusque là ,j'ai 68 ans et ai été violée il y a 11 ans. .Comme c'était à l'étranger ( et dans un pays moins "évolué" que la France) ,je n'ai pas porté plainte .Depuis je fais très attention aux hommes .Je connaissais mon agresseur, uniquement amicalement, depuis 2 ans ..
@chawarma1048
@chawarma1048 Ай бұрын
Vous avez raison, j'ai connu dans ma ville de jeunesse une histoire de grand-mère violée par son petit-fils ! Et plus récemment des femmes atteintes d'Alzheimer en EHPAD abusées par des membres du personnel...
@adelineadelempetshi1329
@adelineadelempetshi1329 Жыл бұрын
Ce documentaire sur les violences est très intéressant, nous montre les structures mises en place pour nous écouter et nous orienter pour porter plainte.
@gregorycasalan4826
@gregorycasalan4826 2 жыл бұрын
C'est étonnant le nombre d'employées féminin qui souffre d'harcèlements sexuels de la part de leurs supérieurs hiérarchiques. Le pire c'est que certains de ces prédateurs sexuels sont des élus, respectés et honorés de tous. Quel honte et quel scandale, surtout venant de hauts responsables tous secteurs confondus !
@chawarma1048
@chawarma1048 Ай бұрын
Totalement ! Et les gens ricanent, sans doute de peur que ça leur retombe dessus à leur tour. Des gens qui ont parfois le double de votre âge voire davantage, bel exemple. Quelle honte, surtout pour l'abuseur.
@frederiquecapelle354
@frederiquecapelle354 5 ай бұрын
A l âge de six ans,j ai été victime de viol d une .connaissance de mes parents. A l âge de 50 ans la mémoire de mon corps est revenue... Séisme pour moi. J en ai parlé à ma vieille mère. Elle m à répondu... ça m etonne cas il aimait les très jolies filles! J avais 6 ans...........Et ma vie à été un enfer.... conjoints violence.
@chawarma1048
@chawarma1048 Ай бұрын
Incroyable ce déni maternel, c'est même pire ! Totalement à côté de la plaque pour une mère doser proférer une telle remarque, c'est cruel.
@aureliemuscat4789
@aureliemuscat4789 Жыл бұрын
Jai subit des abus par ma famille proche et je men suis remise mais jamais porter plainte je veux pas disperser ma famille
@marie-francemottaz8729
@marie-francemottaz8729 7 ай бұрын
N'importe quoi 🙁🙁🙁
@daniellecouture3391
@daniellecouture3391 Жыл бұрын
J'ai fais un court métrage sur les agressions sexuelles, de ce que j'ai subit entre autre, c'est un court métrage pour sensibiliser les gens, se serait bien de le faire tourner au maximal.
@satisan6358
@satisan6358 2 жыл бұрын
Bravo pour ce travail
@lilliandozier9604
@lilliandozier9604 Жыл бұрын
Faite justice vous-même.💥
@charlie3777
@charlie3777 7 ай бұрын
non.
@marie-francemottaz8729
@marie-francemottaz8729 7 ай бұрын
👍👍👍👏👏👏
@liseperier7844
@liseperier7844 2 жыл бұрын
Merci pour ce documentaire 💐👏
@charlie3777
@charlie3777 7 ай бұрын
J'espère de tout cœur qu'avec le temps les victimes seront mieux entendues et accompagnées pour porter plainte le plus vite possible. On vous croit ! Ce qu'il faut aussi garder en tête pour les victimes, c'est que : - oui, on peut se relever, même si la justice n'a pas les moyens de condamner le(s) coupable(s) de vos traumatismes, - même si la plainte n'aboutit pas pour elles, elle sera gardée dans le casier de l'accusé et sera utile pour la probable future victime du même agresseur. c'est une ancienne victime qui vous écrit. Force à vous, portez plainte TOUJOURS !!!
@jeromejumeaux1181
@jeromejumeaux1181 2 жыл бұрын
C'est vraiment trop triste Ou les femmes sont mal perçus, en tant que victimes , quand t'elle dépose plaintes, et après la France ne fait rien pour elles, elles sont mises de côté, pour ne pas entacher l'image du pays. C'est vraiment top fous de voir celà à notre époque....merci nos dirigeants qui préfèrent se remplirent les poches sur nôtre pays, pour nous faire chier quand ont ont touché 50€uros de plus , quand à eux prennent des salaires à six chiffres avec le cumul. 🤔🤔🙉🙈🙊👋🤝🤝🤝👍😱😇🤬😁
@jeannearrighi
@jeannearrighi 8 ай бұрын
c'est incroyable ce courage, cette détermination
@arielledelecambre4374
@arielledelecambre4374 2 жыл бұрын
dur a entendre 😭
@lilliandozier9604
@lilliandozier9604 2 жыл бұрын
Vos slogan sont génial: Merci pour harceler la stupidité du système.🏆❤️❤️❤️
@moniquegoedert2663
@moniquegoedert2663 2 жыл бұрын
C'est vraiment triste pour les filles où femmes victimes d'un viol et que personnes veulent les entendre, ça fait pas longtemps j'ai entendu une histoire la fille a 17 ans et elle avait subit un viol et puis elle voulait porter plainte mais à la Gendarmerie ils ont répondu comme c'est pas tellement grave , et qu'elle devrait revenir le jour après pcq. ils étaient juste à 2 et que c'était un jour férié
@jessiejess4744
@jessiejess4744 2 жыл бұрын
🙄
@nalarasta4702
@nalarasta4702 2 жыл бұрын
Pitoyable
@alicepochon9520
@alicepochon9520 11 ай бұрын
L'histoire du patriarcat....
@jeannearrighi
@jeannearrighi 8 ай бұрын
Je peux comprendre (non valider ou justifier) le fait que l'on fasse justice soit même vu le nombre de viol qui ne sont même pas juger ... En vrai ... ça cautionne, ça valide. Pourquoi ne plus violer des femmes vu que l'on aura pas de problèmes après ...
@na5709
@na5709 2 жыл бұрын
Comme quoi ! les femmes aussi peuvent réagir injustement face a une victime de viol.. toutes les femmes ne sont pas solidaires entre elles et cette " professionnelle" a tenu des propos d'une violence telle que ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre de la part des hommes..
@alphaomega1546
@alphaomega1546 3 ай бұрын
Je voulais faire un commentaire sur le témoignage de Jocelyne qui a subit pendant 33 ans l inceste de son père…comment peut on rester chez son père pendant toutes ces années, je ne comprends pas qu elle ne soit pas partie. subir cela quand on est une enfant mais à partir de 17/18 ans on porte plainte et on part. Vraiment désolé je n arrive pas à comprendre qu elle soit restes aussi longtemps, surtout à notre époque, nous ne sommes pas au moyen âge
@zabou2672
@zabou2672 2 ай бұрын
@@alphaomega1546sous emprise??
@alphaomega1546
@alphaomega1546 2 ай бұрын
@@zabou2672 toutes sous emprise,??? Du fric
@user-mm1lc9ei5i
@user-mm1lc9ei5i Ай бұрын
​@@alphaomega1546Lavage du cerveau,menace avec arme etc ! rien à voir avec le fric.
@alphaomega1546
@alphaomega1546 Ай бұрын
@@user-mm1lc9ei5i vous lisez trop de romans policiers…ah mais « user « c est vous qui écoutez Elisabeth Lemoine dans C à vous votre émission culturelle. Bon j ai vraiment un doute sur votre réflexion et jugement
@jeannearrighi
@jeannearrighi 8 ай бұрын
j'avoue que quand j'ai entendu la fille de ma belle-mère dire que la nana qui portait cette jupe affichait clairement qu'elle voualit qu'on lui écarte les cuisses ... j'étais choquée
@sidahmeddjeroro4828
@sidahmeddjeroro4828 2 жыл бұрын
Je suis totalement toucher quand j'écoute ces femmes qui ont subi des viol et aussi des violations je suis un homme et je conseille au femme de parlé et de ne jamais gardez ça pour elle ces n'est pas bien moralement il y a des amis des médecins spécialistes ou réseau sociaux plus façon de s'exprimer pour faire punir les pervers sadique psychopathe je vous soutiens ça me fait mal au cœur je trouve ça lamentable
@del.isious6535
@del.isious6535 2 жыл бұрын
Y a que moi que ça choque pour la femme qui travaillé à la poste, sa mère a subi des agressions sexuelles du même type que sa fille ! Elle lui dit pas : bah non n y va pas bosser c est un malade ??? Je ne vx pas que ça t arrives ?.
@emilieihun7967
@emilieihun7967 Жыл бұрын
Vous n'avez manifestement rien compris. Une agression sexuelle détruit tellement la personne qu'elle vit dans le déni pour survivre. Ou bien elle se sentait tellement fragile économiquement qu'elle avait peur de n'être crue par personne, y compris par son entourage. Ou bien elle croyait sincèrement que ça n'arriverait à personne d'autre, si elle acceptait de se taire. Bref, quand on n'a pas été une victime, on croit que c'est simple de parler. Mais non, justement.
@del.isious6535
@del.isious6535 Жыл бұрын
@@emilieihun7967 Qui vs dit que je n en est jamais étais victime ???justement on protège ses enfants quand on connaît des drames pareils! Vos réflexions vs les gardez pr vous merci
@emilieihun7967
@emilieihun7967 Жыл бұрын
@@del.isious6535 Vous avez été victime de quoi? Bref, vous n'avez rien compris.
@emilieihun7967
@emilieihun7967 Жыл бұрын
@@del.isious6535 On protège ses enfants de quoi quand on vit dans le déni pour se protéger? Les violences sexuelles, ce ne sont pas des coups pour lesquels il y a des traces claires et nettes. Quand on passe son temps à vous frotter, sans témoins, vous allez être crue par qui? Bref, vous vous taisez et sombrez dans une grosse dépression. Bref, les vraies victimes n'ont pas le temps de s'en prendre aux autres victimes. Elles rêvent de s'en prendre aux agresseurs. C'est ce que vous auriez dû faire.
@radrag07
@radrag07 11 ай бұрын
Non je ne suis pas choquée que sa mère ne l'ait pas prévenue. C'est même un comportement typique dans ce genre de situations. C'est justement ce que montre le documentaire: les victimes ont HONTE, donc n'en parlent pas, et souvent pensent que c'est un peu de leur faute, que ça n'arrivera pas à quelqu'un d'autre. D'autres sont dans le déni, ne réalisent pas la gravité des faits ou enfouissent ces évènements dans leur mémoire. Il est tout à fait possible que sa mère avait "oublié" ces actes jusqu'à ce que sa fille lui en parle. Ou qu'elle ait pensé qu'elle était la seule victime de cet homme parce que quelque chose chez elle avait attiré ce détraqué. Bref, la mère n'a pas parlé, surement pour une des mêmes raisons qui font que sa fille n'a pas parlé pendant longtemps. C'est le but de ce documentaire de montrer que la majorité des victimes ne parlent pas. Et cela inclue de ne pas avertir les autres, malheureusement. Pour prévenir du danger, il faut déjà avoir conscience de ce qui nous est arrivé, comprendre qu'on est une victime et que nous ne sommes pas responsable de ce qui nous est arrivé.
@michelemercie5676
@michelemercie5676 2 жыл бұрын
Si vous vous faites violées ne changez pas de slip faites le constater de suite par gynécologue et porter plainte au commissariat et procureur
@chawarma1048
@chawarma1048 Ай бұрын
Rien que sur un plan purement pratique, ça n'est pas toujours évident (alors le reste...)
@magalibuti7463
@magalibuti7463 Жыл бұрын
tant que l'homme aura une bi.e rien ne changera
@MiMi-ff8sk
@MiMi-ff8sk Жыл бұрын
Vous êtes stupide c'est dans l'éducation des le plus jeunes âge ! C'est vrai que si ils ont été mal éduqués par rapport à ça à l'âge adulte il sera trop tard. Mais votre phrase laisse penser que tous les hommes sont des violeurs du fait qu'ils ont une b*te, c'est ridicule
@radrag07
@radrag07 11 ай бұрын
Le problème des agresseurs ne vient pas de leur bi.e, mais de leur éducation, de toute la société dans laquelle ils vivent.
@charlie3777
@charlie3777 7 ай бұрын
c'est un peu court comme raisonnement. Déjà parce que qd on est agresseur sexuel, être castré n'empêcherait pas un passage à l'acte (retour d'expérience de la castration chimique dans le monde) et ensuite parce qu'il y a aussi des femmes qui agressent
@bluewings2992
@bluewings2992 4 ай бұрын
@@radrag07 mais merde alors l'éducation putain vous avez que ce mot à la bouche ou quoi merde ils ont un cerveaux ils savent ce qu'ils putain marre d'entendre éducation putain on repête mille faut pas taper sasous entends tout le reste putain ils sont conscient de leur acte BORDEL LES PARENTSNE SONT PAS RESPONSABLE . UNE FILLE QUI N'A PAS DE PARENT VA T'ELLE VOLER VIOLEE OU AUTRE CONNERIE .
@AU-m
@AU-m 5 ай бұрын
On juge les victimes pas coupable on vous reproche ce que vous faites e😮,il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui vient foutre la merde, la vérité blesse le silence tue
@suze8135
@suze8135 11 ай бұрын
Bravo et merci ❤
@user-ei1ho9mx8h
@user-ei1ho9mx8h Ай бұрын
J ai subit des abus c etait horible je sentais que tout est fini pour moi et que ma vie est detruite on Dit toujour que le temps guerrir les blessures je veux que ma vie redevienne normal comme si rien ne mettais arriver.
@olivialequimener7274
@olivialequimener7274 4 ай бұрын
Moi aussi un beau père très mal vaillant
@asteroideb54
@asteroideb54 2 жыл бұрын
MARIE-JO BONNET bonjour Madame ...vous êtes une vielle connaissance, avec Gisèle Halimi............de cette époque, j'ai toujours gardé tous les livres de cette époque entre autres "l'avocate irrespectueuse" de Me HALIMI......
@audreykarelita
@audreykarelita 2 жыл бұрын
idem j'ai eu deux accidents de voiture sous médicaments Suite à un viol, on m'a mis sous antidépresseurs, anxiolytique, somnifère, perdu mon travail, je ne suis plus rien
@daphnebattaglia3577
@daphnebattaglia3577 2 жыл бұрын
Courage, vous n'êtes pas votre travail et encore moins votre agression, vous êtes une personne et vous méritez de vivre et d'être aimée par les autres comme tout le monde. Courage dans votre reconstruction 🤗
@audreykarelita
@audreykarelita 2 жыл бұрын
@@daphnebattaglia3577 merci beaucoup Daphné, c'est très gentil à vous.
@daphnebattaglia3577
@daphnebattaglia3577 2 жыл бұрын
@@audreykarelita 🤗🤗🤗🤗😊🙏🏻🌸
@audreykarelita
@audreykarelita 2 жыл бұрын
@@daphnebattaglia3577 les initials de mon violeur sont : G.B . Je vous embrasse !
@daphnebattaglia3577
@daphnebattaglia3577 2 жыл бұрын
@@audreykarelita C'est bien de le nommer ça le met à une certaine distance de vous. Vous ne devez pas vous définir à travers ce que lui vous a imposé vous êtes autre chose que ce qu'il vous a fait subir. C'est SA faute, sur SA conscience. Je vous embrasse prenez soin de vous 🌸🌸🌸🌸
@stephanierichard-breard5747
@stephanierichard-breard5747 Ай бұрын
hey les oiseaux la sont vraiment stressant quand on essaie decouter ce quelle dit
@etiennemicaelli1126
@etiennemicaelli1126 2 жыл бұрын
Les gens de la poste que des lâches
@desponeydansmavie
@desponeydansmavie Жыл бұрын
j’ai porter plainte pour viol mais le parquet a classé sans suite
@charlie3777
@charlie3777 7 ай бұрын
Courage pour votre rétablissement 💪💪 Vous avez fait ce que vous pouviez. Gardez à l'esprit que ce que vous avez fait reste dans le casier de votre agresseur et sera utile pour la probable future victime.
@desponeydansmavie
@desponeydansmavie 7 ай бұрын
@@charlie3777 ouii j’y ai pensé.. ça aurait pu me servir à moi .. il avait été marié dans le passé.. et son ex femme a pris des anxiolytiques pdt 2 ans, elle a aussi été contrainte de refaire ses seins .. moi aussi il m’avait demandé de les refaires. Je pense qu’il a été lui même agressé sexuellement. Mais il est amnésique, il refuse de se confronter à la réalité, c’est trop dure, il préfère rester dans le déni et faire du mal autour..sournoisement, surtout que son ou ses agresseurs son dans le cercle familiale..
@viveslesaltosrouges
@viveslesaltosrouges Жыл бұрын
C'est dommage de couvrir la personne qui parle par cette voix off qui nous empêche d'entendre la totalité du témoignage... pourquoi parler de la parole qui doit se libérer tout en parlant au dessus de la personne qu'on interroge et qui répond aux questions qu'on pose? Bizarre...
@cacausedesfemmes8934
@cacausedesfemmes8934 Жыл бұрын
Bonjour, nous ne comprenons pas votre interrogation. Si vous faites référence à la femme à visage caché, nous avons discuté pendant plus d’une heure. Il est impossible de mettre l’intégralité d’une itw dans un film. La voix off est donc présente pour résumer ses dires sans casser sa parole. Merci de votre commentaire.
@AU-m
@AU-m Жыл бұрын
Faudrait vraiment posez la question bien crue et ce que un politique supporterai de se faire prendre par le cul contre son gré, la réponse serait mais c'est complètement déplacer et on mettrait victime en taule
@meghanebnt1579
@meghanebnt1579 Жыл бұрын
Les juges sont là pour écouter, il on habitude des personne qui on du mal à s’exprimer et parfois il faut parler avec des mots crus pour qu’il comprenne bien , suffit d’avoir du bon sens et de s’excuser pour l’es terme employé.. cela reste des gens comme nous. Et je pense que les juge ne devrait en aucun cas reprendre la victime si elle emploie des mois cru.
@Gtfs_officiel
@Gtfs_officiel Жыл бұрын
Ah c'est rouen
@laurencemaugis2460
@laurencemaugis2460 2 жыл бұрын
La castration chimique existe bien au Canada mais UNIQUEMENT avec le consentement du criminel d'acte(s) de pédophilie. Ce n'est pas un acte pratiqué pour tous ces criminels malheureusement et contrairement à ce qu'affirme la jeune femme Manon (52:40mn)
@charlie3777
@charlie3777 7 ай бұрын
la castration chimique n'est pas un gage de non passage à l'acte malheureusement...que ce soit la cause psychique ou la manière d'agresser, c'est malheureusement tjrs possible malgré la castration.
@heliotrope2924
@heliotrope2924 Жыл бұрын
Comment et par qui sont élevés les garçons ? Par des femmes le plus souvent ! Avec un amour inconditionnel pour "leurs fils" .... Par ailleurs : père manquant = fils manqué....
@ALBonheur
@ALBonheur Жыл бұрын
À vous entendre toutes les familles sont monoparentales ! Le problème c’est l’éducation, et le non contrôle de l’homme de ses pulsions, l’image de la femme objet. Beaucoup d’homme n’aime les femmes qu’à travers la sexualité. Le je m’enfoutisme de la justice. Pour ne citer que ça.
@chawarma1048
@chawarma1048 Ай бұрын
C'est un cliché, et quand bien même, rien ne dit que ces enfants là vont devenir automatiquement des violeurs...
@mindisdope3740
@mindisdope3740 Жыл бұрын
Malheureusement, il n’y a pas mieux que la prévention. C’est pour cette raison que les religions monothéiste encadre les relations homme femme strictement. Par exemple, prenons l’exemple d’une des premières intervenantes, se retrouver seul avec un homme dans un appartement. C’est un énorme risque. Oui les predateurs existent il faut prendre ses précautions.
@mindisdope3740
@mindisdope3740 Жыл бұрын
Les cas de l’inceste et de la pedocriminalité sont différents. Les enfants doivent être protégé.
@alicepochon9520
@alicepochon9520 11 ай бұрын
Les religions ne prémunissent d'aucune violence : physique et/ou psychologique et/ou sexuelle.
@radrag07
@radrag07 11 ай бұрын
Oui, en tant que femmes, nous devons prendre nos précautions. Nous le savons très bien, la vie nous le rappelle quotidiennement, je ne vois pas bien l’utilité de votre commentaire à part de culpabiliser les victimes. Être seule dans un appartement avec un homme, c’est un énorme risque vous dites. Qu’est-ce que cela sous-entend ? Que la victime a pris un risque trop important ? Qu’elle aurait du prendre davantage de précautions ? Donc, en fait, que c’est un peu de sa faute si elle s’est retrouvée dans cette situation ?! Pensez-vous vraiment que lire votre commentaire fait du bien aux femmes, aux victimes ? Pourquoi, face à un cas d’agression sexuelle, votre réflexe c’est de commenter sur le comportement des victimes (comment ELLES devraient agir pour pas que ça leur arrive), et non celui des agresseurs (pourquoi ces hommes violent, comment changer LEURS comportements à EUX). Ce genre de commentaire fait porter la responsabilité du changement sur les victimes, plutôt que de pointer du doigt les agresseurs et de réfléchir aux sources réelles du problème: éducation des agresseurs, culture du viol, société et justice qui ne punit quasiment jamais les agresseurs, etc.
@mindisdope3740
@mindisdope3740 11 ай бұрын
On parle de prédateur ici. “Le viol c’est mal, mvoyez” ça a peu de chance de fonctionner. Par contre la prévention si. C’est a nous de nous protéger en premier lieux. Beaucoup de femme ou homme sont naif et inconscient et se retrouvent en danger. Donc oui dans certains cas, c’est la victime elle-même qui a une part de responsabilité. Et si la religion (musulman) protège car elle impose des règles qui préviennent ce genre de risque. Une femme et une homme qui ne se connaissent pas ne peuvent se réunir seul.
@chawarma1048
@chawarma1048 Ай бұрын
Mais pour la plupart des viols, la victime connaissait déjà son agresseur alors bon, le coup du total inconnu, ça reste quand même plutôt rare, et quand bien même, c'est lui qui doit comprendre que ce qu'il commet est passible de sanction.
@user-mm9rk5nh5g
@user-mm9rk5nh5g 3 ай бұрын
Vidéo à chier !
@chawarma1048
@chawarma1048 Ай бұрын
C'est votre commentaire, qui l'est. Etes-vous un violeur pour que ça vous déplaise à ce point ?
@emagoutard2576
@emagoutard2576 Жыл бұрын
bien fait pour elle et leurs immigration franchement c’est normale
@suze8135
@suze8135 11 ай бұрын
Signalé
@suze8135
@suze8135 11 ай бұрын
🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
@suze8135
@suze8135 11 ай бұрын
MANGE TES M0RTS
@maoua8322
@maoua8322 2 жыл бұрын
la racaille toujours la racaille
@jessiejess4744
@jessiejess4744 2 жыл бұрын
Rien à voir
Procès de Mazan : le "père" de Caroline a drogué sa mère pendant 10 ans pour la livrer à des hommes
20:56
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,8 МЛН
У ГОРДЕЯ ПОЖАР в ОФИСЕ!
01:01
Дима Гордей
Рет қаралды 7 МЛН
when you have plan B 😂
00:11
Andrey Grechka
Рет қаралды 52 МЛН
Cute kitty gadgets 💛
00:24
TheSoul Music Family
Рет қаралды 22 МЛН
POV: Your kids ask to play the claw machine
00:20
Hungry FAM
Рет қаралды 12 МЛН
Envoyé spécial - Viol à domicile - 2 mars 2017 (France 2)
31:07
Envoyé Spécial
Рет қаралды 1,1 МЛН
Femmes : elles brisent le silence
1:26:00
Documentaire Société
Рет қаралды 113 М.
INCESTE, PÉDOCRIMINALITÉ : "LA RÉALITÉ LA PLUS DÉNIÉE DE L'HISTOIRE"
58:50
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 224 М.
Leur insoutenable calvaire au sein d'une famille incestueuse - Ça commence aujourd'hui
57:50
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 821 М.
À L'AIR LIBRE - « L’inceste est partout »
51:42
Mediapart
Рет қаралды 151 М.
У ГОРДЕЯ ПОЖАР в ОФИСЕ!
01:01
Дима Гордей
Рет қаралды 7 МЛН