Brighelli : "la faillite de l'école annonce la faillite de la nation"

  Рет қаралды 19,849

Le Courrier des Stratèges

Le Courrier des Stratèges

8 ай бұрын

Interview de Jean-Paul Brighelli sur son dernier livre : l'école à deux vitesses (éditions de l'Archipel).

Пікірлер: 124
@alchimusfifrelin8173
@alchimusfifrelin8173 8 ай бұрын
Cet homme mériterait d'être ministre de l’Éducation Nationale !
@christianguignard9980
@christianguignard9980 7 ай бұрын
Il ne faut pas le souhaiter, dans un tel Etat, cela signifierait sa corruption définitive.
@guillaumedoyon7
@guillaumedoyon7 7 ай бұрын
​@@christianguignard9980passablement
@yannbihan2751
@yannbihan2751 8 ай бұрын
Brighelli, toujours aussi brillant dans ses explications.
@roparsemma3923
@roparsemma3923 8 ай бұрын
Nous arrivons à la deuxième génération d’enfants sacrifiée comme cobaye sur l’autel des hauts fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale et des syndicats. Des millions de petites victimes sacrifiées pour l’égo de ministres qui veulent tous laisser leur empreinte rue de Grenelle. Sans parler des enseignants, contraints de s’adapter à de nouvelles directives en permanence ! Tout cela dans une organisation unique au monde dans laquelle plus de 100 000 enseignants titularisés ne travaillent pas devant une classe d’élèves. Soit 12% des effectifs ! En « disponibilité », en détachement syndical, en formation, en mission, contraints à des tâches administratives….
@Felix-cz8od
@Felix-cz8od 6 ай бұрын
Sont premier livre la fabrique du crétin date de 2005!!!!!!!! Depuis, tout va bien......
@jean-marcvivier7187
@jean-marcvivier7187 8 ай бұрын
TOUT A FAIT D'ACCORD Faillite organisée Désastre programmé
@TELEMANNleBA
@TELEMANNleBA 7 ай бұрын
MILA ALECKOVIC BATAILLE est professeur de psychopathologie . EN VIDÉO sur YT, titre : Sommes-nous dirigés par des psychopathes ? avec MILA ALECKOVIC BATAILLE | Brochu en Direct
@oceaneoxiane7697
@oceaneoxiane7697 8 ай бұрын
Oui, c'est la vérité et pour avoir enseigné aussi, je sais que c'est la vérité. J'en aurais pleuré lors de mes dernières années d'enseignement.
@christianguignard9980
@christianguignard9980 7 ай бұрын
@lezarts3373 Même avec des références "sérieuses", nombre d' enseignants sont incapables de transmettre quoi que ce soit qui fasse sens et donne fruit. Par contre, d' humbles connaissances peuvent générer des moissons positives, et cela particulièrement dans tous domaines des arts et cultures. La majorité des enseignants a massacré les enfants, et cela depuis 45 ans. La simple capacité à savoir écrire dignement sa langue maternelle, tracer les lettres de l' alphabet et donc leur donner sens et logique, n' est plus maîtrisé par les enseignants. Ceci est révélateur, et ne génère que désolation. Ils devraient tous posséder les notions de base à propos de nos langues européennes, voire au delà. Quant à la culture générale, aux connaissances de tous ordres, elle est désormais inexistante. La majorité des enseignants, en parlant des pyramides, confond celle de Khéops avec celle de Mykérinos ... Ils n' ont jamais étudié les plans de masse ni de situation, aucunement et précisément étudié les logiques de construction ... Mais ils enseignent et croient toujours à la fable de Michelet, certes ancienne. Au temps de Marcel Pagnol, les Maîtres d' école, légitimes, pouvaient tracer au compas la géométrie dans l' espace. Ite missa est.
@TELEMANNleBA
@TELEMANNleBA 7 ай бұрын
MILA ALECKOVIC BATAILLE est professeur de psychopathologie . EN VIDÉO sur YT, titre : Sommes-nous dirigés par des psychopathes ? avec MILA ALECKOVIC BATAILLE | Brochu en Direct
@bernarddoubravass7123
@bernarddoubravass7123 6 ай бұрын
​@lezarts3373fait des propositions constructives pour le pays
@marie-francoiseevesque1309
@marie-francoiseevesque1309 8 ай бұрын
Brillant, lucide ô combien, intelligent… on en redemande ! Merci Mr Brighelli !
@labullejoyeusecoaching-con5576
@labullejoyeusecoaching-con5576 8 ай бұрын
Piqûre de rappel! Merci encore!
@maryohm3219
@maryohm3219 8 ай бұрын
Merci monsieur Brighelli, toujours très vrai !!! Merci Eric !!
@peccata_mundi
@peccata_mundi 8 ай бұрын
Belle clairvoyance dans cette analyse.
@Motardmusicien89
@Motardmusicien89 7 ай бұрын
Toujours un régal d 'écouter Monsieur Brighelli.
@El_Gringo787
@El_Gringo787 7 ай бұрын
Le hasard de la Vie a fait que j' ai été enseignant en 1982 (lep) et en 2016 ( collège)... 35 ans de différence, mais c est une autre planète ! Et encore, c était un collège de campagne calme. Côté direction, l écart est encore plus grand, j ai connu des vrais proviseurs !
@vladimirkarphotography
@vladimirkarphotography 8 ай бұрын
L égalité des chances a été notre priorité : pas un seul ne sait lire ni écrire…
@faudran
@faudran 6 ай бұрын
Un immense merci, Maître Brighelli. Peut on encore rêver d'un changement profond, pour revenir à des élèves pouvant penser ?
@michelbazzali9891
@michelbazzali9891 8 ай бұрын
Excellent bravo 👍
@yams42
@yams42 9 күн бұрын
« à partir du moment où l’on s’est intéressé au bonheur immédiat des élèves » « Avant on différait le bonheur, travaille, souffre un peu et tu te prépares un avenir radieux » C’est tout à fait cela ! Je suis enseignant et je confirme : Certains, un trop grand nombre, ne « souffre » plus du tout : ils ne travaillent plus du tout, s’amusent beaucoup ! « Moins ils auront « souffert » et pire sera leur anéantissement » Il dit cela dans une autre interview, c’est tellement vrai
@concordiadiscors16
@concordiadiscors16 8 ай бұрын
Ecouté à 1H 40 du matin, et ça fait du bien, même si le moral concernant notre avenir national en prend un coup ! On en sort à la fois moribond et revivifié, sentiment paradoxal mais réel...
@pochaze671
@pochaze671 8 ай бұрын
Oui une fois accepté que tout est perdu, il n'y a plus rien à perdre, et plus qu'à s'organiser et agir civiquement. 'Tout ce que vous pouvez faire est insignifiant, mais il est essentiel que nous le fassions, Gandhi.
@christianguignard9980
@christianguignard9980 7 ай бұрын
Ne vous inquiétez pas, sous peu, le sentiment d' exaltation sera balayé, et si vous possédez des facultés supérieures pour générer un déni chronique, les évènements vous rappelleront à la réalité.
@jessicaarverne1181
@jessicaarverne1181 6 ай бұрын
J'ai visité le Lumen Learning Center de Paris Saclay dimanche dernier. C'est principalement une bibliothèque partagée entre l'école de pharmacie Henri Moissan, l'école Normale Supérieure de Paris Saclay et Centrale Supélec. J'ai été surprise et ravie de voir tous ces jeunes étudiants travailler dur à apprendre. Chacun s'affaire à ses études et il n'y a ni bavardage ni querelle. Ces jeunes bossent de nombreuses heures tous les jours de la semaine. Ce sont eux l'avenir de la France. Il vont rebâtir sur les ruines que leurs prédécesseurs leurs ont laissées.
@philippecuccuini9668
@philippecuccuini9668 8 ай бұрын
Merci , M Jean-Paul Brighelli
@mohammedseddik-bh3vs
@mohammedseddik-bh3vs 8 ай бұрын
La science n’empêche pas d’être croyant
@juleschebino5107
@juleschebino5107 8 ай бұрын
Beaucoup de choses attribuée aux dieux ont finalement été expliquées par la science. Pour le reste, ce n'est qu'une question de temps. Croire n'a plus aucun sens...
@mohammedmomo8869
@mohammedmomo8869 8 ай бұрын
@@juleschebino5107 le fondateur de la théorie de la relativité est un croyant
@juleschebino5107
@juleschebino5107 8 ай бұрын
@@mohammedmomo8869 Einstein croyait au Dieu de Spinoza. Ca n'a rien à voir avec la religion comme vous l'entendez. Renseigne toi un peu dessus, c'est très intéressant...
@doussotchristophe9411
@doussotchristophe9411 8 ай бұрын
@@mohammedmomo8869 Faux ! il croyait à la manière de Spinoza!! ton dieu est une aliénation!
@onel824
@onel824 8 ай бұрын
Peut-être mais être croyant peu empêcher la science… C’est ce que ce monsieur tente d’expliquer.
@zelectron1
@zelectron1 8 ай бұрын
L''ÉDUCATION FAIT LA PUISSANCE DES NATIONS !
@mariondescrayons4385
@mariondescrayons4385 8 ай бұрын
oui enfin la puissance des nations pour quoi faire ? je préfère la puissance des humains
@zelectron1
@zelectron1 8 ай бұрын
@@mariondescrayons4385 ce sont les individus qui composent une nation et donc . . . . votre commentaire n'est pas à sa place.
@mariondescrayons4385
@mariondescrayons4385 8 ай бұрын
@@zelectron1 je ne veux pas ergoter mais j'ai dit "les humains" en général ( mais j'ai hésité avec " individus" donc bravo. ) ce que je veux dire c que plus on parle de sa "nation " ( d'ailleurs c pas très clair comme terme pour moi ) et moins on parle de son "humanité "
@zelectron1
@zelectron1 8 ай бұрын
@@mariondescrayons4385 effectivement les nations se délitent pour le moins, ce qui fait qu'on en revient aux humains individuellement parlant (au sens de la famille)
@plm203
@plm203 7 ай бұрын
Merci beaucoup. C'est vrai qu'on voit ces dernières années sur les réseaux sociaux, et ces dernières semaines de manière flagrante, une énorme domination des musulmans ou islamistes qui disent à peu près n'importe quoi mais se sentent supérieurs, détenteurs de la vérité qu'ils ont entendu chez tel ou tel influenceur, sans avoir mené de recherche ou réflexion. C'est d'ailleurs du "pain béni" pour les islamistes militants, et cela radicalise les débats de sorte qu'on ne pourra pas vraiment revenir en arrière, car ils se fichent de la réalité et n'ont aucune autocritique. Par exemple effectivement sur les juifs ils ignorent totalement qu'ils ont été persécutés et massacrés, et récemment même totalement chassé de presque tous les pays musulmans, et même maintenant de plus en plus d'endroits en France; alors qu'en parallèle ils se plaignent que les juifs prennent quelques centaines de km^2 aux palestiniens. Des centaines de millions de musulmans se réjouissent quand un juif meure et ça ne leur pose pas question. Ou encore les Frères Musulmans qui veulent installer un califat sur toute la planète et le Hamas qui a dans sa charte, article 7, comme but l'extermination des juifs, visiblement ça ne devrait pas poser de problème aux juifs, et donc une grande partie des musulmans se victimise et pleurniche sur les agressions de l'état d'Israël, sans par contre se préoccuper de la mass de Yéménites qui meurent, ou de Daesh et Al Qaeda vs l'état syrien, ou les kurdes vs l'état turc.Avec 16 million de juifs qui veulent juste du territoire et 2 milliard de musulmans dont plusieurs centaines de millions qui veulent exterminer les juifs, ces derniers vont encore pleurnicher et se victimiser, et 95% de la communauté musulmane mondiale vont largement suivre ce mouvement. Nous sommes vraiment face à un problème dont la seule solution est les français en France et bien protégé et les musulmans islamistes dans les pays islamique, et qu'on arrête d'essayer de débattre. Comme disait de Gaulle nos peuples sont comme l'huile et le vinaigre, il est vain de chercher à les mélanger.
@alizon5061
@alizon5061 8 ай бұрын
Extrêmement intéressant
@Blobby3822
@Blobby3822 8 ай бұрын
Faire passer les élèves de A à X, cela doit être possible avec les conférences tenues par les Lgbt à nos petites têtes blondes de 8 ans et les livres scolaires où sont décrites toutes les positions du Kamasutra.
@mariusrobert7787
@mariusrobert7787 8 ай бұрын
Je suis expatrie et malgré mon amour pour la France et la certitude que la France possède les moyens de sortir du gouffre dans lequel elle tombe, la majorité des français subissent et sont soumis tout simplement. La seule chose qui pourraient changer les choses seraient que les assiettes soient vides.
@jean-paulpotet1988
@jean-paulpotet1988 Ай бұрын
Il faut que le professeur soit le maître dans sa classe et qu'il puisse expulser les perturbateurs. Il faut aussi qu'il soit libre quant à la méthode d'enseignement qui lui paraît la plus efficace.
@Socrate65
@Socrate65 7 ай бұрын
Pourquoi d'après vous, les vrais dirigeants de la Finance des pays Européens ont placés que des équipes de Branquignoles à la tête des États.... Ahaha🎉🎉🎉
@bedicou2003
@bedicou2003 8 ай бұрын
Le "Mammouth" éducatif est devenu ingérable, à bout de souffle, au détriment des enfants. D'où la proposition (logique) de l'excellent JP Brighelli ...de le sub-diviser, le régionaliser, en donnant une large autonomie à la base. Evidemment indispensable, comme la revalorisation des salaires des enseignants (avec prime de résultats), la suppression du bac (A levels à l'anglaise ?), et la mise en place de classes de niveau (à la place du désastreux collège unique) Rien que du bon sens. Qui s'y colle ?
@christianguignard9980
@christianguignard9980 7 ай бұрын
On parle beaucoup de façon informelle ... Le Mammouth, Really ? Les enfants sont détruits depuis 45 ans par des fonctionnaires souvent incompétents, iniques et sans scrupule majoritairement, en collusion avec d' autres institutions ./
@heleneb3140
@heleneb3140 5 ай бұрын
Et l'école élémentaire qui est supposée être à la carte mais qui est en réalité unique, faute de moyens humains...les propositions au collège s'y appliqueraient également. Les classes ordinaires ont bien évolué depuis que je suis enseignante spécialisée. On a rajouté les APC ( groupes restreints de remédiation...mais à l'heure du premier service de cantine ), les projets passerelle ( aller dans un groupe de niveau qui correspond pour telle matière) mais pour les élèves en difficulté et suite à des réunions lors desquelles l'enseignant repartit ses élèves dans une autre classe concrètement, on a rajouté 1 à 3 AESH pour les enfants notifiés MDPH...mais ceux en attente sont en souffrance et l'ambiance de classe en souffre également forcément. Cela ne suffit plus face à la TRÈS grande hétérogénéité . Au moins ,mes élèves, je les prends là où ils en sont pour les amener le plus loin possible ( distinguer croyances et réalité par des expérimentations simples, déchiffrer et comprendre, voire lire et calculer rapidement sur des petites sommes). Je suis en IME situé en école élémentaire très mixte socialement.
@Chapucero62
@Chapucero62 8 ай бұрын
Interessant , ...... merci
@jnoirfosse1547
@jnoirfosse1547 8 ай бұрын
La question de la liberté pédagogique est malheureusement un leurre, vu le volume de profs nécessaire pour alimenter la politique scolaire, une proportion, probablement majoritaire, n'a pas l'aptitude à articuler sa proposition pédagogique. Qui plus est, comme les enseignants arrivant sont les purs produits du système dysfonctionnel, leur aptitude baisse année après année.
@lepef32
@lepef32 8 ай бұрын
On aboutirait à l’équivalent de la chute de communisme: une population passive n attente d'instructions d'en haut et une minorité grandissante (et c'est ca qui compte) qui se débrouille ... Mais il y en a pour 20 ou 30 ans c'est sur ... autant commencer le plus tot possible tout en essayant d'accompagner les dinosaures autant que faire ce peut
@medialand3461
@medialand3461 8 ай бұрын
Pour quelqu'un qui a écrit la fabrique du crétin,ne pas avoir la présence d'esprit d'éteindre son téléphone ...
@doussotchristophe9411
@doussotchristophe9411 8 ай бұрын
Le smartphone est un cancer généralisé: aliénation au pathos!
@laurencethomasb4311
@laurencethomasb4311 8 ай бұрын
Tout-à-fait !
@pochaze671
@pochaze671 8 ай бұрын
Heureusement qu'il y a des gens parfaits, qui savent le cacher et ne pas le faire peser sur les autres..
@doussotchristophe9411
@doussotchristophe9411 8 ай бұрын
@@pochaze671 Aucune pitié pour le médiocre, la supériorité est au service de l'"untermensch"!
@pochaze671
@pochaze671 8 ай бұрын
@@doussotchristophe9411 tu voulais dire de l'ubermensch, sans doute (sinon ta déclaration n'a absolument aucun sens, même au dixième degré). Mais j'imagine que Haters Incorporated a du baisser son niveau de recrutement, comme dans les forces de l'ordre et les ministres de la majorité deimocratique. (c'est fait exprès, de Deimos, tu chercheras, si le petit chien de garde paresseux, heureux de sa chaîne tant qu'il a sa pâtée, en bref un chien de chasse ignorant, est capable de se muer en chien de chasse... sic
@sampieru1763
@sampieru1763 3 ай бұрын
Le gestion de l'ignorance, tout est dit à travers cette formule.
@nicolaslhomme2117
@nicolaslhomme2117 6 ай бұрын
Merci
@eureaueureau6319
@eureaueureau6319 8 ай бұрын
Bien évidemment, les religions, l'islam en particulier préfère gérer des populations non instruites qui répètent en boucle "que Dieu est grand", plutôt que de gérer des populations qui souhaitent et veulent s'élever, c'est plus facile. Vous avez peut être un bon repère pour voir l'évolution intellectuelle des différentes populations, c'est le PIB par habitant et par pays.
@eureaueureau6319
@eureaueureau6319 8 ай бұрын
@@ZettaiKatsu2013 Vous avez raison, les Emirats et le Quatar sont un peu le contre exemple, il y a la notion de production d'énergie dans le PIB.
@romaric9874
@romaric9874 8 ай бұрын
Maitre gym! Haha je fais la même blague a mes élèves. Au moi s je suis sur qu’ils savent comment s’écris le son « gui ». Je donne des cours de guitare donc ça me concerne et accessoirement je,met un kick dans la gueule de ce gros con de chanteur.
@sampieru1763
@sampieru1763 3 ай бұрын
Je ne comprends pas comment un monsieur aussi intelligent, pertinent, réellement cultivé et remarquable que Jean-Paul Brighelli a pu se fourvoyer à accorder un entretien à cette chaîne KZbin "Le Courrier des Stratèges" qui accorde du crédit et offre une tribune à "l'effroyable imposteur" Thierry Meyssan.....
@lecourrierdesstrateges2022
@lecourrierdesstrateges2022 3 ай бұрын
Vous ne comprenez pas ? Je sais pourquoi : vous êtes trop con pour comprendre...
@sampieru1763
@sampieru1763 3 ай бұрын
Vous êtes vexés, @@lecourrierdesstrateges2022 ?, l'insulte est généralement l'"argument" suprême de ceux qui n'en ont aucun.Thierry Meyssan, figurez vous que je l'ai personnellement connu et régulièrement côtoyé de fin mai 1998 à l'année 2001 dans un cadre précis qui nous était d'ailleurs très probablement commun avec Jean-Claude Brighelli et qui est généralement honni par ses admirateurs actuels, je sais donc exactement ce qu'il vaut et quels sont ses réels talents de manipulateur sans scrupules, doté qu'il était d'une indéniable capacité de séduction intellectuelle. Voilà, "les colonnes sont muettes" désormais.. .
@PhilippeVirgili
@PhilippeVirgili 8 ай бұрын
arrivé en seconde scientifique adieu aux math ''classiques'' (algèbre, géométrie, trigo..) et bonjour aux math dites modernes imposées récemment par l 'éducation dite nationale pour des raisons idéologiques: priver l'élève qui a un parent ''sachant'' en math donc bourgeois (par exemple ingénieur) de soutien au domicile.. égalitarisme versus pragmatisme..
@sophiaerling7714
@sophiaerling7714 7 ай бұрын
Ca tourne en rond et les solutions sont utopiques. Si les parents ne sont pas "old money" ou "intellectuels", les enfants partent avec ZERO chance de s'élever socialement. Bref, ceux qui réussissent ont un profil employé modèle ou mieux entrepreneur, avec un bon bagage culturel et scientifique, une attitude, un savoir-vivre transmis par les parents.... bref tout ce que l'école n'est pas sensée enseigner puisque ce sont des valeurs familiales. Il y a du chemin parcourir avant de faire comprendre aux jeunes l'intérêt de l'instruction, de l'éducation, de la culture, du savoir vivre quand on les voit aujourd'hui agglutinés aux REZSOCIO et dépensant leur argent de poche en choses aussi futiles qu'inutiles, surtout les filles en maquillage, hystériques devant les fonds de teint en solde. J'étais sidérée l'autre jour dans un grand magasin. Toutes origines confondues. La même quête du paraître, de devenir quelqu'un, de s'afficher, de faire du bruit. Il y a un malaise très profond. Beaucoup de jeunes sont perdus sur leur rôle et sur qui ils peuvent devenir. Dramatique. Les études cela ne compte plus pour personne.
@Marie-ub4hy
@Marie-ub4hy 8 ай бұрын
👍 tout est dit.
@dedesportif5468
@dedesportif5468 8 ай бұрын
Point.fini notre nation 🇲🇫 que dieu mette Un fort qui aime sont pays à la tête de notre peuple
@landrodaoud1531
@landrodaoud1531 8 ай бұрын
*_Brighelli_* ministre de l'instruction publique
@lepef32
@lepef32 8 ай бұрын
Pour les Maths, et probablement aussi Physique/chimie, que ca plaise ou non au corps enseignant il faudra sans doute qu'a terme ils aient un salaire bien + élevé que leurs collègues ... Les profils math se recyclent extrêmement bien dans la tech avec des remunerations facilement 2 fois supérieures ... il faut vraiment avoir la vocation enseignante pour accepter ce manque à gagner ...
@michelmi431
@michelmi431 6 ай бұрын
Vous etes au courant qu'on a une dette de 3000 milliards a remboursé
@lepef32
@lepef32 6 ай бұрын
@@michelmi431 l'éducation (bien gérée ce qu'elle n'est pas actuellement vu son rapport qualité/coût désastreux) est un investissement donc pas vraiment un problème. C'est le deficit/dette pour faire bouillir la marmite qui en est un.
@marowgar
@marowgar 7 ай бұрын
Téléphone en silencieux merci 😂😂😂, intéressante interview sinon 👍
@doussotchristophe9411
@doussotchristophe9411 8 ай бұрын
C'est déjà la faillite, maquillée par l'imprimerie de thune gratos....agonie lente du bétail , qui le vaut bien!!!
@omnamahshivaya7371
@omnamahshivaya7371 8 ай бұрын
Vous auriez pu choisir une photo de vignette ou monsieur Brighelli aurait été plus a son avantage.
@lucietoulouse7442
@lucietoulouse7442 8 ай бұрын
Faux, concernant l'évolution : si les mâchoires rétrécissent, si les dents se chevauchent, si les dents de sagesse disparaissent si les squelettes se fragilisent, si les gens sont de plus en plus faibles, c'est principalement en raison du manque de viande et de la consommation d'aliments toxiques et autres facteurs de dégénérescence. Cf., entre autres, l'ouvrage Weston Price (Cleveland, 1re moitié du XXe siècle) : Nutrition et dégénérescence physique. Ce dentiste est allé à la rencontre de peuples coupés de la civilisation, qui mangeaient tous beaucoup de viande et de poisson : ils n'avaient pas de caries (alors qu'ils ne se brossaient jamais les dents) et avaient un squelette robuste (avec une mâchoire où toutes les dents trouvaient leur place, etc.), alors que leurs congénères déjà "civilisés" avaient des caries, les dents qui se chevauchaient, étaient plus petits, etc. J'aime beaucoup M. Brighelli pour ses constatations sur l'instruction en France, mais il faut se renseigner avant d'affirmer.
@vidacote7385
@vidacote7385 8 ай бұрын
Bonjour, toujours intéressant les études comparées, surtout avec des conditions permettant une bonne discrimination des facteurs. Ma remarque ne porte pas sur le fond de ce que vous exposez, mais il me semble que M Brighelli souligne simplement le fait que la permanence intemporelle de certains de nos déterminants est inexactes et en ce sens, le texte religieux fait des erreurs.. Et donc n'est pas "divin"..
@Daneal732
@Daneal732 5 ай бұрын
"Le manque de viande", alors que c'est moins cher que les légumes... Viande = problèmes de santé. Ça n'est plus un sujet à débattre mais un fait, en 2024.
@veroniquemarythuot123
@veroniquemarythuot123 8 ай бұрын
👍
@MiladieBasson-dn8ge
@MiladieBasson-dn8ge 7 ай бұрын
Pourquoi ce Monsieur n'est pas ministre de l'éducation ? Ces gouvernements successifs ont vraiment un problème de compétences. Merci Monsieur 🙏
@pascalelavalette4015
@pascalelavalette4015 6 ай бұрын
C'est volontaire, l'état souhaite que l'école d'aujourd'hui forme les futurs crétins de demain afin qu'ils soient bien dociles et obéissants et surtout sans grande instruction..
@nicozicmu6419
@nicozicmu6419 8 ай бұрын
Référencement !
@landrodaoud1531
@landrodaoud1531 8 ай бұрын
Pour *_《l'inéxistence》_* de la Shoah, Faurisson est passé par là
@myriambd9348
@myriambd9348 7 ай бұрын
Mr Brighelli prône l'utilitarisme . Ce monsieur a eu la chance de ne pas connaître cette idéologie. Monsieur Brighelli a enseigné 45 ans sans jamais démissionner. Monsieur Brighelli oublie de dénoncer les causes véritables de ce marasme : nos Ministres de l'éducation nationale mais surtout ceux qui nous dirigent hors du territoire français et qui eux sont ignorants de ce qui a toujours fait la France.
@captainblake4574
@captainblake4574 6 ай бұрын
Le modèle suédois ? L'instruction est payée par les impôts des citoyens mais les familles reçoivent des bons pour payer l'école de leurs enfants là où elles le veulent. Et l'instruction n'y est pas assurée par des fonctionnaires. Résultat : la Suède avait vu son niveau PISA chuter et après l'adoption de ces mesures, son niveau est en train de remonter.
@faithpatiss1993
@faithpatiss1993 7 ай бұрын
Le 1 et verset révèle commence par « Lis » et au delà du sens que l’on connaît tous c’est avant tout une volonté de notre seigneur de toujours apprendre, et tendre vers la connaissance Je vous laisse faire vos propres recherches En vous entendant parler vous affirmer le contraire de que ce cette religion veut nous transmettre et nous aider à toujours aller vers la connaissance
@sergeh.3640
@sergeh.3640 7 ай бұрын
Pascal a arrêté de faire des sciences quand il a eu sa révélation.
@guilhemmonereau8306
@guilhemmonereau8306 8 ай бұрын
C’est le sketch du téléphone portable
@sampieru1763
@sampieru1763 3 ай бұрын
Oh Jean-Paul, cosa si ghjuntu a fà in stu canale ? Ùn sai mica quali so quiddi chi so darettu a iddu ?....
@laurencethomasb4311
@laurencethomasb4311 8 ай бұрын
Où est la nation si les concours ne sont plus nationaux. M.Brighelli fait sans doute exception pour lui- même: Seul,il est devenu meilleur professeur en vieillissant! Comment évaluer les performances des enseignants? Un agrégé non certifié est- il plus performant qu'un certifié non agrégé? Si la performance consiste à avoir un grand nombre d'élèves reçus aux examens ou concours....C'est discutable... Nous n'apportons ni paix ni guerre;il s'avère que l'agressivité,la culpabilité,la lutte,le refoulement sont 1ers et que ce n'est pas le mal qui pose problème mais le bien.
@roy6054
@roy6054 8 ай бұрын
moi je sais qu on vie pas sur une boule magique qui tourne a plus
@ngaume
@ngaume 8 ай бұрын
Il ne sait pas éteindre son smartphone ce monsieur ? C’est une compétence à acquérir 😅 Oui c’est la faillite d’un système qui fonctionnait à merveille. Pour le bénéfice de la caste. Et les bons hors caste n’auraient que le choix de s’expatrier.
@emiliennebarret6150
@emiliennebarret6150 7 ай бұрын
Hélas le son est mauvais. M. Brighelli hélas inaudible...?
@lucie941
@lucie941 7 ай бұрын
Tant qu'on ne réalisera pas que chaque élève possède une individualité faite de singularités qui lui sont propres et qu'il ne peut progresser correctement qu'en respectant son rythme il n'y a rien à espèrer de mieux - chacun avance à sa vitesse, ça n'est ni un bien ni un mal - chacun tend vers le but où il se sent le meilleur, ça n'est ni un bien ni un mal - il faut arrêter de valoriser certaines filières par rapport à d'autres - pour faire une société équilibrée et fonctionnante on a besoin de toutes les compétences -
@romainschmitt3935
@romainschmitt3935 8 ай бұрын
J’attendais encore l’attaque d’extraterrestres dans les dérangements de Brighelli ! 😂
@mireilleweistrof5019
@mireilleweistrof5019 8 ай бұрын
????
@roy6054
@roy6054 8 ай бұрын
salut les globulistes merci a plus
@sylvainminko6368
@sylvainminko6368 8 ай бұрын
Entretien très intéressant comme souvent avec Monsieur Brighelli. Cependant, le tacle sur les footballeurs est stupide et inutile: ce ne sont pas des condottiere, mais des produits. En effet quand un joueur est formé en France il est destiné à vendre transféré (vendu quoi) à un grand club étranger pour renflouer les caisses du club français. C'est le business model de 90% des clubs de foot français. En outre sur l'hymne national, Platini avait déclaré qu'à son époque il ne chantait pas la Marseillaise et personne ne lui faisait de remarque. Alors pourquoi maintenant cela devient un sujet? Parce qu'on estime qu'un joueur non-blanc n'est pas assez français et doit donc prouver sa "francité"? Enfin on ne demande pas un sportif de haut niveau d'être sympa, gentil. On lui demande d'être performant. Les rugbymen français chantent la marseillaise, mais combien de coupe du monde ont-ils gagnés? Les footballeurs français ne chantent pas l'hymne national pas mais se contentent de faire leur job : gagner et être performant.
@vidacote7385
@vidacote7385 8 ай бұрын
Bonjour, vous n'avez pas tort, il me semble que cette nouvelle envie de preuve de "francité" est corrélée à la montée de revendications d'un ailleurs devant prévaloir même au delà de ses zones d'origines, un effet pendulaire type métronome.
@sylvainminko6368
@sylvainminko6368 8 ай бұрын
@@vidacote7385 : peut-être mais qui a crée cette montée de revendication?
@vidacote7385
@vidacote7385 8 ай бұрын
il me semble que ce sont des personnes issues de l'immigration, quand vous êtes 3/5000 vous vous adaptez, quand vous êtes 1000/5000, vous n'avez plus besoin de vous fondre dans la culture d'accueil et vous pouvez commencer à imposer votre style.. @@sylvainminko6368
@mariondescrayons4385
@mariondescrayons4385 8 ай бұрын
ouais bon, la marseillaise, Napoléon et la "guerre" dont parlait Jésus.... vous pouvez vous la garder 😂
@josephjoseph5480
@josephjoseph5480 8 ай бұрын
Ce monsieur, sans doute très compétent, appelle à la dislocation nationale.
@radmanse2024
@radmanse2024 8 ай бұрын
Je suis enseignante et ... musulmane. Vous m'insultez.
@vidacote7385
@vidacote7385 8 ай бұрын
Bonjour, j'avais entendu un youtubeur qui posait la question : si une affirmation "raciste" est réelle, comment faut il considérer la chose ? Si vous ("vous" général) suivez des idées directrices ne souffrant d'aucune contradictions, il y a fort à parier que ce sera une source d'erreur à un moment > J'ai une métaphore à vous proposer : le Chine est en train de créer son propre chatGPT, il sera identique à celui développé pour le reste du monde, à l’exception qu'il devra correspondre au bornage de l'idéologie du parti, on peut donc s'attendre de manière certaine à avoir par moment des décalages entre le réel et l'idéologie.
@Daneal732
@Daneal732 5 ай бұрын
Vous avez le droit d'être inculte et endoctrinée, ne vous en faites pas.
@yams42
@yams42 9 күн бұрын
Vous êtes visiblement la preuve de la baisse de niveau des enseignants ! Aucun recul vis à vis de votre « endoctrinement » C’est bien cela qui est inquiétant aujourd’hui ! Je suis également prof
@stephaneb1402
@stephaneb1402 7 ай бұрын
Monsieur prend le melon, il croit etre le seul à savoir. Depuis combien d'années, l'ensemble de l'éducation nationale nie la baisse de niveau et la coupe dans les contenus; les profs par peur d'etre encore plus denigrés , le ministere car ça l'arrange et les syndicats pour reclamer de l'argent plutot que de bons enseignements. Il a peut etre été un super prof mais il n'est pas le seul, quand à sa connaissance et compréhension de l'outil informatique qu'il se remette en cause avec son discours. A chaque fois que je l'ecoute, il se trompe. Eemple san la connaissance papier ,internet est un piège mais lorsque l'on apprenait a trier et recouper les informations dans les journaux papiers nous n'avions pas accès à autant de sources, nous étions obligé d'accepter la "vérité" du professeur. Internet permet juste de recouper sur plus de sources, ne pas mélanger un problème de connaissances fondamentales et la fainenantise.
@laurencethomasb4311
@laurencethomasb4311 8 ай бұрын
Brighelli retourne sa veste....Il ne sait plus quoi faire d'autre.
Michel Desmurget : Faites-les lire ! Pour en finir avec le crétin digital
1:28:16
Jean-Paul Brighelli - "Qu'est-ce que le divorce scolaire ?" - Partie 2/2
24:03
Les Controverses de Descartes
Рет қаралды 57 М.
3 wheeler new bike fitting
00:19
Ruhul Shorts
Рет қаралды 49 МЛН
Which one is the best? #katebrush #shorts
00:12
Kate Brush
Рет қаралды 27 МЛН
Effondrement de l'école : "les élites se sont protégées !" - Jean-Paul Brighelli
35:44
Ligne Droite • La matinale de Radio Courtoisie
Рет қаралды 28 М.
Jean-Paul Brighelli - Comment l'école fabrique des crétins ?
16:44
Jean-Paul Brighelli nous parle de l'école à deux vitesses.
35:14
Requiem pour l’éducation nationale - Un chef d’établissement dénonce ! Patrice Romain
47:43
Institut des Libertés-Charles Gave
Рет қаралды 27 М.
Effondrement du niveau scolaire : comment est-on arrivé à un tel désastre ? - Jean-Paul Brighelli
38:34
Ligne Droite • La matinale de Radio Courtoisie
Рет қаралды 42 М.
École : la fabrique des crétins ? Avec Jean-Paul Brighelli
44:21
Vincent Lapierre
Рет қаралды 737 М.
Marie-Hélène Lafon, l'intégrale
37:12
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Рет қаралды 11 М.