Robin Williams avait raconté cette histoire : "C'est un homme qui va chez le psy et dit : - Docteur je ne me sens pas bien, je me sens triste, je déprime, je n'ai plus goût à la vie... Je sens que j'ai besoin d'aide. - Ah bon ? Allons bon c'est une angoisse passagère, il faut profiter de la vie il faut rire, tiens hier avec mon fils je suis allé voir un clown au cirque qui est de passage cette semaine, nous avons ri pendant tout le spectacle, vous devriez y aller ça vous changerait les idées ! - Mais docteur... Excusez moi... - Quoi donc ? - Le clown que vous avez vu hier, c'était moi." Je pense que tout Robin Williams est dans cette histoire malheureusement...
@chimeraaretina14502 жыл бұрын
tres joliment dit.
@seblenormand16343 жыл бұрын
Vous devriez etre déclaré d'utilité publique. Merci à vous.
@gregmonod46493 жыл бұрын
👏👌👍
@David-fn1uh3 жыл бұрын
C était un Homme admirable d’une grande bonté. Un immense comique. Il appelait Spielberg et son équipe du film pendant le tournage de la liste de Schindler pour leurs dirent des blagues. Il faisait le tour des bases de soldats américaines pour remonter le moral des troupes. Regardez ces remises de prix pendant les oscars ou les emmys. Ce mec était un génie. Je ressent toujours une grande tristesse à chaque fois que je me rends compte qu il n’est plus là.. Il nous à tant donnés, à nous, les gosses des années 90. Merci Monsieur.
@jindermann3 жыл бұрын
Et quand Dustin Hoffman mangeait de l'ail et était odieux avec tout le monde sur le tournage de Hook, Robin faisait des blagues, jouait avec les enfants, était sympa avec tout le monde kzbin.info/www/bejne/iZ60dYWne7N8iMk
@asaldou3 жыл бұрын
Je suis nostalgique vraiment 🤩😌🥺
@tizia74453 жыл бұрын
C'était mon acteur préféré, un acteur qui a bercé mon enfance avant Jumanji et La nuit au musée, il est mort le jour de mes 17 ans. Depuis, à chaque anniversaire que je fête, j'ai une grosse pensée pour lui et j'essaye de lui rendre hommage à ma façon en postant une photo de lui sur mes réseaux. Qu'on n'oublie jamais cet homme incroyable
@GoFdu503 жыл бұрын
Bienvenue au club... le jour de mes 28 ans. Du coup, moi c'est surtout dans Hook qu'il me faisait autant rire que pleurer! Quel hommage touchant, merci Arte.
@62170Antoine3 жыл бұрын
L'hommage final sur les images de "Good Will Hunting" m'ont foutu les frissons et les larmes aux yeux pour celui qui restera à jamais mon acteur fétiche, souvenir indélébile de mon enfance.
@dedakingalw88723 жыл бұрын
Totalement jamais vu un acteur comme lui il nous manque terriblement
@lindildeev57213 жыл бұрын
@@dedakingalw8872 Alan Rickman peut-être.
@cafouyette23763 жыл бұрын
Oh Captain, my Captain ! Merci cher Luc Lagier pour cet hommage émouvant (et sa conclusion magnifique), à cet acteur sensible et talentueux qu'était Robin Williams.
@XavierVirely3 жыл бұрын
C'est assez unique qu'un acteur mette autant tout le monde d'accord que lui. Très belle vidéo :)
@sachaperriguey63533 жыл бұрын
"c'est pas ta faute..." peut être une des phrases les plus touchantes du cinéma.
@rickcharon11973 жыл бұрын
Un grand acteur, un grand monsieur qui me manque véritablement. Malheureusement, derrière le clown rieur, se cache trop souvent une personne meurtrie qui pleure en secret quand le rideau tombe sur la scène désertée par les spectateurs... Un immense merci à vous, Monsieur Williams, pour ces rires mais aussi, pour ces larmes
@lindildeev57213 жыл бұрын
Oui, comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés et ceux qui nous donnent de la joie le font à leurs dépens. Oh Captain, my Captain !
@ianisguerin40753 жыл бұрын
Si je n'avais pas vu le cercle des poètes disparus à 19 ans je n'aurai jamais osé lire puis écrire de la poésie. Alors Merci Monsieur.
@sharleenopetit23553 жыл бұрын
Blow Up, Arte, merci pour ces 20 minutes si fortes et si belles. Robin était, comme pour beaucoup de personnes j'imagine, un des acteurs que j'ai le plus aimé et que je continue d'aimer a travers ce qu'il nous a laissé. Encore merci 🙏❤️
@RobinPAYET3 жыл бұрын
Je ne suis pas ému quand des célébrités disparaissent, même celle qui nous apportes des valeurs, des souvenirs ou des émotions. Mais Robin Williams est le seul qui me fait regretter de ne plus l'avoir dans notre existence. J'y pense de temps en temps. Je le pleure comme un père perdu. Je garderai toujours son image d'être humain, un homme proche des émotions, qui les comprends et qui les transmets (Il le fera toujours à travers ses films pour moi). J'ai envie de croire que le monde serait un peu meilleur s'il était encore en vie aujourd'hui.
@257Yogi3 жыл бұрын
Robin avait un talent dément. Il avait surtout un sourire autant contagieux qu'empreint d'une incommensurable douleur et mélancolie. RIP ô capitaine mon capitaine !
@russoantonino66093 жыл бұрын
Cet acteur était juste magique. La définition de l'émotion. On n'aura plus des acteurs comme lui.
@vincema22783 жыл бұрын
Merci pour le clin d'oeil à un si grand acteur ! Un sacré travail pour tenter de résumer sa si belle carrière. C'est vrai que tu nous manque Robin...
@christianheron-batard28883 жыл бұрын
Non, je n'ai pas pleuré ! Je sue beaucoup des yeux...
@cafouyette23763 жыл бұрын
Ha ha ha ! Pareil !!!
@blowuplactualiteducinemaou1213 жыл бұрын
tout pareil en faisant le sujet !
@lindildeev57213 жыл бұрын
Moi, je ne pleure jamais : mon cœur saigne et quand ça saigne trop, le sang déborde par les yeux.
@SugarMouth53 жыл бұрын
Bravo Blow Up ...vous m' avez ( encore) fait pleurer ...❤️
@xmooncalfx43463 жыл бұрын
Merci ! Merci pour cet épisode. Toute sa filmographie des années 90 (avec son âme d'enfant), je l'ai saigné en VHS quand j'étais petit. Ce petit quart d'heure nostalgique était bien agréable.
@indycio3 жыл бұрын
Superbe vidéo comme toujours, déjà 7 ans qu'il nous à quitter... bel hommage, merci.
@chimeraaretina14502 жыл бұрын
Decouvert au cinéma dans Good morning vietnam. Magnifique! Hook un film qui me fait encore fondre en larmes pour une enfance trop vite passée.
@thomasbazin14753 жыл бұрын
Merci pour ce superbe hommage. Le professeur Keating a changé ma vie. Je crois que je ne suis pas le seul. Pour sûr il vit avec nous. J'aime beaucoup la fin d'Au-delà de nos rêves où il revient parmi nous.
@stephanefanou99303 жыл бұрын
Magnifique, merci. Tres émouvant......Il nous manque❤. 😥
@levoyageurdu42933 жыл бұрын
Un génie... pour l'éternité 🙏 intemporel
@omiserany3 жыл бұрын
Merci 🙏 pour cette belle hommage à cette acteur génial vous m’avez fait pleurer 😢
@phil40403 жыл бұрын
Une émission pleines d’émotions , merci
@anthonyfr20123 жыл бұрын
Immense acteur et très bonne vidéo, on sent l'amour pour Robin Williams à travers elle.
@theo1801953 жыл бұрын
C'est bien de rendre hommage à ce grand Acteur, Merci.
@jean-marcdeluigi91603 жыл бұрын
Toujours autant de bonheur à consulter et merci pour cet hommage a cet acteur immense
@MyUnGtheater3 жыл бұрын
Merci Blow Up pour cette touchante vidéo. Robin Williams nous manque terriblement. Je retiendrais également une de ses dernière apparition (sa dernière ?) dans la série Louie de Louis CK qui assez déchirante. Une petite coquille s’est glissée dans votre vidéo, L’Homme Bicentenaire a été réalisé par Chris Colombus et non Barry Levinson ;-) Bravo en tout cas, c’est un très bel hommage.
@JCPagowski3 жыл бұрын
Magnifique hommage pour cet acteur aussi talentueux qu'attachant. Bravo à toute équipe pour l'ensemble de votre superbe travail, merci !
@Sachaslord3 жыл бұрын
Un sacré acteur, qui pouvait tout faire... et généreux. Quelle tristesse que son suicide, et quelle joie de savoir que j'ai encore de beaux films à voir avec lui. Une pensée pour sa famille. Le cinéma (et nous-mêmes) ne pourrons pas l'oublier.
@Souffleurdecoffrets3 жыл бұрын
Magnifique montage final sur Elliott Smith ! Quel bonhomme ce Robin, je ne connaissais pas ce Popeye d'Altman, je suis super intrigué ! merci pour ce vibrant hommage !
@OxieBoy3 жыл бұрын
Merci Luc, vos montages sont toujours des chef d’œuvres.
@BjrBruno593 жыл бұрын
Je suis fasciner de voir à quel point les rôles de Robin Williams semble se suivre ou avoir un lien. La sagesse qu'il étale dans Will hunting correspond parfaitement à son rôle dans "Le cercle des poètes disparu". L'amour dont il parle décrit encore une fois parfaitement l'amour qu'il a pour sa femme dans "Au delà de nos rêves". C'était un homme d'une sensibilité extrême... Il aurait pu faire de belles choses encore. Il avait une sensibilité à fleur de peau et une âme tourmentée, être adapté à un monde inadapté à l'homme... Robin Williams as touché en moi tout ce qui constitue mon humanité. Il m’a fait rire. Il m’a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement avec sincérité Il était hilarant, gracieux, brillant, un modèle d’âme et d’esprit, Comment un homme capable d'autant de finesse, de tendresse, d'humour, de talent,... Peut en arriver à quitter ce monde ? Je ne vois qu'une réponse possible : "parce qu'il ne s'y sent pas bien ou pas à sa place...". En d'autres termes, parce que ce monde n'est pas adapté à un tel homme...A méditer... il a essayé de rende se monde un peu meilleur Merci Robin Repose en Paix l’artiste. Si il y aurais eu un film sur le livre de Mitch Album les cinq personnes que j'ai rencontrer la haut je l'aurais bien imaginer dans ce Film
@Biouke3 жыл бұрын
"Peut en arriver à quitter ce monde ? Je ne vois qu'une réponse possible : "parce qu'il ne s'y sent pas bien ou pas à sa place...". " Euh surtout parce qu'il était malade et qu'il a probablement préféré partir avant de devenir l'ombre de lui-même. Alors oui, la dépression n'a pas aidé mais on peux comprendre et respecter son geste.
@BjrBruno593 жыл бұрын
@@Biouke c’est vrai Robin souffrait de , la maladie à corps de Lewy, aussi appelée démence à corps de Lewy (DCL), c’est la seconde démence neurodégénérative la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer. Compliqué à vivre puis après le monde de Hollywood est cruel c’est beaucoup d’apparence de spectacle, il en as souffert aussi, oui il as préféré partir que de se voir diminuer fortement un homme exceptionnel
@Aingeal-Tine2 жыл бұрын
Merci. L'émotion est là. Aux grands hommes!
@jooeeee3 жыл бұрын
Très bel hommage merci. C'était quelqu'un de bien. Et il laisse derrière lui de belles choses.
@lindseycarribean51133 жыл бұрын
Le Docteur Patch 💗💜💙💚💛🧡💕💞💓💗❤. Si seulement ce film avait été sa réalité. Dans le sens que dans le film, le malade se soigne et finit par en aider d'autres. Il n'a pas connu cette trajectoire. La dépression tue beaucoup d'âmes. Que la société soit plus compréhensive sur cette terrible maladie.
@lomeutrobo58513 жыл бұрын
Toujours un petit bonbon quand on voit une nouvelle de vos vidéos
@brooksashmanskas45163 жыл бұрын
Un géant. L'un de mes acteurs favoris (avec Gene Hackman). Les 3 films qui tourner en boucle (en vhs ^^), sont : Jumanji, Hook, Mrs. Doubtfire. Mais il a joué dans tellement de films culte ou excellents. Même si le film avait des points faibles, il pouvait le remonter par sa simple présence. Ceux pour lesquels j'ai moins vu sont a partir de 2000, rattraper depuis. Pourtant il a de sacré films, dans des rôles à contre emploi pour lesquels il est tout aussi excellent (Final Cut, Photo Obsession ou Insomnia). Dans August Rush il a aussi un beau second rôle (de pourrie), beau petit film avec Freddie Highmore. Dommage que vous n'ayez pas parler de The Birdcage (films découverts sur le tard, bouder chez nous). Gros carton au U.S, et franchement tellement mieux que l'original (si si). Le film réussit à être bien meilleur que l'original (en déplaise au nostalgique), sur NOMBRE de point. A commencer par le duo Williams/Lane❤️ impérial. Ainsi que le cast d'ensemble fabuleux. Comme je le disais, ici le duo fonctionne à merveille (la ou Serrault faisait tout seul le show). Nathan Lane incarne avec justesse le rôle d'Albert. Quand Robin Williams, il a l'un des rôles les plus sobre (et touchant), de sa carrière. Le long métrage n'en oublie pas les autres personnages très bien incarner (notamment Hank Azaria fantastique). Mais surtout un propos qui, bien qu'aujourd'hui conserve quelque stéréotype. Et toujours finement écrit, avec beaucoup de justesse, notamment sur l'homosexualité (dans les 90's je le rappel), ou l'homoparentalité. Bref c'est toujours un film formidable, auquel je trouve toujours un immense plaisir de revenir, et auquel le cast d'ensemble (ainsi que la réa), font du long métrage une belle réussite, et largement au-dessus de son ainé. Qui pour moi, ne peut compter que sur Michel Serrault (il est vrai, absolument divin). Mais faut pas oublier qu'avant le long métrage. Serrault à incarner le rôle 7 ans (avec son compère Jean Poiret). Du coup, Mr Lane a vraiment du mérite au vu de sa prestation délicieuse. Je rajouterai une chose. Qui concerne Robin Williams, appris récemment. Le mec avait tenu que dans son contrat (d'embauche), on engage des sdf pour chaque nouveau film qu'ils tourner. Discret, humble, drôle, et avec un cœur infini. Cet homme était décidément trop bon pour nous. Tu nous manques Robin.
@yoan41883 жыл бұрын
Merci encore une très belle vidéo, très émouvante, y'a des acteurs comme lui quand ils disparaissent on s'en remet pas... Merci pour le out of focus actor que j'avais adoré et oublié je vais me retrouver la scène :)
@cobra73973 жыл бұрын
Il aura marqué une grande partie de mon enfance avec ses films repose en paix monsieur williams
@edwardgoebbernays65723 жыл бұрын
Une intonation particulière qui me fait un peu penser au cinéma de minuit d'une époque malheureusement révolue. J'aime cette singularité qui marque en originalité et en non conventionnalité. Merci Luc
@sally96493 жыл бұрын
Il me manque ! Merci beaucoup pour ce bel homme
@mgadigoia75343 жыл бұрын
Purée ça me donne très envie de regarder ses premiers films ! Je ne comprends pas tellement pk il est mort , c'est d'autant plus triste. Hook dans mon coeur , à jamais !
@frederiqueperot52503 жыл бұрын
Merveilleux hommage d'un acteur hors du commun
@cinemasupportphysiquepassi27563 жыл бұрын
merci ! Jumanji, Hook, le roi pécheur et madame Doubtfire restent et resteront a jamais dans la mémoire collective tout comme ses films les plus sérieux tel que Good Morning Vietnam rien a dire c'éait un grand acteur une légende rien de plus a ajouter seulement merci Robin Williams pour tous vos films et Merci a Blow Up pour cette hommage !!!
@verolang40393 жыл бұрын
tellement de grands roles marquants. c'est qd meme etonnant pour un comique, humoriste comme ça d'avoir un tel coté noir. le genie d'aladdin, excellentissime
@jeancharlesroy67873 жыл бұрын
Un géant .John Wayne dans le cercle .Plus que jamais pour l'éternité .Final somptueux.Merci Luc :)
@VousEtesOdileDeray3 жыл бұрын
Épisode presque aussi bouleversant que Robin Williams, dans nos cœurs forever ❤️
@malec59323 жыл бұрын
Vidéo parfaite comme d'habitude ! Par contre L'homme bicentenaire est de Chris Colombus et pas Barry Levinson je crois.
@NicolasBoivin3 жыл бұрын
Merci pour ces superbes rétrospectives 😍
@mathieucaron98293 жыл бұрын
Très belle hommage de la part de Blow Up. Cela étant dit, pour ceux qu'ils veulent prolonger cette rétrospective, je ne peux que vous conseiller le documentaire Come Inside My Mind paru en 2018.
@pamsy35333 жыл бұрын
"Vivre désormais sans lui mais quand-même avec lui"
@Yu-pq3lw3 жыл бұрын
Vous nous prenez par les sentiments ❤❤❤💙
@alexkilarilove19963 жыл бұрын
Un homme immense, merci monsieur Williams d'avoir été parmi nous 💖
@jjl65473 жыл бұрын
Magnifique hommage et super fin avec angeles d’ eliot smith
@mathispodcz69233 жыл бұрын
Un magnifique hommage pour un grand homme !!!
@marinepouchkine44233 жыл бұрын
Née début 90 j'ai été bercée par ses films, sa voix- VF si particulière aussi d'ailleurs, qui lui va si bien, puis VO plus tard. Chacun de ses films m'a construite parce qu'il m'était toute son âme dans ce qu'il racontait. Son discours dans le cercle des poètes disparus, sur la noblesse des Lettres était copié et recopié sur nos cahiers, classeurs, blog et MySpace d'élèves de Bac littéraire comme une devise qui clouai le bec aux élèves moqueurs ne jurant souvent que par les sciences dures. Mais il devait être bien seule et triste. Une ancienne collègue de travail l'avait vu une fois dans le restaurant haut de gamme où elle bossait, il était seul à sa table avec la salle vide également,mais était apparemment extrêmement gentil. Une grande perte cet homme.
@tea_show3 жыл бұрын
Merci pour cet épisode ❤️
@sebastienbourdon33583 жыл бұрын
Un acteur trop grand pour les films dans lesquels il a joué.
@ErikDeckersPIM3 жыл бұрын
Merci pour ce très bel hommage
@delaluzprod1891 Жыл бұрын
Grande qualité ce documentaire ; tant au niveau du contenu que de la production. Il lui fallait au moins ça au grand Robin.
@christophemarescaux14713 жыл бұрын
Clairement l'acteur de mon enfance, la bête des vidéos-club où passait tout mon argent de poche !
@isav.5793 жыл бұрын
Magnifique hommage
@lelapinblanc85922 жыл бұрын
L'un des seul acteur comme Montgomery Clift à me faire lâcher des larmes à chacune de leurs apparitions. Je l'imagine comme dans Au delà de nos rêves avoir rejoint un endroit serein, calme et revenir sous une autre apparence peut être à nouveau nous faire rire et pleurer...j'ai le droit de rêver.
@jmarc3603 жыл бұрын
Magique vidéo comme d’habitude
@jeanleconquerant45943 жыл бұрын
bonh s'est facile de dire sa surtout après une vidéo comme sa mais s'est vrai: s'est mon acteur préféré et il restera je trouve qu'il a dans chacun de ses films il met une telle présence, une telle chaleur a la fois humaine avec son humour mais également sa tristesse ... sacré personnage !
@TheRaphi9723 жыл бұрын
Toujours, dans nos cœurs d'enfant
@Nicola00673 жыл бұрын
good morning vietnam, le cercle des poetes disparus, l'homme bicentenaire, hook, Jumanji, will hunting..... il nous manque
@Cam-lr3fp3 жыл бұрын
Merci aussi pour Angeles...
@johnclaude253 жыл бұрын
Une très belle emission, à la fin beaucoup trop triste
@jeremiem.93233 жыл бұрын
Robin Williams, crédité comme "Ray D. Tutto" dans le générique des magnifiques "Aventures du Baron Münchausen"
@MrToune943 жыл бұрын
Super je l'attendais celui-ci ;)
@franzsteredenn62352 жыл бұрын
Bravo. Belle fin. Merci.
@cedricmargotteau14553 жыл бұрын
quel bel hommage, merci pour lui
@mamiebourvilcestmoi52673 жыл бұрын
J'adore 🌹 merciiiiiii 👍
@michelguy55693 жыл бұрын
Il est dommage et triste que personne autour de lui n'ai trouvé la "clé", le moyen, de le retenir dans cette vie en étant heureux....
@lecoutcritique88543 жыл бұрын
Quand on a quelque chose de pire qu'Alzheimer et Parkinson combiné, je ne suis pas sur que quiconque puisse vous donner envie de rester en vie.
@brucekigllis65443 жыл бұрын
Les bons "clowns" sont tous des clowns tristes,et pour causes,ils absorbent nos travers et nos tristesses pour mieux nous les jetées à la faces,en ayant l'air de dire que c'est facile...d'oublier...!! Et c'est "ça" leurs forces..!!
@sophiejurfest62433 жыл бұрын
ha voilà un classique que je n'ai jamais vu, oui ça arrive, séance de rattrapage donc lundi. Par contre, la scène de la prise de conscience avec larmes dans les bras du gentil psy a été tournée presque 20 ans plus tôt dans ordinary people de Robert Redford
@blowuplactualiteducinemaou1213 жыл бұрын
Oui il faut revoir Ordinary people, c'est très bien (aussi)
@faafiteb23333 жыл бұрын
Très beau, merci
@drugstarboy3 жыл бұрын
Petite erreur L'homme Bicentenaire est réalisé par Chris Columbus (pas Barry Levinson)
@bricei.52353 жыл бұрын
Robin Williams, c'était la fantaisie et la générosité au service de l'émotion.
@corensrc3 жыл бұрын
Juste... Merci.
@ADRIENCAULIER3 жыл бұрын
C’est qui ou plutot c’est quoi robin williams ? Ben l’acteur le plus touchant de tout les temps quelle question.
@TB-wk2el3 жыл бұрын
Bel hommage !
@lulucinoche13893 жыл бұрын
Rectification pour l'homme bicentenaire c'est chris columbus :) sinon superbe vidéo.
@pabloguevara74903 жыл бұрын
Immense, immense, immense !
@sumeyaacar7333 жыл бұрын
Merci 🤩
@Paco-nq5yz3 жыл бұрын
Je peux pleurer un peu?MERCI
@christopherpoulain71353 жыл бұрын
L'homme bicentenaire, c'est réalisé par Chris Columbus... Petite coquille ^^
@AlcideN-wd8gn3 жыл бұрын
Et un peu d’Elliott Smith. Comme une cerise sur le gâteau (posthume)
@blowuplactualiteducinemaou1213 жыл бұрын
C'était un peu l'évidence de l'évidence. Elliott Smith, lui aussi pour l'éternité...
@31plemoine3 жыл бұрын
Pauvre Elliott. Il était tombé dans un traquenard à la 70ème cérémonie des Oscar. Il avait été plus ou moins obligé d'y aller et de chanter Miss Misery. Jouer debout, habillé en pingouin ainsi que l'exigeait l'étiquette. Tout ce qu'il aimait...
@louisesb24363 жыл бұрын
Quel hommage !
@jeannemar69593 жыл бұрын
Robin tu nous MANQUES 😔 !!!!!!!!!!!!!
@oofskye60193 жыл бұрын
Il me manque beaucoup.
@freddywhite3 жыл бұрын
Simplement, merci.
@ScrapXHeaps3 жыл бұрын
Alors par contre la conclusion sur fond d'Elliott Smith c'en est trop ! Merci la chiale hun, pensez à nos petits cœurs de trentenaires bon sang ! Bon on vous aime quand même, mais QUAND MÊME !
@espace2clarte3 жыл бұрын
Merci.
@noemigandon84083 жыл бұрын
vidédo très emouvante... j'en tire ma petite larme