CAMERA OBSCURA - DREAM(S)

  Рет қаралды 69,811

Le Fossoyeur de Films

Le Fossoyeur de Films

Күн бұрын

Une dernière errance dans les brumes. Merci de votre soutien !
Pour soutenir la chaîne : fr.tipeee.com/...
Les quelques oeuvres non-identifiées dans la vidéo :
8 1/2 (Federico Fellini, 1963)
Prince des ténèbres (John Carpenter, 1987)
L'étreinte du serpent (Ciro Guerra, 2015)
Tesla : lumière mondiale (Matthew Rankin, 2017)
Nemo : adventures in slumberland (Yoshifumi Kondō, 1989)
Get Out (Jordan Peele, 2017)
It follows (David Robert Mitchell, 2015)
I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman, 2020)
Merci à Lucie pour sa magic touch sur la vignette !
Pour me suivre sur les réseaux :
/ lefossoyeurdefilms
/ francoistheurel
/ francois_theurel

Пікірлер: 235
@broquetmarc4399
@broquetmarc4399 2 жыл бұрын
Merci, François, pour cette série à nulle autre pareille. Mon rêve aurait été une collaboration avec Alt236… Mais tout ceci n’était qu’un rêve
@sylvainjoye4401
@sylvainjoye4401 2 жыл бұрын
Totalement d’accord avec toi. Si un jour cela venait à arriver, on aurait sans doute droit à un chef d’œuvre de ténèbres et d’art.
@emiliepicard
@emiliepicard 2 жыл бұрын
François: Ceci est le dernier caméra obscura. Moi: T-T J'aime tant ces vidéos. Le montage Lynchien, l'errance philosophique interrogative, la poésie, plein, tout le temps, partout, ça va me manquer... Merci pour ces parenthèses si belles et qui font réfléchir.
@tontonlamarmotte
@tontonlamarmotte 2 жыл бұрын
Dîtes: M'sieur Theurel... S'agirait d'rallentir un peu sur les chef-d'oeuvres! Ca frôle le systématisme! :-) La série Camera Obscura fut un régal de bout en bout. MErci beaucoup!
@aymericbuchard2619
@aymericbuchard2619 2 жыл бұрын
Comment ça va me manquer...
@pierredesplancques8409
@pierredesplancques8409 3 ай бұрын
Un sujet fascinant exploré par un fasciné 🤩 brillant
@edwinhusic
@edwinhusic 2 жыл бұрын
CAMERA OBSCURA m'a inspiré énormément. Merci pour tout !
@salvatorelai3944
@salvatorelai3944 2 жыл бұрын
on partage beaucoup et avec beaucoup au travers des rêves, merci François, c'était passionnant, comme d'habitude.
@Misteure6heure
@Misteure6heure 2 жыл бұрын
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, ce mec, IL AIME BIEN LYNCH ET CARPENTER D'ACCORD !!!!!! (Merci pour la vidéo F.T, franchement je suis si heureux d'avoir accès à des productions visuels de cette qualité gratuitement sur internet ! ❤️)
@polovne
@polovne 2 жыл бұрын
C'est toujours aussi surprenant d'avoir des vidéos dont les textes sont si bien écrits qu'ils peuvent s'écouter sans l'image sans perdre en qualité.
@unmalandrin3737
@unmalandrin3737 2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ces émissions, en vulgarisant certains principes, tu m'as fait découvrir un "genre" auquel je ne me serais penché si tu ne les avais pas évoqué d'une manière aussi accessible. Merci, sincèrement .
@AurelienCharpy
@AurelienCharpy Жыл бұрын
Je sens comme une influence des théories du grand Walter Murch sur ce fantastique (comme toujours) épisode de Camera Obscura ! Merci aussi au Fossoyeur de m'avoir enfin permis de faire le lien entre mes 2 passions obsessionnelles, que je ne croyais pas tant liées que ça l'une à l'autre : le cinéma et la psychologie des profondeurs...
@gabrielgarabedian213
@gabrielgarabedian213 2 жыл бұрын
La vision de François Theurel est toujours aussi impressionnante. Tu mets des mots à notre inconscient, aux choses que nous ne pouvons pas exprimer et aux détails que nous discernons à peine.
@RaphaST
@RaphaST 2 жыл бұрын
Va falloir arrêter d'être aussi talentueux, professionnel et intéressant, là. Entre le Nexus VI et François, la qualité du contenu proposé est ridiculement excellente. Cet épisode est le plus abouti, sophistiqué et onirique (j'ai envie de dire, logique) des Caméra Obscura. Merci pour tout ton travail, François !
@al3117
@al3117 2 жыл бұрын
C'est beau comme du ALT 236. Et y'a du Little Nemo par-ci par-là!
@sumpatrix
@sumpatrix 2 жыл бұрын
"tout est anormalement normal" camera obscura, j'ai les frissons comme à chaque fois
@compotefutee
@compotefutee 2 жыл бұрын
Farewell Camera Obscura, hâte de découvrir la suite de la chaîne !
@compotefutee
@compotefutee 2 жыл бұрын
OPERATION 10 ANS notamment :D
@lysartiste
@lysartiste Жыл бұрын
j'aime ton écriture, ta manière de raconter, ta voix. Continue continue de nous faire rêver !!
@MacGuffinMaker
@MacGuffinMaker 2 жыл бұрын
La séquence du rêve dans Prince of Darkness m'a beaucoup perturbé quand j'étais ado... ça touche à l'impossible, à l'intime, à la solitude, aux faux-semblants... c'est un très beau sujet, et pas facile. Merci pour cette vidéo et la réalisation immersive, c'est un régal.
@ericfreitas2434
@ericfreitas2434 2 жыл бұрын
Merci François, beau travail à regarder sur grand écran!
@Ozano-fj3zv
@Ozano-fj3zv 2 жыл бұрын
S'il y avait eu une fée "Chris Marker" je suis sûr qu'elle se serait penchée sur le berceau de Camera Obscura pour lui prédire ce fabuleux destin et cet amour du texte (en plus des images). Merci pour ces inspirantes leçons de ténèbres.
@louiso8338
@louiso8338 2 жыл бұрын
Le rêve est l'inspiration la plus forte ! Rêver, créer...
@rolletc
@rolletc 2 жыл бұрын
Vous faites de beaux rêves Monsieur Le Fossoyeur. travail fabuleux....
@loetare
@loetare 2 жыл бұрын
Cette "nostalgie d'un lieu qui n'existe pas", je la ressens au plus profond de moi. J'ai une ville entière dans mes rêves, un quartier que je connais sur le bout des doigts, un jardin duquel j'ai mille fois emprunté les escaliers. Mon quartier, ma ville. Et pourtant je suis incapable de les représenter une fois éveillé.
@Dr.K.Wette_BE
@Dr.K.Wette_BE 2 жыл бұрын
Perso, j'y arrive, mais il faut qu'il n'y ait pas de réveil, que personne ne me parle ou pire pose une question et tout coucher sur papier comme ça vient sans réfléchir à la structure en style télégraphique avec des dessins sommaires. J'ai parfois même des bribes qui me reviennent pendant que je le fais, que je pensait oubliées ou trop vagues. J'ai écrit deux trois histoires comme ça et une base d'idée de jeu vidéo.
@Lowenaaa
@Lowenaaa 2 жыл бұрын
J'ai des endroits de ce genre aussi. J'en ai compris 2 : la ville de mon enfance et la ville de ma grand-mère. Cela dit pour le troisième endroit je pense qu'il est plus profond que seulement être un endroit. C'est une maison dans laquelle je m'enfonce dans les salles et les couloirs de plus en plus profonds, dans une sorte de labyrinthe, mais je sais déjà ce qu'il y a derrière certaines portes (des concepts, des pièces éloignées par la distance, des gens et des ambiances différentes etc), et quand j'atteinds le chemin en bas, j'arrive dans des cryptes abandonnées gigantesques qui m'amenent elle même vers ce trou inondé dont une lumière rouge ressort. J'y vais très rarement mais chaque fois je descend de plus en plus profond.
@Gayaxie
@Gayaxie 6 ай бұрын
@@Lowenaaa mes cauchemars d’enfant étaient des maisons labyrinthes aussi, des escaliers à la Harry potter qui, il faut que je trouve la sortie, mais je crois que c’est dû à la maison de mes grands-parents qui était très spéciale.
@Lowenaaa
@Lowenaaa 6 ай бұрын
c'est possible que ça influence, chez ma grand-mère il y avait une galerie souterraine dans laquelle tu pouvais ramper et je crois que c'est pour ça que mes labyrinthes s'enfoncent dans le sol et sont sombre @@Gayaxie
@donbartolo1243
@donbartolo1243 2 жыл бұрын
Aaaaah les pilotes de Little Nemo. Ils sont magnifiques. :)
@RomainHoules
@RomainHoules 2 жыл бұрын
C'était magnifique ! Bravo et vive Camera Obscura !
@geldhofsebastien8160
@geldhofsebastien8160 2 жыл бұрын
Toujours un pur régal cette emission
@Will-cg2ou
@Will-cg2ou 2 жыл бұрын
Une de mes vidéos préférées d'internet ! J'ai été aspiré par cette vidéo du début à la fin !un sujet passionnant, un montage et une narration inspirantes ! Cette vidéo en elle même ressemble à un rêve. Merci pour ce travail !
@Santo_47
@Santo_47 2 жыл бұрын
C'est marrant ce dont tu parles au début, le fait de revisiter plusieurs fois un même lieu en rêve. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Notamment une plaine aux herbes hautes qui, chaque fois que je m'en approche s'avère être une plaine faite intégralement de serpents aux couleurs multiples, entremêlés. La ville où j'ai grandi aussi, toujours complètement distordue, les pentes exagérées, les lieux magnifiés, l'école devenue immense notamment. Et d'autres lieux non moins insolites :). Avec la sensation de les revisiter sous des angles différents à chaque fois. L'hypothèse qui m'est venue naturellement est que chacun doit avoir une sorte de mappe-monde de rêve, propre à chaque géographie unique de psyché et mouvante avec les mouvements de cette dernière. C'est plutôt passionnant à vivre (ou à rêver) en tout cas !
@AydenWoltei
@AydenWoltei 2 жыл бұрын
Wow. Magnifique! Merci
@bluecat2102000
@bluecat2102000 2 жыл бұрын
Merci à toi pour toutes ces parenthèses qui incitent à réfléchir à quelque chose de plus profond, à aller toujours au fond des choses et de regarder dans les ombres et qui, justement, nous incitent à rêver et se laisser porter.
@MrSeppesai
@MrSeppesai 2 жыл бұрын
Je ne cherche absolument pas à dénigrer le reste de ton travail qui est absolument exceptionnel. Mais les Camera Obscura sont toujours un cran au dessus. Cette émission fait vraiment partie des plus belles pépites de KZbin. Merci Mr. Theurel !
@iagosevatar4865
@iagosevatar4865 2 жыл бұрын
Merci pour les références qui alimenteront ma playlist
@kaisawatson
@kaisawatson 2 жыл бұрын
Ca me parle parce que j'ai plus d'une ville dans ma tête. J'ai tout une topographie. Des lieux familiers mais pourtant très différents, des lieux inconnus et très très beau. Des lieux où je reviens, d'autres ou je ne passe qu'une fois. Mes rêves sont toujours tellement détaillés que je peux facilement y retourner éveiller parce que leur souvenir est aussi tangible, si ce n'est plus que celui des endroits réels. Si je commence à me souvenir d'un rêve les autres affluent dans ma tête comme un ras de marée et c'est effrayant, parce qu'ils sont plus nombreux et plus puissants que mes souvenirs réels.
@AvAfanfromfrance
@AvAfanfromfrance 2 жыл бұрын
Des rêves dans des espaces liminaux et des architectures j'en fais très régulièrement depuis des années. Y'a des endroits récurrents mais ce qui est incroyable c'est que c'est toujours renouvelé. Comme si c'était un déménagement, et les endroits réguliers sont retapés ou en travaux. Toujours cette idée d'entre deux, de chez soi mais pas encore tout à fait, ou plus vraiment. Des espaces partagés comme des vestiaires/toilettes interminables, et jamais de solitude, mais toujours en croisant des gens en transit. C'est très particulier et j'ai des visuels très marquants qui me restent de certains rêve d'il y a 20 ans. A défaut de trouver un moyen convaincant de les transposer dans le réel, j'essaie d'y retourner, comme si je me connectais à une vieille sauvegarde.
@sonimel
@sonimel 2 жыл бұрын
Encore plus épuré, expurgé, quasi abstrait mais toujours aussi hypnotique et suggestif. Camera obscura est définitivement un très beau projet personnel et abouti. Merci François.
@YvdorianThe1st
@YvdorianThe1st 2 жыл бұрын
J'ai adoré tous les Camera Obscura. Cette manière de parler de quelque chose d'intangible, toujours entre quelque chose de clair ou flou... C'est ce que j'ai aimé et ce qui m'a fait rêver. Je suis évidemment déçu que ce soit le dernier, mais je te remercie d'avoir partagé tout ça avec nous 😊
@ffishbach
@ffishbach 2 жыл бұрын
Camera Obscura, meilleur format
@bobatomusic
@bobatomusic 2 жыл бұрын
Mais quelle merveille !!!
@TheoMorelOff
@TheoMorelOff 2 жыл бұрын
Philo, socio, arts, lettres, peinture... tu navigues entre les références avec comme point d'orgue le cinéma. C'est un travail de dingue, que mon petit cœur d'ancien khâgneux ne peut qu'admirer. Chapeau !
@noefleury3276
@noefleury3276 2 жыл бұрын
Excellent comme à son habitude
@tomauberwenig2116
@tomauberwenig2116 2 жыл бұрын
L'importance d'une chose peut se mesurer à la douleur ressentie à l'annonce de sa fin. Mais nous continuerons de rêver, et de créer des portails via nos moyens d'expression de prédilection, cher François Theurel, et ma reconnaissance pour ces moments partagés par procuration est immense. Ce dernier épisode aura résonné d'autant plus fort que, comme nombre de personnes, j'ai moi aussi eu la chance d'accéder à plusieurs (trois en particulier) lieux oniriques placés dans les failles d'une cartographie de la réalité. Bref, encore merci, et en espérant pouvoir profiter de tes ombres et lumières avant peu.
@romainperrot9170
@romainperrot9170 2 жыл бұрын
quel belle fermeture de la chambre noir, se fut une aventure incroyable a vos coté François, j'ai hâte de voir la suite de vos création !
@ajax2309
@ajax2309 2 жыл бұрын
Merci super boulot Vidéo parfaite avant de dormir
@thovalhen
@thovalhen 2 жыл бұрын
J'ai adorée les Camera Obscura. Hâte de voir la suite :)
@france_troa
@france_troa 2 жыл бұрын
Petit com' de référencement et je mets ça de côté pour regarder tranquillement. Merci
@laurencecohen8471
@laurencecohen8471 2 жыл бұрын
Magnifique ! Merci. Ces parenthèses, ces ouvertures … vont me manquer.
@davidmarchand211
@davidmarchand211 2 жыл бұрын
milles merci pour ça!
@rayanefilali934
@rayanefilali934 2 жыл бұрын
Merci pour cette série ! Sa fin m'attriste, mais tel un rêve elle perdurera pour l'éternité dans ma mémoire
@flyingscarf5863
@flyingscarf5863 2 жыл бұрын
Toutes les Camera Obscura m’ont inspiré, chacune d’une façon particulièrement intime et profonde, merci pour la création et le partage🌲
@JoshuaHenelyThornhill
@JoshuaHenelyThornhill 2 жыл бұрын
Quel travail fantastique sur cette série ! Un vrai plongeon dans l’abysse des images. Juste merci pour ça !
@wallingstreeter3522
@wallingstreeter3522 2 жыл бұрын
Après le Fossoyeur de film, cette série est clairement parmi ma préférée de votre chaîne. Un grand BRAVO ! Merci de nous faire rêver depuis tant d'années zzzzzzzzzzzz
@Athena_1312
@Athena_1312 2 жыл бұрын
Merci François. Merci pour ces merveilles.
@valentinblackjack00
@valentinblackjack00 2 жыл бұрын
Excellent !
@mehdibudd6946
@mehdibudd6946 2 жыл бұрын
Vrement un grand merci pour cette serie je suis vrement triste de lire que c'est le dernier bonne continuation a vous (dans l'espoir que vous ne tidrez pas parole et de faire suite)
@juliencreepy4083
@juliencreepy4083 2 жыл бұрын
j'en frissonne , wow . C'est pour ce genre de choses que je veux faire du cinéma.
@logan7000
@logan7000 2 жыл бұрын
Comment retourner à nos rêves avec un intérêt nouveau. Un excellent travail (c'est une habitude il semblerait. ). Entre les livres et ces vidéos tu me fais re-découvrir le cinéma, et pas seulement le cinéma "d'auteur " , " d'indépendant " etc. Mais vraiment le cinéma dans son ensemble et sa globalité. Chaque voyages avec toi est un régal. C'est quoi la suite alors ?
@carolinebougard4374
@carolinebougard4374 2 жыл бұрын
Je viens de visionner cette vidéo onirique juste avant de m'endormir. Quelle idée ! Je suis sûre qu'elle va me faire rêver tout différemment que si je ne l'avais pas vu juste à cet instant de basculement, d'entre deux. Merci de nous faire rêver.
@daviddeyres3080
@daviddeyres3080 2 жыл бұрын
Mr Theurel bonjour. Vous êtes la première chaîne à laquelle je me suis abonné en bien des années d'utilisations de ce média. Vous êtes le premier commentaire que je laisse également via un réseau social (Mis à part Fessebook... "Jeu de mots inclu et voulu). Déjà félicitations ! C'est la moindre des choses depuis ces années de visionnages. Ensuite sujet bien plus qu'opportun vu ce que je vis actuellement et étant plus ou moins cinéphile, si l'on peut se qualifier ainsi comme vous l'abordiez dans l'une de vos "chroniques" me semble t'il. Pour finir, je n'en dirais pas plus en vous souhaitant bonne continuation, un réel plaisir que de vous écouter bien que le sujet pourrait prêter à s'y méprendre, très beau travail et je pèse mes mots. Au plaisir.
@marekdellau4285
@marekdellau4285 2 жыл бұрын
Bravo, un fantastique voyage, à travers le cinéma, avec votre vision toute élégante et presque spirituelle. Ces 5 tomes furent une découverte, tant pas le ton que par sa ligne de conduite. Un régal,. Merci à vous.
@loma-ep7ne
@loma-ep7ne 2 жыл бұрын
Je crois qu'il va me falloir un second visionage pour intégrer la profondeur de ce caméra obscura, tous furent géniaux, merci d'avoir produit cette série
@romeoberrodier5651
@romeoberrodier5651 2 жыл бұрын
Merci pour cette merveilleuse série, c'était un super voyage a chaque épisode
@AgentJericho
@AgentJericho 2 жыл бұрын
Magnifique ! Tout simplement sublime ! Merci pour ce dernier voyage.
@Manu_LRC
@Manu_LRC 2 жыл бұрын
Merci de parler du rêve à travers tout ses rêves mis en images. Merci à toi, à vous, pour m'avoir fais rêvé sur le fil de ses épisodes, qui la approfondis, encore et encore.
@oliviermenez8456
@oliviermenez8456 2 жыл бұрын
juste fou. merci !
@vincentdupin4375
@vincentdupin4375 2 жыл бұрын
Toujours aussi fan de cette série de vidéos. Merci !
@ALM_le_fifou
@ALM_le_fifou 2 жыл бұрын
Ah c'est super ! J'adore ! Merci François Theurel et équipe Pandora !
@shepartz9154
@shepartz9154 2 жыл бұрын
Je ne saurais dire pourquoi mais le plan sur cette personne âgée qui mange oklm en regardant Shining m'a créé un malaise indescriptible.
@emiliusemilius4260
@emiliusemilius4260 2 жыл бұрын
incroyable série qui m'a profondément touché. Merci Fossoyeur de films, merci à tous les autres !
@MrPigeondArgile
@MrPigeondArgile 2 жыл бұрын
Très beau travail technique, merci ! J'avoue que la vidéo m'est passée à côté. Je trouve que la forme prend le pas sur le fond, ce qui est sans doute un compliment pour une vidéo sur le rêve, mais qui ne me parle pas. Un exercice de style intéressant mais pas assez dense pour moi. Merci pour toutes les vidéos de la chaîne et bonne continuation !
@thrtw
@thrtw 2 жыл бұрын
Je trouve ça très prétentieux oui, du vide qui a l'impression de dire quelque chose dans un belle emballage...
@Idmandalart
@Idmandalart 2 жыл бұрын
hooo , moi aussi ça m'est déjà arrivé de rêver de lieu mais souvent les lieux qui se ressemblaient avaient tout de même quelques différence, MAIS dans le rêve je me disais, "oui je suis déjà venue ici, souvent, je connais". c'était un lieu familier où il s'était déjà passé d'autres rêve (qui me paraissaient la réalité).
@ciwidi
@ciwidi 2 жыл бұрын
Mais naaaaaan. C’est la fin!!!! J’ai adoré ce format. Hâte de découvrir ce que tu comptes faire ensuite !
@sunb5738
@sunb5738 2 жыл бұрын
Le rêve, un peu comme cette série finalement! Une fin en beauté, merci !
@nicozZ42
@nicozZ42 2 жыл бұрын
Un infini merci pour ce rêve Monsieur, je travaille sur le rêve par les jeux et vous m'avez permis de rêver de nouvelles clés... merci 🙂
@lizzysg7277
@lizzysg7277 2 жыл бұрын
Une œuvre très puissante que ce Camera Obscura, je me suis complétement laissée embarquer. J'ai vraiment hâte de découvrir les futurs projets. Très bonne continuation
@cathyb1273
@cathyb1273 2 жыл бұрын
J’ai beaucoup aimé cette série. Merci pour ce magnifique boulot.
@pourquoijaimeplusoumoins7872
@pourquoijaimeplusoumoins7872 2 жыл бұрын
Merci pour l'expérience !
@lucasmargarit6981
@lucasmargarit6981 Жыл бұрын
Bravo ! J'adore ton travail !
@zaraki7830
@zaraki7830 2 жыл бұрын
MERCI pour le taf
@fenouilfunny199
@fenouilfunny199 2 жыл бұрын
Merci pour cette escapade. J'écris ce commentaire très tard dans ma nuit et j'ai eu l'impression, plusieurs fois au cours de ce récit, que j'étais en train de rêver, ne sachant plus discerner mon corps et la voix du narrateur mais maintenant que j'ai repris mes esprits je tiens à remercier toute l'équipe pour ce moment hors du temps. Bravo et bonne continuation, je retourne rêver.
@revergrandirettoutdevoirre8371
@revergrandirettoutdevoirre8371 2 жыл бұрын
De tout cœur merci pour ce magnifique voyage
@jeremygauer7883
@jeremygauer7883 2 жыл бұрын
😀👍
@31lebd
@31lebd 2 жыл бұрын
Merci pour ce format vidéo, d'une rare qualité sur internet ♥️
@sirkleshk
@sirkleshk 2 жыл бұрын
Quelle conclusion magistrale pour un format que j'ai adoré. Merçi beaucoup pour ces morceaux de créativité! Un peu deg' que ce soit fini quand même 😅 Bon courage pour la suite!
@legentilgriffith4344
@legentilgriffith4344 2 жыл бұрын
Incroyable vidéo comme dabb
@Poil1958
@Poil1958 2 жыл бұрын
Merci. Très bon travail..... Plusieurs écoute nécessaires, mais j ai trippé... Plusieurs niveaux....
@sumubi3133
@sumubi3133 2 жыл бұрын
je veux une autre série de ce genre mais avec feldup tellement apaisant et si intéressant
@theghit
@theghit 2 жыл бұрын
C'était beau, c'était bien. J'avais prévu de regarder en faisant autre chose, je n'ai pas pu, j'ai été entièrement captivé par ce court métrage.
@Sensei-07
@Sensei-07 2 жыл бұрын
Merci pour cette belle aventure. Je me faisais récemment la même réflexion sur la connivence entre le langage du cinéma dans son sens originel et celui du rêve, où l'un semble être le marionettiste de l'autre. Du reste, c'est en fréquentant les festivals de cinéma et en regardant des tas et des tas de films d'affilée pendant plusieurs jours et plusieurs nuits que j'ai pu ressentir cette translation, ce glissement existant entre les deux. C'est pourquoi il est important, au moins une fois dans sa vie, de vivre une immersion complète en festival de cinéma, peu importe lequel. Un peu comme dans une pièce de nô, le sommeil s'invite forcément à un moment donné : celà fait partie de l'expérience, on a changé de monde, on revient dans l'autre, on raccroche le fil sans problème, peu importe le pitch ou ce qu'on a bien pu manquer. Bref. Encore merci pour cette chaîne ! Mes travaux sur le cinéma lui doivent pas mal.
@ulysse31bisbis
@ulysse31bisbis 2 жыл бұрын
mentionner gondry et gilliam wouahh ça fait plaisir pour ce thème. Super camera obscura comme d'habitude merci françois
@kassyh117
@kassyh117 2 жыл бұрын
Cette vidéo a si bien capté l'essence du rêve que j'ai l'impression que ça en a été un... Juste dingue Une masterclass Merci pour cette série de vidéos absolument unique Merci d'avoir mis des mots, des images, sur des notions si impalpables J'ai vraiment hâte de voir ce que vous nous réserver pour la suite !
@leonpetit8798
@leonpetit8798 2 жыл бұрын
Merci !
@elisedasvin170
@elisedasvin170 2 жыл бұрын
Ça c'est pour ce soir quand les mômes dormiront. ❤️
@realiMateur
@realiMateur 2 жыл бұрын
Quel boulot incroyable : BRAVO !! Je m'amusais à reconnaître le plus rapidement possible chaque extrait et je dois dire que je suis assez fier d'avoir identifié presque instantanément Barbara Hershey dans ce film The Entity (L'Emprise en Français) qui m'avait traumatisé étant gosse. Merci à vous pour ces voyages mentaux délicieux. Ça va nous manquer à coup sûr ;)
@Abyss_Hole_Records
@Abyss_Hole_Records 8 ай бұрын
Bonne source d'inspiration ce mec.
@SlowHand_tv
@SlowHand_tv 2 жыл бұрын
Quel talent François, quel talent ! Encore un superbe épisode, prenant et passionnant !
@madysonbearry460
@madysonbearry460 2 жыл бұрын
Très très cool! Surtout le poème à la fin! Dommage que ce soit le dernier de ce format, je le trouve plus accessible que les autres.. 😅
@moogyaka8940
@moogyaka8940 Жыл бұрын
oooh j'adorais les camera obscura
@antocatch
@antocatch Жыл бұрын
superbe !
@victor.reynart
@victor.reynart 2 жыл бұрын
Peut-être l'émotion ressentie pendant le premier rêve qui en fait quelque chose d'aussi important. J'ai quelques rêves qui sont des souvenirs aussi importants que des vrais expériences, et un dont je ne n'arrive jamais à savoir si c'était un rêve ou un vrai échange que j'ai eu avec quelqu'un quand j'y repense. Sujet passionnant et excellente vidéo. 👍
@wandabrahier3958
@wandabrahier3958 2 жыл бұрын
Il y avait un endroit ou je me suis rendu plusieurs fois en rève... Je pensais l avoir inventé mais une fois par hasard j y suis allé pour de vrai. Ce lieu existe je l' avais foulé quand j étais petite. On etait à peine passé devant mais lui est resté.
@gerrybaggins
@gerrybaggins 2 жыл бұрын
Rêver est la drogue ultime. Apprendre à rêver lucide, à contrôler les rêves a été la meilleure chose qui me soit arrivé.
@elisedasvin170
@elisedasvin170 2 жыл бұрын
Moi je pouvais le faire naturellement étant enfant, je ne l'ai pas appris à proprement parler : je m'y suis entraînée depuis toute gosse pensant qu'absolument tout un chacun faisait ça. 🤔 Mais j'ai perdu cette aptitude en grandissant J'arrive juste encore à interrompre les cauchemars quand ils deviennent un peu trop tendax... 😆
@gerrybaggins
@gerrybaggins 2 жыл бұрын
@@elisedasvin170 Je suis principalement autodidacte aussi, comme la très grande majorité des adeptes de cette pratique. Quelques écrits m'ont juste permis de finioler les techniques. Il faut avoir du temps le matin pour noter ses rêves, c'est ce qui manque à la plupart des gens pour pratiquer.
@FlipLeGob
@FlipLeGob 2 жыл бұрын
Merci beaucoup. Cette série fut vraiment très inspirante pour moi :)
CAMERA OBSCURA #4 - CURSED FILMS
19:00
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 203 М.
THE CINEMA TRIPS - Iceland
45:14
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 191 М.
ROLLING DOWN
00:20
Natan por Aí
Рет қаралды 10 МЛН
Happy birthday to you by Tsuriki Show
00:12
Tsuriki Show
Рет қаралды 10 МЛН
Smart Sigma Kid #funny #sigma #comedy
00:40
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 39 МЛН
ALT236 ∞ LE MYSTERE DE L'ILE DES MORTS
58:43
ALT 236
Рет қаралды 702 М.
Le Rouge au cinéma - Blow Up - ARTE
20:50
Blow Up, l'actualité du cinéma (ou presque) - ARTE
Рет қаралды 54 М.
Le plus terrifiant dans 1984... est une idée philosophique. | 2+2=5
41:03
Vercingétorix - LE PLUS GROS NANAR HISTORIQUE FRANÇAIS !
41:34
Epic Teaching of History
Рет қаралды 370 М.
C'est quoi un bon film ?
19:52
TheGreatReview
Рет қаралды 1,2 МЛН
LE HÉROS MÉCONNU DU CINÉ DE GENRE
27:18
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 128 М.
Nightcrawler | Cinema's Most Chilling Character
20:22
Spikima Movies
Рет қаралды 1,1 МЛН
Pourquoi Homelander est un Antagoniste de Génie (Mais...)
19:17
THE LAST SO BAD IT'S GOOD MOVIE
30:48
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 1,4 МЛН
CUT / On a remonté LA NUIT DES MORTS-VIVANTS !
27:09
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 123 М.
4я шоколадка
1:00
RusRoflTime
Рет қаралды 1,4 МЛН