C'est très intéressant cet épisode de la vie de Carl jung. J'ai fait une BDA il y a 8 ans , donc une entrée , ou plutôt un passage et la sortie de la schizophrénie. Je m'en suis sorti seul sans médocs ni psy , c'est ce qui m'a permis justement de ne pas être resté ''coincé '' a un Stade de mon développement et de ma compréhension des évènements qui se déroulaient. J'ai pu cheminer , comprendre et avancer. Dans une BDA des compréhensions arrivent a très très grande vitesse et pas facile de les gérer comme la société nous a appris a le faire , ''fait pas ci fait pas ça''. Notre inconscient sait ce que nous devons faire , mais notre conscience ne sait pas , donc on doit apprendre seul. La société, c'est d'abord nos parents, puis l'école, les relations d'ado, le travail . Tout un monde que nous, les animaux bipèdes n'avons pas de façon innée. On nous apprend à vivre d'une façon ,, qu'en fait, on ( notre inconscient ) ne veut pas. D'où parfois un dédoublement de personnalité. Faire semblant, faire croire,faire mieux que... , donner l'apparence de... , croire les mensonges, on doit se créer une vie, un hologramme de notre vraie nature. Voilà, c'est la nature qui guide notre intuition, nos actes, nos pensées, nos rêves... Dans une BDA, toutes nos failles viennent à se combler sans filtre , mais comme on ne sait pas quoi y mettre , on y fourre tout et n'importe quoi , parce qu'on ne sait pas vraiment quoi y mettre . On y mettra des histoires entendues, a la tv , des trucs prônés par un religieux . Parfois, tout le monde y passe, le religieux, le chanteur, l'acteur, le grand sportif , le penseur, le moi qui ne veut plus de l'autre moi mais qui ne sait pas comment être vraiment soi-même, être Moi. Donc l'inconscient va se créer un personnage '' mythique '' , '' éminent '' Et toutes ces petites voix, tous ces personnages qui viennent nous dire des choses, c'est tout simplement notre inconscient qui cherche à nous guider pour trouver le bon chemin , comme nos rêves que l'on croit souvent débiles . La folie, c'est un rêve éveillé qu'on n'arrive pas à comprendre. J'ai la chance d'être sorti de ce rêve et d'avoir trouvé mon équilibre en mettant tous les curseurs des pensées, des idées ( reçues) au centre Certains et certaines n'ont pas besoin de passer par une BDA pour comprendre cela , si et seulement si leurs parents les ont éduqués sans parasitage, ce qui est assez rare . Ou alors, ils le font progressivement avec leurs expériences de la vie . Par contre, quand l'enfance est tumul tueuse, chaotique, c'est plus compliqué de le faire dans le temps imparti. Ça peut être faire beaucoup plus rapidement pour rattraper le temps perdu , par la BDA et c'est une condition de survie ( de l'espèce humaine ) Parce que Oui , ce qui nous guide ( inconsciemment) dans la vie, c'est la conservation de notre espèce, comme tout être vivant présent sur la terre. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout 😁 C'est sympa 😉
@Yxlxn14 күн бұрын
@@sylvainsylvain2081 Très bien que vous ayez pu vous en sortir seul, bravo à vous et continuez comme ça. Il est important de comprendre que malheureusement à l’heure d’aujourd’hui le matériel et les possessions domine ce monde. On en a donc oublié nos réels besoin en tant qu’être humain. Malgré tout je pense que c’est un passage obligatoire de notre évolution afin d’évalué l’ampleur des dégâts et éveillé les consciences.
@virginie775214 күн бұрын
Merci pour votre partage d'expérience, c'est extrêmement intéressant et m'aide à comprendre. J'aimerais tellement que mon beau-fils comprenne et trouve le courage d'écouter son ombre au lieu de le combattre.
@freelancers552514 күн бұрын
Bonjour. Magnifique ce que tu as écris . Je kiff;) vraiment . Je pense que mon ombre me parle à travers mes douleurs. Comment savoir leurs significations , ces signes que l’hombre nous envois dans le corps , comment les interpréter avez-vous une idée ?
@coltaise675314 күн бұрын
@sylvainsylvain2081 Merci pour votre témoignage de BDA (bouffées délirantes aigues). Vous parvenez à décrire le ressenti et le "bouillonnement" mental douloureux qui pousse l'inconscient à s'exprimer face à une conscience totalement débordée. Quels sont les actions qui vous ont le plus aidées pour retrouver cet équilibre (sans médicaments)? Merci pour votre réponse.
@Watson007-2414 күн бұрын
Non ce n est pas le courage qui m à permis de vous lire mais un grand intérêt tripal pour ce que vous decrivez...j en suis encore percutée.ou enveloppée.
@fadwa407314 күн бұрын
Oui il y a des moments où on a envie de fuir la société avec ses masques pour écouter les idées oscillantes de notre esprit comme sortir en pleine nuit et aller dans un long chemin vide pour découvrir d autres impressions qui nous habitent et sentir ce côté profond et caché en nous Merci ce commentaire était très explicite sur cet ombre d une autre réalité fluide qui se cache en notre esprit 👍👍😇😇💫💫💫🙏🙏🙏
@Yxlxn14 күн бұрын
Étant aller en hp j’ai plus l’impression que le chaos est dehors que dedans. A bon entendeur.
@Nicolas-ni2nu13 күн бұрын
Bien dit mon copain ! Je suis un mélange de "borderline" et d'autisme. C'est ma sensibilité exacerbée qui est mon principal symptôme! C'est la société qui est malade, pas nous !
@Yxlxn13 күн бұрын
@ Malgré mon « aliénation » vis à vis des « professionnels » je compte bien faire des études de neurosciences et psychologie. Car sans ça malheureusement on a pas notre mot à dire… on ne connaît pas, on a pas « l’instruction » nécessaire. Tu es parfaitement normal. Tout est question d’environnement, familial, social, etc… . On banalise des choses qui ne devrait pas l’être c’est tout.
@eole456113 күн бұрын
bonjour, oui en effet, les règles actuelles consistent à détruire l'autre pour faire sa place, ou l'aliénation est la norme, les gens saint sont sensible et comprennent qu'il vaux mieux la fuir que s'y adapter, ce n'est pas un bon signe de santé mental que d'être adapté à une société malade.. vivre dans un bois.
@jackdegrass8413 күн бұрын
Mais vous êtes fou !!! Ho oui 🎼🎹🪕🤔🤣
@pierrethiam834012 күн бұрын
Tu m'étonnes pareil... Chui allé en HP le gens ont leur délire a eux ça les empêche pas de savoir communiquer et faire des choses... L'histoire du morceau de miroir brisé est un grand classique... Tout le monde voit midi à sa porte... Chacun voit à travers son prisme... Nan mais stop le ton grandiloquent... Perso chui psychotique bipolaire mais je me soigne et je m'entends très bien avec les gens...
@Juliana-DJ2212 күн бұрын
Très belle lecture! Je suis touchée , j’ai traversée viscéralement la folie et ses étendues dans mon esprit mon corps et mon âme… d’abord en psychiatrie ensuite peu à peu en investigation intérieure méthodologie et rigoureuse de mon inconscient… tout ce qui était là en vrac de façon brute et extrêmement douloureuse pendant ma crise de folie s’est ensuite révélé petit à petit… j’en suis profondément heureuse et apaisée de les avoir intégrées ces parts d’ombre que j’évitais pendant de longues années jusqu’à ce que j’en sois totalement submergée, plongée dedans ! Une expérience fascinante un chemin initiatique par la suite… chemin de libération de mon âme ! Éprouvant et de toute Beauté ❤️
@cbeletbien14 күн бұрын
Une excellente remise en question face à cette dite-folie. Cherchons à comprendre avant de juger...
@laurencek856613 күн бұрын
Passionnant.... Ça fait klk années que je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de personnes en HP qui sont des canaux, directement reliés à d'autres réalités. ❤
@fatimaamoura35724 күн бұрын
C est vrai
@gallygunnm133213 сағат бұрын
Il a l histoire reprise dans le film avec Kevin Space ou il incarné B1d...j sais plus exactement et qu il etait dans un hp pour faire comprendre des choses aux humains a un moment il disparait de l hôpital alors que c est impossible...et reviens donc le.medecin lui demande où il etait passé ?!!! Superbe film mais malheureusement je n ai plus le titre en tête voir sur Wikipedia dans la filmographie de Kevin Space !!!
@dorotheahirsch636313 күн бұрын
L'esprit humain est d une grande fragilité et nous devons tôt trouver un ancrage dans une spiritualité ou une vision du monde large et ouvert .
@salahmohidine957910 күн бұрын
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes ces explications très utiles pour moi personnellement ! Et pour continuer de parler toujours du "moi" et du "je" , permettez-moi de vous demander si le fait de pleurer ne constitue pas pour l’âme une façon de se manifester à travers le corps ? C'est , d'ailleurs , la seule fois où je sens peser la douleur de mon âme sur mon corps , la seule fois ou je sens mes yeux s'embuer et ma poitrine se secouer involontairement . Enfin , pleurer , pour moi , n'est pas un geste volontaire , à moins qu'on ne soit un véritable crocodile ! Et Merci encore une fois aussi bien à vous qu'à Carl Jung !
@antoniopirolo717414 күн бұрын
Cette video m'a passionnée. Merci.
@mayam924313 күн бұрын
Merci pour cette video, cela me laisse perplexe je pense sue tout humain. à son ombre et doit vivre avec...cela peut se déclencher à n'importe quel moment de sa vie.. Soyons tous dans l Amour de soi et des autres... A l écoute du TOUT EN NOUS 🎉
@maymouv13 күн бұрын
Elle est géniale cette vidéo. Franchement merci et vive les fous !
@eole456113 күн бұрын
ouai!, j'aime les fous qui se disent l'être ^^, les décalés
@Ô.be.Ône13 күн бұрын
Seul le génie et la folie font bon ménage 😊
@ElectronFree-dôme9 күн бұрын
Les Marginaux...@@eole4561
@moniquecarpentier213013 күн бұрын
J'aime Abelardo, Carl Jung est courageux d'accepter la leçon et de tirer toutes ces réflexions sur l'inconscient humain, chacun de nous porte ses propres ombres Abelardo est un miroir, moi je demande de l'aide
@saidalairi85819 күн бұрын
Comment pouvons-nous vous aidez?
@patricecarre19576 күн бұрын
Celui qui se noye doit être capable d'attraper la bouée que l'on lui lance. Regarde tout autour de toi cette bouée est là. Prends la.
@AngéliqueElle14 күн бұрын
Excellentes réflexions !
@marieclairelalancette842914 күн бұрын
Un point de vue que l’on ignore mais c’est un fait merci pour cette video
@BernardDabrowski-x5i3 күн бұрын
Merci beaucoup. Excellent !
@Sam-gv4gn14 күн бұрын
J'ai 'toujours' trouvé les fous plus normaux que ceux qui paraissent se 'croire' normaux.. étonnant, prédication ou reconnaissance d'une part de soi. Je finis presque dans cet état.. L'inconscient ..percevoir ce qui ne se voit pas avec une seule partie du miroir.. je parle seule quand je parle de moi en disant 'on' ou 'elle' pas par orgueil mais conscience du personnage dans lequel beaucoup s'enferment. Le monde parait faux à se demander ce que les autres ne voient pas. Comme point de génie sans grain de folie j'ai espoir donc que le génie se révèle enfin!
@guyabili79555 күн бұрын
Exellent😊
@dominiqueviaumartin48607 күн бұрын
J'ai, (et je continue mais d'une manière extrêmement allégée) navigué jusqu'au plus profond de mon obscurité fondamentale grâce à ma merveilleuse pratique bouddhique, qui m'a permise de développer la force, le courage, la persévérance, la compassion et la sagesse, nécessaires pour accomplir cette révolution intérieure ... Qui permet l'accomplissement de son véritable Soi et fe vivre avec un état de vie intérieur imprégné de liberté joie compassion sagesse vitalité et joie, au delà de ce que l'on peut imaginer.... Bon ok c'est le fruit (progressif) de 33 ans de pratique fervente au quotidien, qui n'a rien à voir avec l'austérité ou le sacrifice.... Et contribuer au bonheur de mon environnement et à la paix dans le monde...🙏😍💖☀️🌟🙏
@patricecarre19576 күн бұрын
Peux-tu anéantir ta réalité ? Si oui, alors tu es un bouddha.
@karimalarbicherif13855 күн бұрын
Pourriez vous m'en dire plus ?@@patricecarre1957
@doumesco301714 күн бұрын
Merci pour cette vidéo 🙏 il y a tellement de profondeur 💫
@agnesbonnet413614 күн бұрын
C'est pour moi un mystère permanent que notre capacité à vivre et intégrer l'énergie du "réel" qui se présente à nous. Nous ne sommes pas définissables, rien ne l'est, et c'est la subjectivité de l'être, centre sans véritable circonférence, qui fait vraiment la danse.
@eole456113 күн бұрын
bouguiboulgua 😂 , en effet les étiquettes sont limitatives, personnes ne peut se targuer de savoir qui il est , c'est impossible dans l'insondable, et pour cause.
@carolinedesseaux867310 күн бұрын
Merci C'est important d aller au delà des apparences 😊 Richissime ce partage 😊
@claudinefarre14623 күн бұрын
Excellente information ! Synthèse claire et riche d'explications pleine d'exemples simples, riches et profonds. Merci et bravo
@sandrathoquer10 күн бұрын
Bonsoir. Bien que je ne sois pas psychiatre, je comprend tout à fait le psychiatre ( fou) et le psychiatre ( en apprentissage). Je suis sur que je pourrais accompagner avec ma conscience et mon âme toutes les personnes qui sont dans un service psychiatrique afin d'apaiser leur conscience et leurs esprit, pour qu'ils arrivent à modifier leur état d'être, en particulier la ou il peur y avoir de la colère, de la haine, de l'impulsivité, de la violence. Dommage que mes facultés mental ne peuvent pas être retenu car je n'ai pas de diplôme ni d'étude professionnel dans ce domaine
@tinesacca435313 күн бұрын
Merci ❤, Merci Vraiment pour ce dialogue avec Abélardo, je n'en ai pas l' orthographe 😘, Ces âmes qui pour la plupart ne sont pas reconnues et qui n'ont pas été guidées peuvent tout comme ce qu elles peuvent voir, ressentir et après des chemin d errances et enfin retomber dans les abysses qui sont une pseudo libération vers notre Être car malgré la transformation et même l' envie de s incarner entièrement il reste ce sentiment d'être passée a côté de Soi de notre vie ici bas, Il me reste des choses à Vivre bien évidemment, et pourtant par moment j'ai presque hâte de repartir Vers ( les miens ✨ Merci pour ce partage tellement riche de luminosité entre ce que peut vivre le corps et l' âme, Gratitude ❤️❤️
@CynthiaChampagne-ts2ww8 күн бұрын
Tout a fais savoureusement expliquée a ma compréhension, merci
@E.C-97412 күн бұрын
Merci, pour votre vidéo car j'ai jamais eu aucun doute sur mon état psychologique, car mon entourage aussi a vue que je disais la vérité et que le monde invisible existe pour avoir vécu des expériences paranormal en famille , et bien je fais l'expérience au quotidien des choses inexplicable surtout la nuit, même si c'est difficile et bien je continue à accepter de me sentir différente
@julie94113 күн бұрын
Je me sens déconnectée de mon entourage 💔 À Paris, la vie autour de moi est difficile et les gens bas-de-gamme dans le sens qu'ils s'intéressent à des choses triviales. Je ne sais pas comment m'en sortir 💔 Je me sens comme dans une prison à ciel ouvert.
@sylvainsylvain208113 күн бұрын
@@julie941 je comprends A notre origine, on n'est pas fait pour vivre en ville , la déconnexion avec la nature qui est aussi notre nature est insupportable. Encore plus quand on est hypersensible.
@christielove87213 күн бұрын
Il faut accepter notre prison pour s'en libérer par instant seulement car c'est comme nager nous devons nous arrêter pour reprendre notre souffle. Je pense que nous sommes doubles comme un jongleur entre la matière et l'anti matière....le silence rétablit l'équilibre il me semble....????
@christielove87213 күн бұрын
La belle musique rétablit l'équilibre ainsi qu'une promenade dans la belle nature écouter le vent, etc.....
@voilalete12 күн бұрын
Vous pouvez de belles personnes, elles viendront
@NEKTANEBO77710 күн бұрын
Le corps est simplement notre vaisseau, s'identifier à ce vaisseau est le début du chemin de la perdition. Les mutilés " physique ou psychique" sont condamnés à le reconnaître.👈🏿 Le mal existe pour nous guider, nous initier vers l'esprit.
@Darksasuke7813 күн бұрын
La folie est un moyen pour le corps d’exprimer les souffrances de l’âme humaine. En faisant taire le mal on ne le guérit pas pour autant… L’Ombre est un concept phénoménal. L’idée de danser avec la Réalité aussi, un flux. Le corps s’adapte à la maladie mais pas au monde physique. Le langage et la faculté de communiquer sont clés. Merci
@Nicolas-x6oКүн бұрын
Vraiment intéressant ! Nicolas
@JeanPierreGiusti-wg2gq13 күн бұрын
Je me souviens d'une pénible expérience personnelle.Je devais alors approcher de mon troisième anniversaire,et ma mère m'avait laisser jouer tout seul,dans ma chambre au second étage,assis à même le plancher,avec du papier d'emballage et une boîte de crayons de couleur.Je m'en souviens comme si cela s'était passé hier:dés que ma mère m'eût laissé livré à moi-même et qu'elle fût redescendue au rez-de-chaussée pour s'occuper à préparer le déjeuner pour six personnes:deux frères de 6 et 14 ans mes aînés;une soeur de 4 ans mon aînée;mes parents et moi,le benjamin du moment - car une seconde petite soeur était programmée pour dans une douzaine de semaines...Je souviens m'être mis à griffonner sur la grande feuille de papier d'emballage avec un empressement inhabituel,comme lors d'un examen scolaire qu'il faut rendre imminemment et qu'on achève à toute berzingue avec cette terrible appréhension d'entendre la sonnerie de fin et de voir poindre les signes menaçants de l'échec et son cortège de déception et de honte cuisantes. Je griffonnai donc comme un vrai petit diable,penché sur ma feuille,la sueur au front et ma main qui ne métrisait aucun de ses mouvements.Ce fut horrible et laborieux.Plus rien ne pouvait m'arrêter que la réussite pleine et entière de ce que vers quoi je tendais.Je ne savais pas écrire,encore,et je ne dessinais pas non plus.Je tirais des traits,je faisais des boucles,des courbes et d'autres signes cabalistiques et à rythme de plus en plus infernal.Puis,au bout d'un long moment d'une insupportable fatigue tant physique que cérébrale,mon bras,ma main,ainsi que tout mon corps,se firent progressivement de plus en plus coordonnés,et je vis poindre alors sous ma main le graphe de ma signature actuelle. A ce moment crucial,je me senti tout à la fois soulagé,épuisé comme un homme qui rentre chez lui après avoir accompli sa demie journée à faire des travaux de forçat pour se sustenter et reprendre des forces avant de retouner pour reperdre à nouveau jusqu'à la fin de sa journée. Ma signature trouvée représentait pour moi une victoire identitaire du >,du >.Je me laissai,malgré moi,choir sur le dos et m'endormi du sommeil du juste. C'est dans cet état d'assouvissement que ma mère me retrouva.Analphabète qu'elle était,même son instinct maternel ne lui permit pas de voir ce que son fils avait pu endurer pour trouver la signature de son identité individuellement vitale. La feuille où se trouvaient concentrées mes trois années de vie et mon obsolescence programmée inscrite si secrètement dans mon génome fut jetée à la poubelle mais,moi qui la connaissais mieux que personne,pouvais me passer aisément de la banalité de son geste par ignorance,puisque j'allais la conserver avec la même préciosité que tout ce qui compose mon corps et lui permet de vivre jusqu'à dernière heure. Carl Jung parle de l'ombre évoquée par l'un ses malades mentaux.Eh bien,tout comme l'enfant cité plus haut chercha désespérément sa signature identitaire seul dans sa chambre,et qui voulait dire:moi,je,ça c'est moi et personne d'autre,c'est indivisible et sans conditions physiques chimiques,intellectuelles,morales contenues en un seul être dont le seul but est,avant tout,et vraisemblablement,de mourir,l'ombre de son corps,dont parle Jung,n'est-ce pas,d'un côté,la destinée de tout être et,d'un autre côté,l'appel d'un monde supérieur au notre qui communique avec notre inconscient?Les malades mentaux le perçoivent consciemment qui cherchent à se faire comprendre de nous qui ne les comprenons pas.Malheureusement pour eux,les psychiatres les considèrent comme des Fous impropres à toute société sauf celle des Nazis en blouses blanches qui s'enrichissent à leurs dépens,et je sais de quoi je parle,après avoir été 37 ans durant représentant légal!!! J'en ai vus piquer arbitrairement,sans besoin justifié,sans le moindre motif que celui qu'ils s'arrogent dés l'instant qu'ils se croient être des docteurs parmi des personnes beaucoup trop vulnérables,parce qu'incomprises,qu'ils traitent comme du bétail.N'ayant ni l'intelligence ni la formation idoine pour lire en leurs patients,ils en ont peur,et se croient autorisés de les droguer par n'importe quel moyen. En fait,il serait probablement plus sûr,pour ces malades,qu'ils soient suivis par des scientifiques plutôt que par des techniciens de surface.Les malades mentaux n'ont plus l'intelligence des livres mais celle de la Nature que l'homme soi-disant normal saccage jour après jour un peu plus. L'âme n'a aucune parenté avec le corps qu'elle habite sans nulle contrainte:elle n'a jamais signé le moindre contrat avec ce dernier.Elle est libre de quitter ce corps sans crier gare et à tout instant de la vie,de jour comme de nuit,et où qu'on se trouve.Toujour prête à s'envoler comme un oiseau éffarouché,elle est femme adultère par excellence,l'insoumise par nature,la femme qu'aucun homme ne voudrait épouser,s'il était libre de ne pas la recevoir.Le marionnettiste qui savait si bien animer son pantin lâche son jeu de ficelles et le réduit à banal tas de bois.Ainsi l'âme qui migre d'un corps à un autre sans peine ni remords.Car l'âme n'appartient à personne en particulier.Nous ne nous appartenons pas davantage.Nos croyances nous poussent même à nous croire immortels.Pulsions de vie?Pulsions d'amour?Pulsion de pure folie,peut-être aussi!Inaltérable,inaltérable,incolore,inodore,elle ne nous quittes que sa seule volonté,et nous ne pouvons,en aucun,la congédier que par le suicide.La maladie ne la chasse pas non plus:si le corps est en danger,c'est elle qui fini par le quitter pour s'en aller migrer ailleurs. Ce mystère que seuls les malades mentaux seraient aptes à percer nous vient probablement d'un autre univers,du fin fond des âges,du fin fond de l'espace sidéral,depuis un monde habité inatteignable de l'ici-bas.L'ombre de notre corps chère à Jung,serait une compagne ou la mort?Je me demande si le nombre alpha ne serait pas sa bouche,ses oreilles,ses yeux et sa voix...Si par ce nombre on pourrait lui parler...C'est trop tôt pour le dire:on ne peut que l'espérer,pour l'instant.Il pourrait s'agir d'un code secret capable de faire mourir quiconque s'en approcherait...A moins qu'il ne soit qu'un nombre jeté à la face du monde comme un défi ou une conjecture qui consisterait à exploser le plafond de verre du Cosmos.Qui vivra verra!?
@narutaxoxo265013 күн бұрын
Qui verra vivra...je dirai plutôt....très belle écriture bravo! J ai écrit un roman " Je te vois d'ici..." de Fati Elfa...ça pourrait bien vous intéresser...
@JeanPierreGiusti-wg2gq13 күн бұрын
Merci beaucoup pour votre sympathique message.
@Fariza-r8k7 күн бұрын
Merci pour ce partage très intéressant.
@guyabili79555 күн бұрын
🤔complex cette analyse! Néamoin tu as bien résumé le problème de la corporation psychatrique(qui comme par hazard est actuellement et depuis le début de son existance je le crois, est une corporation en très grandes difficultés et en souffrances, ou pour dire simplement bancale), qui est de considérer le patient comme quelqun de pas normal☝. La normalité restant sérieusement à définir ! vouloir l'établir en en discalifiant toute une partialité non-comprise des techniciens mecaniques et méthodique, n'est-ce pas ça, la vrai folie ??? 🤔🤔. Celon moi tout est à revoir en la matière...et de A à Z☝
@moniqueescoffier14 күн бұрын
Travaillant dans ce secteur effectivement au travers de leurs expériences j'accueille les miennes, ils ont juste le Courage d'en parler... Ou est la normalité ?
@sandy-ne6tk2 күн бұрын
Bonjour. Diagnostiquee borderline il y a six ans. Je fais partie des 1/4 ayant vécu non pas un, mais plusieurs traumatisme. J' ai 52 ans. Je suis hospitalisée en clinique psychiatrique depuis hier pour la deuxième fois. Je vous rejoins sur une chose. Au fur et à mesure des expériences de ma vie, j'ai compris et les thérapeutes m'ont aidé à comprendre, que je devais vivre pour moi. Non plus, pour ni a travers les autres. Je comprends en regardant votre vidéo que je ne le fais pas parce que j' ai peur de qui je suis en réalité. Je protège qui en retournant à l'hôpital d'après vous ?. Nouvelles questions. Merci pour vos lumières
@guyabili79555 күн бұрын
Trés interessant, cela remet et soulève beaucoup de questions du coup👌
@dominiquebrans16504 күн бұрын
Merci,c'était très intéressant 🙂❤️🙏
@JeanPierreGiusti-wg2gq13 күн бұрын
Je vous prie de ne pas trop tenir compte des fautes d'orthographe et syntaxiques,elle se sont produites fortuitement à cause d'une grande difficulté à maîtriser le clavier électronique qui ne m'est pas familier du tout. Je m'en excuse par avance.A bientôt,peut-être!?
@sylvainsylvain208112 күн бұрын
@@JeanPierreGiusti-wg2gq pas de soucis , on sait bien que l'IA n'est pas aussi intelligent que ça 😁😁
@FathiaJesse13 күн бұрын
Merci pour cette vidéo ❤️🙏
@jeanbonot704414 күн бұрын
Je peux témoigner qu en état de crise , en temps que personne souffrant de bipolarité, je ne me suis jamais senti plus vivant, plus connecté à mon corps et conscient de mes émotions
@eole456113 күн бұрын
en même temps en phase maniaque sa dope bien! hein 🤣
@catherineclamart157915 минут бұрын
Merci , passionnant. Humilité et honnêteté.magnifiques . Pour moi , tous les "corps" ou espaces ou...sont liés. Rechercher à identifier son ombre est peut-être une partie de notre chemin de vie ? 🌟
@SabrinaSab-v9t4 күн бұрын
J' ai trouvé cette vidéo Super intéressante. A méditer.... à chacun sa période de folie... finalement la normalité je n y crois pas, s'évader, se déconnecter permet d'atténuer ses souffrances, parfois le corps parle et l' âme aussi. La spiritualité permet cet équilibre, entre le monde extérieur et intérieur....et ainsi avoir sa propre vision des choses pour comprendre sa mission de vie, se comprendre soi même voire les choses, notre environnement....
@Juliana-DJ2212 күн бұрын
Quelle vidéo remplie de sagesse ! Merci beaucoup ! ☺️
@babarzoi94267 күн бұрын
le problème avec les hallucinations c'est que ça existe vraiment , ce que l'on voit se manifester est réel et palpable , ce n'est pas un ectoplasme et ça fait peur la première fois , par exemple vous etes allongé dans votre lit avec des couvertures , et les couvertures se soulèvent jusqu'au plafond et se mettent a danser et vous ressentez même l'absence de chaleur de vos couvertures ! toi tu vois ça , tu sent ça ! mais tu es le seul a vivre ça ! bon heureusement de nos jours ça se soigne ! toutefois si vous avez des hallucinations merveilleuses , restez comme vous etes c'est tellement kiffant !
@Fariza-r8k7 күн бұрын
Sans risque ?
@feelin51297 күн бұрын
Ce que tu racontes des draps qui se soulèvent me font penser à une expérience de décorporation propice entre l'état d'éveil, d'assoupissement et de sommeil. Comme avoir l'impression de flotter au dessus du lit.
@PêgdwendéDenisROUAMBA11 күн бұрын
Bonjour Exposé très intéressant tentant de mettre en exergue l'infime frontière existant entre la raison et la folie... Merci
@enaamtakla8417 күн бұрын
Wow ! Quel sujet super intéressant bien traité ! Merci 💖🙏
@hugohugo8106Күн бұрын
Ces récit AI rendent tout sujet intéressant comme de l'information en boîte de conserve low cost, sans vie ni âme
@taxdu26206 күн бұрын
Foi,sagesse, patience et persévérance sont selon moi les meilleurs outils contre le basculement.
@graziellabriganti414211 күн бұрын
Merci infiniment ,très très interressant ,merci pour vos vidéos
@ChristianeNeumann-g9b9 күн бұрын
Merci pour cette vidéo. Pourriez-vous m'indiquer le livre de CGJung dont vous lisez des extraits ? Merci
@Syliz9325 күн бұрын
Excellent👌👌👌👌 ☕☕ Dans le bus, un Jh la trentaine monte et s s'assied à proximité de la conductrice. Il l' interpelle quasi permanent, pour se faire préciser sa prochaine descente.. J y ai tout de suite "vu", "ressenti" l angoisse, profonde, de ce JH, qui non seulement s exteriorisait par ses paroles, mais aussi par une certaine expression, attitude, corporelle d excitations de tout son etre, quasi imperceptible, à l oeuil commun. L'expression d un psychisme en difficulté était flagrante . La conductrice excédée, finit par engueuler ce JH, qui ne cessait de l'interpeller . Assis juste derrière lui, je mis la main sur son épaule tout en lui disant : " Ne vous inquiétez pas, je vous le dirais lorsqu il faudra descendre" et lui expliquer qu il ne restait plus que quelques arrêts à passer.. Rassuré, il me remercia et retrouva aussitôt son calme, et rajouta à mon encontre quelques bribes de paroles, élémentaires, mais suffisantes qui venait confirmer ma perception à son égard ... Au terminus j interpella alors la conductrice sur sa manière d intervenir inacceptable. La conclusion de cette anecdote factuelle, est que le commun, dit "Saint d esprit", n est pas en mesure de "comprendre" , de détecter une personne en souffrance psychique, avec un handicap mental relativement leger. Un grand dommage qu il serait grand temps de réparer par l enseignement lors des scolarités des le début du secondaire, voir en fin de primaire..
@annedouliere398312 күн бұрын
Pourriez-vous me transmettre les préférences de ce témoignage Jung. Est-ce dans son ouvrage: L'homme à la découverte de son âme? Merci de bien vouloir me renseigner
@anneverhoeven695913 күн бұрын
Merci pour cette vidéo. Qui êtes vous réellement. Rester ainsi anonyme vous discrédite totalement.
@brunofutur341022 сағат бұрын
Pourquoi donc? N'avez-vous pas votre propre opinion sur cette vidéo?
@asjung414013 күн бұрын
Une belle histoire de la relativité du monde dirait Albert Einstein...! 😊
@OndineGuidanceSpirituelle5 күн бұрын
Apprendre à se connaître et s'accepter différent du monde qui nous entoure est le debut de la guérison voire dela libération. ❤
@olgabregat36946 күн бұрын
J'ai toujours pensé que je ne faisais pas partie dece monde bien que je me suis adaptée. J'ai beaucoup d'empathie pour l'humanité
@CharletteVidal-dj6ds8 күн бұрын
Je pense en fait que notre fonction est MINEURS DE FOND (dans la JOIE d,'origine creation) et que nous devons extraire la lumière des ténèbres où elle se trouve, de faire de chaque instant une conscience. L'erreur est de croire que nous devons échapper de quelque chose où grandir. Nous sommes déjà tout, c'est seulement apprendre à s'en servir., sinon, c'est la peur qui dissocie de par les lois de l'Univers Gratitudes dont je fais parti super 😅😏🙏😁
@yassineelmasry839710 күн бұрын
C'est l'objet de mes réflexions depuis qques années
@RosineAttermeyer9 күн бұрын
L.esprit humain est tellement infinit....
@murielgavard470813 күн бұрын
Une parole et je serai guérie!
@mojonpierre-olivier43413 күн бұрын
Carl Jung est un très grand esprit, dans ce récit il raconte la découverte de quelque chose de fondamental sur l'esprit humain.
@pierrethiam834012 күн бұрын
Les meilleurs médecins psychiatres affirment que l'on ne se résume a sa maladie et admettent que le patient connait mieux sa maladie que le médecin
@haumannnicole443110 күн бұрын
Lorsque le ( bagage) de notre vecu est trop lourd , trop douloureux, il y a ce passage vers ce monde du de- lire. Je l'ai vecu, ça été un drame de se considerer et d'être considéré comme "fou" mais lorsque on fait le chemin de comprendre et de SE comprendre, c'est une force, une expérience que l'on peut mettre au service des autres On sait alors l'immensité de l'âme, de l'univers, mais surtout on sait que l'on ne sait pas tout....
@Fariza-r8k7 күн бұрын
Un accompagnement est nécessaire selon moi car s'en sortir seul n'est pas évident.
@thomasrebotier17419 күн бұрын
Une traduction automatique, cela se relit. Idem pour le sous-titrage. Quel poids peut-on accorder au fonds du contenu dont la forme est tellement dégradée ?
@julielebreux551713 күн бұрын
Merci ❤
@frederickvanbanhoc96095 күн бұрын
Jung avait tout compris sur la réalité de ce Monde !
@Pépiniériste20257 күн бұрын
Aujourd'hui c'est aujourd'hui mais demain nous serrons encore aujourd'hui :)
@myriamfeytout48957 күн бұрын
Merciiii très intéressant 🤝👍👏👏👏 je me suis souvent demandé si les soit disant fous étaient dans la réalité et les autres dans un monde biaisé 🤔❓
@claudeolivier697810 күн бұрын
Pouvez vous donner les references liveresques de cette video de quel livre de carl Jung elle est issue?
@lesmaitresdelaforce59748 күн бұрын
Si on arrive a dire non a nos envies de n'importe où qu'elles viennent , c'est qu'on arrive a prendre du recul sur elles (alors comment est-ce possible !?) Alors c'est là qu'on se rend compte qu'on a été manipulés par quelque chose qui nous dépasse et on en prend le dessus a ce moment là (sinon on reste en dessous) , mais il faut le savoir et c'est pas (toujours) donné surtout au tout début de l'existence. Mais au tout début on peu pas car on sait pas , c'est le destin qui nous façonne et seulement après on sait , même si c'est tard , c'est jamais trop tard , tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir . Se retrouver dans la nature matérielle (hors des pensées) ou dans la vraie vie d'origine peu soigner (ce n'est pas une maladie ou alors la vie en est une ). C'est une libération du monde de la société où on est tous les uns sur les autres dans la pensée de chacun en bien ou en mal . Un peu comme des vacances. voila grosso modo c'est aussi le fait de savoir que l'on est pas fou qui rend fou. enfin a force de se rendre compte de tout ou de rien. Comment sa se passe si on ne se rend compte de rien ? Comprendre ou ne pas comprendre , le risque "0" n'existe pas . Clair voyance . Que les autres n'apprécient pas , crucifixion , laisser penser etc..;
@Mantilizapita12 күн бұрын
Foarte profund
@pierrethiam834012 күн бұрын
J'admets tout de même que la vidéo est intéressante a partir des 2/3
@punishyourself135 күн бұрын
Bonjour, Pourriez-vous citer l'ouvrage svp, dans lequel vous citez le texte (à priori de Carl Gustav Jung) dans la vidéo ?
@davidalves883913 күн бұрын
L'essence de notre réalité semble être un maelström perpétuel, un tourbillon chaotique d'informations et de sensations en constante mutation. Cette cacophonie incessante dépasse largement les capacités de compréhension de l'esprit humain, qui se trouve submergé par ce flux vertigineux. Face à cette avalanche de stimuli incohérents et discordants, notre conscience risque de se fragmenter, tel un miroir brisé reflétant une réalité kaléidoscopique. Cette expérience pourrait s'apparenter à un état de désorientation extrême, évoquant le vertige nauséeux du mal de mer ou l'angoisse déstabilisante d'un voyage psychédélique qui ne trouverait jamais de fin. La perspective que ce tumulte puisse exister, que ce soit au cœur même de notre être ou dans le monde qui nous entoure, est une source profonde d'effroi et de questionnement existentiel.
@mokell45485 күн бұрын
Les définitions de réel et réalité ne peuvent pas être les mêmes, ce ne sont pas les mêmes mots. La réalité est propre à chacun, c'est ce qu'un individu prend pour réel. Le Réel est ce qui peut être démontré rationnellement. Je ne suis pas taxable de fermé d'esprit quand je n'accepte pas les créations de réalités d'un psychotique qui m'insère dans sa réalité. Notamment dans la projection poussée lors de crises, quand un individu me décrit précisément comme ce qu'il est lui, ou comme était un de ses parents avec lui; alors qu'aucune de mes paroles ni actes ne correspondent à cette description, j'ai la preuve que cela ne peut exister pour qui que ce soit qui a vécu les faits. Par contre, quelqu'un qui voit et entend des êtres d'autres dimensions qui lui sont liés ou qui sont liés à un autre, cela le concerne. C'est dès qu'un individu crée la réalité de quelqu'un d'autre, comme le pervers qui se croit tout puissant au point d'imposer une réalité créée à l'autre, n'est dans aucun réel, il essaie d'engendrer la réalité de l'autre.
@pierrethiam834012 күн бұрын
"Sonde mon esprit... Tu perdras le tien... N'eveilles pas le dragon la bête est plus affamée qu'une meute de chiens" I AM
@dineakhenaton102313 күн бұрын
Merci
@Nanou-465 күн бұрын
J'ai travaillé en psychiatrie en tant qu'educatrice specialisee...Au bout de 6 mois a peine,je commencais deja a me demander si les schizophrenes n'etaient pas simplement des personnes qui voyaient des choses que NOUS ne voyons pas...Ceux que je rencontraient avaient une intelligence et/ou une analyse tellement poussée,que parfois j'en etais bouche-bée... Je pense que l"Homme occidental juge comme "anormal",tout ce qu'il ne sait pas expliquer..
@OndineGuidanceSpirituelle5 күн бұрын
Certains sont justes interférer. La skyzophrenie est complexe, il y a plusieurs degrés et plusieurs etapes plusieurs profils, ca n'empêche pas d'etre intelligent, elle peut être combinée avec d'autres alterations du conscient, d'où la difficulté de vivre avec. Et de suivre und thérapie holistique pour stopper son évolution
@omabdallah974611 күн бұрын
C'est une personne normale ,elle avait des problèmes avec sa famille ,elle était dans le besoin et ma mère l'aidait étant morte j'ai voulu poursuivre ses oeuvres et je suis allé chez elle, elle était accueilante un peu nerveuse mais voulant partir elle m'invite a rester déjeuner avec elle alors étonnée je lui dit on est le ramadan elle me répondit aussi étonnée non pas encore et je la quitte me demandant qu'est-ce qu'elle a?je parle d'elle à une amie elle me dit tu a de la chance de n'avoir pas été agressée de sa part.des fois je me dit que ces gens prétendu fou c'est la psyché ayant marre d'être ignorée a pris les rênes et défie les autres mais au lieu de l'écouter pour apprendre de nous nous l'agacons et la rendons agressive
@benoitl.531514 күн бұрын
Le nombre, c'est ce qui détermine la réalité. C'est bien parce-que la majorité des gens voit en une pomme un fruit mangeable et agréable que l'on sait ce que c'est. Si devant une pomme UNE personne vous dit que c'est une banane et que tous les autres voient une pomme faut s'inquiéter pour lui. C'est bien pour ça qu'en psychologie on fait tant d'études de probabilités, de rationalité. Si c'est vous qui voyez une banane alors que tout le monde dit que c'est une pomme alors c'est pour vous que vous devez vous inquiéter.
@Janedoe130138 күн бұрын
Perso je ne prends pas trop les psychiatres au sérieux dont le seul diagnostic penche toujours vers la schizophrénie. Ils aiment bien tout regrouper sous ce terme et d'ailleurs ils s'en foutent complètement puisqu'il blindent les gens de comprimés dont les effets peuvent être le passage à l'acte suicidaire. Il n'y a qu'à voir le nombre de suicidés sous traitement. C'est dire ce que je pense de cette " spécialité " où les pauvres bougres sont eux-mêmes des victimes de l'absurdité croyant êtredes personnes "savantes". Là je ne parle pas des " patients".Bref ces gens là dont le rôle en réalité n'est pas d'entendre mais de prescrire, ne mènent qu'à la désolation. Un généraliste peut parfaitement prescrire les traitements de cheval qu'ils prescrivent. Ce monde est complètement timbré, je le dis bien haut , mais heureusement, psychiatre arrogant ou pas, fou ou pas, la mort va tous venir nous chercher. C'est à ça que devrait penser ceux qui se croient sain d'esprit, intelligent ou détenteurs de l'ultime Vérité. Quand son heure viendra , meme le psychiatre, aura les hallucinations quil a méprisé toute sa vie. D'ailleurs il suppliera pour en avoir 😂
@narutaxoxo265013 күн бұрын
J'en parle dans mon roman " je te vois d'ici..." par Fati Elfa ✨️
@BillalOuzzane-zs3pr8 күн бұрын
L'homme devient complètement conscient lorsque il découvre qu'il ne sait absolument rien mais il sait relativement les choses à travers ses lunettes de la conscience au sens figuré du terme , personnellement la maladie mentale m'a détruit au niveau des projets de ma vie cependant je sais que je fais partie de 1% de la planète en terme de conscience de l'existence après mes recherches et mes réflexions,merci dieu
@thordonar5296 күн бұрын
Imaginez que la réalité que nous voyons n'est qu'un décor de cinéma dont on ne peut voir ce qu'il est réellement. Maintenant, imaginez quelqu'un qui voit que ce n'est qu'un décor, s'il essaie d'expliquer ce qu'il voit, il va passer pour fou. Et si en plus, il voit ce qu'il y a derrière ce décor, et qu'il essaie de l'expliquer, il va passer pour un fou furieux. Je ne dis pas que tous les fous voient la vraie réalité, je dis que si quelqu'un la voit, on le jugera fou.
@badsav12583 күн бұрын
Passionnant…
@marilyn24502 сағат бұрын
IA voix épouvantable
@hopeonhearth17689 күн бұрын
Passionnant
@Rash67683 күн бұрын
Les problèmes mentaux peuvent se manifester après une période stressante et fatiguante mais au final ça n'est que le cerveau dont la chimie a été chamboulé et qui donc n'a plus les mêmes codes, émotions, perceptions qu'avant. Les gènes responsables de ces chamboulements s'activent lors de ces periodes stressantes. Évidemment retrouver une vie plus stable et modifier ses croyances est une étape indispensable pour la guérison. Mais ne pas négliger le côté biologique du cerveau qui a besoin de repos, sport et une bonne nutrition, supplemetation pour la guérison. Un traitement medicamenteux peut permettre de sortir du fond. Mais seul une approche globale : biologique et psychologique donne les meilleurs résultats.
@ahmedfoueddarsouni66006 күн бұрын
Mon expérience est que la recherche de la vérité est une quête éternelle jusqu au moment où on expérimenté la mort
@jeremyespinasse70615 күн бұрын
La vie et folle nous somme tous fou exprimer là pleinement en toute conscience et vous serait là où vous devait être
@giseleschmutz777013 күн бұрын
C est le diable qui nous suit et nous tente,alors prions DIEU et faisons le bien et ne nous epuisons pas physiquement
@tomsoyeur8 күн бұрын
Qui est le véritable fou ? Le fou ou celui qui suit le fou...🤷♂️
@Pastek243 сағат бұрын
A 28:40, il dit saint d'esprit pas Saint Esprit. Ça change le sens de ce quil dit attention
@ellavip485214 күн бұрын
Ce n'est pas parce que c'est une ombre que c'est un KO elle fait partie de nous tous on doit la regarder en face et l'accepter personne n'est parfait et c'est vrai que on nous impose la perfection alors que elle n'existe tout simplement pas d'ailleurs même le mot ne veut rien dire
@OndineGuidanceSpirituelle5 күн бұрын
L'ombre existe par l'absence de lumière eclairez votre chemin et l'ombre s'evanouira
@zbanttote3 күн бұрын
"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" citation de Djalâl ad-Dîn Rûmi
@pierrethiam834012 күн бұрын
Javais un pote numéro 2 dun laboratoire pharmaceutique que jai rencontré en hp et même des psychiatres....
@rorschach35724 күн бұрын
Notre société est aliénée, il y a plus de fous en dehors que dans les hôpitaux...
@Lifeofluxury149 күн бұрын
C'est quoi ces vidéos avec des voix robotiques , KZbin devrait suppprimer ça et le pire c'est que ca prend de l'ampleur cette connerie.Du coup je quitte la vidéo ca saoule
@yanickneagle2695Күн бұрын
L homme animal a un passé si lointain nous en sommes pour chacun l héritier avant de le retransmettre a nos descendant
@gregorymiszczuk508614 күн бұрын
Ça vient de quel livre..? quelqu'un sait ?
@LehrOlivier-eh2yr11 күн бұрын
Renard,rose
@christianeforest39624 күн бұрын
Bon ça reste de l"IA ..j'aimerais lire les écrits de Jung a ce propos
@ksuw66778 күн бұрын
c’est un robot qui parle ou pas
@nathaliebiseau73889 күн бұрын
777🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥❤️🌈
@mecanismecoflute37508 күн бұрын
Le le Bouddha sous son arbre a vécu des moments comme ça où il était attaqué par des esprits