@LaPatateDouce et CraftDauphinMC Merci pour les explications. Il y a un point que j'avais oublié de préciser concernant Marengo, c'est qu'en 2019 ou 2020 un disjoncteur avait grillé dans un local électrique de la station. Je n'y étais pas mais les médias avaient parlé d'incendie il me semble et il y avait une photo du gros disjoncteur bien cramé. Et comme par hasard les odeurs de brûlé qui m'interrogent ne sont venues qu'après cet incident. Donc est-ce que ces odeurs ne pourraient pas venir du même disjoncteur qui aurait été mal réparé éventuellement ?
@psirvent8 Жыл бұрын
Salut, Maintenant que j'y pense j'ai 3 questions (À priori non abordées dans les autres vidéos 😊) à propos du VAL: Pourquoi des fois après un arrêt en station les portes se ferment, puis se rouvrent tout de suite après avant de se refermer à nouveau et que la rame démarre ? À la station Marengo-SNCF le dimanche ou en semaine pendant les heures creuses il y a comme une odeur de brûlé sur le quai, et le métro fonctionne pourtant normalement. Bizarrement dès que la cadence est plus élevée l'odeur n'est plus présente. D'où peut-elle venir ? (Un agent de sécu m'a dit que c'est normal sans plus de précisions). Enfin il arrive à l'occasion d'entendre à l'intérieur des rames pendant le trajet un bref couinement qui perso me fait penser à un prout. Je suis évidemment certain que ça vient de la rame 😂 mais saurais-tu me dire pourquoi ce couinement se produit parfois ? Merci d'avance.
@Mathisetcie Жыл бұрын
Bon pour marengo ba c'est un mystère Mais! Je peut répondre a 2 de tes questions Il se trouve que le couinement provient du rail lorque la rame passe sur un aiguillage,sa provoque des vibrations frottant les pneu Ensuite,il arrive que les portes se réouvre après une fermeture en raison d'une gêne lors de la fermeture ou lors du verrouillage des portes de la rame qui les réouvre afin de s'assurer que les porte sois bien fermé
@LaPatateDouce7 ай бұрын
Pour les réouvertures en station ça peut venir d'un obstacle aux portes mais aussi d'un ordre de réouverture du PCC (si c'est vraiment immédiat c'est + ça). Pour Marengo c'est juste de la poussière sur les freins qui chauffe et qui fait cette odeur de brulé (à priori, vu que ça arrive fréquemment). Pour le couinement, sans exemples précis c'est compliqué mais ça peut venir des aiguillages, mais aussi des moteurs, des roues ect.
@psirvent83 ай бұрын
@@LaPatateDouce et CraftDauphinMC Merci pour les explications. Il y a un point que j'avais oublié de préciser concernant Marengo, c'est qu'en 2019 ou 2020 un disjoncteur avait grillé dans un local électrique de la station. Je n'y étais pas mais les médias avaient parlé d'incendie il me semble et il y avait une photo du gros disjoncteur bien cramé. Et comme par hasard les odeurs de brûlé qui m'interrogent ne sont venues qu'après cet incident. Donc est-ce que ces odeurs ne pourraient pas venir du même disjoncteur qui aurait été mal réparé éventuellement ?