Merci pour cette complète et précise analyse ! J'apprécie encore davantage ce chef d'oeuvre.
@Ariane678 жыл бұрын
Ce film est fascinant et d'un total cynisme. Un très grand merci pour me l'avoir fait découvrir !
@magnuspym27 жыл бұрын
J'ai découvert cet excellent film grâce à Monsieur Thoret et à votre chaîne. Un tout grand merci à vous !
@joeshil41405 жыл бұрын
Mr Thoret. Vous êtes mon confesseur sans confession.....vous êtes inspirant....et vous avez ouvert des fenêtres de mon esprit de cinéphile....mon esprit tout simplement... Avec une joie immense... Biz K.
@va65376 жыл бұрын
Riche analyse.
@AcLFlo11 жыл бұрын
super comme dhab
@timcynique89749 жыл бұрын
@Franck Gallet : si tu parles de la musique au début de la vidéo, c'est la musique de taxi driver. Si tu fais référence à "pendant les travaux..." ça a été dans l'ordre : bullitt de lalo schifrin, magnum force de lalo schifrin et italia a mano armata de Franco micalizzi
@joeshil41405 жыл бұрын
Je viens de voir le film... whaouh...Epoque Nixon via les assassinats politiques des années 60..... Incroyable Pakula
@lafdjah4 жыл бұрын
Et aussi de dire que le film n'est pas du tout connu en France ( aussi à cause du titre ), depuis 1 mois Paramount le diffuse sinon il est passé 2 fois peut-être sur des chaîne du câble de l'époque en 46 ans, puisque moi aussi je suis de 74, et j'ai des archives. Pour moi c'est une grosse découverte, le dernier des films cultes inédits.
@lafdjah4 жыл бұрын
J'ai maté ce film hier avec ma mère ( pour la première fois alors que je suis un gros cinéphile de 46 ans et que j'adore ce genre ) j'ai beaucoup fait de référence sur JFK pour l'aider a situer le sujet du film, faut pas oublier de citer la série Le Prisonnier et aussi le film Executive Action. Au bout de 15 minutes, j'ai dis que le journaliste meurt à la fin ( façon Soleil Vert ).
@franckgallet337311 жыл бұрын
quelqu'un connait-il la musique du générique utilisée pour l'émission ? Comme toujours, passionnant ce Thoret.
@joeshil41405 жыл бұрын
Taxi driver composé par Bernard Herman...bien à toi
@joeshil41405 жыл бұрын
ah merde c'était il y a six ans.... Bon bah depuis tu as dû trouver.....
@dominiquevergnes3808 жыл бұрын
Pas de cynisme dans ce film...juste un constat froid et dérangeant, un film étonnant mais bien de son époque.
@Ninesistersify9 жыл бұрын
Pas d'accord avec les conclusions concernant le test. Le fait est que ni nous, ni le personnage de Jo, ne savons quelles sont les réactions attendues ; je pense au contraire que c'est à ce moment que Parallax comprend que ses résultats ne correspondent pas à ceux du questionnaire, dévoile le pot aux roses, et décide de s'en débarrasser en l'utilisant comme bouc émissaire.
@magnuspym27 жыл бұрын
Il est aussi possible qu'il y ait différents paliers de réussite et/ou d'échec. On peut penser que les réactions de Joe Frady ont fait que la Parallax lui a attribué un rôle de pion, d'homme de paille sacrifiable, alors que d'autres ont pu accéder à des statuts différents, comme le tueur anonyme campé par Bill McKinney.
@ericbutty81173 жыл бұрын
Moi, ce questionnaire, je l'ai repassé plusieurs fois: la musique de la 2e partie est hallucinante, les images tourbillonnent à une vitesse qu'on ne pet tout saisir... Mais, il y a des moments forts: Hitler devant ses troupes en couleur et non en noir blanc, donnant une réalité effroyable à cette image ! la photo du type sur son lit vu d'un plafond vertigineux ! la version BD de Thor, et bien d'autres images fortes !!! C'est très fort émotionnellement ! Merci de me l'avoir fait revoir (j'avais déjà vu ce film)
@golfang1101 Жыл бұрын
C’est
@gouvyrock7 жыл бұрын
j'ai deux théories-1) le journaliste à été manipulé mentalement(séquence du film dans la salle-mk-ultra), d'ailleurs un fusil est montré vers la fin du film dans le plafond de la salle-et c'est lui qui a tiré 2) les gens de la parallax ont tendus un piège au journaliste pour faire croire que c'est lui qui a tiré alors que c'est un autre tireur(kennedy et oswald le pigeon parfait)
@laurentprevot32812 жыл бұрын
Seule la seconde option est possible. En effet, Joe Frady cherche à s'enfuir juste après avoir vu qu'une carabine était posée sur la passerelle. Il comprend à cet instant qu'il risque d'être un "patsy" (lampiste, pigeon), s'il reste là. La porte de sortie se referme de l'extérieur avant qu'il ne l'atteigne et il est ainsi coincé dans la zone située au sommet de la grande salle. Cela se passe avant les coups de feu. Joe n'est donc pas devenu un criminel à la suite du test.
@gouvyrock2 жыл бұрын
@@laurentprevot3281 j'ai toujours des doutes !!!!
@joeshil41405 жыл бұрын
Le pacte rompu du Parralax Wiew.....du voir c'est comprendre.....le film bascule au test....très très très juste. Oufti... Keven...
@luciennegreb Жыл бұрын
Une époque durant laquelle les complots faisaient encore partie de la réalité politique et populaire…
@vergnes100011 жыл бұрын
Oui, film étonnant ; film parano, complètement fou!!
@lafdjah4 жыл бұрын
Aussi le dernier sénateur qui se fait abattre à la fin, c'est le père de la famille Ewing dans la série Dallas ! le meurtre de JFK est lui le père du conspirationnisme ( Marilyn Monroe, on n'a marché sur la lune, le 11 sept ..... )
@vergnes100011 жыл бұрын
Fin connaisseur.
@filgoods34664 жыл бұрын
hum le direct de Challenger qui offre un effondrement de l'état métissé et disponible sur Netflix prend tout son sens ....