fossoyeur + ALT236, meme pas commencer la vidéo, je sais que ca va etre un Régale
@MonkeyDT4 жыл бұрын
J'ai pensé exactement la même chose
@matintiroir5964 жыл бұрын
La hype dans le feat. La même.
@mathieup37254 жыл бұрын
Et c'était super !
@krade58224 жыл бұрын
@@mathieup3725 carrément
@johnthefool4 жыл бұрын
Morning Drawer : À (alt 182 :)) plus de 25 % de mots franglais j'ai des envies (que je contiens bien sûr, je reste civilisé :)) de baffes à la Obelix, (ils sont fous ces romains !) c'est normal, ou dois-je suivre un petit stage de reconditionnement ? I'm so _obslolete_ (en anglais dans le texte). ;)
@sorayabuschini4 жыл бұрын
C'était très intéressant de voir votre regard sur la Suisse au travers des lieux de tournage, j'ai eu l'impression de re-découvrir mon pays sous un nouvel angle, c'était assez magique
@Dr.K.Wette_BE4 жыл бұрын
J'ai le même feeling, bien que je n'y passe que dix jours par an, avant de retourner au Plat Pays. Mais comme je crapahute toujours en solo, j'ai découvert mes sentiers, mes recoins cachés bucoliques ou mystérieux, parfois dangereux pour les touristes imprudents... J'en ai aussi en Belgique, de ces lieux qui imbibent l'âme, mais trop peuplés, trop connus...
@megapint66934 жыл бұрын
Oh tiens, Soraya xD comment ça va depuis le temps ?(ok, c'est un commentaire KZbin, c'est pas forcément l'endroit idéal. Mais si tu savais comme je m'attendais pas du tout à voir ton nom apparaître où que ce soit 😅🤣) Sinon je suis complètement d'accord avec toi. De mon côté, je pense que le fait de vivre sur la zone du plateau et de n'avoir pas beaucoup voyagé dans mon propre pays par manque de moyens (une suissesse qui ne peut pas visiter son pays pour des raisons économiques... on dirait presque une blague, mais non) renforce cette impression. Ce que l'on ne voit pas, bien que ça puisse être chez-soi, nous donnera cette impression de nouveauté
@snake2o1074 жыл бұрын
Je me suis fais exactement la même réflexion ! Bon après je vis presque à l'opposé de là où ils sont allés
@lutzilutz91234 жыл бұрын
Redécouvrir son propre pays à travers les yeux du Fossoyeur ... un régale pour les yeux et l'esprit !
@ProjetsVentilo4 жыл бұрын
Une fois encore la Sainte Notificarion de M. Theurel résonne à nos oreilles, nos poches et en nos coeurs. Qui plus est, pour venir visiter ma chère patrie helvétique cette fois-ci. La réjouissance et l'impatience est donc totale et le bouton play me fait de l'oeil.
@emmahh80854 жыл бұрын
ProjetsVentilo 🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭representons nos montagnes enneigées
@parasaul_4 жыл бұрын
Jean Gruyère ici présent.
@samoriagash95524 жыл бұрын
😂J'adore parceque dès que ça parle de la Suisse, il y a toujours au moins un de mes compatriote qui manifeste sa fierté
@misterjeams62644 жыл бұрын
@@samoriagash9552 toujours!
@laurentpasselaigue33464 жыл бұрын
Le fossoyeur et ALT236, le meilleur des deux mondes. Un régal
@laurentzeiere53874 жыл бұрын
MERCI pour cette virée en suisse. Magnifique format de nous faire découvrir un pays au travers du cinéma. Bonne continuation.
@divergente_CH4 жыл бұрын
Superbe 😊 belles analyses, très bonnes documentations et références. Bravo 👏 👍 Une fan suisse 🇨🇭
@FlyZzii2 жыл бұрын
Ce duo à un talent narratif plus important que tout Hollywood.
@Gimo_Chen4 жыл бұрын
La voix de ALT .... avec un corps !
@renimeljerome24654 жыл бұрын
Messieurs, voilà un duo qui mérite de faire d'autres voyages. Félicitations à toute l'équipe. Je ne verrai plus la Suisse comme avant... 👍
@HitawakaPBlack4 жыл бұрын
Ces virées sont passionnantes, à chaque épisodes, je contemple, j'écoute, je sombre dans les discours. Bravo, ça gère tellement !
@VladTepes1er4 жыл бұрын
La Suisse mon beau pays! je suis toujours autant admiratif devant nos paysages.
4 жыл бұрын
Ma virée préférée pour l'instant, un pur délice. Et bravo pour le premier palier du kisskiss !
@fredericpoudevigne57983 жыл бұрын
"Canton arrive en ville" oui !
@AydenWoltei4 жыл бұрын
Je ne commente que très rarement, mais c'est l'une des meilleures vidéos que j'ai eu le plaisir de découvrir sur cette chaîne! Quelle splendide collaboration, et quelle profondeur dans la médiation. Merci!
@benjaminpvr33834 жыл бұрын
Vraiment excellent ces virées cinéma, et c'est superbement filmé en prime. Chapeau !
@sylvainjoye44014 жыл бұрын
2 de mes vidéastes préférés qui me font voir mon pays sous un nouvel angle. Que demander de plus? Merci beaucoup👌🏻
@aurelienfilms91064 жыл бұрын
oh mon dieu ! Le fossoyeur qui fait une viré ciné dans mon Pays ! TRop beau pour être vrais !
@kamahlsangdragon67534 жыл бұрын
Très intéressant, merci bcp. Et ces paysages, tout simplement magique.
@enzoarmaniable4 жыл бұрын
Une collab avec Alt236... on pouvait pas rêver mieux.
@tomtomm85914 жыл бұрын
ce plan au tout début du train sur le pont avec les reflets !!! mon dieux que c'est beau !!
@TomahawkkAN4 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette virée, un réel plaisir de découvrir tout ça grâce à vous.
@lespelotesderika4 жыл бұрын
Je recommande vivement la lecture de « la grand peur dans la montagne » de Ramuz, un roman d’horreur écrit en 1926. Ramuz était fan de cinéma et il a écrit son roman de manière très visuelle (on peut imaginer les plans et les scènes très clairement). Il a d’ailleurs été adapté 2x en téléfilm. Sans raconter l’histoire, on ressent exactement ce que vous expliquez dans la vidéo, c’est-à-dire, quelque chose de caché derrière les paysages! En tout cas, c’est cool de voir une émission sur son pays ☺️ qui n’est pas plat du tout d’ailleurs 😂
@thamberger4 жыл бұрын
En tant que Suisse d'origine, je ne peux qu'être obnubilé par la beauté hypnotique et mystérieuse qui traverse cette nouvelle virée passionnante. Que j'aime mon pays d'origine, et que j'aime le cinéma ! Un grand BRAVO à toute l'équipe pour ce nouveau format original et immersif, et qui donne plus que jamais envie de voyager aux quatre coins du monde.
@samohtpansser43304 жыл бұрын
Vidéo parfaite ! On s'instruit, on voyage (dans un pays effectivement méconnu pour ma part), on en prend plein les yeux et on vous voit kiffer ! Même pas envie d'être jaloux, juste admiratif de votre travail !
@pepette45514 жыл бұрын
Yes, belle mise en valeur de nos paysages suisses! Vraiment heureuse de cette virée... merci
@momotteicibas94954 жыл бұрын
Merci pour ce beau regard sur la Suisse. Je ne l'imaginais pas sous l'angle du cinéma et c'est vrai qu'il a tellement. Vous m'avez rendu fière de mon petit pays.^^
@WhiteFoxProd4 жыл бұрын
Habitant en suisse et faisant de la fiction amateur, je me suis rendu compte que je n'étais rien d'autre qu'un "outsider" comme toi vis à vis de la culture cinématographique de la Suisse, merci pour ces découvertes insoupçonnées ! Et vivement la suite :)
@LucienMaine4 жыл бұрын
C'est superbe. Bravo !
@gaelled.84004 жыл бұрын
Je ne suis pas Suisse mais j'ai grandi en Savoie, dans un village entre deux communes plus importantes, et j'ai trouvé très intéressante la partie sur la création de l'angoisse et de l'horreur. Combien de fois gamine je me suis à la fois émerveillée et angoissée du fait que j'étais plus ou moins seule au monde dans une randonnée ? xD Je trouve que les Alpes sont un très bon exemple pour ça, enfin les montagnes en général, elles peuvent figurer à la fois d'espace imprenable et libre et en même temps par leur structure elles sont aussi une prison, de même qu'on peut jouer avec les forêts et les plaines Bref, très bonne vidéo !!
@dredf074 жыл бұрын
Mon épisode préféré sans doute jusqu'à là. Sans manquer de respect aux autres invités je pense que la présence de ALT236 y est pour beaucoup. Il arrive si bien, comme sur sa chaine à retranscrire et transmettre l'ambiance et les émotions des choses. Le tout bien sûr sublimé par de très belles images, des plans inspirés.
@Hysterresis4 жыл бұрын
Ça fait chaud au cœur comme vous parler de notre pays. Love !
@stephanielouastron80474 жыл бұрын
episode très sympa vu que suisse et flims ca saute pas de suite aux yeux merci pour la baade et découverte
@erikvander95024 жыл бұрын
Quel boulot vous faites... Je vous tire mon chapeau !
@jorisa.11954 жыл бұрын
Le fossoyeur + ALT236, après avoir vu ça on peut mourir tranquille
@MHKImages4 жыл бұрын
Super Virée comme d'hab. En plus, comme par hasard, j'ai découvert Alt236 il y a 10 jours et j'adore vraiment ce qu'il fait! Si vous ne connaissez pas foncez !
@noelpascal32454 жыл бұрын
Excellent épisode sur un pays qui, il est vrai, ne marque pas tout de suite l'imaginaire cinématographique qui est le mien. Un fascinant voyage où l'on se perd avec plaisir et étrangeté. Tout comme ton récit. Bravo, superbe réalisation.
@GTBX014 жыл бұрын
Le meilleur épisode des Virées jusqu'à maintenant. Il faut dire que la destination, l'invité, les contrées sur lesquelles s'engage la réflexion me parlent particulièrement. Et soulignons la qualité réal/montage qui vient admirablement mettre tout ça en forme. Chapeau!
@mozbiefr20214 жыл бұрын
Incroyable le concept est top sérieux ça ma rappeler une semaine de vacances que j'ai passer à Annecy en frontière suisse c'est un ville magnifique tu est entouré d'une ville sinueuse pleine de vieux bâtiment tout en hauteur et étroit avec des petit canaux de partout on se croirais dans une autres époque. Le plus grand lac et le plus propre de France l'eau est tellement clair j'avais jamais vu ça et le lac est tellement immense et profond entouré par des montagne qui foutent le vertige et une grande forêt aux pieds de celle la le décor est magnifique est presque figé dans le temps tellement ça paraît calme de jour et la nuit l'ambiance avec les montagne qui filtre la lumière de la lune et qui retiennent des nuages enorme le peu de lumière qui ce reflète sur le lac a perte de vue et peu importe ou tu te trouve sur la rive tu as toujours les lumière de la ville sur la rive d'en face. Vraiment c'est beau
@guillaumebabey44844 жыл бұрын
Au nom de la Suisse, merci sincèrement pour cette virée qui aborde avec franchise et sensibilité un pays, un sujet, un sentiment. Bravo !
@azertyfrompau4 жыл бұрын
Deux de mes vidéastes préférés réunis sur une série que j'affectionne vraiment. Parfait.
@Nicolas-jb1xb4 жыл бұрын
ça fait plaisir de découvrir tous ces tournages fait en Suisse!
@loicstein4 жыл бұрын
L'imaginaire suisse ne me parlait clairement pas à priori ; mais votre retranscription des lieux et des ambiances m'a plongé dedans et m'a rendu bien curieux de tous ces films, ces plans, et ces atmosphères. Mission accomplie ! Bravo !
@knaki954 жыл бұрын
Purée, j'ai adoré cet épisode, l'ambiance et la réflexion que vous apporté "organique". Mon préféré pour l'instant
@the8shark14 жыл бұрын
D'abord chez Maxwell puis chez le Fossoyeur, il est dans les bons coups ALT 236. Sinon merci de parler de Phenomena, c'est tellement mon Argento préféré !
@matchergui7664 жыл бұрын
Cette émission est vraiment incroyablement bien faîte à TOUT les niveaux. Bravo et merci !
@ominium83864 жыл бұрын
Je me souviens de ce film suisse de science-fiction "cargo", la nationalité m'avait étonné à l'époque.
@josephbonnet69964 жыл бұрын
Le contenu le plus constamment remarquable que l'on puisse se mettre sous la dent sur KZbin : Subtil, inspiré, volontaire. J'ai profondément hâte que tu nous offres une création de cinéaste. En tant que vidéaste on est déjà bien loin au dessus des inspirations communes. Merci. Un artiste random.
@usernameunknown99404 жыл бұрын
Et oui la Suisse au cinéma c'est les montagnes ou les banques. Super vidéo 👍. PS: Une analyse sur le cinéma Suisse me tenterait bien, je dois dire que je connais pas grand-chose de notre cinéma (j'ai tendance à penser que faire des bons films c'est pas trop dans nos cordes) 👀
@ElliotGaudard4 жыл бұрын
En Suisse on aime pas trop financer le divertissement, d'où le manque de "grands films suisse" Ce qui est vraiment dommage quand on voit les décors qui nous entourent. J'espère un jour voir un superbe film fantastique suisse
@PetitPoneyDuVercors264 жыл бұрын
@@ElliotGaudard Surtout qu'avec les decors de montagne de forets de lacs etc y'a grave moyen de faire une ambiance fantasy ou étrange juste avec les decors naturels ;)
@fenris81794 жыл бұрын
On est meilleurs pour les documentaires, surtout en suisse-allemande. Sinon les films de fiction ont souvent un air de parodie involontaire et quand ça devrait être humoristique ça tombe à plat. Et c'est pas dû au manque de talents locaux... On est pas trop flonflons et fanfreluches entre le Jura et les Alpes; Giger, au premier abord assez "extrême", touche finalement quelque chose de très suisse dans ses oeuvres. Froideur apparente, descritption sans chichi et un malaise moderne insaississable™.
@fenris81794 жыл бұрын
@@PetitPoneyDuVercors26 Bon c'est SF et pas dans les montagnes mais c'est suisse :-)): www.swissfilms.ch/fr/film_search/filmdetails/-/id_film/064FFB6AF42C42B394749EF80A341BC5
@sinamonpink63184 жыл бұрын
Pourtant il y a des petits chefs d'oeuvres en suisse si on se donne la peine d'aller les voir et pas qu'en documentaire, même si j'y ai oris goût. Perso jai adoré cette vidéo pour le regard d'outsider et l'analyse technique des films. Par contre osez osez découvrir les talents suisses d'aujourd'hui : melgard, baier, (la bande à part) etc surfez sur swissfilms et découvrez ces suisses qui ont filmé différentes réalités... comme le splendide film tiré du livre de noelle revaz comme des bêtes ou grounding.
@gillescrettenand3944 жыл бұрын
Le truc le plus fou dans les décors suisses, c'est que personne n'imagine ce qu'un simple chalet perdu au milieu nul part ou non peut renfermer : un simple chalet, l'entrée d'un fort militaire ou d'un bunker,... Sinon, mon souvenir le plus frappant, ce fut mon retour au pays après 3 mois en Irlande (beau pays mais plat). C'était le soir, le temps était nuageux et en arrivant vers Vevey - Villeneuve, j'aperçois l'entrée du Valais plongée dans les ténèbres, seules les montagnes entourant Saint-Maurice se détachent dans des nuances de gris et de noir et je me dis "Waouw, elles sont hautes ces montagnes que j'ai vu toute ma vie durant" et l'instant d'après je me suis "Putain, on dirait le Mordor" (La Communauté de l'Anneau n'était pas encore sorti au cinéma). L'image d'une immense forteresse dans laquelle tu sais quand tu y entres mais pas quand tu en sortiras. Encore aujourd'hui, il y a cette sensation d'oppression dans les vallées ou d'isolement total mais aussi cette impression de puissance quand tu es au sommet d'une montagne.
@ruidasilvamartins4 жыл бұрын
Wahhh, c'était parfait !! Bravo et un grand merci ! ça me donne envie de redécouvrir mon beau pays
@Stiveune4 жыл бұрын
Alt236, super idée de l'inviter, ça fait environ un an que je le suis et c'est encore à l'heure actuelle mon dernier gros coup de cœur KZbin. Cœur sur lui et François !
@sniperstalker15384 жыл бұрын
Un des contenue les plus quali de ces dernières années sur youtube ( pour moi ), merci beaucoup pour ce travail ! C'est encore accessible aux néophytes ( car les lieux restent beaux, c'est bien filmé, c'est rythmé, c'est drôle ), et ça parle aux passionnés, ce n'est pas si facile à faire, chapeau !
@poufan22poufan294 жыл бұрын
C’est fou de découvrir votre point de vue et vos impressions sur les paysages suisse. J’ai grandis entre ses montagnes et pour moi elles sont réconfortantes et protectrices.
@charlottechevallier50374 жыл бұрын
De la valeur relative de l'appréciation par un pouce vers le haut... Une des meilleures vidéos que j'ai vue ces temps-ci. Vraiment cette série est splendide autant en visuel qu'à l'écoute !
4 жыл бұрын
Episode passionnant qui confirme toute la fascination que j'ai pour ce format ! Et puis avec le fabuleux Alt 236 en guest, ça ne pouvait qu'être génial... Comblé que vu ayez parlé de Phenomena. Et content au passage de la mention à Bollywood. Si le cinéaste Yash Chopra avait célébré le pays dans des romances traditionnelles, il l'a aussi détourné dans son film Darr (1993) où les paysages idylliques abritent un couple fuyant un stalker qui harcèle la femme. Le calme apparent de la Suisse traduit simplement le faux répit du couple, se croyant en sécurité, alors que le stalker est à leurs trousses. Petite anecdote assez drôle, le méchant est incarné par Shahrukh Khan, qui retournera en Suisse deux ans plus tard tourner Dilwale Dulhanie Le Jayenge, LE film romantique par référence qui terminera de faire de la Suisse le pays romantique "exotique" du Bollywood traditionnel. Voilà, voilà, j'espère que l'anecdote en intéressera quelques uns ^^ Et merci encore à François pour cette série de vidéos !
@jmpjexplique4 жыл бұрын
Bravo à toute l'équipe, je ne sais pas combien de pays ont assez de matière pour ce format sur les presque 200 dans le monde, mais on est prêts pour autant de saisons qu'il faudra. GG et vive les aubergines.
@mikanprincessecrapule7994 жыл бұрын
Encore une viré-ciné extraordinaire ! Merveilleux concepte. Merci à toute l’équipe !
@brunodecoration98644 жыл бұрын
Mes deux youtubeurs préférés réunis dans une virée cinéma ? SUPER !
@noneedit4 жыл бұрын
ça donne vraiment envie que vous parliez du plat pays, de notre plat pays!
@dubfox39994 жыл бұрын
J'adore se format même si je n'es pas toute les références filmographique :) et je te remercie François pour la découverte de Alt236 que je ne connaissais pas (je dévore littéralement les styndale syndrome qui me font beaucoup rêvé) :D
@juliarteta4 жыл бұрын
J'aime tellement ce format. Merci du fond du cœur de nous offrir une si belle évasion.
@raphaelhuot-savard87084 жыл бұрын
De l'excellent travail j'adore ! et cette colaboration avec alt 236, un rêve enfin réaliser Bravo a toute l'équipe
@RainbowDashKiller4 жыл бұрын
Avant cette vidéo je n'avais absolument pas conscience de notre toute Suissance Merci cette vidéo est vraiment hyper intéressante
@juliecoton92914 жыл бұрын
J'ai adoré cet épisode. Paradoxalement peut-être parce que vous n'avez pas trouvé les lieux que vous cherchiez, j'adore la réflexion que ça a engendré, ça a poussé à aller plus loin, c'est un régal ♥
@iSweeTHDx4 жыл бұрын
Tellement beau .. tellement bien narré. Merci pour ce petit voyage chez nos confrères ! Au final ça donne énormément envie de revoir des scènes de tournage! Merci à vous pour le partage ! Énorme qualité encore une fois.
@nathanbelaud35504 жыл бұрын
Encore une superbe virée, si content que de nouvelles virées puissent voir le jour et d’avoir participé au financement du projet 🙌🏻🙏🏻
@colonelmomo6664 жыл бұрын
Premier épisode des Virées Ciné que je me décide à regarder, et franchement pas déçu! J'attends avec impatience la suite de ces aventures extraordinaires.
@Simonsskiner4 жыл бұрын
Je suis un homme simple, je vois le Fossoyeur et ALT 236 dans la même vidéo, je lâche un like direct. Merci les gars pour ce super voyage
@younlebrun76634 жыл бұрын
Toujours génial, le texte, les images, le rythme, l'élocution... parfaits...
@Ariane674 жыл бұрын
Formidable, votre vidéo, merci de tout cœur de la part d'une Genevoise ! Mon petit pays est effectivement un paradoxe, entre paysages de carte postale (que j'aime) connus de tous et un côté mystérieux... J'aime beaucoup vos recherches et vos réflexions qui m'ont fait découvrir beaucoup de choses. Si je devais choisir un film suisse à faire connaître, ce serait L'Invitation, de Claude Goretta, un vrai bijou. Et mes deux grands moments d'hilarité : le James Bond de Goldfinger qui sort de ma bonne ville de Genève pour immédiatement se retrouver dans les Alpes (impayable !) et surtout cet invraisemblable "lac Chapeau" imaginé par Cameron dans True Lies - avec un château tout sauf helvétique en prime ! Comme on dit chez moi - avec l'accent de Bideau : "de bleu de bleu !" Bravo pour votre beau travail de recherche et toutes ces découvertes passionnantes !! :-)
@nadriadad23644 жыл бұрын
J’adore ce format , sincèrement ! Et de plus j’adore ALT 236 , ravi de votre collaboration !
@sebastienbellanger4 жыл бұрын
Magnifique les gars. Passionnant et avec une mise en scène et des images splendides !
@TheGreenDee4 жыл бұрын
le passage du saut à l’élastique est savoureux. Et merci de proposer ce genre de format. Ces Virées Ciné sont tellement intéressantes, le montage aux ptits oignons et les références qui font plaisir :)
@Mamzellesim4 жыл бұрын
Gruyère, ou l'invasion par Bollywood! Ah petite correction: Giger est grison, en effet, pas gruérien! Mais il a vécu une bonne partie de sa vie à Gruyère, dans le château St-Germain. Château qui appartient toujours à sa famille, et qui abrite un musée à son effigie, ainsi qu'un bar (où j'ai travaillé plusieurs mois). Petit détail observé aussi dans votre vidéo: le plan sous le Rolex Learning Center, ou la "tranche d'emmental" comme je la surnomme, ce fameux bâtiment architectural de l'EPFL de Lausanne. La Gruyère de Giger est ma patrie de naissance, Lausanne ma ville de résidence. La Suisse, mon pays! Merci pour ces chouettes plans, histoires, anecdotes, sur le cinéma tourné, imaginé, créé en Suisse et d'après la Suisse! Encore une fois, vous êtes super, M. Theurel!
@chollux124 жыл бұрын
Je ne suis pas très sûr que Giger a vécu à Gruyères. Il a acquis le château St-Germain (à proximité du château de Gruyères) en 1997 à travers une fondation, pour y installer son musée. Mais il habitait à Zurich. Par contre, il a été enterré au cimetière de Gruyères, effectivement.
@Mamzellesim4 жыл бұрын
@@chollux12 Ce qui me fait penser qu'il y a vécu: il avait son siège fétiche dans le Giger Bar. Après il pouvait être de passage. Je ne suis sûre de rien
@chollux124 жыл бұрын
@@Mamzellesim D'après ce que j'ai pu lire, Giger est tombé amoureux de Gruyères depuis qu'on lui a proposé d'exposer au château médiéval et a cherché ensuite à y créer un musée. Il a pu acheter à un menuisier-ébéniste le château St-Germain, où est installé ledit musée depuis 1998. Mais il semble très probable qu'il vivait à Zurich, où il est mort (en chutant alors qu'il apportait du gâteau à son épouse).
@Mamzellesim4 жыл бұрын
@@chollux12 oh la mort Darwin Award...
@horustv77444 жыл бұрын
Effectivement, s’il est bien enterré à Gruyères, il n’y a jamais vécu à proprement parler, comme dit plus haut.
@LOGAN770004 жыл бұрын
Bravo et merci pour votre travail.
@gomette84 жыл бұрын
Je ne vois plus du tout la Suisse de la même façon, maintenant... Merci !
@lalenablacksad29214 жыл бұрын
François avec ALT 236, J' ai punché le pouce bleu direct.
@mystermask29564 жыл бұрын
Toujours un plaisir à visionner. Et toujours un plaisir de voir la personnalité et la vision de notre Fossoyeur préféré entrer en résonance avec celles de ses invités
@louis180719574 жыл бұрын
J'adore cette série vraiment merci
@michaelrahmani20364 жыл бұрын
"Le voyageur contemplant une mer de nuages" de David Friedrich
@TheGreenDee4 жыл бұрын
un de mes tableaux favoris :)
@thejoojoo99994 жыл бұрын
*Caspar David Friedrich
@citoyennostromo97674 жыл бұрын
cette émission c'est tellement le feu
@Lazuli_Nox4 жыл бұрын
Mes contrées... Avec ALT 236, génial ! Giger, grand nom de la Suisse, très juste. Juste dommage de ne pas avoir mentionné John Howe (illustrateur, notamment pour l'univers du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit) qui vit en Suisse depuis des années. Et merci à la RTS de participer à ces belles virées ! :) Très beau travail !
@MrZToRx4 жыл бұрын
Wah , c’était bien , j'ai l'impression d’émerger d'un long sommeil après cet episode , comme après un bon film. Merci
@Neflym4 жыл бұрын
N'est pas mort ce qui à jamais dort 😉
@fasme694 жыл бұрын
Quel travail de qualité! Et ce plan final de Alt en mode chef d'orchestre de la nature, sublime ^^
@cino7554 жыл бұрын
Alors je n'avais pas accroché avec les deux autres épisodes car je trouvais qu'il manquait quelque chose au propos de fond, et je trouve que vous avez réussi à l'amener ici. Autant vos analyses du Maroc et de l'Irlande n'arrivaient selon moi pas à cristalliser le lieu (ce n'est pas toujours simple de trouver les mots et on n'a pas la même sensibilité face à tous les lieux) mais ici vous avez réussi à dégager l'essence de l'intérêt de la suisse en tant que lieu de tournage. Les analyses/réflexions d'Alt236 sont aussi précieux car ils sont originaux et personnels, quand je trouvais que les deux autres intervenants disaient certes des choses cohérentes mais n'allaient pas suffisamment loin dans l'analyse. J'imagine que vous apprenez également en faisant donc cela fait sens. Beau travail et j'attends la suite avec impatience !
@adasnedhel57984 жыл бұрын
C'est vraiment fou de voir que chaque épisode est ultra différent pour coller à l'ambiance, la réflexion, et tout simplement s'adapte à ce que vous voulez montrer !
@Zigzacon4 жыл бұрын
Ça fait trop plaisir de voir de plus en plus souvent de voir Alt 236 dans des vidéos d'autres créateurs!
@DjAntico4 жыл бұрын
Très chouette vidéo. Merci d'être passé par chez nous avec ce doux regard. Pour compléter votre réflexion, je me permet 2 ajouts: La thématique "ce qui se cache sous la surface" est très juste. Même pour nous qui vivons en Suisse, on a ce ressenti que l'on nous cache des choses sous la surface. A Genève ou Zurich, il y a tant de façades simples qui abritent tant d'entreprises complexes et puissantes. Il y a aussi des balades en nature qui sont perturbées par des odeurs: lorsqu'on marche en forêt et qu'on sent l'odeur d'une chocolaterie au loin ou d'une des plus grandes parfumeries d'Europe. C'est très étrange. D'ailleurs le film "Espion lève-toi" est totalement cohérent avec cette idée que quelque chose nous est caché, nous dépasse. Je vous conseil aussi le film "Mort un dimanche de pluie" de Joël Santoni (1986). Un thriller à la Carpenter dans une maison très moderne aux abords de Lausanne cadré à la Carpenter, justement. Il n'est pas parfait et contient certaines scènes qui peuvent choquer mais je crois qu'il convient bien à votre analyse.
@Dalaaniel4 жыл бұрын
C'est la première vidéo de la série que je regarde parce-que.... Je vis en Suisse (c'était facile). Hé ben c'est excellent je vais regarder toutes les autres ! La vidéo est intéressante, bien montée et elle atise la curiosité.
@simontoutcourt92954 жыл бұрын
Je connais pas mal la suisse et jamais je me suis senti angoissé ou que ce soit xD. C'est tellement grand, magnifique, naturel. On y est trop bien la dedans !
@Pingouskaia4 жыл бұрын
Ceux qui n'ont pas grandi entouré de montagnes trouvent parfois ça oppressant. Rha, s'ils savaient combien ça peut manquer quand on déménage en plaine 😔
@gingko194 жыл бұрын
Excellent. Et bon choix Alt236 comme compère sur cette vidéo.
@StephaneLink4 жыл бұрын
Mais quel régale visuel ces vidéos!
@anaisc81974 жыл бұрын
Le Fossoyeur relance l'économie touristique ! ^^ Franchement ces vidéos mêlant cinéma et voyages (deux très fortes passions) sont géniales et très intéressantes.
@arnaudthirion45664 жыл бұрын
Quand j'ai vu Alt, honnêtement j'ai béguayer de joie
@collectifOkkto4 жыл бұрын
Pas souvent que je commente sur KZbin, mais si les deux premiers épisodes des virées m'ont laissé un peu de côté (je suis ta chaîne depuis le début, et ces épisodes me semblaient un peu en deçà de ce que tu avais pu nous proposer jusque là, tant bien en termes techniques, rythmiques qu'en terme d'analyse que je trouvais un peu trop vulgarisé et peut-être pas assez fouillé...), celui-ci m'a emporté, et loin ! Le format prend son envol et le regard porté est réellement intéressant... Je suis heureux de retrouver ta précision et ton regard, qui complète à merveille ce qu'il est possible de lire ou voir en parallèle (je parle des revues spécialisées, type Positif ou la Septième Obsession, Revue et Corrigé...). Ta chaîne KZbin est pour moi de ce niveau, et je ne dirai jamais assez tout ce que j'ai pu apprendre avec ton travail. Un immense merci également pour ce plaisir de découvrir de nouvelles vidéos chaque semaines. Je commençais à connaître par cœur chaque recoin de ta chaîne, à force de reprendre en boucle ce que tu avais fait jusque là ! Un immense bravo à toi et à votre équipe, encore merci de nous proposer du tel contenu sur KZbin, et je suis très heureux d'avoir apporté à mon tour une modeste contribution à votre projet ! Très belle continuation, Un abonné fidèle.
@clementselosse67304 жыл бұрын
Alt 236 et le fossoyeur en virée cinéma, que demander de plus! Excellente vidéo
@cfayat754 жыл бұрын
Rooo deux gars dont j'adore le taf ! Mon cerveaux explose de joie !!
@happyrotter19894 жыл бұрын
Merci pour tout le taff impressionnant et passionnant que l'équipe nous offre !
@draviskirian75734 жыл бұрын
Quel plaisir d'avoir enfin une video qui parle de cinéma et de la Suisse , j'ai appris pleins de choses 👌 merci Fossoyeur 👌👏