Рет қаралды 17,023
L'éco-conduite permet de réduire la consommation de carburant, de limiter l'émission de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement
L’éco-conduite favorise une conduite moins nerveuse, moins énergivore et moins polluante. Ensemble de comportements vertueux liés à la conduite et à l’état du véhicule, l’éco-conduite offre de nombreux avantages :
Des avantages financiers : l’éco-conduite réduit la consommation de carburant de près de 15%1 en moyenne, se traduisant par une économie de carburants et des pleins de carburants moins réguliers.
L’éco-conduite permet aussi de diminuer les coûts d’entretien du véhicule, moins sollicité grâce à une conduite plus douce.
Des avantages environnementaux : la voiture est souvent pointée du doigt pour son impact sur le réchauffement climatique. Or, l’éco-conduite diminue l’impact écologique du véhicule, grâce à des gestes simples : couper le moteur à l’arrêt, ne pas accélérer brutalement…
Des avantages sécuritaires : prônant une conduite plus sereine, l’éco-conduite permet une meilleure anticipation de la circulation. Cette vigilance accrue augmente la sécurité de tous et participe à la réduction du nombre d’accidents sur les routes.