des mecs du top 5 qui expliquent que le top 5 c'est pas diff des parisiennes, bonjour l'objectivité
@lemediatrade4 ай бұрын
Leur avis se base davantage sur l'expertise et l'expérience qu'ils ont développer durant ces 3-4 dernières années à accompagner les écoles sur des enjeux stratégiques et les entreprises sur des enjeux de recrutement ! 😊 D'ailleurs, ils nuancent en disant bien qu'il y a un vrai écart selon eux entre HEC et le reste tout de même.
@lucaspierre-yves72214 ай бұрын
Par rapport à quoi? Les recruteurs étrangers ne comprennent pas le système des Grandes Écoles. Quelle est la différence entre Wharton et HEC, McGill et l’ESSEc?
@lemediatrade4 ай бұрын
Leur avis et expérience se base principalement sur le marché français et compare les écoles de commerce Française entre elles uniquement. Il est vrai qu'il existe des différences notables entre le recrutement en France et à l'étranger et parfois même de boites US / UK en France.
@tictac5625Ай бұрын
Je pense que les avis de Benjamin et Dorian sont biaisés par leur métier. Quand ton activité consiste à faire de la marque employeur auprès des étudiants, il est logique que les entreprises avec lesquelles tu interagis ne soient pas parmi les plus sélectives. Affirmer qu'il n'y a pas de différences, à l'exception du conseil en stratégie et de la finance, est assez ironique quand on sait que ces métiers représentent 80 % des promotions des écoles du top 3.