Merci de nous soutenir. Pensez à cliquer sur le pouce, partager si vous avez des amis, vous abonner si vous êtes seuls et fermer la lumière si vous quittez la pièce.
@pierrebeyssac51052 ай бұрын
Ce qui caractérise les dictatures c'est que tout le monde surveille tout le monde, donc plus personne n'ose dire ce qu'il pense en publique, j'ai vécu en Pologne entre 90-2000 et ces stigmates étaient encore très présent, il y a d'ailleurs beaucoup de nostalgique de cette "ordre" et je pense que c'est une des raisons que la Pologne à du mal à en sortir, quand je vois les panneaux voisins vigilants ça me terrifie, il faut casser cette dynamique comme vous le dites, cette culture s’installe et la fabrique du consentement sur les questions sécuritaires nous mènera vers des régimes toujours plus autoritaires.
@ArthurMastroАй бұрын
Bonjour, super émission, merci pour ça ! Est-ce possible d'avoir, au-delà des ouvrages des invités, les références des travaux de recherche qu'ils citent svp ? On veut se former !
@MichelLefebvre2 ай бұрын
Très bon final... Vous m'avez bien fait marrer... ^^
@larpenteur27942 ай бұрын
Vsa covoit, perso je ne voyage plus sans ma poupée gonflable assise sur le siège passager ✊
@mathieupinson9472Ай бұрын
Fait chier ! Drôle intelligent beau et révolutionnaire ! Après y a pas de perspectives politiques pour moi 😮
@REMEDIA20102 ай бұрын
calvin klein jeans
@SebastienLIDAVETАй бұрын
Il est marrant le gars qui dit qu'on sait pas vraiment pourquoi on aime pas les cams. Alors qu'en fait c'est evident, c'est juste un temoin à geometrie variable mais contrairement à une foule c'est un temoignage pro systeme. Moi si je pose une plainte je ne peut pas avoir acces à la camera, la camera peut etre en panne. L'algorythme de la camera n'est pas accessible, je ne peux pas prouver et demander des dommages et interets si le traitement est discriminatoire à mon egard sans respecter la loi. Si les services me traquent pour des raisons illegales, non ethiques je n'ai pas de recours legal. On peut croire que çà n'arrive qu'aux autres, mais j'ai personnelment du quitter le pays à cause des services qui n'ont aucune ethique, repondent à des interets privés comme par exemple les retros commisions. Il suffit de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment pour qu'il y est des billets qui n'atteingent pas une poche. Ces services ne sont pas secrets pour rien, ils le sont parce qu'ils sont illegaux. Donc à choisir je prefere 100x nourrir un policier qui se balade dans les rues et je fais clapclap dans mes mains quand des disqueuses à batteries font plier des pylonnes et m'indigne des victimes qui acceptent cette oppression techno sans rien en contrepartie. Toute les forces de repression doivent etre publiques, si on propose des cameras avec un acces vraiment securisé qui logue vraiment toute les consultations avec un motif legetime, bien auditable avec une cagnotte de bugbounty pour denoncer les backdoors, ce n'est pas moi qui sera contre puisque que ce sera pas des cams contre le peuple et son libre arbitre. Rien que l'activité de journaliste et la protection des sources est menacer par le tracé d'un individu par algorythm, données qui seront pushé vers des databrookers pour faire quelques jointures supplementaires. On peut etre tout gentil, il ya un moment il ne faut pas s'etonner de vivre dans un pays corrompu quand toute force d'opposition est neutralisée par quelque moyens que ce soit. Le gars tout gentil paye cette corruption meme sans en avoir conscience, il faut lui rappeller que payer un policier qui a un amour propre et une ethique peut etre aussi un facteur d'economie dans le systeme.