Deux conseils en plus : demande-toi : 1. Comment je pourrais faire plus des choses que j’aime faire, qui m’épanouissent au quotidien ? 2. Comment je peux rendre les tâches que je dois faire au quotidien pour atteindre mes objectifs plus agréables ? À quoi ressembleraient ces tâches si elles étaient 10, 20, 30% plus agréable et comment je peux avancer dans cette direction ?
@Chiraii5 ай бұрын
Le contenu est vraiment de très haute qualité , quand tu expliques j'imagine des scènes de mon quotidien qui collent parfaitement avec tes descriptions donc c'est génial ... c'est une mine d'or pour qui est prêt à miner :)
@Remfalcon775 ай бұрын
Comme très souvent, je suis ravi de t'entendre dire ces choses que j'ai moi-même identifié dans mon parcours. Je pense qu'aujourdhui, on a un peu perdu le plaisir de "répéter les choses", car on vit dans une société où doit y avoir du neuf sans cesse, on a intégré ça. Alors que pour atteindre un objectif, cela passe nécessairement par la répétition, par le fait d'avoir une routine, et il faut apprendre à apprécier de répéter ces mêmes choses, de les ritualiser, que ces rituels nous rassurent justement (c'est complètement ce que font les croyants pratiquants avec leurs rituels, les prières, leurs bonnes actions, avec pour but d'aller au Paradis bien souvent). Bon pas besoin de religion pour adopter ce comportement. Mais une fois ça compris, alors on se rend compte qu'il y a de la beauté dans la répétition, et que chaque jour ce même geste que l'on va produire finalement en est un nouveau, qu'il a chaque jour une saveur différente.
@raphael.rnt84 ай бұрын
on sent la passion que tu transmet à travers tes vidéos, ce qui les rends exceptionnels
@raphaelgautier50814 ай бұрын
C'est la vidéo dont j'avais besoin, merci !
@skred_co85815 ай бұрын
Sincèrement merci pour tes videos ca fait 2-3 semaines que je suis une partie de tes conseils et j'en ressens beaucoup de positivité et de résultats !!
@kervibravoaraque54535 ай бұрын
14:04 alors là, cette vidéo ne me parait pas du tout triviale, merci énormément pour tous ces principes !
@Lucas_HOF5 ай бұрын
Merci à toi pour ton commentaire gars !
@nsimbajeffrield1525 ай бұрын
À chaque fois le même commentaire mais Merci , vidéo super qualitative simple pas de bla-bla inutile tes vidéos sont motivantes, après tes vidéos on veut encore plus s’améliorer et de transmettre grâce à des vidéos c’est magnifique! Un grand merci
@CJ-rd7xw5 ай бұрын
Tu as la meilleure chaîne de développement personnel, je progresse grâce à tes conseils
@painsauchocolat50865 ай бұрын
Je n'avais pas conscientisé ça ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne
@skozya_57995 ай бұрын
C'est une dinguerie comment t'explique bien, cimer j'en avais besoin
@ergow89475 ай бұрын
Oui ton contenu est de qualité.
@dobsonsagesse5 ай бұрын
Wow lucas cette vidéo est comme une lumière pour moi merci beaucoup
@Lucas_HOF5 ай бұрын
Ça me fait plaisir à lire ça l'ami !
@instruitdelarche5 ай бұрын
Une question que je m'étais jamais posé, merci ❤
@lf87245 ай бұрын
toujours hyper pertinent
@leonardmallem80253 ай бұрын
C'est pas la destination qui compte c'est le voyage
@Cos_hjcc4 ай бұрын
J’ai lus la même chose dans atomic habits ! Mais lui il parle de système que j’ai interprété en processus
@ledeboucheurdewc9895 ай бұрын
Ne choisissez pas des objectifs mais des processus ! La vie est un processus, pas un objectif !
@razeprnrm19275 ай бұрын
Et comment identifier les bons processus ?
@ledeboucheurdewc9895 ай бұрын
@@razeprnrm1927 Il suffit de suivre son cœur. Ça ne peut avoir grand sens pour certaine personne alors je vais le dire en d'autres mots. C'est chercher avant tout à suivre fidèlement ce que l'on aime et ce que l'on aime faire. C'est ainsi en les identifiants qu'on arrive à forger une vision de ce que devrait être sa vie. Chaque actes aussi banales qu'ils soient, chaque choses faites, chaque accomplissements aussi minime soit-ils seront une bénédiction de vivre. Il faut se forger une vision de tout ce qui coïncide entre nos passions. C'est alors avec une vie fidèle à ses passions que l'on suit son cœur, c'est-à-dire son essence, sa nature profonde. La vision en est la clé. Une vision, c'est en quelque sorte une philosophie de vie. On ne s'arrête pas alors à des idées arrêté que sont les objectifs mais à un horizon plus large et à une jouissance de possibilités parfois même réductible au quotidien. Un bonheur certain et qui ne s'égare pas.
@ledeboucheurdewc9895 ай бұрын
C'est un océan infini du bonheur auquel nous faisons erreur de croire qu'il sera atteint une fois un objectif abouti alors qu'un processus devrait être la démarche approprié pour cela.
@daniel-qc5nl4 ай бұрын
Merci
@axelpo93905 ай бұрын
Merci beaucoup pour la vidéo !
@NoamEdyJrMau5 ай бұрын
Respect mec
@relaxandski5 ай бұрын
Merci mec
@huey16495 ай бұрын
Merci
@hawksil215 ай бұрын
mais comment trouver son objectif ? je ne sais pas dans quoi me donner à fond, donc je combles ce manque d’ambition par plusieurs activité, je lis, j’apprends une langue, je joues aux échecs mais c’est tout
@emericriviere2205 ай бұрын
Salut Lucas, je regarde tes vidéos depuis le quasi début de la chaîne et depuis, je fais en sorte de toutes les regarder parce que je trouve le contenu très enrichissant. Tu as récemment sorti une vidéo sur les 15 livres que tu recommandes et plus je vois tes vidéos, plus je me dis que j'en ai peut être un à recommander pour ma part si tu ne le connais pas. C'est Level Up de Rob Dial, qui fais un podcast "The Mindset Mentor", qui est très récent je crois qu'il l'a publié fin 2023. Je retrouve dans tes vidéos, notamment celle-ci, beaucoup des concepts qu'il aborde : - Les systèmes de récompenses sur le processus plutôt que sur les résultats, pour faire en sorte de se concentrer et apprécier le processus. Il donne son exemple où il devait faire 100 calls par jour, et il se donnait une petite récompense tout les dix appels plutôt que la somme de ces récompenses à la fin (un bonbon tout les 10 calls plutôt que 10 bonbons au bout de 100 par exemple) - Designer son environnement pour ne pas avoir à résister à la tentation, pour dire que tout le monde à des faiblesses (réseaux, jeux, bouffe), mais que si on a pas à y faire face, tu te simplifie la tâche pour te concentrer sur les objectifs. - Changer son identité, en se disant : "je suis le genre de personne qui fait..." plutôt que "je vais essayer de faire ça tout les jours" - L'effet Dunning Kruger avec la courbe de l'optimisme non informée ect Et encore bien d'autres concepts, tout ça pour dire que je retrouve beaucoup de ce que tu partages ici dans ce livre, et donc que si tu as le temps, son contenu je pense peut en valoir le détour, je pense pas du coup que tu y apprennes grans chose vu tes connaissances, mais qu'il peut être à mon sens une lecture, plutôt simple, à recommander. Merci si tu allé au bout de cette pavasse, et continue comme ça ton contenu est top !
@Lucas_HOF5 ай бұрын
Salut Emeric, en effet je me rappelle voir ta photo de profil et ton nom depuis un petit temps maintenant. Merci pour ton soutien ! Je ne connais pas l'auteur dont tu parles mais au vu des points qu'il aborde il faut que j'aille me renseigner. Je vais aller voir ça, merci à toi.
@VieEnConscience5 ай бұрын
Esprit éparpillé, et le processus est le chemin vers le rêve, le chemin fzit pzrti du rêve, le voyage n'est pas que la destination, on passe toute notre vus à chercher la meilleur version de soi, et le problème est on sait pzs c'est quoi la meilleure version de soi ....
@Ghostkiller-mq8bx5 ай бұрын
Salut, j’ai connu ta chaine hier et j’ai pu regardé à peu près une dizaine. Je veux te demander quelque chose qui me traque l’esprit à ton sujet. Pourquoi adopte tu une vie différente de celle des gens du quotidien? Pourquoi vit tu selon tes conseils? Je me demande vraiment quelle est le but dans ta vie? Je trouve tes conseils formidables et très important par contre je ne comprend pas pourquoi les appliquer? Personnellement, je suis musulman et mon école philosophique est le sufisme. De mon côté j’arrive à comprendre pourquoi je devrai me concentrer sur moi, apprendre des nouvelles choses etc. Par contre je ne connais pas ta croyance et je me demande vraiment est-ce que 50 ans plus tard tes conseils auront-ils vraiment servi à quelque chose? Comme tu le dis dans une vidéo, on va mourir un jour. Alors y’a-t-il vraiment une raison pour devenir plus parfait? Peut-etre que je serais un peu plus heureux sur cette terre avec tes conseils mais est-ce que les efforts pour être comme valent vraiment la peine?
@REMIBurles5 ай бұрын
C’est conseils qu’il donne tu les connais déjà, cependant ça ne fait pas de mal de les entendre à nouveau.
@loup_stone5 ай бұрын
so good. for SEO😁
@nouriemarha79665 ай бұрын
👍
@ROB-ul2vr5 ай бұрын
Mais pour qu’il y est un processus il faut bien un objectif donc on va qd même courir derrière un objectif même si on travaille surtout le processus (je pense avoir mal compris la vidéo)
@sekabertrandstanislasachi11175 ай бұрын
Premier commentaire 🎉
@bibidibabouwap47365 ай бұрын
cool 🤙
@eldexter2685 ай бұрын
La quête de Orelsan résume parfaitement cette vidéo
@easy_devpro5 ай бұрын
Très bonne vidéo juste pourrais-tu évoluer le montage vidéo pour illustrer tes propos
@hawksil215 ай бұрын
non en mode podcast c’est grave bien pas besoin de montage dynamique ça perdrait ce côté bienveillance
@fredm11055 ай бұрын
En faite il faut en n avoir rien n à carrer de cette vie et ne pas la prendre aux sérieux c est ça la vrai loi de l attraction ont n est pas là pour posséder ont n est là pour expérimenter, apprendre et trouver du sens que ça soit en bien ou en mal après ceux que je dit n est pas empirique mets subjectif la vie est un champs de bataille ou aux bout y’a la mort
@Vincent-ct7ik5 ай бұрын
On a pas d’obligation de résultat. Y a trop de chance. On a une obligation de moyens.