👉 Pour recevoir « Mes fondamentaux pour des rénovations pertinentes » : formation.soigner-l-habitat.com/fondamentaux-ye/ 🏡 Et si vous souhaitez faire appel à un Habitologue proche de chez vous : habitologue.com/ye
@corinneallegro8847Ай бұрын
Merci pour ce témoignage qui rassure, je vais moi-même devenir un colibris ! Yep !
@thierrysprietАй бұрын
Super, amenez du monde avec nous, nous ne serons jamais trop😊 Thierry
@PapyClaudeАй бұрын
Génial !
@BasanisiFАй бұрын
Enfin, un habitologue belge, je lui souhaite beaucoup de succès.
@thierrysprietАй бұрын
Merci beaucoup pour vos encouragements. Y'a plus qu'a.....Thierry
@PapyClaudeАй бұрын
Je n'ai aucun doute sur la réussite de Thierry et je suis heureux que, enfin, nous ayons un habitologue outre Quiévrain
@Lfb.CАй бұрын
Bonjour, je suis ravi de voir que Thierry a pu suivre la formation et obtenir la certification sans être réellement du métier. En effet, j'avais assisté à un live durant lequel je m'étais senti illégitime car je ne suis pas du bâtiment, j'ai donc pensé que la formation ne m'était pas destinée. Je retrouve donc un fort intérêt pour la formation. A votre avis, une personne passionnée par le sujet, mais qui n'a jamais pratiqué dans le bâtiment (autre que quelques menus travaux sur sa propre habitation) peut tout de même réussir à accompagner correctement les gens une fois la certification obtenue ? Ne risque-t-il pas d'y avoir certains manques ? La formation a l'air très complète mais elle ne palliera pas à un manque de pratique, j'aimerais donc savoir si cela est rédhibitoire Merci à vous !
@thierrysprietАй бұрын
Bonjour, je suis le Thierry de la vidéo 😅 La description que vous faite de vous est la même que celle que j'aurais faite de moi avant la formation. N'hésitez plus.... L'intérêt pour le sujet et la motivation sont tout ce dont vous avez besoin....la pédagogie est un plus. Thierry
@PapyClaudeАй бұрын
La réponse de Thierry vault 1000 fois ce que j'aurais pu vous dire…
@hugoregnier3847Ай бұрын
J'adhère totalement à la vision de l'habitologie, ayant moi même suivi une formation en éco-construction qui abordait il me semble les mêmes thématiques, sans aller aussi loin j'imagine. Une question me vient en voyant le profil du jeune diplômé (félicitations à lui au passage), comment proposer ce genre de prestation d'audit et de conseil sans être dans la maîtrise d'œuvre ou en étant architecte, et que ça ne soit pas un gouffre financier. Avez vous des exemples d'anciens diplômés qui serait dans ce cas de figure ? Merci pour votre travail !
@PapyClaudeАй бұрын
Nous avons désormais pas mal de profils non issus du bâtiment qui sontn opérationnels et ça se passe très bien. Cependant l"activité d'habitologue consiste à accompagner son client dans la compréhension de son habitat, pas dans celle de maître d'œuvre ou d'architecte, tout comme un vendeur d ematériaux ne peut prétendre à maîtriser la conduite d'un chantier ou ujn médecin à accompagner un par-tient dans sa rééducation suite à un accident… à chacun son métier, le nôtre (habitologue) est vraoiment passionnant car il s'"agit d ecomprendre le bâti, en déciuvrir et, surtout, aider l'occupant à en découvrir les qualités et les limites, à anticiper les désordres évenbtuels ou à découvreir les pathologies déjà en cours et,n ensuite, le spécialiste de cette pathologie fera ce qui convient…
@hugoregnier3847Ай бұрын
@PapyClaude Merci pour votre réponse et votre travail ! J'ai bien conscience de la fonction de l'habitologue et de la pertinence de l'approche, mais je m'interroge seulement sur la facilité de vendre la prestation en plus des autres corps de métier avec un public qui aurait déjà dû mal effectué les travaux, même si l'on peut considérer ça comme un investissement sur le long terme ! Quand j'ai suivi la formation opec où l'on avait abordé cette vision globale, je venais de la plomberie et je me suis fais la réflexion que ces notions devraient être un tronc commun avec tous les corps d'états !
@florencevialeАй бұрын
Bonjour, Serait-il possible d'avoir les coordonnées professionnelles de Thierry ? Je vous remercie.
@PapyClaudeАй бұрын
Dès que Thierry sera prêt…
@69PlombierChauffagisteRamoneurАй бұрын
Salut CLAUDE bon mercredi soir 🙂 je partage 🙂 /alex
@PapyClaudeАй бұрын
Merci Alex
@josephagus7824Ай бұрын
C est motivations intrinsèques
@PapyClaudeАй бұрын
Oui, motivation ava,nt tout, c'est l'essentiel, la fàrmation est justement là pour aider à l'acquisition de l'expérience, sans oublier, bien sûr, la communauté Soigner L'Habitat.