👉 Pour recevoir « Mes fondamentaux pour des rénovations pertinentes » : formation.soigner-l-habitat.com/fondamentaux-ye/ 🏡 Et si vous souhaitez faire appel à un Habitologue proche de chez vous : habitologue.com/ye
@gregorycecchin9816Ай бұрын
Bonsoir Claude , j'ai entendu que la chaine de l'ArchiPelle souhaiterai vous recevoir dans un live
@PapyClaudeАй бұрын
Oui, nous échangeons régulièrement, Brian et moi. J'apprécie ses engagements, je sais ce qu'il en est de trouver des sujets de vidéos, d'aller filmer, de monter (même si aujourd'hui, du fait de tout ce que nous avons initié au sein de “Soigner L'Habitat“ je ne suis plus que celui qui cause et se laisse filmer). Nous avons maintenant des “petites mains“ qui assurent une partie du travail et ça libère du temps pour créer, imaginer, réfléchir, partager, et vivre un peu. Parallèlement nous avons notre centre de formation et, même si la fortune n'est pas encore à portée de main, nous avons un modèle économique sur lequel nous pouvons compter. L'archipelle, aujourd'hui que Brian fait équipe avec Catherine (et c'est très bien je trouve), c'est 2 personnes qu'il faut faire vivre, ce n'est pas simple et si nous pouvons, eux avec leur auditoire (eux = L'archipelle) et nous (nous = "Soigner L'Habitat"), avec notre contenu et notre phylosophie de la construction, nous aider mutuellement et aider nos abonnés, nous aurions grand tort de ne pas le faire. Je crois pouvoir parler d'un écosystème global que nous chérissons tous, vous nos auditeurs, nous qui vous proposons du contenu (L'archipelle" et "Soigner L'Habitat/via la chaîne Papy Claude) et d'autres dans la même mouvance (je pense ici entre autres aux négoces "Nature et Développement"), nous devons vous le rendre (cet écosystème) désirable et… abordable. Nous sommes tellement peu en comparaison du monde du conventionnel, il nous faut être solidaires… et nous le sommes ! Ce sera donc avec un réel plaisir que je me rendrai chez Nono (si j'ai bien compris, c'est là que se trouve leur studio) et que nous partagerons via un live… Et, pourquoi pas, de temps en temps, même à distance, participer à d'autres Live style "questions/réponses“, nous avons maintenant des outils simples d'accès qui le permettent, en tout cas j'y suis très ouvert… et même plus, j'aimerais beaucoup le faire.
@grizzligourmetАй бұрын
Comme vous dites, quand on est pauvre on ne peut pas se permettre de faire deux fois, il vaut mieux parfois ne pas faire du tout que de faire à moitié ou mal. A l'heure où les matières premières se raréfient, ils seraient bon que plus de monde change de paradigme. Vous avez achevé de me convaincre que l'habitat est un écosystème à part entière. Il est vrai qu'a l'échelle humaine, l'habitat peut paraître éternel, mais dans la réalité, il en est tout autre (encore plus sans entretien).
@PapyClaude28 күн бұрын
Merci grizzligourmet, nous avons les mêmes approches.
@nallahsoso4200Ай бұрын
Merci très bon rappelle papy chirurgien du bâtiment
@PapyClaudeАй бұрын
Merci à vous
@vanessamartin7051Ай бұрын
J’ai renoncé à faire appel à un habitologue qui ne se déplaçait pas
@PapyClaudeАй бұрын
Hélas, nous ne sommes pas encore assez nombreux pour couvrir tout le territoire, c'est pourquoi nous continuons à former de futurs habitologues.
@UneMaisonPourDemainАй бұрын
C'est curieux, les habitologues ont plutôt l'habitude de se déplacer là où on les appelle😊
@olivierromainlinon4929Ай бұрын
Où êtes-vous localisée ?
@vanessamartin7051Ай бұрын
@@olivierromainlinon4929 au nord est du Morvan
@69PlombierChauffagisteRamoneurАй бұрын
Salut CLAUDE bon mercredi soir 🙂 je partage 🙂 /alex
@gregorycecchin9816Ай бұрын
C'est un copier coller ? :)
@PapyClaudeАй бұрын
Cool merci
@FabIsFab7867Ай бұрын
Oui réfléchir avant d'agir, ça paraît évident et pourtant. Et observer aussi ! On dit (et suis complètement d'accord avec ça) qu'il faut d'abord vivre au moins 1 an dans un logement avant d'entreprendre des travaux d'amélioration afin de repérer ses forces et faiblesses. Celà nécessite également l'engagement de l'habitant qui devient acteur de sa rénovation. Préconisez vous cela chez les habitologues ?
@PapyClaudeАй бұрын
Oui, trois fois oui. Un habitologue, en tout cas formé par nous, chez nous, a pour fil conducteur d'approche de ne pasc analyser lui-même l'habitat et de préconiser des solutions mais d'accompagner l'habitant dans la compréhension de son habitat. Grace à sa formation (qui se déroule en moyenne sur 9 mois (certains metrtent plus) permet d'acquérir plus que de la théorie pure symbolisée par une approche généralement limitée à la rhermie et des équations qui laissentbespérer du confort… Avec cette approche classique et académique, on constate que si le menu est attirant, la satisfaction à la sortie n'est pas à la hauteur de la promesse. Classiquement il est proposé à l'occupant des plats nombreux et bien présentés (sous forme de propositions de travaux) en grand nombre, souvent plus chers les uns que les autres, avec des explications fumeuses (souvent surtout commerciales) et de grande ampleur… on en a à satiété mais gare à la digestion et l'embonpoint ! Pour éviter de se faire "enfumer" par de belles promesses, il faut soit comprendre comment fonctionne son habitat (ce à quoi l'habitologue doit avoir été formé), soit "vivre" son habitat pendant au moins une année. Si vous le faites seul, ce sera un temps minimal à prévoir avantb de déclencher les travaux, si vous le faites en compagnie d'un habitologue, vous réduisez considérablement ce temmps car ce professionnel (chez nous, Soigner L'Habitat" en tout cas, a été formé et s'est entrainé par des cas école, de nombreux coachungs délivrés par des pros eux-mêmes en exercice, et surtout, l'habitologue, s'il peut évoquer des solutions, ne doit jamais être, lui-même, cekui qui les vebdra, les accompagnera ou les réalisera… être juge et parti est quasiment impossible ! Nous sommes tellement pour la réflexion qu'une vidéo développant ce précepte est déjà programmée pour… mercredi prochain ! Notre cadeau de Noël en quelque sorte…
@coaxial0Ай бұрын
3:21 dans durable 🤔 ... qui dure jusqu'à quand ⁉️ Bref depuis 60 ans on a tous étés éduqués à se faire en...fumer 😱😱😱
@PapyClaudeАй бұрын
Résumé court mais… tellement juste !
@PapyClaudeАй бұрын
Durable jusqu'à quand ? Ceci est assez rarement la base de la proposition… si ça dure trop, que fera-t-on et que vendra-t-on demain ? Voila deux bonnes questions… pour certains en tout cas…
@BertrandGaetano12 күн бұрын
Bonjour papi Claude Trop long, trop dilué, je décroche, je suis désolé car il doit bien y avoir quelques informations très utiles, mais quand viendront--elles???