🎁 Formation offerte : www.technique-de-vente.com/pdf-offert-yt 🚀 Envie de Vendre Mieux et Plus ? - Livre Technique de Vente : formation.technique-de-vente.com/technique-de-vente-livre-pdf-formation - Livre Négociation : formation.technique-de-vente.com/negociation-commerciale-livre-pdf-formation 👉 Pour aller + loin : linktr.ee/techniquedevente
@docdandy5 ай бұрын
si l'argumentaire non sincère arrive dans la conversation, je ne préfère pas insister. C'est de l'énergie perdue d'avance. En revanche il faut effectivement retourner l'échange avec l'idée d'une nouvelle opportunité plus tard quand ce sera le moment (ou qu'on aura l'offre qui peut accrocher ce coup-ci)
@technique-de-vente5 ай бұрын
@@docdandy dommage ca il s'agit parfois d'un simple réflexe de protection face aux sursollicitations de la part du client. Il y a de nombreuses opportunités à la clé pour celui qui ne s'arrête pas à cette étape (qui fait simplement partie du jeu)...
@docdandy5 ай бұрын
@@technique-de-vente si c'est juste par réflexe c'est que l'introduction a été mal faite. Dans mon cas je fais en sorte d'avoir une accroche déjà personnalisée pour mon interlocuteur. Mais parfois il arrive que ce qu'on propose en premier n'est pas ce que recherche le client et qu' en creusant on trouve autre chose. Mais, de mon expérience, c'est plus souvent un problème de timing (pas le bon moment, pas le budget à ce moment là, etc)
@technique-de-vente5 ай бұрын
@@docdandy En effet l'intro a peut etre était mal faite dans certains cas. Mais attention aux à priori... il arrive que certains clients n'écoutent pas vraiment le pitch au premier coup car ils sont fermés et non réceptifs (posture d'indifférence). Ils peuvent être plus réceptifs si le vendeur persévère et tente d'axer le pitch sur un autre bénéfice comme vous le mentionnez. Ce que j'essaye surtout de mettre en avant, c'est de ne pas baisser les bras trop tôt 😉.