parfois j'aimerais ne plus rien ressentir du tout >
@rth036 жыл бұрын
Lily Bubble pareil >
@Agramor5 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, en particulier. Oui, nous devons accepter nos émotions, nous avons choisi d'être ici pour les vivre, et si nous ne le faisons pas personne ne pourra le faire à notre place. La solution à l'équation est simple, enfant de lumière : il te faut apprendre à te reconnecter à ton Ami intérieur, car tu ne trouveras pas de lien plus fort que celui-là dans ce monde. Tu es en bonne voie, et une fois que cela sera fait, les autres liens ne seront plus essentiels, ils seront juste un plus à apprécier, un avantage offert par la matière.
@wgator55838 жыл бұрын
Passionnante à écouter et magnifique à regarder ! 😍
@sofiameireles71516 жыл бұрын
Je suis d'accord pour le "on doit accueillir nos émotions", mais disons que l'on vient de se rencontrer, qu'une connexion incroyable s'établie avec des émotions très positives que vous n'avez jamais connue. Tout est décuplé et le désir n'échappe pas à la règle. Alors que faire? Écouter notre corps qui appelle l'autre et s'abandonner dans ses bras, alors qu'on sait pertinemment qu'en faisant ça on donnera trop de pouvoir à l'autre? Au point d'être limite anéantie? Ne pas arriver à bouger d'un poil sans l'autre??
@mezigue318 жыл бұрын
Je me retrouve dans tout ce que vous avez décrit. Je vis ça depuis une trentaine d'années et même en pensant ne pas m'en sortir trop mal dans ma "stratégie émotionnelle en public", j'ai des moments où rien ne va plus, que ce soit au boulot ou avec mon épouse, ou même... tout seul. Enfant, on me croyait timide alors même que j'annihilais l'action pour éviter de rencontrer un résultat pas à mon avantage que j'anticipais... Cela a été très dur d'en sortir et de vivre selon le risque que l'action ne se déroule pas comme le plan ou même, quand j'ai anticipé un malheur et qu'il advient malgré mes avertissements. Dur dur!
@sylvd818 жыл бұрын
Entièrement d'accord sur toute la ligne ! Merci de le rappeler... L'exercice est difficile et long aussi, cela peut être frustrant mais il ne faut pas lâcher !
@ecthelionoffoutain94395 жыл бұрын
Le problème est quand l’hypersensibilité pose problème à l’entourage ou se fait trop violente :/
@patricehabib49228 жыл бұрын
le plus gros problème c'est surtout que c'est à l'opposé de ce que la société demande , soit on laisse exprimer nos émotions ou soit l'inverse dans les deux cas c'est juste blessant la plupart du temps.
@bernardcatherine64175 жыл бұрын
Etes -vous psychologue ou autre ? En tous cas vous êtes très agréable à écouter : claire , précise avec une bonne narration.Merci pour votre vidéo.
5 жыл бұрын
Bonjour, je suis bachelière en psychologie
@SebiDomu8 жыл бұрын
C'est dur de se faire à l'idée qu'il faut du temps pour que ça change, quand une interaction ne se déroule pas comme je l'aimerais, je ne peux m'empêcher de me faire du mal intérieurement. Il y a un gros décalage entre ce que je sais et ce que je parviens à faire, c'est assez démoralisant ...
@akashicrecords33758 жыл бұрын
Oui pareille pour moi, quand je ne contrôle pas je m'en veux tellement...
@Noveltv8886 жыл бұрын
Mon allié c'est moi-même !
@estebanv76418 жыл бұрын
Salut la psy pleine de soleil et de vie ! Je viens d'apprendre que je suis schyzopatique, étant psy tu dois savoir ce que sait nan ? Pourrais tu m'expliquer ce que je suis ? (bien sur si tu le sais ^^ ) Cordialement un mec taré qui aime tes vidéos :)
@zaziacoet97828 жыл бұрын
Merci, je réagis différemment avec les personnes mythomanes.j'en souffre plus...Merci
@LailDb6 жыл бұрын
Mille merci je n'arrete pas de dire waw tu m'inspire
@john-kj3nz8 жыл бұрын
bonsoir Catherine est ce que apprendre à avoir de la repartie aide a gérer ses emotions avec les autres ,et permet d etre moins timide et avoir confiance en soi ,je suis entrain de lire un livre sur l art de la repartie de matthias nollke
@art.kange.8 жыл бұрын
bonjour ! jai 16 ans et depuis mon plus jeune âge je suis hypersensible. jai quelques problemes au lycée car jai du mal à cacher mes emotions je suis tres nerveuse et lunatique. Cest tres destabilisant... jarrive à consoler quelqu'un avec mes arguments car jai la capacité de me mettre à sa place et de ressentir tout ce quil ressent. le problème cest que quand moi je suis en pleine deprime à cause d'une quelconque raison, personnes arrive à trouver les mots justes. Auriez vous des conseils pour mieux m'intégrer au lycée et pour dédramatiser des situations ? ps : vos vidéos sont très biens continuez ainsi vous êtes vraiment geniale comme psy !
@Margaux.Coaching5 жыл бұрын
Arkange ! Peut être peux tu dire ce que tu ressens et ce que tu attends de l’autre (par exemple qu’il t’écoute sans juger ni conseiller )
@connectionfailed27224 жыл бұрын
Et comment se sentir confiant et bien dans sa peau et heureux malgré que tu habites un quartier qui grouille de psychopathes et gens très toxiques on finit par ressentir fortement leurs émotions c'est beaucoup trop désagréable en tant qu'hypersensible bien entendu 😁
@nathrose76127 жыл бұрын
C est drôle "apprendre à remarcher" j ai du le faire en vrai après un accident domestique de dos. Non les gens ne sont pas tolérant ici. Ni compréhensifs, ni prévenant , ni humains. J ai pleuré devant le cantonnier communal tellement il m a mal parlé.
@Rafaellelauden3 жыл бұрын
Merci
@devosroland10137 жыл бұрын
Juste, merci!
@reipsy3 жыл бұрын
Merci🤩
@Lilililili3638 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo! Rien à voir mais j'aimerais comprendre pourquoi les surdoués sont classés dans la même catégorie que les skyzophrènes ?
@mysteremystere86668 жыл бұрын
bonjour, dans le cas d'un hypersensible qui est en lien avec la protection de l'enfance . Comment se défendre ?
@darthkouskous33658 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo!! J'ai une question pour vous, en lien avec cette vidéo : comment gérer son perfectionnisme? par exemple l'angoisse d'obtenir une note moins bonne que la note maximale, dans le cas d'un adulte de 40 ans en formation. Il passe une certification qui couvre 44 chapitres, ce qui signifie 44 examens à valider... Y a t'il un moyen de rendre l'expérience supportable? Y'a t il un moyen de le convaincre qu'une bonne note est une bonne performance, même si elle n'est pas parfaite, par exemple? C'est dommage de noyer une bonne performance dans un sentiment d'échec invalidant... qui risque de le conduire à l'échec!
@luuucile8 жыл бұрын
Bonjour, j'ai une amie qui me dit qu'elle ne pense pas avec des mots mais plutôt avec des images, des sensations ... Elle a donc du mal à exprimer ses pensées ! Je pensais qu'elle était hypersensible mais je ne trouve pas de sites ou de vidéos évoquant cette manière de penser ... Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
@yannisjemeuso90228 жыл бұрын
Oui, mais je ne croie pas vraiment aider... Moi même je pence d'une manière ressemblent à ta description! si tu à des question tu peut m’en posée mais, je ne te promet rien :S désolé 2
@luuucile8 жыл бұрын
YANNIS JEMEUSO Merci c'est gentil :) J'aimerai savoir si tu sais pourquoi tu penses de cette manière ? Es-tu hypersensible ou surdoué ?
@yannisjemeuso90228 жыл бұрын
Bonjour, pour commencer j'aimerais spécifier que tout ce que je vais écrire s'applique à moi, mais ce n'est pas nécessairement vrais pour autant pour tout les autres... Je suis désoler de te l'annoncer, mais je ne pas être sure du pourquoi je pence ainsi et pour l'hypersensibilité et la sur-douance je serais extrêmement étonnée bien que j'ai des ressemblances avec le profile type. La piste les pistes les plus plausibles sont ma dyslexie, l’autisme fréquent du coter de ma mère et le mélange des deux ou autre Je suis désoler de ne pas pouvoir plus t’aider, je suis toujours présent au cas ou…
@guyguy92267 жыл бұрын
Bonjour, je me permet d'intervenir car il m’arrive de penser ainsi aussi. Mais pas seulement, je pense aussi avec des mots, surtout lorsque je me prépare a expliquer quelque chose (par prévoyance). Je pense souvent avec des "objets" ou des "images" un peu comme un logigrame, et ce genre de penser est bien plus rapide que celle avec les mots. Cependant on ne peut pas la communiquer avec les autres a moins de faire d’énorme efforts et après une réflexion intense. Comme Yanis je ne suis absolument pas sur de savoir d'où cela me viens, mais j'ai quelque pistes : - je suis plutôt solitaire et je vis seul, je n'ai donc pas beaucoup d'occasion de dialoguer, hors les mots sont fait pour le dialogue/la communication. Peut être que ça me libère d'un système de pensées par mot qui défini donc une limite (par la définition de chaque mot justement). - un objet ou une image représentant tellement plus de choses qu'un mot ou une phrase me permet d'aller plus loin dans mes réflexions et en moins de temps. - Comme Yannis je pense être Dyslexique. Je n'ai pas fait de test a ce sujet mais d’après mes recherche ça colle bien (mais sans certitude du coup). Lucile vous vous posez la question légitime pour l’hypersensibilité ou la douance, et bien j'ai tellement de similitude avec les personnes HP que je pense l’être, mais une fois encor je n'ai pas confirmé cela. Voila, J’espère que ces quelques données vous aiderons a trouver quelques pistes vers de possible réponses.
@BaiMengLing7 жыл бұрын
salut! je crois être surdouée, et moi aussi je pense beaucoup avec des images, voire des sensations, et cela y compris dans mes rêves. J'ai donc du mal à exprimer un certains nombre de mes idées et sentiments, même si je l'ai appris. D'ou ça vient? Pour les images, je fais un lien avec ma mémoire photographique. Par exemple je me souviens bien plus facilement des visages, que des noms, ce qui n'est pas évident socialement :p Sinon je suis hypersensible donc je ressens beaucoup plus de choses que les "normauxpensants", et le vocabulaire standard des normapensants n'est pas assez étendu. Il y a psy qui travaille (en anglais, je suis bilingue, plus en fait mais bon) sur les sentiments exprimés dans différentes langues (autre que l'anglais) car on retrouve des mots intraduisibles, et je me suis amusée à voir si j'avais ressenti ses sentiments, et oui, contrairement au normopensant, je ressens pleins d'émotions, même celles pour lesquels iln'y a pas de mots dans mes langues... voilà si ça peut aider
@ouriom68288 жыл бұрын
Merci énormément
@diogenedesinope83356 жыл бұрын
J'en ai marre j'arrive pas exprimer mes émotions et J'ai 38ans, elles me brûlent de L'intérieur et on me prends pour quelqu'un de froid, ça dévore ma chaire, je maigri, J'ai mal partout et je raconte de la merde. Je me déteste pour ça, J'en peux plus.
@paulinealbrt26028 жыл бұрын
Merci cest super
@Praedestinatio_8 жыл бұрын
Est ce que si on se pense etre surdoué ou HP mais qu'en fait on ne l'est peut etre pas, vos conseils sont ils tout de meme applicable? (aux "normaux pensants" comme vous dites)
8 жыл бұрын
Si vous vous reconnaissez dans la plupart des caractéristiques, il y a peu de chances que vous ne le soyez pas... Mais le SD doute bien souvent et n'ose pas se l'avouer, bien souvent.
@Praedestinatio_8 жыл бұрын
d'accord. merci
@ecthelionoffoutain94395 жыл бұрын
Je ne suis pas du tout hp mais hypersensible donc oui c’est valable
@nathrose76127 жыл бұрын
Bonjour ! Oh oui alors quel Handicap !
@nathrose76127 жыл бұрын
J ai échoué au Bac a mes meilleures matières .
@nathrose76127 жыл бұрын
Perso je n y parviens plus à me re valoriser
@nathrose76127 жыл бұрын
C est un peu difficile quand on a échoué à tout. Exact je vis chez moi toute seule.
@nathrose76127 жыл бұрын
Vous me faites pleurer LÀ Je ne sais pas COMMENT.
@tyty2fun5 жыл бұрын
Ahahah *rit jaune* x)...
@freda10515 жыл бұрын
Je ne comprends pas ce que veut dire " Déclarer sa flamme " la logique devrait, à mon sens, tout résoudre . La simplicité, la fluidité et évidence doivent anhiler nos doutes non ??
@rappelutile2953 жыл бұрын
♥️
@estebanv76418 жыл бұрын
Salut la psy pleine de soleil et de vie ! Je viens d'apprendre que je suis schyzopatique, étant psy tu dois savoir ce que sait nan ? Pourrais tu m'expliquer ce que je suis ? (bien sur si tu le sais ^^ ) Cordialement un mec taré qui aime tes vidéos :)