Bonjour, Sur votre vidéo la phase et le neutre son branché sur le même fils et pour une personne qui n'y connait rien, cela pourrait l'induire en erreur. la vidéo donne l'impression aussi que la terre est branché sur le marron. suivant la catégorie sur radiateur, la terre n'est pas branché catégorie 2: double isolement donc pas de terre à branché catégorie 1: une terre est à branché
@djtanguy9 жыл бұрын
+alexandre deline Salut ! T'es un ÉlectroChoc ? J'aurais juste besoin d'un avis, si ça ne t'ennuie pas, sur le commentaire que j'ai laissé sur cette vidéo. Merci.
@jeanclauderoub19478 жыл бұрын
Ne jamais installer ce type de boitier mural pour un radiateur, il n'est pas étanche à l'air, pour le mur plein, de l'air frais va circuler naturellement dans la gaine électrique, ou grâce à l'aspiration de la VMC par dépression, (compteur dans le garage non chauffé) et cela est encore plus prononcé avec un mur placoplatre. Utiliser des fils de section de 2.5mm² pour 1000w, si la longueur dépasse 14m, utiliser également un disjoncteur 10A 30mA. Isoler le mur avec un réfléchisseur thermique (pour l'infrarouge et la chaleur qui est perdue dans le mur et les vis froides = économies 10%) Vous réduisez ainsi plus efficacement la différence de température entre le sol et le plafond, qui est de 2,5 degrés par grand froid, et les infimes courants d'airs qui perturbent la sonde de température du radiateur en question, les sensations de froid quand il pleut sont éliminés, 15% d'humidité aspirée en plus à l'intérieur, c'est ressenti d'une manière ou d'une autre. ...Comptez le nombre total de trous que vous avez dans vos murs et réfléchissez, le gain est de 1° à 2° pour un logement bien isolé sur la température ambiante sans augmenter le chauffage.
@dinamiteurdinamiteur23243 жыл бұрын
Tu a l’air de savoir ce que tu dis mais combien ça coute en plus
@marotdaniel9 ай бұрын
Convecteur soufflant
@famak71943 жыл бұрын
Je suis en bac pro ps sa me sert à rien comme je dort en cours merci les amies !
@djtanguy9 жыл бұрын
Pour un locataire, qui n'a pas de prise particulière pour radiateur, je mets un radiateur sur prise électrique. 1000W sur 230V~, ça nous fait du 4.35A, donc accepté sur un bête disjo de 10A (vu la jeunesse du bâtiment, d'environ 60ans, c'est pas dit que les prises soient en 16A). 10A ? Donc fils en 1,5mm2 suffisent ; J'espère pouvoir avoir le proprio assez vite pour lui demander une mise aux normes de cette installation. En l'occurence, dans mon cas, le risque, c'est quoi ? C'est que la prise sur laquelle je le branche, fasse partie d'un circuit de plusieurs prises, et que du coup, le radiateur risque de pomper la moitiée de l'intensité délivrée, et donc, de faire sauter les plombs, ou de disjoncter, non ? En +, c'est pour un bureau, donc, je le branche sur une multiprise... ... ...Ouais, y'a une lampe à 15W & un répondeur téléphonique, bon, heu... à moins de prendre un vieux répondeur à manivelle, la prise devrait supporter, en revenche, je ne connais pas les circuits, donc si le même circuit m'alimente plusieurs prises, et que ça saute, à priori, ce serait le seul souci possible, non...? PS : Y'avait déjà un vieux convecteur branché avec une prise là-dessus (combien de Watts, là, je sais pas...) Pour couronner le tout, comme le mur est en p*t*n de béton, et que j'ai bousillé plusieurs forêts en essayant de le percer pour y encrer des fixations, finalement, je pose le radiateur au sol (carreaux de gironde), et l'incline contre le mur, sur des fixations tenues au Patex, afin qu'il ne soit pas en contact direct avec le mur, et qu'il ne tombe pas en basculant en avant.