Ils "combattent la société moderne" mais sont les premiers à bénéficier des réseaux sociaux
@steadyJul0 Жыл бұрын
et pas que de ça, ils profitent de bien des choses tout en crachant sur le système qui produit le tout, moi j'apelle ça des parasites... la socièté te dégoute et bah casse toi alors :)
@bhromur Жыл бұрын
"Faut pas promettre une guérison parce que, on sait très bien que la naturopathie à elle seule, ne permet pas de guérir du cancer." Ne risque t-elle pas de se faire radier de l'ordre des naturopathes suite à ces paroles ?
@Obi-one_ldbl Жыл бұрын
Entre celles et ceux qui jouent avec le feu uniquement en quête d'électeurs ou de reconnaissance narcissique, celles et ceux qui croient réellement les dingueries qu'ils profèrent et adhère immédiatement à chaque "nouveauté" avec comme seule grille de lecture, leurs biais de confirmation et les sophismes et autres raisonnement fallacieux sans aucun recul, et celles et ceux qui les suivent et se laissent manipuler bon gré mal gré pour des raisons personnelles, il est difficile de faire le tri et donner des contours précis à ces phénomènes sociaux. Quoiqu'il arrive, on devine le danger pour la démocratie et pour l'unité du pays. J'aimerais que des discours soient plus mesurés et que l'accent soit mis sur l'esprit critique, car minimiser les conséquences que peuvent avoir ces mouvements et ces croyances, et plus simplement cette manière de nier le réel et de vivre dans des délires imaginaires anxiogènes, serait me semble-t-il une grave erreur. Dans le contexte actuel, on dirait cependant que rien n'est fait pour en limiter les dégâts et la propagation, et que ces questions même sont difficiles à aborder pour des questions élémentaires de droits et de libertés. Merci à tous les fact-checkers (on ne doit pas vous le dire assez je suppose), et merci à ceux qui tentent d'apporter des contre discours axés sur l'esprit critique et méthodique. Heureusement que vous êtes là !
@jean-pascalmauj2886 Жыл бұрын
Merci pour ce reportage. C'est clair, net et instructif. Malheureuserment, maintenant vous allez vous faire inonder de haine complotiste, mais continuez !
@benjawoui7319 Жыл бұрын
C'est quand même ,hallucinant que le seul moment où il prennent Macron au sérieux, c'est quand il part en pleine exagération et hyperbole avec le terme de guerre. Ca devrait leur en dire beaucoup sur leur manière de raisonner, mais malheureusement, ils n'ont pas l'air de chercher à le faire. Raisonner contre soit même exige de véritables efforts, c'est difficile pour tout le monde. Chapeau tout de même à la naturopathe qui n'a pas l'air complètement perchée et qui a l'air de chercher à accompagner ses patients avec raison tout en ayant conscience de ses limites. C'est pas mon truc, la naturopathie, je ne suis pas trop sensible aux effets placebo, mais ce genre de pratique devrait plus être mise en valeur.
@johnjohn44000 Жыл бұрын
Extreme droite et desinformation sont de véritables pleonasmes
@Lumbia Жыл бұрын
Ils vivent sur une autre planète ces gens-là 😂😂
@esseferio Жыл бұрын
« Le directeur du blog France Soir » : excellent ! 😂
@YESSImathactivist Жыл бұрын
Et l'ésoterisme d'extrême gauche, il est rationnel ?? 🙄
@philipperodeau7716 Жыл бұрын
Ça existe ? ...
@aragon5956 Жыл бұрын
cymès avait fait l'éloge de la sylviothérapie aussi
@GuillaumeVrac Жыл бұрын
Tout mon soutien à votre équipe.
@rossiloic7028 Жыл бұрын
On attend les remarques indignées. Cependant je trouve que votre reportage se contente de témoignages indirects sans véritables faits, dont liens chiffrés et organisés systématiquement entre extrême-droite et domaine du bien-être et des médecines alternatives (ils existent, comme dans les sphères antroposophiques). En effet, même si les deux milieux sont poreux, vous nous présentez dans une première partie une forme de cherry-picking où quelques intervenants sont problématiques sans pour autant interroger de manière méthodique l'ensemble des participants sur leur adhésion à certains thèmes d'extrême-droite. Vous n'interrogez pas non plus d'experts académiques dans le domaine qui nous permettrait d'avoir une vue plus globale. La deuxième partie, le meeting politique, ne nous apprend rien de neuf sur le lien entre ED et mouvement anti-science, reste ici encore une fois à montrer que anti-science et domaine du bien-être sont associés systématiquement
@franckpoupi Жыл бұрын
ce qui est plutôt rassurant c'est qu'on voit très peu de jeunes, la moyenne d'âge doit être bien plus de 50 ans.
@OmmadawnFR Жыл бұрын
Merci "Le blog France Soir", très bien. C'est "Marrant" cette focalisation sur l'AFP. Beaucoup de personnes vieillissantes, qui sont perdues, dépassées par un société qui ne va plus à leur vitesse. J'ai quelques spécimens dans mon entourage et mon avis est qu'on ne pourra plus les changer. Est ce qu'on deviendra comme ça en vieillissant? Je pense pas, mais j'ai quand même compté le nombre de triangle visible et les représentations du malin, on sait jamais...😀
@Alincthu Жыл бұрын
Cher Pain, je me suis abonné à votre chaîne et immédiatement je me suis senti intelligent.
@giordanohaber5899 Жыл бұрын
Je ne peux m'empêcher de penser que ce sont des personnes en détresse psychologique ou victimes de pathologies psychologiques😔😔
@steadyJul0 Жыл бұрын
heu... il était bourré berkof? (je sais pas l'écrire)
@lignorant Жыл бұрын
Il faut se poser la bonne question. Si ce que vous appellez l'extrême droite se penche sur l'ésotérisme, l'anticonformisme etc..., alors cela veut dire qu'une grande partie de la population se sent perdu et menacé. Il est bien évident que notre monde va de plus en plus mal le gouvernement ne cesse de détruire les services, sociaux, éducatifs, système de retraite et de santé, etc... Instinctivement nous sentons que petit à petit nous nous rapprochons du sol. Et quand on sent que tout va mal, il est logique que l'on parte vers des extremes. Un homme qui sait qu'il va mourir par exemple est prêt à croire en tout pour s'en sortir.
@beachwat Жыл бұрын
Bon OK, votre boulot est pas loin d'être d'utilité publique, les peudosciences on en a marre mais arrêtez de prendre parti, et faites des recherches avant de foncer dans le tas, y aller sans connaissances c'est nous faire croire que vous avez la science infuse, et c'est très énervant. Ça n'aide pas la cause de l'esprit critique, et ça conforte un système de pensée dangereux.
@beachwat Жыл бұрын
+ sincèrement je sais pas qui est le plus con entre celui qui compare l'étoile jaune au pass sanitaire et celui qui n'est d'accord qu'avec les gens qui vont dans le sens de sa pensée. (on est tous le con de quelqu'un, m'enfin là on commence à croire que pour vous on est tous idiots) Parlez à ces gens, mettez-les face à leur contradictions mais arrêtez de remettre en question leur façon de penser systématiquement (on ne demande pas aux journalistes d'être d'accord ou non, on se fou des avis des gens, on veut des faits, pas votre analyse) cherchez les causes de ces pensées et vous verrez que c'est pareil avec la violence d'état et celle des manifestations. À avoir des politiques corrompus (29 affaires judiciaires au sein de notre gouvernement je sais pas comment appeler ça autrement) et idiots ça donne l'exemple à certains charlatants. La violence appelle la violence, la connerie aussi.
@jbragg33 Жыл бұрын
De quoi parlez-vous ? Quel moment dans le documentaire ?
@Magamonair Жыл бұрын
C'est à dire "faites des recherches" ? Sur quel point est-ce que tu considères qu'ils n'ont pas assuré ce rôle ? (vraie question)
@lepageeric6689 Жыл бұрын
Sans connaissance sur quoi ? Toutes les personnes citées sont reconnues comme des charlatans.
@jeanneangerie8604 Жыл бұрын
Après, ils laissent parler les gens interviewés. C'est le cas au début avec l'ancien chirurgien qui explique ces points de vu, ou aussi la personne à 7:50 qui dit ce qu'elle pense.
@tappxor Жыл бұрын
Je suis vraiment étonné que vous ayez pu mener ce reportage sans plus de difficultés, c'est vraiment une bonne chose
@robyfriz570 Жыл бұрын
Merci 🙏
@corespond1274 Жыл бұрын
Pas facile d'aller écouter ce genre de "conférences". Le néolibéralisme fait monter la défiance et attise la paranoïa. On n'a plus droit qu'aux deux discours extrêmes. C'est fou. Le monde devient complètement fou. Pendant ce temps là, on ne règle pas les vrais problèmes : climat, pollutions, services publics, justice sociale... etc...
@davidetmoi Жыл бұрын
Je pense plutôt que le libéralisme est la cause de cette paranoia. Pour garder le pouvoir il faut bien diviser, et il y arrive très bien.
@tobiokageyama1802 Жыл бұрын
Merci pour la vidéo 👍
@switch_71 Жыл бұрын
merci
@Spearojeff Жыл бұрын
Beau rassemblement de tarés
@exelandra1848 Жыл бұрын
Oue alors pour le coup ces gens sont vraiment des paumés 🤔