C'est enrichissant de revoir cette vidéo et j'avais oublié d'indiquer ce que tu avais demandé, j'ai utilisé les 3 étapes que tu as partagé et j'utilise celles-ci à bon escient au moment présent merci encore :)
@lemarginalmagnifique8547 Жыл бұрын
Super vidéo ! 🙂 C'est pas simple parfois de poser ses limites, mais, personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour toutes les situations, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien !
@lydiafeliz65249 жыл бұрын
Je remercie la Vie pour cette découverte magnifique, belle reBelle! J'adore me rendre compte que chacun enseigne l'autre juste en étant vrai, dans ce don libre de soi, et ça m'inspire à continuer retrouver ma propre liberté d'être et de partager. Quant aux commentaires que je pourrais faire concernant ton point de vue, il y a quelques points importants que tu n'as pas soulignés, c'est "l'effet miroir": les autres nous envoient des images de nous même, nous invitent à trouver ce qui a été éveillé à l'intérieur afin de libérer les peurs, (de casser le réflexe de survie, pour devenir plus conscient et présent...) de rassembler tous les aspects de l'être et de trouver la force dans l'unité intérieure en même temps que son originalité et à se confier en son propre cœur pour y puiser la force et l'inspiration à agir. Une occasion de se connaitre en profondeur et d'apprendre à écouter la voix intérieure de la sagesse innée (ou "divine") de voir en elle un guide, un partenaire de route, de gagner en confiance...quand tout cela est conscientisé, la solution vient naturellement. Mais ça reste mon point de vue...puis je suis aussi en apprenti-sage...on l'est toujours et c'est ça qui rend la vie trépidante. Merci pour ta belle énergie! Pour le conseil de leur parler comme ils nous parlent je dirais plutôt d'être soi-même en toutes circonstances et de se dire qu'on n'a rien à prouver...chacun est ce qu'il est... et la vie en est d'autant plus riche dans ses variété! J'ai hâte de découvrir tes autres vidéos belle demoiselle!
@misscolor97813 жыл бұрын
Super vidéo ! Merci! Et Bonne année! Depuis 1996 c'est le sport qui m'aide à m'enraciner ;) On se tient droit, on est musclé, on gère ses émotions🤗. Pas toujours simple avec un manager PN.Je l'ai vécu 3 ans. Faut changer de boulot quand c'est ça.
@isabelleg33839 жыл бұрын
Merci Henriette, ce qui m'aide particulièrement dans cette vidéo c'est la prise de conscience que ce genre de personne se protège derrière ce comportement, je trouve ça très juste ; donc le prendre en compte, et être en empathie avec cette peur de la personne doit déjà changer les choses. Être soi avec cette conscience me semble être la meilleure chose pour avancer sur le chemin avec cet être face à soi. Pour se libérer et se transformer grâce à lui, grâce à nous-m'aime ;)
@isabelleparise56075 жыл бұрын
Prendre soins de soi, la résilience, faire des choses qui me plaît, vivre dans la gratitude, être authentique, me débarrasser de la peur de jour en jour, voir le bon dans les gens, faire confiance en la vie. Chaque jour est une nouvelle libération et de renouveau. Quand je met mes limites je ne ressens pas la peur car c'est seulement la peur qui nourrit la personne en face de moi. Sans la peur je peux enfin pas mal tout communiquer et ce même dans les pires moments. Me détacher émotionnellement aussi me protège sans pour autant être une personne froide.
@lovehouria5527 жыл бұрын
Super partage💙 je suis tout à fait d'accord :).
@Sophie-br4jy5 жыл бұрын
Du vrai contenu ça ! Alors pour le coup j'ai pris tous les conseils. J'avais besoin d'entendre qlq'un qui pense pareil que moi^^ tu sais quand tu dis "ces personnes là vont être surprises, elles ne se rendent pas compte de l'effet qu'elles ont" je vis ça pour la 2e fois en ce moment et la personne réagit mal à la 3eme étape mais moi je suis en phase avec moi-meme !
@Maryel.L6 жыл бұрын
Bonjour Henriette, je viens de vous découvrir y a 2 semaines grâce à l'interview d'Isabelle Padovani . Pour la situation décrite ici , J'ai effectivement provoqué la fin d'une relation (toute nouvelle d'ailleurs) avec une fille très dominatrice qui est en lien avec mon petit ami pour des raisons souvent très matérielles et de dépendance affective. Après avoir passé une 2eme soirée très arrosée chez elle , (une de trop)où elle parle fort et ne laisse pas trop de place pour l'expression des autres, et je n'ai pas pu m'échapper bout de 5heures car elle m'a carrément retenue (soit disant par convenances). J'ai donc écrit une grande lettre de 4 pages sur mon vécu des 2 soirées et mon ressenti , le non respect de mes désirs , mon observation de son malaise à elle caché, le maquillage de ses émotions non reconnues, de souffrances dissimulées dans l'alcool et finalement d'aucune véritable joie de vivre réelle ni partagée...Evidemment c'était trop pour elle et elle a répondu par sms qu'elle ne voulait pas entrer dans des discussions et que ça ne l'intéressait pas. Ceci dit ça a été un allègement pour moi, et permettra à mon ami de faire du tri dans ses relations, ce qu'il a commencé à faire d'ailleurs, mais Rome ne s'est pas fait en un jour ! Libre arbitre pour tous en fait . merci Henriette ! Maryel
@beyondbirthday14599 жыл бұрын
Merci. Etant en 3eme je suis obligée de rester avac des gens "bouffant". j'essayerai en tout cas se que tu as dit et j adore se que tu fait ^^
@oumdelabachata8 жыл бұрын
être soi même à chaque instant pour s'harmoniser avec l'extérieur
@sihamsisounette17226 жыл бұрын
Moi j'ai deux personnes dans mon entourage proche qui sont agressives dominatrices et qui me pourrissent la vie...m'a boss et ma belle mère! Moi qui étais très calme et gentille, polie et aimable je me retrouve à leur répondre méchamment et je deviens très nerveuse et agressive...Je ne sais comment retrouver ma vraie nature et retrouver la sérénité vu sue je ne peux les éliminer de ma vie. Que faire ??
@charlotteflowlanguesetdeve23835 жыл бұрын
hello siham, sit u relis les commentaires + haut, on parle de visualisation cad t'imaginer en traind e vivre cette scène la comme tu voudrais que cela soit. Imagine toi quelle serait la situation, qu'est ce qu'elle te dirait, et toi, ou ca serait, comment tu serais habillée et cette personne, que ferais, quels seraient tes gestes, les siens, mais surtout comment te sentirais tu à l'intérieur de toi. il y a aussi l'ancrage en hypnose qui marche tres bien, qui consiste aussi à communiquer à l 'inconscient comment on voudrait se sentir dans telle ou telle situation:) belle évolution :)
@louisassiobo38953 жыл бұрын
Salut madame... merci les conseils J'ai une amie...qui me fait chié souvent... chaque temps après une discussion causé par elle bien-sûr c'est toujours à moi de faire le 1er pas si non elle ne ferai...et ça peut durer une semaine... alors que moi je l'ai jamais manqué de respect...et même si c'est le cas je m'excuse toujours....et parlant d'excuse lui elle ne le fait jamais jamais .... aufaite le problème avec moi c'est que les émotions me contrôle... s'il vous plaît madame comment devenu un apha.... j'ai plus envie d'être Celui que je suis avec elle...je veux poser mes limites..... tout les gens me voir comment un gar gentil
@missfabidia8 жыл бұрын
La question est SI bien posee ! Merci pour cette video,par contre comment se comporter avec une personne narcissique ? (Je parle d 'une personne atteinte de ce trouble de personnalite )
@sitakellerson72217 жыл бұрын
alors j'ai une question moi, par ce que, je ne suis pas agressive mais on m'as souvent dit que quant je demande un service on a l'impression que jimpose pourtant je fait attention on m'as dit que s'était "mon charisme" qui donnai set impression
@PascaleCollino9 жыл бұрын
Bonjour Henriette, Je pratique tes 2 premières étapes. Pour compléter l'étape 2, ce qui marche pour moi, en puys d'être en forme, est d'anticiper, quand c'est possible. Pour cela je visualise la personne et les difficultés que son comportement va générer. Sinon, j'ai tendance à y aller en toute confiance, naïvement. En y réfléchissant à l'avance, en étant consciente, j'ai remarqué que la personne m'envahissait moins. C'est magique. J'ai une question sur l'étape 3. Tu dis que la personne agresse, envahit pour se protéger. mais en quoi le fait de faire pareil va diminuer ses peurs? Il me semble que c'est le contraire, il se passe alors ce qu'elle redoute, non? Pourrais-tu préciser? Enfin, une chose qui n'a rien à voir: J'adore ta tenue, l'harmonie des couleurs! Cela te va super bien. Et la bordure de ton top me donne une idée pour réveiller des pulls que je trouve un peu triste: y apposer une bordure sympa à la façon de la tienne. Mille merci pour ce que tu fais, Henriette, tes vidéos illuminent mes mercredi.
@PascaleCollino9 жыл бұрын
Merci Henriette pour tes explications. J'avoue douter. Car si j'envahis la personne à mon tour, je crains qu'elle ne soit au contraire effrayée. Au départ elle avait peur, elle m'envahissait pour juguler sa peur, et moi je l'envahis en retour, réveillant ainsi sa peur. Peut-être faut-il avoir une intention particulière au moment où on fait la même chose qu'elle? Pour ne pas réagir avec notre propre peur mais à partir d'un autre point. Je vais tester...
@malikariazi62298 жыл бұрын
salut, j'ai un problème au boulot et j'aimerai prendre ton avis stp. je travaille avec une équipe très compétitive mais agressive en même temps ! il cherchent toujours a écraser l'autre pour avancer ! et la on vient d'avoir un nouveau directeur qui malgré mes efforts m'ignore ! je fais un bon travail et il voit ça mais son comportement m'est blizzard ! je vis une forte pression car je ne comprends rien ! je me demande de temps a autre si me manque quelque chose ou ce qui les pousse a m'ignorer !!! je trouve rien !
@MlleNeko819 жыл бұрын
Mais le fait de leur répondre sur le même ton, est-ce que ça ne risque pas d'envenimer les choses, et que ça devienne un peu "l'escalade de la violence"? Je pense que si je réponds à mon patron sur le même ton je me fais virer!
@barkrustk49374 жыл бұрын
C'eeest clair
@zola71094 жыл бұрын
C'est ton afro qui me frappe en premier, trop joli