Merci pour ces conversations si enrichissantes. C'est selon moi le vrai plus de cette émission : un dialogue exigeant qui ne se réduit pas à un simple échange de questions - réponses. La qualité des analyses de Pierre Valentin augmente encore l'éclairage et la hauteur intellectuelle des invités. Merci.
@TransmissionYT7 күн бұрын
Vous résumez très bien l'objectif, honoré de voir que vous l'estimez atteint !
@antoinev91437 күн бұрын
Encore un entretien passionnant, bravo à ces deux Pierre
@TransmissionYT7 күн бұрын
C'est grâce à Manent que ce prénom est exceptionnel !
@mhoyoux7 күн бұрын
Échanges intéressants et constructifs 😊
@TransmissionYT7 күн бұрын
C'est également notre avis ! Merci
@pierre-thomaseckert75818 күн бұрын
Brillantissime, merci d'avoir ces entretiens de qualité
@TransmissionYT7 күн бұрын
C'est très flatteur, merci !
@nicolasrequedat51337 күн бұрын
Très discutable, très intéressant :) merci !
@TransmissionYT7 күн бұрын
Tant que c'est intéressant, on est ravi que cela pousse à la discussion !
@mldn48148 күн бұрын
Grand merci !
@TransmissionYT8 күн бұрын
Un grand je vous en prie !
@chroniques_occidentales7 күн бұрын
Excellent !
@TransmissionYT7 күн бұрын
Vous aussi !
@thierryf27896 күн бұрын
Toujours un grand plaisir et intérêt à écouter Pierre Manent, même si son interlocuteur est assez anodin.
@jules51547 күн бұрын
Très bonne chaîne, je te regarde avec plaisir depuis la Suisse.
@TransmissionYT7 күн бұрын
Il faut diffuser la bonne parole Transmissionnienne en Suisse !
@dgib16944 күн бұрын
Les chaussettes assorties à la veste, trop fort
@n-hm7 күн бұрын
Banger
@TransmissionYT7 күн бұрын
Oui, mais goatesque aussi !
@ArnaudMeurgues7 күн бұрын
J'attends toujours avec impatience vos entretiens. J'espère que vous continuerez longtemps. Et merci pour le sourire de la fin "Pierre Manent dont l'excellence ne se résume pas au prénom". :) (je me dis que Desproges aurait pu prononcer exactement cette même phrase)
@TransmissionYT7 күн бұрын
Oui, car Desproges aussi possède un excellent prénom ! Merci à vous
@TheSiphap5 күн бұрын
Votre échange est très juste sur le Covid dans le contexte français. Mais, moi qui vit au Vietnam, il faut reconnaitre que les pays asiatiques ayant fermés leurs frontières et appliqué un confinement strict ont plutôt réussi à endiguer le propagation de l'épidémie, et nous avons eu au final un seul gros confinement durant l'été 2021, plutôt que plusieurs. C'est la continuation de l'ouverture des frontières qui a rendu ces mesures complètement futiles et dérisoires. Mais c'est un débat autre.
@TransmissionYT3 күн бұрын
Oui, et je trouve que ça va plutôt dans le sens de ce que dit Manent non ? « Laissez-faire, laissez-passer » sur tous les plans.
@TransmissionYT7 күн бұрын
Pierre Manent avait gagné le sondage en ligne il y a quelques mois, nous l'avons donc invité ! Selon vous, quel devrait-être le prochain invité ?
@mldn48147 күн бұрын
Arnaud Teyssier
@guitz74186 күн бұрын
Francis Cousin.
@TheSiphap5 күн бұрын
Je trouve que Dominique Reynié est très juste dans ses interventions dans les médias. Ce serait un plaisir de l'entendre dans votre émission et d'aller plus loin dans sa vision et les auteurs qui influencent celle-ci.
@h.g.darnoncourt53194 күн бұрын
Marcel Gauchet, Francis Wolff, Alain Badiou, Chantal Delsol.
@h.g.darnoncourt53194 күн бұрын
Pascal Ory, pour un regard distancié à propos du clivage mondial, mais spécialement français, à propos du conflit israélo-arabe.
@ericlandory8 күн бұрын
Woke fut un mot "sage" et, soudain devenu un mot "singe", un de ces mots horrible, hideux ? Que s'est-il passé ? Je l'avais innocemment explicité dans un de mes livres (forcément furieusement censuré par les merdias) mais les deux sens sont possible. Par exemple, en 1970 un pédéphobe était normal voire bien vu, aujourd'hui, on peut vous accuser d'homophobie, et, alors gare !!! Mots sages, mots singes, des forces ignorées se jouent de nous, et nous marchons dans des pièges de ténèbres construit avec un art grossier...
@Tiremont8 күн бұрын
La France est post-libérale. Elle a perdu l'esprit comme la lettre du libéralisme -- en mettant à mal la liberté d'expression des opinions, la liberté d'aller et venir (confinements) ou encore la propriété privée. Le wokisme est une émanation du libéralisme comme le millénarisme fut une émanation du christianisme... Une hérésie, si vous voulez. Mon cher Pierre Valentin, j'ai vraiment l'impression que vous cherchez à nous rendre plus antilibéraux que nous devrions l'être. Le libéralisme, qui n'est d'ailleurs pas unifié, est une doctrine juste mais incomplète. Embrassons-la et complétons-la d'un rapport sain à la nation et à l'identité.
@julienbounce81697 күн бұрын
La France n’est pas libérale quasi 60 % du pib capter par l’etat , dont 35 % dans le social
@julienbounce81697 күн бұрын
Désolé je suis terre à terre
@TransmissionYT7 күн бұрын
Je ne suis pas en désaccord avec tout, mais il me semble que sur la question des confinements on en a longuement parlé dans la vidéo justement !
@stephanecorbion54264 күн бұрын
@@julienbounce8169 Votre constat, que je ne remet pas en question en tant que non spécialiste, amène à un questionnement sur le devenir de cette "sociale démocratie" à la française, c'est à dire un système qui actuellement compose avec l'endettement perpétuel par le renoncement au régalien monétaire (ce qui est une mesure libérale), tout en faisant de la redistribution improductive. Comme ce système n'est pas viable, je me demande ainsi si on pourrait le qualifier de "proto-libertarien"... Puisqu'il crée les conditions de la destruction des institutions... Ce qui est particulièrement à noter, c'est que ce système français actuel est dénoncé comme étant régi par ce que les libertariens eux même nomment "capitalisme de connivence", et en tant que minarchistes, ils s'en réjouissent !
@davidmusee31182 күн бұрын
Seules les individus se libèrent. Le libéralisme considéré comme système complet (ou absolu), selon moi, ou que ce soit dans l'Univers, n'existe pas. C'est un fantasme de l'esprit. Partout il y a des hiérarchies agies par des forces. Ici, des individus qui commandent et là des autres leur obéissent. Il n'y a fondamentalement pas d'alternative. Pourquoi faire deux heures sur un sujet qui n'existe pas ? Pour démontrer qu'il n'existe pas ? Le Libéralisme n'existe pas. Seules les individus se libèrent.