Y m'énarve mais ce fut un bon débat d'idées. Je le suivais dans ses idées de Victimisation mais tout d'un coup il me semble qu'il s'est mis à devenir lui-même la victime du monde entier.
@HélèneRochette-e6y6 ай бұрын
Bravo, très belle entrevue
@patriciaduguay71066 ай бұрын
Très interessant, merci
@jean-paulviaud40946 ай бұрын
Le vrai titre: "Je suis un mouton, donc je suis"
@deeb9585Ай бұрын
En plus que le suis à un double sens, je sais pas si c’est de toi mais chapeau !
@giunaframa27116 ай бұрын
Heureusement que le ridicule ne tue pas...🙃🤪😉 Il doit vraiment souffrir ce gentil monsieur pour dire autant de bêtise. Sinon Mr Bruckner, votre fille vous l'encourragerez à aller en guerre ou la chère à canon c'est juste pour les gueux sans étude? Cela dit, merci à Stéphan Bureau de m'avoir fait connaître ce monsieur. Je sais que la prochaine fois j'éviterai de perdre mon temps à écouter cet individu.
@pouetpouetdaddy55 ай бұрын
la chair, chère, la chair
@sylviedemandre72846 ай бұрын
Comment être l'ami d'un va-t-en guerre comme BHL???? Et vous monsieur Bruckner n'êtes-vous pas aveuglé par votre haine contre Poutine? J’aurais aimé vous entendre sur l'impérialisme américain et tous les va-t-en guerre de Washington qui mène depuis des décennies le monde au désastre
@vianneyracine53056 ай бұрын
Les bénéfices secondaires pour avoir utilisé la souffrance. Pouvoir, attention, argent et manipulation. Manipulation quand l'agresseur se cache sous les traits de la victime.
@pouetpouetdaddy55 ай бұрын
vous semblez avoir vos propres aveuglements, chère
@mauricettescheyvaerts23496 ай бұрын
En France ils ont osé avoir peur de moniales et les ont décapitées... quels courageux révolutionnaires .. ..
@FrankMena176 ай бұрын
1:07:50 pu capable d’écouter se bonhomme totalement mélanger d’allégeance sioniste, otanien. Bravo M. Bureau pour cette exercice de démonstration d’idéologie mortifère fabulateur, et russo phobie profonde. Du moins, aujourd’hui! ❤👍🏻☮️🫡
@richardlafontaine7426 ай бұрын
cave
@FrankMena176 ай бұрын
@@richardlafontaine742 Oui, mes moins que vous les caves du sous-sol! Pensez-y trogneux! 🫢😂🤣👍🏻!
@FrankMena176 ай бұрын
@@richardlafontaine742 trogneux?
@richardlafontaine7426 ай бұрын
@@FrankMena17 jaloux plein marde
@jocelyndrouin32064 ай бұрын
Vous êtes empli de haine.
@paulrosa62526 ай бұрын
Au repère chronométré 1:15:06, Stéphan Bureau fait preuve d'un tact à tout épreuve avec son interlocuteur. En effet pour rendre des interviews tout aussi instructifs qu'objectifs (autant que possible) qu'intéressants, en passant d'Onfray jusqu'à Bruckner, BRAVO! à M. Bureau. J'ai passé en boucle cette séquence en fin d'entrevue plusieurs fois et j'en suis resté bouche bée. Pascal Bruckner dit des choses d'une grande valeur toutefois il faut considérer certaines choses avec un certain recul devant un contexte géopolitique mondial assez agité et très complexe🤔🤔🤔👍👍👍
@lotharlamurtra79246 ай бұрын
Très bien vu et dit, Pascal Bruckner!
@JacquesSoyer6 ай бұрын
Merci pour avoir mis ce pauvre Bruckner face à ses contradictions, sur la fin de l'entretien. Je reste sans voix face face aux bêtises de ce pauvretype. Excellentes questions su la fille et son départ à la guerre !
@Mimilou-6 ай бұрын
Merci Jacques, j'aurais pas dit mieux.
@JacquesSoyer6 ай бұрын
@@Mimilou- de rien ;-) Mimilou. Content de constater que nous ne sommes pas seuls à être outrés par certains de ses raisonnements.
@sylviedemandre72846 ай бұрын
Tout à fait d'accord avec vous 👍
@AmiraldeGrasse6 ай бұрын
C’est rare de voir un admirateur du vociférateur Jean-Cul Méchantcon rester sans voix, et c’est tant mieux, on en est que plus reconnaissant à M. Bruckner: ainsi on entend moins de conneries !
@JacquesSoyer6 ай бұрын
@@AmiraldeGrasse que de grossièretés pour un amiral ! ;-)
@johanneroussy19896 ай бұрын
Me semble qu'on n'a pas beaucoup parlé du livre. J'aurais aimé en entendre plus.
@The070419636 ай бұрын
Ces victimes sont bien souvent associées à la manipulation.
@sylviecousineau16gm27 күн бұрын
quand enfant souffre il fait souffrir parent
@The070419636 ай бұрын
On voit ce que ça a donné les restrictions pour la Russie, la bêtise de notre ministre de l'économie.
@georgettelevesque2776 ай бұрын
Il arrive souvent qu’on souhaite la mort de son abuseur…parfois l’on voit cela come le seul moyen de s’en libérer…
@meriamsenhaji50426 ай бұрын
Comment pouvez vous être sûr que les israéliens ne cherchent pas à éliminer tout palestinien. Et pourtant à travers l’histoire on peut sérieusement le soupçonner voire le prouver
@mauricettescheyvaerts23496 ай бұрын
Mais quel pauvre personne qui pretend que la souffrance comme toute crise est un moment de naissanceou de changement profond!
@guillaumeb31896 ай бұрын
Je rejoins complètement mr bruckner sur sa vision du conflit palestinien. Par contre sur la Russie sa vision me semble extrement dangereuse. On a pas les moyens de faire la guerre à la Russie … Contrairement à ce que pense m Bruckner je ne crois pas du tout que m Poutine soit fou. Mais au contraire extrêmement lucide. Il a sur la Russie l’Iran la chine une vision que je trouve très enfantine.
@DaniellePigeon-d9y6 ай бұрын
Ouf ! Celle là ne fut pas facile pour vous M. Bureau. cela se voyait dans vos rictus…
@altela15975 ай бұрын
Les souffrances pour les annihiler, il faut savoir que tout se passe dans la TÊTE avec les pensées qui deviennent réalité pour tous les individus et une personne qui a un cœur en plastique artificiel, on peut tous dire qu'il parle avec son cœur, mais dans le fond c'est une métaphore, parce que le cœur désigne l'amour. Les meilleurs moyens pour annihiler par un enseignement et se faire influencer par le comportement des pratiquants pour la cessation des souffrances. C'est le bouddhisme selon les textes ancien venant du Bouddha qui est né 6 siècles avant J-C Nord au Népal près de la frontière Indienne et il est né un peu avant les deux Chinois qui se sont rencontré et qui sont Confucius et Lao Tseu fondateur du Taoïsme, Bouddha n'était pas un prophète et surtout il n'était pas en relation avec un Dieu et encore moins avec un ange. Il faut savoir que le Bouddha a donné un enseignement sans parler d'un Dieu et sans parler de l'âme non plus et pour obtenir le Nirvana ou l'éveil ou l'état de bouddhéité se mérite par ses propres efforts, par une compréhension longue ou courte. Et il faut savoir que le Bouddhiste Tibétain avec sa réincarnation et la prédiction des astres du ciel n'ont pas été enseigné par le Bouddha, l'actuel Dalaï Lama a affirmé ne pas être la 14e réincarnation du Bouddha. Un bon livre pour comprendre le Bouddhisme est le livre de Walpola Rahula moine Bouddhiste et docteur en philosophie « L'enseignement du Bouddha - D'après les textes les plus anciens ». Il y a aussi au Québec la méthode Émotivo-Rationelle de Lucien Auger qui a un doctorat en philosophie et en psychologie avec licences en lettres, en pédagogie et en théologie. Lucien Auger a rédigé 41 publications, dont des livres, cahier d'exercices et microthérapie sur papier, pour soigner n'importe quel dépendances ou phobies et il a aussi produit 120 entretiens audiovisuel sur support C.D. Malheureusement peu de gens savent cela et parlent de lui, à part quelques personnes qui poursuivent son enseignement de différentes façons et quelques maisons de thérapie qui parle des idées déraisonnables pour avoir une très bonnes façon pour avoir de meilleur pensées. Ce qui n'est aucunement à prendre à la légère et Émotivo pour les émotions désagréable et Rationnelle pour les pensées. En librairie on peut avoir 4 à 5 de ces publications, mais sur le site de CFP des Maux on peut tous les commander une des 41 publications. Et pour finir et soutenir le Bouddhisme et la méthode Émotivo-Rationnelle, il y a la Méthode Coué de Émile Coué né en 1857 et qui explique bien pourquoi chaque être humain est conditionné pour être qui il est aujourd'hui et l'utilité du cerveau conscient et du cerveau inconscient. Livre à lire et vous pouvez l'emprunter dans plusieurs bibliothèques ou en P.E.B prêt entre bibliothèque « Ma bible de la Méthode Coué » de Luc Teyssier d'Orfeuil.
@robertalenrichter6 ай бұрын
Parler de "couloirs de sortie" et de bonnes intentions de la part d'Israël, c'est exactement ce mélange d'aveuglement et de cynisme qui m'exaspère, c'est verser dans des justifications abjectes à deux poids de mesure. Hamas ou pas d'Hamas, on ne détruit pas l'intégralité d'un système médical, on n'empêche pas tout un peuple de se nourrir dignement. Je me fiche royalement de si l'on l'appelle un génocide ou simplement des crimes de guerre orchestrés. Dans les années 60-70, la gauche justifiait Mao; maintenant la droite justifie Netanyahu et c'est une folie idéologique tout aussi indigne. À entendre Pascal Bruckner, mais également tant d'autres, je me demande comment ils font pour être si mal informés, sept mois plus tard. Ou comment faire pour devenir aussi culotté.
@titineh236 ай бұрын
J'admire mr bureau de garder pondération face à certains délires, ce mr démarre pas trop mal puis nous fait la démonstration des coups qu'il a pris sur la tête petit En bref, ce mr se dissocie à la fatigue
@e-ternell6 ай бұрын
" un humilié et un faible" et un suicidaire ... Sur la compétition dans l'horreur entre cocos et Nazes , n'y a t il pas une légère difference entre faire crever des gens dans des camps de froid de faim ok c'est l'horreur et ... penser, préméditer, organiser et , planifier un systeme d' industrialisation, et d'économie de l'abattage de familles entieres d'etre humains , avec... récupération des matieres biologiques, comme des poulets ...les Nazes ont été jusqu'a récupérer la graisse des femmes enfants vieillards assassinés... Un petit séjour à Auschwitz rappel le degré de recherche industrieuse appliquée à la mort d'etres humains, et ne venez pas me sortir donc que ce serai plus "humain" que le goulag . Et sur le RN soit disant suppôts de Poutine , celui-ci ne se fait il pas un point d'honneur à dénazifier , d'ailleurs ont les entends beaucoup moins l'aduler depuis, du coup ... 😂😂
@sylviedemandre72846 ай бұрын
Décidément que d'inepties mr Bruckner sur la Russie 🙄
@_Jeanj6 ай бұрын
Pascal Bruckner un VA-t'en guerre pour vendre des livres
@titineh236 ай бұрын
Oh mon dieu, quelle propagande pro Netanyahou 😅
@frederiquemineur59506 ай бұрын
Quel vil personnage 🧐 à l’image de son père sans qu’il en soit conscient manifestement 🧐 Pétri de malveillance et de haine, tout en arrogance à l’instar de son bon ami BHL… Beurk…
@peterlagroove65556 ай бұрын
Mes oreilles soufre
@karolnoymann6 ай бұрын
😏Pascal Bruckner est anti-russe comme son père était antisémite, avec la même passion aveugle. Je suis lecteur de Bruckner, avec 3 de ses ouvrages achetés, je le précise parce que ça fait une différence tant au niveau de la connaissance de sa pensée que de la déception face à un penseur que l’on a apprécié et dont on découvre la petitesse. 👉Au début, ça va. Puis dans le dernier tiers de l’interview, Bruckner déverse une haine délirante contre la Russie et contre Poutine et fait montre d’un atlantisme va-t-en-guerre incroyable. Par exemple, il dit [à 1:07:54] : « la Russie est aujourd’hui un immense camp de concentration ». Et tout est à l’avenant, avec des informations fausses, comme le fait que la Russie serait un partenaire des islamistes, alors qu’un géopolitologue comme Alexandre Del Valle, autrement plus sérieux que l’essayiste Bruckner, montre qu’aucun autre pays au monde n’a frappé si durement les islamistes (en Afghanistant, en Syrie, en Tchétchénie, etc.), au point que la Russie est en tête de liste des cibles terroristes (d’où le récent attentat islamiste à Moscou). Pascal Bruckner ne sait même pas (ou alors il ment) que Ramzan Kadyrov l’« allier de Poutine », non seulement n’est pas un islamiste, mais il est au contraire la bête noire des islamistes qu’il extermine à l’envi, à tel point que les islamistes tchétchènes trouvent refuge en France, ce qui à donner Samuel Paty !... Il y a donc ici une islamo-collaboration objective venant de Bruckner mettant en accusation Poutine et Kadyrov.
@elizabethcouturier66886 ай бұрын
On est fasciné par sa bêtise ! Pauvre Bruckner !
@sylviecousineau16gm6 ай бұрын
ya plusieur souffrance
@mauricettescheyvaerts23496 ай бұрын
Ce faux philosophe propose juste une petite vie bourgeoise très plate
@stephanelambert56586 ай бұрын
Au Québec le livre de Bruckner vient d'être posé sur les tables des librairies. Il sera intéressant de le lire. J'espère qu'il m'amènera à des questionnement sur mes propres questions. 📚💡
@mauricettescheyvaerts23496 ай бұрын
Un publicitaire et religieux de la science?
@sylviecousineau16gm6 ай бұрын
qui existe
@Paulpouliot-tt8kj6 ай бұрын
Un esti de fou dans le narratif…..
@richardlafontaine7426 ай бұрын
non crétin des alpes
@FrankMena176 ай бұрын
🙏👍🏻💕☮️🫡!
@vianneyracine53056 ай бұрын
Les êtres humains ont sans doute besoin de confrontation pour s'épanouir. L'ennui m'apparaît comme telle. Tout comme l'antisémitisme pour les juifs qui les a amené à être vigilants, imaginatifs et créateurs. Si nécessaire qu'ils ont parfois commis des gestes antisémites. Les êtres humains ont besoin d'ennemis pour stimuler la création et le dépassement de soi.