Intéressant. Bruxelles, c'est la nouvelle Bastille.
@lecorbeaunoir42607 ай бұрын
plutôt la révolution français c'est bruxelles plutôt car la révolution a été faite par 10% de la population française uniquement bourgeoise et la bastille prise il n'y avait que 5 personnes dedans (des criminels pas des dissident politique )
@laurenttani93237 ай бұрын
Je suis un grand fans du second Empire❤et de Louis Napoléon Bonaparte❤
@catherine-e9s7 ай бұрын
Il est vrai que s'engager politiquement contre l'empire Maastrichien est de plus en plus risqué !il n'y a que des courageux pour se lancer !
@Gramet-sc1ki7 ай бұрын
C’est le descendant de Murat fait Maréchal d’Empire et Prince par Napoléon, Murat qui traversait en chargeant à Cheval de part en part, des carrés d’infanterie autrichienne… donc niveau courage il a des références hautes… C’est quoi la référence de courage de Macron? Quand Brigitte sortait la poubelle sous la pluie ?
@catherine-e9s7 ай бұрын
Je suis d'accord pour préserver les services publics à la française,le principe de l'équilibre entre secteur privé et public !mais pas au prix de l'immigration de masse !
@alainbgt067 ай бұрын
Bon sang ne saurait mentir .! Merci pour votre engagement patriotique. 🫡
@christiansarrible96457 ай бұрын
Il y a la puissance du peuple et le pouvoir des gouvernants . Tant que la puissance est en phase avec le pouvoir cela se passe bien , lorsque il y a un fossé entre les deux et qu'il dure, cela provoque des explosions. C'est à ce niveau que nous sommes arrivé. Boum
@christopheherpin1557 ай бұрын
Belle analyse
@sylvainraillard7 ай бұрын
Les meilleurs moments de l'histoire de France ne sont pas issus des urnes... Le 18 brumaire de l'an VIII, le 2 décembre 1851 et le 13 mai 1958 ont été des moments magiques qui ont conduit la France à sa quintessence...
@JeanPierreBarbance7 ай бұрын
Bravo sur la fin avec la dénonciation de J M Aphatie ...
@bucheronix7 ай бұрын
On retrouve, chez cet homme, la fougue de son illustre ancêtre.
@VicBeretton827 ай бұрын
Exact. C'est touchant et vivifiant...
@philippeconte38457 ай бұрын
Excellente remarque sur le retour du droit divin qui se trouve être, en l'occurrence, celui du divin marché
@Stefanswiss7 ай бұрын
Pour la nouvelle Caledonie, je trouve que la France metropolitaine a commis l'erreur de traiter ça avec dédain malgré les référendums, malgré les référendums nos politiciens continuaient à proposer de se séparer du territoire, quel message incroyable on envoi même aux partisans du rattachement. On aurait dû faire une incroyable cérémonie, envoyer un spectacle populaire formidable, mettre à l'honneur la nouvelle calédonie dans ce spectacle et faire l'union des culture non stop pendant une semaine. Par la même on aurait annoncé des plans de conservation de certaines zones mais de développement d'autres zones ça aurait fait rêver les gens, on aurait pu rêver ensemble Pourquoi n'a ton jamais évoqué l'idée de faire des festivités? Il n'y a pas d'amour, simplement des preuves d'amour.
@catherine-e9s7 ай бұрын
Mais pour coopérer entre nations européennes,nous n'avons pas besoin d'institutions politiques européennes,ni de commissaires,ni d'un deuxième parlement !comment faisait_ on avant? ça ne marchait pas plus mal ,cette Union européenne est un piège à gogos et à bobos !
@gostiix_fr98717 ай бұрын
J'aime beaucoup M.Murat et Kuzma mais c'est insupportable de les entendre dire "l'idée de construction européenne est bonne mais c'est le chemin emprunté par l'UE qui ne l'est pas". L'UE comme on la connaît est la seule forme possible de construction européenne (car un compromis avec 27 états ce n'est pas facile). À un moment donné il faudra mettre à la poubelle cette idée d'Europe
@akiraraiku7 ай бұрын
Je seconde votre idée. La France sera souveraine et indépendante, hors de toute structure supranationale, ou elle ne sera plus.
@Ruka-f7k6 ай бұрын
La construction européenne n’a pas besoin de structure supranationale pour se faire.
@alexandreclement34967 ай бұрын
excellent prince murat !
@catherine-e9s7 ай бұрын
Loin des "passions populaires "et dans notre dos!"ça on l'a bien compris !contre l'intérêt du petit peuple aussi !,pour le remplacement du petit peuple , beaucoup de français bernés commencent tout juste à le comprendre !
@user-jm3ix9kg3w7 ай бұрын
Bravo.
@lainiwakura25167 ай бұрын
J'ai qu'un bulletin. J'aime beaucoup leur vision mais c'est un projet national. La j'ai besoin de qqun qui n'ai qu'un cheval de bataille celui de mettre en lumière le frexit.
@franckbretagne93537 ай бұрын
regardez le documentaire sur Jean Monnet sur france télévision 5 // C'est éloquant. De Gaulle était souverainiste - et Monnet fédéraliste
@maryvonnedenis63047 ай бұрын
De Gaulle était un nationaliste arriéré qui ne comprenait rien au commerce mondial du Cognac. Je me souviens aussi parfaitement de tout ce que j'ai pu entendre autour de moi en 1992 alors que j'étais cadre supérieur, lorsque j'expliquais pourquoi je votais non...Beaucoup de gens évoquent 2005 mais ne se vantent pas trop de leur vote en 1992 ou ont oublié cette date (comme on a oublié Napoléon III). C'est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais lorsqu'il s'agit d'opter de façon irréversible pour une monnaie supra nationale, il vaut quand même mieux ne pas se tromper non ?
@gbmboy7 ай бұрын
Bonjour. Le lien pour la vidéo complète ne fonctionne pas. Dommage.
@lepoetegribouille15327 ай бұрын
Sans remonter jusqu'à Napoléon, rien que le Général De Gaulle suffit ....
@babauaski39287 ай бұрын
Quel est le seuil à partir duquel il est légitime d'amener l'armée à l'Élysée?
@akiraraiku7 ай бұрын
Il est pour moi déjà franchi. Particulièrement en 2008 avec le traité de Lisbonne et encore plus avec la volonté de Macron d'offrir notre dissuasion nucléaire sur un plateau à l'UE.
@Gramet-sc1ki7 ай бұрын
2 millions de français dans la rue. Mais si y a un peu de vent ils préféreront rester au chaud.. à attendre que l’armée bouge..
@mabelloc60847 ай бұрын
👍👍👍
@gallici-anima-christiana7 ай бұрын
"Sauf pour la gloire, sauf pour l'art, il eût probablement mieux valu qu'il n'eût pas existé." La Révolution s'est servie de Napoléon du début à la fin et elle l'a jeté après qu'il ait détruit la France. Pour Napoléon III il y a un doute sur son ascendance, il ne serait vraissemblablement pas un Bonaparte. Il y a eu un test adn effectué par le généticien Gérard Lucotte qui confirmerait par contre sa filiation aux Beauharnais, par sa mère Hortense. Et il est de notoriété publique que les Beuharnais étaient tous des franc-maçons, il suffit de s'en référer à la Grande Loge Féminine de France. Ces gens n'ont fait aucun bien à la France, pas plus que les orléanistes ou que l'aristocratie libérale. Le bonapartisme est un poison, il a été la promesse faite à l'aristocratie française, par la perspective de la gloire. Il a promit le militarisme alors même que l'armée n'a jamais été aussi réduite historiquement qu'aujourd'hui. La Révolution s'effondre en tous points sous nos yeux. Vous allez encore défendre cette immense trahison et ce déshonneur ? Essayer de le ressusciter, mais pourquoi faire ? Les Lumières c'est finit on est déjà dans l'après.
@The070419637 ай бұрын
A la tête de l'UE, il y aura toujours un fédéraliste, après Ursula il y aura la même relève !
@eloynavarrohaya8045 ай бұрын
Je suis la seule à avoir remarqué qu’ils sont habillés presque identiques, hahaha
@costaangelos97234 ай бұрын
Bravo
@roxan1107 ай бұрын
🤡10 ème parti pour le frexit 🤡 Il faut bien compenser le faible nombre d'électeurs, par le nombre abondant de partis abordant le même projet.
@intelprointelpro44527 ай бұрын
Notre Micro Napoléon vient de subir son Waterloo et avec la dissolution de l'Assemblée nationale cela sera la Bérézina. Pov'france 😖😖😖
@emmanueldonnelly57927 ай бұрын
Je souhaite rappeler que la fin de Napoléon c’est Waterloo et celle de son neveu c’est Sedan. Dans les deux cas la France est occupée militairement par l’ennemi. Nonobstant, ils furent tous les deux de grands hommes, assurément plus que les misérables qui nous dirigent depuis le sinistre tonton. Sinon, Monsieur Murat a raison sur à peu près tout. Il est érudit et a une vision pour le pays ce qui n’est plus le cas à l’Élysée présentement occupé par la vacuité et la vanité.
@maryvonnedenis63047 ай бұрын
On peut rappeler aussi ce qu'a été la fin de la IIIème République qui a donné tant de leçons aux bonapartistes, et ce qu'ont fait beaucoup de ces européistes pacifistes de gauche à ce moment-là...
@frederic8347 ай бұрын
Centre gauche, centre droit, centre centre, Clovis, Saint Louis et son chêne etc... ça semble un peu foutrac tout ça..Pourquoi de si légitimes aspirations évoquées ici devraient se référer à du bonapartisme ?
@antoinepigeaud7 ай бұрын
Pour voter penser à imprimer vos bulletins il n’y en a pas
@josephjoseph54807 ай бұрын
Napoleon III, souverainiste ? Il a fait la politique de l’Angleterre, jusqu’à aller faire la guerre de Crimée pour faire perdurer le moribond empire ottoman…
@roguefrantzy65836 ай бұрын
C'est surtout que la France avait des droits et avantages en Palestine
@maryvonnedenis63047 ай бұрын
De la censure ici ?
@mekestuboidoudoudidon58867 ай бұрын
Apathie ... le soixante-huitard sénile !
@veroniquemaison93387 ай бұрын
😮 on risque de perdre son job ??!! Mais c'est quoi ce délire ? Il y a la loi non ?
@tervustervus96897 ай бұрын
Napoléon le petit, pour reprendre Hugo, auteur du coup d'état de 1852 et responsable de la défaite française face à la Prusse, c'est ça, votre modèle ?
@maryvonnedenis63047 ай бұрын
De 1851 vous voulez dire ? Ce coup d'Etat qui a fait trois fois moins de morts que n'en a fait la IIème République en juin 1848 parmi les ouvriers des ateliers nationaux, bien avant que Louis Napoléon ne fasse campagne et ne soit élu triomphalement Président. Louis Napoléon rétablit aussitôt le suffrage universel masculin (que l'Assemblée Nationale avait supprimé) et fait valider les résultats de ce coup d'Etat par le peuple. Vous avez retenu comme tout le monde outre cette date et ce qu'a écrit Hugo, la défaite de Sedan à l'été 1870...et avez bien entendu tout oublié, comme tout le monde, de ce qui s'est passé entre ces deux dates, où la France n'a jamais été aussi grande ni aussi prospère. La IIIème République a parfaitement bien orchestré sa propagande qui prévaut encore aujourd'hui....mais elle n'a pas pu effacer les villes (dont la capitale !), le sud ouest et les landes, les stations balnéaires les plus célèbres, Nice et la Savoie, le chemin de fer, les milliers d'entreprises dynamiques créées dans cette période et dont beaucoup existent encore aujourd'hui. Alors que Napoléon "le grand" lui aurait mené en France de 1804 à 1815 une politique qui lui aurait été particulièrement bénéfique en faisant un million de morts en Europe.
@svarogone7 ай бұрын
C'est du slogan. Il faut voir la réalité de ce qu'il a fait. Ceux de mauvaise volonté retiendront uniquement la défaite de la guerre, le coup d'état, l'autoritarisme, l'anti republicanisme. Alors qu'il a été un des meilleurs dirigeants du pays malgré ça.
@tervustervus96897 ай бұрын
@@svarogone ton commentaire est un magnifique but contre toi même. Bravo.
@maryvonnedenis63047 ай бұрын
@@tervustervus9689 Non il a raison. Paris, les principales stations balnéaires, le rattachement de Nice et de la Savoie, les chemins de fer, la promotion de la science (notamment avec Pasteur) et des arts, les milliers d'entreprises créées dont beaucoup que nous connaissons aujourd'hui ce n'est pas rien ! J'ajoute qu'il a institué le suffrage universel masculin et qu'il a très souvent remporté les élections et plébiscites. S'il y avait des urbains républicains contre lui, l'opposition était surtout royaliste mais lui, à la différence d'autres, a su convaincre les gilets jaunes de l'époque.
@tervustervus96897 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 purée, je suis tombé sur des champions. A ce niveau d'ignorance crasse, je ne peux que m'incliner. Ciao.