Un épisode beaucoup plus calme je trouve. Mais qui nous prépare à la grande guerre des gangs qui arrive à grands pas. Également le Pingouin qui aura le droit au moins une fois à son chapeau haut de forme apparemment dans les derniers épisodes. Est ce que ce sera définitif ou un clin d’œil nous verrons bien. Ce que j’ai aimé dans cet épisode est le grand nombre de clins d’œil aux comics (le pont Elliot laissant encore une fois entendre qu’un Tommy Elliot aka Hush existe quelque part dans cet univers (Le film The Batman faisait aussi référence avec le journaliste Edward Elliot ça fait beaucoup pour être une coïncidence), le conseiller Hady qui se fait maltraiter par Oswald qui est également une figure connue de l’administration de Gotham dans les comics). Mais on a également des clins d’œil au film Batman Returns de Burton. Avec Oswald qui fait pisser le sang en pinçant le nez de Hady comme le Pingouin de DeVito qui avait fait la même + la planque d’Oz dans l’appartement « Zoo » de Crown Point qui est une grosse réf au zoo de Gotham qui était le QG du Pingouin de Burton. Bref des clins d’œil très bien pensé. Montrant encore une fois que le Reeveverse ne fait pas du Nolan Bis, mais s’inspire de tout ce qui a été fait Par contre je commence à croire que Sofia hallucine sa relation avec le Dr Rush. Alors soit le personnage n’existe pas réellement, soit Sofia a eu un genre de coup de foudre pour le médecin qui l’a soigné à Arkham et qu’à la manière d’un Arthur Fleck elle s’est imaginé une relation avec. Ce médecin ne se nomme peut être même pas Julian Rush mais que Sofia lui a attribué ce nom dans son délire. Mais bref nous verrons par la suite s’il y a un lien avec un potentiel Jonathan Crane. Par contre je pensais que Vic avait déjà tué accidentellement un type de Maroni dans l épisode 3 en fonçant avec la voiture pour sauver OZ mais on dirait que finalement c est Squid son premier meurtre. Faudra que je revois l’épisode.
@LePatientDArkham3 күн бұрын
La série est vraiment généreuse en clin d’œil concernant les films Batman c'est sympa c'est vrai que le nez j'y avait pas penser une scène que je trouve toujours drôle et horrible dans returns🤣 Oui c'est vrai qu'il renverse quelqu'un en voiture mais pas sure qu'elle soit morte mais la ce que je voulais dire c'est que c'est vraiment avec une arme.
@LePatientDArkham3 күн бұрын
Oui le la ref à Hush c'est pas impossible Pour l'instant Julian sert pas a grand chose et on le voix qu'avec Sofia à chaque fois pas longtemps en plus. Encore un mystère sur ce perso
@quentinmrg62934 күн бұрын
Bon par contre ça va pas faut que tu te lances dans les comics Batman. Si ça t’intéresse voici une liste 😉. Pour commencer je te conseille la trilogie Batman Terre Un qui existe depuis peu en un comics intégral. C’est une trilogie qui se suffit à elle même, entièrement détachée du lore principal et une bonne porte d’entrée au Batverse. Et qui a pas mal inspiré l’univers de Matt Reeve par certains points. Bon canoniquement maintenant je te conseille les fondamentaux par ordre chronologique afin que tu puisses y aller au fur et à mesure -Batman Year One -Un Long Halloween (+ Amère Victoire, sa suite directe souvent boudée mais excellente) -Killing Joke -Un Deuil dans la Famille -Knightfall tome 1 (tu as 4 autres tomes mais je te conseille de t’y replonger plus tard) -No Man’s Land (je te conseille d’opter pour le premier et sixième (dernier) tome pour suivre les grandes lignes dans un premier temps même si l’ensemble est très qualitatif) -Batman Silence -L’Enigme de Red Hood -(Dark Knight Returns même s’il n’est pas reconnu comme canon mais comme un futur alternatif. Je te conseille davantage la version dessin animée que la version comics que je trouve très brouillonne) Déjà avec ça tu auras des bases assez solides. Après tu pourras hypothétiquement te lancer dans l’arc New 52 avec la Cour des Hiboux mais ce n’est pas prioritaire dans un premier temps.
@LePatientDArkham3 күн бұрын
Merci pour tes conseille je prend note une nouvelle fois J'ai lu Year one déjà et la cour des hiboux il y a longtemps. Killing joke il faut que je le continue, d'habitude je lis d'un coup mais la je sais que j'avais arrêter.