Je l'ai vu à Cannes!! INCROYABLE!!! UNE DES MEILLEURES SEANCES DE MA VIE!
@merej6401Ай бұрын
Ça devait être intense !
@goldthwaithigginsondorr200516 күн бұрын
lol
@mgdonner312Күн бұрын
sur combien 2 OU 3000
@diegoplanes7183Ай бұрын
C’est un film qui m’a littéralement atomisé la gueule, notamment lors d’un final grand guignol en métaphore de cri de haine visceral et total contre un système aliénant et superficiel jusqu’au dégoût. Un final sans pitié, d’une rage et d’une violence absolue ou personne n’est épargné, pas meme les gosses, mais le tout, en plus, sans se prendre trop au sérieux, ce qui est le petit truc en plus qui change tout. Grand guignol assumé. Splendide. Mention spéciale pour le mixage sonore du film, excellent et les effets visuels pratiques à couper le souffle, surtout sur la fin. Un film incroyable. Une patate dans la gueule sans concession et un très très belle réussite qui convoque tout un pan du cinema d’horreur viscéral qui nous fit vibrer fut un temps. Superbe proposition radicale de cinema comme on aimerait en voir plus souvent au milieu des merdes que les studios nous pondent chaque années. J’en suis ressorti secoué, anxieux, dérangé, avec l’impression d’avoir été malmené par la réalisatrice qui est parvenue à me faire ressentir des emotions parfois tres désagréables, mais palpables et réelles. Un grand bravo pour son travail. Je n’attendais rien et j’ai eu tout.
@merej6401Ай бұрын
HELL YEAH !!!
@MrElfyrionАй бұрын
Cette séquence finale en écho à la séquence du début... Du grand art.
@rololtololi54525 күн бұрын
Je l'ai regarder en anglais je comprend pa grand chose mais la c'était tellement bien expliqué par les images qu'ont comprend très vites la tournures des choses petit bémol pour la fin j'aurai aimer une fin qui nous laisse une suite potentiel .
@MrElfyrion25 күн бұрын
@@rololtololi545 mais pourquoi donc ?
@rololtololi54525 күн бұрын
@@MrElfyrion ils ont préféré choisir le côté logique de la science car la matrice elle à un adn parfait de base qui est copier ( une dégradation de ladn) sauf que dans le film c'est une meilleure version mais tu comprend que tu peux pas avoir de meilleur version de la meilleure version précédente il faut absolument partir d'une base parfaite ladn de base ;) mais c'était plutôt drôle et tellement triste en même temps le délire de l'étoile tacher de Burger puis sa dégradation sont aussi un parallèle du temps qui passe et qui degrade toute chose 2 lois de la thermodynamique c'est fascinant la science fiction ;) l'âge de la réalisatrice joue énormément je pense qu'avec 10ans elle aurait fait un fin différente ;) voilla merci d'avoir demander et désolé pour l'orthographe.
@ducookalame8413Ай бұрын
En gros c'est l'histoire de Demi Moore et de sa moitié. Normal qand on s'appelle Demi.
@locsbcn6 күн бұрын
oh putain...
@froggy619Күн бұрын
Film magistrale, serieusement et je suis un publique difficile. La seule chose où je ne comprend pas la realistratrice c'est d'avoir vendu son film comme "feministe", alors qu'il ne l'est pas ou du moins pas le feminisme d'aujourd'hui, le film parle de la femme , de la femme moderne, de notre société superficielle et folle mais à aucun moment de féminisme ou alors c'est un pamphlet sur ce feminisme. D'ailleurs Demie Moore représente la parfaite femme moderne , celibataire , independante, carrieriste, riche , sans enfants, sans famille dont le seul objectif est la reussite sociale...euh excusez-moi mais c'est le "patriarcat" qui créé des Elisabeth Sparkle" mais bien le feminisme moderne. Ensuite on a la theorie de "la jeune fille" d'Omere Tiqqun, qui decrit une société moderne qui idolatre "la jeune fille" et pousse toutes les femmes à atteindre cet ideal utopique beauté , jeunesse, puerilité, innocence, le problème c'est que la jeune fille est egalement immature , egocentré, egoiste, superficielle et carpe diem. On se retrouve avec des femmes mature de 50 ans qui se mettent en concurrence avec des minettes de 20 ans ce qui n'a aucun sens, le genie du film c'est d'exposé cet etat de fait ridicule . Ce film n'est pas féministe mais anti-feministe, Coralie Fargeat l'a vendu comme tel pour le marketing, la seule personne sensé , gentille et aimable du film est d'ailleurs "l'homme du quotidien" représenté par cet ancien ami d'ecole d'Elisabeth, moyen , peu sure de lui, qui n'a jamais rien accompli mais honnete et gentil, et par le hazard la croise à 50 ans et lui dit tremblottant qu'elle est parfaite , là où toute la société superficielle moderne soit la delaisse car trop "vieille" soit veut la "baisé" dans sa version jeune.Coralie Fargeat est un genie, ce film a plusieurs niveau de lecture l'un tres "conventionnel" et l'autre beaucoup plus critique, franchement chapeau, chapeau bas M Fargeat
@remydelpodii603146 минут бұрын
Totalement, bravo pour cette analyse juste et peu commune
@johanw6812Ай бұрын
J'ai bien ri devant ce final grotesque à tous niveaux et la finesse digne d'une prod Besson, la meilleure scène, qui resume en quelques secondes le perso et ses traumas, le rendez-vous qui n'aura jamais lieu avec le seul mec sympa de cet univers
@merej6401Ай бұрын
🤣😅
@H_n_red16 күн бұрын
Cette séquence m’a brisé le cœur, elle perd totalement le contrôle
@fabricegothmog31788 күн бұрын
Vu aujourd'hui, j'ai kiffé, je me suis revu entrain de regarder Vidéodrome il y a bien des années avec le même sentiment qui m'a marqué. Et ça fait plaisir de revoir Demi Moore et Dennis Quaid, que j'ai toujours adorés. Il y a quand même une chose qui m'a dérangé, on rappelle plusieurs fois que c'est une seule et même personne mais en même temp on a l'impression que c'est deux personnalités différentes quand elles switch. Je pense que cette aspect n'a pas été assez développé.
@pascalg26952 күн бұрын
C’est bien 2 femmes différentes et l’entreprise de la substance ne prend aucune responsabilité.
@JeanPhilippeBenadjerАй бұрын
Ma plus grosse attente de l'année avec le Coppola. Hâte de le voir. Dans le ciné Art et Essai de ma ville, on a programmé "Revenge" en novembre 🙂
@merej6401Ай бұрын
Ah mon avis tu vas kiffer !
@kutmusicvideo9 күн бұрын
Je viens de le voir, une pépite unique en son genre! Une bonne dose d'humour noir et grotesque ! On ressent une grosse influence du cinéma de Shinya Tsukamoto + soundtrack de Chu Ishikawa (TETSUO) , le ciné de Cronenberg et tant d'autres !
@loloctt778116 күн бұрын
le film est top, demi moore est si belle, elle a du charisme, le film m'a rappelé Les Contes de la crypte !!!!
@LauraCombes-o5v5 күн бұрын
Elle est déjà pleine de chirurgie à la base ! Franchement c est bof 😮
@NONO-ALDENTE-799 күн бұрын
Encore une fois d'accord avec toi ! Un mix de requiem for a dream- the thing- elephant man & Akira! Quelle claque cette séance ❤❤❤
@wildstaraddon608517 күн бұрын
Bonjour excellent film, Merci à Coralie Fargeat et à son équipe.
@merej640117 күн бұрын
Ils ont assurés !
@johnsloane8523Ай бұрын
Tous mes sens d'Araignée me disent que cette meuf est une réalisatrice super-douée... Elle a une vraie culture visuelle semble-t-il.
@merej6401Ай бұрын
Clairement !
@fredgendre66Ай бұрын
"Demi Moore dans son meilleur rôle quasi muet", je sais pas comment l’interpréter 😅
@merej6401Ай бұрын
Pas besoin de parler pour jouer la comédie
@Cornholio049415 күн бұрын
@@merej6401 Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que tu sous entendais qu'elle est encore meilleure quand elle ferme sa gueule.
@francksaillard196917 күн бұрын
Incroyable!!! et quel message les amis ce film!!!!c'est assurément mon coup de cœur 2024!!! j'en dis pas plus Merej a tous dis! par contre Merej ramener Demi Moor a "L'EX FEMME DE Bruce Willis" tu manque de respect vis a vis de sa carrière quand même enfin bref. Excellente analyse en tous cas, merci.
@merej640116 күн бұрын
Pas du tout lol c'était un couple mythique. C'est pour ça que je le dis.
@francksaillard196916 күн бұрын
@@merej6401 Demi Moor a quand même fait plus, qu'être la femme de Willis, faut arrêter les conneries la!!! enfin bref...en tous cas super film....et une "icone" Demi Moor qu'ont penser dans l'oublis...trouve un rôle enfin a sa hauteur.Merci la France. Merci Merej d'avoir répondu.
@lososovia686714 күн бұрын
Pareil j’ai tiqué qu’il réduise cette grande actrice à femme de ..
@nathrach5930Ай бұрын
Totalement d'accord avec ton analyse, j'ai aussi adore la presta de Demi Moore. Moins de sale et plus de psychologique sur le dernier tiers et le film aurait atteind l'heritage de Cronenberg.
@merej6401Ай бұрын
Ça dépend de quel Cronenberg on parle lol
@nathrach5930Ай бұрын
@@merej6401 Entre faux semblants et la mouche, lol
@1985SuperbeeАй бұрын
@@nathrach5930 c’est vrai que le film m’a aussi fait penser à la mouche ! Complètement
@MrElfyrionАй бұрын
@@1985Superbee LA MOUCHE, LA CHOSE, ELEPHANT MAN, SHINING....
@1985SuperbeeАй бұрын
@@MrElfyrion Éléphant man je me le suis dit aussi bien vu !
@M75-v1uАй бұрын
Merci pour le rappel Merej 👍🏻et vivement le 6 novembre découvrir cette OVNI. PS : Texte du film : produit : THE SUBSTANCE Il a changé ma vie. Il permet de générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite. Respectez les instructions : VOUS ACTIVEZ une seule fois VOUS STABILISEZ chaque jour VOUS PERMUTEZ tous les sept jours sans exception. Il suffit de partager le temps. C'est si simple, qu'est-ce qui pourrait mal tourner?
@merej6401Ай бұрын
Il y a des avant-premières un peu partout 1 mois avant
@M75-v1uАй бұрын
@@merej6401 Merci je vais surveiller ça ☺️
@cyriliano13529 күн бұрын
Ce que je relève le plus c'est qu'on est capable de faire de très bons films en France
@williamfigaret312714 күн бұрын
Vue hier soir une claque visuelle et quelle finale j'avais déjà beaucoup aimé son premier film revenge qui était déjà novateur en terme visuel Une grande réalisatrice qui propose des choses novateur et prometteur incroyable vive la France
@arnikazАй бұрын
J'ai adoré ! Un coté Tetsuo également
@merej6401Ай бұрын
Pas faux !
@martialsentenza66216 күн бұрын
Et gueule d'argile... Le comédien qui veut changer d'apparence et ça dérape
@docdandy4 күн бұрын
Meilleure critique du film. Merci d'avoir compris le film (pas comme un certain D. 😅)
@isabelleparadis995214 күн бұрын
J'ai tellement accroché ! La réalisation, le jeu des comédiens, tout ! C'est tellement esthétique, avec cette fin complètement barrée, et ce clin d'œil à Carrie au bal du diable 😈🔥 ! Vraiment ne passez pas à côté, vous ne serez pas déçus !!
@richardb6204 күн бұрын
Cette réal sait tourner. Esthétiquement beau, ça fait du bien de voir un film français qui s'extirpe de la matrice des films nationaux. Je trouve cependant que les refs sont souvent lourdingues, et au final, même si le film est très prenant, il y ce catalogue d'hommages qui fait que, comme le personnage principal, in est en face d'un monstre de Frankenstein, un patchwork de plusieurs styles différents qui manquent d'une maturité artistique propre plus personnelle. Ça viendra
@doudouestevez196425 күн бұрын
Tiens je te fais mon retour ! MORTEL !!!!!!!!!!!! Maitrisé de bout en bout, l'imagerie et le sound design m'ont atomisé la tronchéta !!!Le film est un gros WTF mais tellement bon, d'ailleurs j'ai retrouvé pas mal de réfs à Tetsuo de Shinya Tsukamoto par sa police de caractère par moment et son imagerie et sound design, j'ai senti l'inspiration avec celle de Cronenberg bien entendu. Mais ouais génial !!!! Il fait des mes coups de cœur de cette année avec "City Of Darkness" et pour le coté blockbuster "Deadpool & Wolvy"
@florianpallier7316Ай бұрын
Merci Merej pour ta video ! Je l'attends avec impatience ce film. Malheuresement il sort en france plus d'un mois apres les US. Comment fais tu pour voir les films autant en avance ?
@merej6401Ай бұрын
Ça dépend. J'ai parfois des liens presse sur mon ordinateur, d'autres fois des avant-premières et parfois des projections privées. C'est l'avantage d'être KZbinur.
@florianpallier7316Ай бұрын
@@merej6401 merci beaucoup de ta réponse ! Je vais surveiller les eventuelles avant premières ;)
@pennydreadful473915 күн бұрын
J'ai pris une sacrée claque ma parole ! Pour une fois, nous pouvons être fiers du cinéma français. Par contre, j'ai pris en grippe les santiags et developpé une profonde aversion pour les mangeurs de crevettes 😅
@1985SuperbeeАй бұрын
Une dinguerie ! Vue avec ma copine il y a 2 jours on était pas prêt… Bien vu Merej l’affinité avec the thing j’ai pensé la même chose, et comme quelqu’un l’a dit plus haut la mouche … Je savais même pas que c’était français, chapeau 🎩 bas. Et le final 😮
@merej6401Ай бұрын
Oui ! Le climax est fou !
@fraagglАй бұрын
ah oui tout à fait la Mouche !! a donf !
@axelmorel654Ай бұрын
Mais dans le film la mouche il.se transforme et the things c'est des alien
@mamzellematcha38079 күн бұрын
Merci Mérèj grâce à toi j'ai vu 2 des meilleurs films de l'année.
@merej64019 күн бұрын
Trop bien ! C'est quoi l'autre ?
@lionelgarcia73817 күн бұрын
Bonjour; vu hier soir et c'était une incroyable expérience !!!! un film qui va marquer et franchement dans son genre on peut parler de ptit chef d'oeuvre quand même !!!!! Effectivement bourré de référence et comme cité dans ta critique c'est celle qui m'a le plus sauté aux yeux c'est celle de Nicolas WINDING REFN dans THE NEON DEMON dans son approche esthétique, du clip et du sound design et qui traite finalement du même sujet..... l'acting est incroyable mais l'autre point fort c'est effectivement les effets spéciaux qui sont incroyables !!!J'ai pas trop l'habitude de le dire pour le ciné français mais là c'est cocorico :) !!!!
@alexdelarge66622 күн бұрын
Un film exceptionnel pour moi .... aussi cela faisait TRÈS longtemps que je n 'avais pas vu cela ... une photo léchée .. des prises de vues Énormes ... et effectivement des réfs tellement classiques désormais .... Un seul bémol pour moi .. la fin .. trop longue ;) .. Moore exceptionnelle et certainement dans son meilleur rôle !
@merej640122 күн бұрын
J'ai adoré aussi
@ivanlecky75635 күн бұрын
Bon je viens de le voir et il n'y a quasiment aucune référence à Refn pour moi hormis peut-être les scènes de tournage d'aérobique. C'est surtout très référencé à Kubrik sur les intérieurs/éclairages et Aronofsky sur les thématiques (on retrouve un peu les mêmes plans que dans Requiem for a dream et Black Swann). Cela reste un très bon film vraiment très angoissant et avec de bonnes idées même si pour moi le concept du film est un peu bancal. Et la dernière partie du film qui est à la fois géniale parce-c'est over the top et un peu ridicule pour la même raison. C'est aussi très bien mis en scène et le montage est excellent. On ne s'ennuie quasiment jamais (hormis peut-être 15 minutes au milieu du film). Une très bonne surprise un peu comme "Grave" en son temps. Cela fait plaisir de retrouver du bon cinéma de genre
@juulien15 күн бұрын
Exceptionnel, j'ai A-DO-RE, chef-d'œuvre.
@Rivers404018 күн бұрын
Je viens de le regarder, incroyable scénario et incroyable gore,et une petite pensée à the thing, j'ai adoré
@DECKARD-bu4ie13 күн бұрын
bonjour Merej , je vais d'abord poster mon ressenti et ensuite voir ta critique pour ne pas être influencer 😅 Alors je viens tout juste de voir The Substances.Une daube, avec cette mode de réalisatrices émergentes plus toutes jeunes, qui veulent choquer ( qui, pourquoi) en pompant ici tout Cronenberg ( Chromosome 3, La Mouche évidemment) , Lynch ( Éléphant Man), De Palma ( Carrie au bal du diable) Carpenter ( The Thing) et Kubrick ( Shinning). C'est interminable, réalisation clinique et tape à l'oeil.On passera le message au forceps de la femme star jetée à la poubelle après 50 ans à cause du patriarcat blanc hollywoodien.J'exagère à peine.
@PhilippeC-o1f11 күн бұрын
Bravo, tu viens de résumer les critques de Merej, l'écran fou et Dirty Tommy en trois lignes, sans tous les dithyrambes et les superlatifs. Je pense que des quatre critiques, c'est la tienne que je préfère.
@severus626 күн бұрын
Ben... oui pour tout !
@Cinéglouton9 күн бұрын
Pour ma part, c'est plus mitigé. On n'est pas loin d'avoir un grand film, mais au final le message est tellement asséné à coups de marteau (des fois que tu ne comprennes pas) pendant 2h20 que j'ai finit par décrocher et subir. Demi Moore et Margaret Qualley sont cependant parfaites, et visuellement c'est tout de même incroyable. AMHA, Il aurait juste fallu être un peu plus subtil, moins prévisible et couper un peu dans le gras au montage.
@frederickwilliam14013 күн бұрын
C'est le meilleur film féministe que j'ai pû voir à ce jour . Et je ne suis pas friand de ce genre de films . Denis quaid est à gerber, les gros plans quand il mange on a juste envi de le cogner .. la fin est ignoble, le scenar est génial et demi moore 😱 elle est tellement bluffante .
@Thanatos-it5ub5nj4hАй бұрын
Exactement c'est vraiment énorme le succès Et l'histoire est bonne Les acteurs sont bien choisis
@merej6401Ай бұрын
Une vraie pépite !
@Thanatos-it5ub5nj4hАй бұрын
@@merej6401 Merci merej Je vais voir ce films
@burgzazaАй бұрын
Merci pour la vidéo Merej, ça donne super envie!
@merej6401Ай бұрын
Avec plaisir !
@T___Tony___G15 күн бұрын
La dernière partie du film m'a mis complètement d'accord, je ne m' y attendais pas du tout...
@merej640115 күн бұрын
La folie lol
@Jeronimoo8693 күн бұрын
Je l'ai vu il y a deux jours, et en effet un film marquant à sa façon qui en somme es une satire (bien dégueulasse)du"star system" et de la société avec ses maux et ses obsessions, une réalisatrice qui a bien bossé son sujet à tous niveaux, c'est rare et ça fais plaisir!
@versus844Ай бұрын
Déjà avant le film me tentait, mais là tu m'as donné encore plus envie !! MERCI !!
@merej6401Ай бұрын
Avec plaisir !
@keaneoRX79 күн бұрын
La Mouche, The Thing, effectivement la fin y ressemble beaucoup, bravo aux équipes d'effets spéciaux, avec une retour aux "practical effects". Après le propos du film était quand même un peu lourdingue et la fin à la limite de la nausée, mais ça se regarde. Les références étaient un peu forcées comme tu le dis, ça ne sert pas vraiment le film, mais la réalisatrice a le mérite de piocher dans des grands classiques du cinéma !
@nathantherapyАй бұрын
C'est "énorme" mais y'a une principe de base qui est too much pour cautionner une interruption volontaire de crédulité... le personnage de Sparkle ne tire littéralement aucun bénéfice de l'expérience, même et surtotu lorsque celle ci respecte les régles. C'est juste une histoire d'alternance mais elle ne tire aucun avantages de l'other self aussi c'est à se demander pour quelle raison elle accepte l'expérience..bon par contre la réciproque n'est pas vrai et elle va tirer tous les aspects négatifs lorsque les règles ne seront plus respectées..et sans ça il n'y aurait pas de films on est bien d'accord.
@merej6401Ай бұрын
Le côté outré fait passer la pillule je trouve
@H_n_red16 күн бұрын
Avant de prendre la décision de se lancer elle ne connaît pas encore vraiment les possibles conséquences, elle ne voit que le fait de pouvoir avoir une seconde jeunesse, comme il est dit de nombreuses fois « you are one », c’est juste hyper fataliste
@future8059Ай бұрын
pour ceux qui l'ont vu est ce que c'est vraiment ultra gore ou bien c'est supportable ? , par rapport au gore d'un evil dead par exemple?
@1985SuperbeeАй бұрын
C’est différent comme gore , plus malaisant dans the substance mais je voudrais pas te spoiler … C’est quand même bien degueulasse faut le savoir 😂
@future8059Ай бұрын
@@1985Superbee arf je sais pas si je vais y aller du coup, merci pour ton commentaire 😶🌫️
@merej6401Ай бұрын
Ça n'a rien à voir ici. On est plus dans THE THING
@future8059Ай бұрын
@@merej6401 ok boss
@rudyrudy688214 күн бұрын
Merci pour ton travail, j’hésitais pour ce film, car l’affiche me semblait trop racoleur pour être intéressant et 1/2 Moore… Mais tu m’as convaincu, je vais le regarder ce soir. 🇧🇪🙏
@romainalata410921 күн бұрын
Mec, t'as rien compris au film... Y'a aucun lien avec le patriarcat... Elle ne se torture pas parce que les gens la juge, elle se torture parce qu'elle accepte pas de viellir. Elle ne se compare pas a une star quelconque, elle se comparae a elle meme. Le probleme ce n'est donc pas "standards de beauté", le probleme c'est l'orgueil. Et c'est facile adeémontrer. Demi moore, EST un standardd e beauté POUR SON AGE. L'héroine nn'est pas une femme obese qui n'a jamais fait aucun effort pour etre belle et qui est frustré. C'est une femme qui a vécu toute savie en pensant qu'elle faisait parti des plus belles femmes du monde, et elle ne l'accepte pas. LA morale de n'histoire n'est pas "accepte toi toi meme"", la morale est " acceptes ce que tu ne PEUX PAS changer". Pendant la scene avant le date, quand elle se torture, on se dit tous " mais arretes ! tu es DEJA belle, acceptes toi". Mais si c'était une femme obese, on se dirait "bah fais un peu de sport peut etre et arretes de manger comme une truie". Donc ce n'est pas un film feministe du tout. C'est un film sur le theme de l'age.....
@madmegyou16 күн бұрын
C'est les deux, le film est pas stupide il parle de plusieurs choses et selon plusieurs angles en utilisant par exepmle plusieurs ref... Il y a même une personne ne commentaire ici qui trouve que ca parle de l'ecologie et de ambivalence contradictoire avec cette necessité. Pas besoin de réduir une oeuvre à une seul interpetation.
@romainalata410916 күн бұрын
@@madmegyou c'est pas ce que j'ai fait.. Mais certaines interprétations sont exclusives.
@PhilippeC-o1f11 күн бұрын
La réalisatrice est une féministe assumée qui a fait des déclarations tout à fait explicites sur le fait qu'elle pense que les femmes sont victimes (encore et toujours😮💨) des règles et des canons de beauté fixés par les hommes et que c'est ce qu'elle veut montrer dans son film. Alors peut-être pourrais-tu reconsidérer ton interprétation.
@romainalata410911 күн бұрын
@PhilippeC-o1f oh je sais ça tkt. Elle manipule son audience c'est tout. Comme toutes les feminazis. Encore une fois, si c'était vraiment les standards de beauté le PB. Pk prendre Demi Moore? Ya un argument contre ça? Et je crois pas que les femmes aient une vie plus dur que les hommes au fait. Tout montre le contraire en fait. Et pour les critères de beauté. Euh..... Je pense que ya bcp plus de beau mec avec des corps impossibles que le contraire à Hollywood ^^
@oscarlemartien9296 күн бұрын
J'ai vu le film. C'est un film gore, digne des films de Romero. Demi Moore est là pour sauver le film. Si on retire Demi Moore du film alors le film rejoint la série B. "La Substance" est un condensé de "Carrie", "Dorian Gray", "Fatale Chirurgie", "Cannibalism Experiment", etc... Un parallèle avec le film de DePalma "Soeurs de sang", de "Faux semblants" avec J. Iron. Et je ne parle pas du bruitage des organes qui se déversent sur le carrelage des toilettes où l'on simule l'arrière-boutique d'une boucherie de dépeçage. Bof, à voir pour le jeu d'actrice de Demi Moore (une amie m'a soufflé "C'aurait été mieux avec Totale, Complète ouEntière Moore"). :o)))
@gregzarro117814 күн бұрын
Concept intéressant sur le papier. Mais voilà un film qui souffre du syndrome Jean-Pierre Jeunet: une française qui fait un film à l’américaine avec des stars de Hollywood donc c’est formidable. Ce concert de louanges est ridicule. Film totalement surcoté. Ça commence comme un épisode correct de Black Mirror et ça se termine en bouse infâme grand guignolesque et même pas drôle. Quitte à faire dans le mélange des genres et le grand guignolesque, je lui préfère mille fois un « From Dusk till Dawn » bien plus habile et maitrisé. C’est bourré d’incohérences, caricatural, tiré par les cheveux , filmé avec autant de subtilité qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine et ça prend les spectateurs pour des idiots dans la narration. Totalement indigeste. Je passe sur les méchants hommes machistes qui sont tous forcément débiles et qui ne pensent qu’avec leur grosse quequette. Reste la technique soignée, l’esthétisme de certains plans, les effets practical et le sound design (extrêmement caricatural là aussi néanmoins). Même pour rigoler entre amis c’est pas suffisant.
@mehdiberhouma9510Ай бұрын
T un bon Merej très content d'avoir découvert ta chaîne chez Joseph et le live d'hier était très intéressant aussi. A bientôt
@merej6401Ай бұрын
Merci c'est cool ! Bienvenue à bord camarade !
@jérémy-k6qАй бұрын
Merci pour ta critique ! Tu m'as donné envie de le voir.
@merej6401Ай бұрын
Avec plaisir 😁
@yapll18 күн бұрын
« L'ex-femme de Bruce Willis » 😂 Est-il vraiment nécessaire de faire référence à son mari pour présenter une actrice aussi connue ?
@merej640117 күн бұрын
Bha oui quand même. Ils formaient un couple mythique.
@yapll16 күн бұрын
@@merej6401 C'est bien de parler de patriarcat la seconde d'avant... N'a-t-elle pas été aussi mythique dans Ghost ?
@lososovia686714 күн бұрын
@@yapllmerci ❤
@nicklasbchr2405Ай бұрын
Hey Merej ! Comme d'habitude, tu m'as clairement donné envie d'aller voir cette pépite ! Merci pour tes vidéos ! Bises.
@merej6401Ай бұрын
Ça fait plaisir à lire
@romaingarcia6549Ай бұрын
Merci pour ta vidéo !!!😊 Trop hâte de le voir!!!!
@merej6401Ай бұрын
Avec plaisir 😁
@thierrychabenat749Ай бұрын
Vous avez le don de me donner envie avec les films que vous chroniquez, même les films que vous critiquez négativement le donne envie.
@merej6401Ай бұрын
🤣😅
@Ktulut28 күн бұрын
C'est peut-être le seul film que j'attendais de voir cette année. Quand même curieux que personne ne fasse de référence au cinéma de Shinya Tsukamoto. responsable lui aussi de films cultes du body horror. Quant Au côté trop appuyé, est-ce que ça peut dire que c'est "parfait" pour un public américain?
@merej640128 күн бұрын
Tsukamoto c'est très différent niveau ambiance.
@amineelboujjoufi63068 күн бұрын
Etrangement, l'esthétique de ce film m'a aussi fait penser aux délires Kitsch du début des années 2000 tels que : Le chat chapeauté ou les fausses blondes infiltrées.
@manflame321Ай бұрын
Tu m'as donné une bonne raison de remettre les pieds dans un cinéma...
@merej6401Ай бұрын
Yeah !!!
@brunomarques34757 күн бұрын
Super vidéo merci beaucoup Merej 👍😉
@fraagglАй бұрын
j'attend encore un jour et je le remate, total hallu de A a Z, la fin est généreuse à souhait, elle ne boude pas son plaisir et va au bout du bout à un point rarement vu !! Ce film devient une rèf de Body horror instantanément !
@merej6401Ай бұрын
Complètement !
@greatxeroxАй бұрын
le thème de ce film me fait penser à l'animé coréen d'horreur : BEAUTY WATER (2020)
@merej6401Ай бұрын
Pas vu !
@greatxeroxАй бұрын
@@merej6401 'Alors qu’elle est dans la loge d’une émission de télé achat, Yaoji se fait traiter avec mépris par la star qu’elle doit maquiller, ceci du fait de son poids et sa laideur. Celle-ci exige qu’elle porte un masque, et agacée par le compliment qu’un jeune premier lui fait sur ses yeux, à la couleur unique, la chasse des lieux. Rentrée chez elle, Yaoji découvre sur internet une photo d’elle, mangeant, qualifiée comme une des pires images. C’est alors qu’apparaît une publicité pour un produit miracle, ' Beauty Water ' Il suffit de l’appliquer sur la peau pour remodeler son corps et son visage selon ses désirs. Yaeji va ainsi pouvoir exaucer son vœu le plus cher : devenir la plus belle des femmes. Mais la beauté a un prix qu’elle va payer cher…' L'animé est dispo sur canal+ VOD, mais on peut le trouver facilement ailleurs ;)
@joharakhelif3957Ай бұрын
Il faut que je vois ce film. Comment saccepter a plus de 55 ans c'est justement ce dont on a parlé avec mes copines ce we. Dur dur d'être (presque) mamie !
@merej6401Ай бұрын
Ça va te plaire !
@redmoon5287Ай бұрын
la premiere heure er demi est vraiment bien et le reste tourne au grostesque ultra gore “ sans substance “ justement, DOMMAGE le sujet est genial et AURAIT PU faire un film de grande qualité. La fin est hyper lourdingue , ridicule au possible.
@ArthurMorgan160121 күн бұрын
Les femmes à la superficialité, ralala... Tu as déjà songé à cette question "Comment accepter le fait qu'on va tous terminer au fond d'un trou à un moment où un autre, et que les petites interrogations et les petites peurs de notre vivant ne sont rien face à la finalité qui est la mort ?". Quand tu auras accepté le fait que l'on est rien, et que nous nous dirigeons tous vers le vide ultime, tu appréhenderas bien mieux ces "petits problèmes" liés à l'âge. Et tu pourras avancer sereinement jusqu'à que tu ne sois plus qu'un grain de sable oublié dans un désert infini. C'est nihiliste et pessimiste, oui, mais c'est nécessaire pour avancer sans s'emmerder avec la question de l'âge et toutes ces conneries. Vivre sa vie et ne pas s'emmerder avec des clichés et des conceptions sociétales permet de s'évader de toutes ces problématiques que je qualifierais d'irrationnelles.
@luluberlue739110 күн бұрын
@@ArthurMorgan1601 d’accord avec vous et je suis une femme…pas envie de voir ce film où on sent encore le discours pseudo féministe…et oui, quand les gens remettront un peu de sens dans leur vie et un peu de spiritualité au lieu de se regarder le nombril 👍
@KAB-w7nАй бұрын
Merci Merej. Extrêmement hypé par cette présentation.
@merej6401Ай бұрын
Avec plaisir
@kintsugi6235Ай бұрын
Merci pour ta critique ! Hâte !!
@merej6401Ай бұрын
Avec plaisir 😁
@fredoster9993Ай бұрын
Merci Merej pour la reco
@merej6401Ай бұрын
Avec joie !
@zararuddy1383Ай бұрын
Moi ça me rappel les débuts de Peter jackson dans le gore. D' après l' interview qu'elle a donnée, c'est sensé être un film feministe( le pouvoir du corps féminin: fesse,fesse!!). Mais, au final le message que j'ai retenu c'est " faite des gosses mes dames" pour ne pas finir comme Demi more. C'est sympathique, mêlant le gore et humour exactement comme "Dead Alive" de Peter jackson" (je vous conseille fortement) .Mais, ça ne mérite pas encore un prix.
@merej6401Ай бұрын
Pour les effets spéciaux si !
@kawantrop3010Ай бұрын
la bande annonce ne laisse pas présager que ça ressemble à braindead, surpris de ce commentaire
@zararuddy1383Ай бұрын
@@kawantrop3010 Vers la fin surtout.
@cosmocats1239 күн бұрын
Je suis justement entrain de le voir j'ai fait pause pour te dire que j'aime bien franchement..
@lungching710224 күн бұрын
Personne ne met plus de pression aux femme qu’elles même
@ezequielmunson119014 күн бұрын
ah ben j'suis bien d'accord avec ça !
@professeurcubana123514 күн бұрын
Même quand les femmes sont objectivement les victimes d'un système d'oppression conçu et régi par les hommes, bah t'en as qui arrivent quand même à dire que les femmes sont les fautives. C'est une dinguerie.
@mitchc.p.p94312 күн бұрын
Tt à fait , le méchant du film c'est la femme elle-même et donc pourquoi ts les protagonistes masculins st-ils dépeint ss aucune nuance comme des idiots ou des vicelards... Je sais, c'est de l'exagération volontaire, un surjeux efficace pour détendre l'atmosphère et nous faire passer pour des cons. Il n'est pas nécessaire de desservir l'homme pour mettre la femme en avant
@melkia181312 күн бұрын
Ouais, elle n existe que par le regard des Hommes, alors qu elle a la "chance" de pouvoir rectifier le tire, tres decevant!
@Zarkhal11 күн бұрын
Exactement !
@OktoPutsch11 күн бұрын
Les commentaires me régalent, on aime ou on déteste, le film a bien fait son travail !
@didierd2369Ай бұрын
C’est le film que j’ai le plus envie de voir avec Mégalopolis
@merej6401Ай бұрын
Fonce !
@stephanemialet7625Ай бұрын
Attends attends...on prend la substance, et on alterne entre 7 jours dans notre corps, et ensuite 7 jours dans le corps de Demi Moore c'est bien ça hein?... Alors ok je dis oui! Banco! Mais, elle va jamais vouloir...
@merej6401Ай бұрын
🤣😅 Mais quel farceur ! C'est pas exactement comme ça que ça se passe non. 🙈
@RFD.....Ай бұрын
machoooooo !!! 😂
@stephanemialet7625Ай бұрын
@@merej6401 arf...je m'disais aussi...mais alors on peut manger après minuit ou bien?
@stephanemialet7625Ай бұрын
@@RFD..... j'ai la chanson des Village People en tête maintenant c'est malin! 😂
@merej6401Ай бұрын
Surtout pas !@@stephanemialet7625
@carogoldstein129823 сағат бұрын
Effrayant mais j'ai aimé Ce film met en exergue jusqu'où peut on aller pour rester jeune et belle ?Demi Moore et l'autre actrice sont excellentes et la fin m'a fait penser à Creep show ou comptes de la crypte Une très bonne leçon pour tous ceux qui modifie l'apparence et qui ne pourront pas revenir en arrière."Ce qui est pris ne sera pas rendu".....😮
@loicwalleАй бұрын
"Meilleur rôle de Demi Moore" Mais a t'elle déjà fait un bon film ?
@merej6401Ай бұрын
Oui ! Pensées Mortelles par exemple
@loicwalleАй бұрын
@@merej6401 OK je note.
@vaaljeef7778Ай бұрын
Striptease n'était pas trop mal dans mon souvenir
@martialsentenza66216 күн бұрын
Quand même... Ghost c'était un très beau film. Un succès mérité. Proposition indécente, GI Jane c'est discutable mais j'aime bien
@romaingraphisteАй бұрын
La seule chose que je peux dire, c'est que le climax est quelque chose que vous ne pourrez jamais imaginez, même dans vos rêves les plus fous.
@amatos28Ай бұрын
merci pour la vidéo bien hâte de voir sa :)
@merej6401Ай бұрын
Avec plaisir !
@blkfpt114 күн бұрын
je viens de le voir, quelle claque, j'ai adoré, tres bonne critique. petite info la réalisatrice est née en 1976
@colinberne-redon1893Ай бұрын
il n'y a que moi, qui y voit dans le film une relecture de Blanche-Neige ? ça m'a jamais quitté pendant le visionnage. je veux pas forcément dire pourquoi ici pour éviter de spoiler, mais ceux qui l'ont vu je veux bien votre avis.
@merej6401Ай бұрын
J'ai plus pensé à Cendrillon personnellement.
@colinberne-redon1893Ай бұрын
@@merej6401 bah le rapport au miroir ( tout le temps présent dans le film, métaphore également utilisé par sa télévision et par sa fenetre donnant sur l'affiche) , à l'envie de jeunesse qui finit par nous transformer en veille sorcière ( avec une confrontation de la veille sorcière voulant tuer la belle) , et la détestation de la version plus jeune ( ou de sa projectio pour blanche neige) d'elle meme, j'arrive pas à voir autre chose. mais ui il y a un peu de cendrillon et en regle général on est asse dans le format d'un conte. macabre, mais un conte.
@cerseilannister7382Ай бұрын
Plutôt Black Swan, une femme qui s'auto détruit complètement. Bien évidemment la dernière partie est ridicule et grotesque pour montrer à quel point l'expérience est aller bien trop loin, Le personnage de Elizabeth souffre réellement de la solitude, de paranoïa, de dépression, et de dysmorphophobie ( la scène du miroir avant le rencard) ce rencard qui aurai pu la sauver. Ce passage est triste et frustrant, elle est sa pire ennemie.
@lauriejames5182Ай бұрын
Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas mouiller la tête de Demi Moore🤣
@merej6401Ай бұрын
Pas du tout lol Il ne faut pas lui donner à manger après minuit !
@hervebataille16 күн бұрын
Hello merej je viens de voir the substance ce matin.....j ai adore ! Quel film.....vivement le blu ray 4k
@An-lh3ox28 күн бұрын
Moi, ce film m’a fait pensé au dilemme écologique : Le présent doit toujours voler au futur pour être fabuleux….! Ce film est incroyable d’intelligence mais on peut aussi juste profiter de l’entertainement très fun et badass du film.
@bladasoundАй бұрын
Bizarrement, j'en ai rien eu à faire lors de l'annonce, et ça m’intéresse toujours pas ^^ Comme l'Emmanuelle de Diwan :)
@merej6401Ай бұрын
Moi non plus ça me dit rien
@benkenobi7422Ай бұрын
Du coup, Tu m'as chauffé là Merej !
@merej6401Ай бұрын
C'est fait pour !
@1966-i1zАй бұрын
Ce qui est fun avec toi ! On sent un artiste qui parle
@merej6401Ай бұрын
Je prends !
@DEATHSLAYYYYYYАй бұрын
Ou as-tu pu le voir cher Merej ?
@merej6401Ай бұрын
Projection de presse
@sebastien5492Ай бұрын
@@merej6401quelle chance ! Bon y aura bien une AVP au Pathé ou grand Rex 😁
@theversmiss44146 күн бұрын
C'était très bien jusqu'au moment où la version jeune perd ses dents... Puis il y a cette fin à la Trauma avec un monstre final aussi mal foutu que le Toxic Avenger...
@JulienHERMANTАй бұрын
Dans mon métier la répétition est une forme de pédagogie. La réalisatrice veut certainement que son message soit compris par son public.
@merej6401Ай бұрын
Oui c'est exactement ce que je dis. Sauf qu'ici on a compris la première fois.
@johanw6812Ай бұрын
Ah ça pour marteler le message Au cas où on n'aurait pas compris..😅
@sandovaldoАй бұрын
Margaret Qualley je l'adore ! J'irai voir ce film
@merej6401Ай бұрын
Ça vaut le coup !
@PSGfan-jm7fz2 күн бұрын
Film d'une retenue sobre et lénifiante qui nous transporte dans les limbes de la Béatitude pour nous hisser... Ô j'ose le dire...jusqu'à Dieu.
@synhet84Ай бұрын
Ouh le coquin il l'a vu en TELESYNC !!! il a pas pu attendre la vrai release en 4K sur le net ;) Je lis dans ton jeu MEREJ :)
@RikoAbbАй бұрын
Bonjour c quoi télé sync svp
@merej6401Ай бұрын
Du tout non. Et surtout pas pour un film de ce calibre.
@merej6401Ай бұрын
D'ailleurs je parle du générique final. Chose qu'il n'y a jamais dans ce genre de download.
@damientortey807227 күн бұрын
Film que je met sur ma liste !!! Merci Merej ❤
@shalao991Ай бұрын
Je le verrai pour Demi Moore et ses influences d'horreur corporelle !
@martialsentenza66216 күн бұрын
C'est bien mais alors elle comprend bien comment fonctionne le kit reçu de la substance. Sans mode d'emploi ! À part ça oui c'est très bien.
@etmsАй бұрын
Demi Moore est atomique. Beaucoup de plans qui marquent. J’adore cette photo d’elle qui se regarde dans le miroir.
@merej6401Ай бұрын
Énorme !
@yannlemercier1852Ай бұрын
Un des rares films vraiment à voir cette année. Un air de Sœurs de Sang de De Palma non ?
@merej6401Ай бұрын
Pas pour moi non.
@miguelmartin88913 күн бұрын
très bonne video, as usual, merci ...
@fitasamine386015 күн бұрын
Desolé mais il ya un sérieux probleme d'ecriture avec ce film super feministe ou les hommes sont tous debiles ou lubriques ,qui voudrais chercher la jeunesse en se créant un alter ego malefique qui vivrais a sa place sa vie et le laisser lui foutre sa life aux chiotte pfffff , c'est du n'importe quoi ca ne marche pas le cancepte 😂 si ca avait été une experience raté et que l'héroïne qui cherche la jeunesse de ces debuts subit l'autre ok ,mais la elle accepte de remedier a sa vieillesse on devenant conne et se faire remplacer par quelqu'un d'autre ,du n'importe quoi et ca ca a pris ...... 5 ans de reflexion ,putain
@martialsentenza66216 күн бұрын
Pas vraiment ! L'ancien copain d'école est un homme bien et l'homme à la tâche la main
@doctornico175912 күн бұрын
Une dinguerie !! Mais pourquoi ces gros plans sur les crevettes ? XD
@OktoPutsch11 күн бұрын
ce sont des gambas (plus grosses que les crevettes) juste pour introduire le met de luxe et le gros plan sur la bouche du producteur qui se gave, littéralement et dévore ça comme un ogre sans aucune finesse, il s'appelle Harvey (comme Weinstein), et c'est pour te dire que c'est UN GROS PORC, sans avoir à tenir un discours.
@franckdtmh58177 күн бұрын
Avant j'écoutais tes critiques et je voyais le film et j'étais decu et enervé de m'etre fait avoir. Maintenant je vois un film et quand je trouve que c'est de la merde je viens voir si tu l'as critiqué, et la je ne suis plus surpris et ca me fait rire, du coup j'ai moins l'impression d'avoir perdu 2hde ma vie. Merci
@cermike78564 күн бұрын
Oui c est vrai moi aussi j ai perdu 2 H30 de ma vie.... hihihihiihi
@lidllechenapanofficielАй бұрын
Le trailer attire plus que la pochette
@merej6401Ай бұрын
First !!
@gus_d_agonyАй бұрын
wouah, il a toute mon attention, là... à voir au cinéma?
@merej6401Ай бұрын
Absolument !
@mettrejetdail595716 күн бұрын
Aucune cohérence dans ce film de psycho fait par des psycho pour les psycho donc c'est pas mon genre je suis dégouté d'avoir perdu 2h20. Je dois pas avoir le cerveau assez malade ou dérangé pour apprécier cette chose, ce monde régresse vraiment quand je vois que ce film est au tant glorifié.
@merej640115 күн бұрын
Joli ton avatar !
@matthieuvanhove492514 күн бұрын
Je n'ai pas aimé non plus. Surtout la fin, grotesque. Allez je me remets "The Thing" pour me laver de tout ce que je viens de voir.
@GreatDaisuke0116 күн бұрын
Le problème de ce film, est comme vous dites, nous explique quasiment toute les scènes, comme ci qu'on ne les comprendrais pas. Même si que certaines scène méritait des explications.
@H_n_red16 күн бұрын
C’est vrai que le côté on te rappelle le mode d’emploi de la substance quand elle va trop loin peut nous donner l’impression d’être pris pour des imbéciles, mais je trouve que ce n’est pas si contraignant parce que c’est assez furtif et plutôt cohérent par rapport à l’ambiance installée. Personnellement j’ai plutôt bien apprécié, même si le gore c’est pas trop mon truc. La scène des dents et des ongles c’était chaud chaud pour ma gueule quand même 😂