No video

✍️ Écrivons la suite des jours heureux !

  Рет қаралды 3,042

La CGT

La CGT

Күн бұрын

Пікірлер: 41
@La_CGT
@La_CGT 5 ай бұрын
Retrouvez la première partie de cette journée sur la chaîne de l'Institut CGT d'Histoire Sociale 👇 kzbin.info/www/bejne/oZyxpoGmes2Kf8k
@ALBERT-hq4xp
@ALBERT-hq4xp 5 ай бұрын
FIERS de militer pour LFI 🇨🇵 LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 Je vote MANON AUBRY LFI aux élections européennes 👏 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 👏 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 👏
@user-bn1fe5su5z
@user-bn1fe5su5z 5 ай бұрын
Merci pour vos participations.
@anitacretegny9594
@anitacretegny9594 5 ай бұрын
Excellente émission. Merci à vous tous et toutes
@user-bn1fe5su5z
@user-bn1fe5su5z 5 ай бұрын
Transformer le travail et la production L’enjeu de l’émancipation humaine est toujours de libérer le travail de l’exploitation et de la domination qu’il subit, mais il est maintenant indissolublement lié à celui de transformer les finalités, les normes et l’organisation des structures productives. Comment travailler est inséparable de quoi produire et pour qui. 1) Travailler autrement pour produire autrement dans l’agriculture. La transformation complète du modèle de production agricole est possible en quelques années. Si l’évolution vers une agriculture biologique s’accélérait, non seulement la qualité des produits s’améliorerait mais le nombre d’emplois pourrait assez vite doubler. Un million d’emplois agricoles en France permettrait de produire mieux, de mettre un coup d’arrêt à la désertification des campagnes et d’entretenir les paysages. 2) L’industrie est tributaire aujourd’hui d’une énergie à base de fossiles ou du nucléaire. Arrêter les subventions à l’extractivisme et développer les énergies renouvelables faciliteront l’arrêt du nucléaire. Le système actuel de transports met les villes et les routes à bout de souffle. Transformer le travail consisterait à reconvertir beaucoup d’emplois vers les transports collectifs. Former des travailleurs pour isoler tous les bâtiments et logements irait dans le même sens. Bannir l’obsolescence programmée également. 3) Les besoins humains s’orientent de plus en plus vers des services de qualité. D’où l’importance des services publics de santé, d’éducation, de culture, d’accompagnement du grand âge, et donc des emplois de soignants, d’éducateurs, etc., dont le travail, validé par décision démocratique, est véritablement productif. Toutes ces transformations prendraient du sens si, parallèlement, le temps de travail individuel était réduit, non seulement pour vaincre le chômage, mais aussi pour promouvoir un autre type de bien-être et une répartition de la valeur ajoutée plus juste. On ne peut savoir à l’avance si la valeur des productions réduites excédera ou non celle des productions promues, mais peu importe, car, à ce compte-là, la transition ne serait pas une supercherie, mais amorcerait un réel dépassement du capitalisme.
@tanguycalbrix5589
@tanguycalbrix5589 4 ай бұрын
Bravo la CGT ! Encore une vidéo superbe.
@user-bn1fe5su5z
@user-bn1fe5su5z 5 ай бұрын
Arrêtons de tourner autour du pot, les 32h00 sont actuellement, la seule alternative possible pour partager le temps de travail et enfin acceder à l'égalité salariale ! C'est révolutionnaire et progressiste ! C'est 4,5 millions d'emplois créé sans compter les emplois verts !
@dominiqueelles3003
@dominiqueelles3003 5 ай бұрын
Sans doute la seule alternative possible pour une classe à tel point dominée, qu'elle demeure incapable de s'extraire de la définition bourgeoise capitaliste du travail. Partage du travail, emploi, salaire en échange d'un travail subordonné, sont les notions aliénées qu'il faudra dépasser pour transformer une classe dominée en classe révolutionnaire. C'est pas pour demain !
@xaviercharreyron7838
@xaviercharreyron7838 5 ай бұрын
Redonnons du pouvoir aux salariés !
@user-bn1fe5su5z
@user-bn1fe5su5z 5 ай бұрын
Partagé
@user-bn1fe5su5z
@user-bn1fe5su5z 5 ай бұрын
Réforme du droit du travail: " Non à la double peine pour les femmes" Une fois de plus, le gouvernement oublie les droits des femmes. Le préambule de l'avant-prjet de loi rappelle que "le principe d'égalité s'applique dans l'entreprise. L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes doit y être respectée".
@user-bn1fe5su5z
@user-bn1fe5su5z 5 ай бұрын
Salaires et smic à 1800 euros, minimas sociaux à 1200 euros, partage du temps de travail et égalité salariale effective ! point bar ! impots unique et proportionel aux revenus... etc, qu'est ce qu'on va discuter avec un fumié ???
@user-bn1fe5su5z
@user-bn1fe5su5z 5 ай бұрын
Il fut un temps, lors des manifs...on entendait le slogan suivant: " Partage du temps de travail, partage des richesses ! Ou alors, ça va péter ! " ! Mais ça c'était pendant les présidentielles.... foutage de gueule, les jeunes !
@liviatamburini961
@liviatamburini961 5 ай бұрын
Pourquoi répartition des richesses, puisque nous sommes toute et tous dès 18 ans comme product-eurs-trices de Valeur Économique TRAVAIL ABSTRAIT EMPLOI = TRAVAIL CONCRET
@user-bn1fe5su5z
@user-bn1fe5su5z 5 ай бұрын
L’Union européenne ultralibérale est en effet un angle mort du mouvement social. Cela alors même que la contre-réforme des retraites fait partie de la panoplie d’injonctions déployée par les institutions communautaires pour poursuivre le pillage du travail au profit du capital. Il n’est d’ailleurs pas un hasard si l’UE et l’OCDE s’affichent parmi les plus ferventes partisanes de la retraite par points et, in fine, par capitalisation. Il y a là un énorme marché potentiel et un gigantesque gisement de profits. Ce silence peut s’expliquer par une conjonction de raisons et d’hypothèses. Tout d’abord, il est vrai que les grands mouvements sociaux se développent historiquement dans un cadre national et interpellent directement les décisions de l’Etat, perçu comme le principal responsable et l’interlocuteur directement saisissable. Pour franchir un palier et mettre les choses en perspective, une formalisation du contexte global par les responsables syndicaux, appuyés par des relais politiques, paraît indispensable. Or, du côté syndical, la mise en cause de la construction européenne n’est plus guère à l’ordre du jour au niveau confédéral. Elle ne l’est pas du tout du côté du champ contre-réformiste ; elle ne l’est que très marginalement et avec moult précautions du côté du syndicalisme de « transformation sociale ». Les uns et les autres étant inclus dans la Confédération européenne des syndicats, ancrée dans une démarche d’accompagnement de la construction libérale de l’Europe, pour au mieux en amortir les chocs, mais sans jamais la remettre structurellement en question. N’est-il d’ailleurs pas significatif de constater que la CES a attendu la journée d’action du 17 décembre pour publier un communiqué de soutien aux syndicats français, c’est-à-dire au moment où la CFDT a appelé à manifester. En revanche, cette même CES a fait silence sur les précédentes journées, dont celle du 5 décembre. En somme, tant que le principal syndicat contre-réformiste n’a pas appelé à rejoindre les cortèges, la CES est demeurée muette. Comme si, au fond, la seule revendication légitime était celle de l’aménagement de la contre-réforme des retraites, et non son abandon.
@user-tm5fc9ps8b
@user-tm5fc9ps8b 5 ай бұрын
Arrêt de dire les choses pour les les documents tous fait contre l’ue qui te fond croire ça
@liviatamburini961
@liviatamburini961 5 ай бұрын
À quand la proposition du SALAIRE CONTINUÉ pour la RETRAITE et à 50 ans .....
@user-tm5fc9ps8b
@user-tm5fc9ps8b 5 ай бұрын
Faut pas pousser non plus mais ca me fait penser que en Belgique les politiques peuvent partir en retraite à 55ans mais leur peuple doit attendre 67ans donc c'est chaud la bas aussi que dans d’autres pays aussi allez savoir
@pascalsaxer4369
@pascalsaxer4369 5 ай бұрын
Éveiller les travailleurs mais aussi les retraités car le vote RN est fort chez ces derniers
@Djarjax
@Djarjax 5 ай бұрын
Comment on écrit la suite quand ceux qui écrivent appartiennent à de riches actionnaires ? Comment être en démocratie avec ce mode de scrutin, ces 49.3, ce monarque ? Vous ne pensez pas à un moment qu'il faut s'activer dans la dénonciation du système politico-médiatique et de cette oligarchie qui ne se cache plus ? Franchement, si cette écriture des jours heureux vous la prévoyez avec vos modes d'action habituels, ça sera comme la grande défaite des retraites.
@ALBERT-hq4xp
@ALBERT-hq4xp 5 ай бұрын
BRAVO LFI 🇨🇵👏😊 Je vote MANON AUBRY aux élections européennes 🇨🇵👍 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 🇨🇵 👏 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 👏👏👍
@pascalsaxer4369
@pascalsaxer4369 5 ай бұрын
LFI défend la CSG
@danielroche344
@danielroche344 5 ай бұрын
Si je n'appartient pas à la FI je suis la fausse gauche ?????? Mélenchon Marseille 2017 : " le PS on va le remplacer , les Communistes j'en fait mon affaire , les écolos viendront chez nous grâce à notre programme plus vert que Vert" . La Gauche est diverse c'est sa richesse et la garantie de son éficacité . Non ?
@ALBERT-hq4xp
@ALBERT-hq4xp 5 ай бұрын
@@danielroche344 OUI OUI OUI 😊 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏👍
@ALBERT-hq4xp
@ALBERT-hq4xp 5 ай бұрын
@@pascalsaxer4369 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 🇨🇵 👍👏
@user-lf6vl4zj6p
@user-lf6vl4zj6p 5 ай бұрын
oui mais plus avec les encules du PS
OMG what happened??😳 filaretiki family✨ #social
01:00
Filaretiki
Рет қаралды 12 МЛН
The Joker saves Harley Quinn from drowning!#joker  #shorts
00:34
Untitled Joker
Рет қаралды 65 МЛН
#451 Franck Lopvet et Arnaud Le Canu : Peut on vraiment changer ?
1:21:22
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 135 М.
DANS LA TÊTE D'EMMANUEL MACRON : ENTRETIEN AVEC MARC ENDEWELD
1:12:49
Jean-Marc Jancovici intervient devant les magistrats à l'ENM
1:52:12
Ecole nationale de la magistrature
Рет қаралды 114 М.