Quand une partie de votre famille est manipulatrice, agressive, c'est compliqué de renouer des liens en étant en pleine conscience. Merci pour votre vidéo.
@annabella35719 ай бұрын
Dans ce cas il vaut parfois mieux leurs dire les choses et ensuite faire sa vie
@merzling16 жыл бұрын
Je que j'observe chez moi, c'est qu'après plusieurs années indépendante de ma famille et une évolution qui m'est propre, je ne suis pas dans la transe, ce qui a pour effet de choquer les membres de cette famille qui y jouent tous , de manière immuable, (jusqu'à présent), leur rôle avec application. Du coup, je suis considérée comme un corps étranger et bannie du clan de manière plus ou moins explicite. Cela ne m'affecte pas, sauf quand on vient essayer de me relancer, me provoquer, pour me faire jouer le rôle qu'on a toujours voulu m'attribuer.. C'est ça que je trouve particulièrement usant! Ça a pour conséquence que je prends mes distances, car je n'ai pas d'autre choix si je veux éviter un conflit qui ne mènera à rien de constructif. Voilà! Merci pour vos vidéos qui ont une élocution très posée et calme et permet de bien enregistrer tout ce que vous dites.
@florencebar75756 жыл бұрын
Je tiens à ajouter en commentaire une remarque qui permettra peut-être à certains de sortir plus vite que moi de cette transe familiale. Bien entendu ne blâmer personne. Bien entendu reprendre son pouvoir personnel. Cependant quand le milieu familial est trop dysfonctionnel et toxique, il peut arriver qu'on soit amené à rompre le contact. On peut comprendre, analyser, pardonner, se pardonner, se "désintoxiquer", faire oeuvre de résilience, travailler à la reconstruction de schémas neuronaux positifs, etc. et ne pouvoir être en sécurité affective dans sa famille. Déconstruire, analyser pour ne plus être instantanément le petit enfant traumatisé en franchissant la porte oui, je confirme qu'on peut y parvenir. Cependant continuer à franchir cette porte lorsqu'elle n'est qu'une porte sans issue n'est pas une obligation. Je tenais à l'écrire pour permettre à ceux qui sont amenés à prendre cette décision difficile de ne pas culpabiliser. Notre premier devoir c'est notre bien-être. Parce que ce bien-être on le transmet ensuite à notre propre descendance. Je viens moi-même de franchir ce cap (j'en parle ici : ascensationnel.com/orphelibre/ ) et je sais donc de quoi je parle, après des années passées à croire que la résilience donnerait la capacité de se confronter ensuite à toutes les situations toxiques. Encore une fois ne blâmer personne et prendre sa part de responsabilité sont deux points essentiels pour vivre dans la joie. Ne pas s'imposer de vivre des situations "impossibles" de manière récurrente aussi. Merci de m'avoir lue.
@simongilbert94354 жыл бұрын
J'aime ta façon d'aborder les choses. C'est tout fait juste ce que tu dis. Merci de nous avoir fais partager ton sentiment. Cela fait du bien. Je vais m'en inspirer. Merci Cyrinne Ben Mamou pour sa vidéo. J'aborde le passé et l'avenir avec beaucoup plus de sérénité. Bonne continuation à tous et prenez soin de vous.
@salihaachour36224 жыл бұрын
Je suis d accord avec vous , pardonner et s eloigner je confirme
@kinou33 жыл бұрын
c'est énorme le travail que vous faites pour aider les autres, bravo, quelle belle preuve d'humanité.
@loicdeschamps43674 жыл бұрын
Perso, lorsque je suis dans ma famille maternelle, je les regarde comme si j'assistais à une pièce de théâtre et je les vois jouer le jeu du triangle de Karpmann et ça me fait sourire de voir tout ça. On ne peut pas changer les autres et le le fait de connaître ces systèmes me permet de ne prendre que le positif et de les laisser dans leur jeu à eux lorsque la famille essaie de m'harponner de nouveau. J'ai fait ce travail sur moi pour que justement mes enfants soient "LIBRES". Après c'est fatigant d'être toujours vigilant mais qu'elle fierté... Et égoïstement de les voir se démener à me récupérer, à se tordre tous ensemble car lorsque je leur explique, cette famille me prend pour une folle, une analyste du détail... Ça m'énervait mais maintenant ça me fais rire... Rester dans votre jeu, si ça ne me convient plus, je me pose et regarde où je m'en vais 😂
@lydiagremillet87494 ай бұрын
Super ! Ce que vous dites est très intéressant, il y a donc un moyen de se détacher d'une famille qui vampirise notre énergie.
@laurencebest7124 жыл бұрын
Merci pour vos vidéos, très instructives et bien faites. Je me permets de donner mon point de vue sur celle-ci. Lorsqu’on a grandi dans une famille toxique, il faut s’en éloigner, pour, tel un animal blessé, aller soigner ses blessures souvent profondes, en se faisant accompagner par un ou plusieurs thérapeutes. C’est un processus très long, qui prend des années voire une vie. Il ne faut pas interdire le blâme, au contraire, une fois sorti du déni (plus ou moins longue période selon les cas) de la famille qu’on imagine avoir eu (enfance heureuse, parents qui ont fait ce qu’ils ont pu, etc) on a le droit de se mettre en colère et de critiquer ouvertement la maltraitance que l’on a subie et de rendre la responsabilité de ces faits à ses parents, c’est un processus indispensable pour sortir de cette transe justement, ensuite on peut continuer le processus de guérison. Voir les livres d’Alice Miller à ce sujet. Je pense qu’il y a beaucoup plus de familles très dysfonctionnelles que ce que vous avez l’air de dire. Les violences éducatives ordinaires sont malheureusement encore très fréquentes. Donc on a le droit de blâmer, tout en faisant un travail sur soi pour comprendre ce qui s’est joué, pour remettre les responsabilités là où elles sont et pour continuer son travail de guérison dans l’acceptation de ces faits comme faisant partis de son histoire mais dont on est en rien responsable. Le blâme est une marche d’un escalier qui mène à la guérison.
@saralouazo89285 жыл бұрын
WoW. Cette vidéo j’en aurais bien eu besoin il y a 25 ans ! C’est quand même bien que je la voie maintenant ! Profitez en vous qui avez 15-25 ans !
@aie_aie_4 жыл бұрын
La transe négative, c'est très facile à mettre en œuvre. Un vieux monsieur me racontait qu'il a deux fils et, depuis leur enfance, l'un des deux a été vu par la famille comme globalement "bricoleur, agile, adroit", et l'autre comme "maladroit", tout ça dans une ambiance plutôt gentille, aimante, confiante, etc. Mais ces étiquettes ont eu un ENOOOOORME impact sur la vie de ces deux hommes, qui ont comme construit toute leur vie en réponse à ça (l'agile pour confirmer qu'il l'était, et le maladroit pour tenter de le contredire et parfois s'y enfermer quand même, par auto-sabotage). Bref, une pensée, un commentaire, est très rapidement toxique.
@TONTON_GEROME4 жыл бұрын
Je suis impressionné par votre commentaire, nous en parlions avec un ami, un mot peut changer une vie. Et les étiquettes que l'ont colle aux gens se transforment bien souvent en torture ... Je pense que ce phénomène est très largement utilisé à l'école , consciemment ou pas. Il perdure à l'âge adulte de manière plus prononcé. Par exemple , j'en subit les conséquences au travail , et j'en souffre. A tous les niveaux d'ailleurs, en réfléchissant bien, familial, social, professionnel. Nous vivons avec ces étiquettes .
@aie_aie_4 жыл бұрын
@@TONTON_GEROME Je réfléchis beaucoup à combien la majeure partie de du langage et de nos interactions verbales est toxique. Si ça vous intéresse aussi, essayez de trouver des articles sur ce que les psys ou psychanalystes appellent des "prophéties" (quand les parents parlent sou forme de prophéties à leurs enfants) ainsi que sur la rhétorique perverse (dans les familles, à l'école, dans les discours politiques, ...) et la pédagogie noire (pour prendre conscience des conditionnements qui ont été appliqués sur nous de bonne heure). Si vous voulez aller encore plus loin, il faut étudier le niveau méta : la philosophie des sciences plutôt que les sciences (pour comprendre directement quel est l'angle mort des sciences modernes, et en quoi cela oriente toutes les observations, interprétations, absence d'observations, etc.) ou les différentes idéologies qui ont orienté le développement des médecines que l'on connaît (qu'elles soient ancestrales ou modernes), quels sont leurs jugements inconscients, le cadre dans lequel elles se sont développées, etc. Ça aide à voir le monde et ce dont nous souffrons tous, à diverses mesures, d'une façon limpide. Et comprendre, ça change la vie. :)
@joy76794 жыл бұрын
@@TONTON_GEROME il convient de travailler sur ces "fameuses étiquettes" qui bien souvent ne sont pas la réalité (exemple comparaison entre 2 membres d'une fratrie) mais ces étiquettes provoquent des croyances pour celui qui les reçoit "je crois que je suis moins que ....." etc et ces croyances deviennent la réalité pour cette personne donc son inconscient va fonctionner suivant cette programmation ..... ce qui amène à un fonctionnement d'auto sabotage (ou auto punition ou auto destruction).... Comprendre ce mécanisme permet à la personne de retrouver sa véritable identité "d'être" ...... c'est schématique et résumé mais comprendre que nous fonctionnons avec des croyances limitantes est un grand pas de franchi pour se libérer ...... et devenir enfin SOI ..... c'est une métamorphose ... une RE naissance
@TONTON_GEROME4 жыл бұрын
@@aie_aie_ Merci pour toutes ces infos. Je comprends beaucoup de choses instinctivement mais il est vrai qu'avec des mots et des explications précises, c'est encore plus simple. Du coup j'irai voir tout ça. Cette conversation me fait repenser à deux choses : Le silence est d'or et tourne 7 fois ta langue dans ta bouche. Car c'est vrai que nous avons perdu de vue la puissance des mots sur notre psychologie ....
@aie_aie_4 жыл бұрын
@@TONTON_GEROME Plus on étudie la chose, plus on comprend combien nous sommes, nous animaux, nous mammifères et nous humains, une pâte à modeler incroyablement plastique, pour le meilleur mais souvent pour le pire. Les mots sont un puissant outil de modelage parmi d'autres. Bonnes lectures ;)
@sagittaire70783 жыл бұрын
Et moi qui me croyais seul a vivre toute cette misère familial en étant gentil de nature, être sécurisant,plein de bon conseil a tous,et résultat,on profite de vous pendant DES ANNÉES. Mais maintenant avec la maturité, j'entame a pas de loup mon extraction malgré moi mais surtout pour moi afin de reprendre le pouvoir sur ma vie étant donné que en laissant les reines a terre, l'être humain sans empare et veux vous contrôlez ! Erreur Monu(mental)!! Ne vous laissez plus faire mais resté toujours dans un pacifisme et un self-control afin d'être en adéquation avec vous même,calme,serein, c'est la meilleure arme pour désarmé les imposteurs. Ce désincarné a long terme est possible,mais il faut souvent, dès que possible,ce retrouvé seul un instant part si et par là et profiter de médité quelques minutes afin de ce ressentré uniquement sur soi afin de reconnecter son cœur son cerveau son corps,ect...(facile à dire je sais,mais la source et ressources sont en nous et nulle part ailleurs).
@malekkelam42924 жыл бұрын
Merci Cyrinne. J’aime bcp votre approche pédagogique. Pour ma part, il m’a fallu me confronter à pas mal de rejet avant de décider de quitter symboliquement ce que vous appelez la transe familiale. Décision salutaire qui m’a permis de me construire puis de m’épanouir isolément avant de revenir avec plus de présence aux membres de ma famille. Je me rend compte à quel point ce conditionnement peut être toxique et bloquer toute potentialité. Amitiés
@peggyflageul2664 жыл бұрын
Merci Cyrinne, pour cet éclairage pertinent et plein de sagesse. Avant tout, identifier le dysfonctionnement, en écrivant par exemple, voire en s'écrivant à soi-même, puis s'attacher à y remédier, point par point, en gardant à l'esprit que rien n'arrive par hasard et que derrière tout acte, il y a toujours une once d'amour... ou de manque d'amour... garder le cœur ouvert malgré tout 🙏😔 et pardonner pour se libérer soi-même de sentiments négatifs improductifs qui empêchent d'avancer. Belle journée ☀️
@etreenlien-celinegenevay6 жыл бұрын
Merci pour cet éclairage. Pour moi la transe était un phénomène très mystique, réservé aux chamanes et autres rituels. Je suis sophrologue et ce phénomène me parle beaucoup vu sous cet angle. c'est l'EMDR et la sophrologie qui m'ont permis de devenir plus consciente, en libérant les émotions coincées en lien avec des relations professionnelles et familiales toxiques. Je réussi aujourd'hui a prendre ma place en étant pleinement moi même. C'est une vigilance de chaque instant mais ca fait du bien d'en sortir.
@Afra1343 жыл бұрын
Je l'ai vécue, la transe familiale... mal vécue au début dans le sens où les critiques, l'humiliation, le rejet m'ont fait m'enfermer. À partir de là, j'ai entrepris de "me comprendre" et la transe est devenue un outil, une sorte de radar intérieur invisible, me permettant de prendre des décisions qui "me ressemblent". Vos explications sur le sujet sont claires pour moi, merci 💐
@veroniqued95645 жыл бұрын
Comment je suis sortie de cette transe familiale? Le jour où ( ou devrais-je dire "les jours où", parce qu'il y a eu prise de conscience vis à vis de chaque personne composant ma famille proche, et cela sur une dizaine d'années ) j'ai compris qu'il n'y avait pas d'amour envers moi dans le cœur de ces personnes, mais un intérêt, chacune avait le sien: une de mes sœurs, l'intérêt financier, l'autre un intérêt pervers, facile à réaliser, puisque moi je n' étais qu'amour, comprehension, soumission (Je ne renie pas ma propre responsabilité; J'étais moi-même dans une transe de soumission et d'abnégation, de docilité morbide, de dépendance affective )… Enfin, un intérêt d'emprise de la part de ma mère qui avait décidé que je serais "sa chose" jusqu'à la fin de sa vie. Savez vous ce que ma mère m' a retorqué au téléphone le lendemain que je lui aie fait savoir que je ne voulais plus la voir? "Je me suis renseignée. Tu n'as pas le droit de ne plus me voir"... J'ai quitté ces personnes les unes après les autres, sans regret, et à aucun moment de ma vie elles ne m'ont manqué. Vraiment. Une famille me manque bien sûr, mais une vraie famille (imparfaite mais aimante) , pas celle que j'ai eue.
@auroraborealis63983 жыл бұрын
et oui on ne peut pas toujours reprendre contact avec des personnes toxiques sans en subir les dommages...
@dominiquelasserre8282 жыл бұрын
J’en suis à la même étape, pour les mêmes raisons 🙏
@veroniqued95642 жыл бұрын
@@dominiquelasserre828 Bon courage Dominique, parce que ce n'est pas un chemin facile, même si c'est une question de survie psychique. Pas facile de ne plus avoir de famille. Et ce qu'on a subi retentit tellement fort dans notre vie, et notamment sur toutes nos autres relations !
@lydiagremillet87494 ай бұрын
@@veroniqued9564Natacha Calestrémé, avec ses ouvrages donne beaucoup d'outils notamment avec ses 22 protocoles.
@veroniqued95644 ай бұрын
@@lydiagremillet8749 Merci beaucoup, je connais ses livres. Une autre psy sur internet m'aide beaucoup : Randa "l"Audace d'être soi". Bonne journée.
@efipetrochilou53047 жыл бұрын
Quand je me culpabilise ( auparavant ce n'etait pas conscient mais maintenant je me rends compte de la culpabilite lorsqu'elle arrive ) quand alors je me culpabilise car je me dis que je n'ai pas fait grand chose dans ma vie, et que je pourrais faire davantage, je pense a tout le chemin que j'ai fait depuis une famille tellement dysfonctionnelle et ou j'en suis maintenant, et je me felicite pleine de gratitude. Car il est tres tres difficile d'echapper du cercle vicieux d'une famille "malade". Merci Cyrinne. Je reverrai cette video.
@moi-sp7or5 жыл бұрын
Je me sens emu Merci de ton remoignage
@nathalie54514 жыл бұрын
merci de votre témoignage, il me touche car je me reconnais dans votre parcours… la chance d'avoir " bien tourné" La Résilience. Pour moi c'est passé par la fuite pour ma survie...
@Alex-des-etoiles6 жыл бұрын
Les constellations familiales sont un excellent moyen de bosser ses transes . Elles m’ont amené à entamer des études en psycho généalogie. Intégrer le sentiment de paix avec son histoire et ses racines libère énormément.
@f.38333 жыл бұрын
Personnellement, alors que le psy était très bien... Ça n'a pas fait beaucoup avancé le schmilblick, parce que je n'étais pas prête à voir mon père pour ce qu'il était, et faire le deuil du père que j'avais voulu imaginer.
@lydiagremillet87494 ай бұрын
Une voix claire et posée, une diction précise, un véritable plaisir de vous écouter. Merci .
@diessealex19854 жыл бұрын
Personnellement, j'ai une famille dans l'extrême dysfonctionnel. Le film de Xavier Dolan de votre est exemple reflète bien ma famille et je me reconnais dans le personnage principal. Ce qui m'a beaucoup aidé, l'été dernier j'ai lu le livre Avoir confiance en soi de Marie Haddou. Il m'a fait prendre conscience que je pouvais voler de mes propres ailes et déménager. Déjà je ne buvais plus, je travaillais déjà sur moi. Je commençais à voir des bénéfices, mais je ne pouvais plus rester avec ma famille, car ça nuisait énormément à mon évolution. J'ai très bien fait de partir. J'ai décidé de me mettre en avant-plan dans ma vie et être égoïste a été le plus beau cadeau que je nous ait fait à moi et à ma famille. J'ai développé ma confiance et suivi mon instinct. Ce bien-être et cette confiance se sont étalés sur ma famille et semble les aider. Cette nuit, j'ai fait un cauchemar avec ma mère qui était le « monstre » du rêve et ça m'arrive parfois de faire des rêves aussi difficiles. Pourtant, dans ma vie ça va super bien en ce moment, je fais du yoga et la pratique TRE tous les jours, je suis toujours en action, je mange très sainement et me sens super bien. Je suis conscient que la façon que ma mère est, avec nous ses enfants, conditionnée et inconsciente, mais je trouve difficile de pardonner tout ce qu'elle a pu troubler dans ma vie et je suis arrivé à un stade où je me sens impuissant à aider mes soeurs de 9 et 19 ans, car de m'avoir guéris ne peut pas empêcher ma mère de reproduire les mêmes erreurs sinon pires. Je sais que trouver un coupable n'aide en rien et je suis toujours dans l'amour et l'accueil sans blâmer ma mère le plus possible. Quand elle me dit des choses qui avant m'auraient blessés, je lui réponds en lui donnant de l'amour et de l'affection. J'ai pris le rôle du parent aimant et fier envers ma mère, car c'est la façon que j'ai trouvée de lui donner ce dont elle a manqué et ce qu'elle n'a pu nous donner.
@camiller73763 жыл бұрын
Wouah, magnifique témoignage porteur d'espoir ! Bravo pour le chemin accompli et bonne continuation dans votre lumière et pouvoir personnel !!
@maeliamouton41183 ай бұрын
Attention à ne pas prendre un nouveau rôle... Dans ma famille, c’est ce qu’il se passe, quand je sors de la place dans laquelle ils m’ont enfermé pendant des années, celle d’une personne délurée qui n’a pas toute sa tête ( c’était plus simple de me coller cette étiquette que de devoir prendre au sérieux ce sur quoi j’essayais de les interpeler) et qu’ils constatent que en fait je sais être responsable, tout à coup, de deviens la personne sur laquelle il faut toujours compter, celle qui peut conseiller et guider.. en soi, un rôle un peu maternel... Au final, c n’est pas plus confortable... Je reste enfermée dans une image, à ne pas avoir accès à des relations authentiques. Je me rend compte qu’ils projettent des choses sur moi comme s’ils étaient incapables de voir qui je suis... pas une image mais une personne complexe, qui a des choses à dire, des opinIons, des forces et des faiblesses... Faites attention à vous ❤ ne vous laissez pas embrigader de nouveau ❤
@wissalabdellaoui3543Ай бұрын
Votre cheminement est formidable. Mais Continuz le travail sur vous,. J’espère que vous le faites dans le cadre d’une thérapie. Vous ne parlez pas de votre âge. Méfiez-vous de la transe familiale, elle peut se manifester alors qu’on croit avoir compris. Souvent c’est comme le montre dont les têtes se régénèrent. On pense avoir compris alors qu’on s’est juste sur adapter !! A la longue on en paye le prix. Si vous êtes si inquiet pour votre fratrie , confirmez la gravité de la situation auprès d’un professionnel. Et si ce que vous pressentez est confirmé, et si vous êtes un adulte,la loi vous oblige à déclarer quand un enfant est en situation de danger psychologique ou physique. Ou est votre père ? Il a sa responsabilité car il vous doit à tous les 3, protections. Est-ce que votre mère est suivie? Veillez à ne pas tomber dans le rôle de l’enfant parentifié. Si vous êtes adulte et que vous pensez en toute conscience que les enfants souffrent, parlez-en à un professionnel qui aura le discernement. Bon courage
@jeanedouard89404 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo qui nous démontre à quelle point beaucoup de personnes vivent les mêmes confrontation au sein de leurs propres famille Merci pour votre message qui va beaucoup m'aider
@kitsunealice34183 жыл бұрын
Merci pour votre vidéo. Je suis en plein travail corporel sur les traumas (TRE) et donc en plein dans le sujet... la honte... de mon côté ça vient de ce que ma mère me fait avoir honte de mon corps de femme, de ma sensualité et de ma liberté d’expression autour de ça... mon côté « brut »... au début j’éprouve toujours une grande colère, mais grâce au travail de TRE je parviens à me reconnecter à mes racines profondes et à ce qui fait sens pour moi, à ce qui est essentiel: mes parents, à l’adolescence, étaient sacrément beaux, sensuels, hippies et stylés jusqu’au bout des ongles... je ne manque pas de dire à mes parents que je ne fais qu’honorer ce qu’ils m’ont transmis et qu’ils sont ma première source d’ inspiration ! J’espère que cela les déconnecte eux aussi à leur propre souvenir de qui ils sont au fond d’eux mêmes...
@kitsunealice34183 жыл бұрын
Oups, pas « déconnecte » mais « reconnecte », évidemment ! Dictionnaire automatique...
@camiller73763 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo géniale et toute votre chaîne merveilleuse...Quel talent, quel impact positif sur le monde, quel rayonnement...merci pour vous :)
@TONTON_GEROME4 жыл бұрын
Je n'ai pas compris les 16 dislikes sous la vidéo ... Cyrinne, je vous remercie pour ces explications qui m'ont permis de mettre des mots sur certains de mes ressentis. Pour ma part, je trouve la transe familiale effrayante, et vos explications m'ont fait prendre conscience du pouvoir de cette transe. Je pense qu'une règle d'or est de bien respecter les fonctionnements familiaux "ancestraux", j'ai l'image du jeune homme qui, très tôt, quitte la famille et part survivre seul un certain temps, pour passer à l'âge adulte. C'est exactement ce que j'ai fait (mais relativement tard) et c'est ce qui m'a "sauvé". On sort de la transe, on prend de la hauteur, on change de point de vue. Pour moi la sortie de la transe familiale est synonyme de solitude , mais dans le sens positif du terme, se trouver, se comprendre, apprendre à se connaître . La famille doit rester une fondation, base, une ultime protection . Par contre je vois très très souvent mes parents, je suis très présent physiquement et eux aussi, mais ils connaissent mes limites et moi les leurs, je pense que ces périmètres ce sont installés naturellement. Il y aurait tellement de choses à dire la-dessus .... Bonne journée.
@annickh32224 жыл бұрын
C'est une approche vraiment intéressante qu on peut certainement utiliser en dehors des relations familiales pour comprendre des comportements où l'on se sent agi, don ne peut pas se défaire facilement, dans lesquelles on se sent retomber, même en dehors des relations familiales anciennes. Un grand merci pour cette présentation claire précise détaillée et riche
@eugenedome3614 жыл бұрын
Merci Cyrinne, pour ce bel exposé tout en douceur, Merci !
@titinelalune92628 жыл бұрын
Un immense merci pour votre enseignement. Une vraie richesse , quel bonheur que la découverte de votre chaîne! Me concernant , je commence depuis peu à conscientiser ce processus grâce à un étayage thérapeutique. Cependant ,après l'avoir connue dans mon milieu familial pour lequel j'ai fait le choix de distancer les relations, je m'aperçois que je le reproduis inconsciemment dans mon milieu professionnel. Ã ce jour, cela devient insupportable de ressentir ces conditionnements qui me contraignent et m'empêchent de vivre mon incarnation pleinement. Je pratiqu,effectivement ,la pleine conscience , je dépose par écrit mes pensées, mes ressentis, mes sensations. Je met en place aussi dans mes relations le phénomène du miroir de ce que l'autre me renvoie de moi. Le désencombrement est long,j'avance en conscience dans ma vie . Cela demande de l'effort, et de l'observation intérieure pour adopter de nouvelles habitudes de fonctionnement. Poursuivez comme cela dans vos mini formations. Je vous trouve très passionnante. 🌼
@NicoleSegret-b9s2 ай бұрын
Merci Cyrinne pour votre vidéo.. je ne savais pas que la transe familiale existe.. c est peut-être là que je vais trouver la réponse à mon problème. J habite à 1000km de ma famille.. et à chaque fois que je leur rend visite.. je suis complètement constipée.. j ai essayé beaucoup de choses et rien n y fait.. ça fait 25 ans que ça dure ! Lorsque je pars en vacances ailleurs ça ne me fait pas ça.. De ce fait je n ai plus du tout envie d aller voir ma famille.. je le fais par obligation et cela me pèse énormément.. j espace de plus en plus mes visites! Vos vidéos nous permettent de comprendre beaucoup de choses.. merci.. vous êtes formidable! Nicole
@zazadem77296 жыл бұрын
Quel éclairage sur des situations incompréhensibles !! Bravo et merci!
@audreyvalaize54136 жыл бұрын
Merci bcp les ressentis et le travail que je fais sur moi-meme depuis trois ans est expliqué de maniere très limpide par vos soins. Cela permet d'effacer mes doutes et de me conforter dans mon processus d'évolution personnel. Merci infiniment. Svp continuer à nous permettre d'accéder à vos connaissances Cordialement
@veroniquepannetier92326 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, je ne connaissais pas ce phénomène et cette vidéo m'éclaire sur certains de mes comportements que je ne comprends pas .... Je suis l'aînée d'une famille dysfonctionnelle avec une mère manipulatrice, dominatrice , violente physiquement et moralement .... et malgré l'éloignement physique je m'impose des choix que je ne veux pas ...comme si .... Je regarde depuis peu vos vidéos et vous m'apportez une aide précieuse .Encore merci
@moi-sp7or5 жыл бұрын
Courage
@jeanjacques98873 жыл бұрын
Merci beaucoup Cyrinne pour la qualité de vos interventions, votre charisme qui valorise très substantiellement votre aisance technique et verbale dans votre champ de compétence. Bien à vous
@zoesibieude25974 жыл бұрын
Merci énormément pour vos vidéos conférence, c’est passionnant et ça m’a permis de comprendre beaucoup de choses, sur les enjeux dans la famille, ou bien sortir du SPT Et également de partager facilement ces idées avec mes proches tout simplement en cliquant sur partager Merveilleux 🌈 Mille mercis madame Ben mamou Merci de transmettre Ça change la vie
@nathalierongy79404 жыл бұрын
Bonjour cyrinne, merci pour vos nombreuses explications. Pour ma part je me suis complètement éloignée de la maman durant une année pour pouvoir m'épanouir personnellement et trouver ma juste place. Maintenant les choses sont rentrées ds l'ordre, je la revois et chacun a trouvé sa juste place en acceptant son propre bagage familial puisque de son côté elle a aussi réfléchi à sa transe à elle. Lorsque tt cela est compris, on peut vivre avec chacun nos points de vue sans devoir adhérer à ceux de l'autre et surtout vivre dans le non jugement. Il ne s'agit en aucun cas de faire le procès de l'autre ni le sien d'ailleurs. Vivre l'instant présent en toute conscience permet d'être heureux en pleine résilience et de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide lorsque des petites difficultés apparrraissent. Merci pour tout, vous avez changé la vision de ma vie. C'est maintenant au tour de mon compagnon de faire ce chemin, pour lui c'est bcp plus compliqué, il a perdu tte confiance et estime de lui. Je garde espoir qu'il y arrive, je vais l'accompagner ds une démarche thérapeutique, nous rencontrons le thérapeute de couple mercredi 16 septembre. En attendant il s'est éloigné de moi et vu auprès de sa jumelle. C'est très dur et cela me rend très triste mais j'y crois encore
@wissalabdellaoui3543Ай бұрын
Un des pièges de ce que Cyrine appelle la transe familiale est qu’on est attiré par le même type de relations dysfonctionnelles que celles qui ont régi notre système familial dans lequel nous avons appris à fonctionner. Ce n’est pas parce qu’on est amoureux de quelqu’un que notre couple nous épanouit et que la famille que nous apprêtons à fonder sera pas dysfonctionnelle . Loin de là. Souvent quand on se figure avoir des problèmes et qu’on a des griefs avec un parent, on ne voit que la partie apparente de l’iceberg. Et c’est le rôle déficient de l’autre parent ou son absence qui est la véritable source de souffrance. Ne pas oublier : on ne cherche que la ou l’on trouve de la lumière. Le thérapeute dirige le spot lumineux.
@antoinejutondekerouanen79905 жыл бұрын
Merci infiniment pour cet entretien. Je recommande vivement la lecture des ouvrages de M.Clément-Jagot. Leurs appuis est magistral dans le domaine de la mise en pratique des méthodes de visualisations...
@CB-ww5qj7 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo Cyrinne, je vous ai écoutée attentivement, et je prends bien note du conseil de la pleine conscience. Pour ma part, j'ai l'impression que mon travail sur moi, jusqu'à aujourd'hui, m'a permis (et mon dieu c'est merveilleux) de sortir des addictions et comportements auto-destructeurs dont vous parlez. J'ai quelque part réussi à refaire mon éducation, et vivre selon des principes et valeurs d'amour que j'ai choisis pour moi et pour ma vie. Par contre, je reste aujourd'hui bloquée à un palier : celui du pardon et du dépassement du passé, car dès que je vois ma famille perpétuer la perversion/rigidité/domination qui m'ont si mal construite dans l'enfance, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à ne pas être touchée, et j'avoue que je réagis encore avec colère et rejet, malgré mes 7 ans de psychothérapie corporelle... La route est longue n'est-ce pas ! :)
@moi-sp7or5 жыл бұрын
Courage Tu m as emu Cordialement
@mariefrancoiserenaud59024 жыл бұрын
Bonjour, je vois que ton dieu t'a aidé en partie. Je ne comprend pas pourquoi il ne t'aiderai pas pour la suite, le Dieu de la Bible dit que nous devons pardonné et laissé le passé derrière nous et Il nous en donne la capacité, à la croix Jésus à vaincu le péché pour nous et nous donne la guérison. Le pardon est une décision à prendre et pour le passé, il faut Lui demander de renouveller notre intelligence. Je te conseille la chaîne EMCI TV, plein de bons conseils.
@bedh15922 жыл бұрын
Merci de cet éclairage et enseignement, bien utile dans le contexte actuel de la vie sociétale ...🙏💙
@izabelz.5950 Жыл бұрын
Vidéo ultra instructive (pour ceux qui tolèrent bien l'ASMR !)
@modelistemotoriste6 жыл бұрын
bonjour cyrinne, effectivement prendre conscience de notre transe familiale qui est une forme de dépendance amène une modification possible de nos comportement en suivant vos conseils néanmoins il est important d'évoquer les conséquences de notre changement sur l'environnement familiale. pour ma part je vais beaucoup mieux depuis cette sortie de transe mais je ne suis pas certain que se soit sans dommage pour ceux que j'aime car mon changement a impacté mon environnement et provoque en moi une certaine forme de culpabilité qui me ramène souvent à d'anciens comportement addictifs. il y a également un problème de société actuelle ou de nombreuses personnes se trouvent en situation d'aidant pour un être cher et se pose alors les conditions d'une lutte interne entre le désir de liberté de l'aidant avec les valeurs morales très profondes d'aide inconditionnelle à celui qui souffre. peut être avez vous des conseils sur le sujet? cordialement
@angebikoy49212 жыл бұрын
Merci infiniment cyninne,pour cette vidéo qui me touche énormément
@thierrychauche71063 жыл бұрын
J’adore votre gestuelle qui sublime les discours
@SuperSamiasam8 жыл бұрын
Merci pour ce partage d'une grande richesse.Ma famille est "dysfonctionnelle " j'ai coupé les ponts avec eux un certains temps pensant que ce dysfonctionnement ne m'affecterais plus.Comme vous le dites si bien, la famille ce son les racines et j'ai du effectuer un travail sur moi même .Aujourd'hui, je prends de la distance face a ce qui est dit ou fait, ou face a certains comportements...J'ai compris que je ne les changerais pas donc j'accepte ce qu'ils sont.
@stefania338255 жыл бұрын
Merci...pour ce qui me concerne j ai quité la maison tres tot pour m echaper....malgre ca j ai amené avec moi des valises tres lourdes de jugements suffrance deprime etc... et meme malgré 3000km de distance ils ont encore de l influance....j acais interrompue le contact pendant un moment et cela a quelque part amelioré les choses ( plus de respect) malgré je sais que ils essai juste de m approcher parceque ils devient vieux et ils auront besoin de moi....rester en silence et sans contact avec eux etait encore plus dure que de le voir 2 fois par ans...j ai donc du me rendre a l evidence que lalgre tout ils etait important. Aujourd hui je rentre de temps en temps.en trans mais c est juste parceque je n ai pas encore regle d autres difficulté....le chemain est dur par fois et trouver qui pourrais nous aider n est pas simple.....j estime avoir gaspillé une bonne partie de ma vie a cause de ca et en faire le doille est encore tres dur....courage a tous
@nathalie54514 жыл бұрын
Votre témoignage me touche beaucoup, je m'y reconnais en partie. j'ai moi même quitté ma famille très jeune, en partant a l'extrémité du pays pour survivre, j'étouffais, je me sentais prisonnière, j'étais manipulable et manipulée a souhait, une chose, car j'étais sensible, avenante, je prenais toute mes taches a bras le corp, je courbais le dos...... Le jour des obsèques de ma maman, je me suis faite lynchée par ma famille ( parce que je ne répondais pas à leurs attentes et que j'étais partie du clan depuis longtemps) je ne les connaissais plus et j'étais devenue une étrangère pour eux... 34 ans après, après plusieurs dépression, je me retrouve une fois de plus en situation d'échec affectif… Mais aujourd'hui je pratique la méditation, je prends enfin le temps de me reconstruire en acceptant, en pardonnant, et surtout en reprenant le pouvoir de donner un sens légitime à ma vie
@hellopoto22384 жыл бұрын
Moi je me sens au mieux de ma forme morale je suis vraiment moi quand je suis entouré de ma famille , j’animerai tellement être comme ça avec les autres à l’extérieur me sentir aussi bien qu’avec ma famille .
@dimorno86 жыл бұрын
Bonjour Madame Cyrinne video très originale!!! Les transes se retrouvent dans tous les domaines de la vie humaine: transe religieuse et ou spirituelle, transe culturelle et éducative, transe politique et économique, transe au travail, transe amoureuse et amicale, transe sexuelle, transe sportive, la transe de l'occulte etc. Pour sortir de tout ce carcan diabolique lol .... un homme au Québec a initié une partie de la population à ce qu'il appelle l'initiation solaire. Tout un processus qui dure plusieurs années et qui n'est accessible qu'aux personnes prêtes à intégrer cette initiation. Seuls ceux qui peuvent et non ceux qui veulent peuvent vivre cette initiation. Tout un chemin de vie possible depuis seulement les années 70 . Ce chemin est individuel et non collectif. Il se vit seul.Cet auteur et conférencier a pendant plus de 30 ans guidé les personnes prêtes à intégrer les nouvelles énergies présentes sur terre. Être sur terre à cette époque-ci est une période formidable à vivre malgré le chaos généralisé et tellement nécessaire à la transformation actuelle dans tous les domaines. C'est l'humain qui est ébranlé dans les racines les plus profondes de son identité .Il y aurait tellement à dire... Merci pour vos videos
@salihaachour36224 жыл бұрын
Merci pour votre lumière
@fatimasair98534 жыл бұрын
Je découvre ce concept et je comprends mieux les choses.
@wei78184 жыл бұрын
9:08 "Un individu exclu, seul, est un individu qui se sent en danger." Il est vrai que pour beaucoup, l'exclusion du groupe familial ou social est terriblement anxiogène. Pour d'autres cependant, cette exclusion est enfin synonyme de vie ! Certaines familles sont de tels asiles de fous que la seule alternative est de la quitter sans regarder en arrière. Les gens forts s'en sortent même sans famille, amis, sans approbation ni validation collective d'aucune sorte. Quel boulet que la famille, quand elle est toxique ou constituée de gens en échec chronique ! Et quel bonheur de s'en enfuir et de réussir sa vie seul(e), en savourant chaque jour la joie de ne pas subir des boulets. Avis personnel.
@pimprenelle96812 жыл бұрын
Idem pour moi je me suis éloigné de tous la Courage a vous aussi
@lylianemanquest23234 жыл бұрын
Je vous decouvre aujourd hui Voix et langague clairs simple expressif calme avec petites pauses Message clair avec reprise listee des differents points Interessee je m abonne Merci
@christinarivelazione66557 жыл бұрын
Cyrinne, je vous découvre et je trouve vos explications simples, complètes, un grand merci à vous de nous donner cette richesse d'informations. Auriez vous des titres de livres pour se libérer de la transe familiale ? Merci pour votre réponse et au plaisir de vous écouter !!!
@mariegorethndiku24 жыл бұрын
QUE DIEU VOUS BENISSE CYRINNE,
@hamzajawhari45936 жыл бұрын
merci beacoup pour tt vos efforts et votre partage c'est trés genial
@hassibameslem42884 жыл бұрын
Bonsoir, je ne conaissais pas ce concept. Avec toutefois la conscience d'un comportement modifié en présence de la famille. J'ai travaillé longuement sur "l'acceptation", avalé bien des couleuvres.. jusqu'au jour où je suis devenue mère. Jusqu'au jour où l'extrême toxicité s'est déversée sur mon fils également (adopté), alors que ses cousins sautaient sur les genoux de leurs grand mère... Mon enfant de 6 ans en a déjà conscience( refus de rester seul avec ses grands parents) . Cyrinne, je souscris à vos préconisations. Mais je ne crois plus au détachement et à la prise de hauteur. Je pardonne pour la maltraitance subie encore aujourd'hui. Certainement pas celle susceptible d'atteindre mon fils. Et désolée si la formule choque. Mais quand la pomme est pourrie, c'est trash bin... Idem pour les frères et sœurs. Ma transe familiale positive, je la vis avec mon cercle proche d'amis. Ce sont les racines auprès desquelles je me ressource. Ma famille biologique reste un point de réflexion d'un point de vue karmique... Merci en tout cas pour vos éclairages. Je découvre vos vidéos depuis peu et je cheminé grâce à vous. Gratitude.
@wissalabdellaoui3543Ай бұрын
Ma situation est similaire à la votre. Et comme vous, je passe sur ma propre souffrance et il n’est pas question que je permette les abus psychologiques envers mes enfants. Pourtant nos enfants ont besoin de racines. Alors quelle serait la bonne posture ? Je pense que ce qui prime est la relation enfant grand parent. Moi j’avais fini par privilégier les rencontres sans le reste de la fratrie pour ne pas avoir à vivre moi même ce que je ressentais comme de l’injustice pour ne pas que l’enfant ressente mon propre inconfort.
@paulinevisentin36124 жыл бұрын
Bjr, je fais parti d'un clan familial qui me semble toxique, ce qui m'oblige à m'en éloigner pour être moi même.Du coup, je suis seule,je n'arrive pas a avoir confiance en moi et je reproduis cette situation dans le milieu amical et sociale.Comment faire je suis perdue. C'est toujours moi qui me remet en question et je pers mon energie.SVP aidez moi😒
@marianimmarianim41734 жыл бұрын
Dans un premier temps j'ai fuit ma famille à 18 ans, en allant faire mes études à Paris puis à l'âge de 23 ans en allant vivre dans le sud de la France (11 ans). Il est triste en lisant les commentaires, de voir toutes ces personnes qui coupent les liens familiaux. Ils pensent tous aller bien, décidant de ne plus voir leur mère "oh mais elle ne me manque pas du tout" MDR C'est complètement utopiste et ce serait tellement facile. Personnellement j'y travaille encore car je me suis rendu compte de l'influence et du pouvoir que ma mère avait encore sur moi il y a deux ans. C'est terrible, mais lors d'un repas de famille, alors que cette dernière m'attendait au sous sol, pour me faire des reproches sur une fête que j'ai organisé il y a plusieurs mois et où des voisins étaient venus se plaindre, dès le retour de mes parents (j'avais 46 ans lors des faits). J'ai littéralement vidé mon sac, sans aucune retenue et surtout avec toutes mes souffrances. Car "le monstre" dont elle me qualifiait durant tant d'années, je lui ait dis que c'est ELLE qui l'avais fabriqué. C'était horrible !!! Mais depuis ce jour elle ne s'adresse plus de la même façon à moi. Elle a cessé de voir la petite fille de 6 ans tétanisée, mais enfin la femme accomplie que j'essaies de devenir.
@2mimo8 жыл бұрын
Un grand merci pour cette vidéo éclairante.
@prouphilippe14273 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, je commente 5 ans plus tard après votre publication de la vidéo. Rompre les liens avec sa famille dysfonctionnelle est dur à vivre, surtout quand des membres sont "pervertis narcissiquement". C'est un soulagement en fin de compte. Mais cela n'empêche pas de me retrouver avec ces types de fonctionnements. Répétitions des rencontres dans cette vie. Le disfonctionnement PN de la famille est rejoué avec des membre de la société. C'est un cercle sans fin. Si vous aviez un conseil pour sortir de ce cercle sans fin cela serait bien salvateur. Je ne compte pas retourner dans ma famille, sans la blâmer, puisque dans ce cas, ce serait me mettre en danger. Merci pour votre vidéo.
@camiller73763 жыл бұрын
Bonjour, si je peux me permettre une réponse: vous renforcer vous-même, travailler à vous consolider, à être plus "sécure", stable, ancré, aligné...Vous n'attirerez alors plus les PN, ils sentent vos failles narcissiques, vos fragilités d'estime de vous et de confiance en vous et c'est cela qui les attire chez vous... Plus facile à dire qu'à faire, c'est tout un chemin mais toujours croire qu'il est possible de changer et s'en donner les moyens, par des petits pas !
@thierrylemoine66162 жыл бұрын
Merci Mais c'est compliqué... De s'ouvrir de dire ce qui est ressenti vis à vis de la famille surtout quand la maladie est présente chez les personnes à qui tu as besoin de t'exprimer sans vouloir leur faire du mal !!! Ou leur en rajouter.... Alors que je le vis et qu'il me faut extérioriser ces états... Pas évident Mais il me faut trouver la manière de le dire... Merci à vous
@julielaran5974 жыл бұрын
Quels apprentissages nou faisons à votre écoute. Merci 🙏 🙏
@Balkys246 жыл бұрын
En revenant sur votre vidéo, j'ai pris note d'une de vos remarques "qu'il est possible de vivre une transe professionnelle aussi"... pourrez vous en parler, s'il vous plaît ? Quelle serait son origine, et quand elle revient dans un autre cadre professionnel, est ce dû à une mémoire somatique du contexte ou au comportement des intervenants? Les moyens et méthodes pour s'en sortir sont ils identiques à ceux de la transe familiale? L'hypnose est-elle un bon procédé pour guérir consciemment ou inconsciemment? Enfin voilà, en tout cas, merci pour vos vidéos riches d'instructions, ceci nous permet de mieux comprendre ce que nous traversons et de trouver un moyen de s'en sortir!!
@miriambianco2663 жыл бұрын
Merci Cyrinne. Comment agir quand on est conscient des situations de trans mais que le corps n""obéit" pas au prise de conscience et qu'il engage donc des réponses d'alarme, de malaise qui finalement font retomber sinon dans la trans dans une zone de non avancement?
@moniqueferraton3821 Жыл бұрын
🙂 Merci 💝 💕 💚 🙏
@fabiennebaert87663 жыл бұрын
Merci Cyrinne pour toutes vos videos si claires qui m'aident beaucoup. Vous parlez de groupes de soutien, où peut on les trouver ? Y a t il des groupes online ? Je sais que vous n'avez pas le temps de me répondre. Peut-être quelqu'un des auditeurs pourrait me répondre ? Merci !
@moniqueferraton38214 жыл бұрын
Merci
@heleneihsane2863 Жыл бұрын
Sa me parle beaucoup.....
@mariamihaelaiamandi91592 жыл бұрын
Le plus difficile, c'est dans les pays où il est d'usage de vivre dans des familles nombreuses , "tribales", où il est difficile de se développer de manière indépendante parce que l'État ne l'encourage pas non plus, pour pouvoir aller ailleurs et louer un logement pour soi et apprendre ensuite à gérer sa propre vie comme on le souhaite. (Et je ne parle pas des pays africains mais des pays européens).
@Pm-if2xp3 жыл бұрын
Non la famille n'est pas importante, dès lors qu'elle est source de provocations toxiques où l'amour, le respect, la reconnaissance et la gratitude n'existe pas. Ma mère est une perverse narcissique et elle remplit son grand vide intérieur par des jugements et des destructions des relations à cause de son mal être qu'elle ne veut pas voir pour se faire aider. Elle se nourrit en créant des discordes pour des broutilles afin d' exprimer sa colère et toujours être en guerre permanente. C'est insupportable et elle use ses proches qui sont épuisés ce qui alors lui redonne encore plus d'énergie et de satisfaction. Une sangsue en quelque sorte. Alors ADIEU on peut se débarrasser de ces liens toxiques et être très heureux sans famille aliénante.
@mimicoeur28693 жыл бұрын
Pm, même situation! comment garder de bonnes relations familiales et continuer à inclure dans sa vie une mère perverse narcissique et une famille qui fonctionne comme une secte avec un gourou à sa tête?
@mariasagliano30604 жыл бұрын
Et pour les enfants adoptés ça se passe comment et aussi les enfants accueillis dans des familles d’accueil dans des foyers Depuis tout petit et est-ce qu’ils construisent une transe dans les domaines où ils vivent
@tedybear3357 жыл бұрын
Merci!!!
@Ophelia100 Жыл бұрын
Parfois il faut fuir la famille tellement toxique. Il n'y a pas de honte à couper les ponts ! Désolée mais oui on peut blâmer l'autre en famille pour moqueries, insultes, violences physiques et verbales. En répétition, en permanence
@castillabeaute3153 Жыл бұрын
Pour ma part les ponts sont coupés mais difficile de vivre sans culpabilité.
@edeyliott16 жыл бұрын
sortir de la rancoeur et regarder chacun avec amour, en cherchant l etre humain et ses difficultes qui justement le rendent humain. ....on desamorce peu a peu et on normalise.... merci pour vos lumieres
@moi-sp7or5 жыл бұрын
Facile a dire Tu peux garder une colere intense Ce qui est legitime cela peut prendre du temps Ne pas imposer la zen attitude Ca rime a rien
@moi-sp7or5 жыл бұрын
Zen attitude Cela ne rime a rien Exprimer et ressentir 1 colere est legitime C est comme se dire j ai soif mais je vais manger des cacahuetes sales Aucun rapport avec son ressenti0
@moi-sp7or5 жыл бұрын
W t f ?!
@mickael19917 жыл бұрын
La famille forme une structure neuronale , si vous sortez de la configuration neuronale, vous sortez de la famille ! Vous êtes comme un rejet de racine ... Les systèmes familiaux aussi dépendent de structures auxquelles elles se conforment ... Tout est synaptique ... Si vous souhaitez créer vous même votre structure alors vous êtes obligé de le faire en dehors de la famille. Si vous passez votre vie à essayé de changer la structure psychique de votre famille alors le système au dessus de la famille va prendre le relais pour vous obliger à vous conformez par l'intermédiaire même des autres familles... c'est de là que vient la psychose. Quand vous n'appartenez plus à aucune famille et vous passez votre vie à changer le système tout entier. Le système qui gère les familles est une dictature métaphysique ... Comme dans un hologramme , comme dans les schémas fractale. Si vous êtes plus fort que votre famille alors c'est le rand au dessus qui se charge de vous ... Par contre , aujourd'hui , avec la cybernétique... Le pouvoir de l'individu peut être décuplé mais alors le but de tout individu autonome est de reconfiguré toute structures ...
@ilhemminora23654 жыл бұрын
J'arrive pas à faire la paix avec ma famille. Et je compte couper les ponts une fois que j'aurai un logement
@gaillacdaniella21027 жыл бұрын
Merci Cyrinne Comment interpréter votre video quand la personne a coupé les liens avec sa famille?
@tarahkarolia5 жыл бұрын
Encore un grand merci. Vous m’avez ouvert les porte du ciel!!!vous comprendrez
@brigittecardinaud38584 жыл бұрын
Mais c'est quoi «une transe familiale» comment ça se définit ? si transe au 1er degré veut dire angoisse et inquiétude ça devrait ressembler à des signes de nervosité avoir le coeur qui bat peur d'être jugé.... c'est quoi exactement les symptômes ? C'est quoi la transe positive alors ? C'est être détendu insensible.... ? Enfin bref si une famille est toxique il vaut mieux ne pas la fréquenter ou alors c'est à ses risques et périls. Sinon un bon psychologue peut nous expliquer les différents rôles distribués par les parents les scénarios qui s'y jouent pendant les réunions de famille.... enfin bref ensuite on réfléchi si on doit fréquenter ou pas sa famille en comprenant mieux pourquoi. En fait c'est prendre ses responsabilités et c'est exercer son libre arbitre. Mais transe familiale je comprends pas où elle se loge dans tout ça.....
@claudieberthet84794 жыл бұрын
Le film "Juste la fin du monde" est quasi insupportable tellement on est dans l'attente qu'il parle "enfin" !!!
@meve1826 жыл бұрын
Merci!!
@sabiner8112 жыл бұрын
Oui je me reconnais et j'ai continué le même schéma dans mon mariage pendant 22 ans Et je me réveille avec un divorce c'est très compliqué à 54 ans mais quel epanouissement...Sortir de la soumission de la dépendance affective...
@sabiner8112 жыл бұрын
Oui nos parents ont eu une enfance très difficile jecrespecte je pardonne j'accepte mes parents tels qu'ils sont et je prends le meilleur mais je me protège et j'espace les visites pour ne pas être sous emprise et chantage affectif