Merci Cyrinne, très beau message final qui fait du bien en ces temps troublés. Merci aussi de nous dire que cet héritage n'est pas que du négatif, que nous pouvons à chaque minute, décider d'incarner nos valeurs, d'aller plus loin que nos ancêtres dans le cheminement humain.
@lovehouria5527 жыл бұрын
Catherine Piette Tout à fait d'accord 💖💖💖🖤💙 bonne journée.
@paixducoeur6 жыл бұрын
en fait c'est le sens véritable de cet héritage: "Le principe de la présence" de Michael Brown. Le traumatisme se transmet de génération en génération jusqu'au moment ou quelqu'un dans la descendance interrompt la transmission!!!!
@paixducoeur6 жыл бұрын
"Le processus de la Présence"!!!!
@anakaia90216 жыл бұрын
@@paixducoeur Ouiii, aujourd'hui je choisis de libérer ces traumatismes non seulement pour moi mais aussi pour mes enfants. La charge est devenue insupportable ... :)
@paixducoeur6 жыл бұрын
@@anakaia9021 Michael Brown ne parle pas de se libérer mais d'intégrer ce que je comprends car le traumatisme a un sens, celui de nous faire "progresser". Nous sommes tellement formatés à tout juger - en bien en mal - que l'on passe à côté du sens.
@Pachamama997 жыл бұрын
vous êtes une première "coach" qui ne demande pas à s'abonner à votre chaîne ni de "liker" et j'apprécie trop ce respect du libre arbitre de chacun. tout aussi intéressants soient -ils, beaucoup de youtubers passent tous une minute à 2 dans leur vidéo à "demander l’aumône" et je trouve ça un peu décevant lorsqu'on tient des discours spirituel, sur l'égo ...
@bernardtapie10926 жыл бұрын
En fait les likes permettent un meilleur référencement , ce qui est plutôt positif pour les vidéos à but altruiste , car cela les rend visible pour un plus grand nombre de personne . Bien que certaines personnes le demande juste pour avoir plus de succès .
@caroledelfour92505 жыл бұрын
Give me five!!!😀😊😊☺Complètement. ...enfin....pour m'a part, on dirait que je l'attendais comme d'autres attendent le messie..😀😀😊ça fait un bien profond...enfin quelqu'un qui s' approche de nous,...parce que l'on souffre,...sans les utiliser...😧son respect pour les souffrances d'autrui est palpable...elle est très consciente de sa responsabilité. ..ses mots, sa diction. ..son expression faciale...tout est mis en service...pour Nous apaiser, amener de la compréhension. .et de nous libéret de nos ronces...avec beaucoup d'humilité. .tellement merci..tellement.
@carmelinadifranco43874 жыл бұрын
SUPER BIEN DIT w🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰😙🥰😙😙
@mariamadiallo53373 жыл бұрын
@@caroledelfour9250 oui. Elle a du en souffrir. Tu sais en général tous ceux qui souffrent sont au fait de bonnes et intelligentes âmes qui n'ont pas su comprendre et accepter certaines choses et manières ou ont subi.
@Pachamama993 жыл бұрын
@@bernardtapie1092 certes, je pense aussi et je like toutes les vidéos regardées 9 fois sur 10. J'ai pas besoin qu'on me le dise. bien à vous.
@marinapilette80706 жыл бұрын
Merci du partage gratuit . Je suis reconnaissante d'avoir cette nourriture intellectuelle en temps voulu . çà me permet d'avancer dans ma quête de vérité sur le pourquoi de la place de l’être humain sur cette terre et comment puis je contribuer à aider tous ces gens qui souffrent inutilement . Je suis une thérapeute qui n'a pas voulu s'enrichir sur le dos des autres ...ce qui fait que je peux me mettre à la portée des gens matériellement pauvres . difficile aujourd'hui de trouver sa place et être reconnu digne de confiance . nasmaté
@iris-ff9zm4 жыл бұрын
MERCI Cyrinne, visage franc, parole claire, intention bienveillante, merci infiniment pour cela et ce moment de pause et d'écoute.
@philippedes134 жыл бұрын
Une vidéo assez extraordinaire Cyrinne et un grand merci à vous. Car le fait de donner un sens positif au traumatisme transgénérationnel est paradoxalement extrêmement peu répandu alors que c'est le problème d'énormément de gens. Pour ma part, j'ai commencé à "traiter" cela il y a plus de 30 ans et je continuerai probablement jusqu'à mon dernier jour. Une chose que je voudrais vous dire, c'est que la mémoire traumatique est comme un programme malveillant installé à notre insu pendant l'enfance et qui continue la vie durant de libérer comme des agents toxiques. Pour moi, c'est comme la loi de l'entropie. En fait il faut agir suffisamment pour que l'énergie de "libération" soit supérieure à l'énergie mortifère qui a pour but de vous détruire. En clair je fais quotidiennement: méditation, exercices taoïstes de visualisation, respiration yoga. Et groupe de parole à orientation spirituelle deux fois par semaine et là cela va! Pour répondre aussi à votre question: je me suis passionément investi dans mon rôle de père pour mes fils avec beaucoup de plaisir et je me suis employé à faire le contraire de ce que j'ai connu avec mon propre père. Résultat des courses: ils ont eu une jeunesse comme j'aurai rêvé en avoir une. Je suis allé sur votre site et je vais bien entendu y revenir. Je suis intéressé par être formateur de la méthode TRE, mais faut-il encore que je vois comment cela marche. Ma mission de vie aujourd'hui est d'aider les autres.
@bernadettehermenier13392 жыл бұрын
Je découvre aujourd’hui votre vidéo, qui m’encourage à aller encore plus avant dans cette recherche transgenerationnelle . Votre voix est en elle un apaisement 🙏 Merci. Ces dernières années, la méditation, le silence et l’introspection (psychothérapie) m’ont apporté une sérénité inconnue durant mes 50 premières années, c’était inespéré car très angoissée, violente, impulsive 😠 Apprivoiser la solitude, en faire son alliée a été pour moi la base de cet équilibre après tant d’années de combats entre ma vie familiale, professionnelle, sentimentale. Etre en paix avec le monde extérieur commence par être en paix avec soi même mais c’est une attention constante car rien n’est jamais acquis … mon impulsivité peut surgir si je ne maîtrise pas ce travers ! J’essaie depuis de « pardonner » mes vilains comportements auprès de mes enfants en étant la plus honnête possible, d’expliquer et de reconnaître mes erreurs passées. J’espère que cette franchise leur est utile pour être des parents épanouis et des adultes alignés avec eux mêmes 🙏 du moins je me plais à y croire 😉
@MarielaureStaudt Жыл бұрын
Ce travail somatique je le fais grâce au reiki. Je pratique des soins reiki sur moi chaque jour depuis 2000, je comprends tellement ce besoin de calmer le stress, de prendre du recul, de mettre finalement un espace secure autour de moi pour regarder avec plus de sécurité mes heritages. Le corps oh oui vit toujours le présent. Merci le reiki, la respiration, la relaxation, le repos et la glandoullle 🙏🌼🌸🏵 et merci pour toutes ces transmissions
@marie-joelleraussou4 жыл бұрын
Merci de mentionner le côté positif du traumatisme transgénérationel. J’ étais restée sur la lecture d’ un livre sur la psychogénéalogie, qui expliquait certes, mais ne donnait pas les clés du comment sortir du cercle vicieux. J’ ai la chance de connaitre l’ histoire de ma famille sur les deux générations qui m’ ont précédée et je pense qu’ en plus de vos conseils, cela devraient donner des résultats intéressants. Je vous remercie de votre bonté et du temps que vous prenez pour éclairer les chemins rocailleux.
@Siglho Жыл бұрын
Mon mal-être ne m'appartient pas, il vient de ma mère.. Merci pour ce manque total de confiance, d'estime de soi, ces névroses et sentiment de pauvreté que je ne comprends pas 👍
@kinoa21886 жыл бұрын
Merci Cyrinne ! Vidéo super instructive et intéressante Je pense aussi que les blessures de l' enfance sont des pistes à suivre pour commencer à s' alléger de ces fardeaux. En fait, elles font sans doute écho au comportement de nos parents, bien malgré eux, qui ont hérité ces comportements de leurs propres parents, etc.....à ajouter aux blessures de l' enfance constituées dans l' environnement du jeune âge (école, copains, professeurs, etc...). Ensuite, ce sont toutes ces informations mal ressenties, qui vibrent et résonnent tout au long de notre vie. Bien sûr, tout ce qui a été construit en positif reste présent, heureusement ! J' avais " survolé " le transgénérationnel, comprenant toutefois son importance, mais je m' attache d' abord à guérir (tout au moins à essayer de guérir ) mes blessures de l' enfance, à en extirper jusqu' à la racine de chacune d' elles, supposant que ce travail, avec de l' aide appropriée, puisse être également efficace sur le trangénérationnel ! Quelle chance avons-nous à notre époque d' accéder à de l' aide, comme la vôtre, pour conscientiser et clarifier peu à peu notre parcourt de vie. Nos parents n' ont pas eu cette chance... Encore merci.
@ayediadu86624 жыл бұрын
Gratitude, à cette période, où l’accès à la connaissance nous soit bien facilité.
@mariejosemarin50623 жыл бұрын
Toute à fait d accord avec votre commantaire
@mimicoeur28695 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Cela me rappelle ce que disait Frantz Fanon : "Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l'accomplir ou la trahir."
@romarin1296 Жыл бұрын
Bonjour Mme Ben Mammou, Les hasards du Net m’ont récemment fait découvrir et vivement apprécier votre chaîne et la qualité des infos que vous nous partagez. Merci infiniment de votre engagement et de tout le travail que vous faites pour nous rendre cela accessible. D’autre part, en tant que psychologue clinicienne, je vous avoue être assez en colère de la formation classique des cliniciens ( pétrie de psychanalyse mal digérée), du déni de la mémoire traumatique tout comme de celui de l’existence des spécificités des HPI ( autre débat). Tout se passe comme si le but de la formation était de faire rentrer les gens dans des cases préexistantes et non de les écouter vraiment et de les accompagner sur le chemin de l’autonomie recouvree, sereine et assumée. Mieux vaut tard que jamais… mais tout de même, lorsque l’horloge sociale s’ingénie à tourner en rond, c’est assez…pénible. Bien plus pour les patients que pour moi- mon deuil est fait mais je cherche toujours à accompagner au mieux les personnes qui me font confiance. Au plaisir de vous écouter. Bonne journée à vous.
@imanebensaid65987 жыл бұрын
ce que vous faites est très utile, rien qu'en vous écoutant on retrouve l'epoir de se libérer d'un héritage trop lourd. Merci du fond du coeur !
@kheiraselmaoui51824 жыл бұрын
Tout à fait d'accord
@malikabenguerba51193 жыл бұрын
Très juste . on commence à comprendre notre chemin de vie .
@titinelalune92628 жыл бұрын
Toute ma gratitude Cyrinne pour vos vidéos d'enseignement. Depuis que je vous ai découverte, j'attends avec impatience les prochaines séries. L'écho ressenti est celui de l'hyperstressabilité qui coexiste en moi et empêche mon épanouissement. Cela faite de très longue année que je cherche à rééquilibrer mon niveau de stress pour me sentir mieux et me permettre de m'accomplir. Je progresse beaucoup depuis que je pratique la méditation et réalise un travail thérapeutique de profondeur . Ma volonté était de ne pas faire glisser cet état vers mes enfants. Je confirme que j'ai installé dans mon quotidien une pratique régulière me permettant d'apaiser le mental et les sensations psychosomatiques qui s'y associent. Je ne suis plus dans l'attente mais plutôt dans le processus de guérison. Je confirme que la spiritualité s'installe spontanément avec une ouverture du cœur, l'envie de transmettre pour un monde meilleur au delà du chaos. Au plaisir de vous écouter.
@gerald503056 жыл бұрын
bjr . le livvre ''La Famille un Tresor un Piege'' ecrit par Alexandro Jodorowsky vous donnera un reponse complete a votre question
@elsamadouhi60943 жыл бұрын
La mention du "côté positif du traumatisme transgénérationnel" est ce qui fait que votre vidéo est exceptionnelle. Merci pour ce partage
@beatricemalvesin48612 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, Je suis toujours en hyper vigilante, stressée et anxieuse ayant eu enfant à l'âge de 2 ans une intervention cardiaque lourde au début des c.e.c .je n'étais pas une enfant désirée pour la cerise sur le gâteau 🍰 un fille ! Catastrophe pour ma mère !!! Et pour moi par la suite... Pour me libérer de ce terrain anxieux depréssif, après une hospitalisation psy qui m'a fort bien réussi avec un suivi en TCC maintenant je fais de l'EMDR et me suis lancée dans psychogénéalogie afin de comprendre l'histoire de ma famille d'ailleurs je continue toujours et j'ai fait une constellation familiale. Évidemment ce fut très fort en émotions et en découvertes et là aussi je continue . je vous remercie de nous transmettre en conscience votre science qui me permet de cheminer dans mon développement personnel. Merci 🙏🙏🙏💐
@serveauxthierry49116 жыл бұрын
encore bravo! j'ai beaucoup aimé le fait que vous n'opposez pas la science de la spiritualité et au contraire démontrer que cela est complémentaire! BRAVOOOOOOOOO!!!!!!! et MERCI!!!!!!!!!!!!!
@veroniquepannetier92326 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, Comment vous dire que cette vidéo ma beaucoup touchée... c'est très récemment et par la microkinesie que jai découvert l'héritage transgenèrationel. Je vis en France et je ne comprends pas pourquoi la médecine moderne ne tient pas compre de cela ... Bref je ne vais pas raconter ma vie mais, vos vidéos m'ont appris beaucoup sur moi en me donnent des clés et sans le savoir j'avais déjà le bon fonctionnement. Vos explications sont très claires pour des novices et votre voix est très apaisante , surtout ne changez pas vous êtes une belle personne ...encore un grand merci Véronique
@paulgibelin59022 жыл бұрын
Cyrinne bonsoir … je tiens à vous remercier du fond du cœur pour vos vidéos, les thèmes que vous y abordez et les moyens que vous recommandez pour nous permettre d’avancer dans nos recherches sur le sujet 🙏 Merci pour ce temps que vous nous donnez ! Soyez bénie 😊🙏🌺💖🙌 Sylvie
@framboisinedelarc-en-ciel11034 жыл бұрын
Merci Cyrinne pour toutes ces informations. Je me sens si lourde dans ma vie, et au moins, je ne passerais à personne ces problèmes familiaux car je n'ai pas de déscendence, (à cause de maladie). Mais oui je sais que le traumatisme est là et que chaque matin il faut vivre avec.... j'ai du accumuler les "cadeaux " transgénérationnels. les valeurs et la spiritualité sont une grande aide, mais je crois qu'il faut que je retienne "l'épigénétique" pour y voir plus clair... Merci à vous du travail que vous faites et de ce que vous ,nous, me, donnez, simplement et de manière si humaine....vous êtes une belle âme et je vous remercie infiniment... A bientôt pour écouter comprendre et "digérer toutes vos vidéos très conséquentes*Merci infiniment et à bientôt
@paixducoeur4 жыл бұрын
Comme nous vivons l'époque des révélations il nous est donné d'avoir accès à ce genre de vidéo si nourrissante pour notre âme et qui nous permet de nous libérer de ces "cadeaux transgénérationnnels". Nous sommes une humanité en devenir en participant chacun à notre niveau!
@jeandufour67673 жыл бұрын
Merci Cyrinne du plus profond de mon cœur! J'ai déjà écouté tous les vidéos sur le traumatisme et entamé le traitement. Vous êtes tout simplement un cadeau de la Divine Providence. Que le Tout Puissant continue d'éclairer votre route pour notre plus grand bonheur !
@magali85364 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, j'ai découvert votre chaîne la semaine dernière. Franchement, vous êtes géniale en tant que pédagogue, médecin pour transmettre vos connaissances. Merci beaucoup👍🌺🤗
@wiemmarouene95966 ай бұрын
Merci pour vos explications sur ce sujet, encore plus d’actualité 7 ans après ! Quand chacun, on se responsabilisera et on fera de notre mieux vers le vivre ensemble. le résultat sera bénéfique et magnifique, pour tous. Que chacun trouve sa paix 🪷 pour la paix de tous !
@misstic42883 ай бұрын
Merci infiniment Cyrinne pour votre vidéo ! Elle arrive au moment juste parfait pour moi 🙏 La découverte d'un traumatisme transgénérationnel qui affecte ma vie et vos mots me permettent de mieux comprendre "cette injustice" pour grandir vers une vie plus apaisée ! ❤
@anlenpimprenel98293 жыл бұрын
Merci Cyrinne, c'est la deuxième vidéos, et c'est un réel plaisir de recevoir vos enseignements précis et concis. Vos vidéos devraient être enseignées à nos jeunes enfants à l'école pour qu'ils puissent évoluer personnellement, inter-personnellement et Trans- personnellement, ce qui leurs permettraient d'avoir des clés pour grandir, évoluer dans une humanité plus sereine.
@MagiadelDuende-f8u2 ай бұрын
Wow... Message tellement beau. Merci Cyrinne, votre travail de lumière a résonné jusqu'au Pérou. Merci beaucoup pour cette transmission !
@selenab26493 жыл бұрын
Vous êtes magnifique Cyrinne, cela fait 2 jours que je regarde vos vidéos sur le Trauma/Traumatisme et vous êtes la première personne qui apporte des explications claires, cohérentes, extrêmement bien expliquées avec aussi des preuves scientifiques à l'appui! J'ai vécu différents "traumas" ces dernières années (deuil, perte emploi, violence conjugale) qui, mal gérés, se sont transformés en traumatismes avec des pathologies physiques récurrentes pas agréables du tout. J'ai été chez des dizaines de "spécialistes" ainsi que des guérisseurs énergétiques mais même si certaines choses ont pu être soulagées, d'autres symptômes sont restés persistants et je ne comprenais pas pourquoi....Aujourd'hui, en regardant vos vidéos j'ai pu avoir une meilleure compréhension de ce qui m'était arrivée et de ce que je dois mettre encore en pratique pour rompre ce cercle vicieux qui s'était installé, bien malgré moi et de manière insidieuse. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de réaliser toutes ces vidéos et pour votre générosité de partage, c'est incroyable! A quand cet enseignement dans les écoles? Bravo à vous et me réjouie de découvrir la suite et de partager votre message avec d'autres personnes qui en ont besoin.
@maplove_smile4207 ай бұрын
Merci infiniment d’avoir posté cette vidéo qui, je le sais, m’aidera énormément. Votre analyse ainsi que les explications si simple à comprendre m’ont ouvert les yeux. Vers la fin de la vidéo vous parlez d’un monde négatif si réel et vrai encore aujourd’hui. J’espère que vous allez bien
@stephanieroze57084 жыл бұрын
Bonjour, j'ai trouvé votre vidéo très intéressante, j'ai justement conscientisé un héritage transgénérationel et je cherche un moyen de m'en libérer. Je pensais que le fait de l'avoir conscientisé et accepté était suffisant, j'ai même écrit un texte de paix avec mes prédécesseurs, mais apparement ce n'est pas suffisant, sa transmutation doit se faire aussi par le corps (bref tous les corps dont on est constitué apparemment). Je voulais vous partager ce texte en guise de témoignage. "Je suis née dans une famille où depuis au moins trois générations, les femmes se mariaient jeunes et avaient leur premier enfant, une fille, à vingt ans. C'est ainsi que je me suis retrouvée par ma naissance prise dans cet héritage familial que se passent ces femmes de génération en génération répétant ainsi les même schémas : briser le lien mère-fille dès la naissance pour après entretenir un rapport conflictuel et mettre en place un jeu de pouvoir. Ces mères offraient l'une après l'autre une prison dorée à leur première née où la communication et la bienveillance n'y avaient aucune place. Prises dans notre condition de premières nées nous sommes toutes devenues des femmes indignées, rebelles, cherchant par tous les moyens à briser les chaînes familiales pour trouver notre propre liberté au sein d'une autre prison que nous bâtissions nous-même. Je ne connais pas trop l'histoire de mon arrière grand-mère, je ne connais pas ses rapports avec ses parents, si elle a été heureuse avec son mari, comment elle a vécu la seconde guerre mondiale. Je sais juste qu'à vingt ans elle a eu ma grand-mère. Elle a dû la laisser pendant très longtemps en garde chez des sœurs pour pouvoir travailler. Lorsqu'elle repris avec elle sa fille, le lien avait été brisé et elle ne se sont jamais entendu. Mon arrière-grand-mère a eu plusieurs années après une autre fille qu'elle a pu élever elle-même dès la naissance et avec qui le lien fut très fort. En plus de sa blessure d'abandon, la naissance de sa petite sœur apporta à ma grand-mère une autre blessure, celle du rejet. Lorsque ma grand-mère se maria, elle refit tout à l'identique. Une fille à vingt ans qu'elle abandonna la semaine à des nourrisses pour travailler et qu'elle récupérait les fins de semaine. Un deuxième enfant 6 ans après, qu'elle éleva et avec qui elle eu un lien très fort, donnant en héritage à ma mère la blessure d'abandon et de rejet. Tout est un peu plus complexe et certaines choses peuvent m'échapper bien sûr sur leur propre histoire mais je ne garde ici que les grandes lignes de ce qui fait la notre. Ma mère s'y pris autrement. Je pense qu'une prise de conscience s'était amorcée avec elle, aidé aussi par son époque. Elle s'est serte mariée trop jeune pour fuir le nid familial, elle me conçu à vingt ans pour se donner un but dans la vie mais elle décida de m'élever et d'avoir un deuxième enfant 21 mois après. Les blessures d'abandon et de rejet n'avait plus lieu d'être léguées. Mais l'héritage se transmis d'une toute autre façon. Elle divorça trois ans après ma naissance. Et je ne vis mon père qu'une fin de semaine sur deux. Ma blessure d'abandon fut transmise. Ma mère fit des choix de vie qui l'amena à déménager assez souvent, à nous laisser chez ma grand-mère durant six mois pour un autre et à nous faire subir à ma sœur et moi toute cette instabilité qu'était sa vie. Nous étions bien souvent livrées à nous même, mise en concurrence l'une et l'autre et soumises à de trop grandes responsabilités pour lesquelles nous n'étions jamais à la hauteur. La blessure de rejet fut ainsi transmise. Si pour ma mère cette notion d'héritage n'était qu'une impression, pour ma part s'était une évidence. J'ai cassé le cycle des vingt ans et j'eu un garçon comme premier née à 27 ans. J'ai attendu d'être bien dans ma vie et de trouvé un bon père pour mes futures enfants. Mais les héritages sont sournois et peuvent se transmettre sans qu'on le veuille. Mon fils est né sous césarienne et j'ai dû rester aux soins intensifs durant les deux premières heures de sa vie. Ces deux heures ont suffit pour brisé notre lien. Je l'avais pourtant allaité, je n'ai repris le travail qu'au bout de 3 mois, il continuait de me voir tous les matins et tous les soirs. Mais le lien s'était fait avec son père mais pas avec moi. Lorsque trois ans après je mis au monde son petit frère, je me promis qu'il ne se sentirait pas rejeté. Là où la naissance des cadets amenaient une deuxième blessure au premier né, la naissance de mon deuxième fils fit l'inverse. Sa naissance me relia à mon premier fils qui me vit enfin comme une maman. Je pus enfin avoir une belle relation avec lui. Les deux frères, quand à eux, sont devenu inséparables contrairement à ma soeur et moi, ma mère et son frère ainsi que ma grand-mère et sa soeur. Mais il ne suffit pas de faire attention à ce que l'on transmet pour que ce genre d'héritage ne se fasse pas, il faut aussi le transformer en autre chose. Aujourd'hui, je regarde la femme que je suis ainsi que ces femmes qui m'ont précédé, les enfants que nous étions et j'ai envie de nous prendre dans les bras pour nous donner plein d'amour car c'est ce manque d'amour qui a fait de nous des femmes pleines de croyances limitantes, d'amertume, de peurs, de colère et de tristesse. Nous sommes bien plus proches que ce que l'on croit, toutes reliées par cet héritage de blessures, obligées de se tenir à distance pour s'aimer sans dommage. Je veux leur dire merci, car aujourd'hui je comprends tout le sens de ce qu'est l'amour inconditionnel et c'est en cet amour que je transforme notre héritage familial. Je tiens à leur dire à toutes que je les aime malgré tout et que de les tenir loin de moi est pour moi la seule façon que j'ai trouvé pour les aimer en paix. P.S : Ceci n'est en rien la vérité absolu mais seulement ce que je comprends à travers ma propre réalité. Encore désolée pour les fautes d'orthographe, ça n'a jamais été ma force. "
@aupresdemonarbre-coachtran46573 жыл бұрын
Bonjour Stéphanie, votre histoire est touchante et on voit que vous avez beaucoup "conscientisé" et réfléchi. Qu'est ce qui vous fait penser que vous n'êtes pas libérée de cet héritage ? Il semble que vos choix vis à vis de vos enfants sont au contraire très conscients ?
@stephanieroze57083 жыл бұрын
@@aupresdemonarbre-coachtran4657 Je pense ne pas en être libéré car je me retrouve au même âge que ma mère, seule. J'ai eu beau me battre pour ne pas avoir sa vie. Je marche malgré tout dans ses traces. Mais peut-être est-ce nécessaire pour comprendre et transformer. Parfois quand je suis fatiguée ou que je n'ai pas le morale, je vois ça comme une malédiction. Et puis quand je relève la tête et que je prends de la hauteur, je finis par me rendre compte que c'était un mal nécessaire. On ne peut pas savoir ce qu'est le jour tant qu'on a pas connu la nuit. Je marche peut-être dans ses traces pour en faire un autre chemin.
@sanriss45232 жыл бұрын
Ça me touche énormément ! Je vous rappelle que vous avez eu le courage de reconnaitre et de transcrire vos ressentis et votre prise de conscience, chose qui n'est déjà pas aisée, et je vous en félicite.. Je vous souhaite alors la grande liberté à laquelle vous songez, et encore plus de courage 💐
@beatricebeaumont96522 жыл бұрын
Bravo pour l analyse et votre résilience.
@elenamrun2 жыл бұрын
Merci pour ton touchant témoignage . Les qq petites erreurs orthographiques , aucune importance pour moi . Bravo pour ton courage de t'être exprimée en pleine vérité. Poursuis bien ton chemin d'évolution...
@pat75785 жыл бұрын
Votre video date de 3 ans, mais pour moi tombe juste à point! Merci Cyrinne pour ce bel cadeau. Entre votre mari, pour qui j'ai fait votre connaisance sur Internet (j'habite en France) et des autres personnes sur le net qui donnet tellement d'elles memes, vous tous aidez les gens dans ce monde à trouver une direction, à mieux comprendre, a nous motiver et ressourcer. C'est un travail qui merite tout notre respect et reconnaissance. Encore MERCI!!
@elisabethouvrard119 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette aide précieuse luttant et apres 11 ans de souffrance chronique lâchant prise et acceptant que même si je suis dans l’aide aux autres et pratiquant cigong chaque jour et méditation et chantant mantras et vivant dans la joie poyr vivre de mes passions créatives ´de merveilleux enfants et petits enfants et bien passé les 50 j’ai moi aussi ces souffrances génétiques même si je pratique régulièrement natation en mer ici aux Caraïbes et végétarienne Pour partager que je suis super saine et ai fait beaucoup de travail personnel spirituel et dans la compassion je souffre de façon chronique en ayant eu recours à toute sorte de guérison entre nettoyage énergétique Acupunture et autres thérapies ésotériques Je comprends que je dois accepter et continuer à donner autour de moi et sue ce n’est qu’un passage de mon chemin terrestre puisqu’on est tous spirituel
@elisabethouvrard119 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ces partages dans vos commentaires et à toi Cyrinne qui nous apporte beaucoup de compassion et pour ta voux si sereine et pleine d’amour
@lescreationsdeladeessegaia21154 жыл бұрын
Je suis tombée par hasard ou par instinct sur vos vidéos, maintenant abonnée, je me sens apaisée car vous avez déjà éclairé mon chemin en répondant à des tas de questions et donné des clés que je vais mettre en pratique pour essayer de me débarrasser de ressentis très désagréables qui me mettent en état de victime et de faiblesse qui s'accroit. Merci pour vos conseils, votre présence ici avec douceur et sérénité que vous transmettez dès le premier instant. Soyez assurée du bienfait que vous exercez grâce à votre travail.
@karinedalbeau77674 жыл бұрын
Merci pour ce partage de lumière. Pour ma part, j'ai entamé un soin avec une personne qui aide les personnes a soigner les traumatismes transgénérationnels. Et grâce à elle j'ai pu libérer ma papa et mon grand père (décédés) d'un lourd fardeau. Ca a changé ma vie. Merci Cyrinne.
@VA-qd3qc4 жыл бұрын
Pouvez-vous m'indiquer qui est cette personne, en mp si vous préférez. Merci
@mariedealmeida349311 ай бұрын
Bonjour, pourriez vous me l indiquer aussi, merci
@anais972_333 жыл бұрын
Bonjour 🙏🏾 J'ai tapez dans la barre de recherche " mémoire cellulaire " et j'ai cliqué sur votre vidéo , je suis plus que ravie .. Merci milles fois pour le temps que vous nous accordez et les explications claires et détaillé . J'ai commencé le travail , pour moi et surtout pour mes enfants . Je fait du EMDR actuellement . Je vais regarder vos autres vidéos . Belle journée et bonne continuation .🙏🏾
@valeriecantony99394 жыл бұрын
Bonjour, merci pour vos vidéos, votre pédagogie et bienveillance. Je partage complètement votre point de vue et pour ma part j'ai fait le choix de me forcer à toujours voir le côté plein du verre à moitié rempli et à toujours tirer un enseignement de chaque épreuves et contrariétés qui peuvent arriver. C'est une vraie gymnastique pas du tout évidente au début, mais à force de pratiquer systématiquement cette façon de voir les choses ça permet, en tout cas pour ma part, à mieux relativiser les choses et surtout à aller de l'avant. Car si on rumine et se morfond c'est la dépression fortement assurée ! Bel avenir à tous 😘
@carolinevincent41744 жыл бұрын
Oui c'est aussi ma pratique,j'essaie toujours d'en tirer un enseignement,qui me sert...me sois profitable,
@anneelisabeth4181 Жыл бұрын
Merci chère Cyrinne, Votre connaissance du sujet devrait être enseigne dans les établissements scolaires. De mon cote, grâce a toutes les émissions qui traitent sur ce sujet, sujet que je partage avec un Centre de Réhabilitation au Mexique ( adultes sorti de la drogue ) qui eux utilisent des phrases comme ; casser les cadenas, rompre les chaines, etc... en ajoutant que nous ne sommes pas 100/100 responsable de nos conduites mais qu'il y a moyen d'en sortir et qu'il faut s'y atteler sans attendre. Bravo a vous et toute l'équipe de chercheurs. Sunshine Coast, Colombie Britannique Canada
@nicolereynaud80984 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, merci beaucoup pour ce grand éclairage. Je sens depuis longtemps une tension intérieure qui dure et perdure, malgré les relaxations, méditations, détentes en tous genres. Le plus important est la prise de conscience de sa non gravité. Ouah. Encore merci
@abyssinielaverte5316 Жыл бұрын
Namasté Cyrinne !!! Je viens t'exprimer ma Gratitude Infinie !!! Merci de toute mon âme pour ce que tu apportes au monde, merci pour ta contribution , tant sur le plan de la connaissance et du savoir, que sur le plan de L'Amour et des hautes fréquences vibratoires que je ressens jusqu'en Bretagne, Ici et Maintenant... Tu confirmes plein de choses... Et tu viens rejoindre une belle équipe d'Êtres de Lumière... Guides... Et autres mentors... J'ai surtout pensé à Joe Dispenza ( et je ne cite que lui.. Car le liste est longue ) Ton travail et ton message viennent confirmer tellement de choses... Ils m'en apportent de nouvelles aussi... Nouveaux outils.. Nouvelles références... Nouvelles envie de découvrir et d'apprendre... Nouvelle force pour mener à bien ma mission ici ! Je sais que c'est ma mission... Je t'envoie un océan d'Amour from my Inner Being !
@nmailly443 жыл бұрын
Oh my god!! Votre exposé est incroyable et très pertinent! À point pour moi et confirmation de ce que j'ai toujours penser sans savoir comment l'exprimer 🙏🏽 Merci! Il n'y a pas de hasard!
@CeciliaChesini2 жыл бұрын
Merci pour vos explications si claires. Je fais des soins reiki et je vois en mes clientes l'impact des blessures transgénérationnels, et comme vous dites, pas besoin de vies tragiques extrêmes, pour qu’on vie les conséquences. Le meilleur cadeau pour nous et nos enfants est de nous libérer… :)
@elisabethparlange17712 жыл бұрын
J’ai tant de « choses » à dire après avoir écouté cette vidéo à propos de la transmission psychogenealogique.. je vais prendre le temps de réfléchir … je n’ai pas les mots pour vous dire merci … merci infiniment à la jeune femme que vous êtes de partager connaissance savoir émotions et expérience de vie . Je vous écoute, non stop, depuis 1 mois et ne cesse de donner le lien à qui le veut …, Merci infiniment !
@chrisgusty Жыл бұрын
Wow, enfin une chaine de qualité sur ces sujets. Merci infiniment
@valerievannier2218 Жыл бұрын
Merci beaucoup. J'ai fait un travail holistique, je sentais que quelques choses m'empêchait d'avancer.. par la suite je me suis intéressée au spirituel et énergétique, c'est un domaine qui me reconforte . Le fait de comprendre que cela ne venait pas spécialement de moi m'a soulagée. Je me suis retrouvé dans votre discours.. merci 😊
@souffledevie88354 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne. Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce que vous partagez à l'humanité à travers vos vidéos. Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fasciné par la psychologie comportementale et la cause à effet des mémoires transgénérationnel. Voilà maintenant de longue années que j'ai choisi d'approfondir ces sujets. Car il m'était devenu vital de comprendre pourquoi l'être humain agissait ainsi, pour ensuite pouvoir mettre en place ce que je voulait voir dans ma vie et sur cette magnifique planète. Aujourd'hui nous fertilisons la terre pour que la seconde vague puisse faire naître ce qu'il y a de meilleur... Bien à vous.
@renodaron8892 жыл бұрын
Merci pour ce mélange de compétence et serieux scientifique, de spiritualité, d'humilité et de douceur.
@nadiabenamer3180 Жыл бұрын
Merci Cyrinne de votre incroyable vidéo , j’ai vue et fait plusieurs séances Emdr kinesiologies hypnose et j ‘en passe . Je savais intérieurement que j ‘avais beaucoup d ‘exemple sur mes familles et ancêtres maintenant je comprends beaucoup mieux .Merci infiniment . 🙏🙏❤️❤️
@nadegeMarDi3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce partage qui amènera forcément les humains à devenir responsables de leur vie... nous sommes tous des acteurs sur la planète et non des victimes 🙏 vous avez la capacité et la bienveillance à transmettre votre message. Encore merci vous êtes mon cadeau du jour.
@yvettedupont99974 ай бұрын
J'ai les larmes aux yeux à l'écoute de votre conclusion 😢 Merci
@fabiennesansen92673 жыл бұрын
Comprendre la transmission de mes ancêtres fait partie de mon cheminement..actuel...vous écouter m'est d'un grand soutien et une ouverture profonde ..
@mchantalsteinmetz63802 жыл бұрын
Très clair et inspirant ! j'ai apprécié la façon dont vous présentez ce concept, avec l'idée d'une création possible dans la transformation et la responsabilité de notre vie, à partir de ce qui nous a été transmis. Pour ma part j'ai mis longtemps à me débarrasser de stress récurrents, j'aurais gagné du temps en travaillant surtout sur la détente corporelle.
@montaellis28608 жыл бұрын
Merci encore Cyrinne, comme je vous l'ai deja dit je vous trouve formidable. Cette video etais tres puissante et interessante. Je sens deja que ca va changer ma vie pour le mieux.
@hypnohumanisgwenaelleprado15506 жыл бұрын
Bonjour, Merci Cyrinne, quel magnifique prénom! Je me suis moi même sortie de nombreux déboires qui ne m'appartenaient pas et qui furent liés au transgénérationnel! Si puissant à influencer nos vies et pourtant si simple de s'en dégager! A chaque fois, je remarque que pour repérer la présence d'un traumatisme Transgénérationnel, ll y toujours deux paramètres très précis: La première chose, c'est qu'on vit une situation qui n'a aucun rapport avec notre propre personnalité, on sent bien que "l'on ne devrai pas vivre ça " car rien en nous ne l'attire...puis le deuxième paramètre très fort est que cette situation là est répétitive....A chaque fois on se retrouve dans la situation difficile...et sans l'avoir même attirée! Très informative votre vidéo et je l'ai partagée sur mon site hypnohumanis.com pour les personnes qui ont besoin de plus de compréhension dans les soins en Hypnose Humaniste en transgénérationnel.
@sylvieconan15256 жыл бұрын
Hypnohumanis Prado oui on peut très tôt agir et les ados le font très bien lie à la crise de leur comportement à nous de déceler cela c' est aussi cela la fuite une normalité souvent plus que l'immobilité ce qui nous fait grandir différemment de nos trasgenerationnel! Un héritage a n 'en pas tout prendre! Car cela devient toxiques pour nos esprits ! Pas facile du tout ét merci à vous!
@Sophie-rk9eg6 жыл бұрын
Ah ben c exactement ce que je vie
@lucienath7075 Жыл бұрын
Cette vidéo est un vrai message de santé publique! Merci à vous 🙏💙🌼
@myriamsucces76123 жыл бұрын
Quelle merveilleuse explication inspirante 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈. Belle âme plein d'amour et de bienveillance. Par la spiritualité, la prière et la respiration, en union avec les défunts que j'aime très fort et qui n'ont guidés de leur vivant, et me conduisent encore aujourd'hui. Merci beaucoup Cyrinne pour votre partage. Par la maladie je porte quelqu'un d'autre (histoire, souffrance, etc), mais quoi je ne sais pas.
@safiatoubah69273 жыл бұрын
Bonjour Carine Je découvre votre chaîne aujourd’hui. J’ai 50 ans et voici 30 ans que fais ce travail de corriger/accepter mon héritage transgenerationnel pour ne léguer que le positif à mes enfants. Aujourd’hui ils sont adolescents et pour l’instant les messages sont passés. Toutefois mon fils âgé de 17 ans a récupéré les aspects difficiles de mon histoire. Mais je l’accompagne pour qu’il le change. On avance. Merci pour vos éclairages
@lysianebillet37053 ай бұрын
Je viens de vous découvrir et la douceur de votre voix, et son message, m'apaisent et m'intéressent. Merci
@pascalmoreaux43632 жыл бұрын
Bravo pour votre travail ! Ce n'est qu'après des années de somatisations diverses ( plus de 25 ans) que mon médecin a commencé à envisager le PTSD voir le CPTSD étant donné l'aspect répétitif des traumas. Merci de tout coeur pour vos explications si claires et bienfaisantes !
@carolemallette34946 жыл бұрын
Merci Cyrinne de contribuer à mes prises de conscience et de donner du sens à ce que je vis. Je prends des notes, comprendre ce qui m’arrive m’aide à m’apaiser et à m’accueillir davantage. Je profite de tes vidéos pour m’outiller et décider de mes actions dans ce long processus. Que du plaisir à t’écouter et te réécouter. Merci encore de partager ce qui t’anime.
@joellefener80414 жыл бұрын
Votre vidéo m'a beaucoup apporté et confirme ce que je ressens même si je n'ai pas votre culture je suis thérapeute guérisseuse magnetiseur et il est vrai que j'ai constaté maintes et maintes fois que tu viens de notre cerveau de nos ressentis de nos peurs de nos angoisses et il est vrai que la première des choses c'est de travailler dessus et comme vous le dites pas en éliminant mais en travaillant dessus en essayant de tirer le meilleur de ces exercices de vie. Encore merci pour votre conférence qui est vraiment à la disposition de tous. Que la lumière soit toujours avec vous. Joëlle
@LisaDurand-vh6jy Жыл бұрын
Merci du fond du coeur pour ce message si vital pour apaiser les souffrances et surtout contribuer à nettoyer toutes nos mémoires cellulaires ainsi que celles de nos ancêtres.
@thomas_marcilly_medium4 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne et je vous remercie de votre très belle qualité d'enseignante. Cette première vidéo que je découvre de votre transmission laisse présager une très belle suite dans les découvertes. Le fait que vous abordiez la dimension biologique et spirituelle est une puissante approche qui rejoint complètement ma compréhension du sujet traumatisme et transgénérationnel. Bien à vous, Thomas
@cecilejoui14312 жыл бұрын
Votre vidéo colle totalement avec mes démarches pour guérir mon cerveau malade (c.a.d.a.s.i.l) , un grand oncle a été blessé à la guerre par des éclats d’obus dans sa tête, et je suis convaincue qu’il y a la aussi un travail à faire au niveau énergétique…….MERCISSS
@horus003692 жыл бұрын
Chapeau 🎩 Excellente démonstration de nos pensées limitantes qui , au moment où nous prenons consciences de nos déficiences et de nos capacités, peuvent nous permettre de transformer notre réalité et celle des générations futurs . Un messages plein d’optimisme et de bienveillance à l’égard de la spiritualité délaissée au fil des siècles, pour nous contraindre dans un univers, qui est définitivement mutable .
@antonellahuron496 Жыл бұрын
Je crois que c'est une des vidéos les plus aidantes que j'aie vu sur le sujet. Merci beaucoup.
@vittoplazer2 жыл бұрын
Merci beaucoup CYrinne. Vidéo très enrichissante pour moi qui suit en train d'effectuer la psychogenealogie de mon arbre généalogique. Merci pour votre éclaircissement (VOTRE VIDÉO ). JE v1is pouvoir mieux comprendre les différentes pathologies de mes aïeul et aussi me connaître davantage et pouvoir évoluer vers un meilleur moi même pour amener et transmettre du bien, du positif et de vraies valeurs aux futures générations. Merci encore pour votre travail. Vous êtes une vraie professionnelle avec vous , c'est très facile de comprendre!,,,,,,, Merci encore et longue vie à vous. Estelle
@jacinthedansereau50854 жыл бұрын
MERCI beaucoup Cyrinne. Tu m'as fait comprendre d'où venait probablement mon hyperallergie à l'autorité masculine. Je n'avais pas pris conscience d'un élément que j'avais omis d'inclure afin de comprendre cette hyperréactivité. MERCI. Super beau travail de vulgarisation toujours dans les différents sujets abordés sur le traumatisme. Et quelle belle écriture.
@pelletierlilyacupuncteure41916 жыл бұрын
Votre façon de transmettre ces pertinentes informations, avec douceur et ponctuée de silence, est très agréable à écouter. Bravo et merci !
@gabriellevidal28382 жыл бұрын
Merci du fond du coeur pour cette approche concrète tout en étant constructive et positive et surtout inspirante !
@dominiqued94775 жыл бұрын
Merci pour cet exposé éclairant. Il arrive au moment où ma fille m'a livré sa frustration à ne pas désirer d'enfant. Je suis totalement responsable. Elle a 36 ans. Le projet d'une maternité n'est pas exclu mais elle exprime une grande frayeur que toutes deux nous avons reconnue dans ma propre frayeur quand je suis née, non désirée et que ma mère m'a répété le calvaire que j'étais pour elle. Mon projet était difficile : "Serai-je à la hauteur ou serai-je une mauvaise mère ?". J'ai douté jusqu'à l'âge de 26 ans. Aujourd'hui je lui ai dit que mon désir d'enfant était le désir de créer un être nouveau mais je lui ai infligé la lourde tâche de me débarrasser de tout ce poids sur moi. Je lui ai dit que par sa naissance je pensais exister et trouver une légitimité. Elle l'accepte mal, même si heureuse en couple depuis dix ans, hélas son compagnon vient de déclarer une SEP. Depuis 6 mois elle s'occupe à essayer de trouver de l'apaisement pour se libérer de tensions profondes qui impactent son moral. Je voudrais lui montrer toute ma bienveillance à son égard, je sais qu'elle cherche le(la) thérapeute qui l'aidera, puis-je lui conseiller l'analyse transgénérationnelle ?
@paixducoeur4 жыл бұрын
"Je lui ai dit que par sa naissance je pensais exister et trouver une légitimité. ". J'étais moi aussi une enfant non désirée. L'enfant en devenir "ressent la vibration de rejet" et cela va le marquer. J'ai compris bcoup grâce aux explications de Jean-Philippe Brébion sur la Bioanalogie. L'enfant non désiré "n'a pas de place spéciale" et donc il doit chercher cette place sans se comparer aux autres - moi qui me comparait en permanence - Il nous faut ne pas vouloir être quelqu'un d'autre et avoir un autre passé. Selon Brébion vous avez absolument fait ce qui était nécessaire et n'avez rien infligé à votre fille. Vous ne vous êtes débarassée de rien au contraire vous avez trouvé "votre place" en donnant la vie. J'ai fait la même chose heureusement pour la lignée des femmes de ma famille. C'est en vous débarassant de votre sentiment de culpabilité que vous allez aider votre fille à elle aussi trouver sa place, par ex. en devenant mère elle même. La culpabilité n'existe pas, uniquement la responsabilité et les conséquences. J''espère que je vous ai donné confiance dans la justesse de la vie. Il n'y a pas de hasard, tout a un sens et tout est juste!!!!!!
@MigOrleans4 жыл бұрын
Merci pour le partage de vos connaissances enrichissantes. Les mots que vous utilisez sont justes et le debit de parole est parfait pour bien comprendre. Je vous encourage à continuer car je suis friand de vos lumières. Elles sont utiles à ma vie. Juste MERCI
@lunita88254 жыл бұрын
Très intéressant. Je découvre votre chaine avec cette première vidéo! Merci pour votre référence également. Il y du boulot niveau familial oui lignée paternelle et maternelle, comme tous et vous l'expliquez très bien. Je vais commencer humblement par moi :-). Bonne continuation et merci pour vos travaux.
@josianepetit37065 жыл бұрын
Bonjour Cyrinne, Je vous remercie pour votre exposé et votre éclairage scientifique sur les transmissions intergénérationnelles. Le principe de passage de relais permet en parti de faire aussi le chemin vers le pardon pour les "percussions" douloureuses parfois vécues. En tant que sophrologue (thérapeute) et sophronisante (pratiquante), je vous rejoins totalement pour deux principes fondamentaux que vous évoquez en fin de vidéo : - accorder une place importante et quotidienne à découvrir, enrichir ou vivre nos VALEURS ; - prendre chaque jour le temps de s’entraîner à des techniques de détente, de relaxation, de respiration, de visualisations positives. Au plaisir de découvrir vos autres sujets. Josiane Petit
@pierremice7870 Жыл бұрын
merci pour tout votre travail ! Merci un millions de fois, vous avez du aider des milliers de gens ! Incroyable ! Le coup de la lettre recommande 😂 !
@dinamagdylabibfarag92803 жыл бұрын
Je suis impressionnée par votre pertinence. Pour moi vous avez tout compris! Merci d’être vous
@arlettemilliat4167 Жыл бұрын
Je vous découvre ce matin waouh quel.beau message votre voix déjà est apaisante .....votre présentation est très claire et me parle à fond cela fait longtemps que je souhaite aller consulter un psychogenealogiste mais comme je suis en burn out dépression j ai commence par me soigner ....maintenant il est temps que je nettoie l arbre généalogique pour mes filles et ma petite fille !! Merci merci merci ❤❤❤❤ gratitude
@sylviesenanedj78425 жыл бұрын
Merci Cyrinne, j'aime beaucoup votre image/ formulation de "course relais" avec nos ancêtres... Pour transmuter les traumatismes, j'ai expérimenté la "descente dans le corps", c'est-à-dire le fait de revivre dans nos sensations corporelles le traumatisme, puis de les observer... peu à peu (sur plusieurs semaines ou mois), les sensations évoluent et désactivent le traumatisme...
@camiller73764 жыл бұрын
Bonjour, comment avez-vous fait concrètement ? Etiez-vous accompagnée ?
@naninana35453 жыл бұрын
Bonjour pouvez vous nous en dire plus sur cela svp? Merci
@issabou19062 жыл бұрын
Extremement bien expliqué, bravo. Avec vos mots tout cela semble simple et évident. Grace a vous, a votre douceur, j’arriverai peut être a évoluer enfin dans le bon sens. Amicalement
@marlareveille51953 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo , ce n’est que recemmement que je me suis rendu compte des traumatises transgénérationnels qui affecte ma vie depuis très longtemps . Je n’avait pas conscience de ceux - ci enfant et en étant adulte , j’ai vraiment le sentiment que c’est à moi et moi seule que revient la lourde tache de régler ses traumatismes . Actuellement , j’en veux à mes ancêtres de m’avoir transmis toutes ses valises car cela m’empêchede vivre pleinement ma vie et d’être épanouie . Je suis aller voir un magnétiseur , une énergéticienne qui m’ont permis de me libérer de commencer à me libérer ce certains traumatismes de mon enfance . Mais , je trouve que cela ne va pas assez vite et me prive de ma liberté . Je trouve néanmoins interressant que vous disiez dans votre vidéo que ces traumatismes ne sont pas forcément que négatif . J’aimerais arriver à penser que cela est vrai mais j’ai beaucoup de mal à me le dire intérieurement
@boy851yout2 жыл бұрын
Merci beaucoup 😊 pour ce que vous essayez de nous transmettre pour nous transformer nous transcender. Beaucoup de générosité de votre part 😎 j’aime énormément 🥰 merci encore
@pascalrosier6106 Жыл бұрын
Merci Merci pour le temps que vous passez pour que nous soyons bien 😊dans notre vie ❤
@sophiegirard90433 жыл бұрын
Merci pour cette explication claire et accessible des traumatismes transgenerationnels qui impactent nos vies sans que nous en soyons toujours conscients! J apprécie la recherche du mot juste et les exemples réels qui nous éclairent sur le contenu abordé. A chacun de travailler sur ses vulnérabilités afin d alleger le poids de notre heritage sur nos descendants!!
@veroniquegaden33832 ай бұрын
Explications très intéressantes des transmissions transgénérationnelles, des raisons de l'hyper réactivité au stress et de comment s'en libérer. Mais surtout merci pour votre magnifique conclusion sur le sens de ces transmissions et comment en tirer du positif pour notre évolution, celle de nos descendants et celle de l'humanité ❤
@marilouclair9895 Жыл бұрын
merci pour cette vidéo qui nous fait voir les choses autrement quand on touche le fond on ne peut que rebondir je me posais une question et j'ais demander que on m'éclaire et j'ais reçus la réponse dans l'heure qui as suivis incroyable !!...du cout j'ais l'impression de m'être délester d'un poids toute ma gratitude..
@BattistaAcquavivaIS4 жыл бұрын
Extra : pour ne pas laisser de « mauvais héritage » à notre descendance et faire avancer le reste du monde 🌎 Merveilleux, merci BATTISTA
@zakiaafker1444 Жыл бұрын
Merci énormément de nous ouvrir des fenêtres pour explorer la dualité entre les tenebfes et ld lumières de ce que nous sommds et surtout j'apprécie la facon authentique avec laquelle vous nous aidez à garder ces fenêtres ouvertes,
@mg87744 жыл бұрын
Merci Cyrinne, merci pour tes vidéos. Il y a quelques semaines que je connais ton blog. J'aime énormément parce qu'on apprend beaucoup.
@maitepi42374 жыл бұрын
Merci ! Votre message me parle beaucoup. L'image de la course relais est très intéressante. En vous écoutant, un poids s'est soudain retiré de mes épaules. Je me sens un peu plus légère à chacune de vos vidéos. Merci pour votre travail et merci de le partager.
@orchideedesislesgabriel56034 жыл бұрын
Bonjour Je suis tombée tout à fait par hasard sur votre vidéo qui m'a interpellée +++. Intéressée par la psychogénealogie, La spiritualité etc. Je vous ai écoutée jusqu'au bout. C est vrai que dans ma famille, j ai remarqué que la nervosité, le stress font partie intégrante de notre vie. Depuis cette prise de conscience, je dévore des livres sur le développement personnel, sur le nettoyage énergétique, sur l'intuition, l' auto-guérison etc. J aspire tellement à un bien-être, à un lâcher prise de même que pour mes 2 filles adultes.
@orchideedesislesgabriel56034 жыл бұрын
Merci
@beatricechesneau87847 жыл бұрын
très belle vidéo ! Merci de vos conseils très bénéfiques que je partage en ce moment avec mes enfants et famille afin de ne pas leur transmettre notre héritage "passif et négatif il faudrait que le monde entier prenne conscience des bienfaits de cette thérapie que cela peut apporter - un grand merci et a bientôt
@NathalieBernard5 жыл бұрын
merci pour cette vidéo car j'observe effectivement malgré le fait d'avoir été très attentive à l'éducation et à éviter de répéter certains comportements toxiques venant de ma famille... des faits malgré tout se répètent venant de l'extérieur pour moi et mes enfants, et que j'ai pu aussi observer dans ma famille élargie : accidents, hostilité voire méchanceté et malveillance etc. Votre vidéo me parle et me rassure car je n'ai évidemment pas ou peu d'informations sur la source, probablement lointaine, de tout cela mais au moins je vois qu'il est possible d'agir ici et maintenant et potentiellement de sortir de cela.
@חוהמארק-ה5ת4 жыл бұрын
Merci pour vos cadeaux généreux. Vous voulez faire du bien à ce monde splendide. C'est de la bonté et de la reconnaissance. Je n'ai pas saisi le processus qui aide à s en sortir mais je vais étudier tout ça. Merci mille fois. Hava
@nancycrouzet79183 жыл бұрын
Éclairante, parlé clair et lent qui laisse le temps de la réflexion et de la prise de note. Un grand merci, je vais suivre la suite! !
@JoseeDhoury-lt1mi8 ай бұрын
Quelle surprenante et prometteuse vidéo cela fait du bien et donne de l espoir.MERCI.
@sabsabmary6332 жыл бұрын
Bonjour on es en Septembre 2022 depuis le début de l'année je suis en quête de libération au niveau des héritages émotionnelles , du coup j'ai eu connaissances de certaines informations concernant mes oncles , tantes , grand-père etc. J'essaie de me libérer d'un stress qui me gêne et me freine pour l'aboutissement de mes projets professionnelle . Votre vidéo résonne en moi et j'ai déjà trouver quelques clés pour me libérer. J'ai bien aimé la fin de votre vidéo j'ai bien ressenti votre émotion ça me le fait aussi. Depuis que je cherche dans cette voie je me sens plus sereine et plus sure de moi merci bonne continuation.
@veroniquecarreau4150 Жыл бұрын
Merci beaucoup de vos propos et de votre expérience de professionnelle. Vos explications sont très limpides. MERCI
@macartotresor2 жыл бұрын
gratitude pour cette belle vidéo et votre message de fin 🙏🙏la kinésiologie m'a aidée à comprendre beaucoup de chose ainsi que la constellation familiale ✨✨
@aureliapatrascu99743 жыл бұрын
Je ouvre mes brasses, je ouvre mon âme…merci infiniment pour la simplicité des vos « explications ! »..sur le sujet. Demain j’irai acheter le livre ! 💚♥️ A, oui, vous avez raison !… on n’est pas ici, à vous écouter, par hasard….merci de tout mon cœur ♥️
@LicoRod3 жыл бұрын
Incroyable comme vous exprimé avec modestie un sujet complexe et enrichissant, merci pour votre temps, et vos recherches magnifiques ❤️
@jazc27914 жыл бұрын
C est clair , vrai , profond et thérapeutique. Vous etes brillante , aimable et profondément humaine . Je vous remercie de ce que vous offrez .
@sylwild5604 жыл бұрын
Merci Cyrinne pour ce précieux éclairage et surtout pour donner du sens à notre vie J'avais déjà vu des vidéos sur ce sujet mais j'en étais restée à pester sur mes ancêtres J'ai enfin compris comment ça "marche " et ai pu comprendre ce que je vis Pour autant les épreuves sont toujours là à peine réglée qu'il y en a une autre à gérer et là ça fait beaucoup ! Mes ancêtres exagèrent ils pourraient me proposer des solutions de repos pour que je continue le combat mais je vais m'y atteler 😀 Merci merci merci 🙏💕
@sophiemartinez.913 жыл бұрын
Merci infiniment cyrinne Effectivement les traumatismes on ne sait pas vraiment à quel moment ils peuvent ressurgir pour moi ça été le cas et aujourd'hui suite à un retour ou des traumatismes de l"enfances durant des années depuis que je suis en invalidité mon corps on dirait à parler à l'endroit exact de là où il avait subi des choses nous avons mis dans le temps parce que j'étais hospitalisé pour plusieurs fois pour comprendre en faisant un long chemin en retour mais bon ça fait un moment que je vous suis à chaque fois vous faisait fait prendre conscience de tas de choses il est si bon de vous entendre vous savez que vous avez suggéré le yoga effectivement je trouve que depuis je gère un peu mieux le stress vu que j'avais toujours vécu avec ça depuis le départ donc oui le yoga est parfait et j'ai envie de dire maintenant voilà je j'ai des petites pistes pourquoi tu deviens que je trouve des fois sur les réseaux sociaux alors bien sûr j'ai dû faire un tri avec le Reiki aussi des paroles bienveillantes c'est vrai qu'on a besoin énormément de douceur je suis entièrement d'accord avec vous merci pour votre bienveillance nous apporter beaucoup quand se partant se pose des questions où on n'a pas de réponse même si j'étais suivi pendant longtemps par une psychologue qui m'a beaucoup aidé et je vous avoue mais ça pas été le cas après quand j'ai dû changer de région c'est vrai qu'il y a l'art et la manière j'avoue j'avoue que la douceur est d'une importance comme vous aussi vous êtes celle qui me fait du bien en vous écoutant comme je dis souvent que selon la voix aussi il faut que cela a une importance que quand elle est douce enfin après c'est bien sur le feeling Depuis un an ou j'avais découvert en vidéo parfois j'ai besoin de réécouter certaines vous manquez expliquer tout avec une simplicité aussi qui est très importante qui me semble accessible à tout le monde car parfois certaines personnes utilisent dess c'est vrai un peu plus compliqué❤🌞🙏🙋♀️
@jld2047 Жыл бұрын
Merci infiniment pour cette belle vidéo très intéressante et qui raisonne bien ma vie. Toute ma gratitude. 😔👍🙏