Рет қаралды 20,034
Pour plus d'information sur le cours: Se guérir grâce à ses images intérieures, visiter:
bit.ly/2NNbkQg
www.ecoleindividuation.com
NOTRE MONDE INTÉRIEUR
Pour rejoindre notre monde intérieur, nous pouvons débuter par l’écoute de nos sens, de nos sensations, de notre corps, et de nos rêves. Pour écouter notre monde intérieur, nous avons préalablement besoin de nous détendre, ceci permet de s’ouvrir à quelque chose de plus vaste que la pensée logique et rationnel.
Les hémisphères du cerveau sont des outils pour contacter ce monde. L’hémisphère droit permet l’écoute intérieure, c’est une porte d’entrée vers ce monde intérieur si riche en possibilités. Ce monde qui recèle des solutions face à nos difficultés.
Il est important pour être équilibré d’utiliser les deux hémisphères du cerveau, de se nourrir à la fois aux dimensions concrète, logique, rationnel et également aux dimensions abstraites et irrationnelles.
Ces dimensions cohabitent en nous, nous pouvons en prendre conscience afin d’obtenir une vision plus vaste de notre réalité.
LE CHEMIN DE L’INDIVIDUATION
Le chemin de l’individuation est une voie qui ressemble à la danse du funambule sur son fil. Nous nous retrouvons sur ce chemin lorsque nous quittons les sentiers connus, les voies programmées par l’influence de nos parents, par les blessures vécues dans notre enfance, lorsqu’enfin nous osons être nous-mêmes.
Vivre l’expérience consciente d’être en présence de soi et des autres sans constamment subir la vie.
L’individuation est une voie d’affirmation de soi, en connaissance de soi et des autres dans le discernement quotidien à savoir de ce qui est le plus important pour notre équilibre, notre mieux être et notre capacité de vivre notre vie en partageant qui nous sommes.