Thx pour la vidéo, et j'aime bien le concept surtout pour quelqu'un qui cherche (mais mollement faut l'avouer) à s'extirper du modèle tout Adobe :) Le sujet de l'export pour chaque réseau social, il y a un filon. Moi qui poste sur Facebook pour une large audience d'environ 8 personne et un chien (je sais qu'il pionce pas loin de l'écran d'un de mes cousins), ça me termine toujours, forgive my french, de constater le saccage opéré par les algos de compression sur les images avec des dégradés ou des zones larges de couleur "unie", le ciel bleu et nocturne sont de parfaits exemples. C'est systématiquement la fête au banding, particulièrement sur mobile ou l'objectif de l'algo doit être fixé sur un poids de 10ko max, c'pas possible autrement. Bref, j'ai beau respecter les dimensions max et un poids correct, rien n'y fait, c'est moche (sur desktop, ça vaaa c'est pas si pire.) Et je reste sur Facebook parce que mes 8 fans y restent, et qu'il y est assez aisé d'ajouter à mes photos les commentaires/dialogues réels ou fictifs/descriptions débiles que j'apprécie écrire à leur sujet.
@JimmyGalliPhotography2 ай бұрын
Pas d'accord sur le fait qu'on devrait choisir de développer que pour les réseaux ou que pour un tirage de telle taille, etc. Personnellement je pars du principe que ma photo pourrait, à un moment donné, être tirée sur grand format. Alors autant faire le travail de développement partant de ce principe. Soit s'assurer qu'à zoom 100% et à une distance de vision raisonnable, que le rendu et les détails soient optimaux. Ainsi tout le travail que je fais est réalisé qu'une seule fois et permettra une adaptation à énormément de supports pour l'avenir. Cela ne prend pas beaucoup plus de temps en réalité.
@JulienPons2 ай бұрын
Bonjour, Il ne s'agit pas de développer "que" pour ça mais d'adapter le travail sur certains réglages. En gros pour les RS, c'est pas compliqué, on peut globalement sauter le réglage (à savoir la réduction de bruit est globalement inutile, il faut juste s'occuper de la netteté en sortie).