Bonjour à vous 2. Je l’avais regardé il y a 2 ans et je viens de la regarder de nouveau car je m’interroge maintenant sur la notion. La différence entre estime et confiance vient de me faire tilt que maintenant quand bien même je l’avais déjà vu. Jusque là je ne voulais pas bosser pour rehausser mon estime de soi car je trouvais que j’en avais déjà trop dans certaines situations. Grâce a cette vidéo je viens de comprendre que j’ai une grande confiance et une très faible estime..je vais enfin pouvoir travailler dessus sans avoir cette impression que je vais être dans le « trop » ( ce sont des excès de confiance en soi mais pas d’estime. )Merci du coup pour cette vidéo. J’en avais parlé à ma psy, elle n’avait pas fait le distingo…
@sosogigi28842 жыл бұрын
Merci pour votre travail et votre investissement avec cette vidéo podcast. Car personnellement je n'aime pas trop les podcasts audio.
@lecturesenb69262 жыл бұрын
J'adore ce format ! Merci beaucoup 🙏
@fredericderiano9332 ай бұрын
Bonjour, où trouver la référence des études scientifiques sur l’estime de soi que vous mentionnez dans la vidéo ? Un grand merci par avance. Merci encore pour vos podcasts ❤
@catherinelapsy2 ай бұрын
Dans la description de la video, tout en bas 😉
@danysommieres41462 жыл бұрын
Très intéressant !
@nadinepalmaerts31972 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo détaillée. Bon succès pour vos séjours en octobre et novembre 🤞🏻
@catherinelapsy2 жыл бұрын
Merci 😂
@catherinelapsy2 жыл бұрын
Euh erreur de smiley !!!--> 🙂
@aureliegameiro10182 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! Quel est l’auteur du livre “ le cerveau” dont vous faites référence ? Merci par avance 🙏
@catherinelapsy2 жыл бұрын
Bernard Sablonnière 🙂
@evarossion7872 жыл бұрын
Tu pourrais donner des conseils pour destressée stp ??
@catherinelapsy2 жыл бұрын
Sur instagram j'ai une story permanente pour la régulation émotionnelle ❤️
@FernandBori2 жыл бұрын
@stephanielecoz5046Ай бұрын
C’est dommage que dans mon centre en psychotrauma (et ça doit être le cas dans les autres) ils ne permettent pas de bosser sur des csqs liées au trauma ( comme l’impact sur l’estime de soi) . Après je comprends du fait des listes d’attente qu’ils ont.. une fois qu’il n’ y a plus de SSPT c’est fini pour eux. Mais en tant que patiente qui finit la thérapie il y a une sensation de « pas terminé ». Tu n’as plus de flash , panique, etc mais t’as toujours les csqs du trauma avec des schémas sûrement façonnés par ce dernier (trauma complexe pour ma part) . Mais quand tu sors d’1 an 1/2 de psychotrauma tu n’as pas forcément envie de voir une psychologue pour finir le travail sur l’estime de soi (car ça veut dire probablement reparler du trauma). A voir…