En fait le film ça résume exactement ce qu'on faisais quand on était petit. Dans le noir se cachait les créatures et dés qu'on allumait elles disparaissaient ! Protégé par la Sainte Lampe de Chevet !
@secretlynoub8 жыл бұрын
X)
@krozenbey36548 жыл бұрын
Totalement 😃
@rxproject8 жыл бұрын
Et quand tu flippais de te faire choper le bras en tentant d'allumer la lampe? Oui c'était à ce point...
@yeekko5508 жыл бұрын
désoler mais je préfère croire en raptor jésus
@LaBAZ8 жыл бұрын
rx project exactement et que sous le lit à tout moment ça pouvait surgir !
@LeoDBW8 жыл бұрын
Une créature qui n'existe que dans le noir... Quand j'étais petit et seul le soir a la maison, j'allumais toute les lumières de la maison. Et lorsque je devais aller me coucher, je les éteignaient une par une tout en surveillant mes arrières, puis je piquait un sprint jusque ma chambre éclairée en espérant que le monstre ne m'attrape pas. On a tous fait ça non?
@Sergiolerigolo8 жыл бұрын
Devil Léo j'ai 29 ans et ça m'arrive encore... j'avoue! Oui j'avoue!
@rorschach56118 жыл бұрын
Devil Léo oui
@tricioo85128 жыл бұрын
Oui j'ai 15 ans et depuis que je regarde des films d'horreur (il y a 1 an ) ça m'est passé
@dorjjodvo19928 жыл бұрын
Devil Léo encore faut il éteindre la lumière de ta chambre
@Vorpall.8 жыл бұрын
J'ai 20 ans, et je le fait encore parfois ;) Après avoir regardé des trucs flippants sur internet comme Chasseur de Fantôme par exemple.
@Yo_ca_va8 жыл бұрын
Je n'ai pas été voir le film car je m'attendais à ce que ce ne soit pas aussi bien que le court métrage ( que j'ai tellement adoré ) Merci beau gosse, de m'avoir dis que je n'ai pas raté quelque chose
@AzzLepouvantail8 жыл бұрын
En tout cas comme d'hab une très bonne manière de commenter...c'est un peu toi qui m'a donné envie de me lancer dans la critique de film sur Yt, ce que j'ai envie fais, mais spécialement sur les films d'horreur d'ailleurs ahah... Merci à toi :)
@MysterXfr8 жыл бұрын
mon hypothèse pour la scène du couloir, c'est que l'équipe technique en place pour cette scène n'était constituée que d'aveugles, ils n'ont donc pas pu voir que la lumière était allumée.
@laurina88138 жыл бұрын
mon hypothèse c'est que c'est pas le monstre qui a toqué mais le voisin de 8 ans et ces potes
@mangakatanakenshin2718 жыл бұрын
Ouais ça doit être ça mdr
@olifer9888 жыл бұрын
encore une fois, ils auraient eu qu'à payé 3 enfants qui court XD et même pas besoin d'en engager, ils auraient eu qu'à prendre la mère jeune, la fille photosensible quand elle était vivante et le gamin et les faires courir de dos comme ça on les auraient pas reconnu...
@charliek5578 жыл бұрын
Si tu le regardes au cinéma tu regarde Dans Le Noir dans le noir ...INCEPTION !!!!!!
@clementbeauviere29838 жыл бұрын
Nathan Larigauderie 😂😂
@charliek5578 жыл бұрын
Je sais me remercie pas
@kathythibault60848 жыл бұрын
Nathan Larigauderie darkception
@cury_fr64608 жыл бұрын
Comme dans la vache qui rit
@kathythibault60848 жыл бұрын
cury59 exact
@UlysseThevenon8 жыл бұрын
Ne pas oublier que dans le court-métrage, on voit la créature à la fin, le visage quasiment collé à une lampe allumée.
@lapinblanc9971 Жыл бұрын
Mais le court métrage n'est pas là pour justifier/expliquer le fonctionnement de la créature dans le long métrage ^^ Ça revient à dire "non mais dans le livre c'est expliqué que..."
@UlysseThevenon Жыл бұрын
@@lapinblanc9971 J'ai pas dit ça. Mais je pense que cette info permet d'aller plus loin dans la reflexion.
@jiceecottier6608 жыл бұрын
Je trouve ça vraiment cool que tu partage des théories d'analyse cinématographique personnelle comme ces 4(ou 5) types d'incohérences narratives. Franchement j'en redemande ! ^^
@val72578 жыл бұрын
Ah et j'aimerais vraiment voir MR le fossoyeur réaliser un film ou en tant que producteur, je suis sûr que ça pourrait donner quelque chose de vraiment bon
@dorjjodvo19928 жыл бұрын
Mr Pool ça m'étonnerait...
@MoonWalkerTexsRanger8 жыл бұрын
ouais bon t'as beau avoir toutes les idées du monde avec 2000 euros tu va pas aller très loin hein..
@MrMaxride278 жыл бұрын
Il a déjà fait une demande de crowdfunding de 13 000 € pour son projet "element city". Cette somme représente seulement le clip du premier chapitre du premier tome. La réalisation d'un film coute cher, très cher.
@pideuhweuh84598 жыл бұрын
Ok, je vais supprimer mon commentaire parce que je crois que je vais vraiment passer pour gogole de bisounours
@BenjaminSquillari8 жыл бұрын
Bonjour Monsieur Le Fossoyeur (de films) J'aime beaucoup le ton de vos émissions : ce qu'il faut d'explications techniques pour que les néophytes en apprennent tout en restant ludique. Le film quant à lui, est efficace, les marques sur mon bras en témoignent, sans être un chef-d'oeuvre et je concours à ses incohérences, notamment le "bon, ben, faites attention en sortant", qui était, il faut le dire, juste magique. Voilà, ça c'est fait. Maintenant, le "pas d'accord !" Le coup du "tous les 3", est à mon sens parfaitement cohérent avec le personnage de la mère, qui n'est pas folle. À ce moment du film, on a déjà compris que l'ombre a un nom, qu'elle s'appelle Diana, et qu'elle entretient une relation malsaine, pour la mère, avec cette dernière. Ainsi, lorsqu'elle dit "tous les 3", ce n'est pas représentatif de sa folie, de son état d'esprit, mais de son état de vie : elle est obligée de faire avec Diana, elle ne peut pas vivre sans elle. De plus, cela apporte de la cohérence au développement du personnage, qui refuse l'abandon car elle en a trop souffert et trop fait souffrir, pourtant, au final, elle choisira cette solution d'abandon de sa propre vie pour ses enfants. Cheap, mais pas incohérent. Cependant, une autre incohérence assez énorme, et du même type que le couloir, est celle du dessin. Quand notre jeune et pseudo-gothique héroïne se replonge dans son sombre passé, elle se voit en train de faire un zouli dessin tout mignon parfaitement éclairé par sa lampe de bureau, mais, oh, suspens, elle entend du bruit, se retourne, et revient pour découvrir que son dessin est parti ! Là encore, ce n'est pas une "incohérence de paresse", pour reprendre votre classification, mais juste du grand nimp. Ce même réalisateur ne pouvait-il pas dire à ce même chef op' : "Fais-moi donc un effet jour-nuit, mon bon Jacques" ? Et paf, la lumière clignote, car on sait que la créature peut agir sur la lumière électrique, et pouf, plus d'incohérence ! C'est magique le cinéma. Sur ce, bonne journée et au plaisir de visionner d'autres vidéos.
@LeMarquePage8 жыл бұрын
Très intéressant ces différentes catégories d'incohérences ! Pour celles que tu ne sais pas comment caser, est-ce qu'on pourrait penser à une cinquième catégorie type "incohérences de point de vue" ? La scène, lors de son élaboration, aurait un objectif précis et l'auteur va donc articuler sa pensée autour de cet objectif. Il peut du coup être très bon et savoir très bien articuler sa scène pour obtenir l'effet qu'il veut (donc réaliser son objectif) mais être inattentif aux incohérences que ça pourrait produire. Avec cette lecture, peut-être qu'il est possible de comprendre la construction de certaines scènes dès lors qu'on réfléchit à l'objectif de l'auteur (déjà si il y a un objectif formel, récit, perception, ...). ça permettrait d'expliquer les incohérences de certains réals qui ne sont pas des manches, qui savent filmer comme écrire, peuvent néanmoins commettre des bourdes du simple fait que selon l'angle de leur point de vue, l'incohérence n'était pas visible dans l'immédiat... Grossièrement résumé, ça se rapprocherait des incohérences dynamiques mais dont l'auteur n'aurait pas conscience (du moins durant l'écriture voire le tournage)
@fraaggl5 жыл бұрын
Une sorte d'incohérence dynamique subjective !
@alexandreatti3468 жыл бұрын
Franchement je suis pas particulièrement fan de cinéma Mais voir un mec en parler avec autant de passion ben je trouve ça vraiment cool Tout ça pour dire que continues comme ça mon gars, on besoin de plus de gens comme toi sur KZbin 👍
@callahaine1008 жыл бұрын
C'est vrai que pour les films d'horreur y a plusieurs types d'incohérences, mais les plus gênantes pour moi c'est pas celles liées à la créature ou ses pouvoirs mais les incohérences comportementales, quand un personnage réagit de manière illogique. C'est un truc qui m'a bien gonflé dans le remake de Blair Witch par exemple, pas un seul dialogue ne m'a semblé logique
@ThePourf8 жыл бұрын
Moi j'ai trouvé Blair Witch génial. Les incohérences ne m'ont pas frappés. A mille lieu des films moyens de ces dernières années justement.
@onyxBO27 жыл бұрын
callahaine100 c'était pas un remake mais une suite ^^ il y a quelques erreurs mais il se regarde bien
@cnawak8 жыл бұрын
Ahahah, excellente vidéo. Je suis (évidemment !) complètement d'accord avec toi. L'horreur est peut-être un genre où le scénario importe plus car, comme tu le dis très bien, il y a un besoin renforcé d'identification, pour faire face à l'incohérence du monde fantastique (l'irruption du paranormal dans la réalité). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la psychologie est centrale dans les (bons) films d'horreur / fantastiques.
@NiyuToLove8 жыл бұрын
Personnellement, ce film m'a soigné de ma peur du noir : j'avais une vraie phobie des lieux sombres et du noir. Par exemple, je vis dans un studio et il m'étais impossible de le traverser lorsqu'il faisais noir : je devais absolument allumer la lumière. Je ne sais pas comment l'expliquer mais depuis que j'ai vue ce film, je n'ai plus peur du noir. En fait, je m'en fou que la lumière soit éteinte ou non. J'ai eu une coupure d'électricité chez moi, normalement, je me serais roulé en boule en chialant mais non ! Je me suis juste dit "ah mince...". Donc, même si je n'ai pas aimé ce film, je dois avoue que je le remercie de m'avoir guéri de ma phobie XD
@anephandus66338 жыл бұрын
C'est dire à quel point il est mauvais xD
@Waouben8 жыл бұрын
Catharsis ?
@NiyuToLove8 жыл бұрын
Oui sûrement ^^
@NiyuToLove8 жыл бұрын
A Nephandus hahaha XD j'avoue que j'ai été assez déçu par le film '(alors que le court-métrage est super ^^)
@Jon25058 жыл бұрын
Très bon taf comme toujours mais merci surtout pour la découverte de la chaîne de Daywalt. Étant non adepte de films d'horreurs, épouvantes, je n'en aurai sans doute jamais entendu parler autrement.
8 жыл бұрын
Attention, Sandberg n'a pas écrit le long, Eric Heisserer l'a écrit !
@rorschach56118 жыл бұрын
Timothée Hochet un youtubeur sauvage apparaît !
@craombiere30078 жыл бұрын
un super* KZbinur apparait
@kaziklubey90008 жыл бұрын
En effet, les personnages (dû moins leurs réactions) sont capitales dans les films d'horreur car c'est avec leurs expressions que la peur peut interagir avec le spectateur, en grande partie en tout cas ! Quand à toutes ces incohérences, là franchement, c'est beaucoup trop pour un film pro. J'ai bien fait de regarder cette après séance avant de le regarder (ce qui n'arrivera certainement pas pour le coup). Merci pour cette chronique !
@surrog8 жыл бұрын
L'épisode avec l'équipe du nexus 6 est super, une nouvelle collaboration pour Prométheus est une excellente idée :-)
@letillac6108 жыл бұрын
La scène du couloir illuminé je l'avais pas interprétée comme ca mais du coup j'ai été déçue que ce ne soit pas développé ! Je voyais cela en fait comme une évolution de la menace, qui prend encore plus de place dans leur vie en apparaissant même en pleine lumière ! Apres effectivement ce n'est plus développé du coup ça tombe dans l'incohérence ! Les analyses de cette chaînes sont vraiment tops ! 👍
@jeanpierrepolnareff53408 жыл бұрын
Vous vous souvenez du cliché de la bande de pote dans les films d'horreur ? Mais si vous savez, il y une blonde qui meurt, une minorité qui meurt, un beau-gosse qui meurt et le couple de fin avec la brune qui est l'héroïne et son mec qui a des chances de mourir. Le tout maquillé derrière une fausse-bonne idée de mise en scène et pas trop de violence montrée à l'image mais sous-entendu pour que le film ne soit pas déconseillé aux plus jeunes et pour garantir une bonne visibilité. Voilà je crois que je viens de résumé unfriended et ouija...
@rxproject8 жыл бұрын
Tu viens de résumer le film d'horreur pour teenager lambda de notre époque surtout ^^
@jeanpierrepolnareff53408 жыл бұрын
Ah merde je savais pas que le cinéma d'orreur moderne partait en couille à ce point ^^
@floweytheflower61468 жыл бұрын
Héhé, faut que tu regarde "La cabane dans les bois", ça joue beaucoup avec ces clichés, puis ça part en couille de façon assez extrême ^^ Bon, je suis pas une référence, je déteste les films d'horreurs, et j'ai été forcé de voir celui que je viens de cité, mais c'était marrant.
@rxproject8 жыл бұрын
Benjamin Martel C'était tellement mieux dans les années 80... De nos jours ce qui me révulse c'est l'utilisation à outrance des jumpscares. C'est vraiment gavant. Et tous les ados sont parfaits physiquement (et si ce n'est pas le cas, c'est une victime désignée).
@floweytheflower61468 жыл бұрын
rx project C'est surement en grande partie pour ça que je déteste les films d'horreurs ...
@meliael8 жыл бұрын
Perso j'ai surtout aimé la réalisation visuelle du film qui est vraiment très bien traitée. La lumière est presque tangible, et l'ombre lourde. Quand à la maison, elle est vraiment comme happé par les ténèbres, c'est vraiment bien fait et on sent que cette partie est très travaillée (encore heureux en même temps).
@aikokezumi16114 жыл бұрын
En parlant de l'incohérence dont il parle à 18:30, incohérence qui me paraissait aussi totalement stupide et évitable, j'ai regardé le film en faisant particulièrement attention à cette scène où les protagonistes entendent toquer. Rebecca va ouvrir la porte d'entrée en pensant que c'est son copain et voit un couloir éclairé. Juste après on découvre que la créature était dans un placard, dans l'appartement. Et si les lumières du couloir voulaient dire que la créature était déjà dans l'appartement et n'avait pas toqué à la porte d'entrée mais au contraire avait toqué à la porte du placard, en étant encore plus proche que ce que les protagonistes pensaient?
@nomendubium84278 жыл бұрын
Ptain, je viens de me réveiller, je suis en joie, je regarde une de tes vidéos et là tu parles de Prometheus... Voila, maintenant j'ai cette chose en tête et ma journée est foutue, merci bien!
@arnaudthepgm8 жыл бұрын
Pas mal ce cadre pour les après séances
@skayeos8 жыл бұрын
Je kiff les effets, le décors et le style de ton format vidéo !! Beau boulot ! ^^
@bettychipie1938 жыл бұрын
Et puis un truc qui m'agace au plus haut point : les gens qui se séparent. Il y a un danger, et chacun part dans son coin, parfois sans prévenir les autres. C'est interdit depuis Scream, qui a démontré à quel point ces ficelles d'écriture étaient artificielles et désormais bannies.Qu'on fasse des films en 2016 avec des perso aussi stupides dans un contexte post-Scream, c'est hallucinant.
@Keorl8 жыл бұрын
celui qui m'a le plus traumatisé récemment dans le genre, c'est La colline a des yeux (je l'ai vu il y a qq semaines). Mais bon, si je me fie à ce que tu dis, c'est peut-être excusable ... c'est un remake d'un film qui datait d'avant scream.
@GuillaumeDenry8 жыл бұрын
C'est clairement excusable, surtout que le remake d'Alexandre Aja est très bon.
@joeNonos8 жыл бұрын
S'il y a une seule créature, suffisamment véloce, qui peut facilement tuer plusieurs personnes à la fois et bien trop puissante pour pouvoir être neutraliser, la dispersion accroît les chances de survie...
@fraaggl5 жыл бұрын
MA si y faut faire deux groupes de un !
@charlotte80665 жыл бұрын
+Betty Chipie (Pardon de réagir 2 ans plus tard) ATTENTION GROS SPOILERS Les gens qui se séparent… Je sais pas si vous vous souvenez, mais à un moment dans le film, le frère et la sœur sont devant une chaudière (=feu =lumière) et ont de quoi l'alimenter. Là, la grande sœur sort: "Je vais fouiller la cave. Continue d'alimenter le feu." et elle part… o.O Et à la toute fin, la mère et la fille sont dans la maison, gros bruits, puis coup de feu, puis pleurs. Et le petit ami de la fille est avec le petit assis sur un banc sur la terrasse tranquilles: "Je suis là"... Mais WTF?! Par contre perso, de façon générale, les incohérences dans un film d'horreur m'aident à ne pas avoir trop peur justement, que ça reste un divertissement. A condition qu'il n'y en ait pas trop bien-sûr.
@simplytomy84608 жыл бұрын
Tes critiques sont toujours riches peu importe le film, j'aimerais avoir ta culture cinématographique. Au niveau de la réflexion c'est vraiment profond en tout cas du point de vue du petit étudiant que je suis donc franchement je tencourage, continue de nous instruire c'est top !
@danlarc39728 жыл бұрын
Pour ma part je n'ai pas aimé ce film, ni mon fils(20 ans). Pourtant nous sommes fans de "bons" films "épouvante/horreur" mais là rien. A part pour les gens qui ont peur dans le noir comme les enfants je ne le conseille pas pour avoir des frissons. Je n'ai pas sursauté une seule fois, ce qui pour moi est déjà une preuve d'un manque dans ce genre de films. J'ai même ri lorsque le gamin dit(à sa sœur dans la cave) un truc comme "la batterie ne tiendra pas" alors qu'il a une lampe dynamo qui se charge avec une manivelle.
@Theluciole978 жыл бұрын
Le sursaut n'est pas vraiment lié à la peur, la peur c'est plus compliqué que ça.
@inf3rn00b88 жыл бұрын
Développe !
@danlarc39728 жыл бұрын
Peut-être mais c'est lié à la surprise! Un film de ce genre sans surprises ce n'est pas le must.
@pykaiasan7148 жыл бұрын
Rudy Debril tout le monde peut faire sursauter quelqu'un, c'est plus compliqué d'installer une ambiance vraiment effrayante qui fait un bon film d'épouvante je pense ^^
@inf3rn00b88 жыл бұрын
Et pourquoi tu me dit ça a moi ?
@Chris8F3R8 жыл бұрын
Super vidéo, merci pour la digression sur Prometheus avec son "plot resolving goo" je me suis senti moins seul !
@tonydraimere72298 жыл бұрын
Pour l'incohérence de la mère, je ne suis pas d'accord avec toi, car elle a peur de la réaction de Diana vis-à-vis de l'attitude de son fils. Quand elle dit "on passera du temps tous les trois", on peut croire quelle est folle, alors qu'en fait non, elle pensait très certainement que son fils pouvait devenir ami avec Diana car elle ne voulait pas qu'il la rejette de peur qu'elle lui fasse du mal. Ce n'est pas si incohérent que ça..
@Psycho-Nirique8 жыл бұрын
Pour commencer, très bonne vidéo, comme toujours ! À propos des incohérences, je pense possible qu'il en existe un autre type : les incohérences dues à la maladresse. Imaginons (pour la scène de départ) : le réalisateur voulait faire croire que la femme avait trop peur pour rester dans le hangar le temps que son boss finisse son appel. Elle se barre donc, incapable d'agir autrement à cause de la peur. Cela pourrait être une raison pour qu'elle se comporte ainsi. Vient alors le travail du réalisateur : faire comprendre cela à son publique. C'est peut-être ici qu'est le problème. Peut-être que le réalisateur a fait cette scène, pensant que les sentiments de la femme étaient assez explicites, mais au final, ce n'est pas le cas. Il ne s'est pas rendu compte que ça ne marchait pas, et hop ! Une jolie incohérence dans le scénario. Cela pourrait peut-être expliquer les incohérences que tu ne t'expliques pas... Ou peut-être pas. C'est juste une possibilité à méditer.
@s0ch0c08 жыл бұрын
Totalement d'accord avec toi pour la soeur, elle met vraiment des plombes à atterrir... C'est rageant. Mais en fait ce qui m'a le plus dérangée c'est vraiment le format du film : la fin est emballée en quoi, 5 minutes, c'est vraiment trop rapide ! A contrario le début est trop brutal... Quel dommage ! Par contre, le film a quand même marché sur moi : le concept est certes simple, mais hyper flippant. La voix de la créature est abominable, et quand elle se tortille... Le genre qui te fait psychoter après le film, où tu te surprends à te dire : "Et si elle était là...?" J'ai pas mal sursauté, la tension était bien là, donc pour moi au final c'est plus une réussite qu'un échec, malgré ces "incohérences de paresse". Petite mention spéciale au copain de la soeur quand même : je m'attendais à ce qu'il meurt très rapidement (#cliché) mais non, il s'en sort de manière, il faut le dire, spectaculaire, et ce à deux reprises. Too much, peut-être, mais en tout cas j'ai trouvé ça plutôt malin... et à lui seul il a tordu le coup aux clichés du genre.
@kisokablack10734 жыл бұрын
C'est vraie que pour le coup, la survie du petit ami et plus une volonté du réalisateur je pense qu'une vraie survie. A la vue de ce qu'elle peut faire lorsqu'elle s'en prend au patron au début du film, elle aurait largement pus en finir vite avec lui. Même en admettant qu'elle est manqué son coup la première fois et ne s'attendait pas à ce qu'il est un téléphone portable, les deux autres fois elle avait le dessus s'en trop de mal. D'ailleurs j'ai hurlé quand il est sortie dehors et à traverser un morceau d'ombre pour rejoindre la voiture en me disant "il va mourir comme un débile car il va courir tout droit et ce faire choper à ce moment là". Ce qui n'a pas manqué mais bizarrement encore une fois elle la juste tiré et soulever, alors que l'attaquer à la tête aurait été plus rentable...
@kirby26888 жыл бұрын
y'a clairement plein d'incohérences mais une scène que j'ai trouvé particulièrement efficace et énorme d'un point de vue horrifique par rapport à la mise en scène c'est quand la mère demande au gosse de s'asseoir dans le sofa puis qu'elle éteint la lumière pour essayer que son fils fasse copain copain avec l'entité, j'ai vraiment trouvé ça unique comme scène et super troublant... :o
@Barde_Jaune8 жыл бұрын
***** L'incohérence de la femme du début, pour moi, c'est une inco. de système/paresse; Ils ne voulaient ou ne pouvaient pas faire agir la créature trop vite au risque de la mettre trop vite dans une case (on ne sait pas forcément si la créature est meurtrière, par exemple), ou bien le film se refuse à ce qu'il y ait des morts (je ne sais pas s'il y en a dans le film, si oui peut-être qu'ils ne veulent pas que ça arrive d'entrée de jeu). Par contre, il est vrai que.. Même sans un cri, on aurait pu entendre le "clic" de la lumière du couloir derrière elle quand elle est à la porte, et le mec pouvait relever les yeux, et ne voir qu'un couloir sombre et l'absence de sa collègue. Whatever; Concernant maintenant ta rant à propos de la règle non respectée de la bestiole : Dans le court-métrage, la règle est déjà "transgressée". Sauf que pour moi, ça n'est pas une transgression, mais plus un affinage de la règle. Selon moi, la créature existe toujours quand il y a de la lumière, puisqu'on l'entends gratter le sol ou les murs, et que (dans le short par exemple) elle peut éteindre les lumières via les boutons (càd en pleine lumière). Pour moi, la vraie règle, c'est qu'elle existe tant qu'on ne la voit pas ou quand on ne peut que mal la voir. Càd dans le noir/faible éclairage, mais aussi en pleine lumière hors de vue. Qu'est-ce que tu en pense ?
@sabb68358 жыл бұрын
Bien dit, oui la créature existe même dans la lumière sauf qu'elle ne peut pas agir physiquement, cela ayant en rapport "je pense" la façon dont elle est morte. Il semblerait qu'on ai voulu faire sur elle une expérience médicale tentant à soigner sa maladie avec une forte lumière, on montre y une lampe à rayons, peut-être et cette méthode l'aurait effacé (ce qui est dit dans l'enregistrement qu'écoute la fille). On voit d'ailleurs des cendres sur le siège où cela c'est passé (voir photos dans le film). J'avoue que le scénario quand on y pense est un peu tiré par les cheveux mais le film n'est pas si mal que ça, il y a bien pire ;)
@joeNonos8 жыл бұрын
Un être ne peut exister de manière discontinu. Deux possibilités s'offrent, vit-elle dans un monde connexe au nôtre et confluent quand il y a source de lumière, où vit-elle dans l'obscurité, soumise à la lumière, elle est en quelques sorte téléportée dans la zone d'ombre la plus proche. En tout cas elle ne peut pas interagir en pleine lumière, sinon la lumière deviendrait plus dangereuse que l'obscurité, ce qui aurait drastiquement raccourci le film, l'objectif de la créature étant la survie, ce qui se résume à l'élimination de tout ce qui pourrait lui nuire de près ou de loin.
@charlotte80665 жыл бұрын
C'est exactement ça. Elle existe toujours mais elle ne peut interagir avec les personnages que dans l'obscurité. D'ailleurs dans le film, à un moment ils trouvent le moyen de la voir, de savoir où elle est, pour mieux maîtriser la situation. Enfin essayer.
@kisokablack10734 жыл бұрын
Le problème c'est que même si elle (la créature) a pas tué la dame au début, elle tue son patron dans les quelques minutes qui suivent ce qui conclu le prologue. Donc on sait pendant cette "confrontation "que c'est une forme plus ou moins humaine,grande, rapide, agile, noire avec de long cheveux, des bras longs et coupant, qui ne peut pas traverser la lumière, agressive et dangereuse puisqu'elle tue quelqu'un. Tout ça on l'apprend juste dans les 10 premières minutes surtout pendant qu'elle s'en prend au patron de la dame du début. Après pour le reste je suis d'accord, dans le film plus d'une fois elle atteint des zones d'ombre alors que le seul moyen d'y parvenir passe par la lumière, je pense juste qu'elle peut bouger dans la lumière mais ne peut pas interagir dans cette dernière. D'ailleurs si ce n'est pas le cas, il y a encore de plus grosse incohérence, rien qu'au début lorsqu'elle tue le patron. *Attention spoiler* Le patron court se réfugié dans une petite pièce, après avoir compris qu'elle (le monstre) ne pouvait pas rentrer dans la lumière. La pièce est éclairé et passe au noir car elle fait sauté les lumières, la porte est verrouillée (le faite qu'elle essaye de l'ouvrir mais reste fermée le confirme), le patron recule avec une batte de baseball dans les mains en fixant la porte, la porte arrête de trembler (dû au faite qu'elle arrête de vouloir la forcer). Le patron recule encore et ce retrouve presque contre le mur du fond, il s'arrête brusquement toujours en regardant la porte. Il se fait tiré en arrière et on l'entend se faire craqué en morceau, on retrouve le cadavre en charpie dans le couloir de lumière automatique ou était la dame 5 minutes auparavant. Si elle ne peut se mouvoir que dans l'obscurité cela pose problème, car elle ne pourrait tout simplement pas tué le patron au début. Le seul moyen d'entrer étant la porte (qu'elle n'arrive pas à ouvrir d'ailleurs), il serait impossible pour elle de rentrer dans la pièce passer devant sa futur victime puis l'attaquer par derrière sachant que la patron à les yeux river sur la porte fermé. Donc je pense tout simplement qu'elle existe en permanence mais n'est tangible est visible par les humains uniquement dans le noir, mais qu'elle est présente dans la lumière de manière invisible et immatérielle. Désolé pour le pavé, alors que je pense comme vous au final ^^.
@guilhemb33598 жыл бұрын
Salut le fossoyeur ! Pour expliquer ces incohérences si enormissimes j'invoquerais le manque de recul du scénariste/réalisateur sur son projet. Parfois un projet peut tellement être captivant et happer celui qui le façonne que ce dernier s'enferme dans sa bulle créatrice et ne prend pas le temps nécessaire pour faire une bonne grosse relecture. Se priver de présenter son œuvre à des tiers extérieurs avant de passer à la prod entraine souvent de grosses boulettes qui tâchent. C'est le risque quand on cumule les casquette ! Mais à ce niveau de cinéma... j'appelle ça une faute professionnelle. ^^ Merci Fossoyeur , merci pour le travail que tu accomplies. Cinéphilement, Guilbork
@gomette88 жыл бұрын
Qui pense que ce serait une bonne idée que le Fossoyeur écrive ses propres films ?
@amest8888 жыл бұрын
Quoi, quoi, quoi ?! Durendal a fait son propre film ? Ha merde....... x)
@leroybenjamin8 жыл бұрын
durendal a fait quoi comme films ? après je partage beaucoup plus l'avis du fossoyeur que celui de durendal
@MrGenesisEyes7 жыл бұрын
Il a fait un c-m appelé 31m² mais c'est pas super. Après bon, c'était il y a 3-4 ans je crois. Il a sûrement évolué depuis
@Audoucet8 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec les analyses vidéo. Notamment sur l'utilisation du noir, je vois souvent des problèmes similaires de nos jours. Par contre pour le comportement du gamin… Je n'en ai pas parlé à mes parents avant l'adolescence, mais j'avais des hallucinations violentes, la nuit quand j'étais gamin, sans jamais en avoir parlé. J'étais convaincu qu'un couple étrange emmenait mon corps dans une sorte de morgue géante quand j'étais dans mon lit. Je m'en rappelle encore, et j'étais convaincu que s'ils avaient vu que je n'étais pas mort, ils m'auraient tué. J'ai aussi été persuadé pendant des années que le monde entier était composé de loup-garous qui ne se transformaient que dans mon dos, car mon handicap (je suis en fauteuil) m'empêchait de me transformer, et je ne devais surtout pas le savoir. Je n'en ai jamais parlé non plus, pourtant c'était très réel pour moi.
@Jacsclan8 жыл бұрын
Je pense que la plupart du temps les équipes de films d'horreurs se disent juste que les mec qui vont regarder le film ne peuvent être que des collégiens débile. Ils ne voient sans doute pas l'intérêt de faire plus d'efforts que ça car de toute manière ils ne verront rien. Évidemment ils auraient tort si tel était la raison, mais c'est ainsi que j'interprète tout ça.
@Hydelino8 жыл бұрын
Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé. "De toute façon, c'est que des crétins qui réfléchissent pas qui vont regarder alors yolo !" C'est bête...
@Rdzu8 жыл бұрын
Je suis lycéen et je suis allé le voir au ciné parce que j'aime bien les films d'horreur, et ce film là m'a dérangé mais pas dans le bon sens du terme ! J'aurais pas pu l'expliquer aussi bien que le Fossoyeur mais je sentais en le regardant que quelque chose au niveau scénario/mise en scène n'allait pas, et à part quelques scènes assez flippantes, le reste était un peu "nanardesque" comme il dit. Mais au moins on a bien rigolé sur les scènes nulles :P
@Jacsclan8 жыл бұрын
RiiDz Attention je ne dis pas que les lycéen et collégien qui vont voir ces films sont des idiots. Je dis juste que c'est une idée reçu partagé par un grand nombre de personnes, y compris sûrement des réalisateur de film d'horreur qui en font par flemme.
@raz40448 жыл бұрын
Je trouve super le montage avec les images et les titres ca dynamise bien !
@elie71458 жыл бұрын
A contrario j'ai fais gaffe à la cohérence du personnage du copain de la demi-soeur. Qui est un des rares personnages de film d'horreur à avoir un comportement sensé !
@elie71458 жыл бұрын
Oui mais il va chercher les flics, il agit pas héroïquement, sinon il se serait probablement fait démonter :)
@charlotte80665 жыл бұрын
NON. Tu restes pas assis un quart d'heure sur la terrasse en attendant les flics, tout en écoutant les affreux bruits à l'intérieur de la maison où la vie de ta copine est en jeu. Si tu veux pas rentrer dans la maison, tu t'éloignes, surtout si tu as la responsabilité d'un enfant. Sinon, tu essaies d'aider comme tu peux. Mais je reconnais que c'est son seul moment d'incohérence. Avec une surprise: il n'a pas été "sacrifié"!
@kevincordoin4928 жыл бұрын
J'ai pas pu résister de regarder l'après-séance sans l'avoir vu ^^'. Concernant "Unfriended", je l'ai pas trouver mal écrit du tout par rapport à "Ouija", qui lui est écrit avec le pied gauche en chaussette. Le concept y'est assez original bien qu'on ne puisse pas parler vraiment de mise en scène ou de cadrage qui se limite à une webcam. L'acheminement vers l'horreur est un peu kitch, mais c'est un huis clos angoissant qui fait regarder Skype d'un autre œil pendant deux trois jours. Pour en revenir à la vidéo, très bonne analyse comme toujours cher fossoyeur!
@Azpartam8 жыл бұрын
J'ai une théorie sur ce film. En voyant toutes les incohérences, j'en suis venu à me demander si il y avait réellement un monstre dans le film tellement la réaction des personnage n'est pas logique par rapport aux situations. Et si justement il n'y avait pas de créature mais que la mère jouait le rôle des deux personnages : créature/mère ? Une sorte de dédoublement de la personnalité... Ça expliquerait pas mal de choses mais pas tout ... Mais j'aime vraiment le réal donc j'essaye peut-être de lui trouver des excuses.
@kisokablack10734 жыл бұрын
Sincèrement, on pourrait vraiment le validé mais il y aura toujours un problème conséquent. La fin ! Etant donné qu'elles sont présente toutes les deux uniquement à la fin (si on éclipse la scène ou l'une tape l'autre dans la chambre et le faite que l'enfant voit une des mains, pour les autres on peut trouver des arguments facilement). Ben ça marche pas...
@Scottish.Hamster8 жыл бұрын
J'ai regardé ta vidéo avant de voir la vidéo, je vais de ce pas aller voir ce chef d'oeuvre d'incohérence ;)
@sillverre8 жыл бұрын
Pour l'incohérence de l'intro c'est peut-être une métaphore : les gens sont passifs même si ça peut leur sauter aux yeux qu'il y a des trucs à faire (comme toute la passivité qu'on reproche aux gens durant l'Occupation). Mais bon c'est vrai que ça aurait dû être mieux amené (pas vu le film).
@varninico64098 жыл бұрын
Merci pour le conseil des courts métrages. Très sympa. À voir.
@ryaskone8 жыл бұрын
Tu dis que le réalisateur était fidèle avec le concept dans son court métrage alors que dans le court métrage, la créature à la toute fin est exposée en pleine lumière..
@pn49608 жыл бұрын
j'ai l'impression que dans le court métrage la créature est juste invisible/intangible sauf quand elle décide d'apparaitre (ce qu'elle fait dans le noir pour justement se cacher)
@samirbettache80848 жыл бұрын
Salut tes vidéos après seance sont sûrement mieux que le film" dans le noire ", J’aime tes critiques et ton travail pour nous faire partager tes analyses . beau boulot merci
@ORGRIM18 жыл бұрын
Je pause la thèse du charcutage en post prod. Il se peut que le film fasse 15 min en plus en vrai, dont le champ contre champ sur un couloir éteint qui se rallume.
@Claire_Obscure8 жыл бұрын
Bonjour Je découvre la chaine ces jours-ci et j'espérais qu'il y aurait une vidéo sur ce film ! Quand après j'ai vu qu'elle y était, j'étais impatiente … car moi j'ai kiffé ce film ! Vu exprès seule dans le noir, entre 1h et 2h du matin (çà m'a aidée c'est sur) Déjà car je ne flippe pas facilement, sauf the ring, the grudge (bref, pas du aseptisé) ou face à Sinister 1 (peut-être même 2) car le propos est, comme ici, très marquant… Et car j'avais trouvé que ce n'était pas gratuit car le film construit tout un univers, une … cohérence ! Donc je vais présenter mon propos, qui est celui d'une cinéphile mais aussi et surtout d'une psychologue : le dénominateur commun entre Sinister et Dans le noir c'est cette manière de jouer sur les peurs ancestrales : idée de départ forte, même s'il y a quelques grosses faiblesses scénaristique… Déjà, le mécanisme de déni peut prendre des années à se déconstruire, avec de l'aide… Donc çà ne me choque pas que la demie sœur mette 45 minutes à sortir de sa torpeur lol D'autant que justement, son petit frère ne verbalise pas clairement : elle sait que leur mère est folle, elle n'a jamais vraiment été sure que ce monstre n'est pas juste sa propre terreur nocturne due à une enfance perturbée >>> Or le petit met du temps à aborder ce qu'il vit : c'est un collégien donc un ado qui recherche avant tout la norme, plu un enfant dont la vérité sort naturellement de la bouche … Du coup, ce n'est que quand ils en parlent qu'elle se dit "oh putain : je ne sombrais pas moi-même dans la folie en fait !" Et c'est aussi pour çà qu'elle trouve la solution si facilement : elle y réfléchit depuis sa + tendre enfance… De même, la mère n'est pas folle… puisqu'ils sont vraiment 3 à la maison ! Mais quand même : elle a connu cette amie en hôpital psychiatrique longue durée et elle continue de parler avec son fantôme maléfique >>> parce qu'elle EST folle, par ailleurs … Et cette amitié aliénante renforce sa folie… Mais elle peut avoir des fulgurances de lucidité quand çà va trop loin ;) Alors effectivement, les réactions sont caricaturales (notamment dans la scène d'intro … Et j'appellerai ces incohérences avec celle du couloir des "oops… j'ma gouré" : des grosses incohérences de bon sens, simplement parce qu'on ne peut pas penser à tout… Ce sont des erreurs, ya pas d'intention comme dans les autres formes d'incohérence, simplement parce qu'elles n'ont pas été décelées…) Mais pour moi ce qui compense cette faiblesse des personnages humains c'est la cohérence autour de l'entité : ce rapport à la lumière n'est pas arbitraire >>> en tant qu'humain, elle avait déjà ce problème, qui est également expliqué… Elle a été traumatisée par son vécu et retraumatisée par son traitement "médical" : çà se tient … De même que ce n'est pas non plus un syndrome de l'enfant de la lune : elle peut être dans l'obscurité, la pénombre, pas obligatoirement dans le noir complet (même s'ils auraient pu le clarifier pour justifier "on met un peu de lumière pour qu'on la voit, vu que c'est un film" lol) Et là aussi, le fait que l'entité ne soit pas horrifique est un élément de + de cohérence : la mère lui parle toutes les nuits depuis des années >>> si elle avait tout d'un monstre diforme, cette femme, bien que folle, n'arriverait pas à y retrouver son amie … et donc à accepter tout ce qu'elle lui cède, concède ! C'est un peu décevant visuellement, mais pour moi au contraire, cela participe à cette entière… cohérence interne ! o_0 Ya une unité dans l'univers créé… Comme quoi, chacun a vraiment son propre rapport au cinéma, parce que si Conjuring 2 est visuellement réussi et a été un bon moment de divertissement, niveau frissons je me suis fait chier comme un rat mort car je ne supporte plus ces ficelles trop usées "oh attention ! la poupée va tourner la tête / le petit vélo mécanique va sortir de la tente !" -_- Même si James Wan joue sur les faux départs pour renforcer, les fois où il va au bout, l'histoire est bien trop téléphonée : on les attend ! j'ai bien plus été fascinée en lisant des récits de ce vrai cas de poltergeist… Là, on a une vraie originalité : on a tous eu peur du noir… plus ou moins longtemps lol et ce n'est pas qu'un prétexte à un film anxiogène : il y a une vraie raison à cette capacité du monstre >>> çà apporte toute la cohérence à cette œuvre qui, pourtant, joue sur nos peurs d'enfant … irrationnelles ! Alors même si ce n'est pas un chef-d'œuvre, c'est efficace sur moi et car j'ai aimé que l'on aborde, meme maladroitement (là encore), la génèse de l'entité ! Hors sujet : Pour Les aventuriers de l'arche perdue, toi aussi, tu vas énerver Sheldon Cooper ;-p
@MygaleVelue8 жыл бұрын
Je pensais que tu allais parler de l'incohérence la plus obvious pour moi : Quand vers la fin du film on vois que la créature se fais bruler quand il y a de la lumière ce n'est pas possible puisqu'elle n'est pas censé exister dans ce cas précis x)
@19Neirda8 жыл бұрын
Parce que c'est une lumière noire ou je sais plus quoi... Bref, une "exception" à la con pour faire fonctionner le film....
@MygaleVelue8 жыл бұрын
nan si je me rapelle bien la lumière noire peut faire apparaitre les traces fluorescentes sur les murs mais c'est avec la lampe de poche normale qu'elle la brule
@19Neirda8 жыл бұрын
le-thug Je ne me souviens plus. C'est dire si le film m'a marqué! En tout cas, il me semble que la première fois qu'on voit vraiment le "monstre", c'est avec la lumière noire qui permet effectivement de voir les traces. Mais si elle crame vraiment la silhouette avec sa lampe de poche, c'est vraiment très con pour le coup! Le court-métrage vaut 1000 fois mieux que cette bouse ennuyeuse qui n'a même pas fait frissonner ma pourtant froussarde compagne!
@carmelonotorio89168 жыл бұрын
Parce que activé de la lumière "normal" avec de la lumière noir en même temps l'empeche de disparaitre, la lumière noir est un peux une prison pour le monstre
@MygaleVelue8 жыл бұрын
ahhhh bon bah j'ai rien dit alors ^^
@ThePhenomENS8 жыл бұрын
Super analyse des incohérences =) Une cinquième catégorie d'incohérence possible, c'est l'incohérence de référence: lorsque le réalisateur veut à tout prix caser une référence, au mépris de la cohérence de la scène, voire du film entier. Quand tu as parlé des incohérences de Prometheus, j'ai pensé à la vidéo de Durendal1 sur le sujet. Ce film est bourré de ce genre d'incohérences à force de vouloir caser des références aux films de la saga Alien (la scène du briefing en est l'exemple type). Pour Dans le Noir, la scène d'ouverture avec l'actrice du court-métrage qui joue avec l'interrupteur pourrait rentrer dans cette catégorie.
@bensilicate8 жыл бұрын
Dans la catégorie "incohérence dynamique" telle que le décrit le fossoyeur, indiana jones est quand même au coeur de l'action et il sait tout à la fin, alors que selon moi l'exemple ultime, le top du top c'est Kaneda, le héros du dessin animé "Akira", car ce héros ne sert absolument à rien dans l'histoire qui se trame, il n'a d'action sur rien, et surtout il n'est au courant de rien et il ne comprend rien. C'est juste un kidam quelconque. A la fin il est sauvé parce qu'il est "innocent", comprenez : parce qu'il n'est lié en rien à toute l'histoire, ce qui est quand même assez fort pour un personnage principal !!
@Werewulver8 жыл бұрын
Je t'embête juste rapidement (parce que je trouve ton commentaire très sympa, et que la faute n'en saute que d'autant plus aux yeux) : c'est "quidam", pas "kidam" :)
@bensilicate8 жыл бұрын
Ah oui c'est vrai, je le savais, mais j'étais pris dans le feu de youtube
@danielsimard64486 жыл бұрын
Très bonne analyse. Il y a deux choses avec lesquelles je suis parfaitement d'accord, la premiere étant les incohérences. Certes, comme vous dites, un film fantastique ne peut être totalement cohérent, mais comme nous sommes fans, on passent par dessus, en autant qu'il n'y en ait pas trop, moi après 2 grosses je décroche. La deuxième est l'identification au personnage, et c'est la base d'un bon film, j'ai souvent dit que que The shinning était un mauvais film, justement parce qu'il est impossible de s'identifier à un personnage.
@steveb51438 жыл бұрын
L'architecte pourquoi pas. :) Mais bon pour prometheus je pense largement plus à Durendal1 :D
@Liquidocelot738 жыл бұрын
Au début la vidéo je la kiffait vraiment, puis il y a eu le passage sur Prometheus... Favoris/partage/like direct, cette vidéo est parfaite
@zebulon3338 жыл бұрын
J'ai cru à une vidéo de Mr3D avec le décor...quelle naïveté :(
@Kabodanki8 жыл бұрын
C'était une belle époque
@nejilljuna15368 жыл бұрын
Ouch. La pointe au coeur. Ça me manque...
@Anaising8 жыл бұрын
Au sujet de la 2m incohérence, il me semble qu'effectivement l'héroïne ouvre la porte sur un couloir baigné de lumière mais après un instant, on entend de nouveau toquer. On se rend compte alors que ce que l'on pensait être un bruit venant de la porte était en fait en bruit venant du dressing... Il me semblait justement que cela jouait là dessus. Sur l'assimilation du "Toc toc toc" comme un bruit venant forcément de la porte alors qu'il n'en est rien. D'ailleurs le laps de temps assez long (trop long?)au moment où elle ouvre la porte et qu'elle voit bien qu'il n'y a personne ET qu'il y a de la lumière donc que ce ne peut être ni un autre personnage, ni la créature, appui sur cet effet, comme pour bien marquer l'incompréhension. S'ensuit ensuite la réponse avec d'autres toc toc toc venant de l'intérieur de l'appartement... où alors c'est que mon cerveau face à une si grosse incohérence cherche à monter une logique qui lui est propre. Mais c'est vraiment ainsi que je l'ai interprété à la première lecture du film ^^.
@JACKocine8 жыл бұрын
Très très bonne vidéo ! Au passage, Unfriended n'est pas si mauvais que ça.
@elpirat38 жыл бұрын
oui, il à de très bonnes idées de "mise en scène", très original. C'est pas un chef d’œuvre non plus.
@eternien8 жыл бұрын
Effectivement, c'était pas si mal, en tout cas ça m'a bien plus passionné que le film dont il est question dans la vidéo (que j'ai vus hier soir)
@gaspardsarazin84418 жыл бұрын
si !
@cino7558 жыл бұрын
Jack O'Ciné
@thendroidz8 жыл бұрын
ouija est bien pire, j'ai pas pu le finir
@LapoufleWarrior8 жыл бұрын
après, il ne respectait déjà pas son principe de base dans le court métrage puisque l'on voit la créature tout à la fin à la lueur de la lampe de chevet. Elle a donc quand même le pouvoir de se matérialiser d'une façon ou d'une autre à la lumière. PS: toujours aussi bonnes tes vidéos, cher Fossoyeur ^^
@piednevada7 жыл бұрын
le film vous a fait peur? alorsbregarder le court metrage c'est 2 minutes, mais 2 minutes d'horreur pur. je ne m'en suis toujours pas remis😨😵😱
@locki54198 жыл бұрын
J'ai bien aimé ta critique et je la partage. J'adore les films d'horreur et j'en vois beaucoup... Ici, le prétexte du "noir" est vraiment super. Y'a quelques scènes très réussis, celles que tu as évoqué d'ailleurs. Mais la grande majoritée est "mal joué". Des incohérences comme tu dis et c'est vraiment dommage. Merci pour cette critique ;) (je m'abonne)
@axelkuhn50788 жыл бұрын
quel est la musique que tu utilise a 8min ? la musique a moitié épique, calme, et mélancolique ?merci de répondre, j'adore tes vidéos, continues comme sa !
@TheTonimusha8 жыл бұрын
whao j'avais même pas entendu qu'il y avait cette musique la première fois que j'ai vu la vidéo!
@maudemmanuelle26418 жыл бұрын
Aaaaah merci d'avoir défini les incohérences, tu m'as permis de comprendre ce qui m'a déçue avec la série Luke Cage, ce sont des incohérences qui m'ont sortie de l'intrigue, déconnectée du fil. Le genre où tu te dis "m'enfin ?! Pourquoi ?!" et d'un coup, tu es à nouveau dans ton fauteuil devant une télé (ou un écran de cinéma) et plus dans le film/la série.
@baptistebourdon8 жыл бұрын
Rapport à Indiana Jones : je suis vraiment pas d'accord avec cette idée qui circule sur le net comme quoi l'absence d'Indiana Jones n'aurait pas eu d'impact sur l'issue du film. 1) Sans Indy, Major Thot n'aurait pas pu accéder au médaillon au Népal. Si il a pu trouver l'auberge de Marion, c'est en suivant Indy qui, lui, savait ou la trouver. 2) Sans la présence de Indy et sa bande, ils n'auraient pas pu récupérer l'arche et la confier au gouvernement US : Si TOUS les nazis sont morts devant l'arche, c'est parce qu'Indy les a mis en grande difficulté, les conduisant à l'ouvrir dans la précipitation, et sans penser aux éventuels dégâts. Ce faisant, Indy & co ont pu récupérer l'arche avant que des renfort nazis arrivent. Sans Indy, certains nazis auraient peut-être subi la déflagration, mais pas tous. Et quand bien même, le IIIè Reich aurait eu le temps de réagir à l'affaire, renvoyer des gens plus prudents sur place, tout ça sans que les US ne sachent où ça se passe. Mais bon, ça ne veut pas dire que le scénar est sans faille : pourquoi les nazis n'imaginent pas une seconde que l'arche puisse être dangereuse ? pourquoi ils s'exposent tous ?
@baptistebourdon8 жыл бұрын
Et pour Prometheus, pour moi c'était plus compliqué qu'une simple incohérence de paresse. J'ose croire que Jon Spaith avait en tête tout un système ultra-stylé quand à ce bazar de contamination/incubation etc, une sorte de processus à la Alien mais ++, mais que soit lui-même a trop galéré à rendre ça cohérent, soit que Lindelof a ensuite totalement poncé l'ensemble, vidant le truc de son intérêt (c'est peut-être les deux).
@NickyLeGentil8 жыл бұрын
Dans le style film de genre qui parle des peurs de l'enfance (celle du noir en l'occurrence) il y a le film "peur du noir". Bon c'est un recueil de cours métrages mais ils sont tous super intéressant. Chaque auteur retranscrit sa vision de la peur comme lui la ressent. Et il y en aura au moins un qui fera peur à chacun. Moi c'est le segment maison hantée mais pour d'autres ce sera celui du passage à l'âge adulte ou celui au Japon... Bah j'ai envie de le revoir maintenant.
@JoelGg-fx5qd8 жыл бұрын
Tu a oubliez, pour moi, de parlé de la plus grosse incohérence du film, la scène de fin!!
@kisokablack10734 жыл бұрын
Je sais que c'était il y a trois ans mais, c'est possible que tu m'éclaires (sans mauvais jeux de mots). Je ne vois pas trop ce que tu veux dire dans "la scène de fin" ?
@JoelGg-fx5qd4 жыл бұрын
@@kisokablack1073 Oui en effet !! ^^ Désolé mais à moins que je revois le film je ne pourrais pas te dire ce qui m'avais déranger..
@kisokablack10734 жыл бұрын
@@JoelGg-fx5qd Tant pis ^^. Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa ! Bonne soirée à toi ^^.
@BenjaminCerbai8 жыл бұрын
Typiquement le genre de choses qui sortent du film ! J'hésitais à le voir, j'ai pas trop envie vu l'effet que m'avait fait le court-métrage, qui était vraiment bon dans son court format.
@Vosgueules8 жыл бұрын
Mdr on sens tellement que le fossoyeur comment à avoir un peu les nerfs depuis suicide squad /D J'ai l'impression qu'il voit son monde (l'univers du cinéma) se casser la gueule un peu trop souvent ahah /D
@antoinetonioleguen65878 жыл бұрын
C'est pas pour rien qu'il est allé fouiller dans des films anciens pour nous en parler dans les "3 à découvrir" : le cinéma d'aujourd'hui le désespère XD (malgré quelque perles comme Dernier Train pour Busan où Midnight Special)
@Vosgueules8 жыл бұрын
commence pardon** Non mais ouais c'est compréhensible d'être énerver pour des trucs perso. Moi pareil, si l'univers du jeu vidéo fait trop de merde en peu de temps ça va m'énerver. C'est pareil pour tous les passionné de tout
@Reivax568 жыл бұрын
Parce que tu considères que c'est pas encore le cas pour les jeux vidéos toi ? Quelle indulgence
@Draclord358 жыл бұрын
Bah pour les jeux vidéos ca s'est LARGEMENT amélioré depuis une petite dizaine d'année avec beaucoup de jeux indés ou moyen budget de qualité... Le pire c'était au milieu des années 2000 je dirais: pas de jeux indés, beaucoup de trucs TRES moyens, généralement des graphismes 3D hideux, même pour l'époque... Même TES IV était probablement le pire TES a avoir vu le jour.
@Vosgueules8 жыл бұрын
Reivax c'est vrai qu'il y a eu pas mal de chiasse dans le domaine pour la génération de console/pc actuel mais y'a toujours beaucoup d'autres jeux qui te font passer des putains de bon moments Draclord, arrête! Parle bien de Oblivion le meilleur TES! skyrim claque oui, mais Oblivion laisse tomber!... Il etait maaaaaagnifique... Et me parle pas de morrowind stp lol /D A une époque ok ouais c'est bien (et encore) mais aujourd'hui c'est à vomir (et je parle paaaas du tout de graphisme ou autre conneries)
@lenfantdusiecle8 жыл бұрын
D'accord mais... qu'est-ce que tu penses du Raptor Dissident ?
@rorschach56118 жыл бұрын
Sinister Kid jpense il s'en bat les bollox intergalactique
@lespritdelaruchetyranide18998 жыл бұрын
Vous savez... ce "buzz" va disparaître dans 2 semaines, c'est juste une shitstorm comme une autre Du coup je propose le battage de couille général
@lenfantdusiecle8 жыл бұрын
L'Esprit de la Ruche tyranide c'était globalement mon point =)
@Ben-hp4pg8 жыл бұрын
ho le mec lourd
@LeHobbitFan8 жыл бұрын
A MON COMMANDEMEEEEENT.... BATTEEEEEEEZ.....COUILLES!
@Gabriel-nz5qd8 жыл бұрын
Omg il a le syndrome du son é en in !! (Qu'inlquin d'autre) 1:03
@LucasGaudichon8 жыл бұрын
Amusant, cher Fossoyeur, que tu aies vu très récemment Dans le Noir et que tu évoques Conjuring 2. J'ai vu ces deux films très récemment lors de la soirée Halloween organisée par le cinéma d'une petite commune des Yvelines. Autant, j'ai trouvé Conjuring 2 très bon, autant Dans le Noir ne me laissera pas un grand souvenir à tel point que j'en viens à regretter de l'avoir vu.
@QuentinousX138 жыл бұрын
Par contre j'espère vraiment qu'il y aura un bêtisier sur le FDF 26
@jokerkingtlse8 жыл бұрын
Salut Le Fossoyeur!! J'aime beaucoup ce que tu fais même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi... C'est même 50/50 je crois. Bref, c'est toujours un plaisir de te voir décortiquer un film comme tu le fais.J'en serai bien incapable!! Je me demandais juste si à l'occasion tu offrirais le privilège à un de tes abonnés de voir un film en ta compagnie et d'en faire un petit "Après-séance". Ca pourrait être cool. Un nouveau point de vue, pas forcément de la part d'un averti dans l'exercice. Je pense que ça pourrait être sympa. Encore bravo pour tout, puisses tu continuer longtemps comme ça :)
@Maddow018 жыл бұрын
A quand un nouveau "Et SI ?"
@dokko21708 жыл бұрын
Plutôt drôle, tu réponds d'une certaine façon au sens de se que tu trouves incohérent dans Prometheus avec l'histoire du liquide noir. Oui le liquide noir qui touche tel ou tel chose se transforme en trucs sans rapport réel entre eux. Mais si on prend les choses dans l'autre sens, ça explique pourquoi les architectes veulent détruire la terre. Au même titre que se liquide noir donne des monstres au contact des humains, etc... On peut considérer que les humains sont des monstres, des abominations, peut être même pire que les aliens eux même ! Enfin moi c'est comme ça que je l'avais interpréter en tous cas ^^
@FranciscoPoliGaming8 жыл бұрын
Jamais été fan du cinéma d'horreur. Quoi que The Descent reste pour moi un des meilleurs...
@JM-vl3cy8 жыл бұрын
Pareil, c'est 90% de films daubés. Mais après clairement le projet Blair Witch est génial si tu l'as pas vu
@FranciscoPoliGaming8 жыл бұрын
Jihem S. Ouais je l'ai vu, j'ai vraiment eu les chocottes mais j'ai pas ressenti ce petit frisson que j'ai eu dans Conjuring ou The Descent.
@JM-vl3cy8 жыл бұрын
Moi je le trouve tellement glauque x) Au moins c'est des films loins des effets un peu nuls et beauf type jumpscare et tt, donc ouais ce sont de bons films au dela d'être des films d'horreur. Je valide ;)
@JM-vl3cy8 жыл бұрын
C'est lui qui a fait l'exorciste nn? Il était plutot cool lui aussi
@ElSultan988 жыл бұрын
Jihem S. toi je parie tu as deteste le remake de evil dead !
@Cocodinchnord8 жыл бұрын
Très bonne critique et aparté sur les incohérences. Alors, personnellement, je n'ai pas été tellement choqué lors du film, je l'ai même largement préféré à Conjuring 2 qui était hautement comique et prévisible, mais il faut avouer que la scène du couloir allumé m'a totalement choqué sur le moment.
@azertazert988 жыл бұрын
l'idée de faire un monstre qui n'existe que dans l'ombre, c'est pas un épisode de doctor who?
@Chat_fouineur8 жыл бұрын
Mouai, c'est surtout inspiré par une nouvelle de Lovecraft.
@azertazert988 жыл бұрын
Alpharius hum très intéressant pourrait tu instruire un ignare?
@rxproject8 жыл бұрын
Sauf que Lovecraft en avait fait une entité vraiment flippante. Ici c'est juste une créature anthropomorphe classique (je n'ai pas vu le film mais je pense pas me gourer).
@feufolli8 жыл бұрын
Pire, ils sont l'ombre. Le Vashta Nerada dans la saison 4 ,épisode 8 et 9.
@feufolli8 жыл бұрын
Sûrement l'épisode qui continue à faire chialer les whovians. "sniff" tiens, il commence à pleuvoir.
@ShaunieAyumaii8 жыл бұрын
J'ai adoré ce film, un bon film d'horreur qui finit pas trop mal sans trois tonnes de sang ! Vraiment cool.
@TheVinc498 жыл бұрын
Un avis sur "Don't Breathe" les gens ?
@Doctorcham8 жыл бұрын
zoso une pépite ce film.
@opsicum33188 жыл бұрын
Bof, il ne vaut pas sa note Allociné. C'est tiède. Seul l'idée est originale.
@RedTitanker8 жыл бұрын
Je confirme et affirme ce dire !!! Un excellent film qui se fait pas mal lyncher... Pourtant, y a une ambiance terrible, les persos sont bons (j'avoue, y'en a t'être 1 qui passe pas..), Stephen Lang est top top top, le scénario aussi, la logique des persos, le dénouement, bref, c'est rare de voir pour ma part un aussi bon et excellent film. C'est bien simple, il fait 1h28, j'ai cru qu'il faisait 2h...pas du mauvais 2h, du bon 2h comme un DJANGO UNCHAINED qui est long de plus de 2h30, mais qui me parait à peine faire 1h30...
@froggobaggins33288 жыл бұрын
un concept sympa , surtout les clin d'oeil au reste de l'univers ( madame de pompadour , le 4th docteur) mais pour un premier épisode de saison c'est raté..... ha on parle pas de ça?
@kelsier17268 жыл бұрын
Très très bon. J'ai rarement été aussi mal devant un film
@Dostaz7 жыл бұрын
Bah moi j'ai justement fait attention à l'inverse. Les personnages sont parfois beaucoup moins cons quand dans certains films d'horreurs (peut être que je ne regarde pas les bons). Par exemple, quand le boss croit apercevoir à son tour la créature, il a un réflexe INSTANTANé de fuir, il ne reste pas immobile comme un con (Dans certains films, les gens vont même vers le danger en se demandant "Oh bah dis donc c'est quoi je vais aller voir SEUL ça sera drôle"). Ou comme quand le petit copain s'enfuit pour aller chercher de l'aide auprès de la police (tellement de films d'horreurs m'ont fait me poser la questions de "pourquoi ils ne sont pas allé chercher la police?!"). Bref, sur certains points, j'ai trouvé la réactions des protagonistes beaucoup plus logiques que dans certains films d'horreur à plus gros budgets. Sinon Excellente vidéo! ;)
@Manzaomax7748 жыл бұрын
Bonjour '-'
@abynighteater56708 жыл бұрын
Salutation humain !
@cornwapiti8 жыл бұрын
Manzaomax bonsoir ami !
@creek0318 жыл бұрын
j'aime tellement la musique à 8min que tu mets dans tous tes après séances
@silverding11308 жыл бұрын
moi je dis c'est raciste tout ça parcequ'elle est noir AHA AHA !!
@jeanpierrepolnareff53408 жыл бұрын
On dit que Indiana Jones ne sert à rien dans les aventuriers de l'arche perdu mais il ne faut pas oublié que le but premier d'un film est de nous raconter une histoire, l'histoire d'Indiana Jones. Si Indiana Jones n'avait pas été là le dénouement aurait été le même ? Nan, si Indiana Jones n'avait pas été là, il n'y aurait pas de film, et c'est valable pour tous les films Indiana Jones. Parce que avec des "si" on peut couper du bois, faire de la musique, mais il faut pas non plus refaire le monde ! Sinon j'adore ce que tu fais continu tes vidéos c'est juste trop cool !
@christianlavagne68388 жыл бұрын
Phénomène d'écriture parfaitement réussi dans le Livre Metro 2033, avec une réflexion poussée sur le lien méta héros intouchable/élu divin. Et phénomène d'écriture parfaitement raté dans le film World War Z, où un foutu super-héros sauve le monde à lui tout seul parce que sinon il n'y aurait pas de film. PS: et une référence à Karim Debbache sur une vidéo du Fossoyeur, c'est osé :3
@monsieurb.43818 жыл бұрын
La cas d'Indiana Jones est une vraie/fausse incohérence car on part du principe qu'il est là pour se débarrasser des nazis, mais ce n'est pas le cas. Indy est là pour récupérer l'arche d'alliance, si les nazis ont été stupides au point d'ouvrir l'arche et de se faire liquéfier, c'est du pur bonus. Les nazis n'ont qu'un rôle d'élément perturbateur dans ce long métrage, ce n'est pas le sujet principal.
@jeanpierrepolnareff53408 жыл бұрын
La référence à Karim Debbache c'est juste du troll t'inquiète
@thylkerisis8 жыл бұрын
S'il n'avait pas détruit l'avion Nazi, l'arche serait arrivée à Berlin.
@TheDerchminator8 жыл бұрын
Mais pourquoi le fossoyeur, le considère comme incohérent ? Je ne comprend pas. Il le dit lui-même, "ce n'est pas grave", mais pourquoi le souligné alors ? Le récit se déroule de cette manière et n'a rien d'incohérent, ni même dynamiquement ! Le héros n'a pas à résoudre tous les problèmes d'un film... Je ne vois pas où est le problème...
@Admin-mz5qy8 жыл бұрын
J'ai vu ce film au cinéma, il pue :) Ha et j'oubliais, la mère meurt à la fin.
@gg454lune8 жыл бұрын
#49 des Tendances. Classe !
@SogartaAlan8 жыл бұрын
Je l'ai justement vu avec une amie hier. On a pu être mort plié par certaines scènes clichés et, c'est vrai, des incohérences de fous face à leur réaction/suite d'actions face à tel ou tel événement... Soit, bonne ambiance mais je me suis surtout bien marré. J'espère que Don't Breathe (ou Conjuring 2 - que je dois encore voir...) me remontera le moral! :p
@MsSharondenadel8 жыл бұрын
Ce concept me fait penser à un film d'il y a une quinzaine d'années : "Darkness" avec Hannah Paquin. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais c'était la même chose à peu près, la menace venait du noir et seule la lumière permettait d'éloigner le danger. Qui s'en souvient ?
@Xelas258 жыл бұрын
Clairement je ne suis d'accord sur quasiment aucun aspect de ce que tu concidéres comme des incohérences. Beaucoup de ses choses ne sont pas choquante voir logique si on se mettais à la place des personnage dans le cadre de la vrai vie. Le truc c'est qu'on s'habitue trop à voir des films où les personnages agissent de manière plus ou moins logique dans le cadre de celui-ci. Sauf qu'en réalité il y a plein de chose qui peuvent faire qu'on agisse pas d'une manière où d'une autre. Le personnage du garçon est écrit comme plutôt calme et discret, il agit de tel manière pdt quasiment tout le film et ne va pas crier à l'aide auprès des adultes pour autant. La mère est pas "folle" à proprement parlé, elle est sous l'influence de l'âme de son ancienne amie. Qui pour elle est vraiment là. La première personne rationalise ce qu'elle vient de voir et ce dis que ce n'était peut être rien. Tout est une question de point de vue
@williametiemble8 жыл бұрын
Je ne savais pas comment définir ce qui ne m'avait pas plus dans ce film. Merci :) Tu n'as pas vraiment parlé de la raison d'être du monstre qui à mes yeux à vraiment été écris à l'arrache. "C'est ma coupine mais elle et mourte alors maintenant c'est un démon qui veut être coupine avec moi et qui est jalouse donc elle a tué papa et maintenant elle veut me tuer"
@sandrineboche86238 жыл бұрын
Le truc qui m'a marquée surtout c'est le mec "J'ai pas le temps là j'ai une conversation importante au tél" trente seconde plus tard "Bon je rentre. Bisous" et il raccroche... Ouais, quelle conversation importante ! *logique, logique, logique*
@maximemoscovici19238 жыл бұрын
enfin quelqu'un qui a compris l'incohérence du couloir éclairé ! La scène aurait tellement été plus flippantes si le couloir était éteint avec la silhouette de la créature au bout...
@christianlavagne68388 жыл бұрын
J'aime cette classification des incohérences, peut-être qu'il y a une 5ème catégorie d'incohérences d'inattention (pour éviter le terme "stupidité"), c'est à dire un oubli de sa propre écriture, ça arrive même aux meilleurs dans une démonstration! Je vais très bientôt voir ce film, il me rappelle beaucoup un film des années 2000 qui s'appelait Le Phare de l'Angoisse, avec la Fée des Dents qui ne peut attaquer que dans le noir. Ravi donc de voir que ce n'est pas une repompe mais l'adaptation d'un court-métrage.
@YvdorianThe1st4 жыл бұрын
J'avais été voir le film au ciné-parc avec ma fille qui avait 13 ans. J'avais eu beaucoup de misère avec les lumières qui clignotent toujours au mauvais moment, tellement qu'à la scène dans le sous-sol où la lumière déconne encore, j'ai dit à haute voix: "Des fluocompactes! Mettez des ampoules fluocompactes!!" Ensuite, je me suis tourné vers ma fille et j'ai vu que la fenêtre à côté d'elle était ouverte. Je me suis tourné vers la fenêtre à côté de moi pour réaliser qu'elle était aussi ouverte. J'ai vu l'auto à côté qui était assez proche, et j'ai aussi réalisé que LEUR fenêtre était ouverte... et que donc, ils m'avaient TRÈS bien entendu dire ça!! Je me suis tourné vers ma fille et on est parti à rire tous les deux! On a complètement décroché du film mais on a tellement eu un bon souvenir à cause de ça que quand j'ai vu que le 2e allait sortir cette année, j'ai tout de suite dit à ma fille: "IL FAUT ALLER LE VOIR!!!" 🤣🤣🤣
@brulisa388 жыл бұрын
Tu devrais voir Unfriended, c'est pas le film d'horreur du siècle, mais je l'ai bien aimé! Le format est innovant, j'aurais jamais cru qu'une barre de chargement me ferais autant flipper :D à regarder sur PC si tu peux, sur mac c'est encore mieux, tu comprendra pourquoi ;)
@bettychipie1938 жыл бұрын
Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit (sauf pour Indy : il n'est pas inutile du tout dans le film, sans lui, l'intrigue n'avancerait pas). Le problème de ce film, et d'autres aussi, c'est l'incohérence des personnages. Leur comportement est invraisemblable. Alors soit c'est mal écrit, soit c'est de la paresse, ou bien, pire encore, c'est pour retarder le plus longtemps possible la révélation finale. Et là je dis stop ! Idem pour le postulat de base : A partir du moment où les règles sont spécifiées (le monstre ne peut exister que dans le noir), l'auteur n'a pas le droit d'y attenter (en plus c'est lui qui vient de les poser). Le monstre qui intervient dans le couloir allumé, c'est non ! La convention tacite entre le réal et les spectateurs est torpillée. On "sort" du film. Ratage.
@romeoblue8 жыл бұрын
Un type d'incohérence complémentaire est, pour moi, l'incohérence son/image... on en a un super exemple dans cette vidéo où la musique type "piano bar rencontre le grand bleu" ne va pas du tout avec le sujet traité... à moins que faire cette incohérence souligne le sujet de l'incohérence... et là je dis chapeau ! Merci de nous éclairer (dans le noir).
@PVC_640_XXX8 жыл бұрын
La vidéo est une analyse, je ne pense pas que le Fossoyeur veuille vraiment que tu flippes parce qu'il parle d'un film d'horreur XD
@romeoblue8 жыл бұрын
Oui c'est certain, mais de là à m'imaginer dans un ascenseur qui descend dans le fond l'océan, il y a de la marge ;-)
@PVC_640_XXX8 жыл бұрын
Ça fait détente je trouve
@romeoblue8 жыл бұрын
Le propos était surtout de présenter un autre type d'incohérence, je pensais surtout aux bruiteurs qui nous font sortir du film quand le son ne correspond pas à l'image. J'aurais aussi pu parler des anachronismes, qui relèvent aussi des incohérences, mais dues le plus souvent à une méconnaissance historique d'une équipe de tournage et/ou d'un scénariste, et donc peut-être hors propos. Cependant... c'est vrai... me voilà détendu ;-)
@isabelleromero76758 жыл бұрын
Bonjour ! En fait, même si je suis assez d'accord avec ta vidéo (amatrice de film d'horreur, je n'ai pas du tout été plus que ça intéressée par le film et je l'ai trouvée très cheap aussi. Un peu déçue dans le global même si j'ai passé un bon moment à rigoler), je voulais souligner que pour le point qui t'embête au sujet de la porte sur laquelle on toque. Quand la soeur ouvre la porte, ça recommence à toquer. Parce que la créature ne toque pas à la porte d'entrée comme le pensait la soeur, mais à la porte du placard. (un peu comme dans l'histoire d'horreur à trois lignes 'J'entends toquer à la vitre, mais ne voit personne. J'entends à nouveau toquer. Je me rends compte que ça vient du miroir'. C'est cet effet de stress là qu'ils ont voulu ajouter. Bref ! Excellente vidéo. Bonne continuation et bonne journée.