Merci pour tout ton travail Quentin, ne lâche JAMAIS 🙏
@benoitr457111 ай бұрын
Ces calculs et résultats sont réellement troublants. Merci de partager vos recherches et d'avoir publié un livre en l'hommage au professeur Thom. Continuez 😉
@Slimciné11 ай бұрын
Toujours aussi fascinant ! BRAVO QUENTIN ET MILLE FOIS MERCI POUR LE PARTAGE 👋
@Christophe-dw5mi11 ай бұрын
C'est de la bombe !! merci à toi d'éveiller les consciences, tu es sur la Voie !!😇!!
@nico9volt11 ай бұрын
Exceptionnel. Merci pour tout tes partages. C'est étourdissant à chaque fois et c'est excitant de voir que le yard de barabar se retrouve en egypte. ça promet pour tes futures recherches.
@ericescudier981311 ай бұрын
Salut! Je ne peux que remarquer que les nombres effraient beaucoup de personnes. Merci pour vos réflexions, partages, santé!
@nicolasjouhet11 ай бұрын
Merveilleux pour ne pas dire étonnant. Merci de partager vos découvertes.
@eddybattisti903211 ай бұрын
j"adore , excellent , prodigieux ... 👏👏👏
@jyel544211 ай бұрын
C'est toujours aussi passionnant et captivant que de t'écouter nous dévoiler tout ça..merci encore pour ton travail...
@nestormackno289711 ай бұрын
" _...et ça continue encore et encore , c'est que le début... d'accord , d'acord_ "..!! 😊
@lucien481511 ай бұрын
Tip top.... ça avance, et c'est beau !!!!
@michaelgifox382711 ай бұрын
fascinant :)
@alainguillard599711 ай бұрын
Fabuleux.
@AlexisSanchez0311 ай бұрын
La succession de chiffres et de nombres peut parfois rebuter mais l'ensemble est intéressant et argumenté
@ankhynalion11 ай бұрын
Salut ! c'était étonnant !J'ai une hypothèse concernant le fait que les connaissances de pi et de bien d'autres étalons, mesures etc, soient cachées : Il ya les choses de la nature que l'on perçoit d'emblée tels que les arbres, nuages, rivières,etc...et les autres comme la musique, les maths etc qui sont présentes mais invisibles. Je pense que les égyptiens voulaient respecter le choix de leur dieu Thot d'avoir caché ces principes afin que la matrice soit respectée. Le visible reste ce qui nous est offert mais l'invisible se doit probablement de rester ainsi car il en était ainsi au commencement de l'homme et de ce que les dieux ont souhaité nous offrir. Pour les egyptiens, cacher leurs connaissances, étaient probablement, une manière de respecter le code de la matrice, l'architecture du monde, de l'univers que connaissaient les dieux. Si on ne trouve pas d'écrits de leurs connaissances mais qu'on en retrouve plus parmi les grecs, c'est probablement que ces derniers n'avaient pas ce besoin de respecter la matrice et pouvaient plus ouvertement élaborer des livres, écrits sans trahir leur dieu...En tout cas, merci pour tes recjherches dont je suis friand !!
@cfsl289711 ай бұрын
Pour la musique, tu peux ajouter que 16/9 est la septième mineure de la gamme en pythagoricien.
@ARTEFACT-TV11 ай бұрын
Bien vu en effet, je n'avais pas vu ça.
@nestormackno289711 ай бұрын
Salut..! Et merci..!!
@marcaujouannet261211 ай бұрын
pour le passage musique quadrivium pour les divisions des notes. moi c'est 440 coudées de la pyramide de Khéops = 440 hertz ? qui m’interpelle
@mercilelite11 ай бұрын
c bon ça! bravo
@sinarcksteven186111 ай бұрын
Magnifique, ces rapports et ces unités doivent avoir un réel intérêt concret pour les société hautement avancée, quand on voit ce qu'on est capable de faire avec PI c'est assez fou. c'est irrationnel et pourtant on arrive proche de la perfection. Quand on sait que les éléments autour de nous ont des angles et des proportions bien spécifiques, exemple la molécule d'eau composées de 3 atomes formant un angle de 104.5 degré
@paulmascaro602111 ай бұрын
Merci à vous
@benjaminpou20319 ай бұрын
Bonjour Quentin. J’ai une question, il est possible que tu y es déjà répondu dans une autre vidéo mais comment obtenir une coudée royal de 0,5236 si on ne se sert que de fraction pour se rapprocher du nombre Pi exemple 22/7 ou 25/8 Sinon bonne continuation dans tes recherches.
@ARTEFACT-TV9 ай бұрын
En effet, il semble y avoir une valeur théorique parfaite (0,5236) qui n'est pas accessible en théorie. En pratique cela reste possible car nous n'avons pas besoin de maitriser parfaitement les nombres irrationnels avec 100 places de décimales, y compris pour la technologie de pointe. Par exemple nos feuilles de format A4 devraient être de proportion 1 par √2, or en réalité, elle font 21 x 29,7 car au lieu de prendre √2 nous prenons 99/70 qui est très proche de √2. La différence n'est pas perceptible, mais en théorie, c'est 1/√2 qui détermine la forme des feuilles de format A4.
@marinetteboulangerdurotoy50964 ай бұрын
On obtient la coudée en divisant la seconde d'arc du méridien par 3600 puis en multipliant par 61. Un peu moins précis, on divise la seconde d'arc en 59 parties égales
@mftoulon11 ай бұрын
Ça me fait penser aux fact checkers "si on n'en parle pas dans les médias c'est que ça n'existe pas" / "si on ne retrouve pas de textes c'est que ça n'existe pas"... Incroyable
@nestormackno289711 ай бұрын
D'ailleurs , TU n'existes pas...! Jamais les "médias" n'ont parlé de toi..!! Ni de moi..!! 😁
@bl2575Ай бұрын
Le 599 x Pi il fallait allez le chercher! J'étais un peu sceptique sur la présence du yard de barabar, mais il apparait beaucoup trop de fois pour que ça puisse être un coincidence (surtout la surface).
@gandalf572411 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce travail excellent ❤ je repense à la séquence des révélations des pyramides avec Jean-Pierre Adam qui nous explique qu'on peut trouver toutes sortes de dimensions dans une chaise 🤔 Les égyptologues se moquent de nous depuis le début 😡😡😡
@uneiledanslile22645 ай бұрын
☄️☀️🌌
@mftoulon11 ай бұрын
Comment ont été déterminés les notes de musique au début ? Les écarts entre les notes ? A l'aide des math ?
@ARTEFACT-TV11 ай бұрын
Oui, c'est en divisant une corde par deux que l'accord majeur Do Sol fut créé. Si une note vibre à 200 hertz, le sol vibre à 300. Puis en divisant la longueur par 3 on passe au rapport 3/4 entre Do et Fa et ainsi de suite. Il y a des vidéos sur YT pour expliquer cela.
@zantafio353811 ай бұрын
Ce n'est pas une poulie mais d'un "réa" qui n'est que la partie tournante, une poulie étant l'ensemble : le réa, l'axe et la structure permettant l'accrochage de la poulie.
@yveslecozannet754811 ай бұрын
Chiadé quand même le tabouret de cuisine de Saqqarah.... ;)
@jocelynreinhardt409311 ай бұрын
La fraction 25/8 est donné de manière allusive dans le papyrus égyptien Rhind sous la forme 256/81 pour calculer l'aire du disque : fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_Rhind#Les_probl%C3%A8mes_d'arpentage_(probl%C3%A8mes_41_%C3%A0_60) !
@giuseppelucianoferrero891611 ай бұрын
--,riguardo alle misure dello spessore delle murature ,del grafico, si rileva che esse sono state tracciate e costruite in rapporti definiti della tripla pitagorica (3-4-5) e del cubito reale(0,5236) che ha la proprietà particolare di avere il 6=2*3) e il 5=(2+3) in tale quaterna i babilonesi devono avere assegnato l'aggettivo reale al fatto che su 4 numeri ,tre di essi sono numeri primi ed uno (il 6) somma del 2 e di quello mancante, il 4. Naturalmente potrebbero esserci stati altri morivi ma l'osservazione di cui sopra mai pare pertinente. Il fatto che la coudée sia ,nella sua parte decimale, il doppio del quadrato di 𝞿, (ovvero = 0,5236/2 = ((𝞿)^2/(2* 10000 )=0,5236 ;ci deve suggerire che la matematica e geometria di quei tempi era avanzatissima( compresero il sistema decimale che risolveva molte questioni dovute all'arrotondamento dei. numeri in più e meno. Tuttavia tali scienze erano tenute segrete dalla casta dei sacerdoti che fondarono la loro religione che era lo strumento più idoneo per asservire il popolo basso.
@Jacky-san11 ай бұрын
Il y a toujours eu des savants sur terre depuis la nuit des temps. Bien qu'en ce moment, ils se font plus rares, ou on ne les laisse pas s'exprimer.
@Annabelledelrio11 ай бұрын
Si tout ça a eu lieu, on est au moins à - 200/300 000 années. Si on ajoute qu'a part x monument, on se retrouve rien, on est plutôt à - 1 million d'années et bien moins peut être.
@jeromeb0111 ай бұрын
intéressant cette poulie qu'aurait inventée Archimède...
@Ceyesse11 ай бұрын
Mon hypothèse c’est que les concepteurs n’utilisaient aucune de ces mesures, mais une meta-mesure qui, par harmonie, fait retomber sur toutes ces mesures. Ils avaient un système d’harmonie dont la « transformation de fourrier » abouti à ces mesures distinctes. Pour résumer, ils avaient une méthodologie complète ou holistique, qui, lorsqu’elle est appliquée, abouti à une cohérence sur toutes les dimensions. Toutes les dimensions, c’est à dire, y compris en 3D, et y compris dans le temps en prenant en compte les modifications de terrain donc. Mon hypothèse se base sur une intuition qui m’est apparue lors d’une méditation après une conférence au sujet de l’Advaita et une lecture de RG dans laquelle il expliquait que tandis que nous mesurons et nous étonnons de ces rapports sur la grande pyramide, il est très probable que les anciens ne connaissaient ou ne considéraient pas le mètre. Cette harmonique est ce qui m’intéresse le plus. Pourquoi faire aussi compliqué que ces lourds calculs multi-référentiels ? La raison la plus simple et la plus criante pour moi c’est qu’ils ne l’ont pas fait : ils utilisaient une meta-conception que nous n’avons pas encore et que nous ne faisons qu’effleurer en partant du plus compliqué. C’est comme si, dans 10 000 ans, après un cataclysme qui nous aura fait disparaître, des ingénieurs tombaient sur un disque dur et s’étonnaient de la cohérence des données binaires sans comprendre que c’est un langage de programmation assez simple au final qui a généré ces milliards de milliards d’octets parfaitement cohérents.
@Ceyesse11 ай бұрын
De ce fait, à mes yeux, il est possible que personne n’ait jamais considéré le yard de barabar, y compris ses concepteurs, mais qu’il est la conséquence de l’utilisation de cette meta-mesure. Toute réalisation conçue avec cette meta-mesure comportera toutes ces correspondances entre les différentes mesures. Cette meta-mesure découle forcément d’un principe naturel, étant donné, comme tu le soulignes Quentin, qu’on retrouve cette correspondance dans les dimensions d’objets naturels tels que la Lune. Je soupçonne aussi que cette meta-mesure fait aussi retomber sur la constante de Plank. Il y a quelques années, j’avais montré qu’on la retrouve facilement dans la grande pyramide. Cette connaissance antique est ce qui m’intéresse. Si elle nous permettait d’avoir les valeurs rationnelles des différentes constantes universelles (comme la gravité ou la célérité), nos sciences appliquées feraient un bon en avant gigantesque. C’est à dire qu’au lieu d’approximer ces constantes ou de les retrouver expérimentalement, on aurait leur définition ontologique exacte. Je suis sûr que c’est juste là sous nos yeux mais qu’on ne sait pas encore regarder.
@Ceyesse11 ай бұрын
Quand je dis toutes les dimensions y compris le temps, vous comprenez bien que je fais référence aux cristaux (Google cristal temporel). De là, je ne serai pas surpris que les différentes gemmes, notamment l’émeraude, comportent en elles de quoi retrouver cette meta-mesure, par leurs propriétés de décomposition de fréquences ou de composition de fréquences quand on y injecte une énergie comme dans le cas du quartz largement utilisé dans notre technologie moderne pour cette propriété précise.
@ARTEFACT-TV11 ай бұрын
En effet, l’hypothèse d’une harmonie qui entraîne tout cela est une possibilité. J’y pense aussi. Mais nous n’en sommes pas encore à ce niveau de compréhension pour l’expliquer simplement
@davidgilles-sy7jl11 ай бұрын
C'est de la claircognition😊🎉❤
@auptibonheur11 ай бұрын
Bonjour Quentin, Tu utilises le théorème de Pythagore dans ton "faux" double carré pour justifier la diagonale de 599 ! Mais alors, les égyptiens connaissaient ce théorème avant son découvreur ?! Ils connaissaient aussi le mètre avant qu'il ne soit officialisé en 1790 ?! Ils se sont servis de différentes coudées royales (en fonction des différentes longueurs des avant-bras des Pharaons) tout en se souvenant du yard mégalithique ?! Conclusion : ils connaissaient leurs coudées, le yard et la toise mégalithiques, la coudée sumérienne, le yard de Barabar, le théorème de Pythagore, le mètre, Pi, Phi, la roue, la poulie... ! Waouh, trop forts les mathématiciens et architectes égyptiens !!! Et tout ça sans laisser aucune trace écrite sur leurs immenses savoirs, histoire de faire planer le secret... C'est ballot ! C'est sûr qu'à force de triturer des milliers de mesures au moyen de nombreux systèmes, on finit par tomber sur des dizaines de correspondances arrangeantes ! Néanmoins, je salue ton travail méticuleux.
@charlesmagne284711 ай бұрын
Et tout cela aupetitbonheurlachance.
@ARTEFACT-TV11 ай бұрын
Bonjour, je comprends votre interrogation et j'imagine à quel point il doit être frustrant de voir ce décalage entre ce que l'architecture délivre et ce que les textes nous donnent. Qui est capable de prouver que la connaissance historique repose seulement sur des traces écrites ? Personne ! Les Incas n'avaient pas de systèmes d'écriture, les Amérindiens non plus, de nombreuses civilisations ont malgré l'absence d'écriture, développé des connaissances en mathématiques, géométrie, astronomie. De plus, il n'est pas vrai que nous n'avons pas de textes qui vont dans ce sens-là. Ils sont rares, peut-être mal interprétés, mais il y a des indices. Quand nous disons que les textes parlent de Thot comme un arpenteur de la terre... devons-nous comprendre qu'il connait la taille de la terre ? Peut-être bien ? Il est écrit à Edfou que "la coudée fut déterminée avec exactitude avec la formule de Thot". C'est assez clair, ce n'est pas le bras d'un pharaon qui a servi d'étalon à la coudée, mais bien une formule exacte déterminée par un dieu lunaire. Me concernant, si j'ai un texte, c'est un bonus, une sorte d'indice, mais ce n'est pas indispensable pour comprendre certaines choses.
@auptibonheur11 ай бұрын
Je ne crois pas à cette formule de Thot dont on n'a aucune trace ! Il n'est qu'un Dieu de la mythologie soumis comme les autres à l'incertitude concernant son existence réelle. Comme tu dis, la trace écrite c'est le top, mais pas l'indice suffisant. En tout cas, je te remercie beaucoup pour ta réponse !@@ARTEFACT-TV
@auptibonheur11 ай бұрын
Yes 😄@@charlesmagne2847
@raseize778011 ай бұрын
Lauer donne des nombres entiers soit 530 par 1040 coudées, ce qui fait un périmètre pour l'enceinte de 3140 coudées. Mais si on utilise ces données pour calculer la coudée , on obtient avec la longueur 544.90/1040= 0.5239, et pour la largeur 277.60/530 = 0.5237. C'est bien plus cohérent avec des longueurs de coudées en nombres entiers, contrairement à l'utilisation d'une mesure de 52.36 qui donne 544.9/0.5236 =1040,67 coudées pour la longueur !!!!!!! et 277.6/0.5236= 530.17 coudées!!!!! Aucune chance qu'ils aient choisi 1040.67 par 530.17 coudées. Et Lauer développe aussi une proposition avec le triangle sacré pour déterminer l'enceinte, y'a pas de Pi chez lui.
@ARTEFACT-TV11 ай бұрын
C'est exactement ce que je suggère : 104/53 ou 1040 sur 530. Que l'on prenne une coudée de 52,36 ou de 11/21 (52,38) cela ne change pour ainsi dire rien à tous les développements que je présente ici. Nous restons dans les marge d'erreur des mesures de Lauer. Toutefois, il est possible que 1040,67 soit intentionnelle, car les 0,67 en plus représente 2/3 de coudée en plus. Et les Egyptiens étaient capable d'avoir une précision de cette ordre là s'ils le souhaitaient. On le voit très bien sur le plateau de Gizeh. Pour l’interprétation de Lauer, je ne la connais pas, mais pour la notre, et celle de David Lightbody, il y a Pi sans l'ombre d'un doute.
@raseize778011 ай бұрын
@@ARTEFACT-TV L'étude de Lauer "Le triangle sacré dans les plans des monuments de l’Ancien Empire" ( bifao). Comme quoi c'est aussi réalisable sans Pi cette enceinte!!
@charlesmagne28479 ай бұрын
@@raseize7780 Quelles sont les dimensions de la chambre haute de la grande pyramide données par Lauer ?
@laurentgermain567811 ай бұрын
Il me semble que dans cette vidéo contrairement aux autres vous êtes très résultats orientés On dirait parfois la caricature du kiosque à journaux de jean pierre Adam et ces mesures remarquables . Que saqqarah soit l’enfance de l’art de gizeh c’est une quasi certitude, mais ce n’est certainement pas celle de barabar.
@ARTEFACT-TV11 ай бұрын
Et bien, il semble assez évident que les tailleurs de pierres de Barabar ont reçu l'influence scientifique et technique des experts égyptiens. A dire vrai, je n'en ai plus de doute, car certaines informations qui ne sont pas encore publiées le confirme très largement. Les experts tailleurs de pierre d’Égypte qui se sont succédé pendant des générations ont influencé les experts tailleurs de pierre en Inde. Les savoirs faire et les connaissances ont circulé longtemps et loin.
@MW-iz8wz11 ай бұрын
Salut, attention à ne pas confondre coïncidences et vérités dissimulés.