Très interessant, surtout de souligner que le modèle haussmanien c'est une très forte densité. Je pense que beaucoup l'oublie.
@Archipelgeo2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo, précise, dynamique et nuancée, qui dépasse nos idées reçues sur ce sujet passionnant ! :) J’aurais aimé plus de détails sur les îlots haussmanniens et la densité heureuse, peut-être pour la prochaine vidéo ? ^^ ou quelques comparaisons avec l’étranger (US, Japon) ? En tout cas super travail comme d’habitude !
@colorshui51872 жыл бұрын
The zenkyou no terror references and ghibli movies ❤️ My to favorites things, anime and architecture ❤️
@Christakxst Жыл бұрын
Vidéo très intéressante. Merci !
@theoi39212 жыл бұрын
Question interessante, quand j'ai fait mon modèle de ville du futur, je suis arrivé à ce point et j'ai découvert que la contrainte de la densité ne venait pas de la verticalité mais d'un équilibre avec l'environnement autour: Faire des immeubles trop haut amène de l'insécurité notamment car créer des zones d'ombre permanente et donc des coins pour se cacher, et ne faire que des immeubles augmente ce mal-être. A l'inverse ne faire que des maisons eloigne l'accès aux besoins quotidiens. Du coup la viabilité de l'environnement urbain découle naturemment d'un équilibre entre ces deux modèles et tends vers des hybridation comme Central Park: Un périmètre d'immeuble entourant un gigantesque parc. De la même manière, on peut alterner des quarties d'habitations et des quartiers de commerces, puis des quartiers végétalisé: ainsi la densité ne se pense plus à l'echelle d'une habitation mais plutot à travers des moyennes sur de grandes surfaces hétérogènes. C'est d'ailleurs ce qui ressort des exemples cités pour habiter à Montrouge: effectivement, la perception nous oriente plus vers du végétal ou des commerces que vers une impression d'étouffements. il y a de la variation. :)
@claudielecorre5449 Жыл бұрын
Merci pour ces retours intéressants
@Cuervaud2 жыл бұрын
On veut la suite, sur l'habitat intermédiaire :-)
@quentinmangel22652 жыл бұрын
Eh, il faut citer les KZbinurs quand vous leurs empruntez des clips, c'est la moindre des choses !!! Les tomates, c'est filmé par le passionnant Mehdi Moussaïd, chercheur en science du comportement des foules et youtubeur (Fouloscopie)
@filiaaut2 жыл бұрын
C'est dans la description.
@quentinmangel22652 жыл бұрын
@@filiaaut ça l'était pas il y a 4 semaines quand j'ai commenté il me semble
@filiaaut2 жыл бұрын
@@quentinmangel2265 Ah, je suis arrivée par les vidéos plus récentes qui ont aussi les crédits vidéos dans la description, donc ça ne m'étonnait pas de les trouver ici aussi, mais c'est peut-être un ajout récent, effectivement.
@theoi3921 Жыл бұрын
Une citation a de sens quand elle aborde l'idée d'un scientifique, et valider une hypothèse. Dans le cadre d'un exemple ou d'une demonstration, une source ne fait qu'ajouter à la complexité du propos. Faut arreter avec le culte des sources, 1000 personnes qui disent une betises, ça reste toujours une betises: l'important c'est que ça paraissent pertinent, c'est au spectateur d'en juger.
@quentinmangel2265 Жыл бұрын
@@theoi3921 là en l'occurrence on parle purement et simplement de vol de propriété intellectuelle (artistique dans ce cas là : un extrait de vidéo)... Ils n'ont pas les droits sur ces images d'illustration, alors la moindre des choses c'est de dire à qui ils les ont "emprunté"