Рет қаралды 711
Né en Côte d’Ivoire, d’un père médecin et d’une mère infirmière, Carl MALAN est l’actuel vice-président chargé de l’impact social pour Visa Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique.
Dans son intervention, il partage avec nous sa conviction d’être né pour « créer un monde meilleur pour les autres et être à leurs services ».
C’est avec beaucoup de reconnaissance et de nostalgie qu’il explique comment son défunt grand-père a réussi à impacter sa vie, en lui transmettant la foi en des choses extraordinaires. A 21 ans, il nous explique comment il était partagé entre le désir d’une mère de le voir évoluer dans les finances et celui d’un père en quête de développement, de santé meilleure pour les générations futures.
En 2007, Carl suit finalement son père au Zimbabwe, précisément à Lubumbashi. En 2 ans, il apprend l’intégrité auprès de celui-ci et ressent toujours le besoin d’être au service des autres. Lorsque son père décède, il honore la mémoire de sa mère et se reconvertit au métier de la finance à 37 ans malgré les précédents échecs
Riche de ces valeurs humaines que sont la foi, l’intégrité, et l’amour qu’il a hérité de ses 3 personnages, il a su très vite développer la volonté d’offrir des lendemains meilleurs à ses enfants et aux générations futures !
Aujourd’hui, il est persuadé que les rêves n’ont de sens dans nos vies que si nous faisons tout pour que la prochaine génération vive mieux. Ainsi, nous avons « la responsabilité de pouvoir faire pour autrui de manière continuelle ce que nous pensons souvent impossible ».
Carl Manlan travaille sur l'impact communautaire avec les partenaires locaux, régionaux et mondiaux, en favorisant la mise en place de partenariats qui aident les petites et moyennes entreprises, les particuliers et les ménages, à prospérer dans la région CEMEA.
Avant Visa, Carl a occupé le poste de directeur de l'exploitation à la Fondation Ecobank, où il a dirigé le travail d'impact social de la banque sur 33 marchés en Afrique. Avant la Fondation Ecobank, Carl a occupé divers postes de direction à l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD), à la Commission économique pour l'Afrique, au Fonds mondial et au PNUD.
Carl est titulaire d'un diplôme de premier cycle en politique, philosophie et économie de l'Université du Cap et d'une maîtrise en administration publique de la Harvard Kennedy School. Il est membre de la Fondation Mo Ibrahim et membre principal de New Voices de l'Aspen Institute. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at www.ted.com/tedx